Photo du samedi 13 novembre 2010

12/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 13 novembre 2010.
13/11/2010 à 00:00

l'objectif

Bonjour à tous et merci pour vos com sur ma publication du 11 novembre!
Un merci ts particulier à fanatiquedenumerique pour son « analyse », une photo « volée » à une belle inconnue ( prise dans la précipitation d'où les pieds coupés).
Comme tt bon élève j'ai fait mes devoirs... Une nouvelle tentative en noir et blanc ds le monde urbain.

13/11/2010 à 00:39

niny

Bonjour à tous :
@l'objectif: superbe cette photo en noir&blanc, très chouette compo.

Pour moi ça sera un petit palmier.
Bonne journée à tous.

13/11/2010 à 00:41

misterTiti

@l'objetctif: j'aime bien les ligne de ta photo , et le N&B rend trés bien ;)
@niny: trés sympa j'aime bien .

pour moi l'heure du dodo :)

13/11/2010 à 00:42

niny

@mistertiti : merci pour le com.
Il est trop beau ce petit chat, la photo est toute douce .
13/11/2010 à 00:44

altahine

l'objectif > Ta photo ne manque pas (de centres) d'intérêt, au contraire j'en vois trop, je trouve la compo un peu brouillonne: je ne sais plus où donner de la tête entre la chaîne au premier plan et la (presque) perspective forcée crée par le personnage au second plan, mais qui lui-même cache le bâtiment de derrière, le skater en arrière-plan et le lampadaire à droite dont j'ai du mal à saisir l'échelle, et puis le tilt pas assez accentué à mon goût. Mais je trouve le N&B réussi en revanche.
niny > belle compo végétale et très épurée et graphique.

Bonne nuit à vous et bonne journée à ceux qui vont passer après. :)

EDIT: le temps d'écrire misterTiti m'a doublée et je ne l'avais as vu: une photo pleine de douceur... qui me donne envie d'aller faire pareil que le chat.
13/11/2010 à 00:56

niny

@altahine: j'aime beaucoup tes commentaires sur toutes les photos, je trouve qu'ils sont toujours objectifs et je me rends compte que je n'ai pas encore l'œil bien aiguisé, mais grâce à tes commentaires et ceux de tous les PP expérimentés (ou pas) cela me permet de progresser et de découvrir plein de choses.
Ce forum est vraiment très enrichissant.
Merci à toi.
13/11/2010 à 01:07

altahine

Merci à toi pour ce compliment, c'est très gentil et je suis touchée et contente que tu trouves ton compte parmi nous sur PF.
Je ne suis pas toujours très "technique" mais j'essaie avant tout de m'intéresser à la composition de l'image.
Pour t'aiguiser l'oeil, rien de tel que de regarder, regarder et regarder encore les photos des autres ( et les tiennes) et d'oser te lancer peu à peu dans les commentaires, c'est un exercice très formateur.
J'ai fait un petit tuto pour aider à ça, il se trouve ici.
13/11/2010 à 01:38

niny

Super ton tuto je comprends mieux tout ce qu'il faut voir et comment les commenter de manière constructive . Je vais essayer de mieux décrire mes photos et d'argumenter un peu plus dans mes commentaires.
Merci à toi de m'avoir éclairée et de m'avoir répondu. Bonne nuit.
13/11/2010 à 01:48

Riri

Bien le bonjour !

@l'objectif la compo est sympa... par contre dans mon cas le sujet principal est... le lampadaire/chandelier... les contrastes et les multiples objets ramenent indubitablement mon oeil vers le coin de lumiere douce et epuree. La regle des tiers aussi n'aide pas pour changer mon oeil de centre d'interet. Bref j'aime beaucoup cette photo mais je doute que je la regarde de la maniere dont l'auteur la regarde.

@niny C'est vert c'est frais, j'aime cette PdV !

@misterTiti C'est mignon... et les photos de chat sont decidement tres populaire ! ^^

Pour ma part, mon premier paysage/coucher de soleil !

(Dites c'est moi ou le redimensionnement sur hiboox ne marche pas du tout ?)
"Je redimensionne, 650, c'est bon je sauve, et voila je met le ien sur le forum... tiens l'image est coupe, ah elle est restee en 740 TT"

J'ai quand meme abandonne apres 9 essais... et je suis aller sur un autre site ^^
13/11/2010 à 07:12

mlp

Bonjour à tous,
Pas grand monde ce matin, vous êtes sous la couette? (la chance moi, il faut que j'aille travailler :( )
@l'objectif : jolie N&B j'aime beaucoup. par contre la chaine en premier plan me gêne un peu : elle attire trop le regard au premier coup d'oeil
@ niny : très jolie palmier, j'aime beaucoup les lignes des feuilles. très reussi
@mistertiti : trop mignon, on a envie de l'avoir ;)
@riri: très joli ciel j'aime beaucoup, par contre je n'aime pas trop le drapeau sur la gauche je trouve qu'il gache un peu le paysage (ce n'est que mon avis :) )
voici ma contribution du jour : petite promenade lyonnaise

Bonne journée à tous
13/11/2010 à 07:21

hloyc

bonjour à tous…

@ l'objectif, j'aime bien cette photo, elle dégage un je ne sais quoi… belle compo !
@ niny, belle netteté…
@misterTiti, à croquer… même si je suis plus chien que chat…
@ Riri, joli paysage…
@mlp, j'aime bien, mais peut-être très légèrement terne… mais ce n'est que mon opinion… ne le prend pas mal…

voici pour moi aujourd'hui… rien d'original, mais je l'aime bien quand même car il y a comme un parfum de qqch, si qqn peut m'aider à trouver quoi… lol…

