Photo du samedi 13 septembre 2014

13/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 13 septembre 2014.
13/09/2014 à 00:27

tofke

Bonsoir, je continue avec une petite proxi légèrement retouchée au niveau saturation. Je la trouve un peu flash (le vert de l'arrière plan) mais ça ne me dérange pas plus que ça donc j'aimerai avoir votre avis sur cela. Merci à vous.

13/09/2014 à 01:00

foufi29

bonsoir,  
je ne désespère pas
13/09/2014 à 01:11

Jamba31

bonjour a tous
je sais que je vais prendre des risques… allez… tentative de graphisme de base…

13/09/2014 à 01:26

PieruSan

Bonjour ! :-)

Voici un cliché sur le vif d'une bande de mouettes s'envolant a l'arrivée d'une vague
13/09/2014 à 01:51

Cgaya

Une photo prise après avoir vu le film Spiderman :)

13/09/2014 à 04:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
Photo de transition, après ma serie des peintres…pour retrouver les rue de Saigon.
En attendant une photo qui date d'un mois environ…un couche de soleil pris du haut de mon immeuble, il est 18eures environ…le soleil se couche dans un ciel de mousson…

C'est un exercise plutot assez nouveau pour moi…merci d'avance pour vos critiques.
Bon samedi a tous.
13/09/2014 à 06:34

jldag

Bonjour à tous, je termine ma série sur Bonifacio par cette vue d'une petite plage sous les falaises de calcaire blanc. Imaginez vous prendre un gonflable et débarquer sur ce joli coin.

13/09/2014 à 07:38

tofreunion

Bonjour,
aujourd'hui se sera une vue du parc de l'abbaye et ce sera pour moi la derniere de cette serie.

13/09/2014 à 08:00

tofreunion

un retour sur les photos deja presentent sur le site :

tofke : Je trouve ta photo dans l'ensemble bien prise mais en effet les couleurs sont un peu trop poussees
foufi29 : j'aime bien ta photo mais je me demande s'il n'aurait pas ete mieux de la prendre avec une vue plus large.
Jamba31 : tout depend de quelle courbe tu parle lol pour rester dans le style, même si c'est pas ma tasse de thé, j'en aurais montre plus. pour le flou je le trouve bien
PieruSan : pas mal à mon gout. pour la remarque moins de sable aurait ete mieux.
Cgaya : ta photo est trop petite et je trouve que l'araignee ne ressort pas bien avis personnel
Canonier-62 : je trouve ta photo vraiment sympa mais j'ai l'impression que le ciel n'est pas naturel par rapport au reste de la photo en fait ca surprend.
Christophe68 : desole de te decevoir mais il manque de la mousse dans ton verre autrement sympa ta photo
jldag : pour l'instant ma preferee. :)

voila pour les photos.
Bonne journée a vous tous

13/09/2014 à 08:22

alain83

Bonjour
de retour de vacances, pas encore regarder le résultat des photos alors une prise avec mon téléphone
j'ai aimé les reflets
13/09/2014 à 08:27

jesseb78

Bonjour à tous !
Comme je m'essaie aux portraits en ce moment, je risque de vous en proposer quelques uns dans les jours ou les semaines à venir !   :P
En voici un, pris juste avant que mon fils parte à son entraînement de foot (d'où son magnifique maillot !   :-g) ; un gros éclat de rire que j'ai réussi à "figer" !
Bon samedi à tous.
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15031049228/
13/09/2014 à 08:32

Eknerolfe

Bonjour,
Des photos bien sympathiques en ce début de week-end.
Je vous propose une vue de la plage de Brem-sur-Mer en fin de journée. J'ai été attiré par cette brume qui apparaissait et par ce surfeur qui retirait son leash en position du flamand rose.;)
Bonne journée à toutes et à tous !

13/09/2014 à 08:38

yoyorigolo

Bonjour,

Ce samedi s'annonce riche, très, très riche ;-)
Pour ma part une photo du Pont vieux à Brassac aux portes du Sidobre dans le Tarn.
La rivière est l'Agout.

