Photo du samedi 13 février 2016

13/02/2016 à 00:02

photoc

Bonjour à tous, puisque certains ont apprécier mon nb d'hier je vous en remet autre ;) devinez cadrage et le sujet 
13/02/2016 à 00:03

photoc

Zut, grillé pour une fois que je veille ;(
13/02/2016 à 00:05

HAG

Bonjour à tous ! La photo d'hier n'était pas du tout artistique je vous le concède ;) c'était surtout pour répondre à la proposition de la bétadine lol
En voici une nouvelle avec l'aiguille, celle-ci de meilleure facture que ce qui a été proposé hier normalement ^^

13/02/2016 à 00:06

sso11

Bonjour,
un peu de couleur pour égayer tout ça ! :P
13/02/2016 à 00:20

nino-33

Bonjour tout le monde !
Pour faire contraste avec la photo de @sso11, un petit noir et blanc d'une photo prise sur la terrasse d'un café dans le quartier Saint Pierre de Bordeaux lors de notre sortie @Andre 33 et moi…
Excellent week-end à vous

13/02/2016 à 00:25

Krisprolls

_MG_3385automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/02/2016 à 00:26

Krisprolls

nino, j'aime beaucoup ta photo ! Vraiment très belle !
13/02/2016 à 00:29

nino-33

@Krisprolls : venant de ta part ça me fait vraiment plaisir car tu l'as bien compris je me suis inspiré de ton travail… merci beaucoup
13/02/2016 à 00:33

H's pictures

Bonjour à tous,

@jiheme : ces photos du Maroc sont vraiment belles. Je garde un très bon souvenir, assez lointain je dois dire, de ce pays. La vue du Sahara du haut des dunes de Merzouga est magnifique !
@photoc : le fond est peut-être un peu trop blanc. Je dirais que ce sont des toits d'habitations…
@HAG : Aïe ! Elle doit faire mal celle-là… Un peu floue. Celle d'il y a deux jours était mieux.
@sso11 : de jolies couleurs, un beau ciel !
@nino-33 : j'aime beaucoup le contraste entre la brillance des fauteuils et le flou de l'arrière plan.
13/02/2016 à 00:35

H's pictures

@Krisprolls : Chouette le sujet qui se détache bien de l'arrière-plan. 

Avec toutes vos photos j'ai encore du boulot avant d'arriver au même résultat.;(
13/02/2016 à 00:39

H's pictures

Photo prise sur une plage du Portugal en été.

13/02/2016 à 00:47

Giemme

Bonjour
Souvent, la bouée de l'ancre qui flotte à coté des barques, surtout quand il s'agit d'un bidon, fait tache sur la photo. Le propriétaire de cette embarcation a au moins essayé de la camoufler.

Bonsoir et à demain. CameraNIKON D90Focal Length50mmAperturef/7.1Exposure1/160sISO320
13/02/2016 à 00:55

Jamba31

Bonjour a tous
vu la MTO, je continue avec les fonds de tiroirs…

13/02/2016 à 01:49

Canonier-62

Bonjour a tous,
Essai de portrait en pied réalisé au 35mm, ce n’est pas le point fort de ce caillou.

A vous lire, et bon Samedi
13/02/2016 à 07:23

alain83

Bonjour
13/02/2016 à 07:23

Andre_33

Bonjour,
Rien de neuf sous la nef, par rapport à la veille
En touche E, pour entrer dans la pénombre et le recueillement
-

Bonne journée (tempétueuse)
André

-
alain83 : trois zones en parallèle, la roche dure, les cabanes colorées, la végétation sombre, qui constituent une belle image
Canonier-62 : je me suis déjà écrié ici, au vu d'une de tes images "Dieu, que les femmes sont belles ! ", hé bien je récidive sans vergogne. Il faut dire que tu les mets bien en valeur
Jamba31 : ah, qu'elle est agréable, celle-ci, coiffée à la va comme je te pousse, l'oeil coquin et le sourire qui n'est pas en reste. Je préfère infiniment ces portraits à ceux de nanas pommadées, lissées, laquées, synthétiques, en celluloïd, retouchées de partout. Bravo
Giemme : de circonstance, vu ce qu'il flotte en ce moment
H's pictures : heureusement que tu précises que c'est au Portugal, ça fait toute la différence
Krisprolls : encore un beau N&B. On va devenir obsolètes, ici, en postant en couleurs. Cela dit, ce qui me frappe, c'est la position un peu trop décalée à gauche du gus (mon ressenti, ça n'a rien de scientifique)
nino-33 : excellent. Je t'ai vu batailler pour celle-là, chercher la position, le bon objectif. Tu as eu raison de d'insiter, elle est bien cadrée, bien traitée en plus. Tes N&B sont de plus en plus vigoureux, je trouve. Bravo
sso11 : on l'a vue sous un autre angle, cette soucoupe, avec un traitement semblable, ce qui produit le même effet d'étrangeté venue de l'espace (avec les ondes gravitationnelles, dont on nous rebat les oreilles ces jours-ci ?)
HAG : double titre pour les réfractaires dans mon genre, j'apprécie, et je peux donc dire que ce minimalisme me semble manquer de vigueur quant au traitement. Simple avis
photoc : je pense à une contre-plongée d'un immeuble, dont on aperçoit des balcons au premier-plan, des fenêtres au-dessus, l'axe de vue étant calé sur une descente d'eau
jiheme : pittoresque, mais, pour moi, toujours aussi gris. C'est la faute à Nino et aux autres, qui nous habituent à des monochromes vifs
MGI : dommage pour le ciel vide
13/02/2016 à 07:28

MGI

Bonjour, mes préférées sans vexer les autres :
@ jiheme : comme tu dis aimer le ski, tu lui as refilé un vieux bâton rien que pour la photo, belle en plus > quel art de mise en scène quand même
@ photoc : je te vois venir et vais tenter de le prouver dans un instant, bonne vue un peu claire mais n'enlève rien de l'intérêt
@ sso11 : un style à part bien réalisé assez BD, j'aime bien
@ Jamba31 : belle et craquante, la dame et la photo aussi
@ Canonier-62 : ce n’est sans doute pas le point fort de ce caillou mais cette brune en possède, de quoi m'émouvoir de bon matin > chapeau si je puis dire en doublon
Bon et bien je m'accroche :

La bande noire est volontaire et je n'expliquerai que sur rendez vous ;)

13/02/2016 à 08:17

Nicky

En vélo malgré la menace de pluie
13/02/2016 à 08:19

benes

Helo les PP
13/02/2016 à 08:20

benes

Nicky a écrit :

Nicky, c'est à vélo et en voiture 
13/02/2016 à 08:23

Nicky

jiheme : un personnage qui respire la sagesse
nino : rien sur la table et chaises vides…beau N/B
Giemme : j'adore ta photo 
Canonier : un peu trop posée la fille
André : le violoniste seul, belle photo

13/02/2016 à 08:24

Nicky

benes a écrit :

[quote="Nicky"]En vélo malgré la menace de pluie

Nicky, c'est à vélo et en voiture
Ou vois-tu la voiture ?   :D
 [/quote]
13/02/2016 à 08:26

Nicky

benes : belle vue, le ciel un peu cramé, non ?
13/02/2016 à 08:35

labat

Bonjour à tous,

Je m'en reviens par les dunes.

