Photo du samedi 13 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 13 avril 2019
13/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 13 avril 2019.
13/04/2019 à 06:44
Bonjour à tous,
13/04/2019 à 06:58
Bonjour,
Ce que l'on contemplait, de là-haut.
-
Bonne journée
-
André
13/04/2019 à 08:27
Bon samedi pas bien loin de chez moi village typique du Beaujolais sud.
13/04/2019 à 09:06
Bonjour et bon week-end a vous tous ! Encore des fleurs autour de chez moi
13/04/2019 à 09:10
J'ai toujours des problèmes sur PP pour poster mes photos dans le bon format… 1000x760 pour 300 ! Avez-vous le même problème ?
13/04/2019 à 09:35
ESPAGNE ASTURIES
AVILES 1/4
13/04/2019 à 10:34
Bonjour et bon WE à toutes et tous.
13/04/2019 à 11:40
LE CLIC DES PHOTOS…
Bon, traitons ce jour de l’excellence, commentons l’excellence…excellence dans le talent certes, ceci est incontestable, mais aussi la facilité de création, l’intelligence de création…mais aussi du travail, de la constance dans l’effort, de la volonté et l’abnégation…Tout ceci est le bien pale résumé des quelques photos ce jours exposées…
Ne parlons pas des traits de caractères, des personnalités des divers créateurs…il en serait délicat. Ils sont imaginatifs, cartésiens, instinctifs, curieux de mille chose et tous ont en point commun une nature généreuse…Ils donnent ce qu’ils ont de plus cher de plus beau.
Peut on les regrouper sous une identité politique commune, sous une étiquette situant leurs agissements de droite ou gauche par commodité pour les lecteurs ayant besoin d’êtres sécurisés par les étiquettes.
Non…nous ne pouvons pas ils sont joueurs frondeurs parfois très tristes parfois très gais…très « bipolarisés » en toute chose…mais pas « il vote à droite » « il vote à gauche »…non cela n’est pas pour eux, eux ils votent …je ne pense pas qu’ils savent toujours pour qui pour quand pour quoi…d’autres le savent, d’autres savent tout, mais votent très mal au final. Eux non, ils posent le papier de quelques pixels dans la fente…ils ont voté.
Ce sont des Seigneurs…n’ayons pas peur des mots…ce sont des grands Seigneurs.
Et c’est avec plaisir que nous avons une fois de plus, lu les créations, compositions, et décalcomanies de toute sorte, et c’est avec plaisir que nous avons dit ce que nous en pensions.
A tous une bonne journée.
13/04/2019 à 11:49
Le bonjour !
13/04/2019 à 12:09
Salut les PP !
13/04/2019 à 13:13
LE CLIC DES PHOTOS…
Merde, j’ai oublié les commentaires des photos moi…mais suis un con mais pas possible !
Et si on parlait photo !
Labat : Tu dois changer ton APN mais la chose n’est pas encore faite….que veux tu mon brave tu pars pour une tournée photo, te faut le café la voiture bien chaude, un autre café, bon…te faut le soleil s’il pleut tu peux pas marcher…te faut tout quoi…Alors la qualité de ton image vraiment du « feeling » comme ils disent les mal portant du Brexit…Tu es mon brave Labat le shoot brutal…origine populaire, un sport le rugby un second le cyclisme et encore « le Tour de France » …peut être « Paris Roubaix »…Tu es brut de tout quoi. Mais en plus tu prends plaisir à le rester, cela qui fait mal…Donc si tu as le soleil avec toi pas de vent tu sors de la voiture tu fais tes 30 prises minimum…tu as déjà repéré la terrasse pour le demi…et la seconde au cas ou la première n’ouvrirait pas.
Ton nouvel APN devra avoir comme accessoire, le porte gobelet le cendrier et autres commodités…je ne sais pas si tu vas trouver la marque… ! Mais sur qu’il sera le meilleur.