Et pour les Franciliens du Nord-Ouest (et les autres) n'oubliez pas le Festival Américan Car à Ecquevilly samedi et dimanche. Entrée gratuite ;-)

Bonne journée.
13/09/2014 à 08:55

tofreunion

la suite des commentaires

alain83 : j'aime assez bien les reflets.
jesseb78 : sourire bien pris le naturel bien mis en avant
Eknerolfe : photo agreable surtout avec cette brume au fond
yoyorigolo : je trouve ta photo dans son ensemble  très très belle.

A plus

13/09/2014 à 09:06

labat

Bonjour  à tous,
Jamba enfin… ! j'ose pas dire bien vu là…
Bon pour moi une marine classique l'entrée du port.
13/09/2014 à 09:38

Pi.Iota

Bonjour à tous…

Une petite photo de volatile (au sol) aujourd’hui au joli plumage

13/09/2014 à 09:39

hugo34

Bonjour et bon we,

un petit village du Languedoc
13/09/2014 à 09:46

cortomaltese91

le WE, c'est le moment pour la détente, non ? dans les machines à vomir ?
-

13/09/2014 à 10:17

metal.1948

Bonjour a tous !
pour aujourd'hui une photo animalière.Bonne journée a tous
13/09/2014 à 10:18

metal.1948

Bonjour a tous !
pour aujourd'hui une photo animalière.Bonne journée a tous
13/09/2014 à 10:39

raipoter

bonjour aujourd'hui pour la 1ère fois je vous amène dans les monts du Cantal chez moi
13/09/2014 à 11:02

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Pour moi aujourd'hui, ce sera… voyons voir… hum, j'hésite… que vais-je bien pouvoir vous mettre… donc donc donc… Ah ! Allez, on part sur ça :

Bon week-end !
13/09/2014 à 11:18

PieruSan

Voici une bande de mouette s'envolant a l'arrivée d'une vague sur la plage principale de Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque
13/09/2014 à 11:35

alain83

mes préférées
jldad  cela fait envie
yoyorigolo  joli endroit , par contre je trouve le bleu trop accentué, leger noir au dessus des toits à droite
hugo  belle carte postale comme j'aime
sinon
jamba  dommage pour le petit plis à droite et le bout de blanc en haut sinon original
canonier  si le ciel est sympa le paysage par lui même n'attire pas mon regard
tofreunion j'y trouve un manque de netteté
merci tofreunion

13/09/2014 à 12:11

JulietteF

Bonjour à tous,
Un noir et blanc pour aujourd’hui.
13/09/2014 à 12:11

kouilou

Bonjour, une petite fleur pour vous en ce début de WE, elle n'est pas retouchée
labat : pour ta photo de jeudi (celle de la lune) tu vas pouvoir expédier celle-ci à Zuma press…Regardes sur le net la page du "Telegramme" du 9 sept à "une superbe invitation au voyage"…
13/09/2014 à 13:04

labat

Kouilou : Certes nous avions convenu de respecter une décence "publique" mais j'ai horreur que tu m'interpelles en disant "Labat" alors qu'androrpause et ménopause ont fait des poses si longues…bon enfin "tu dis "mon tendre mon doux ce que tu veux mais pas…"Labat"". Cela pour le premier point le second ton journal est de droite voir plus, et moi de gauche voir plus…bien qu'évitant tout arrêt au gibier bien marqué sur la presse de droite…non…je ne le ferai pas, je marque néanmoins un recul que nous dirons d'analyse…Puis de toute façon j'aime pas quand tu me cries dessus "Labat" c'est tout, un zeste de tendresse en ce monde à la dérive… je t'en veux mon Kouilou…tu étais parti ou encore ?
13/09/2014 à 13:07

labat

Pieurusan :…oui on tombe tous dans le piège mais là il devient un ultimatum ta photo très belle si tu redresses la ligne d'horizon…tu as jusqu'à 17 heures ensuite dans la rue le premier qui tire…redresses moi cette ligne ( N.B je t'autorise à me retourner la même remarque si justifiée en amitié).
13/09/2014 à 13:53

Miarno

Bonjour a vous,
De très belle photo ce samedi !
Ma participation du jour…
La fontaine de Montgomery a Bruxelles.
Bonne journée a vous.

