Photo du samedi 13 août 2016

13/08/2016 à 00:05

sso11

Bonjour tout le monde,
allez je lance les hostilités pour ce weekend photos best of avec une image du village médiévale de Pérouges. Une de mes premières traitées sous PS.
J'étais tellement content d'arriver à ce rendu, cette densité de couleur et de texture… fier le SSO en sortant cette photo :P
Pérouges, Cité Médiévale. by Stéphane Sélo, sur Flickr
13/08/2016 à 00:05

tofke

Salut les PP, j'ouvre le bal, trop tard…sso est plus vif ;)

13/08/2016 à 00:27

Contrabajo

Bonjour les photographes !

Une de mes préférées, prise en main du réflex en testant les réflexes…

13/08/2016 à 00:37

nino-33

Bonjour;
Et bien moi je ne vais rien changer à ma programmation car c'est une image du pays basque que j'estime la meilleure de la série… en la regardant elle me donne l'impression d'être un oiseau qui survole l'endroit.
Bon week-end à toutes et à tous.

13/08/2016 à 00:43

esmali

Bonjour à tous,
Il a l'air sympa ton petit "jeu" @sso11 :), je veux bien participer moi aussi avec l'un des rares couchers de soleil que je pense avoir vraiment réussi…
Bon we,  CameraNIKON D70sFocal Length28mmAperturef/8Exposure30sISO200 
13/08/2016 à 03:52

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour répondre a la demande de sso11, ci-dessous une de mes images préférée.
L’expression de cette Dame saisie sur le vif, exprime a mon avis la lassitude de toute une Vie……
    Une Vie remplie de « demain si dieu le veut»….
    Une Vie « empruntée » au temps……
    Une Vie « conduite » sous un régime qui ne laisse rien aux petits gens……
    Une Vie « sacrifiée » pour qui  ? pour quoi  ?

Merci de votre lecture
13/08/2016 à 03:53

MGI

Bonjour, déjà 6 belles photos, le temps que j'amarre ma péniche,  Canonier-62 m'a doublé et pas avec n'importe quelle photo, c'est plus du jeu :D
Vous savez que les bateaux m'attirent et une surprise en longeant les quais de Seine :

C'est rare d'en voir naviguer et celle ci remontait tout doucement, ce qui m'a laissé le temps de l'admirer, surtout que ce n'était pas un couple de gamins.
Si je pouvais y vivre physiquement, je m'en offrirais une comme celle ci, juste la bonne taille et moins cher qu'un camping car :
http://www.bateauxdumidi.com/bateau-a-vendre-625-peniches-type-tjalk--dans-le-midi-tjalk-a-voile-en-polyester--930-m-23-cv-.html
13/08/2016 à 06:47

dagda

allez une ancienne ! il va faire très chaud chez moi aujourd'hui ! pas que je m'ennuie après la neige mais trop chaud c'est pas ça non plus !
agréable journée à vous  ;-)
13/08/2016 à 07:34

jjw

une de mes première proxy, si ce n'est la première…

13/08/2016 à 07:35

thed

que de belles réalisations déjà :-y
mon humble participation avec la photo qui me tient le plus à cœur en ce moment
13/08/2016 à 07:50

jldag

Difficile exercice que de choisir ma photo préférée. Bon disons que ce sera l'humeur du moment et un clin d’œil aux anciens qui connaissent ma méfiance vis à vis du N&B.

13/08/2016 à 08:10

jesseb78

Bonjour,
Ma participation au best of de ce samedi 13 aout !   :D

13/08/2016 à 08:13

fahrrad

13/08/2016 à 08:29

Krisprolls

Pas facile le défi du we ! Trouver de belles photos dans nos vieux stocks périmés !
13/08/2016 à 08:34

Billie

Bonjour à tous
Pour moi ça sera une photo du printemps avec des modèles que j'adore : les grèbes huppés, c'est un bonheur de les observer et bien sûr de les photographier quand on peut.
13/08/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,  
Ma préférée en terrasse à Meschers avec mon frère nos épouses…le 50/50 inévitable photo que je voulais que j'ai tiré plusieurs fois.
Une Carpe Diem.

13/08/2016 à 08:49

Scrat24

Bonjour à tous, c'est parti pour le bestouf : ( Difficile de faire un choix  :-t )

13/08/2016 à 08:50

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
La dernière faite avant mon départ en vacances
13/08/2016 à 08:52

metal.1948

@krisproll : ta photo de hier vendredi est super magnifique !

13/08/2016 à 09:24

jos

13/08/2016 à 09:40

trodada

bonjour les PP aujourd'hui je vous propose un autoportrait
tiré en rando dans les Pyrénées

13/08/2016 à 09:42

jos

De la qualité ce matin, ça commence fort. Néanmoins s'il faut choisir je retiens Nino-33 Dagda Bob. Bonne journée à tous. 
13/08/2016 à 09:49

dagda

merci beaucoup JOS  ;-)

13/08/2016 à 09:51

photo'med

salut tout le monde  :)
ouh le niveau a l'air très élevé aujourd'hui :-o, bon je met une photo quand même, d'une petite famille de girafes prise au ZOO hier.
13/08/2016 à 10:05

Aurelien23

Bonjour à tous,

Je vois qu'aujourd'hui il y a du lourd niveau photos…
Ma petite contribution, je continue sur mes petits papillons pris tot le matin.

13/08/2016 à 10:26

nicolas83

13/08/2016 à 10:52

bastientoul

Bonjour tout le monde. encore de belles photos aujourd'hui.
Voici ma participation.
Merci pour les messages d'hier.
13/08/2016 à 11:01

sso11

Bonjour tout le monde,
eh bien ça commence très bien, elles sont superbes !  
A tout à l'heure ;)
13/08/2016 à 11:02

Ptitboul

J'avais abandonné la photo du jour, trop chonophage je n'arrive pas à avoir le temps de commenter, mais suite à la suggestion de sso11, voici une photo issue de ma sélection de 2015.
13/08/2016 à 11:07

sso11

Ptitboul a écrit :

J'avais abandonné la photo du jour, trop chonophage je n'arrive pas à avoir le temps de commenter, mais suite à la suggestion de sso11, voici une photo issue de ma sélection de 2015.

Bon retour parmi nous Ptitboul ! Elle est top ton image ;)
13/08/2016 à 11:08

sso11

N'oubliez pas pour les coms : votre top 3, et dites pourquoi ce choix.

13/08/2016 à 11:46

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
une image faite juste avant mon départ en vacances
13/08/2016 à 12:10

Austerlitz

Un grand bonjour à toutes et à tous, ça fait un bail que je ne suis plus venu par ici, en tout cas je vous suit toujours et me régale de voir vos oeuvres.
Plus très inspiré photographiquement ces derniers mois, je vais tâcher de remettre le pied à l'étrier et partager à nouveau quelques modestes images avec vous :-)
N'étant pas chez moi, je n'ait pas accès à mes meilleures images, ce sera donc une photo toute fraiche prise il y a 2 jours à Freiburg en Allemagne, sinon très bonne idée que tu as eu là Stéphane !