à plus tard

13/11/2010 à 07:23

Katia

Bonjour à tous! De bien belles photos déjà ce matin! Bravo à tous!
Pour moi aujourd'hui je voulais faire un clin d'oeil à toutes les personnes sur ce forum, concernant notre passion pour la photo! ;) C'est un plaisir... même un régale chaque jours de voir de si magnifiques photos! Bisous à tous
13/11/2010 à 07:32

alexissylvain.photography

Bonjour à tous,

@L'objetif: Je serais du même avis qu'altahine, pou moi on perd le sujet principal dans ta compo, ton noir est blanc et sympa par contre j'aurais légèrement augmenté l'expo car le trouve un peu trop sombre ( très très légèrement hin ^^ )

@Niny : Bien vue :)

@misterTiti : Trop chou :)

@riri : Superbe ciel, j'adore bien que j'aurais cadré un poil plus large, je drapeau est un peu trop serré dans le cadre à mon gout

Un peu de freeski pour changer... BIMmm

13/11/2010 à 07:54

krapull

c'est parti fort aujourd'hui, je me sens vraiment tout petit a coté.
N'ayant pas encore le matériel pour faire de belles photos technique (quoique le matériel ne m'apportera pas la compétence mais au moins je pourrai m'y essayer), donc j'essaie de rivaliser d'originalité.
Après l'arbre a vautour du kenya, l'arbre a cruches de tunisie, j'ai pensé vous mettre l'arbre a saucisson de guadeloupe, mais je me suis dit que ça allait faire cliché (quoique pour un photographe faire cliché) Bon ok...NEXT
Alors aujourd'hui une photo prise dans les calanques de Piana en corse. Une photo heureuse je dois dire car a l'œil nu on ne voyait absolument pas la même chose et la tête n'apparaissait pas.
Voici la bête....

sinon sur les photos du jour j'aime beaucoup celle de hloyc
13/11/2010 à 07:55

lio_musik

Bonjour

J'aime bien toutes les photos dans l'ensemble avec une préférence pour celles de :
alexissylvain.photography ( angle de prise) et wolf (couleur)
Très modestement cela dit..... ;)

Pour ma part c'est petit dej , café et rugby

Bonne journée à tous
13/11/2010 à 07:58

levarwest

alexissylvain.photography: c'est une variante de la version noir et blanche de ton flickr ? d'habitude c'est facile de choisir entre noir et blanc et couleur là je n'y arrive pas j'aime les 2.
13/11/2010 à 08:03

PasTec

Bonjour à vous tous ! :D
Je poste ma photo en "cata" car appelé par Bébé :)
Donc très rapidement, la PDV est faite par très beau temps, je vois cet homme en train de se reposer, et ça a fait tilt...
J'ai essayé de faire que ses jambes soit le soutien du pont ! Mais je ne voulais pas qu'on ne voye que celà ! J'ai donc inclut dans ma compo la fontaine, qui passerait presque devant mon sujet principal... J'ai du recadrer mon cliché car il y avait après la fontaine un bout de banc qui me gênait...
Pour rajouter à la complication, il a fallut que je me "planque" pour prendre ce cliché car ce gars avait plein de copains qui ont finit, bien sur par me repérer... :/ Ah là là là... Je commence à vivre dangereusement... :D... :P

13/11/2010 à 08:05

akimoss

Bonjours a tous
Aujourd'hui un petit clin d'oeil du Maroc,partit pour une ballade dans la palmerais,arret dans un petit village Berbère pour boire le thé chez l'habitant.

Comme tout le monde avait soif,voici donc "Mickeal",chef de la troupe des dromadaire et.........GRAND BUVEUR DE COCA!!!

:lol: :lol: :lol:

Bonne journée a tous
Amic....Akimoss

13/11/2010 à 08:07

alexissylvain.photography

[quote=levarwest]alexissylvain.photography: c'est une variante de la version noir et blanche de ton flickr ? d'habitude c'est facile de choisir entre noir et blanc et couleur là je n'y arrive pas j'aime les 2.[/quote]

héhé, j'avais fait une rafale pour décortiqué le mouvement, celle ci (en couleur) c'est le mouvement juste après celle qui est en NB sur flickr, j'ai fais d'une figure deux grosse photos :) Rentable je trouve

J'aurais bien faite une séquence ( photos du mouvement assemblé sur photoshop ou autre) mais je n'avais pas utilisé le trépied en plus au fisheyes c''est quasi mission impossible à recaler à main levé du fait de la distorsion :)

Pour quel soit parfaite manque plus qu'un gros flash professionnelle à 2000euros .... parce qu'a contre jours... bonjour le bazars :)
13/11/2010 à 08:13

lilly33

Bonjour a tous

13/11/2010 à 08:37

dagda

encore et toujours de tres belles images ! bravo à vous tous et toutes !
ma petite contribution du jour ! le flou devant est plus ou moins voulu ! par contre je cherchais un reflet du mot avec le stylo mais pas assez brillant

Uploaded with ImageShack.us
13/11/2010 à 08:38

el ché

bonjour a tous

mon coup de cœur aujourd'hui est pour : lilly33

bravo pour tous les autres photo elle sont magnifique
13/11/2010 à 08:39

dagda

merci à akimos d'avoir photographier ma belle mere .. :lol:
13/11/2010 à 08:41

charal

bonjour a tous.
@alexissylvain.photography très belle image, certainement mon coup de coeur du jour malgrés le début de journée
@wolf j'aime bien ,c'est une saison ou tout est beau .