13/02/2016 à 08:38

benos

Bonjour, ici l'eau est plus calme.
13/02/2016 à 08:39

JP5962

Bonjour,
Comme annoncé hier, c'est moins léger que les volatiles et moins coloré aussi !
Bonne journée
:)

13/02/2016 à 08:39

yoyorigolo

Bonjour,

Retour à Galle.Un petit marché, riche en couleurs, riche en odeurs, riche en chaleurs…

Bonne journée
13/02/2016 à 08:45

Fabakira

Bonjour à tous.
Un week-end qui s'annonce pluvieux et triste (dans ma région). C'est pourquoi je vous propose ce matin un peu de couleur.
13/02/2016 à 08:59

yoyorigolo

photoc a écrit :

Bonjour à tous, puisque certains ont apprécier mon nb d'hier je vous en remet autre ;) devinez cadrage et le sujet 

J'ai le cadrage et le sujet. Je but sur le titre… a part un manque d'entretien, quelques aberrations techniques et une harmonisation que je trouve douteuse des matériaux je ne vois pas d'erreur… ;-)
13/02/2016 à 09:02

metal.1948

Bonjour a tous !
13/02/2016 à 09:19

nicolas83

13/02/2016 à 09:28

Andre_33

benos a écrit :

Bonjour, ici l'eau est plus calme.
La Coste

La qualité du N&B, je ne sais pas, mais la compo :  :-y
-
André

13/02/2016 à 10:34

H's pictures

Andre_33 a écrit :

H's pictures : heureusement que tu précises que c'est au Portugal, ça fait toute la différence

Bah oui le commentaire n'est pas explicite… C'était juste histoire de dire quelque chose  :P

13/02/2016 à 10:53

steph@ne

13/02/2016 à 10:54

Nicky

Sahagun : une superbe photo :-y
13/02/2016 à 10:55

Nicky

A labat : ma préférée :-y :-y :-y
13/02/2016 à 11:09

jesseb78

Bonjour,
Un ciel qui s'est chargé rapidement, une lumière sur le déclin mais qui m'a bien plu : voilà pour l'ambiance au moment de mon déclenchement ! En espèrant que ma photo la restitue quelque peu ?

13/02/2016 à 11:46

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Bonjour,
Un ciel qui s'est chargé rapidement, une lumière sur le déclin mais qui m'a bien plu : voilà pour l'ambiance au moment de mon déclenchement ! En espèrant que ma photo la restitue quelque peu ?

Pas de commentaire, juste :  :-y

André
13/02/2016 à 11:49

Canonier-62

Re, a tous et rapidement car je n’ai pas beaucoup de temps ce jour.
@jiheme  : Beau sujet, mais profondeur de champs trop profonde le sujet derrière se mêle trop au sujet principal.
@photoc  : Belle contre plongée….même a f8 la platine en haut de la colonne me semble hors PdC……N&B qui a du caractère, PT pas facile à cause de la masse blanche du ciel.
@hag  : Belle prise, qui s’y frotte, s’y pique……
@sso11  : Couleurs trop saturées pour moi.
@nico-33  : Rien a dire, j’aime la PdV, j’aime ton PT……belle photo.
@krisprolls  : En pleine réflexion le Monsieur….très bien saisi…….(je vais lire les retours la dessus la compo est hors standard…….j’ai envie de dire hors standard du fofo, voir un fil ouvert en rubrique « Question technique sur la PdV »).
@H’s pictures  : C’est l’abstrait……donc commentaire abstrait…cette photo ne me parle pas désolé.
@giemme  : Une image qui symbolise un hiver trop long……tristesse et moral dans le sac….voilà ce que cela m’inspire.
@jamba31  : Un œil vif….et une bouche moqueuse……bien saisie
@alain83  : Impressionnante ces roches……j’imagine que le fond des garages en est composé  ?
@andre_33  : Ton angle de PdV mais bien en évidence la taille des lieux….sans voir le personnage de face, l’attitude semble être a la concentration….bien saisie.
@MGI  : Tres belle angle de prise de vue….j’aime bien le rendu….je pense qu’en N&B elle ferait un carton.
@nicky  : Ta photo me rappel de suite mes séances d’entrainement……mais c’était il y tres longtemps….belle photo, la brume j’aime beaucoup.
@benos  : Le ciel dur dur……a mon avis c’est cramé.
@labat  : La semaine dernière je me souviens d’une similaire avec le haut des oyats coupées….ici ce n’est plus le cas et c’est très bien.
Peut-être un peu sous-ex non  ?
@benos  : Le poteau en béton qui coupe l’image sur la ligne de tiers……me perturbe terriblement….par contre je cherche et je ne trouve pas comment j’aurais compose la photo sans tomber dans ce souci.
@jp5962  : Traitement très métallique….bon rendu de la texture de la peau.
@yoyorigolo  : Belle image, j’aime vraiment l’expression de ces gens….bien vu….(traitement peut-être un poil soutenu, l’expression des sujet n’a peut-etre pas besoin de ce mini HDR pour s’exprimer.
@bob  : Belle caisse.
@fabakira  : Desole, mais ta photo ne m’inspire rien….  !
@metal.1948  : Jolie sujet, mais qui se détache difficilement du fond, dommage.
@sahagun  : J’ai cru sans te lire que tu repostait la même car je me souvenais de cette photo……bon rendu le flou est très propre.
@nicolas83  : Belle PdV, mais je m’interroge sur le besoin d’un N&B aussi lumineux pour cette PdV que j’imagine mieux en couleur.
@jesseb78  : Ton choix d’angle de PdV fait toute la différence car ce lieu est archi photographier….et ici il me semble le découvrir……bravo.
Le rendu lumineux est réussi et colle bien au titre.
……….Bon Samedi a tous……a demain avec une macro.
13/02/2016 à 12:27