Exils : Fujifilm X-T1, 18-55 @39mm, f4, 1/8s, iso 1600
13/08/2016 à 12:17

dagda

tu as de la chance d'être en Allemagne Austerlitz ! c'est un pays que j'affectionne énormément !
13/08/2016 à 12:18

sso11

Austerlitz a écrit :

Un grand bonjour à toutes et à tous, ça fait un bail que je ne suis plus venu par ici, en tout cas je vous suit toujours et me régale de voir vos oeuvres.
Plus très inspiré photographiquement ces derniers mois, je vais tâcher de remettre le pied à l'étrier et partager à nouveau quelques modestes images avec vous :-)
N'étant pas chez moi, je n'ait pas accès à mes meilleures images, ce sera donc une photo toute fraiche prise il y a 2 jours à Freiburg en Allemagne, sinon très bonne idée que tu as eu là Stéphane !

Merci Austerlitz ! c'est un grand plaisir de te revoir par ici ;)
13/08/2016 à 12:20

ministefe

Bonjour,  

Que de belles photos !  
Voici ma préférée… forcément je manque un tantinet d'objectivité comme le sujet est l'amour de ma vie !  
Bonne journée à tous et ca va être difficile de faire le choix de trois préférées…

13/08/2016 à 12:36

Austerlitz

Merci Stéphane et dagda, je ne suis pas en Allemagne mais en Alsace, du coup c'est tout près ;)
13/08/2016 à 13:17

kouilou

Bonjour,  voici un essai de photo de nuit au petit port de Kerroch. Bonne journée à vous
13/08/2016 à 13:17

kouilou

Bonjour,  voici un essai de photo de nuit au petit port de Kerroch. Bonne journée à vous
13/08/2016 à 13:19

Lucie Valentin

Bonjours, c'est un poisson loin d'être peureux, il mange très bien dans ma main :-y
Bon appétit à vous
à toute à l'heure
13/08/2016 à 13:22

laetitia74

Bonjour à tous ! Ma participation deuxième photo de grossesse pour aujourd'hui (@jldag j'adore !)
Première séance grossesse pour moi ! Vos avis sont les bienvenues
13/08/2016 à 13:28

Sogo

Bonjour à tous,
Petit passage éclair avant de reprendre mes essais photographiques estivaux… ;)
Difficile de choisir une photo, difficile de dire si j'en préfère une plutôt qu'une autre.
J'en choisi donc une toute récente que j'aime bien, prise à Londres ces derniers jours :

13/08/2016 à 13:28

dagda

bjr lucie
t'as pas plus petite comme focale ?  tu l'as shooté au 300 mm ! au 100 aurait été à mon sens plus adapté !
sinon  jolie ta carpe koï  ;-)

13/08/2016 à 13:49

valery

salut les loulous un petit passage pour une image toute fraiche que j'aime bien

13/08/2016 à 13:51

labat

… LE VIDE GRENIER,

J’ai pas dormi de la nuit, Guenièvre me tendait le bassin « Pépé calmes toi, on fait câlin  ?  »… « Non pas câlin non, je sens les effluves de la guerre mon aimée, demain le SSO va foutre son pont de Raymond ou pire la Confluence….on ira jamais voir la Confluence »…

J’ai pas dormi de la nuit…Genièvre veillait le corps agité de son Arthur…Ce matin j’ai mis mon gantelet pris mon épée et  Guenièvre à ouvert l’ordi. Dans le jardin le destrier piaffait…nous chargions s’il fallait à Lyon…nous chargions…

Mon courroux était rassasié mon Ire tombait  aussi, le Lyonnais pavoisait certes mais  sur un village quelconque je rappelais mes troupes de chevaliers…SSO repartait à Lyon je pavoisais en mes Landes profondes tout rentrait dans l’ordre enfin.

S’il faut en choisir trois, bien soit il en sera de Thedou,  Billie et Labat…surpris je vous sens surpris voyons voir les autres…mais vraiment par charité…

SSO  : Le voilà en ces misérables masures de manant…c’était je m’en souviens bien sa première la plus belle, après les autres…pof…mais celle là on avait tous aimé…

Tofke  : SSO est vif mais dans ses terres…ou nous l’avons rejeté… Ta bestiole, Tu lui as fait la pâte à la grande épée et le cul à la masse d’arme, ou le fléau je ne sais…mais tu lui as tout coupé…viril bien viens te battre avec nous les gaulois…

Contrabajo  : Doux poètes de nuances subtiles… d’intelligence fine que dans mon clan nous rejetons…nous aimons le viril, bombance et ripaille n’avons pas appris à lire les subtilités, mais à trousser par monts et par…elle serait de subtilité Japonaise on fait le tour du monde là…elle est une lointaine évanescence, réminiscence, de l’empire des sens…revu et corrigé…

Nino ; Tu as pris ta ventoline deux tafs sur le joint bien fort le parapente et tu t’es abandonné…mais l’abandon le vrai en pays basque est chose tout à fait indiquée recommandée…donc tu sors du bon de ces diagonales vertes se succédant…Tu planes…Tu deviens Plastic Bertrand tu tires en rafale tu hurles « ça plane pour moi »…pour moi aussi on plane mec ensemble.

Esmali  : Vous comprenez tous à présent pourquoi je dis ma douce Esmalienne…  ? photo limpide pure sublime, oh mais que je t’aime que je t’aime que je t’aime…non ça c’est Jonhy et Letitia…(j’aimerai voir) mais là sublime ma douce ma tendre ma créature à moi…superbe…

Canonier  : Té voilà j’étais bien dans les bras de mon Esmalienne tu me présentes ta fille…mais non je quitte pas mon Esmalienne  ! Trouver la force de rire de quelque chose après avoir dépouillé ce visage de la fidélité de ton image, est comme vouloir chasser les larmes par le rire mais en fait les larmes sont de joie de tristesse mais l’homme a toujours honte de ses larmes, pas la femme elle est plus forte que nous…elle a du être très forte…et à présent fatiguée tu résumes si bien…bof je dis pas la photo je les lisais toutes avec…comme tous.

MGI  : Pardon mec, tu le sais passer de sujet à sujet pas facile, après Canonier on enchaîne il faut, la loi de la vie…mais toi aussi tu as du t’arrêter sur ce visage…Bon enfin ta compos facile est ton rêve voilà…et Heureux celui qui peut encore vivre dans ses rêves…ta photo je la respecte pour cet espace rêve, ceci dit le moteur sur un bateau est d’un bruit difficile à endurer…mais la péniche est belle…la photo la satu…un peu plus  ?