13/11/2010 à 08:41

akimoss

:D dagda

:P ;)
13/11/2010 à 08:42

Lorette

TOujours à la recherche de temps, je poste une photo de ma série "défi chocolat" d'il y a quelques semaines... miam !

13/11/2010 à 09:05

Choco

Bonjour à tous!!

pour moi aujourd'hui, une photo représentative de mon humeur... particulièrement sombre...
au moment de la PDV, j'ai trouvé intéressant cet ambiance grisatre (accentuée par le fait que le soleil venait de se coucher), au dessus de cette ligne de feuilles (encore flamboyantes il y a peu de temps) qui semblaient s'être rassemblées pour s'éteindre...

Bonne journée à tous!!
13/11/2010 à 09:10

laetus

bonjour tout le monde,

je dépose vite fait et je reviendrai dans la journée.
De bien belles photos aujourd'hui encore, mes coups de coeur vont à @l'objectif, @mistertiti et @wolf.

Pour moi une petite fleur (j'espère ne pas l'avoir déjà déposée)

13/11/2010 à 09:11

meggye66

Préférence ce samedi pour alexissylvain.photography ,wolf,Choco et lilly
Un peu de douceur par cette journée pluvieuse
13/11/2010 à 09:14

papillon

Bonjour à tous ,comme toujours que de très belle photo j'essaie de repasser dans la journée pour commenter
car aujourd'hui pas trop de temps,6 invités à table pour midi,d'alleur je vous fait partager le pain au céréale tout chaud
que ma femme vient de faire sortir du four.Bonne appétit.
13/11/2010 à 09:27

Adrien08

alexissylvain.photography j'adore ta photo en plus je suis fan de ski j'en faisait en compétition :)

Pour moi ca sera une fleur et ou encore une mais c mon premiere essai en macro sur fleurs
donc le classique la rose

13/11/2010 à 09:30

Henry

Bonjour à tous . :)

meggye66 >> une tuerie ! ! Magnifique :)
laetus >> Belle macro :rolleyes:
Papillon >> ça donne faim :)

Justement voila un dinosaure pret à avaler d'une seule bouchée tes 3 pains ! :P

13/11/2010 à 09:31

laeti53

13/11/2010 à 09:50

FabreBertrand

Que de belles photos encore aujourd'hui!
Mais j'adresse un gros coup de coeur à alexissylvain.photography, j'adore ce style de photos. Je vien d'aller voir ton site et je pense qu'il faut que tu modifie le statut de photographe du dimanche. ;)
Merci Wolf pour ton clin d'oeuil.

@l'objectif j'aime beaucoup la prise de vue. Le lieu devait être propice à la photo. Et puis malgré l'aspect un peu brouillon je trouve que sa reflète bien le milieu du skate.
@Niny j'ai essayer il y a quelques temps ce type de photo avec un palmier et bien je vais allez mettre à la corbeille toute la série je pense. J'adore ce minimalisme et les couleurs. Juste je trouve dommage le manque de netteté sur le premier plan mais je pense que cela est volontaire.
@mistertiti Trop mignon mais peut être un poil surexposé à mon goût.
@riri j'aime beaucoup mais il manque quelque chose je trouve.
@mlp trés belle composition mais un peu cramé à l'arriére plan et trop sombre au premier, du moins c'est mon avis.
@hloyc Rein à dire trés belle composition.
@katia comme toujours des idées et de trés belle réalisation.
@wolf et bien rien à dire j'aime beaucoup ce flou.
@krapull Ils ont fait un essai avant de tailler le mont rushmore. trés jolie.
@lio_musik Bon ben il y a plus qu'à regarder le match. j'aime ce type de photo trés vie de tout les jours.
@Pastec la PDV est super. j'aime vraiment.
@Akimoss si il y avait un prix de l'originalité c'est pour toi.
@lilly33 j'aime beaucoup la vie que refléte cette photo mais peut être un peu trop blanche au niveau du visage.
@Dagda Sympa mais je sais pas il manque quelque chose pour moi.
@charal La composition avec ce brouillard est jolie mais un peu terne je trouve.
@Lorette MIAM
@choco j'aime beaucoup ce type de prise de vue. o ressent vraiment la fin de vie de ces feuilles.
@laetus jolie fleur c'est simple et beau
@Meggye66 magnifique mais la zone sombre à droite me gêne un peu.
@papillon et voila j'ai faim.
@Adrien08 le cadrage me dérange un peu mais pour une première j'aurais aimé faire aussi bien.
@henry j'aime beaucoup on dirait vraiment que le dinosaure va exploser le mur
@laeti53 tré jolie composition mais un peu surexposé
@soledad le bruit me dérange un peu mais si elle ta tapé dans l'objectif je pardonne. ;)

Voici pour la première fois que j'essaye de faire un commentaires pour tout le monde. Et bien c'est pas facile. Je fais que donner un avis de photographe amateur et débutant.
Je posterais une photo plus tard peut être.
Bonne journée à tous!
13/11/2010 à 09:51

Henry

Un grand bravo à :
Niny , Hlyoc , Alexis , Wolf et à Katia avec cette image romantique ! :) ;)

FabreBertrand > Merci ;)
13/11/2010 à 09:58

folco

@alexissylvain sublime
@Meggye66 j'adore
13/11/2010 à 10:03

charal

@fabrebernard a écrit: @charal La composition avec ce brouillard est jolie mais un peu terne je trouve.

hier vers 17h après la pluie je trouvais ca bien mélancolique.
merci pour vos appréciations
13/11/2010 à 10:04

altahine

[modo ON=]
Salut
Soledad,
n'y vois aucune animosité mais suite à ce que tu as écrit je ne peux m'empêcher de m'interroger:
[quote=Soledad]
Pour ma part, une image "volée", lors d'un événement langues à Bruxelles, une prof d'espagnol qui m'a tapé dans l'objectif!
[/quote]
si tu as vraiment comme tu l'écris "volé" ce portrait à l'insu de cette personne et qu'elle ne t'a pas donné son consentement pour la publication, tu n'es pas censée pouvoir le faire, d'autant moins sur internet... Elle est très reconnaissable et quasiment seule sur l'image, donc si jamais elle demande le retrait de la photo, tu seras tenue d'accéder à sa demande.

