Photo du samedi 13 janvier 2018

13/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 13 janvier 2018.
13/01/2018 à 00:01

eternel06

Bonjour toutes et tous

Clic dessus pour HD, demain un peu de boulot et après mes premières photos avec le nouveau boitier :D, j espère vous en faire profité très bientôt;)

bon samedi
13/01/2018 à 00:05

JMG71

bonsoir,  
13/01/2018 à 00:07

Ptimoktar

Bonsoir,   
Après quelques jours d'absence… :-(  
Bonne journée à tous,
13/01/2018 à 00:19

Jamba31

Bonjour a tous
​serie en cours 
​Flamencas Sevillanes, Plaza de España…
13/01/2018 à 00:19

Andre_33

Avé,
Suite logique
-

Bonne journée
André

-
eternel06 : titre adéquat, montrant qu'il y avait une intention au moment de la prise de vue (même inconsciente  :))
JMG71 : mêmes qualités que les précédentes, donc cette image est à sa place dans une série homogène
Ptimoktar : de la couleur, du piqué, un accord discret entre le tissu et les fleurs d'arrière-plan, découpe du ciel en diagonale, c'est tout bon
Jamba31 : saisie sur le vif, on apprécie l'authenticité de l'attitude
2fre : une composition aux couleurs chaudement retouchées qui me convainquent, d'autant que le fond est lisses et que les éléments s'en détachent
j&b : un parti pris de privilégier la grève agréablement découpée en oblique, une lumière maîtrisée sans zone cramée dans les nuages, ce qui arrive souvent, je marche
alain83 : nette et propre, l'image ne nécessiterait qu'un léger redressement à mon avis
labat : très bien vu, et très bien prise, dans des tons sombres d'industrie (du bois, je présume) à l'arrêt
metal.1948 : un N&B doux, que d'aucuns jugeront manquant de contraste vif
Noute : je suis moins convaincu par celle-là, car j'aurais aimé une netteté sans faille du personnage de gauche, mais j'apprécie la tonalité générale en camaïeu
benes : sans indication, je n'aurais pas su de quoi il retournait, tant l'image me semble confuse alors qu'elle tout fait nette et définie
kouilou : à main levée et en automatique, j'imagine, mais ça ne rend pas si mal que ça. Seul le ciel me paraît très clair, et attire l'oeil
LE LORRAIN : j'y suis passé en juillet, et je n'ai pas fait de nocturne. Celle-là est réussie, bravo
photoc : bonne utilisation de la profondeur de champ pour cet étrange champignon 
Bern@rd : un peu petite pour ne pas rater le panneau et saisir l'humour de la légende
trophy : pas de toi, mais très bonne
thed : j'aime parce qu'il y a le flou de mouvement (d'un élément sujet, pas de toi) qui dynamise la vue
13/01/2018 à 01:26

Ptimoktar

Avé Andre,  

Très belle perspective, j'aime bien.
Bonne nuit  
13/01/2018 à 01:42

MGI

Avé, suite pas logique du tout :

Courage, plus que 10 jours à me supporter avant que je trouve une série qui dure un mois minimum…
13/01/2018 à 03:02

2fre

Bon Week end @ tous
13/01/2018 à 06:49

j&b

Le bonjour !
13/01/2018 à 07:43

alain83

Bonjour
13/01/2018 à 07:57

labat

Bonjour à tous,
Dans les landes…on commence les fusées on les finit jamais !
13/01/2018 à 08:13

metal.1948

Bonjour et bon week-end à tous ! la suite…
13/01/2018 à 08:33

Noute

Bonjour
_MG_1663DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
13/01/2018 à 08:38

benes

Hello 
13/01/2018 à 09:33

kouilou

Bonjour, toujours à Rochefort en Terre. Bonne journée et bon WE

13/01/2018 à 09:39

LE LORRAIN

Bonjour a tous, aujourd'hui je teste le lien HD (inscription récente sur flickr)

13/01/2018 à 09:40

photoc

Bonjour à tous, entre deux averses 
13/01/2018 à 10:03

Bern@rd

Bonjour,
Après un bon moment d'absence, une petite photo pour sourire. Bonne année à tous

13/01/2018 à 10:09

trophy

Par la force des choses, prise de vue qui n'est pas de moi mais d'où le pseudo
13/01/2018 à 11:57

thed

Bonjour
Londres, en couleur (pour labat)
13/01/2018 à 12:14

Faftcho

Bonjour
 Une photo de touriste…
En grand (la vignette acceptée est vraiment petite) : https://c1.staticflickr.com/5/4708/39664324021_c00f46445a_k.jpg

13/01/2018 à 13:26

alain83

Mes préférées
eternel
Ptimoktar
andré
métal ma préférée de cette série
LE LORRAIN
thed
merci andré
mon pauvre MGI  tu es vraiment a plaindre et pas grand chose à faire de ta vie