nino-33

Bonjour ;
Théoriquement je suis en week-end de commentateur mais devant les images proposées je ne peux me contenter de regarder :
- @jiheme : je salue tes efforts pour fournir des N&B de plus en plus élaborés … cette prise de vue est très chouette, l’attitude de ce vieil homme est très bien captée, bravo … dommage pour la partie gauche mais on connait tes conditions de prise de vue
- @photoc : ne serais tu pas en train de nous faire croire que tu es Spiderman ? tu n’as pas pu t’empêcher de nous faire un effet diagonale plutôt que chercher la symétrie, moi je dis que tu es un maniaque des lignes dans les coins ! mdr ! un N&B bien traité pour mettre en valeur les textures (je pense que ce n'est pas une contre-plongée)
- @HAG : à l’inverse de d’habitude je ne suis pas très fan de ce PT, désolé
- @sso11 : tu nous as fait péter les pixels de ton K3 ! , netteté et colorimétrie au top, bravo !
- @Krisprolls : du Krisprolls pur jus à savourer en se gavant de nougat … moi je suis fan de tes images et maintenant je sais mieux les lire, donc forcément celle-ci me plait pour l’attitude et le regard de cet homme et aussi pour le flou savamment dosé … le N&B comme toujours impeccable
- @H’s picture : c’est sur le sable que tu as réussi à capter ces teintes ? alors là chapeau ! … même si tu as forcé un peu trop sur les curseurs en PT
- @giemme : une image qui évoque bien la désolation des bords de rivière l’hiver avec les barques emplies d’eau et les débris déposés par les crues
- @Jamba31 : un CdC pour ce portrait débordant de naturel … Anouk la malicieuse est une fantastique modèle … bravo !
- @Canonier-62 : le hasard a bien fait les choses en posant ta proposition juste après celle de Jamba31, le contraste est frappant et met en valeur les deux photos … très très jolie modèle dont j’aurais bien aimé avoir le regard de braise droit dans les yeux, juste la pose avec l’appui sur son bras droit qui fait saillir les muscles … tu as bien choisi l’angle de pdv et moi je trouve que le 35 mm va bien pour ce genre de portrait … hi hi, je sais que tu trouves que la pdc est trop importante ! excellent N&B mais ça c’est normal …
- @alain83 : bien pris ces cabanons de plage qui ont pris une valeur phénoménale
- @Andre 33 : tu as choisi de ne pas redresser et tu as eu raison c’est ton style … un excellent travail de la lumière à la prise de vue et au PT, très très bien joué, bravo !
- @MGI : faut prendre RDV pour la bande noire ? pfff … j’aurais bien coupé un peu à gauche quand même ! bonne prise de vue avec ce détail de l’arbre qui interpelle … bien vu !
- @Nicky : un rendu qui me rappelle les vieilles photos couleurs et ça me plait bien … belle prise de vue
- @benes : un endroit de Strasbourg que j’affectionne, belle prise de vue
- @labat : attention, tu sais bien qu’il est déconseillé de marcher dans les dunes pour éviter d’endommager les plantes qui les maintiennent en place ! belle photo symbolique de nos côtes
- @benos : une composition dans les règles malgré ce poteau qui coupe l'image et un bon rendu du N&B malgré un histogramme qui dit qu’on pourrait faire mieux encore
- @JP5962 : une image qui rend beaucoup mieux avec la touche E … à 420 mm et 1/200s fallait pas trembler pour avoir cette netteté !
- @yoyorigolo : impressionnant comme le 6D monte bien en iso ! on n’a pas les odeurs mais les couleurs sont bien restituées
- @Bob : étonnante cette voiture avec le moteur qui n’est pas sous le capot, sans doute une modification d’époque … un filé bien réalisé
- @Fabakira : belle composition de couleurs et de formes géométriques, ça le fait très bien pour moi
- @metal.1948 : en pleine nature tu as eu de la chance de pouvoir approcher une buse de si près … belle prise !
- @Sahagun : je me souviens de cette prise de vue avec le débat sur le flou qu’elle avait déclenché … Un N&B tout bon pour moi, bravo !
- @nicolas83 : belle composition mais regarde l’histogramme et tu comprendras pourquoi cet effet de grisaille dans ce N&B
- @steph@ne : belle prise de vue
- @jesseb78 : superbe cadrage dont toi seule a le secret et la lumière est comme je l'aime, bien douce… excellente prise de vue, bravo !

Bon appétit et à plus tard
13/02/2016 à 13:08

esmali

Bonjour à tous,
De retour au chaud après avoir constaté les dégâts de la tempête (et c'est pas fini !) :(.
Je vous propose un NB en format carré mais je ne sais pas trop quoi en penser :-t
Bon samedi

13/02/2016 à 13:26

Andre_33

Nicky a écrit :

Je ne l'avais pas vue
Traitement à l'ancienne dirait-on.
L'intervalle entre les cyclisytes est le 1/3 vertical et horizontalement, ils sont encore bien placés, avec un horizon bas qui donne une impression de légère côte à monter. L'ensemble manque un peu de lumière (le temps ne s'y prêtait pas) mais est fort plaisant
-
André
13/02/2016 à 13:43

alain83

Mes attirances
sso11 belle lumiere de nuit
H's pictures  bonne idée
benes dommage pour le ciel blanc
labat  simple
sahagun  beau rendu
sinon
jiheme  le NB bien pour moi, le sujet m'inspire moins
photoc pas fan du cadrage
andré dommage qu'il soit de dos par rapport au titre
MGI  idem que pour photoc
nicky  la couleur d'arriere plan est surprenante

merci André
merci canonier
merci nino
13/02/2016 à 13:54

Nanor

pour vous donner un aperçu de la lessiveuse qui est en marche pas loin de chez moi ! très dur aussi de 
mettre son linge à sécher dehors  :)

13/02/2016 à 14:03

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…Ces réformes qui nous font tant de bien…là je suis en admiration ils ont eu le courage de le faire…ils l’ont fait…fallait le faire ils l’ont fait….ils ont osé décidé, franchir le pas, s’attaquer pour de bon à tous les excès venant freiner l’épanouissement du peuple du bon peuple….UN MINISTRE A osé…

NENUPHAR s’écrira désormais NENUFAR…

Depuis le temps que tout le peuple dans les rues défilait en demandant cette réforme…la voilà…Je ne vous dis pas la baffe que va prendre le chômage un recul de 20 points …au moins…la croissance une augmentation de 20 points au moins…cela devenait essentiel indispensable….il fallait y toucher le NENUFAR.

Nous avons frôlé la catastrophe….Mais notre gouvernement veillait….

Bon…mon dieu mon dieu que me reste t il  ? vos écritures certes et mon journal, j’ouvre mon journal…

Djerme  : Il vient d’acheter sa meule tu lui coupes en deux pas sympa….il est beau le pépé sympa il emmerde personne…pour le N et B là moi je le trouve pas mal…mais tu me sais profane sujet bon la vie lente du Sud donc je marche oui…un N et B qui doit être de cette facture là j’aime bien.

Photoc  : Je ne vois pas ne comprends rien …je suis paumé je suis un vieux paumé…je le reconnais…

Hag  : Un belle femme en maillot, t’as pas…plutôt que le bout d’une seringue menaçante  ? bien prise mais le sujet m’attire pas du tout.

SSO  : Mais c’est un drakkar…les vikings sont venus jusqu’à Lyon aussi  ? vous allez vous faire battre par Bordeaux qui mijote une nouvelle excentricité autour de son grand stade vide…le thème « le sport pour tous » l’idée tout le monde devra aller à Bordeaux pour faire du sport…Bordeaux notre Lyon à nous…Pour une fois que tu neutralises le ciel…  ! on en prend plein les mirettes en bas…je sais pas non plus.

Nino  : Tes N et B me sont de plus en plus évidents comme lecture, tu as franchi le pas…tu deviens N et B, une photo pour moi très bonne. Que les éloges que tu recevras ne t’écartent pas à jamais de la photo couleur ou tu nous donnais du plaisir en partage aussi…hé …

Krisplis  : Il manquait sur la  photo de Ninon « la gueule » le « personnage » elle est sur la tienne…superbe car très très naturelle bien sur.

HS  : Pardon mon ami mais vieillissant je lis mal cette photo…pour moi passe pas trop…mais bon suis vieux.

Giemme  : Belle simplement de sa nature simple de son cadrage de son « coup d’œil en passant » le simple est souvent le plus beau dans la nature.

Jamba  : Tu joues sur du velours avec ce minois à bouffer…malice oui  ! Je trouve un bon portrait très bon le cadrage le N et B tout me plait là….pour moi passe très très bien…mais pas de mérite le minois inonde la photo.

Canonier  : Bien mon ami tu la gardais pas pour Lundi…  ! elle serait un splendide lundi pourtant la pose altière la femme épanouie sure belle, je ne me hasarderai pas sur…non mais…non non et non…j’arrête là tu tends la perche je la prendrai pas…je veux pas…je sais pas…juste une aisselle pour le voyage alors…pas plus. J’adore la photo. Mais le sujet pose bien.