Montgomery by Miarno, on Flickr
13/09/2014 à 14:02

kouilou

Mon labatinou, mon copain, mon pot c'est mieux ? :-*, bon il faut bien rigoler ! le Telegramme je le trouve tous les matins (mais celui de la veille) sous mon paillasson par les soins de ma charmante voisine, alors je lis les nouvelles… et c'était pour  faire honneur à ta photo;( ! Pas trop le temps ces derniers jours d'être assidue, la pêche à pieds la visite d'une amie Congolaise, voilà que je te raconte ma vie ! pour la peine je joins la photo ! allez on fait la paix ?

13/09/2014 à 14:16

jeep63

Ce matin j'ai tenté une petite séance macro, en tout cas chapeau à ceux qui nous sortent de superbes photos d'insectes, c'est juste hyper compliqué ce type de photo.

Pour ceux qui se dirait bah elle est pas si mal ça photo, de quoi y se plaint…je dirais juste que sur 190 photos d'insectes prisent ce matin  j'en ai gardé une douzaine, et encore y'en à que j'aurais du virer…et sur ces douze y'en à 4 que je juge moyennes ou juste moyennes, le reste est bof. Je vous laisse calculer le taux de réussite, moi ça me déprime.
13/09/2014 à 14:26

Cerbere

Hello,

juste un crop' de celle d'hier…

13/09/2014 à 15:45

labat

Kouilou : Merci mon copain, hé…ho…plus facile là hé, tu te rends compte ce forum le seul à avoir un super doué…un oiseau passe pas horaire fixe lui…bon je plaisante. Bien Lundi moi qui déraperai sur Clermont…sympa ta photo j'adore. Merci encore.
13/09/2014 à 17:22

azul

Coucher du soleil du côté de Trieste (Italie)
13/09/2014 à 17:57

labat

Tofke : le vert n'est pas dérangeant ta proxi macro bonne
Foufy : Tu es en passe de devenir un maître du N et B. J'aime bien ta photo…le ciel gris…tu aurais pu contraster plus sais pas ?
Jamba : Suis inconditionnel excellent là.
Pierusan : Ce putain d'horizon tous on oublie tous un jour…dommages.
Cgaya : J'adore les photos de toile mais tu es chiche en taille de vignette là hé…
Canonier : Sais pas ton PT comment tu as fait mais tu es excellent là…
Christophe 68 : Simple et belle de promesse bien prise oui…
Jdaag : Excellente série dont tu nous as régaler en partage, merci mon ami…merci mille fois, et tu la termines sur une invitation splendide superbe.
Topfréution : Je ne sais si je l'ai dit à toi ou Kingaa, mais les cloîtres je pense le mieux sur une prise d'angle…sinon on coupe, remarque on coupe toujours ces magnifiques endroits bien prise elle penche un peu je crois.
Alain 83 : Et salut le Alain bé tu rentres je me casse…belle ta photo là j'aime ce vitrail…bien pris bon retour…heureux de te revoir l'ami.
Jesseb : La djessie…l'autre le tombeur celui ci le rire le bonheur de vivre…j'adore son éclat de rire, bon la photo le fond je sais pas trop là…et lui pas droit à la couleur pourquoi ?
Ekenerolfe : Tu passes un peu loin du surfeur dommage, mais tu as raison cette brume très ambiance à retenir, Photo space et bien vue.
Yoyo : Je préfère celle ci à celle d'hier pour les couleurs…pète encore plus et j'adore…dio Yoyo et le N et B que le Foufi qui va dessus.
Pi lota : majestueux impérial, un peu trop décentré tu lui coupes trop l'arrière du cou je trouve…
Hugo 34 : Moi dans les photos paysage ces arrières qui souffrent d'un bleuté, me chagrinent toujours…j'aurai coupé plus bas car la photo belle.
Cortomaltese : Oui bé bon courage j'y vais pas, mais ta photo bien vu oui…
Metal 48 : très belle photo tu avais chargé avec brenekke sur ton 12/70 ? ou chevrotine ? Tu dis pas tout métal hé…superbe photo.
Raipoter : Pour la première on a pas droit à la couleur tant pis…bon le N et B je peux pas dire sur cette vallée d'après moi méritait une superbe couleur.
Bodd 46 : Elle est bien prise mais pour moi dans une abondance de flou qui dessert un peu là…mais elle passe oui.
Juliette F : La lecture Juliette me semble donner un bruitage non…volontaire ou pas, si volontaire…passe pas trop, la photo le sujet bon pourtant.
Kouilou : Elle est majestueuse on dirait une jupe de la vieille époque superbe.
Miamo : Ta fontaine là un excellent boulot on dirait des CD côte à côte…je trouve bon là…
Jeppe 63 : Bien une excellente macro, jamais simple aussi…la tienne est très bonne.
Cerbère : Excellente aussi 
Azul : Ta photo immense nous inonde d'un ciel splendide…magnifique.

