Photo du samedi 13 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 13 juin 2015
13/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 13 juin 2015.
13/06/2015 à 00:00
Bon weekend à tous !
Hier soir il y avait de l'orage !
13/06/2015 à 00:11
Bonsoir à tous,
@ Hag superbe prise dur dur après toi mais bon. Premier test avec un filé sur un train fait à main levée, elle est surement bourrée de défaut et déjà merci à vous pour me dire les corrections à faire sur ce genre de prise.
13/06/2015 à 00:12
Dans la continuité et avant l'absence. Bonne semaine à tous.
13/06/2015 à 00:33
Bonjour,
suite et fin de ce monument
clic sur la photo pour agrandir
Temple-St-Martin - COLMAR
13/06/2015 à 00:38
Bonjour, un petit tour sur les quais pour l'ambiance et une photo du gagnant de l'étape.
13/06/2015 à 00:39
salut à vous
13/06/2015 à 00:52
Bonsoir. Une première image traitée du workshop du week-end passé avec l'ami
pacific (un passionné et une personne qui mérite grandement le détour). Pas de chance avec la météo samedi… Désolé pour la lumière :*)
A tenter avec la touche E
Bonne journée
13/06/2015 à 01:41
Bonsoir, encore un volatile urbain pour aujourd'hui, j'en connais un qui se régale :
13/06/2015 à 01:57
Bonsoir,
je poursuis avec une autre vue de la flèche…
13/06/2015 à 02:56
Bonjour a tous,
Pour ce Samedi, une photo de rue, une vue generale a une focale que je travail peu…
13/06/2015 à 03:52
bonjour à tous, un coquelicot perdu dans le blé,
13/06/2015 à 07:09
Bonjour
le chateau du Moulin en Sologne sous un ciel menaçant
13/06/2015 à 08:03
Comme quoi, finalement, la droite, la gauche, c'est pareil, et, surtout, ils vont dans la même direction, toute ressemblance avec des personnes ayant existé ou existant encore est bien entendue fortuite…
13/06/2015 à 08:14
bonjour à tous un essai de pose en plein jour (l'effet flou des arbres est voulu pour le mouvement )
13/06/2015 à 08:34
un peu de couleurs :
13/06/2015 à 08:48
bonjour
merci pour les coms d'hier
13/06/2015 à 08:50
Bonjour à tous,
content de revoir Pakas et cette superbe pose longue…
pour cette longue journée (programme chargé et pas sûr que je puise repasser avant demain matin) une petite de fin de soirée Rochelaise en mars dernier. Elle n'a pas trop aimée la compression… mais j'assume l'ajout de grain et vignette.
13/06/2015 à 09:07
Bonjour à tous,
Couleur locale, un vrai qui en a vu…toujours en service…
13/06/2015 à 09:10
Je cherche le petit, vous l'avez pas vu son bermuda a carreau un chapeau Tyrolien.
ANDRE ANDRE reviens, mais ou es tu.
Va me faire partir fou ce gosse…
13/06/2015 à 09:24
de retour de Bretagne.vue sur la pointe du Grouin et plus…
13/06/2015 à 09:36
Salut les amis,
Suit au post de la maison hantée, je suis retourné sur place la nuit dernière pendant l'orage, je me suis planqué et j'ai attendu.
Vers 1h00 du matin, un vent froid s'engouffre dans la maison, puis une lumière et des ombres qui commencent à se former, je claque des dents, j'ai les jetons,
mon APN étant près, je déclenche, …du coup j'entends de murmures très fort comme des plaintes, les silhouettes se dirigent vers moi, je prends les jambes à mon coup pour sortir rapidement de cette maison, quant à la sortie une de ces silhouettes se dresse devant moi en criant……c'est l'heure, c'est là que je me réveille, ma femme vient de me réveiller….
13/06/2015 à 09:40
bonjour a tous !
Aujourd'hui un papillon je ne suis pas sure de son nom, peut être "grand nacré" je voie un peu de flou derrière la tete ? Bonne journée a tous
13/06/2015 à 09:41
Pour aujourd’hui ça sera une photo de fleurs
13/06/2015 à 09:44
Bonjour à tous les amis du samedi
Avant de partir pour une tite randonnée, je vous en glisse une tite parisienne
Bonne journée
13/06/2015 à 10:12
Bonjour et bon we
Elvis vu par un artiste en pâte à modeler
13/06/2015 à 10:14
Bonjour,
C'est samedi, je lézarde.
13/06/2015 à 10:19
Bonjour tout le monde ;
Je vous ferai Grâce des photos prises dans les ruelles de Eguisheim mais j'ai quand même envie de vous proposer celle de la place de l'église pour l'ambiance générale.
Belle journée et excellent week-end à tous
13/06/2015 à 10:26
Nicky a écrit :
de retour de Bretagne.vue sur la pointe du Grouin et plus…
Toujours aussi beau une bisquine, ici la granvillaise
13/06/2015 à 11:37
Bonjour,
ça va être difficile de passer une jolie photo aujourd'hui encore…
Labat => oui, c'est vrai que les photos et les commentaires d'Andre manquent…
Bon, celle ci il y avait plein, plein de monde… je ne suis pas certain qu'elle plaira, mais je pense qu'elle suscitera des commentaires plus ou moins négatifs… j'assume !