Alain  : Une photo belle comme ça…bien prise bien vue surtout bien vue fallait la prendre…tu l’as prise comme tu la sentais, après chacun la lit moi j’aurai saturé les couleurs…pour voir…plus de recul ou pas je sais pas la photo si belle difficile on la prend comme on la sent superbes ces cabanons…chez nous les « crampotes ».

André  : …Mon dieu (le cas de le dire ) que le sujet me plait….l’église ou tous vont rechercher le son…hier m’a accroché aujourd’hui autant…mais je ne parle pas de la photo je parle du sujet…la photo ton traitement, non le sujet…dans le somptueux d’une église le silence d’une église un instrument de musique est toujours d’une présence dérangeante envoûtante…chapeau pour le sujet la photo j’aime bien sûr.

MGI  : Je trouve la contre plongée excellente la lecture doit s’affiner dessus doit s’attarder et en trouver la beauté…très bien vu…très bien fait.

Nicky  : Sujet excellent ils fleurissent nos routes…tu les prends bien comme ils sont oui toujours se parlant de front comme si le sport sans le commérage pouvait pas être…je pense la photo un peu sombre mais elle est gardienne de leurs confidences…doivent parler « braquets »…

Benes  : Evidemment facile hé…le sujet sublime bonne très bonne compos avec l’arche…la touche qu’il fallait mettre…photo superbe…

Benos  : Je la trouve bonne…très bonne mais tu as été très gourmand voir trop tu voulais la belle et tu as raison elle est belle tu voulais les perspectives les géométries et finalement tu nous éloignes de la belle de trop on aimerait sa proximité et tu coupes les perspectives montantes…moi je me trouve trop loin de la belle voilà…on peut pas tout avoir hé…tu as voulu faire en une photo ce qui en demandait deux…je le lis ainsi…voir trois si elle enlève son blouson…voir plus…non on arrête…

JP  : Bêtes sans nul doute impressionnantes  difficile de dire la photo je la trouve serrée tant la bête est quelque part « terrifiante » de son entier…le N et B est bon mais le cadrage sais pas…

Yoyo  : J’adore simplement lire cette photo, le plaisir de la lecture mon ami merci. Très bien prise bien traitée bien faite…

Bob  : oui ici on avait un grand prix des voitures anciennes avant…j’adore, saturer ou pas les couleurs  ? éternel problème…mais photo à prendre oui.

Faba  : Tu nous as sorti de belle photos ces derniers temps celle-ci je patine sur la lecture un peu…j’étais bien trop bien dans tes lectures là pouf tu emmerdes le vieux avec un sujet…sais pas sur celle-ci té tu me violentes je trouve.

Metal  : Notre brave buse très bien prise la vignette plus grande elle le méritait…un œil superbe j’aime cette animalière.

Sahagun  : Tu l’as bien prise sur un N et B bon rien à dire, les ancres toutes les vieilles on les expose en place publiques  ! faut être ancre pour orner ainsi partout…ou hélice…ici on a une hélice énorme…très bonne ta photo.

Nicolas  : Non sur un N et B qui laisse le sujet trop loin trop gris…je la lis ainsi et difficile une photo de paysage N et B j’en conviens.

Stephane  : Oui bon mais tu manques de recul je trouve sur cette photo…comme une histoire ou la chute manque…interrompue en cour dommages je trouve .

Jesseb  : …ouai ouai et ouai…traiter les sujets mille fois pris ainsi est un boulot excellent, tu n’as pas cédé à la tentation de la diagonale parfaite sur le haut que tu pouvais avec le bas aussi…mais j’aime autant je trouve délicieux de lecture…mais vraiment. Le seul reproche hors photo ce bulletin de vote qui tu pose toujours trop bleu manque de rouge…bon bé une autre histoire ça té…on peut pas tout lui demander à la petite bourge d’Hossegor…Adissatz.

Esmali  : Ma toute douce créature esmalienne, sur un noir et blanc, le sujet oui  bien sûr l’angle de P de V je sais pas du tout…mais du tout le N et B je sais pas du tout non plus mais comme toi ma douce ma tendre ma divine esmalienne j’aurai pris la photo…et j’en profite pour te faire les bisous du vieux…souhaitant que cette années soit pour toi et les tiens mais surtout toi mon esmalienne créature un long surf de bonheur…bisous.

Nanor  : Elle est surprenant elle est belle et presque trop 50/50 on se fait avoir tous avec ça donc pas grave mais je la dirai surprenante oui…

Ce jour on a le Ninon qui se perd dans le N et B krisoplisien…

Mais la colère sur Benos…le sujet évident…une créature de rêve, il préfère les perspectives s’éloigne pas comme Jamba et Canonier…une femme Benos on lui préfère pas les perspecpives et géométrie on la partage aussi avec les copains on pense aux petits vieux qui ont la vue basse s’approchent de l’écran…bon voilà…tu recommences plus.

Esmali ma douce…jeux de mains jeux de ….content de lire tes photos.

A tous une excellente journée je laisse Silver dot qui a du travail aujourd’hui vu plétore de N et B je cite pas ni André ni Jesseb votent à droite.

13/02/2016 à 16:32

Andre_33

labat a écrit :

A tous une excellente journée je laisse Silver dot qui a du travail aujourd’hui vu plétore de N et B je cite pas ni André ni Jesseb votent à droite.

Mon cher gascon, les Landes, tu le sais, sont rouges depuis toujours
À la maison, j'ai connu l'ambiance du film de Zilbermann, avec Balasko "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes". Il en reste forcément quelque chose
-
André
13/02/2016 à 16:50

HCK

Bonjour à tous,
Petit oiseau du matin, perdu dans ses pensées. 
Bon week-end !
13/02/2016 à 20:19