@tous, pour info, voici un lien vers un ancien topic où le droit à l'image avait été évoqué. Il vous renverra vers un autre topic plus complet.
[/modo OFF]
13/11/2010 à 10:11

beef

Bonjour tout le monde,

@l'objectif : C'est rigolo, j'aime bien.
@niny : J'aime bien.
@misterTiti : Super mignon.
@mlp : J'aime la clarté en haut à gauche.
@hloyc : De superbes couleurs.
@Katia : Beaucoup de peps. J'aime.
@alexissylvain.photography : La même en couleur que dans la sectio sport. J'adore toujours.
@wolf : J'aime beaucoup la copmpo et le flou.
@krapull : Terrible.
@lilly33 : J'adore.
@meggye66 : C'est sublime.
@papillon : Ca donne vraiment envie de gouter.
13/11/2010 à 10:12

Mary-Ann

@l'objectif: Superbe photo en noir et blanc. J'aime beaucoup. :)
@niny: Magnifique, rien a dire ! :D
@misterTiti: Mignon ce petit chat :P
@Riri: Très belles couleurs et superbe ciel. :)
@hloyc: Jolie :)
@alexissylvain.photography: Magnifique ! :D
@wolf: Belle pdv avec de belles couleurs d'automne. ;)
@PasTec: Très beau, j'aime beaucoup ! :D
@akimoss: Je n'avais jamais vu de dromadaire boire du coca :lol:
@Lorette: Mmmmm ! Ca me donne faim tout ça. :P
@meggye66: Magnifique, mon coup de coeur ! :D

Pour moi ce seras une photo prise il y a 3/4 jours.

13/11/2010 à 10:14

beef

@Mary-Ann : très beau.
13/11/2010 à 10:24

Soledad

Tu as raison, je n'y avais pas pensé. Ca m'embête, c'est le genre de photo que j'adore prendre, je vais sans doute pas pouvoir en poster beaucoup!
En tout cas j'ai retiré mon post.
Merci pour le tuyau en tout cas!
13/11/2010 à 10:24

altahine

De rien. ;) Je ne te demandais pas forcément de l'enlever, mais juste d'être consciente de la chose.
13/11/2010 à 10:34

Soledad

Allez, j'en poste une autre!
Je suis sûre qu'ils ne me demanderont pas de l'enlever, celle-là! ;)

13/11/2010 à 10:37

Mary-Ann

@beef: Merci :)
13/11/2010 à 10:38

altahine

Super Soledad, j'adore la pose grandiloquente de Monsieur Canard (enfin d'ailleurs ce n'est peut-être pas un monsieur :lol: )!
13/11/2010 à 10:41

Soledad

Ecoute, on dit "faire le beau", pas faire la belle... je crois que c'est bien un monsieur!!!
13/11/2010 à 10:43

dagda

merci à toi fabre bertrand ;)
13/11/2010 à 10:45

delphine_73

Bonjour a tous ;)
@l'objectif très belle photo ;)
@niny j'aime beaucoup bravo ;)
@misterTiti il est trop mignon ce chaton ;)
@Riri essai très réussi ;)
@mlp jolie prise de vue mais un peu trop sombre :)
@hloyc très joli ce paysage j'aime bien le contraste de couleurs du pré avec les arbres ;)
@katia belle compo ;)
@alexyssylvain elle est terrible cette photo bravo ;)
@wolf c'est très beau bravo ;)
@PasTec très belle prise de vue :)
@akimoss excellent un dromadaire faisant de la pub pour coca :lol:
@lilly comme d'habitude toujours aussi mignonne ta petite ;)
@dagda sympa le reflet dans le stylo ;)
@charal jolie prise de vue matinale ;)
@Lorette belle et appétissante mise en scène ;)
@laetus jolie macro bravo ;)
@meggye coup de coeur pour moi aujourd'hui c'est magnifique :)
@papillon il a l'air d'être bon de pain ;)
@Adrien belle rose dommage pour le petit bout de pétale coupé en bas ,bravo quand même pour ce premier essai ;)
@henry tu a été a Jurrassik park ;)
@Mary Ann jolie couleur ce nuage ;)
Voici pour moi prise ce matin sur un muret en pierre de la mousse ,de petits branches et bien évidemment une goutte ;)
13/11/2010 à 10:51

Mary-Ann

@Soledad: J'adore la position de Monsieur Canard ( comme dirais altahine :P ). :lol:
@delphine_73: Merci :)
13/11/2010 à 11:29

altahine

delphine superbe couleurs et la goutte on dirait une perle.
13/11/2010 à 11:31

Yaya

Bon samedi à tous!

Une fleur des champs ce matin...