Bon samedi
13/06/2015 à 11:39
Petite pompons violets des montagnes
13/06/2015 à 12:02
cocagne a écrit :
[quote="Nicky"]de retour de Bretagne.vue sur la pointe du Grouin et plus…
Toujours aussi beau une bisquine, ici la granvillaise[/quote]
merci pour l'information, je ne connaissais pas !
13/06/2015 à 12:30
Va être dur de dire du mal aujourd'hui…pourtant j'ai envie hé…bon je revisionne tout…dommage que Flambidou n'ait pas posté là plus facile de médire, mais bon…va être dur mais vais faire oui. Par exemple Metal un an de plus lui réussit pas il se lance dans la gestion du flou…bon je vois tout ça…
13/06/2015 à 12:39
Oui j'ai revisité Flambidou a posté j'avais pas vu…bon bé tout le monde rentre on va prendre l'apéro, Paced a déjà pris des tournées d'avance…si j'en crois sa photo.
13/06/2015 à 13:55
Exifs : Canon 5D mark III, 50L, f2.8, 1/200s, iso 100
Bonjour,
une petite image de Bâle (en Suisse) pour aujourd'hui :)
13/06/2015 à 14:09
Bonjour pas de pdv pour moi aujourd'hui. Par contre je prends un peu le temps pour commenter.
@HAG : Bien vu !
@Valery : Vraiment excellent. Belle harmonie. Très bien
@Canonier : Scène de rue impeccable. Rien à redire.
Bonne journée.
13/06/2015 à 14:31
Ce 13/06/2015 un jour une année dans l’éternité des temps…André n’est toujours par rentré…Ce 13/06 Flambidou a posté mais pas Lorenzo…Ce 13/06 Miss Flower est de retour…
On y va pépé on ouvre le journal on lit…
Hag : Les photos d’orage d’éclair ont cette couleur violine souvent qui nuit un peu à la pureté de l’éclair dans le noir, ta photo est belle je vais revenir sur ce sujet, cet été, j’aime j’adore donc tu me ramènes à mes attirances.
Tofke : Avec ces trains le bruit on entendrait plus le pauvre Richard Anthony chanter…une photo que je dis prise sur le vif, un instantané plait ou plait pas mais ces photos sont ainsi…moi j’aime bien.
Houba : houba op…le roi CONFLUCLU se meurt vivre le roi BNF (Banque Nationale de France)…bé je la trouve belle cette photo de ses perspectives sur un architeccte joueur, et que je te fais decendre une monter l’autre…que tout se croise, moi je trouve ta photo très bonne volà…parait que suite à ta photo la secte de le « Confluflu à Lyon » se réunit…perdent pied aiment pas ça.
Benat : Belle très belle photo qui renvoie bien la rigueur de cette confession, les temples sont ainsi oui…certains me plaisent…de cette rigueur mais bon les souvenirs bancaires sont là et…non…ton photo est excellente avec les reflets, très bien pris.
Kouilou : Oui bien sûr car j’aime, avec la base sous marine en arrière plan…Ces voiliers sont des monstres avec les longueurs à la flottaison exploitant la jauge au maximum…ils donnent dans la démesure de la voile…on en reviendra on arrêtera mais faut toujours tenter. J’aime la photo bien sûr… N.B. (faux hé suis pas avec la blonde Billie suis bien avec ma Bretonne moi )…
Valery : Je n’en vois pas deux, je vois cette lueur divine là tu t’es bien lâché après le bon repas, « je te leur foutre un paquet de lumière » réussi…le houx sous les sunlights fallait le faire….je marche moyeu eu égarde les possibilités dont à fait preuve cet élève le trimestre passé…. !
Pakas : Je peux pas dire non à Gavarnie, je pense ne plus le voir de mon vivant le cirque, donc le vis de tes photos, je la trouve belle même si je dis souvent ces poses longues trop longues, là limite limite…le torrent y perd de sa limpidité pour devenir le bain de lait de Cléopatre…je me poserai toujours des questions sur ces poses longues là. Quoiqu’il en soit dans ta photo elles sont contrebalancés harmonieusement par le haut magnifique donc une harmonie reposante celle de cet endroit.
Scrat : Une perspective au plus court sur la gouttière en zinc, le moineau oui avec dans le bec son insecte, mais une photo que je dirai au minima…jolie certes agréable de lecture certes…mais pas l’aventure quoi.
SSO : Je préférais la flèche 1 mais envoie le carquois complet….belle quand même mais la flèche 1 mieux.
Canonier : La focale te travaille, tu fais monter les Iso, tout est fièvre ébullition tu approches de ce comptoir ou les femmes sont heureuses accoudées partageant ce bonheur simple du rire, et là tu as soif et là tu vas boire, je le sais….elle est belle cette photo de vie même ou il y a rien, bé une planche des belles femmes un verre et on envoie la focale du délire…
Zebu : Un ciel immense en haut un pré très grand en bas, nous donne on coquelicot perdu « tout souleut » comme on dit en patois « tristot » je l’aurai pas cadré ainsi…
Alain : J’adore cette photo ou tout se marie tout se conjugue tout est vie tout est France douce tout baigne je trouve une de tes meilleures, il y en a d’autres mais celle-ci j’accroche énorme.
