Photo du samedi 13 juillet 2019

13/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 13 juillet 2019.
13/07/2019 à 00:49

nino-33

Bonjour;
Pour en finir avec la Camargue, un danseur de ballet aquatique…
Bon week-end à toutes et tous.

13/07/2019 à 01:58

stefg1971

Bonjour,
Encore et toujours la photo des bestioles du jardin. Aujourd'hui un papillon Flambé.
_DSC9875_DxO by stéphane gonzalez, sur Flickr
13/07/2019 à 06:43

labat

Bonjour à tous,
Une petite douceur du jardin.
13/07/2019 à 07:48

alain83

bonjour
demain arrivée du tour à Brioude
13/07/2019 à 08:21

metal.1948

Bonjour les PP's ! reflet ou transparence ? toujours avec ce DD
13/07/2019 à 09:04

patch05

Bonjour… Un petit bonjour félin de mon chat que je n'avais pas vu depuis 3 jours (  je l'entend rentrer la nuit quand il viens manger ) mais il est heureux d'ètre si libre… Kitou 3 ans vous souhaite un bon week-end
13/07/2019 à 10:02

Chanta.Del.

Bonjour les vacanciers,
aujourd'hui rien de spécial sauf lors d'une promenade "un graffiti",
mais je trouve que ce graffiti valait la peine d'être photographié
13/07/2019 à 10:21

PMH

Avant de partir pour quelques jours de vacances et refaire un stock de photos, puisons dans les DD.

13/07/2019 à 11:23

kouilou

Bonjour et bon WE
13/07/2019 à 11:44

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Sera du cool de l’été, il fait bon.

Nino : Voilà la belle prise des marais, là ton appareil te sers bien…la focale longue donne la photo bonne sans aucun problème…c’est du bon qu’une telle prise que je n’ai pas l’occasion de réaliser sur mes marais. Très bonne prise.

Stefg : Chapeau chapeau…là tu te débrouilles vraiment en très très bien sur  une excellente prise, de lecture magnfique, netteté arrière plan tout y est. Je te tire mon chapeau.

Labat : T’es pas un talentueux pépé, t’es un besogneux…tu vas y arriver mets y le temps mais tu vas y arriver…

Alain : Bonne photo événementielle. Nous avons visité Brioude et mangé à Brioude. A voir là bas toutes les romanes…

Metal : Non non pas reflet non…transparence plutot…

Patch : C’était la campagne cela autrefois, les chats partaient on les voyait rarement, ils revenaient repartaient librement, je partais à la chasse je sifflais le chien du voisin il me suivait aussi bien que son maître…comme tout a changé. Une photo sympa d’été.

Chantal : T’es allé faire les courses dans un décor romantique au possible ! Photo bien dans son jus qui passe sans problème.

PMH : Une belle prise de brumes, elle se porte très bien.

Bon on a la place et le temps donc je termine par un rapport à mon ami Metalleux que Nino suivra avec le sourire en dandinant la tête sur mes conclusions du RAW sur le bridge.

Métal mon Metalleux,

Donc là je continue avec mon bridge et passe sur le Raw.

Tout d’abord tu sais très bien que nos ambitions photos justifient les réglages et autres. Je ne suis pas de ceux qui trouveront la célébrité en cet art par contre j’aime y trouver le plaisir de faire…et de partager…J’aime bien sur le forum savoir si je suis bien calé sur une prise ou pas…si j’ai fait du bon boulot ou pas…le partage du forum est cela aussi. Là je vais me mettre à la proxy macro un peu plus sérieux pour faire mieux que le Stefg ! Te dire ma motivation.

Donc le bridge pana 300 est je pense un très bon bridge petit capteur. Je le pense plus complet que le Sony et de toute façon le viseur extra pour mes vieux yeux et le Raw en plus…

Je l’utilise à présent en Raw + Jpeg…Il est certain que la qualité Jpeg de ce bridge est très bonne donc on peut très bien travailler en Jpeg avec un léger PT si besoin après…sans problème ce que je faisais jusque là. Mais le Raw sans offrir une différence énorme dans la texture le détail de la photo offre tout de même le confort énorme de Post traitement…Garder le fichier source sans être obligé de la fastidieuse copie du JPEG pouvoir faire un PT…et garder le source est d’un confort énorme…énorme d’énorme…Tu peux faire aussi à notre niveau du très bon travail en PT sur un Jpeg mais t’as pas le confort la sécurité…

Sur ce bridge je  ne trouve pas la différence « qualité photo » notable et justifiant à elle seule le Raw…

Par contre le poids photo me donne 1449 tirage sur R+J et 4500 sur Jpeg, donc si je pars en voyage normal je ferai du Jpeg car je ferai beaucoup de photo…je prendrai le R+J occasionnellement.