Bon ta photo te ressemble tu tenais le sujet tu voulais pas t’emmerder pressé d’aller prendre l’apéritif chez le cousin qui habite pas loin…la balance des blancs sous la cuisse, ton cadrage bâclé…le sujet pas mauvais pourtant mais tu es calamiteux et tu le resteras…
Je te laisse mon pauvre Labat…je dois aller voir un autre Gascon un peu plus bas…et je suis pas arrivé au bout.
André : On pourrait être déçu par une photo de cette signature, ou plutôt on pourrait se caler dans le fauteuil sourire aux lèvres, en murmurant « va plus faire la diagonale là, va foutre la paix à la géométrie, va rien aligner là… ». Quand à la lecture ! et dans le coin droit du bas ! Arrive cette crevasse…et bien dans le coin ! Voilà comment votre signature très cher est jusqu’au bout…Et pour la contrebalancer je m’en irai à dire sur cette photo « trop de bas » ce qui semble vérifié et de plus contrarie votre calage en coin de la crevasse…Je sais qu’il peut en sembler peu de chose mais pour moi trop de bas…donc la crevasse ne fait plus l’angle si on en supprime…ce sera pour vous échec et mat… ! je pense que vous veillez à la chose et avez tout prévu.
Patrick : A mon brave Patrick…mais c’est la chanson de Trenet reprise par Cherley et Dino… « Je t’attendrai à la porte du garage » avec tous les pots de fleurs suspendus on va pas y rentrer la voiture ! Une bien colorée tout de même. Avec quelque crainte nous trouvons chez vous les premiers symptômes de la grande maladie du cadrage…ici la ligne de rue essaye aussi de partir d’un coin sans y parvenir…mais bon on pinaille au cheveux prêt ! Sinon vous êtes bien dans vos couleurs…et j’aime bien je tiens à lire cette évolution dans la grande œuvre de la photo…sachant que vous avez toute aptitude à la grande œuvre de simplement y bien vivre ce qui est basique et très rassurant.
Metal : Evidemment que vous ne les ratez pas… Evidemment que vous faites, puisque vous boudez certes par nécessité que vous dite un bon vin cuit en apéritif…fait pas de mal pourtant…Mais non vous êtes sur le cul de Pana 1000 à y régler mille choses inutiles en terrasse au soleil…Metalleux mon métalleux faut vous reprendre. Là chez vous un coin de soleil une table une chaise…la bande de Renaud qui chante « qu’elle est blème mon HLM et la mome du 8° »…le sourire aux lèvre là…on peut pas résister…Bon faut oublier la longueur de la focale qui rend les gens aigris et blancs de visage presque gris…Metal mon ami une table ronde une chaise un rayon de soleil un petit verre…mais aussi cette photo de ta signature posée et très belle. Celle d’hier j’y reviens qui manque un peu de netteté certes était tout de même très très belle…Un plaisir de lecture…penses à ce petit vin cuit bois le…
Beniat : Je vais recevoir encore une volée de bois vert ! Mais je te dirai que si tu avais mis tout ce temps ce talent à photographier le siège du Parti Communiste plutôt que les églises, on serait encore là à la veille des Européennes…Bon je me casse dans le jardin. Tu vas récupérer encore plus vite pour me foutre un coup de fusil dans les marais d’Orx !
Kouilou : Ma douce vierge bretonne… ! je vous love vous le savez de vos mille qualités et encore plus de vos mille de défauts, j’aime vos photos. Tout de même sur celle-ci et même si vous essayez de boucher un coin avec la tige à la mode de chez André…cela ne vous dispense pas de veiller sur votre lumière en compensant un peu…Mais je vous love alors je suis aveugle.