Corto : Elle est délire elle est insolente elle est Valseuses et j’adore…le PT j’adore aussi tout passe plein pot pour moi.
Photoc : Sera dur de dire du mal aujoud’hui je n’en dirai pas de ta photo non plus…elle est comme une andropause douce lente normale sans pépin, reposante pas de fracture du col du fémur pas de chute non cet engourdissement sublime qui vient avec la paix la sérénité le bonheur de regarder prendre son temps elle est superbe…bien que pose longue superbe…
JJ : Ce sont tu le sais des bouées de filets, ou casiers pas des pavillons, je trouve les couleurs un peu neutres là pas assez relevés…me mordent pas assez…
Flambidou : Elle est dure car les commentaires on peut se lacher là…le haut urinoir…bon j’arrête là certains seraient saqués mais j’adore évidemment l’insolence ce cette photo, oui insolence, et son côté provoquateur…superbe j’adore.
Chris M : Pourquoi vouloir faire de la macro sur une proxy et encore une proxy élargie que demandait sa beauté, elle bouffe le cadre elle sort flouttée alors qu’un peu de recul elle était suave… ? Pourquoi cet acte délibéré que je dirai criminel chez un homme équilibré bien intentionné au demeurant sympathique…et là pof…bon enfin, demain un nouveau jour.
Foufi : Là tu te fais violence là tu te fais mal, pas tes photos ça tu veux faire faut le faire mais contre nature tu vas vite t’y emmerder….et pourtant elle est bonne elle est pas tu le sais Valerienne beauté notre Valoche a pris son sujet son rythme mais belle, elle se lit superbement bien…
Kingaa : J’adore de cette simple beauté, de ce sujet épuré trois meufs ça prend pas de place (trois pas plus hé) elle est la vie douce belle qui coule et j’aime voilà gestion des couleurs du PT j’adore.
Jesseb : L’arum te fascine t’attire, tu plonges tu le prends très bien tu es limite là saturer noir et blanc la couleur te prend sérieux je trouve elle te va si bien…continue va…l’arum évidemment la fleur la géométrie le fond tout passe oui.
Nicky : T’es rentré avec la bisquine de Cancale je crois…t’es rentrée comme tu es belle simple tu vas aller voir tes fleurs prendre ton thé ta photo superbe tu as assuré…je n’ai pu en prendre que de loin…très belle oui…la Carte postale que l’on choisit parmi bien d’autres je trouve, simplement signée « Miss Flower ».
Paced : Quand tes copains descendent de Normandie ils amènent pas de la limonade dans les sacoches hé…la police ainsi j’adore elle voit les fantômes, efficace en diable…elle boit elle fume elle se fait péter…mais la photo…tu prends l’APN réglé en vidéo tu marches en zigzagant « je vaite en prendrer une autrese pour boire, mais que non pour voire… » Bref il est des notre il a bu son coup comme els autres le Paced té…
Metal : Si je te dis ta meilleure tu seras fâché à juste titre… « Le grand nacré » te réussit pas, comme Paced mais le lendemain de ton anniversaire tu tremblais un peu…
Samho : Il est beau il est frais, la photo cette fraicheur mais on a peur qu’il recule il sort du cadre, trop décentré je trouve, bien tiré mais décentré.
Boo : Elle est toute d’audace de courage de « fallait le faire, je l’ai fait » voilà et tu as raison fallait la prendre je la trouve belle dans son cadrage belle dans son sujet elle passe très bien.
Hugo : B et N sur lequel je reste sur ma faim….bon je veux bien mais non je passe pas là…ce grand espace pour la signature à gauche je sais pas j’accroche pas…sur une photo à risque tout de même pas simple je le reconnais.
Helpy : Fallait pas dire le Lézard on croyait l’aventure le gros serpent t’as vendu la mèche du très bien pris j’aime cette animalière oui…
Nino : Non tu envoies là…ingrat je reconnais t’as envie d’envoyer autre chose pourtant je t’assure elles plaisent on aime…faire dans la photo voyage est difficile aussi et tu le fais si bien serait dommage là…
Jean Do : …Intimiste, toute de pudeur à peine visible dans un fond ombré, mais belle qui plait…son côté pudique énerve un peu « non pas les projecteurs » mais elle est bien prise elle plait.
Foyophil : Il me semble difficile de dire qu’on pourrait la prendre mieux du grand du super là j’adore moi, je bouffe ça…
PtitLouis : Bon oui…les pompoms en fleur le droite le gauche tu reprends Corto en fleurettes, mais tu passes pas avec assez de netteté trop sombre aussi refais là…
Exiana : T’es impardonnable on te le fous immobile en vitrine et tu lui coupes une oreille…tu deviens trop émotif, je marche pas trop non…sujet cadrage serré, sais pas…
Austerlitz : …Bof bof elle me fait tellement rire…à poile le mec l’a tout perdu un trader sur un mauvais coup, sa femme cassée sa maison à la casse, son boulot perdu marre de tout, se pose là « hé chier la vie » j’adore, quoi votre expression les jeunes fait son burne out…sans doute ça oui…j’adore cette photo…je ris de cette photo elle est mon relax mon film à moi, merci mon ami.