Voilà mon ami…donc pour moi facilité de confort essentiellement…avec je pense un peu de détail en plus sur les crops pour le Raw.

J’aimerai bien avoir l’avis du Nino…en tenant compte bien sur du profil utilisateur…il connaît suffisamment ma valeur mes ambitions comme ceux de tous, pour dire ce qu’il pense de telle ou  telle décision d’utilisation…

Bon c’est l’été on est cool photo on peut prendre le temps de cela aussi. Quoi qu’il en soit mon ami Metalleux passer au Pana pour moi et pour l’instant très très vérifié en bien de choses…

Bonne journée à tous.
13/07/2019 à 12:38

labat

Kouilou : Elle est adorable cette photo…à croquer…
13/07/2019 à 12:44

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @stefg1971 : belle composition en diagonale, super netteté et un joli flou d’arrière-plan rien d’autre à dire que bravo !
- @labat : oh oh tu nous fais d’excellentes proxis avec ton nouvel appareil, du très bon, tout y est
- @alain83 : image d’actualité avec la netteté qui va bien
- @metal.1948 : la défocalisation sur la fleur lui a donné de la transparence, bien joué car il faut trouver le bon dosage pour que ça fonctionne
- @patch05 : hé oui, durant la belle saison les matous désertent les maisons pour aller vivre leur vie, bonne prise de vue
- @Chanta.Del : pas une photo bucolique aujourd’hui ! une image d’une zone en déconstruction que vient égayer un peu ce graffiti … un format bien choisi
- @PMH : une belle ambiance matinale, le rendu de la brume est bon et j’aime la composition de l’image
- @kouilou : le cowboy est à l’échelle du molosse gardien de hier ! un beau jeu de couleurs

@labat : quand un appareil délivre de bons jpeg, ce qui est le cas de la plupart maintenant, pourquoi s’embêter à faire du raw ? Je dirai que le traitement raw se justifie lorsque la balance des blancs a besoin d’un réglage et pour les photos avec de gros écarts de luminosité car plus de souplesse pour corriger en PT. Mais la plupart du temps si on arrive à faire mieux que le jpeg du boîtier cela ne sera pas si flagrant que ça.
Pour donner un exemple, regardez les productions de mon pote @Andre 33 qui ne fait que du jpeg.
Moi je fais du jpeg + raw mais souvent je garde le jpeg du boîtier

Bon week-end !
13/07/2019 à 12:54

labat

Nino : Je ne vais pas regarder le travail d'André qui est parti dans la règion de ma Bretonne Princesse… ! mais alors. Merci de te lire, mais reste le problème du confort et de l sécurité sur le fichier source.
13/07/2019 à 13:46

JMG71

Bonjour .journee de me…j ai fait tomber mon APN d une chaise et drôle de bruit au déclenchement.
Suis écoeuré
13/07/2019 à 15:48

patch05

Les +

Nino :-w Superbe ! tout y est !
stefg1971  :-w Ca c'est de la proxy !

Merci à labat & nino
13/07/2019 à 17:50

alain83

mes préférées
nino
stefg1971
merci labat
merci nino
13/07/2019 à 18:11

kouilou

Bonsoir
nino-33 : jolie prise et qu'elle élégance bien mise en valeur.Merci beaucoup
stefg1971 : magnifique
labat : belle netteté. Merci, il était tout fier avec son chapeau de cow boy !
alain83 : cette année le Tour boude tout l'Ouest de la France, photo sympa
metal.1948 : plutôt transparence mais très bien vu ! j'adore
patch05 : :-y
Chanta.Del. : un peu de couleur pour égayer cette friche
PMH : que c'est joli cette brume matinale !
Bonne soirée ensoleillée
13/07/2019 à 19:34

stefg1971

Merci à Nino, Labat, Kouilou, Alain et Patch :D
pour JMG, en espèrant que ton problème d'apn ne soit pas trop grave

Mes préférées du jour :
Nino : sublime compo
labat : une fleur colorée qui contraste de manière parfaite avec ce bokeh
PMH : magnifique brume, traitement en douceur
kouilou : beaucouo de couleurs autour de ce chapeau, bien vu
chantal : entre l'urbex et le street art, j'aime beaucoup
13/07/2019 à 20:07

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat  @Nino33  @Kouilou pour vos retours sur ma photo

Celles du jour :@nino33 :-y  @stefg1971 :-y  @labat :-y  @alain83 :-y  @patch05 :-y  @chantaldel :-y  @pmh :-y  @kouilou :-y
A Jmg71 j’espère que ça ne seras pas trop grave si non il vas falloir passer au 7200.
Bonne soirée à toutes et à tous !
14/07/2019 à 00:19

nino-33

@JMG j’espère que ton appareil photo n’a pas trop souffert de sa chute … :(

Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@patch05
@alain83
@kouilou
@stefg1971
@metal.1948

Bonne nuit à tous