13/01/2018 à 13:37

Nicky

Hello, toujours malade et pose tisane :D
13/01/2018 à 14:02

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…se demande pourquoi Sophie Davant comprend si peu de choses  ? Elle questionne une femme qui a perdu 44 Kilos et lui demande « mais qu’est ce que cela a changé pour vous  ?  » ceci tous les jours plusieurs fois par jours sur une chaîne qui devient…la parapharmacie du PAV, chaîne publique bien sur…Bon enfin comme dirait le Nino vaut mieux parler photos…

Eternel  : Je conçois ce filet ce ru…cet arbre ou arbrisseau car curieusement le manque d’échelle est pour la vision la lecture de la photo pénalisant. Envoie le nouveau boîtier et te viandes pas on va pas te rater  !

JMG  : Une excellente série elle plait à la lecture bien prise…je t’ai lu ne mets jamais le mode rafale comme toi…et le regrette souvent…tout de même bien pratique. Tu mènes une série qui est bonne.

Ptimoktar  : Difficile d’émettre un jugement sur une prise assurée et descriptive, disons là assurée au mieux sans erreur flagrante. De bonne lecture.

Jamba  : Elle a fumé la Mamy là…elle y a fait un joint trop chargé…  !  elle se fait un peu violence là…tu prends bien cette série, vrai qu’elles sont passionnées vivantes rebelles un peu elle te font bouillir la sanquette facile…bon j’arrête…mais j’aime bien tes prises. Avec ma Guenièvre on s’était foutus dans un groupe d’étudiants qui allait à une de ces soirées en Espagne dans les caves donc comme toi là Fandango pur…que les initiés, et on avait oublié de laisser les sandales à la maison on a été repéré à cela…les étudiants tous en tennis ou souliers,  nous les sandales…nous ont demandé de payer simplement…on a pu assister à cette vie bouillonnante. Bon oui.

André  : Ouai bien sur même si l’archi s’y prête, très très bien prise. Vraiment une excellente prise que cela.

2fre  : Le sujet tu le sais nous tente toujours de ces « marines » et comme les filets il n’est pas facile à « exploiter » au mieux tu t’en sors pas mal avec une prise très serrée…je l’aurai laissé respirer d’avantage plus de recul, tu coupes les flotteurs je les aurai laissé entier avec un début de « baton » en haut et en bas.

J and B  : Salut mon ami on se la joue classique  ? académique  ? l’horizon bien droit la petite diago de « coquillages et crustacés » Une marine posée sage et qui assure voilà.

Alain : Mademoiselle  : J’aime bien ce que tu aimes ces sujets là qui « bloquent » l’œil arrêtent le pas…ils sont étranges et tu l’as bien vu oui.

Metal  : Bé ho déjà la couleur pas guette le N et B …bien il passe très bien voir mieux que la couleur là…te dire pour moi  ! Je la trouve pas mal celle là.

Noute  : Salut la Noute, les chaussons sont secs  ? tu as étendu une autre lessive  ? là tu nous sors une vie que l’on doit deviner, ta photo est un coup d’œil en passant un peu figé par l’expression de ce gamin. Je la trouve jolie de cela de cette ambiance du vite vu vite pris…bloqué par le regard avec un flou très très présent tout de même…que tu aimes à exploiter mais je ne sais.

Thed  : Merci la Thedou, je parlais de Londres hier soir avec Guenièvre ( et oui on parle toujours) je n’y suis allé qu’une fois…je regarde ta photo je la lis et cette impression toujours la même de trop de monde chaque fois cela revient à ma pensée une ville trop « encombrée » trop « saturée ». Et ta couleur est bonne mais surtout la P de C la vitesse tu sors là une très bonne lecture avec ce dosage savant arrivant à un flou en entrée de photo excellent. Pour moi Thedou sûrement à tort ne connaissant pas assez je ne suis pas attiré énorme, un manque d’espace là…non ta photo la ville.

Faftcho  : A voir absolument en grand la vignette n’étant que conductrice de l’autre lecture. Elle est belle et irréelle oui….très bon.

Nicky  : Salut la grande dame tu en es ou avec tes microbes, les vrais la grande grippe, bon va passer oui.  Cette photo j’adore…tout un monde tu l’as un peu flou à ma lecture mais comment t’en tenir rigueur  ? Soignes toi énorme.

Benes  : Ainsi en prise de proxy sort très bien et va bien ce sujet là…il fallait le prendre oui.