Ce jour serait difficile à dire un moment plein avec l’enchainement Alain Corto Photoc Flambidou puis des isoléses qui petent Phoyophil qui prend à merveille, bon Austerlitz on dit pas Pakas les autres non.
…Puis on a notre communion solennelle, en aube blanche le missel à la main ma montre offerte par tonton la chevalière c’est parrain et maman qui a posé l’arum, l’arum de la communion solennelle de notre Jessie…je vous laisse on amène la pièce montée…sacré Jessie…
13/06/2015 à 15:17
Bonjour à tous,
Petite escapade pour Eliot dans un champs de blé.
13/06/2015 à 15:52
Flambidou a écrit :
Oh phil… coup de coeur
+ 1 magnifique harmonie de teinte, compo au top, j'adore !
13/06/2015 à 18:24
PhildeBoves +2 c'est marrant et artistique en même temps
13/06/2015 à 18:33
Mes préférées
pakas excellent rendu
jesseb
nicky j'aime bien ce genre de paysage
booHguy
exiana a part l'oreille dommage
merci labat elle fait vacances, congé payé
13/06/2015 à 18:35
Merci messieurs, très heureux que ça vous plaise. :D
13/06/2015 à 18:35
Ah @labat quel plaisir de te lire ! tu es la bonne humeur de ce site et ta gouaille est un vrai régal pour moi et je sais que mine de rien tu sais lire une photo comme peu… merci pour ton commentaire… bon, d'accord, je vais en remettre une ou deux alsaciennes pour te faire plaisir …
Aujourd'hui je n'ai pas eu vraiment de coup de cœur, signe que je deviens très difficile ou alors que tout le monde arrive au top niveau.
Allez, c'est parti pour mes ressentis :
- @HAG : excellente cette image, une bonne idée que d'avoir sortie le SGA pour un ciel d'orage et en plus il a l'air de piquer grave ton objo
- @tofke : ton filé a l'air de fonctionner comme il faut
- @Houba : la partie basse de l'image n'est pas facile à lire mais l'ensemble reste bien équilibré
- @beniat : une image claire, nette, précise, du travail bien fait
- @Kouilou : merci pour ton image de reporter de la mer
- @valery : lumière que l'on pourrait presque qualifier de divine, mais le haut de l'image me plait moins
- @pakas : dommage que la météo n'ait pas été favorable car la prise de vue est très bonne… je trouve que le filé un peu trop laiteux fait perdre la transparence de l'eau, mais question de goût
- @Scrat24 : le moineau restera toujours un oiseau sympathique à photographier
- @Canonier-62 : une image qui donne envie de sourire tant elle exhale la bonne humeur… ton noir et blanc est particulièrement subtil, une réussite
- @zebu : et voilà une belle façon de photographier ce gentil coquelicot, beau PT
- @alain83 : un mélange des genres qui ne manque pas de charme, et il est joli ce château que je ne connais pas
- @cortomaltese91 : belle contre-plongée et PT percutant comme j'aime… euh et le centre, il est où ? :)
- @photoc : pff… alors qu'il y en a qui essaient de faire des photos nettes ! :) du coup ça ressemble à une photo floue
- @flambidou : un clin d'œil bien graphique
- @foufi29 : ouh ! ton brin de lumière est… presque trop lumineux, mais c'est bien vu
- @kingaa : belle atmosphère que dégage cette image, sérénité et douceur de vivre… et belle lumière sur les cheveux
- @labat : tu as bien fait de le photographier ce petit bateau de pêche, car dans peu d'années ça restera un souvenir de vieux, malheureusement
- @jesseb78 : c'est la version que je préfère, très joli travail :-w
- @Nicky : et bien ! tu nous fais un retour en fanfare ! très belle image typiquement bretonne, bravo !
- @metal.1948 : ce papillon est joli mais sur mon écran je vois une photo un peu trop fade, peut-être la compression ?
- @samho452 : t'as eu la main lourde sur le traitement on dirait, sinon la composition est agréable
- @hugo34 : tu nous donnes envie d'en voir plus sur cet artiste donc nous comptons sur toi
- @Helpy : impressionnante cette image du gentil lézard qui prend un air méchant ! belle netteté sur son œil
- @Jean-do : il fallait la remarquer bien planquée sous sa feuille ! super netteté sur les yeux
- @foyophil : ça me rappelle une époque où il y en avait pas mal en circulation en France grâce aux militaires américains basés chez nous
- @Austerlitz : très beau noir et blanc et bien pensé la profondeur de champ qui met le sujet un peu flou pour suggérer l'attente, enfin c'est ainsi que je la lis cette image
- @PhildeBoves : elle est sympa cette image de Eliot qui se fond dans son environnement
suis arrivé au bout, ça tombe bien car je commençais à en avoir marre :)
Bonne fin de journée et bon week-end
13/06/2015 à 19:10
Un grand merci à ceux et celles qui ont commenté ma photo…
Le retour de vacances, dur dur, mais rien ne dure et demain j'aurai plus de temps pour commenter :-w
Bravo pour les photos du jour…
13/06/2015 à 19:55
Bonsoir a tous !