Dagda Oui à la photo ponton de vieilles barques nous change…Oui à la ligne de fuite…on y va mais je pense une photo cœur et perso…

JJW  : Toi aussi photo cœur et perso, première proxi comme le dépucelage dans le gazon maudit…  ? pardon pardon…

Thedou  : Je l’ai adoré, je l’adore encore…fait longtemps que tu nous as pas fait péter les petits mots du soir, j’adorais…j’adore ta photo Thedou.

Jdag  : Sublime et nul autre mot devant cet éternel « miracle » les hommes nous regardons comme des enfants, nous assistons le grand jour comme des enfants…femme belle forte femme qui porte la vie la donne…sublime photo tu as tort pour le N et B ou tu as toujours bien fait…celle-ci j’adore. Comme Thedou…Superbe Jdag.

Jesseb  : Que te dire sur cette photo, oui on pourrait la poser comme sujet de philo au bac sur la table la photo et « développez en deux heures maxi »…Tout est géométrie tout est tiré cadré tout est développé. Le pilier pil poil dans l’ombre de l’autre pilier, les géométries de droites de courbes. Les lumières reflets…tout la totale en N et B parfaitement maîtrisé, nous sommes à l’opposé des ordonnancements mais je reconnais Jessy ta parfaite et totale maîtrise en la matière. Sublime boulot.

Farrad  : L’opposé et la réalité tu vas dans les restos que des têtes blanches ou chauves que les retraités…je marche pour le sourire extra.

Bob  : Si on la lit on dit « superbe au cordeau » si on la relit on dit « on peut rien faire de mieux » magnifique ouvrage comme Jessy dans un autre domaine.

Krispolis  : J’ai que dans ma mémoire pourtant vieillissante au moins 3 ou 4 photos là de toi que je peux sortir ainsi de suite…donc t’en mets une…de bistrot j’adore.

Billie  : Comme Thédou Jessy et d’autres tu es comme Bob sans chercher la proximité comme lui donc tu es plus proxy que macro et ce féminin de tout arranger dans l’esthétique la compos…puis tu es ma blonde té…Très belle photo.

Labat  : …pourvu qu’elle dure la bonne aventure …  !

Scrat  : je marche pour le N et B mais le sujet moins tu avais mieux…tu fais encore mieux…pourtant belle.

Djerme  : Bof je dis plus rien moi là…bof bof bof…écoeurant…décourageant, dévalorisant…la petite gens des pixels là est mal…on rase les murs la journée des maîtres aujourd’hui…

Jos  : Prise et fraîche…elle arrache pas mais la compos bonne, tu as joué classique là…te ressemble pas, je t’ai connu plus bien plus… « dissipé, aventureux » mais j’aime bien aussi.

Trodada  : J’aime et vaut mieux les lunettes là que le rétroviseur d’une Ferrari le minois plus beau…chapeau à l’idée à la photo…

Photomed  : …Club med…la carte postale pour Tata Ginette envoyé du Club Med de Wagadoudou…on la dira sympa rieuse d’été.

Aurélien….Evidemment il eut été d’un taureau à la place du papillon on aurait crié debout « fabuleux quelle aventure » mais là…je la reconnais très belle, oui vrai mais recommences…une plus originale une autruche sur l’épi…bon belle oui.

Nicolas 83  : J’aime la compos le pur le net…donc je trouve un bon très bon boulot.

Bastien  : Tu y as pas pris le rhume a attendre en haut de la falaise hé  ? tu t’es couvert  ? elle est jolie prise vraiment au dernier moment tu avais oublié puis tu t’es arraché du bistrot « merde le couchant » voilà…sympa le sourire de l’été aussi.

Ptiboul  : Et salut mec bé le plaisir de te revoir quand tu veux libre sans obligation de commenter on aime lire tes photos tu en balances quand tu veux…tu nous la joue belle celle là de teintes « perdues » de dernières lueurs j’adore moi ça…

Metal  : Salut l’ancien tu as abandonné les pétiots sur le bord de l’autoroute…  ? tu rentres enfin avec tes fleurettes tes proxys…celle-ci de tenue épiscopale dans les teintes est très bonne tu le sais…donc respect devant l’ancien…bon laisses les pétios et reviens…

Austerlitz  : Salut gamin…elle est sublime tu as tout là…tu fais carton plein comme de coutume, par discrétion on crie pas « revenez revenez » mais simplement une de temps en temps simplement balancée…sera le plaisir de nos yeux gamin…que tu es…tu oublies pas hé…superbe ta photo mais tu le sais…

Ministefe  : Salut la meuf…on dit oui à la vie…  ? on embrasse la vie  ? ce qu’elle fait la gamine nous suffit…un sourire d’enfant toujours le plus beau des bouquets…merci la meuf de ce partage.

Kouilou  : …bon je tousse, bon je me calme…mes mains un peu moites, le retour de la femme du Boulanger….pas de propos autres que la critique sinon reviendra pas mon Kouilou… »regardes là, la pomponette… »…Je peux rien lui reprocher j’ai fait ma vie avec Thedou et Billie et un deal avec la Manddie la fiancée de Nino…

Photo déconnes pas elle reviendra plus…Colométrie comme dirait notre Lorenzo superbe bien ajustée, composition merci pour la présence du divin toujours en souffrance le pauvre…puis un peu écarté mais quand même là…netteté superbe pose longue bien contrôlée sur un « essai de voie lactée » … « cela je t’en… ». Labat arrêtes reviendra plus sinon…

Superbe pose longue excellente nocturne mais l’époque du douanier Rousseau était si belle aussi…bon enfin…très très bonne photo, je connais pas la meuf mais doit être « la meilleure » après Billie et Thédou, bien fait la pomponette…

Lucie Valentin  : Salut la Lucette bonne mais tu prends la vignette plus grande tu le mets entier dans le cadre…on verra après mais bien prise oui…dans les marais ou ruisseau, j’étais aux marais ils manquent d’eau oxygénée sont en surface…

Letitia…bien belle superbe photo la meuf est belle le sujet sublime, le N et B de Jdag tu le sais était plus risqué donc plus prime de risque mais le tien la prime de la sublime féminité belle…

Sogo  : Merci de ton passage mec…Contraste oui…contraste certes elle paye pas de mine elle est photo coup  d’œil  et on la prend…

Ce jour bon les trois retenus, Thedou Billie et Labat bien sûr mais on oublie les vieux qui reviennent…

T’es le Canonier…je dis rien…la Jessy…bon là je dis que ses géométries ses angles ses courbes sa perfection…que je lui donnerai même l’ourlet extérieur de mon Prince de Galles à repasser serait au cordeau…je reconnais sublime boulot voilà c’est tout…

Jdag dis lui qu’elle est belle…

Les perfections font mal…le Austelitz ce jeunot vaniteux vient nous foutre le descabello à la fin…en plus…

Toutes très belle puis une…Labat craques pas….Puis une quoi la  petite bretonne…Labat tais toi tu vas craquer fous le camp de ce forum…

Voilà bon après midi à tous.
13/08/2016 à 14:38

Lucie Valentin

bonjours @labat
D'accord, je l'ai complet si il faut
13/08/2016 à 15:06

PhildeBoves

Bonjour à tous,
​Une image qui date de quelques années, une image toute simple.  
13/08/2016 à 15:39

dagda

merci Labat ! une autre originale pour demain si je mets la main dessus   :-i
13/08/2016 à 15:59

JP5962

Bonjour,
J'ai raté le retour de @canonier-62 ! ;)
Une photo pour faire échos à son travail.
(touche E ;))
SPRL#6 - Poubelle sociale...