13/11/2010 à 11:40

Moonyboy

Voici ma photo du jour : (Ma toute première sur ce Forum...)
F 5,6
Temps : 1/15
longueur : 55mm
Iso : 400

Pour ce qui est des photos du jour :
Mon coup de coeur : @ Alexissylvain.photography et @ PasTec
La première car j'adore les photos fisheye quand elles sont bien exécutés, et à PasTec car je trouve la photo très harmonieuse et avec une superbe profondeur de champ
13/11/2010 à 11:45

louphotos

Beaucoup de belles photos,de saison,beaucoup d'imagination pour certains :) :cool: le raisin n'y est plus,dommage,mais le paysage est merveilleux ;)
13/11/2010 à 11:48

beef

@Yaya : Très belle PDV.
@Moonyboy : Bien vu. Il reste encored u vert alors.
13/11/2010 à 12:02

altahine

Quelques comm en passant, mais pas assez de temps pour tout, alors mes préférées:
Riri > j'aime beaucoup la douceur des silhouettes de montagnes à l'arrière-plan.
hloyc > Cette ruine sur une hauteur forestière m'évoque l'Ecosse (je ne sais pas pourquoi car je n'y suis jamais allée), j'aime l'ambiance.
alexis > mouais, bof, vraiment tu te foules pas... :rolleyes: :P Ménanjdékonn', j'adore, évidemment! :)
wolf > prête à partir en voyage dans ta photo! :)
krapull > vraiment bien vu, d'autant plus si ça ne se voyait pas "en vrai"!
PasTec > j'aime beaucoup beaucoup la compo de ta photo, très réussie, et surtout le fait que tu te sois baissé pour la prendre (si je ne me trompe)
Choco > l'ambiance bleutée est spéciale mais j'aime bien la compo aussi. J'espère que ton humeur va mieux.
meggye > très bel effet, ça me fait penser à un foulard en soie.
louphotos > sympa ta bannière, pense à la poster dans le topic dédié.

Voilà pour moi,marre de la pluie qui ne s'arrête pas depuis ce matin, alors souvenir d' une petite course vers la mer au delà de cette dune verte (dommage que le redimensionnement lui ait beaucoup fait perdre en netteté :rolleyes: ):
13/11/2010 à 12:28

niny

[quote=FabreBertrand]Que de belles photos encore aujourd'hui!
Mais j'adresse un gros coup de coeur à alexissylvain.photography, j'adore ce style de photos. Je vien d'aller voir ton site et je pense qu'il faut que tu modifie le statut de photographe du dimanche. ;)
Merci Wolf pour ton clin d'oeuil.

@l'objectif j'aime beaucoup la prise de vue. Le lieu devait être propice à la photo. Et puis malgré l'aspect un peu brouillon je trouve que sa reflète bien le milieu du skate.
@Niny j'ai essayer il y a quelques temps ce type de photo avec un palmier et bien je vais allez mettre à la corbeille toute la série je pense. J'adore ce minimalisme et les couleurs. Juste je trouve dommage le manque de netteté sur le premier plan mais je pense que cela est volontaire.
@mistertiti Trop mignon mais peut être un poil surexposé à mon goût.
@riri j'aime beaucoup mais il manque quelque chose je trouve.
@mlp trés belle composition mais un peu cramé à l'arriére plan et trop sombre au premier, du moins c'est mon avis.
@hloyc Rein à dire trés belle composition.
@katia comme toujours des idées et de trés belle réalisation.
@wolf et bien rien à dire j'aime beaucoup ce flou.
@krapull Ils ont fait un essai avant de tailler le mont rushmore. trés jolie.
@lio_musik Bon ben il y a plus qu'à regarder le match. j'aime ce type de photo trés vie de tout les jours.
@Pastec la PDV est super. j'aime vraiment.
@Akimoss si il y avait un prix de l'originalité c'est pour toi.
@lilly33 j'aime beaucoup la vie que refléte cette photo mais peut être un peu trop blanche au niveau du visage.
@Dagda Sympa mais je sais pas il manque quelque chose pour moi.
@charal La composition avec ce brouillard est jolie mais un peu terne je trouve.
@Lorette MIAM
@choco j'aime beaucoup ce type de prise de vue. o ressent vraiment la fin de vie de ces feuilles.
@laetus jolie fleur c'est simple et beau
@Meggye66 magnifique mais la zone sombre à droite me gêne un peu.
@papillon et voila j'ai faim.
@Adrien08 le cadrage me dérange un peu mais pour une première j'aurais aimé faire aussi bien.
@henry j'aime beaucoup on dirait vraiment que le dinosaure va exploser le mur
@laeti53 tré jolie composition mais un peu surexposé
@soledad le bruit me dérange un peu mais si elle ta tapé dans l'objectif je pardonne. ;)

Voici pour la première fois que j'essaye de faire un commentaires pour tout le monde. Et bien c'est pas facile. Je fais que donner un avis de photographe amateur et débutant.
Je posterais une photo plus tard peut être.
Bonne journée à tous![/quote]

Merci pour ton commentaire, il me touche beaucoup. Pour ce qui est du manque de netteté au premier plan, je suis d'accord avec toi e tpour le moment je ne suis pas encore au stade ou je suis capable de choisir de faire intentionnellement ce genre de chose !
13/11/2010 à 12:29

niny

[quote=Henry]Un grand bravo à :
Niny , Hlyoc , Alexis , Wolf et à Katia avec cette image romantique ! :) ;)

FabreBertrand > Merci ;)[/quote]

Merci beaucoup henry !
13/11/2010 à 12:33

Thomas1964

"Je naquis d'un terrain vague.." Très bon après - midi à tous !

13/11/2010 à 12:49

Henry

niny >> Merci , oui il surgit du mur ! :P
13/11/2010 à 12:55

Lardonette

Bonjour,
Je poste vite fait, pour moi ce sera cet ruine de château et son arbre ^^

13/11/2010 à 12:58

coquelicot

Hloyc j'aime beaucoup beaucoup!
Alexissylvain skie tu aussi bien que tu photographies ?? c'est stupéfiant pour moi de netteté !bravo
Delphine toujours beaucoup d'émotion quand je regarde tes photos
Meggy une impression d'autrefois se dégage de cette photo comme une chanson de Trenet,je ne sais si tu comprends ce que j'ai ressenti c'est la chanson de "que reste t il de nos amours" curieux non?? c'est cela la photo donner ....
maisonnette de "croquant"??