Merci a @labat et @nino-33 et a tout les partapotes !
13/06/2015 à 20:31
Merci beaucoup pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@HAG, très bonne idée que de s'occuper pendant les orages, jolie prise bien traitée, sympa au fish !
@tofke, bel angle, tu as su trouver la bonne vitesse pour suggérer le mouvement sans que ce soit trop flou non plus, j'aurai peut-être dégager la perspective à gauche, mais le paysage était peut-être pas digne d'intérêt…
@Houba, jolies teintes et angle de vue bien choisi, dommage ça penche un peu
@beniat, vous me faites re-visiter ma région toi et nino-33, bel intérieure, lumière bien gérée !
@Kouilou, belle illustration du bateau du vainqueur !
@valery, très belle image, jolie compo efficace, je suis juste un peu moins fan du bokeh pour le coup, désolé !
@pakas, une image de grande qualité qui te caractérise depuis que je vois tes œuvres sur ce forum, très belle pose longue et filé d'eau
@sso11, sympa, lumière bien gérée, par contre il me manque un petit plus pour, le cadrage avec le côté parallèle en haut me semble un peu moins dynamique que ce à quoi j'ai l'habitude de voir avec toi, mais ta photo reste très plaisante ;)
@Canonier-62, oui en effet, pas souvent qu'on peut te voir avec une telle focale, peut-être pas facile non plus de "rentrer" dans "l'intimité"des gens, j'aime bien shooter dans le vif et donc souvent avec un grand angle, mais c'est pas toujours simple…belle réussite pour le coup, bien composée, bien traité, j'aime beaucoup
@Zebu, simple mais plutôt efficace
@alain83, bonne idée de compo, la botte de foin meuble bien le premier plan !
@cortomaltese91, PT qui colle bien au sujet, je regrette juste l'effet de fuyante marqué, mais difficile de faire autrement…et peut-être un choix voulu de ta part aussi, j'imagine !
@photoc, très paisible, j'ai presque cru à du PhildeBoves au premier regard ! très bien composé, bien traité, jolie essai de pose longue, juste dommage pour les arbres qui ont bougé, du coup ne trouve pas forcément un point d'accroche bien net d'entrée, mais l'ambiance est bonne !
@Flambidou, sympa cette vue, belle symétrie !
@ChrisM, joli opposition flou/net, bon choix de cadrage, pour moi ça passe bien
@kingaa, un PT marqué qui te caractérise et qui colle bien à cette scène plutôt sympa
@labat, tes commentaires sont un pur régal, je suis content si mon banquier en faillite t'a fait marrer ! joli ton petit bateau, de belles couleurs et un premier plan fleuri
@jesseb78, changement de style, très sympa et exécutée avec talent cette prise de vue, un plus pour les gouttes d'eau !
@Nicky, très belle compo, j'ai fait la même image au même endroit en moins bien…et avec le même bateau mais il était plus loin au large !
@paced, ambiance restituée là oui !
@metal.1948, jolie prise, chouette papillon
@samho452, jolie cette fleur orange qui contraste bien avec le vert du fond
@booHguy, j'aime bien l'ambiance et la lumière, mais j'aurais cadré un poil plus large, juste de quoi détacher un peu les "piques" de cette grille ;)
@hugo34, sympa, belle compo et bien vu pour le NB
@Helpy, jolie prise, bien cadrée
@nino-33, tu as bien su prendre l'élément phare de ce beau village, déjà pas mal de monde, pas évident de prendre cet endroit désert !
@Jean-do, très bon ça, belle gestion de la lumière et de la compo pour emmener le regard vers le sujet
@Foyophil, joli pano, mais je reste sur ma faim avec le reste de la face avant de cette superbe mustang !
@Ptis-louis, sympa et bien pris, juste un peu sombre sur les bords à mon goût mais ça passe
@Exiana, ahh les vitres ! …pourquoi ne les enlèvent-t-ils pas ! ? belle image, l'oreille coupée ne me gêne pas, par contre la netteté est pas top…cumul de la vitre plus léger flou de bouger j'ai l'impression…
@PhildeBoves, très belle prise dans les herbes hautes, PdC bien gérée
Bonne soirée !
13/06/2015 à 20:47
Merci pour vos commentaires
13/06/2015 à 21:22
Pas de photo ce jour que j'estime montrable.