photoc

jiheme une photo d'une belle valeur et un traitement en net progrès par rapport à celle des jours précédents, une fois le vélo viré est sera magnifique  :-y
HAG tu n'as pas d'autres jeux, moi et les aiguilles ça fait deux ? ;( 
 sso11 comme ça, moins frontale avec l'échappée sur la tour j'aime bien, tu rentres des paramètres prédéfinis pour avoir cette régularité dans les pt ?
nino-33 j'ai cru à du Krisprolls et non il est juste dessous, ton nb est magnifique, vraiment sans cirage de pompe  :-y
Krisprolls j'aime beaucoup ce regard qui rêve d'ailleurs cet homme semble loin de son travail qui apparemment n'est pas adapté à ses ambitions, bon je papote là, passons au suivant ;)
H's pictures une plage au sable bleu spéciaux les Portugais ! minimaliste mais convaincant
Giemme vous ne manquez pas d'eau on dirait bien vu cette guirlande végétale sur l'amarre 
Jamba31 on entre grâce au titre dans la connivence et la complicité joli portrait je verrais bien un peu plus de blanc dans les yeux ;)
Canonier-62 moi je le trouve bien ton portrait très "mode"  d'accord à l'ouverture mini tu n'as pas ce bokeh velouté auquel tu es habitué et alors ça change et puis elle est canon cette femme ;) 
alain83 oh peuchère ! une image qui sent la bouillabaisse mais qui manque un peu de contraste 
Andre_33 en ce moment j'écoute du violon donc je rentre facilement dans ta photo on serait tenté de couper le bas pour cacher le fil qui pend au sol et ferait mieux ressortir le musicien voire un carré pourquoi pas (tu as trouvé en grande partie l'énigme du jour  :-y )
MGI oui sauf que moi je n'ai pas  d'échelle de corde ;)
Nicky c'est vrai que par chez toi le vélo on connait très sympa cette image et le pt est original 
benes bien cadré, sujet bien mis en valeur et en pt tu as je pense moyen de l'améliorer 
labat on s'abrite du vent comme on peut  :D le sujet est bien mais je n'accroche toujours pas sur le pt 
benos une jolie prise un cadrage un poil large un petit coup de ciseau en bas pour voir 
JP5962 le cadrage est chouette, il a l'air de bien de se faire c… !  ;)
yoyorigolo  :-y c'est bien tu vas donner des idées à Canonier ;) 1/160 c'est un peu beaucoup non, surtout que tu as la stab ?  
Bob tu as perdu les ailes de ton avion ? j'adore mais pas faite pour les familles nombreuses 
Fabakira pas trop fan désolé 
metal.1948 ah sympa d'avoir ça dans le viseur hein ?   :-y
Sahagun tu ne l'a pas déjà montrée celle ci ? ah zut j'ai pas lu la suite  :-s  le pt est bien réalisé  mais il y a un truc qui me gène dans le cadrage et je n'arrive pas à trouver  :(
nicolas83 jolie prise mais pourquoi si petite, petit canaillou tu nous caches des soucis de pt ?   :-t
steph@ne l'ensemble me paraît bien vert, je parle du traitement et on a peu de dégagement sur la chute en bas 
jesseb78 le cadrage audacieux et les couleurs gris bleu sont superbes, bravo !
esmali avec le nb le sujet est un peu dilué dans l'environnement  un cadrage coupant la moitié du haut de la photo arrangerait bien les choses 
Nanor c'est original, les éoliennes sont peut-être en trop 
HCK il prend la pose mais te fais la gueule et la barre à gauche attire bien le regard 

13/02/2016 à 20:40

Krisprolls

jiheme Il y a tout les ingrédients. L’attitude, les vêtements, le décor, et pourtant je n’entre pas dans la photo. Me demande pourquoi : deux éléments peut-être : le trouble de lecture lié à la superposition des deux (trois) personnages, le vélo coupé, le profil un peu trop indéchiffrable pour qu’on y lise le regard… Mais sinon, chapeau, tu n’avais pas trop le choix pour éviter d’être trop « touriste »…
photoc Je vois l’effet, mais je reste un peu en dehors du jeu. Peu-être à cause du ciel trop blanc…
hag. Là aussi je suis en dehors. Même si je suppose que ce macro est très technique. Sur mon écran le dégradé du fond est trop crénelé mais c’est sans doute la compression jpg.
sso11 Vue intéressante et bien réalisée, futuriste. J’ai chanté là dedans. Pas la meilleure acoustique que je connaisse.
nino. J’aime ça, comme déjà dit plus haut. Le regard se perd dans le flou, on sent l’ambiance.
Hs jeu de matière et de couleur dont j’apprécie la réalisation.
giemm. Difficile cette lumière.
jamba. Bonne expression, beau NB beau portrait !
canonier. J’aime beaucoup l’ensemble. Attitude, mur de fond décrépit, regard perdu de ton modèle. et il y a pour moi ce truc « posé » et chic qui n’en fait pas vraiment une photo de rue mais plutôt une photo élégante de mode.
Très charmante en tout cas ta canonière !
alain83 très bien vu le lieu les couleurs, mais tu es ici clairmeent desservi par l’APN. il donne une étrange restitution des couleurs je trouve.
andre33. Ma préférée de la série dans l’église. On sent l’ambiance.
MGI. j’avoue que je ne rentre pas dans l’image. Sais pas pourquoi.
nicky. un peu bougé, un peu difficile, et terne… Ni le moment, ni le lieu ni l’action n’étaient propices je trouve.
Benes. Moui. Alors c’est comme ça pour la saint valentin ? OK.
labat. J’observe tes photos depuis quelques temps… Et je trouve que tu es en plein renouveau. Ici ça souffre un peu de données liées soit au traitement soit aux aberrations chro de l’objeectif mais il y a l’esprit, le vent et tout ce qui fait une bonne photo.
benos. Oui. Mais je ne peux m’empe^cher de me dire qu’il y a deux photos. Une à droite et une à gauche. Donc j’ai du mal à entrer ne sachant laquelle prendre.
JP5962. J’ai toujours du mal à m’intéresser aux phtoos de zoo pour diverses raisons. Mais bon, ton NB semble bien réalisé.
yoyo. Tu as tout pour la photo splendide (et tu as la photo splendide bien sûr). Petite réserve quand même car le traitement me semble un peu excessif pour de la couleur. Il passerait comme une lettre à la poste en NB. Ici, ça sature pas mal et ça fait donc un peu piquer les yeux. Les micro contrastes sont aussi un peu poussés pour mon goût en couleur.
bob; Original ce véhicule.
fabarika. Pourquoi pas… Mais peut-être qu’il manque une clef (sauf si on lit le titre). J’aime bien qu’une photo puisse me parler sans avoir à utiliser la béquille de son titre.
metal. Camouflage. Et du coup, le volatile trompe son monde, y compris le photographe et encore plus celui qui cherche à lire sa photo.
sahagun. J’aime beaucoup !
nicolas83.  Bien fait, pas mon truc mais ça marche.
stephane. Dur ce choix d’angle. Mais bon tu t’en tires quand même.
jesseb j’aime bien tu sais. Bon, je suis un peu enfermé dans cette vision vertticale qui borne mon regard. Mais c’est vrai que la lumière est intéressante. Rien de mieux qu’un ciel de traine.
esmali. Je prends ! J’aime beaucoup.
nanor. Très beau.
HCK. Petite chose bien saisie. J’aime beaucoup.…
Et merci pour vos commentaires assidus. J'ai beaucoup de mal à rester à jour et à tout commenter.
Bravo à ceux qui ont ce courage !

13/02/2016 à 21:04

H's pictures

Bonsoir à tous,

Quelques commentaires sur les photos venues après :

@Giemme : pas fan. Image un peu terne pour ma part.
@Jamba31 : un regard espiègle. Jolie photo.
@Canonier-62 : j'aurai plutôt fait un portrait. Son regard est assez expressif. Les couleurs de son chapeau et de son haut se fondent avec l'arrière-plan.
@alain83 : j'aime les couleurs de la roche. J'aurai rogné un peu sur la droite pour masquer le bâtiment moins beau.
@benes : belle publicité pour cette ville.
@labat :  :-y vivement l'été.
@JP5962 : j'aime beaucoup. très belle photo. Impression de 3D
@yoyorigolo : de belles couleurs.
@metal.1948 : jolie photo
@Sahagun : une de mes préférées. A installer en grand format sur un mur blanc.
@nicolas83 : un peu palichonne à mon goût
@steph@ne : belle photo. Beau rendu des couleurs et bel effet de l'eau
@jesseb78 : j'aime le contraste moderne/ancien. Et avec peu de monde, bravo.
@Nanor : très belle photo.

Bravo aussi à tous les autres.

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.
Bonne soirée.

13/02/2016 à 21:28

sso11

photoc a écrit :

sso11 comme ça, moins frontale avec l'échappée sur la tour j'aime bien, tu rentres des paramètres prédéfinis pour avoir cette régularité dans les pt ?