Bien ce soir merci à Jdag pour le partage de son voyage et sa série, merci à Jamba pour le partage de cette perspective sublime…puis les autres…du très beau…

Je vous souhaite une excellente soirée serai encore avec vous demain.
13/09/2014 à 18:09

raipoter

Labat  le l'ai mis en Nb car en couleur ça rend pas car temps très gris et la lumière pas terrible mais dés que je pourrais je ferais une sortie pour faire découvrir mon beau  département du Cantal
13/09/2014 à 18:26

tofreunion

alain83 : merci a toi pour ton commentaire en effet elle est legerement flou.
labat : merci egalement a toi pour ton commentaire. Concernant l'info c'est plutot a kingaa mais dans la configuration des lieux impossible à faire. En effet elle penche mais se n'est pas la photo celle-ci a ete prise droite mais c'est l'ensemble du batiment qui penche.
a bientot
13/09/2014 à 19:01

tomcat

Bonjour à tous… juste un arrêt très rapide hier sur les bords de seine en rentrant du boulot, pas trop eu le temps de faire attention à la composition…  à Rueil 2000 pour ma première photo avec mon Hoya NDX400… c'est tout naze, mais j'apprend :p

peut être un peu trop abusé du filtre dégradé de LR :p et juste un peu recadré parce que les branche qui bougent au premier plan, en pose longue c'est pfiooo…

@ bientôt les gens…
13/09/2014 à 19:33

Nicky

Mieux vaut tard que pas du tout, une photo d'un tronc et de lierre qui s'y accroche
13/09/2014 à 19:50

silver_dot

Lors d'une petite visite chez une connaissance en proche province, nous avons pu rencontrer la discrète muse d'un photographe ne perdant pas une miette de mes faits et gestes avec mon boîtier :

13/09/2014 à 20:01

thed

bonsoir,
ce soir, encore une châtaigne dans sa bogue…
photo avec la même erreur ( vitesse trop lente) que celle d'hier mais plus nette me semble-t-il ;)

bon we à tous
13/09/2014 à 20:28

François-Joseph

Bonsoir,
Voici donc ma première photo en partage ici.
Il s'agit du buste de Nicolas Baudin, qui veille tranquillement sur l'entrée du Port du Havre.
La vie est un voyage, tout comme la photographie, il faut lui accorder un regard bienveillant.
J'ai pris cette photo le 30 août, après une journée de cours intensive, le MSC Magnifica était à quai sous l'oeil du marin, ce qui m'inspirait une envie de voyage. J'étais aussi à quai et mon envie inaccessible d'embarquer, alors, matérialisée par la courte PDC.
13/09/2014 à 20:42

alain83

merci labat les vacances c'"est toujours trop court

13/09/2014 à 20:47

Odile

Bonjour à tous,

La patrouille de FRANCE est passé en Picardie cet après midi pour le meeting aérien du centenaire de la Grande Guerre 14-18 !
Un magnifique spectacle.