Mes préférées
Scrat24, Cannonier, Cannonier, Zebu, Alain83 (pour les fraises), jjw, Flambidou, Labat, Jesseb, Nicky (qui part avec une fleur et revient avec un marin ! , boohguy
Bonne soirée à deux mains peut-être
13/06/2015 à 23:03
Austerlitz a écrit :
…@cortomaltese91, PT qui colle bien au sujet, je regrette juste l'effet de fuyante marqué, mais difficile de faire autrement…et peut-être un choix voulu de ta part aussi, j'imagine ! …
Choix voulu, oui et non, c'est à dire que je corrige très rarement les déformations de l'UGA, j'aime assez ce "genre" ;)
13/06/2015 à 23:27
Bonsoir à tous et merci à :
Labat
Nino 33
Austerlitz --- je n'ai pas pensé à cadrer plus large, j'ai voulu juste avoir le pont et le train mais pourquoi pas tenter la chose. Merci pour l'idée.
mes cdc :
top 1 --- Hag
top 2 --- Canonier 62
top 3 --- Austerlitz
top 4 --- Jean-do
top 5 --- Flambidou
top 6 --- Boohguy
mais aussi
Valery
Pakas
Cortomaltese 91
Kingaa
Jesseb 78
Nicky
Hugo 34
Helpy
Nino 33
Phil de boves
Ss0 11
Foyophil
et merci aux autres partageurs pour le partage.
13/06/2015 à 23:40
mes préférées,
@pakas, @photoc, @helpy, @jean-do, @phildeboves
merci @nino33 et @austerlitz
14/06/2015 à 00:09
salut à vous
mon top 6 du jour :
PhildeBoves : top1
Canonier-62 :top 2
Flambidou : top 3
kingaa : top 4
pakas : top 5
HAG : top 6
pas beaucoup de temps avant d’aller au lit car demain départ en brocante à 6h pour une chasse au m42, alors merci bcp pour vos commentaires et bonne nuit
14/06/2015 à 00:13
merci à ceux qui ont commenté ma photo ; @labat ; @Austerlitz ; @tofke ; @zebu
Bonne nuit et à demain
14/06/2015 à 00:26
Merci à @valery @tofke @Austerlitz @nino-33 @labat et à @Fabakira.
@nino-33 : oui cet objectif a un bon rapport qualité / prix, il s'agit d'un Samyang CS II 8mm ;)
Et sinon, mes préférées de ce jour :
@valery : belle composition comme d'habitude et un flare particulier mais esthétique
@pakas : les cascades en pose longue, j'adore
@sso11 : toujours aussi fan de ce croiseur impérial
@cortomaltese91 : joli sujet tout comme le PT, j'aurais juste rogné un peu le bas pour faire disparaître la diagonale de béton en bas à gauche
@Helpy : beau piqué sur ce lézard
@Jean-do : mignonne cette saltique, le sujet est un poil trop sombre à mon goût
@Austerlitz : joli N&B, n'aurait-il pas fallu faire la map sur le businessman vu qu'il fait l'objet de ton titre ?
@PhildeBoves : de belles couleurs estivales et une pdc bien gérée
14/06/2015 à 04:01
Bonjour a tous,
Quelques coup de cœurs….et mon TOP preferences :
@valery : Une lumiere, un rendu, une compo……l’ensemble est extrordinaire.
@pakas : Une prise magnifique avec un rendu de fou……tres tres bon.
@kingaa : J’aime beaucoup l’ambiance….et la compo.
@jesseb78 : Excellent ton arum apres la douche……tres bon pique, tres classe.
@nicky : Belle PdV, une belle evasion.
@austerlitz : Bien que un peu fonce sur le personnage, j’adore la scene……TOP.
@phildeboves :Tu fait tres fort dans l’harmonie des couleurs….superbe.
Bon Dimanche a tous
14/06/2015 à 06:45
Mes préférées du jour :
Jessie, Helpy, Samho452, Nicky, Canonier-62 (mais bon, est-il besoin de le citer tous les jours ? C'est comme ça qu'on commence à radoter…), Scrat et son piouf…
Pakas et Hag => :-w
Nino-33 => Quand on est là bas, on se croirait dans une ville de dessin animé… j'ai adoré ce magnifique village…
Merci à :
Labat et sa gentille appréciation
Nino-33
Austerlitz => merci mais je pense que tu vas rester sur ta faim… elle était très loin d'un état concours et pas vraiment d'origine, à commencer par le capot ! ;)
tofke
Bon dimanche !
14/06/2015 à 08:09
merci nino il merite le detour
merci austerlitz
merci passant un connaisseur
14/06/2015 à 08:16
Merci à Labat, Nino, Austerlitz, Tofke, Valery et Canonier d'avoir apprécié cette vue du chenal Rochelais.
Vraiment de belles photos ce samedi…Je salue et souligne au passage l'originalité du cliché de BooHguy
Egalement un très bon cru dans les commentaires de Labat ce jour (bons et poilant).
14/06/2015 à 09:04
bonjour deux coups de coeur pour cette journée :Valery et phil de boves
pas de commentaire pour les autres qui sont toutes de bon niveau, c'est un régal tout les jours de vous regarder
saluons le retour de Nicky ainsi que la prose Labatienne :D
14/06/2015 à 09:30
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis et commentaires.
Pakas : Même sans le soleil, ton image reste très agréable.
Canonier : le propre du commerçant : souriant et accueillant.
Valery : Toujours un rendu artistique sur tes images.Quel objectif utilises tu ?
Photoc : très agréable, l'endroit ressemble à la réserve naturelle de Boves.