Bonne après midi à tous !
:)

13/08/2016 à 18:06

Canonier-62

Bonjour a tous,
Sacrée journée, riche de qualité, du lourd….que du lourd, le « best off » tient ces promesses.
Pas facile de choisir, je vais donc nominer en fonction des wouaahh que j’ai fait en déroulant le fil.
@contrabajo  : Pour le calme du cliche, et l’effet de l’hiver qui agit sur mère nature comme un anesthésiant…….vraiment j’aime beaucoup.
@esmali  : Je me souviens très bien de cette photo, et j’aime toujours autant, les couleurs chaude qui embrasse la roche habituellement si froide….TOP
@jjw  : Superbe ce feu d’artifice végétale, et l’insecte très bien place dans la compo……to choix de PdC est parfait……tres bonne prise.
*-*-*-*-*-*
Impossible pour moi de comparer N&B et couleur, je permets donc un commentaire sur ceux qui en ont posté :
@thed  : Un N&B bien frappe….très propre, une compo classique….et un sujet qui laisse place à l’imagination……bien vu.
@jldag  : Du grand ART….une lumière très douce qui accompagne très bien le sujet……bravo, j’aimerais en être l’auteur.
@jesseb78  : Un cadrage sous la maitrise……ya pas a dire comme je te l’ai déjà dit tu vois les ligne et les courbes dans les 4 coins de l’image….superbe travail, belle gestion de lumière, c’est très propre……et le dernier detail…. « 13 », poste un 13……Excellent.
*-*-*-*-*-*
Note spéciale pour @labat,
Tu nous sors ici une photo superbe dont j’ai cru un instant la signature de @krisprolls……Très bonne photo.

@austerlitz  : Ton retour me fait grand plaisir mon ami……tu nous manquait, aussi bien en photo que pour la richesse de tes coms.
Bonne soirée a tous
A demain
13/08/2016 à 18:19

sso11

Elle a de la gueule notre pdj aujourd'hui :D
13/08/2016 à 18:26

katseye

Bravo à tous pour vos beaux clichés !
Je me sens bien petite du coup, mais je me lance pour la photo du jour.
J'aime prendre les fleurs même parfois les pas belles ! Celle-ci est un peu sèche mais a du charme tout même.

13/08/2016 à 18:33

Sogo

sso11 a écrit :

Elle a de la gueule notre pdj aujourd'hui :D

Oui… Je trouve aussi ! :)
13/08/2016 à 19:03

valery

mon top 3 et le pourquoi ?

top1 canonnier : elle est juste terrible, ce regard capté par un photographe mettant l'humain au cœur de ses clichés, du fait de son humanisme et sa générosité de coeur, le crémeux de ce bokeh grace à l'ouverture à 1.4; une pdc au mm et un rendu noir et blanc parfaitement équilibré, je suis fan depuis longtemps et je crois que je vais le rester encore pour un bon moment !

top2 : Jesseb : ces jeux de lignes nous prouvent une fois de plus ton talent pour la photo d'archi, le nombre de lectures possibles du fait de ces jeux de lignes multiples est fascinant, une belle maitrise de la lumière grâce a ces ombres divines et pour donner la dimension ce personnage ! du grand jessie !

pour le top 3 ça bataille plus dans ma tête entre jldag, sogo, esmali, billie, jiheme, laetitia74, JP5962 ?

mon choix est fait et ce sera sogo :  en effet l'antagonisme entre ce superbe torii et ce bâtiment moderne, la luminosité des bleus mais surtout cet angle de vue improbable qui dénote la qualité et la pertinence de l’œil de notre Sophie seront les éléments essentiels pour étayer mon choix

dans tous les cas bravo à tous
13/08/2016 à 19:51

trodada

voilà j'ai attendu le soir pour le tiercé
pour moi et selon mes préférences
-contrabajo- pour son majestueux paysage hivernal
-esmali- pour ce super paysage de montagne au jolie couleur du coucher de soleil et des reflets…
-canonier62-pour ce portrait de vieille dame au regard perdu
et toujours bravo a tous les PP pour les contributions
13/08/2016 à 20:16

nino-33

Bonsoir ; bon, je crois que maintenant on peut parler TOP 3
- TOP 1 : évidemment dirais je il revient à l’image de @Canonier pour tout ce qu’on peut lire dans ce regard, pour la maîtrise de la profondeur de champ et bien sûr pour la réalisation du N&B
- TOP2 : Elsa de @jldag : pour la lumière parfaitement maîtrisée, le N&B superbe et la beauté de Elsa
- TOP 3 : je ne peux me décider entre les photos de @Jesseb78, @Billie et @jiheme alors je vais dire @Billie car l’instant est le plus fugace : pour le sujet, la netteté et les couleurs
- @jesseb78 pour le jeu des lignes et le graphisme des ombres  et bien sûr le N&B
- @Jiheme : pour la lumière, les couleurs et l’effet des nuages
- La proxy de @jjw suit de très près, l’effet explozoom naturel est superbe !
- Le trompettiste de @Valery est dans le top des N&b, superbe prise de vue
Après le difficile choix de mes images préférées je vais quand même parler des autres car vous avez tous fait des effortsremarquables :
- @sso11 : une très belle nocturne HDR, on sent que tu marches sur les pas de @Austerlitz à l’époque
- @tofke : belle netteté pour ce syrphe
- @Contrabajo : très belle lumière et bon réflexe ! j’aime vraiment beaucoup cette photo
- @esmali : symétrie, effet miroir et belles couleurs, du tout bon bravo !
- @MGI : belle prise, juste dommage que l’espace libre soit derrière la péniche
- @dagda : une prise de vue qui offre symétrie et lignes de fuite, l’ambiance hivernale est  bien restituée
- @thed : je me souviens de cette image qui me plait beaucoup
- @fahrrad : amusant comme le style de cette photo ressemble à celui du tableau sur le mur, j’aime beaucoup
- @Bob : oui, une de tes meilleures
- @labat : une idée vraiment excellente ! bravo mon ami !
- @Scrat24 : une image dont je me souviens, signe qu’elle ne m’a pas laissé indifférent
- @jos : les barques en bas ne me dérangent pas plus que ça mais cette image semble avoir souffert de la compression ou d’un PT trop vigoureux
- @trodada : bonne idée et bien réalisé 
- @photo’med : un traitement qui fait penser à une illustration sur un livre … le sujet est quand même un peu trop centré
- @Aurelien23 : ce joli petit azuré est un peu coincé dans l’angle mais c’est une belle prise de vue avec un 55 mm
- @nicolas83 : une photo très sympa avec un angle de prise de vue bien choisi
- @bastientoul : un rendu un peu terne mais c’est normal avec si peu de lumière
- @Ptitboul : une image qui dégage une ambiance particulière, du tout bon
- @metal.1948 : super net et un joli bokeh, du bon travail quoi !
- @Austerlitz : content de te revoir ! cadrage aux petits oignons et exposition très bien gérée, il marche très fort ce X-T1 … quand il est entre de bonnes mains !
- @ministefe : ton manque d’objectivité est totalement pardonné d’autant plus que cette petite fille est très jolie
- @kouilou : ça fait plaisir de te revoir ! un essai de ciel étoilé très réussi, bravo ! un peu moins de bas et c’est du tout bon pour moi
- @Lucie Valentin : un cadrage un peu trop serré à mon avis mais l’angle de pdv est bien choisi
- @laetitia74 : pourquoi avoir coupé le bas de la robe ? malgré le f 1.4 je trouve l’arrière-plan un peu trop présent, peut-être un peu trop lumineux aussi
- @Sogo : un contraste bien vu et bien pris, j’aime beaucoup l’idée
- @PhildeBoves : je me souviens très bien de cette image et je la trouve toujours aussi bonne
- @JP5962 : un N&B bien réalisé … bien vu pour la scène et le titre !
- @katseye : la fleur se détache bien sur un bokeh neutre, la lumière semble très dure mais ça convient bien à renforcer l’idée de fleur sèche … un cadrage un peu trop serré qui coupe les feuilles en bas et ne laisse d’autre choix que centrer le sujet
Voilà voilà, bonne fin de journée et bravo à toutes et à tous pour le niveau de vos photos !