13/11/2010 à 13:15

elina

Bonjour à tous !

Désolée, je revisite mes allers/retours aux US... Et Zenyatta (gauche) est là... Zenyatta ? L'extraordinaire jument championne américaine, invaincue en 19 sorties. Samedi 06 novembre, elle courrait sa vingtième et dernière course dans la Breeders'Cup Classic. Elle a échoué face à Blame (droite), sont challenger. Résultat 19/20, coiffée sur le poteau.
70 000 personnes étaient là. Un frisson a remonté toute la tribune dès l'entrée de la ligne droite. Quand j'y repense, c'est juste incroyable.

Je repasse un peu plus tard pour les coms, promis.

Elina
13/11/2010 à 14:09

zaia

Salut à tous,

Objectif très beau noir et blanc le style penché c'est une bonne idée j'aime beaucoup :)
mister titi tres douce ta photo bravo :)
hloyc j'aime beaucoup les couleurs et très beau paysage :)
alexissylvain excellent j'adore :)
wolf très beau :)
krapull bien vu :)
pastec sympa que j'aimerais être à sa place dans le transat :)
charal wouah :)
meggy très beau j'adore les couleurs :)
soledad bravo belle prise :)
delphine comment fais tu pour faire toujours de ce beaux macro et proxy ? :)

ma photo c'est une lettre d'amour brûlée :)
13/11/2010 à 14:32

folco

@coquelicot j'aime beaucoup ta pdv,jolie photo

voila pour moi
c est dans une église qui est rénové a villeneuvette dans l'hérault
flash interdits a cause des peintures fragiles

f 3.5 iso 400 18mm 1/13
13/11/2010 à 14:41

Moonyboy

@folco : Je ne suis pas un amateur de ces photos, mais celle-ci est vraiment magnifique... La perspective que tu as donné au plafond est très sympas... Bravo!
13/11/2010 à 14:45

folco

merci
je suis comme toi , c'est pas trop mon truc les églises mais là quand je suis entré et que j'ai vu tous les murs plein de peintures j'ai fait waouh!
13/11/2010 à 16:10

yio

13/11/2010 à 16:21

Christ

Bonjour a toutes & tous

Pour pas changer encore de belle photos ce jour,, mais aujourd'hui pas vraiment de coup de coeur ou de préférence, je les aime bien toutes. donc bravo a tous le monde.

pour moi ca sera les conséquences des fortes pluies qui continue de tomber, et ça va pas s'arranger dans les heures qui viennent. Donc Tubize est en alerte inondation.

13/11/2010 à 17:10

beef

@delphine73 : j'ai oublié ta photo. Magnifique.
13/11/2010 à 17:31

Henry

yio >> Superbe la Clio RS et la photo est solarisée ? :)

wolf >> Oui oui , ça sort du mur , c'est énorme , mais ici on ne se rend pas trop contre . :/
13/11/2010 à 17:40

meggye66

Merci à tous pour vos com's
Zaia j'aime beaucoup ta lettre et l'ambiance que tu as réussi à lui donner
coquelicot je suis contente que ma photo te parle ,j'espère pas de tristesse :) la tienne est très jolie aussi ,j'aime le cadrage
13/11/2010 à 17:42

clafoutis

très belles photos, comme d'habitude en fait chaque jour est un régale. Je pense que s'il ne fallait pas bac+5 pour poster des photos je serais très heureux de mettre aussi les mienne. L'histoire de l'hébergeur je n'y ai rien compris du tout. Il n'y a rien de plus simple ????
13/11/2010 à 18:09

vidda

ma contribution du jour, rien d’exceptionnel, voir même pas une belle photo (iphone) mais voici une photo de mon dernier tatoo en cours de réa...

exif: APN : iPhone 3GS - Vitesse : 1/50 s. - Ouverture : ƒ/2,8 - ISO : 80 - Focale : 3,9mm - Flash : oui

l'iphone n'a pas de flash :/
13/11/2010 à 18:09

Indenor

Bonsoir a tous,

Voici ma contribution du jour, un après midi nuageux et venteux sur l'hostile plateau d'Albion.

13/11/2010 à 18:18

yorky

Bonsoir ,

comme toujours du tres beau dans "la photo du jour"

une petite contribution de ma part

13/11/2010 à 18:25

beef

@yorky : J'aime bien le N/B.
13/11/2010 à 18:34

delphine_73

Merci pour vos commentaires ;)
@Altahine très belle prise de vue ;)
@coquelicot j'aime beaucoup ces maisonnettes en pierres :)
@Zaia je m'entraines tous les jours ;) très belle photo bien expressive :)
@Christ joli ce paysage malgré les inondations j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats :/
@Vidda jolie prise tu n'a pas trop souffert?
@yorky trop beau ce portrait ,j'aime bien le style gavroche avec la casquette ;)
13/11/2010 à 18:49

vidda

@delphine_73: non ça va, mais j’avoue que 3h de taf ça commence a faire mal...

au bout de 2h30, j'ai réellement subi.....
13/11/2010 à 18:58

delphine_73

@Vidda si tu a souffert et que le résultat est beau c'est l'essentiel :)
13/11/2010 à 19:01

niny

Me revoilà pour commenter ces beaux clichés du jour:

@riri: merci pour ton com, contente que ça t'ai plu. Pour ta photo j'aime beaucoup ce paysage mais le drapeau me dérange un peu, je trouve qu'il ne va pas avec ce magnifique paysage.
@mlp: j'aime bien cette pdv, l'éclairage est joli, un poil trop lumineux au milieu qui gène mon petit œil sensible :D .
@hloyc: très carte postale cette photo.
@katia: beau message et belle rose.
@alexissylvain.photography : je la trouve sensationnelle cette photo et aimerais savoir comment tu l'as prise !
@wolf: mon coup de cœur du jour, tout me plait les couleur l'angle de vue la profondeur de champ ! bravo
@krapull: faut avoir l'oeil pour distinguer ce visage, très sympa !
@lio_musik: une journée qui commence bien.
@pastec: chapeau de prendre tant de risque pour une photo ! pour l'instant je n'ose pas ! préfère le bebêtes ou les feuiles :D .
@akimoss: très marrante ta photo, un petit peu trop centré à mon goût.
@lilly33: les rayures et la clarté de son visage rendent la photo très originale.
@dagda: j'aime beaucoup ce type de photo, je l'aurais mise en noir et blanc juste pour le petit bout de stylo bleu !
@charal: j'aime beaucoup la brume sur ce beau paysage.
@Lorette: ta photo me donne faim !
@Choco: un peu sombre à mon goût mais je crois que c'était voulu non ?
@laetus: très joli, j'aurai aimé qu'un peu plus que le cœur de la fleur soit nette.
@meggye66: superbe le montage et les couleurs chaudes réchauffe le coeur.
@papillon: humm du pain fait maison.
@Adrien08: jolie essai de macro, mais je n'aurais pas mis le flash.
@henry: ou peut-on trouver ce type de décor ?? ça fait peur !
@laeti53: jolie fleur, un petit peu trop centré ?
@Mary-Ann: très joli.
@Soledad: très syma la pdv,dommage qu'on ne voit le bout de leurs derrière !
@Delphine : splendide ( peux-tu me dire quel objectif tu utilises pour tes macro ? ) merci.
@Yaya: j'adore, un peu plus de profondeur ne m'aurait pas déplu !
@Moonyboy: marrante cette feuille verte parmi toutes ces feuilles mortes.
@louphotos: difficile de commenter c'est tout petit sur mon ordi ! dommage elle a l'air joli !
@altahine: oui c'est vrai qu'elle est un petit peu flou, dommage la photo est quant à elle très sympa, on a envie de courrir après cet enfant !
@Thomas1964: simple et efficace.
@Lardonette: ce ciel bleu est vraiment magnifique, il ressort bien avec le château.
@coquelicot : j'aime beaucoup mais il y a quelque chose dans le grain de la photo qui me gène comme si la photo n'était pas nette?
@elina : ta description nous amène avec toi et la photo montre à quel point ça a du être une belle course.
@zaia: j'adore , mais pourquoi bruler une lettre d'amour?
@folco: j'aime bien moi sans flash !
@Marckaos: très joli j'aime bien la prairie au bout du pont.
@yio: pas très fan de voiture mais le traitement est pas mal.
@Christ: la photo montre bien à quel point la nature peut parfois être vraiment surprenante et terrifiante.
@vidda: aie aie aie j'ai mal ! franchement pour un téléphone c'est pas mal je trouve ! on pourra le voir fini ce tatouage?
@Indenor: superbe, un panoramique aurait été encore plus sympa ! enfin pour moi bien sur !
@yorky: très joli bouille, par contre j'aurais pas retravailler l'arrière plan.

Voilà bonne soirée à tous.
13/11/2010 à 19:04

vidda

@delphine_73: a mon gout, oui ;)
@niny: oui bien sur, j'attends juste que la cicatrisation se fasse bien ;)
13/11/2010 à 19:08

delphine_73

@niny pour ces macros j'utilise un 18 70 mm sony équipé de bonnettes macro
13/11/2010 à 19:09

Tazer

Bonjour à tous !

Après un bon moment d'absence sur PF, me revoilà ^^
Coup de cœur du jour : alexissylvain.photography
Belle compo, belles couleurs, c'est dynamique, et l'effet fisheye ne me laisse pas indifférent :D

Voici pour moi, un truc que j'aime bien :

Bonne soirée à tous, et félicitations pour vos photos ;)
13/11/2010 à 19:44

elina

C'est parti !