Kingaa : La scéne est sympa et le traitement également.
Simho : jolies couleurs et netteté au top.
Helpy : belle prise de vue
Austerlitz : j'aime le rendu global de l'image, début 20 éme siècle.
Bravo à tous
14/06/2015 à 10:39
Bonjour
celles qui m'ont attiré ce jour
@HAG : belle prise, faudrait que je m'y essaie
@tofke : pas mal pour une première, pas expert en la matière pour des conseils
@kouilou : très efficaces ces bateaux mais quand on voit Pen Duick sous voile, y a pas photo ;)
@valery : tu m’énerves, tu vas arrêter quand de me ridiculiser avec tes photos qui tuent :-g
@pakas : belle prise et le rendu est très bon même avec une pose de 1"
@cortomaltese91 : bien vu, d'autant plus que si tu prends la photo derrière les sens s'inversent ;)
@photoc : belle photo mais l'effet pose longue sur une eau aussi calme n'est pas évident, regarde la photo de @pakas à 1". Filtre ND 1000 je suppose vu les exif
@ChrisM : désolé, trop fouillis pour moi, je ne trouve pas le sujet, quant à la signature :-s
@kingaa : jolie compo, mais le traitement j'aime moins, on dirait un hdr
@esseb78 : joli, on dirait qu'elle flotte dans l"espace
@Nicky : belle marine, j’espère que tu vas nous en poster d'autres de tes vacances
@Helpy : belle prise, on dirait qu'il te regarde
@Foyophil : moi j'aime, il n'y pas besoin d'en montrer plus pour reconnaitre la bête
@PhildeBoves : ma préférée du jour, la compo, le chien, les couleurs tout y est pour faire une belle photo
Merci pour vos retours :
@labat : la signature fait partie de la photo, quant au N&B je suis en plein apprentissage
@nino-33 : je vais essayer de retourner à l'expo pour vous montrer le travail de l'artiste si les photos ne sont pas interdites
@Austerlitz
14/06/2015 à 12:15
Bonjour,
mes remerciements à
labat : pas de souci mon ami, le carquois complet pour aujourd'hui, comme demandé ! ;)
Austerlitz : ce qui manque niveau cadrage, c'est la diagonale complète je pense. L'arrête supérieur du musée est trop parallèle au cadre.
tofke
HAG : t'inquiète j'en ai d'autres en stock. Sinon va faire un tour sur mon flickr, tu sera servi !
pour vos retours sur ma photo.
Quelques coms :
HAG : tu m'as donné envie. Du coup hier soir, intervallomètre en route, j'en ai shooté quelque uns, mais le rendu du fisheye est tip-top sur ta photo !
valery : belle lumière, bien captée !
pakas : Splendide ! tu as utilisé quel caillou ? le piqué est superbe.
Canonier-62 : belle scène. Il en faut peu pour être heureux ! Comme quoi on se prend bien la tête chez nous…
cortomaltese91 : j'adore. Comme toi j'aime bien les déformations du au UGA. Et je ne suis pas pour un redressement systématique. Cela donne du dynamisme à ta photo.
Flambidou : toilettes turc ? ! :D
jesseb78 : bonne gestion de la PDC. Très belle sur fond noir.
paced : je comprends mieux les propos de labat en voyant ta photo ! lol
metal.1948 :un an de plus et tout nette ! Bien pris.
samho452 : vert trop foncé et orange un poil saturé pour moi.
Helpy : je crois que tu lui as tapé dans l'oeil ;)
Jean-do : un peu sombre, mais belle prise.
Foyophil : un autre mythe… c'est vrai que maintenant, on aimerai en voir plus.
Exiana : manque de netteté, pourquoi f5.6, tu aurais du fermer plus.Je vois la map au niveau du coup, non ? vise l'oeil.
Austerlitz : superbe ! un léger décalage à droite, pour mettre cette ligne dans l'angle et tu aurais eu tout bon. PT impecable comme d'hab.
PhildeBoves : superbes couleurs, beau traitement. Nette et sans bavures !
Voili voilou,
Bon dimanche à tous les partapotes !
14/06/2015 à 14:02
Bonjour. Merci à tous pour vos commentaires, à savoir kingaa ; labat (je sais que tu n'aimes pas les poses longues… celle ci, 1 seconde pourtant ! ;)) ; alain83 ; nino-33 ; Austerlitz (merci m'sieur !) ; tofke ; Zebu ; valery ; HAG ; Canonier-62 ; Foyophil ; PhildeBoves ; hugo34 et sso11 (sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro HSM Contemporary qui est plutôt bien noté).