13/08/2016 à 20:17

OnlyByTdS

Pour moi ca sera une photo prise avec mon smartphone lors d'une balade cette après-midi :

13/08/2016 à 21:24

Delcr

Pour faire écho à Kouilou, mon premier essai également de la voie lactée mais le 450D de ma copine ne m'a pas permis de faire mieux que ça :

13/08/2016 à 21:54

nicolas83

bonsoir mon top 3 

tofke  pour le plaisir de savourer chaque détails de cet insecte 

Contrabajo  une belle ambiance froide  , une brume matinale…magnifique

Sogo   j adore ta photo  une belle image !

et puis aussi 

labat    bien vu !   une belle image  et  nino aussi un joli paysage…

bonne soirée 

13/08/2016 à 22:24

ministefe

Bonsoir 
Alors pour mes 3 favorites, même si je n'ai pas votre analyse poussée… :
@labat, pour l'originalité, les couleurs et le fait que ca invite au rêve et au verre de vin
@sso11 pour l'impression d'être dans un autre monde et l'impression qu'un chevalier va sortir de la ruelle sur son cheval blanc 
@esmali car ca m'inspire l'aventure et j'aime beaucoup le reflet renvoyé par le plan d'eau 

Mais y'en a d'autres que j'admire sans modération 
bonne soirée à tous 

et merci pour vos commentaires :-)
13/08/2016 à 22:40

JP5962

Bonsoir,

Voici mes CdC !
@tofke
@Canonier-62
@Bob
@Billie
@labat
@jiheme

Merci @valery, @nino-33 et @jiheme pour vos retours ! :-y

Bonne soirée !
:)

13/08/2016 à 22:59

kouilou

Bonsoir et très contente de vous retrouver
sso11 : oui bien réussi, la lumière, les ombres :-y
tofke : un œil et quel œil ! :-y
Contrabajo : il y a toujours de la neige chez toi ? :D très réussi
nino-33 : en effet un survol réussi !
esmali : excellent :-w
Canonier-62 : un plaisir que de regarder ta photo, … et quel contraste avec les jeunes qui ont adopté notre vie occidentale et sans aucun doute grâce à l'abnégation ses anciens :-w
MGI : je ne connais pas ce genre de bateau mais on dirait une grosse libellule !
dagda : magnifique
jjw : belle réussite par la netteté et le contraste des couleurs
thed : un n&b réussi
jlidag : une belle lumière avec une belle promesse de vie !
jesseb78 : de superbes lignes
fahrrad : un décor original et un peu hors du temps
Bob : un rade motte d'une excellente netteté :-w
Billie : un adorable couple
labat : excellent !
Scrat24 : très réussi
jiheme  : du tout bon

13/08/2016 à 23:12

Skeudenner

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Pour répondre a la demande de sso11, ci-dessous une de mes images préférée.
L’expression de cette Dame saisie sur le vif, exprime a mon avis la lassitude de toute une Vie……
    Une Vie remplie de « demain si dieu le veut»….
    Une Vie « empruntée » au temps……
    Une Vie « conduite » sous un régime qui ne laisse rien aux petits gens……
    Une Vie « sacrifiée » pour qui  ? pour quoi  ?

Merci de votre lecture

Belle prise de vue et bon traitement N&B
Le fait d'avoir choisi de prendre la photo au même niveau que le sujet donne une puissance supplémentaire à l'image et crée un échange de regard intéressant.

13/08/2016 à 23:16

tofke

Salut les PP, comme dit Sso 11 elle a de la gueule la pdj. Bon le syrphe est un peu coupé c'est vrai mais les couleurs sont top hein :P . 
Merci à

Labat
Nino 33

Nicolas 83 --- merci pour ton cdc du jour
Jiheme 
Jp 5962 --- merci à toi aussi pour ton cdc du jour

mon top 3

top 1 --- Contrabajo --- superbe ambiance avec la brume  et l'envol des canards (je pense) et cette lumière… tu mérites la première place. Bravo pour cette superbe image
top 2 --- Canonier 62 --- que dires que tout y est, la netteté est vraiment redoutable du fait de nous montrer dans les moindres détails la souffrance vécue par ces gens. Souvent, tes photos de rue me donnent des frissons tellement elles prennent aux tripes.
top 3 --- Esmali --- superbe lumière sur ce paysage, peut-être sans le coin de terre en bas à gauche.