Kouilou  : Ta boule hier m’a beaucoup plu…ce côté grand enfant du village éternellement en fête  ! mais j’avais les boules je me suis cassé la gueule bêtement…donc là je reviens aux coms…la boule d’hier j’aime celle-ci tu as un rendu plus délicat avec ce « mauvis » des pierres…Je ne sais…je lirai les autres, mais tu as un retour des  plus heureux. Tout à fait en aparté je mes souviens de ta photo sur la balade du douanier…je ne sais pourquoi j’avais beaucoup aimé…tu la ressortiras un jour  ?

Le lorrain  : Ton lien marche bien pas de blème…Ta photo est bonne classique mais bonne ton marche mec  ?

Photoc  : Un  de ces « business » de la nature à prendre oui…superbe en un peu plus proxy j’aurai aimé, mais tu connais ton affaire là-dessus donc tu diriges.

Bernard  : Oui nos forêts ont ainsi de ces panneaux curieux…celui là tout de même t’as pas rajouté non  ? bon il méritait une vignette plus grande.

Trophy  : Oui pour l’humour bien sur on dirait la moto de Domikawa non  ? Ce sont eux  ?

Pour hier ou je n’ai pu commenter juste une série qui semble « classique » mais que je trouve très jolie ce sont les Pyrénées d’Helpy…j’aime beaucoup lire cette série. Bon je vous laisse j’ai un putain de mal au pied après m’être ramassé comme un vieux débris qui boit…

Bon après midi.
13/01/2018 à 15:57

Faftcho

Re_bonjour
Quelques commentaires
@Eternel06 et LE LORRAIN : vous mettez des liens flickr sur lesquels je suis allé. Et j'ai constaté que vos photos étaient téléchargeables. Je voulais simplement vous le dire au cas où ce ne serait pas volontaire de votre part
@jamba31 : visiblement l'arrière plan est crammé. Pour moi c pas si grave.  Personnellement je préfère laissé crammé et très lumineux plutôt que d'essayer de rattraper ça avec pour résultat une terne grisouille vraiment moche
@andré33 : bien jolie prise et avec la photo d'hier on comprend mieux ces 2 ponts
@labat : intéressant. mais le traitement laisse à désirer
@métal1948 : très bien comme ça ce mont St Pierre. Avec un N&B plus dramatique peut être ?
@benes : un vrai panier de vers ! Attention il y en a 3 qui s'échappent
@photoc : agréablement subtile
@trophy : au moins tu as confié l'APN à qq'un qui sait prendre une photo
13/01/2018 à 16:58

trophy

Faftcho a écrit :

Re_bonjour
Quelques commentaires

@trophy : au moins tu as confié l'APN à qq'un qui sait prendre une photo

En fait, col de l'Izoard avec ma fille cet été, et photo prise par ces photographes de bord de route qui vendent ensuite sur le net. Simple photo souvenir que j'a postée pour expliquer le pseudo…

13/01/2018 à 17:02

LE LORRAIN

Merci pour vos retours, @Faftcho le fait que ce soit  téléchargeable n'est pas voulu mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la manip a faire.(conseils bienvenus)
De très belle photos ce jour, on retenu mon attention plus que les autres : @labat, @metal.1948, @thed, @Noute même si il y a un peu trop de grain a mon gout.

13/01/2018 à 17:54

trophy

quelques commentaires du soir :
eternel : toujours compliqué à rendre cette eau courante. Entre le figé et le lissé…peut être un poil lissé pour moi
​JMG : jolie photo mais il me semble que ton objectif ou ton capteur est sale, et sur la neige…
ptimoktar : bien composée, belle farandole de jaune, peut être un poil plus de texture dans le ciel
​jamba : très joli mouvement bien saisi, et j'aime bien la découpe des mains qui  ressortent sur l'arriere plan surexposé
andré : tu devais vraiment être bon en géométrie. Très beau résultat
MGI : malgré tes propos du début de série, je n'ose penser à l'absence d'épilogue que j'attends avec impatience. Si non, ce serait trop, je ne trouve pas le mot…
2fre : belle harmonie de couleurs
​j&b : tout à fait réaliste au niveau des couleurs, l'écume est parfaitement rendue sans être figée
alain : les différents plans sont biens exposés dans des teintes pastel bien rendues
labat : bravo tant pour ta photo que son commentaire
metal : mérite vraiment le détour par HD. Bonne idée que le n&b pour créer l'ambiance
​noute : superbe cette map sur les yeux et ce flouté autour avec ces personnages qui nous interpellent quand même
benes : je découvre le ver à soie et suis resté un moment sur ta photo donc réussi
​kioulou : je ne la vois pas très nette…mais peut être une question d'écran
​le lorrain : monument le plus photographié, mais pas souvent avec cette réussite
​photoc : la map me semble légèrement en avant du sujet
​bern@rd : vignette un peu petite pour juger
thed : la vie de cette rue me semble parfaitement rendue avec ce mouvement du bus, le taxi, les éclairages…
faftcho : oui, pas mal…mais en passant sur la version grand format, MAGNIFIQUE ! cdc du jour pour moi
​nicky : Tu me fais peine comme il disent dans le coin. Le rhum, tu ne l'a pas oublié dans ta tisane ? si non tu ne t'en sortiras pas ! j'arrête car si la faculté m'entends… mais ta nature morte elle, elle est vraiment bien réussie.;)