Quelques commentaires en vitesse :
HAG : L'éclair est très bien pris et le choix du Fish très bon.
tofke : Bel effet oui ! Je me serais peut-être davantage reculé et déporté sur la gauche pour donner un peu plus d'espace à l'ensemble. Et nettoyé le capteur aussi ;)
Houba : Jolie lumière et bel angle trouvé. Il me semble que ça penchouille un peu et dommage que tu n'es pas la tour de droite en entier
valery : Une très belle lumière sur le houx. Quand au bokeh, j'ai un peu de mal avec celui ci… :*)
sso11 : Un joli vaisseau bien pris
Canonier-62 : Même à cette focale tu nous sors un cliché excellent. Un nb toujours très bon et des sourires communicatifs :-y. Très très bon
alain83 : Jolie prise avec une meule bien placée. Dommage que l'arbre masque autant le château
cortomaltese91 : Belle trouvaille (ça penche non ?) et un PT parfait. Top :-y
photoc : L'eau est bien lissée (trop peut-être ? :-t). Je trouve la bdb un peu trop chaude et l'ensemble manque de contraste et de netteté à mon avis. Tente un filtre passe haut si tu as photoshop, on voit la différence (en gardant l'effet que tu souhaites sur les arbres). Une belle image à bon potentiel. (ce n'est que mon avis selon mes goûts bien sûr)
Flambidou : Très belle prise vraiment !
kingaa : Un très belle prise et un pt qui colle parfaitement au sujet ? Très très bon :-y
jesseb78 : Superbe, rien à dire. Les blancs sont même pas cramés en plus ! :D
Nicky : Un point de vue superbe !
metal.1948 : Belle prise bien nette pour moi
booHguy : Belle idée d'"emprisonner" la pyramide (malgré les grilles un peu bord cadre). Ca marche bien pour moi
hugo34 : Une jolie trouvaille encore, et bien traitée
Jean-do : Une compo impeccable qui emmène l'oeil où il faut. Je trouve l'ensemble sombre par contre
Austerlitz : un NB toujours nickel et une ambiance perceptible. Néanmoins, je trouve le ciel un peu lumineux et dommage pour la roue coupée du cycliste au sol…
PhildeBoves : Une belle image avec une expression bien prise et une pdc bien maitrisée.
14/06/2015 à 14:38
Merci de votre lecture.
Des coms avec beaucoup de retard :
@HAG : Belle prise et belle harmonie des teintes ciel/réverbères. Dommage le carré blanc dans le coin haut gauche perturbe un peu l’ensemble.
@Kouilou : belle architecture style III éme reich. Nein, je blaisante, Lorient à drés bien reconverti das base sous-marine.
@Valery : intrigant.
@Pakas : pakasien donc du bon.
@sso : toujours très géométrique. Peut être tamponner la trace d’avion.
@Canonier : le « frenchie photographe » à l’air connu dans son quartier.
@photoc : beau « glacis » que ce petit cours d’eau, photo bien composée, reposante.
@labat : j’allais dire prise au bon moment avec les fleurs devant et tout et tout mais pas fou le gascon, l’a pris tout son temps, l’avait vu qu’il était aux amarres. Belle photo. GV : le Guilvinec ?
@Jesseb : A rhum blanc ! lol
@Nicky : belle carte postale, superbe avec les strates sur les rochers.
@Hugo : j’ai pas tout compris.
@nino : ce village à l’air superbe. Rien que les toitures de l’église et du château sont magnifiques.
@jeanDo : bon focus sur les yeux, bravo.
@Austerlitz : marrant.
@PhildeBoves : sympa.
@Tofke : tu es sur d’avoir suivi le train pour déclencher ? je ne crois pas que ce soit un filé puisque les éléments non mobiles (ex : le pont) ne sont pas flou et que l’élément mobile (le train ) l’est.
14/06/2015 à 16:22
pakas merci des conseils du spécialiste du genre ;) non pas de photoshop pour moi par contre le même objectif que toi apparemment !
Helpy merci à toi aussi
14/06/2015 à 18:56
merci Phildeboves, Hugo (je comprend, ton avis sur le rendu/PT est tout à fait respectable), Pakas pour vos appréciations.
14/06/2015 à 19:26
pakas a écrit :
…cortomaltese91 : Belle trouvaille (ça penche non ?) et un PT parfait. Top :-y…
Pencher ? non, je pense pas, enfin, généralement quand j'utilise le trépied, je vérifie le niveau (incorporé)… :-t
15/06/2015 à 08:23
merci pakas
15/06/2015 à 13:42
Mes préférences en retard…
@pakas : Très belle photo mais j'aurais aimé un peu plus grand angle…
@scrat24 : Encore une fois belle photo d'oiseau, d'ailleurs tu uitlise quel objectif pour tes photos d'oiseaux ?
@sso11 : rien n'a dire… toujours aussi beau, j'aime bien ce côté graphique sur ta série de photos… ;)
@photoc : j'aime bien l'ensemble mais autant pour le petit lac, la pose longue est bien mais pour les arbres en mouvements je trouve ça moins approprié…
@kingaa : j'aime bien ta composition…
@jean-do : j'aime bien ton traitement sur la photo
@phildeboves : très réussi… Bravo ;)
16/06/2015 à 13:16
samho452 a écrit :
Mes préférences en retard…
@pakas : Très belle photo mais j'aurais aimé un peu plus grand angle…
Merci de ton comm. Je fais hélas avec ce que j'ai comme objectif, il m'était impossible de me reculer davantage.
16/06/2015 à 20:06
Désolé du retard, merci à tous ceux qui ont réagis :-y
@samho452 : Merci :), j'utilise le Tamron 150-600mm