mention pour Labat pour cette très belle prise

Bravo pour le partage à toutes et tous et félicitation pour le travail effectué  :-y
13/08/2016 à 23:21

kouilou

Retour…je ne visionnait pas toutes le photos !
jos : contente de te retrouver…pour moi des couleurs un peu fades
trodada : très chouette
photo'med : mignon comme tout
Aurélien : superbe, je vais essayer demain d'en surprendre dans les dunes du sud finistère
nicolas, 83 : sympa
bastientoul : un couchant magnifique
Ptitboul : très réussi
metal.1948 : je pense que c'est une orchidée, bien réussi, de belles couleurs
Austerlitz : un cadrage réussi
ministefe : adorable
lucie Valentin : il m'a l'air très sympa !
laetitia74 : :-y
sogo : beau contraste architectural
valery : bel angle de pdv pour ce trompettiste appliqué !
labat : tu n'as pas perdu de ta superbe dans tes commentaires ! tu me feras toujours rire et je te remercie de la bonne humeur que tu mets dans tes coms ! :-*
PhildeBoves : magnifique par sa pureté
JP5962 : :-y
katseye : sèche mais belle tout de même
nino-33 : merci pour ton com, endroit pas très bien choisi pour une première, les lumières du parking dans notre dos, le phare de l'ile de Groix qui nous jouait des tours en face et oui trop de 1er plan…mais je n'y voyait rien !:D
OnlyByTdS : du moderne dans la nature !
Belcr : on la voit mieux que sur ma photo ! mais pas facile ce genre de photo !
jiheme : oui tu as raison, il va falloir que l'on trouve un autre site pour ce genre de photos !
Bonne nuit

13/08/2016 à 23:25

sso11

Bonsoir tout le monde,
merci à tous pour votre participation à cette "première journée" (pour Jiheme ;)) best of de la pdj ! Un grand bravo pour vos photos du jour.
A mon tour pour le top3…
je crois qu'il y en à deux qui se détachent largement, mais on connait leur talent alors…
Top 1 : @Jldag et @Canonier-62 : vos photos sont opposés dans leurs émotions, leurs personnages, leurs regards… Mais pour ce qui est de la technique, du traitement, de la constance dans vos productions, vous êtes au top tous les deux. Bravo. :-w :-w :-w :-s
Top 2 : @jesseb78 pour ce jeu d'ombres et de lumières. Superbe diagonale, et comme le dit @Valery le personnage pour donner la dimension. Top. :-y
Top 3 : @esmali pour son paysage. Belle pose longue. Un premier plan, une petite impression de vitesses dans les nuages du à la pose justement, les reflets et cette belle lumière chaude qui vient caresser les sommets, nickel. Tout ce que j'aime ;)
Mais je pourrai aussi ajouter la silhouette de @Ptitboul, le rosé du pépé (@labat), le paysage de @nicolas83 dont j'aime beaucoup le traitement, Jiheme pour son Pic et @Austerlitz bien sur, qui n'a pas perdu la main. Bon retour mon ami ;)
Allez encore un ptit effort, demain on met le paquet !
Jiheme, commence dès minuit, tu en auras moins à faire demain :D
Allez à demain pour la suite !

13/08/2016 à 23:31

Skeudenner

">http://[url=https://postimg.org/image/bvzbo0fzt/]

Comme je viens de rejoindre le forum aujourd'hui, je vais débuter par une participation à "La photo du jour".
C'est une prise de vue effectuée lors de mon dernier voyage en Chine, dans le Hunan. Cette personne faisait partie d'un groupe de spectateurs qui écoutaient de la musique traditionnelle sur une place publique.

13/08/2016 à 23:39

Contrabajo

3e : @jiheme et @Billie. Jiheme, peut-être trop serré ? Mais j'aime beaucoup cette photo et les photos de montagne que tu nous as montrées en début d'année.
2e : @sso11 : je me souviens d'avoir admiré cette photo. J'aime la lumière et les couleurs, je me demande si on n'utilise pas un logiciel de redressement pour une telle photo, en tout cas bravo !
1er : @Canonier-62 : je ne suis vraiment pas un spécialiste du NB, un truc qui me paraît plutôt inaccessible. J'aime beaucoup cette réalisation, et on reconnaît tout de suite ton style.

Prix spécial du jury @labat !

@kouilou : il n'y a jamais de neige chez moi ! On en a sacrément profité pendant nos vacances en Bavière. C'était au mois de janvier, premières photos avec le réflex, et la chance était avec moi car les quelques photos que j'ai prises dans le froid étaient assez réussies. Celle-ci c'était presque un miracle. En fait assez surex mais je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi à régler l'appareil et à déclencher juste à ce moment-là, j'étais encore assez perdu.

Bravo et merci à vous tous !

13/08/2016 à 23:40

Skeudenner

Comme je viens de m'inscrire sur ce forum, j'apporte ma première contribution au fil "La photo du jour".
C'est une prise de vue réalisée lors de mon dernier voyage en Chine, dans le Hunan.

">http://[url=https://postimg.org/image/bvzbo0fzt/]
13/08/2016 à 23:58

Skeudenner

Bonjour,
Comme je viens de m'inscrire sur ce forum, j'apporte ma première contribution au fil "La photo du jour".
C'est une prise de vue réalisée lors de mon dernier voyage en Chine, dans le Hunan.

14/08/2016 à 00:05

nino-33

Dernier passage de cette journée particulièrement riche en superbes images …
Merci à vous tous pour ce best of qui nous a régalé les yeux et merci à ceux qui ont de plus pris le temps de faire les commentaires habituels.
Mon ami @labat tes commentaires sont toujours un moment attendu pour moi, mercipour tes mots
@jos merci beaucoup pour avoir mis mon image dans ton choix
@jiheme je te remercie pour ton commentaire
@kouilou merci pour ton retour et content de te revoir ici
Bonne nuit à tous et à demain pour la suite
14/08/2016 à 02:02

Sogo

Coucou,
Je rentre à l'instant… Donc un peu tard pour moi, et pour les com' et pour le choix du top 3. Je tâcherai donc de repasser demain ou lundi pour regarder tout ça en détail ! ;)
14/08/2016 à 04:32

MGI

Mon top 3 aux premiers levés ou derniers couchés :
- Contrabajo
- nino-33
- esmali
J'adore ce genre de paysages sans pollution humaine !
Et un encouragement particulier à Skeudenner qui débute fort, surtout face au spécialiste Canonier-62 ;)
Quant à ma péniche, j'en vois le plus souvent amarrées au Bassin de l'Arsenal dont j'ai déjà parlé sans réponse alors que l'endroit mérite la visite :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bassin_de_l%27Arsenal_Paris_4e_004.JPG
14/08/2016 à 07:04

dagda

merci beaucoup Nino  ;)
il s'agit bien du lac d'Annecy Jhemme 
merci bien Kouilou  ;)
14/08/2016 à 07:05

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et de vos commentaires sur le regard de cette Dame, ………merci pour elle. 
*-*-*-*-*
Un mot pour @skeudenner qui a posté très tard, belle photo regard bien capté, la pose est bien choisie et nous entraine dans la réflexion des sages.
Techniquement l’obtention du fond est très intéressante…si tu pouvais développer, merci d’avance.
14/08/2016 à 07:51

metal.1948

Bonjour et merci a tous pour vos retours !

14/08/2016 à 08:03

jldag

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires.