J and B : Tu es écologiste…et comme tous les écologistes…tu es d’un parti nouvellement créé et qui sera mort sans qu’on en ai jamais entendu parler…et tu iras t’asseoir sur ton banc tout vert dans ton environnement tout vert…MAIS LE VERT EST TRES DIFFICILE A GERER ! alors comme tu es un garçon malin tu rajoutes quelques fleurs…des jaunes des mauves des roses…mais trop tard tout le monde a voté…et les écolos sont encore de la ramasse…ce que l’on pense être de leur volonté première ! Une photo bonne mais verte de verte…
Didier de la Ville : La vie en rose est très très belle…puis on a plein de petite fleuriste qui vendent le rose…les fleuristes qui vendaient le rouge manquaient de nuance de savoir faire d’intelligence de savoir communiquer et pliaient boutique pour aider les fleuristes les marchandes de roses…ET PATATRAS ! Plus de rose, plus de rose du tout…dans la rue tout le monde en demande mais le désert …personne pour en vendre…faut il en tirer les leçons d’un pouvoir ? Photo très très belle très bien tirée du bon du bel ouvrage…et je passe sur le rose mais quel ouvrage que cette photo. Donc chapeau.
En conclusion.
Kepix ta page du jour est comme un apéritif sublime sous un soleil chaud de printemps à regarder ces jupons voler dans une danse sur la place du village les oreilles aux notes de l’accordéon…tout cela mon Kepix est comme un plat de pibales à manger, ou un plat d’ortolans…aucune couleur n’est cramée…on s’en fout Kepix je te souhaite une bonne journée.
13/04/2019 à 17:59
Monsieur Labat,
J'ai plusieurs fois, à ton encontre, le désir d'être considéré comme tous les participants, c'est à dire respect et sujets photographiques inhérents au forum.
Si tu aavais compris la première fois je ne comprends
13/04/2019 à 18:28
Monsieur Labat,
J'ai plusieurs fois, à ton encontre, émis le désir d'être considéré comme tous les participants, c'est à dire respect et sujets photographiques inhérents au forum sue ce site.
Si tu avais compris la première fois je ne comprends pourquoi tu reviens AUJOURD'HUI POSTER TA PROSE SUR LA POLITIQUE, LA RELIGION ETC…
POUR PARLER A TITRE PERSONNEL, vois pas ce que ces sujets viennent faire ici, que je sois de gauche, droite ou d'ailleurs cela regarde chaque PP, que je fasse des photos de monuments religieux t (10 % de mes photos pour ton information) et/ou autres également que je diffuse à ma convenance.
Tu n'es as obligé d'aimer (personne d'ailleurs)
TU NE M'AS JAMAIS VU, TU NE ME CONNAIS PAS,
comment peux tu apporter de tels jugements et LES DIFFUSER ?
TU SAIS COMMENT S'APPELLE CE "DELIT"
pas de menaces de ma part, mais c'est bien la dernière fois.
tu aurais pu si tu l' avais répondre à mes mail lors de ton arrivée sur le forum lorsque je t'ai proposé d'envisager qq sorties photos…
je n'ai pas été blessé mais une réponse "entre voisins"…
adishatz
13/04/2019 à 20:02
Beniat : Je te prie d'accepter mes plus humbles excuses, je suis maladroit et idiot…bon soignes toi de ce mauvais mal. A bientôt.
13/04/2019 à 21:15
Photo d'une fleur que je viens de retrouver sur mon disque dur.
13/04/2019 à 21:41
@Didierlille Ce sera mon coup cœur du jour, le flou d'arrière plan donne toute la force à l'image.Bonne soirée à tous.
13/04/2019 à 22:42
Bonsoir
restons en au chose de l'art
ma sélection du jour sera
- @Didierlille
- @metal.1948
- @Kouilou
- @laurent747
bon weekend à toutes et à tous
14/04/2019 à 00:23
Hello Labat.
N'en déplaise à Béniat, nous trouvons tes textes toujours aussi intelligents et brillants.
Parfois, lire ne suffit pas. Il faut aussi comprendre ce qui est écrit…
14/04/2019 à 07:20
Merci @labat pour le plaisir de lire tes commentaires.
14/04/2019 à 08:59
Bonjour ! Merci à @Labat et @camilero pour vos retours sur mon image
14/04/2019 à 11:43
Mes favorites :
@Didierlille : Alignement très réussi
@Krisprolls : Très parlante comme photo, on sent l'ambiance…