13/01/2018 à 18:01

Andre_33

Nicky a écrit :

Hello, toujours malade et pose tisane :D

Une bonne prise, éclairée comme il convient sur le fond noir
-
Faftcho : à voir absolument en HD pour saisir la grande quantité de détails, et ce n'est pas une photo de touriste, pas du tout
-
André

13/01/2018 à 19:25

eternel06

Merci pour vos retours

@Faftcho
j ai fait des réglages sur le compte je pense avoir touché trop de chose  :D, tiens moi au courant si encore possible de télécharger je viens de re modifier merci en tout cas de l avertissement
en tout cas tous les autres aussi on peut le faire, je viens de re contrôler

mes tops

@André pour la belle perspective de ce viaduc
@Labat pour ces couleurs et cette usine bien prise 
@faftcho site très bien mis en valeur, impressionnant au passage, d 'une grande netteté vive la HD UHD 4 K8-)

Votre compte / Accès à vos images originales et aux autres tailles

Ce paramètre s'applique à l'intégralité de votre galerie, sauf aux éléments placés sous licence Creative Commons car cela signifie que vous autorisez les autres à y accéder.

Please note : Some cameras including camera phones include information about your camera settings, camera type, location and other information in the original file. If you don't want this to be available to people you should restrict who can download your originals.

Ce paramètre vous permet de choisir qui peut voir vos images originales.

L'activation de ce paramètre insère des fonctions de dissuasion qui découragent le téléchargement des autres tailles de vos photos. (Et « décourager » est vraiment le terme que nous voulons utiliser. En effet, si une image peut être affichée dans un navigateur Web, elle peut également être téléchargée.)

13/01/2018 à 20:12

Nicky

trophy a écrit :

​nicky : Tu me fais peine comme il disent dans le coin. Le rhum, tu ne l'a pas oublié dans ta tisane ? si non tu ne t'en sortiras pas ! j'arrête car si la faculté m'entends… mais ta nature morte elle, elle est vraiment bien réussie.

:-y merci beaucoup
13/01/2018 à 20:12

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]Hello, toujours malade et pose tisane :D

Une bonne prise, éclairée comme il convient sur le fond noir
-
Faftcho : à voir absolument en HD pour saisir la grande quantité de détails, et ce n'est pas une photo de touriste, pas du tout
-
André

[/quote]
:)merci Andre-33
13/01/2018 à 20:14

Nicky

Mes regards sur les photos bravo à tous et toutes :-y
14/01/2018 à 07:05

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @trophy
14/01/2018 à 07:38

alain83

merci labat
bon rétablissement Nicky
merci trophy

14/01/2018 à 13:26

photoc

Andre_33
labat 
Faftcho
trophy
mERCI DE VOS AVIS 
14/01/2018 à 14:06

kouilou

Bonjour
eternel06 : j'aime beaucoup le filé de la rivière en opposition à l'arbre bien net
JMG71 : ta série est au top !
Ptimoktar : la couleur de feu le  Roi est bien présente dans ta photo est lui fait honneur
Jamba31 : belle gestuelle bien saisie
Andre_33 : un pont que je ne verrai plus pareil quand je passerai dessus  ! Merci pour ton retour, je ne sais plus si j'étais en automatique ou pas et c'était juste à la tombée de la nuit
2fre : sympa
j&b : un paysage plaisant
alain83 : bien net, un peu de travers peut-être
labat : un monstre qui ressort bien sous ce ciel ténébreux. Merci, je ne me souviens pas de la photo dont tu parles…il y en a déjà tellement eu de postées ! ;)
metal.1948 : très réussi en n&b, la texture de la pierre se dégage bien
Noute : moins emballée aujourd'hui, car il manque il me semble de lumière et de netteté
benes : belles couleurs.
LE LORRAIN : superbe, le Mont au crépuscule
photoc : on en mangerait !  
Bern@rd :  :D
trophy :  :-y. Je pense que les lumières sur le puits ne sont pas très nettes, j'en avais pris d'autres semblables et le rendu était le même ?
thed : tout est pimpant, c'est joli
Faftcho : effectivement  un paysage un peu lunaire
Nicky : ensemble sympa
Bonne journée

14/01/2018 à 20:08

thed

Pour vos petits mots, merci @Andre_33, @alain83, @labat (effectivement ça grouille de monde à Londres mais le légendaire flegme britannique est très agréable à côtoyer), @trophy et @kouilou
15/01/2018 à 07:45

alain83

merci kouilou