Tu préfères ton père ou ta mère ? difficile de répondre à une telle question. Vraiment je ne voudrais pas être juge de concours photographique.
Mais bon, tachons de faire l'exercice.
Mon top 1 va à la photo de @Canonier-62, une très belle photo sur un sujet poignant.
Mon top 2 va à la photo de @Sso11 pour le rond d'ombre projetée sur la chaussée pavée.
Mon top 3 va à la photo de @Billie pour avoir saisie l'intimité de ce couple de grèbes huppés.
D'autres photos me plaisent énormément : La brume sur l'étang de @Contrebajo, le reflet sur le lac de @Esmali, Le héron de @Bob, le verre de l'amitié de @Labat et le pic de @Jiheme.
D'outres encore sont parfaites mais suscitent en moi moins d'émotions : @Jesseb78, @Austerlitz,   @PhildeBoves et @Thed.

14/08/2016 à 08:10

Billie

Très très difficile de faire un choix qui laisse tant d'autres belles photos sur le bord de la route.
Mais si on poste (+ facile) on se plie à la règle, ça sera donc :
Canonier, Esmali, Contrabajo
Et mention spéciale à Labat
Merci pour ce festival de jolies photos, merci à ceux qui en plus de faire un choix ont une nouvelle fois apporté leurs commentaires sur toutes les photos :-y 
14/08/2016 à 08:36

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires fort sympa  :)

Pas beaucoup de temps pour développer mais mon top 3 rapidement :
1 Canonier, excellent NB comme d'hab, servi par un très bon objo et une maitrise de celui-ci par son maitre
2 esmali, superbe paysage, pose longue fort bien gérée et cadrage adéquate, très belle lumière
3 jiheme, superbe paysage là aussi, dans un autre style, plus froid mais très très beau avec cette écharpe de brume

sinon j'ai bien aimé sso11, très bonne technique même si les verticales (des maisons de gauches surtout) sont un peu fuyantes, l'heure bleue dans ce jolie village est superbe, juste petit bémol technique dont tu n'y peut rien mais qui saute aux yeux ici, les étoiles générées par ton objo sont pas forcément les plus gracieuses, du coup j'aurai peut-être fermé très peu le diaph, affaire de goût !  ;)
Contrabajo, superbe aussi qui à failli se glisser dans le trio de tête, jjw avec une macro très géométrique et aux couleurs bien tranchées maitrisée à la perfection, jldag, très beau portrait NB dans cette lumière maitrisée, jesseb78 avec un excellent NB graphique et composé à merveille, rabat en Krisprolls bien sûr, salut l'ancien, content de te retrouver aussi  :), laetitia74, sympa et techniquement parfait, très belle ambiance, seul bémol pour le choix de couper au niveau des chevilles…j'aurais bien vu plus haut ou en entier ;), Sogo, jolie photo contrastée en effet, valery, une petite tuerie qui aurait pu figurer en très bonne place également, excellent NB.

Bonne journée !
14/08/2016 à 09:10

Lucie Valentin

Bonjours à tous
Merci ! je m'arrangerais pour faire mieux la prochaine fois, le temps que je choppe le coup de main avec mon nouveau appareil :-y
Bonne journée à vous @nino-33

Cette carpe koi est adorable @kouilou  ;) Bonne journée à vous

14/08/2016 à 10:02

PhildeBoves

Bonjour à tous,

1 - Valery :  Une image très forte. Un musicien tout en intériorité et en don de soi, pour transmettre son art. Superbe. 
2 - Jldag et Canonier :  Deux images d'une grande qualité photographique.   Deux images qui transmettent des émotions différentes et bien réelles. 
3 - Contrebajo, Esmali et Jiheme :   Trois paysages superbes, des moments uniques, parfaitement captés. 

Bravo à tous et merci à ceux qui prennent le temps de laisser un avis .Ce n'est pas forcement mon cas. :*) 
14/08/2016 à 10:24

jesseb78

Bonjour à tous,
Quelle superbe pdj que voilà ! Très bonne idée, @sso11, que ce best of !   :D
Mon top 3 :
- Canonier-62 pour ce regard si magnifiquement capté.
- Contrabajo pour la sérénité et la douceur qui se dégage de ce beau paysage.
- Esmali pour ce beau "miroir" montagnard.
Mais aussi (car juste un top 3, c'est trop peu vu le niveau des photos de jour !) :
Papy Labat ; Jiheme, et Austerlitz (dont je salue le retour parmi avec joie !).
14/08/2016 à 11:30

Skeudenner

Canonier-62 a écrit :

Merci a tous de vos retours et de vos commentaires sur le regard de cette Dame, ………merci pour elle. 
*-*-*-*-*
Un mot pour @skeudenner qui a posté très tard, belle photo regard bien capté, la pose est bien choisie et nous entraine dans la réflexion des sages.
Techniquement l’obtention du fond est très intéressante…si tu pouvais développer, merci d’avance.

Effectivement j'ai posté très tard, mais je voulais seulement apporter une petite contribution pour "célébrer" mon arrivée parmi vous.

Comment j'ai procédé ?
À partir d'une prise de vue en public, de la personne assise au milieu d'autres personnes, j'ai un portrait en cadrage "plan poitrine". J'ai effectué un détourage en conservant une partie de l'encolure pour faire un lien entre la tête et la main, ensuite, j'ai placé ma sélection sur un fond noir.
Merci pour le commentaire.

14/08/2016 à 12:15

Aurelien23

Merci à tous pour vos commentaires :

@labat : promis la prochaine fois je chercherai un truc plus farfelu sur un épi

@nino-33 : mes proxys je l'ai fait avec mon 55-200 et une bonnette Raynox 150.

@jiheme : merci bien…j'ai de gros problèmes pour la retouche, j'ai beaucoup de mal à savoir quoi faire et comment, je pars souvent de profile existant que je modifie à mon gout, mais j'essaye de plus en plus de partir de zéro.

@kouilou : j’attends de voir ça…
14/08/2016 à 12:52

kingaa

Bonjour,
quel régal pour les yeux, cela fait plaisir de voir/revoir d'aussi beaux clichés, de mangnifiques portraits notamment, de beaux payasages également. je salue aussi le retour de quelques anciens et cadors de ce fil (je pense à Canonier, Valery, Austerlitz… qui m'ont souvent été de bons conseils sur ce forum.
j'aurais bien participé hier, mais j'étais sur la route toute la journée…  Une mention spéciale pour la pdv de Labat, superbe lumière et originalité de la composition.
14/08/2016 à 12:59

thed

Très difficile de choisir, tellement de belles choses pour ce best of…
Alors, très subjectivement,

1.  @Jldag pour la douceur et la beauté de la photo, l’émotion suscitée, le superbe n&b