Non msieur, pas de paramétrage prédéfini. Je bouge chaque curseur un a un et sur chaque nouvelle photo. Mais il est vrai que je garde souvent les mêmes réglages de base a +5 -5 près.
13/02/2016 à 21:36

Giemme

Et voici les coms qui tuent :

*@jiheme – Ce portrait du papy aurait été nickel s'il avait été isolé, sans la demi-mobylette et sans le gars qui te regarde. J'espère que tu n'as pas été obligé de courir vite  !

*@HAG – Ça pique et c'est flou

*@sso11 – Quand voit-on les martiens  ?  

*@nino-33 – Les chaises transparentes nettes et l'arrière plan opaque flou. Belle maîtrise de la pdc

*@Krisprolls – Les affaires ne doivent pas bien marcher, il a l'air tout triste

*@H's pictures – De l'art abstrait qui nécessitait une plus grande pdc. Tu aurais pu fermer un peu plus l'objectif d'autant plus que tu pouvais descendre en vitesse d'obturation.

*@Jamba31 – Portrait nickel et bien expressif

*@alain83 – Tu as eu la main trop lourde sur les curseurs en pt

*@Canonier-62 – Est-ce c'est parce que tu fais souvent de portraits des canons qu'on t’appelles Canonier  ? (bon, je sais, c'est mauvais mais que veux-tu que je dise sur ta photo ?)

*@MGI – Je n'ai pas compris tout de suite que c'est une vue de dessous et j'ai failli m'y laisser prendre

*@Nicky – Bien vu ces cyclistes rouges dans cet environnement verdoyant mais ma 1ère impression était que tu avais exagérément saturé les couleurs. La réduction  ? En tous cas c'est mieux en version HD

*@benes – Belle maisons, certes, mais le ciel de Strasbourg n'est-il pas beau aussi  ?

*@labat – Ce sont des poils de sable  ?

*@benos – Bizarre ce pilier qui coupe ta photo 2/3-1/3

*@JP5962 – Je ne suis pas un fan de n&b mais cette photo na pas besoin de couleur contrairement à celle de @nicolas83

*@yoyorigolo – Il devait faire bien sombre si j'en crois les exifs

*@Bob – Un tricycle comme on en faisait autrefois. Il me semble tout de même que tu as été un peu fort avec la saturation.

*@metal.1948 – Belle prise et je vais peut-être te surprendre si je te dis préférer la version pp à la version HD

*@Sahagun – A première vue on dirait une ancre mais je n'en suis plus aussi sur et je n'ai rien vu avec ton lien sur la photo du 10 Septembre. C'est peut-être une œuvre d'art posée là pour la déco  ?

*@jesseb78 – Il est vrai qu'actuellement la luminosité change avant qu'on ait le temps de dégainer l'appareil. Il faut être plus rapide que son ombre  ! (à condition qu'il y en ait une)

*@esmali – Tout simplement un bel exercice de maîtrise de la pdc

*@Nanor – J'aurais cadré de façon à ce qu'on ne voit pas le mur de 1er plan. Je trouve que ça donne trop l'impression que tu étais en absolue sécurité pour prendre la photo.

*@HCK – Trop d'éléments perturbateurs sur ta photo, surtout au 1er plan mais je sais bien que ce n'est pas facile de prendre les oiseaux et tu avais une courte focale

*@nicolas83 – Contrairement à ce que j'ai dis à @JP5962 ça aurait mérité de la couleur.

*@ Fabakira – Minimaliste mais ça fait marcher l'imagination

*@photoc – Je t'ai gardé pour la fin parce-que je ne vois pas trop bien… A première vue j'avais pensé à des boutiques de fêtes foraines mais je ne suis pas sur.

13/02/2016 à 21:50

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a : @giemme  @h's pictures  @krisprolls  @photoc  @labat  @nino33 @canonier-62  et a demain
13/02/2016 à 22:20

nino-33

Je vais en terminer avec les commentaires :
- @esmali : bonne gestion de la pdc, le N&B fonctionne bien sur le sujet mais l’arrière-plan comportant des zones sombres perturbe la lecture si bien que je suis d’accord avec l’analyse de @photoc qui te suggère de passer plutôt en format paysage pour supprimer un max du haut de l’image
- @Nanor : on ressent bien la puissance de l’océan en colère et je trouve que ce mur fait bien voir la proximité de ces vagues monstrueuses avec les habitations … très belle prise de vue pour moi
- @HCK : cet oiseau semble minuscule, belle prise sous une belle lumière … dommage pour cette barre à gauche qui mériterait d’être traitée en local pour qu’elle disparaisse ou  paraissent moins

Et voilà !
13/02/2016 à 22:30

silver_dot

Bonsoir,  
absent pour la journée et devant rentrer tard dans la soirée, je remets mes commentaires à demain.
13/02/2016 à 22:49

nino-33

Le passage du soir pour les remerciements à ceux qui ont posé un commentaire sur mon image :
- @Krisprolls : encore une fois merci pour ton appréciation et désolé de te copier mais j’aime ce que tu fais
- @H’s picture : merci pour ton commentaire
- @Andre 33 : ah oui c’est vrai que j’avais été obligé de changer d’objectif pour celle-ci et que je t’ai fait attendre dans le courant d’air froid le temps de faire la pdv … le N&B a été facile car la photo s’y prête bien mais je te remercie pour ton appréciation
- @Nicky : merci
- @Canonier : je te remercie pour ton avis qui me fait très plaisir
- @Labat : ne t’inquiète pas je ne vais pas lâcher la couleur, c’est juste une petite série en N&B histoire de mettre à profit ce que Maître silver_dot nous a appris … je te remercie pour ton appréciation
- @photoc : merci pour la comparaison avec le travail de @krisprolls, c’est pour moi une consécration ! :), mais bon c’est une fois en passant car je n’ai pas son talent …. Ton commentaire me touche, merci très beaucoup
- @giemme : merci pour ton retour
Bonne fin de soirée et à dimanche
13/02/2016 à 23:28

Nanor

merci de vos retours !
@photoc  pour les éoliennes j'avais pas le temps d' aller les enlever  :) elles font parties du paysage
et je suis pas un adepte de la gomme !   :)
@Giemme  tu peux me croire, il valait mieux se mettre en sécurité ce jour là, et tu ne restes pas trainer
faut déjà essayer de tenir debout sans bouger ! :)

14/02/2016 à 01:52

Canonier-62

Bonjour tous le monde.
Merci de vos retours sur a Madame "Canonniere" je ne manquerais pas de lui traduire vos commentaires, je suis sur qu'elle en sera tres contente, car en fait elle ne voulait pas prendre la pose. 
14/02/2016 à 07:12

MGI

Merci itou et bonjour.
Avant que de vous montrer la suite, cette vue est prise dans un passage de 100m, large de moins de 3 m, entre un immeuble et un bâtiment de maintenance du chauffage urbain et, comme je l'ai déjà fait remarqué, certains architectes ne sont pas nets !
Non seulement, ce genre d'appendice en triangle apporte moins de luminosité qu'une grande fenêtre, ne fait gagner à l'intérieur  de l'appartement de la place que pour une plante verte mais les habitants se retrouvent comme au moyen âge dans les ruelles ?
La barre noire n'est que le bord du bâtiment d'en face et je voulais en montrer ainsi la proximité ;)

14/02/2016 à 08:08

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journée
14/02/2016 à 08:33

yoyorigolo

Canonier-62 a écrit :

@yoyorigolo  : Belle image, j’aime vraiment l’expression de ces gens….bien vu….(traitement peut-être un poil soutenu, l’expression des sujet n’a peut-etre pas besoin de ce mini HDR pour s’exprimer.