13/09/2014 à 20:51

thed

c'est toujours un plaisir de parcourir cette page… bravo à tous !
et, en particulier ( coup de cœur ) :
@JulietteF :-w  : techniquement je suis incapable de porter un jugement sur ta photo mais émotionnellement j'adore ! :D
13/09/2014 à 21:23

Pattedechat

Bonjour !
En cette rentrée, je vous propose une photo qui vient de Metz, ville qui enchaîne les évènements (ouverture d'un nouvel espace artistique et musical, fête des étudiants, journées du patrimoine…). Un petit détail qui pourtant en dit long sur les effets des aléas du temps sur les monuments… Ici un mur de notre cathédrale Saint Etienne.

Le titre est une référence au nom de la nouvelle salle de spectacle, située en banlieue de la ville.
13/09/2014 à 21:29

Pattedechat

Un second poste pour féliciter les photographes qui ont retenu mon attention :

Cgaya : belle prise, même si je ne supporte pas ces bêtes-là
Canonier-62 : Jolie confrontation de tons, froids en bas et chaud en haut… Très dynamique
Christophe68 : une photo bien rafraîchissante ! ;)
Eknerolfe : j'aime beaucoup la lumière et l'effet estompé du fond !
raipoter : ce qui fait la photo, c'est véritablement la petite maison dans le coin, nichée dans les forêts, j'aime bien
Miarno : le premier plan me gêne un peu, je me doute que ce sont des fleurs mais en recadrant plus haut, on aurait un effet graphique des plus heureux. Mais quand même bravo pour cette maîtrise de nuit !
Cerbere : tout en délicatesse, j'adore la netteté du fil. Bravo