@Lilly33 : Trop mignon ce p'tit bout. Joli Noir et Blanc.
@Yio : Ca pète ! A'tention les zyeux !
@Louphotos : Balade dans les vignes. Les vendanges sont passées, mais ça donne envie d'y retourner.
@Hloyc : Jolie composition d'automne. La vache en premier plan étalonne toute l'image. Superbe.
@Niny : C'est vert, vrillé et frais. J'admire.
@Laetus : De belles couleurs pour ce coeur de fleur.
@Yaya : Simple comme une fleur des champs. De suis épattée par la profondeur de ta photo.
@Indenor : Impressionnant relief dans ces nuages.
@Alexissylvain : Je crois que tout a été déjà dit, non ? C'est musclé, net.
@Riri : C'est une bonne idée d'avoir gardé le drapeau sur le côté.
@Christ : Les pieds dans l'eau avec les habitants.
@Altahine : Envie de courir avec ce petit bout le long des graminées.
@Soledad : J'aimais bien ton portrait. Les canards sont formidables aussi ! Et cette pose... Extra !
@Pastec : Bel effet, ce pont soutenu par les genoux du monsieur.
@Folco : Les couleurs sont magnifiques. Bravo !
@Dagda : Sympa cette idée du stylo et du livre. J'aime bien cette mise en abîme.
@Adrien08 : J'aime beaucoup cette fleur et sa texture.
@Yorky : Tout est là pour nous emmener vers le passé. Quelle belle composition en Noir et Blanc. Petit retour en arrière lors des photos de nos grands-parents, c'est super !
@Marckaos : J'aime bien les contrastes et la luminosité de ce cliché, mais je n'y ai pas vu d'échiquier...
@Moonyboy : Quelle netteté ! On dirait que la feuille sort de l'écran.
@Lardonette : Comment les arbres arrivent-ils à se percher dans des ruines si hautes ?! C'est impressionnant.
@Katia : Jolie composition.
@Charal : Belle brume, beau paysage. C'est vraiment très beau.
@Wolf : Joli clin d'oeil ! Et magnifique mélange.
@Delphine_73 : C'est impressionnant de précision et de poésie.
@L'objectif : J'aime bien ta composition, même si elle est riche. J'aime bien les photos un peu... touffues.
@Coquelicot : Brassens en fond depuis que j'ai regardé ce cliché.
@Thomas1964 : Toute aussi impressionnée par la netteté de ta photo et sa simplicité.
@Meggye66 : Les couleurs, la forme, le mouvement... Tout y est. C'est vraiment très beau.
@Papillon : Je me lève, et je fille me faire une tartine !
@Akimoss : Décidément ! Il est cocasse ce dromadaire ! Bon fou rire, merci !
@Mary-Ann : Jolie capture !
@Krapull : Décapant ! Ca ne pique pas un peu ?
@Henry : C'est pour le moins innattendu ! Crois-tu qu'il prenait ses photos à l'argentique ?
@Vidda : J'adore cette ambiance dans la photo. Bravo !
@Lorette : Quelle magnifique composition. J'en ai l'eau à la bouche ! Après les tartines, le chocolat... Miam !
@Laeti53 : Beau pistil, dont le rouge tranche avec le gris alentour.
@Zaia : Plein de poésie... Bravo !
@Choco : On découvre de jolies choses dans le caniveau, parfois.

Et voilu...

Bonne soirée à toutes et tous !

Elina
13/11/2010 à 20:11

Mary-Ann

Elina et Niny: Merci ! :D
13/11/2010 à 20:15

vidda

@elina: merci ;)
13/11/2010 à 20:42

dagda

merci pour vos commentaire delphine, wolf ,nini et elina !!
nini si tu sais la mettre en N/B te gene pas !!
wolf peux tu developper ton point de vue ? ;)
13/11/2010 à 21:08

mlp

@ wolf merci pour tes conseils je ferais attention la prochaine fois
merci à tous pour vos commentaires qui j'espère vont me faire progresser :)
13/11/2010 à 21:22

PasTec

Bravo à tous pour toutes ces photos magnifiques !
Merci à FabreBertrand, Mary-Ann, delphine_73, zaia et elina pour vos commentaires ! :D
Moonyboy, être placé au côté d'Alexissylvain.photography, pour le coup de coeur est un énorme exploit pour moi ! Merci beaucoup ! :D

[quote=altahine]PasTec > j'aime beaucoup beaucoup la compo de ta photo, très réussie, et surtout le fait que tu te sois baissé pour la prendre (si je ne me trompe)

Merci Altahine, tu ne te trompes pas ! Je suis accroupi (Style 1.83m qui essaie de se faire tout petit...) et accolé à un poteau (ce qui m'a offert un peu plus de stabilité ;) ) ! J'essayais de rejouer James Blonde mais là... :lol:[/quote]

[quote=wolf]-pastec, ton personnage est un poil sousex mais j'aime beaucoup

Merci, la sousex est voulu car je ne veux pas que mon personnage soit reconnaissable d'une part, et d'autres part je profite également de la couleur de mon personnage pour en faire presqu'une ombre... :p[/quote]

[quote=niny]@pastec: chapeau de prendre tant de risque pour une photo ! pour l'instant je n'ose pas ! préfère le bebêtes ou les feuiles :D .

Hihi... Je commence a faire un nouveau type de photo pour moi... Les gens ! Mais sans visage ! Les gens, leur attitude, leur position sans qu'il puissent être reconnaissable... ça m'amuse... :p Et puis quand les gens savent que tu vas les prendre en photo, ça devient limite chiant car tu as pris la photo alors qu'il ne posait pas...ça m'ennuie, donc je n'en fait plus ! :D[/quote]
13/11/2010 à 21:35

beuhbeuh

Aujourd'hui ce fut un essai de lumières pour ma part :)
13/11/2010 à 22:16

niny

@dagda : qu'en penses-tu ?

14/11/2010 à 00:13

altahine

Oups, niny, pour info, éviter de reposter une deuxième photo dans la PDJ, ça perturbe l'affichage des miniatures.
Préférer un lien vers le topic "Retouches" où on peut proposer la version remaniée. ;)
14/11/2010 à 00:31

niny

Oups Désolee je ne savais effectivement pas ou je pouvais la mettre merci pour l info !
14/11/2010 à 07:10

dagda

c'est super niny ! c'est vrai que je ne pense pas de faire en N/B ! merci beaucoup ;)
14/11/2010 à 08:38

Henry

Elina et Niny: Merci :)
14/11/2010 à 08:56

Adrien08

@elina: merci
14/11/2010 à 10:42

zaia

niny pourquoi brûler une lettre d'amour ?
et bien juste pour la photo :) non sans rire je voulais faire une photo qui dégage un sentiment d'abandon poétique (ma photo dit : j'abandonne je brûle l'amour) mais vraiment juste pour la photo hein ;)