Merci pour ton retour expert. Toujours le même problème… les curseurs… plus j'y touche et plus j'aime la photo lors du PT… c'est toujours grâce à vos remarques que je réalise "l'erreur" commise… je me demande également si de travailler sur un meilleur écran ne me serait pas utile…
14/02/2016 à 08:37

yoyorigolo

nino-33 a écrit :

Bonjour ;

- @yoyorigolo : impressionnant comme le 6D monte bien en iso ! on n’a pas les odeurs mais les couleurs sont bien restituées

Merci de ton com. Oui il monte vraiment très bien… et là il me restait de la marge… ;-)
14/02/2016 à 08:39

yoyorigolo

photoc a écrit :

yoyorigolo  :-y c'est bien tu vas donner des idées à Canonier ;) 1/160 c'est un peu beaucoup non, surtout que tu as la stab ?  

Merci de ton retour. 1/160 juste pour éviter un flou de bouger ayant de la marge avec les ISO en auto…
14/02/2016 à 08:41

yoyorigolo

Krisprolls a écrit :

yoyo. Tu as tout pour la photo splendide (et tu as la photo splendide bien sûr). Petite réserve quand même car le traitement me semble un peu excessif pour de la couleur. Il passerait comme une lettre à la poste en NB. Ici, ça sature pas mal et ça fait donc un peu piquer les yeux. Les micro contrastes sont aussi un peu poussés pour mon goût en couleur.

Merci de ton retour. Oui cela pique les yeux, tu as, vous avez raison… faut que je me calme ;-)
14/02/2016 à 09:20

JP5962

Bonjour,

Merci @Canonier-62, @nino-33, @labat, @photoc, @Krisprolls, @H's pictures et @Giemme pour vos retours !

Cette photo est plus la pour le traitement N&B que pour le sujet mème si il a son importance.
Pour info, il aura l'occasion de "s'amuser" ailleurs puisque c'est un jeune mâle et on a besoin de lui pour la reproduction.
Je prefere moi aussi les animaux en liberté. J'ai fais cette sortie pour différents testes.
Reste une question pour moi pour ces animaux en captivité. Pour beaucoup d’espèces malheureusement ce n'est pas loin d’être la seul chance de survie… imaginez vous devoir choisir en la prison à perpétuité ou la mort…
J'ai d'ailleurs un prise de vue la dessus que je n'arrive pas a transformer en photo, n’étant jamais contant du PT réalisé. Je vais vous la mettre sur la PdJ de ce dimanche

Comme je suis en retard, je donne les miens en retours de commentaires :

@Canonier-62 : Même si ce n'est pas son créneau ton 35mm s'en sort bien. Mais est ton cailloux ou ton approche avec ce cailloux qui fait que tu as des difficultés ?
@nino-33 : J'aime bien le rendu mais ce n’était pas possible d'avoir la chaise en entier, celle du 1er plan ?
@labat : Cella la je l'aime un peu moins que les dernières que tu nous as montré.
@photoc : Le bout de tôle en moins à gauche ! C'est l'erreur ? Sinon c'est pas mal j'aime bien l'idée. Le ciel uniforme n'est pas top et cela manque peut être un peu de contraste mais je ne suis pas spécialiste du N&B.
@Krisprolls : Belle compo avec ce personnage regardant vers l’extérieur de la photo. Je me demande si l'ouverture choisi n'est pas trop ou pas assez ?
@H's pictures : C'est le genre de photo que j'aime bien !
@Giemme : Que c'est triste les paysage d'hivers…

Voila !
:)
14/02/2016 à 09:23

photoc

Bon, il n'y avait pas d'erreur mais à la vue de mon image des amis ne savaient pas trop  ce que c'était c'est pourquoi je l'ai soumise à votre sagacité André 33 à trouvé la réponse :-y , il s'agit bien d'un immeuble pris en contre plongée mais ce bâtiment part en pointe d'où la différence de hauteur des fenêtres et des balcons et la colonne centrale pointe vers le ciel son chapiteau qui ne supporte rien  Voilà pour la petite histoire, maintenant place aux remerciements ;)
  H's pictures

Andre_33  :-w
MGI 
yoyorigolo oui c'est de la daube niveau construction, je plains les proprios 
Canonier-62 ciel très moche ce jour là il faudrait deux prises superposées pour avoir la totalité en zone de netteté 
nino-33 tu m'as percé à jour Bordeauxman ! si c'est une contre plongée  :-s
alain83 tout est dans le cadrage justement ;(
labat tu dois bien en avoir des comme ça sur le front de mer, de ces lubies d'architectes bourrés ( pas de talent té ) ;)
Krisprolls
Giemme  réponse en haut   :-y
JP5962 réponse en haut ;)
merci à vous 

14/02/2016 à 12:53

silver_dot

Bonjour,

je sors a brosse à reluire du jour (ne prenant en compte que le traitement N&B, le cirage et la composition étant du ressort des auteurs), avec quelques liens des photos que j'ai remarquées parmi les autres  ne déméritant pas :

-> jihème, en progrès à ce que je remarque

-> nino, bon traitement, juste à dégriser un poil

-> Krisprolls du tout bon, j'ai juste ajouté un soupçon de lumière ressortant davantage le drapé du vêtement du personnage

-> Jamba belle expression du modèle, bon traitement, pas grand chose à y ajouter, juste un petit rien pour peu que ce soit perceptible.

-> Canonier, la densité du noir  du pantalon est la première chose qui a attiré mon regard, le retenant. J'ai juste  débouché légèrement ce noir si intense afin qu'il ne domine plus autant. Dommage dans l'arrière-plan, ces quelques détails épars (morceau de brique, tuyauterie). Je pense que ça vaudrait la peine de la refaire en évitant ces détails incongrus.

-> benos l'arrière-plan de feuillage demande à être un peu débouché

-> Esmali  L'arrière-plan ne facilitant pas la lecture, essaie de mettre mieux en évidence la sculpture des mains en dégrisant un peu.

Quelques photos  présentant du potentiel, invitation au traitement N&B :

-> yoyorigolo scène bien chargée en détails, mais ça passe bien en N&B (mieux probablement à partir du fichier d'origine sans forcer sur les manettes)

-> André pas mal du tout, juste dommage que l'artiste, faute de mieux pour poser sa partition, se trouve planté au centre, avec toute cette place derrière lui où il se serait trouvé mieux sur la photo.

Et pour finir, pour ne pas la citer, la photo en couleurs de Jessie rendant aussi bien en N&B, mais ça, je n'ai nul besoin de le lui signaler, elle le sait déjà.
14/02/2016 à 13:06

sso11

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Bon dimanche.
14/02/2016 à 13:06

sso11

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Bon dimanche.
14/02/2016 à 14:23

benos

silver_dot a écrit :

-> benos l'arrière-plan de feuillage demande à être un peu débouché

Merci pour cette retouche, qui va très bien à l'image. Petite question tu ne t'ais servi que de lightroom ? Si oui, quelles techniques ?
14/02/2016 à 14:49

silver_dot

benos a écrit :

[quote="silver_dot"]-> benos l'arrière-plan de feuillage demande à être un peu débouché

Merci pour cette retouche, qui va très bien à l'image. Petite question tu ne t'ais servi que de lightroom ? Si oui, quelles techniques ? [/quote]

Non, je n'ai pas utilisé de logiciel pour reprendre ton traitement. Pour la version que j'ai postée, j'ai tout simplement chargé ta propre photo, telle que tu l'as traitée, me contentant d'ajouter une finition avec Topaz B&W Efects en complément, ainsi qu'une petite précompensation (afin de réduire les pertes de qualité induites lors de la mise en ligne dans le forum).