2.  @Canonier pour la force et le réalisme de cette photo coup de poing

3.  @jesseb78 pour le mariage réussi de la technique et de la poésie

Et encore bravo à tous :-y

14/08/2016 à 14:19

photo'med

bonjour à tous 
c’était un bonheur de voir toutes ces belles photos.
dur de faire un choix entre toutes ces photos.
TOP 1 : Canonier-62 : rien à dire j'adore le N&B et ce beau regarde de cette petite dame, juste MAGNIFIQUE…
TOP 2 : jldag : une photo avec plein d’émotion, une lumière douce, un N&B parfait 
TOP 3 : esmali : Beau paysage, beau reflet, belle lumière  
TOP 4 sso11 : j'adore ces couleur, tu peux bien être content de toi car cette photo est réussi ;) 
TOP5 : ptitboul : Une photo douce réussi  

Et Bravo à tous les autres 
14/08/2016 à 15:20

Ptitboul

Bonjour à tous,
cela fait plaisir de repasser voir la photo du jour, et comme d'habitude la production est élevée et de qualité.
Mes préférées, par ordre d'apparition : @tofke, @dagda, @jldag, @labat, @Austerlitz
Ça fait plus de trois :-f
14/08/2016 à 16:18

esmali

Allez, je me lance pour mon TOP 3 par catégorie ;) :
Dans la catégorie NB : je retiens la scène forte de @canonier-62 (médaille d'or) suivie des deux très jolis portraits de @jldag et @valery (argent ex-aequo)
Dans la catégorie fin de journée : j'aime beaucoup celle de @Labat (médaille d'or) tant elle lui ressemble suivie de la touche reconnaissable et toujours parfaite d'@Austerlitz (argent) et celle de @sso11 (bronze)
Dans la catégorie paysage : la très jolie photo hivernale de @Contrabajo (médaille d'or) suivie de très près par la très belle ambiance de Ptitboul (argent) et les paysages "signatures" de @PhildeBoves (bronze)
Hors catégories retenues mais qui m'ont également interpellées : le très joli portrait du sage chinois de @Skeudenner et la proxi de @Tofke (oui les couleurs sont superbes !)
Le choix a été très difficile car ce challenge réuni beaucoup de photos que j'ai appréciées au moment de leur publication.
En tout cas, tu as su mobiliser les troupes @sso11, c'est vraiment une très bonne idée.

14/08/2016 à 18:20

dagda

merci beaucoup ptitboul  ;)
14/08/2016 à 21:04

JP5962

Merci @kouilou :)
15/08/2016 à 11:57

Scrat24

Top 3 en retard et je m'en excuse : 

1 - @canonier-62 : un noir et blanc parfait comme d'habitude, et le regard de cette femme qui en dit long, très poignant.

2 - @jesseb78 : Super toutes ces lignes qui partent dans tous les sens, une compo au top !

3 - @sso11 : J'adore le rendu, photo très réussite  :-y
15/08/2016 à 12:47

kouilou

Bonjour
Skeudenner : bien vu ce portrait avec ce visage comme suspendu dans le noir
nino-33 : je vais essayer d'être plus assidue !

16/08/2016 à 02:55

Canonier-62

Skeudenner a écrit :

[quote="Canonier-62"]Merci a tous de vos retours et de vos commentaires sur le regard de cette Dame, ………merci pour elle. 
*-*-*-*-*

Effectivement j'ai posté très tard, mais je voulais seulement apporter une petite contribution pour "célébrer" mon arrivée parmi vous.

Comment j'ai procédé ?
À partir d'une prise de vue en public, de la personne assise au milieu d'autres personnes, j'ai un portrait en cadrage "plan poitrine". J'ai effectué un détourage en conservant une partie de l'encolure pour faire un lien entre la tête et la main, ensuite, j'ai placé ma sélection sur un fond noir.
Merci pour le commentaire.

[/quote]
OK, c'est ce que je pensais…car j'ai deja essaye d'obtenir ce fond noir a la PdV sans jamais y arriver, tu me rassures…;)
17/08/2016 à 04:06

Contrabajo

@jiheme : je trouve juste que ça fait un peu trop massif, d'où l'idée de cadrer plus large.

Outre les photos qui ont recueilli de nombreux suffrages, quelques-unes sont bien sympa.
@PhildeBoves : très bien faite, onirique. Peut-être un autre cadrage et moins d'ombres dans l'arbre de droite ? Si tu coupes un peu en bas les nuages deviennent le sujet principal et ça m'a l'air plus intéressant, moins paysage et plus rêve pur.
@Ptitboul : ce n'est pas mon paysage préféré et le soleil fait un peu mal aux yeux mais c'est une photo intéressante.
@fahrrad : techniquement ce n'est pas la meilleure image de la journée mais c'en est une qui m'a tout de suite fait voyager : le tableau qui donne de la profondeur, les seaux transformés en lampes, la bicyclette, les deux retraités assis tranquillement. C'est en Allemagne ?  

25/08/2016 à 09:25

Syssy68

Coucou,

De retour de vacances, je vois qu'on profite de mon absence et que je n'ai pas de connexion pour faire 1 super PDJ…vous aviez peur de mes photos avouez ! je rigole bien sûr, je suis dégouté d'avoir raté cet évènement, avec tous les coms qu'il y avait ce jour ci !
D'un côté je suis là que depuis peu alors j'aurais vite fait le tour de mes photos !

Y'en a qui ont triché dans les coms de top 3 en en mettant plus;) :P mais normal je comprend, difficile de faire un choix dans ce très bon cru…
Je vais apporté ma faible participation en donnant mon humble top 3 :

Top 1 : Esmali et ce superbe couché de soleil, car j'aime les couchés de soleil alors là on en as 2 pour le prix d'un ! une super promo !   :D
Top 2 : Ptitboul et ce fabuleux Miami
Top 3 : Austerlizt avec une symétrie parfaite et une netteté et une luminosité au top !

Bravo a tout le monde !
25/08/2016 à 09:48

Syssy68

jiheme - À 09h32[Bisou]  Coucou Syssy, toute bronzette ? Bon maintenant au boulot  [Fouet]

Coucou JM  :D

Eh bé je suis blonde moi alors le bronzage…connais que vite fait !
Par contre, je reviens avec le plein de photos de Beaune et de Châteauneuf en Auxois et un peu du sud de @Alain83 bien que j'aurais voulus en prendre plus du Dramont où j'avais oublié mon compact dans la voiture.
Alors comme tu dis : au travail !  

:-*
25/08/2016 à 19:03

Syssy68

jiheme a écrit :

T'as ramené du pinard de Beaune ? C'est important le pinard demande à Papy ce qu'il en pense. Pas du rosé, c'est pour les blondes, non du rouquin, du vrai avec du tanin tout plein dedans, du qui est resté dans un tonneau pendant quelques années, un Nuit Saint Georges par exemple, un truc qui te réconcilie avec les saints quoi.

ah je vais te décevoir… Je n'aime pas le vin ! Je suis pire qu'une femellette… Une femme-enfant ;)
alors non pas de vin…désolé les papis !
15/09/2016 à 12:58

metal.1948