14/02/2016 à 15:40

Andre_33

silver_dot a écrit :

->  André pas mal du tout, juste dommage que l'artiste, faute de mieux pour poser sa partition, se trouve planté au centre, avec toute cette place derrière lui où il se serait trouvé mieux sur la photo.

Merci beaucoup.
Je l'ai récupérée sous cette forme transformée par tes soins

André

14/02/2016 à 16:28

esmali

Merci à tous pour vos avis et conseils. J'en prends bonne note pour améliorer mon cliché.
Mes commentaires et ressentis en retour :
@Labat : un sable un poil trop orange à mon goût mais sinon une jolie dune. Moi aussi je t'embrasse et te souhaite pleins de bonnes choses pour cette année :-* 
@Photoc : une belle symétrie et un nb sympa qui pourrait, à mon sens, être un poil plus contrasté. Juste un peu dommage que le regard se perde dans un fond blanc
@Krisprolls : j'aime ces photos qui "figent" un instant de vie, une pensée !
@Giemme : des couleurs ternes qui contribuent à l'effet d'une ambiance d'abandon.
@nino-33 : Un joli NB, j'aurai juste aimé une PDC un peu plus courte et un premier plan peut-être plus "simple" pour que ça me raconte un peu plus quelque chose. Mais esthétiquement elle est jolie.
@Silver-dot : merci pour ton conseil, je vais essayer…
J'aime bien également : le regard malicieux de @jamba31, la pose très "greta garbo" de @canonier-62, la scène de vie poignante de @yoyorigolo, la perspective de @jesseb78, le petit zozio qui prend le soleil de @HCK
Voilà pour ce samedi…
14/02/2016 à 16:59

photoc

esmali merci de ton retour, un cliché qui finira surement dans les oubliettes de mon dd ;)
14/02/2016 à 17:08

nino-33

@silver_dot : merci de t'être penché sur mon image… y'a pas à dire tu as l'œil et le doigté du spécialiste !
@esmali : merci pour ton retour, j'ai une version qui correspond à tes préférences mais beaucoup plus exclusive, je la posterai sur le fil N&B

14/02/2016 à 21:58

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

Bonjour,

je sors a brosse à reluire du jour (ne prenant en compte que le traitement N&B, le cirage et la composition étant du ressort des auteurs), avec quelques liens des photos que j'ai remarquées parmi les autres  ne déméritant pas :

-> yoyorigolo scène bien chargée en détails, mais ça passe bien en N&B (mieux probablement à partir du fichier d'origine sans forcer sur les manettes)

Merci de ton retour expert. J'ai également travaillé une version N&B avec un virage Sépia. Par ici : http://flic.kr/p/DzfbKe 
Effectivement avec le fichier d'origine c'est plus simple…

14/02/2016 à 22:18

Jamba31

Bonsoir a tous
qq comms a la Bourre… mais déplacement sans le net… oui ca arrive encore a certaine personnes :-s
petit rappel des mes " cotations "  ;) = JM bien  :D :D = JM bôôôcou  :-y :-y :-y = ZiTopBestOneOfZiDAy  bref ma préférée  peut des fois se décliner en double…
si je ne commente pas, c'est simplement, que le sujet n'est pas ma tasse de thé, ou que la photo en elle même ne m'as po attiré, ou qu ily a trop de details qui me genent… et n'ayant pas trop de temps souvent pour commenter, je m'en tiens a celles qui valent vraiment le coup a mes yeux et mon humble avis

;) le papy au baton de ski a Merzouga de Jiheme , j'aime bien ta serie en N&B, mais en général, je les trouve qui manquent un peu de contraste et de ton sombre… AMHA… mais bon pitetre que dans ce pays dans la journée, c'est po facile
;) la terrasse de Nino33, sujet sympa, joli N&B, tu aurais pitetre pu améliorer la compo en te permettant de bouger les chaises comme tu le souhaiter avant de shooter
;) la marchand de nougat de Krisprolls joli N&B ka aussi, bien fait. J'aurais perso cadré un chouilla plus serré
:D :D la Canoniere de Canonier N&B nickel, modèle et sa pose nickel aussi… juste pour perfectionniser a mon gout, les bouts de briques en bas a gauche et le tuyau en Jaut a droite me genent un tout piti peu
:-y :-y :-y le violoniste dans l'église d'Andre33 magnifique lumière, des perspectives qui se courbent toutes en harmonie ( et c'est pas facile hein avec un 10 d'avoir ce résultat ) CdC ! j eme permet quand même de regretter de ne pas voir/apercevoir le violon…
;) la marchande au pied nu de Yoyorigolo. joli sujet, coloré, parlant… il me semble que la tout premier plateau a gauche n'ets pas aussi net que ca… PdC ? Luminosité ? PT ?   je l'aurais moi éliminé en faisant un petit crop… ca auris en plsu ramner l'oeil sur le sujet principal, la dame…  AMHA bien sur
;) la lessiveuse de Nanor…

Un Grand merki :-y a ceusses qui ont pris le temps d’apprécier Anouk et de l’écrire…
SilverDot - Giemme - H's picture - Krisprolls - Photoc - Labat - MGI -
et en particulier pour leur appréciation "élogieuse" NIno33 ( merki pour le CdC ) et Andre33 ( entièrement d'accord avec toi… :-s)
 et sans oublier Adrien Zograffi et Jiheme cidessous

14/02/2016 à 22:42

nino-33

@Jamba31 : merci pour ton commentaire, c'est vrai que la composition n'est pas top mais je ne voulais pas attirer l'attention des gens en terrasse, déjà que j'ai pas mal tourné autour du pot accroupi… :D
15/02/2016 à 08:05

alain83

merci labat
merci photoc
merci krispolls la il y avait un PT
merci giemme   oui

15/02/2016 à 10:12

Adrien Zograffi

Bonjour,

Pas de photos pour moi en ce moment.

Quelques remarques sur les photos d'aujourd'hui qui me plaisent :

Jiheme  : très belle photo. La poignée du vélo est peut-être de trop  ?

Nino-33  : j’aime beaucoup… ça donne envie de s’installer à la terrasse.

Krisprolls  : belle photo. Par contre, je trouve que l’homme au premier plan n’est pas assez présent.

Jamba 31  : rien à dire. Beau portrait.

Labat  : j’aime bien l’ambiance qui se dégage.

Nanor  : belle tempête  !

Bonne journée
15/02/2016 à 18:44

JP5962

Merci @jiheme :)
15/02/2016 à 22:18

nino-33

merci @Adrien Zograffi et @jiheme pour vos commentaires
16/02/2016 à 08:17

alain83

merci jiheme

17/02/2016 à 22:04

H's pictures

jiheme a écrit :

@H's Pictures : merci de ta lecture. Au fait s'il fait beau je serais a Annecy vendredi, samedi et dimanche matin…

Pour le carnaval Vénitien ?