13/09/2014 à 21:48

jesseb78

Bonsoir à tous !
Et c'est partiii pour les com' du jour !
@Thed : moi le vert ne me choque pas plus que ça. J'aime bien ta photo.
@Foufi29 : belle compo, qui aurait été parfaite sans l'angle de l'église coupé à droite. Quant au N&B, il reste encore grisouille à mon sens.
@Jamba31 : il a sacrément minci Obelix dis-donc ? !   :D Belles lignes…dans tous les sens du terme !
@Pierusan : belle envolée, mais ton horizon est sacrément penché quand même ? ! Et j'ai l'impression que ta photo manque de netteté ?
@Cgaya : c'est dommage que ta photo soit si petite : on a u mal à se faire une idée. J'aime bien l'idée en tous cas ; belle prise !
@Canonier-62 : on dirait une désaturation partielle ? Notamment sur la partie avec les buildings ? Les couleurs du ciel sont vraiment magnifiques ; en revanche, je trouve le vert à gauche du pont un peu flashy ! La compo est top !
@Christophe68 : tu n'as pas la même avec un Coca Zéro ? Ca me tenterait plus ? ! :P
Sympa comme photo ; la bière a l'air bien fraîche. Mais j'ai comme l'impression que ton horizon penchouille un peu à droite ? !
@Jldag : la compo est vraiment top, avec ce phare rouge (qui fait "tâche" au milieu de tout ce vert et tout ce bleu !) en bas à gauche. Belle photo !
@Tofreunion : vraiment, une très bâtisse ! ta photo me semble manquer de netteté ? Et je me demande si tu n'aurais pas pu couper un peu d'herbe dans ton 1er plan ?
@Alain83 : sympas les rflets, mais la photo est quand même globalement floue !
@Eknerolfe : perso, j'aurais enlevé une partie du sable, pour mettre le début de la trace du sable mouillé au niveau de l'angle inférieur gauche. Ambiance sympa sinon.
@Yoyorigolo : toi, tu ne peux pas dire que tu as eu mauvais temps pendant tes vacances !  ;) Belle prise de vue, mais là encore, j'aurais enlevé une partie du 1er plan.
Je ne sais pas ce que j'ai ce soir, j'ai envie de raboter les 1ers plans ? !
@Labat : superbe ta photo Labat ! Mais tu aurais dû couper tous les pêcheurs de gauche, pour ne garder que le pêcheur tout seul, dans le coin ! Je pense que ça ferait vraiment top !
@Pi.lota : beau "portrait" ! Effectivement, beau plumage !
@Hugo34 : lumière vraiment très dure sur celle-là ? !  
@Cortomaltese : machine à vomir ? ! Excellent ! J'aime bien ta photo, même si je reste dubitative sur les zones de flou et les zones de netteté ? !
@Metal.1948 : très belle photo, même si les bois ont un drôle de rendu ? Comme un halo ? !
@Raipoter : une vallée qui a l'air bien jolie, mais je ne suis pas sûre que ton traitement N&B lui rende bien hommage ? !
@Boddhi46 : belle macro ; j'aime bien ta gestion de la PDC.
@JulietteF : une petite fille judicieusement placée !  ;) Belle compo !
@Kouilou : merci pour cette belle fleur Kouilou ! Elle est belle comme tout !
@Miarno : belle photo de nuit ; même si ton 1er plan me dérange un peu.
@Jeep63 : bah, elle est pas si mal que ça ta photo ? !   :P Bon, tu l'as un peu cherché quand même !  ;)
Plus sérieusement, celle-ci est bien nette sur ses beaux yeux rouges !  
Mais ton épopée me rassure sur une séance photo impromptue que j'ai faite  cet après-midi, alors que je me promenais dans Meaux avec ma soeur et nos marmots. J'ai fait, ou plutôt, j'ai essayé de faire des photos de jeunes qui faisaient du Hip-Hop… Là aussi, beaucoup de déchets ! Je ne sais même pas si dans le lot, j'en aurai quelques unes de potables : entre les floues, les mal cadrées, les mal exposées… ;(
@Cerbere : magnifique ! J'adore la compo, et ces tons mauves !
@Azul : ta photo est un peu grande ; difficile de la juger. L'ensemble semble bien ? Mais ton horizon penche.
@Tomcat : bel essai !
@Nicky : Ta photo manque de netteté pour moi.
@silver_dot : on dirait que ce chat monte la garde et surveille l'appareil photo posé derrière lui ? ! Quel regard ! Cadrage réussi pour moi !
@thed : dommage qu'elle soit dans l'ombre ta chataigne !
@Francois-Joseph : chouette photo ; avec un cadrage qui me plaît bien ! En revanche, je trouve ta signature un peu trop "présente".
@Odile : belle compo mais les avions me semblent flous, non ?
Beaucoup de monde aujourd'hui… Mais je suis allée jusqu'au bout ! Yess !
Bonne soirée à tous et à demain.

13/09/2014 à 22:12

François-Joseph

Bonsoir @jesseb78 et merci pour ton commentaire. Tu as peut-être raison pour ma signature, on me l'a déjà fait remarqué sur Instagram où je mets la même signature. C'est un peu ma marque de fabrique, je vais essayer de la faire un peu moins imposante pour le prochain post.
En tout cas, bravo pour ton exercice de critiques très constructives, je ne sais pas si je vais avoir ton courage pour une première fois, allez, je me lance.
13/09/2014 à 22:50

Cgaya

Alors avant tout un Grand merci à Jesseb78 et Pattedechat pour vos commentaires. :)
Je suis d'accord mes photos ressortent trop petite sur le forum, il faut que je modifie le mode opératoire. :D

Pour ma part les photos de ce jour qui m'ont particulièrement touché :

@ christophe68 : Très jolie composition d'une scène qui me parle beaucoup. La bière me donne vraiment envie :D
@ canonier62 : Superbe, j'aime beaucoup le traitement de la photo.
@ JulietteF : Photo juste Magnifique, le format, le traitement et la composition de l'image me suscite beaucoup d’émotions : Bravo !
@ Cerbere : Très belle maitrise de la Macro, le résultat me plait beaucoup.
@ cortomaltese91 : Génial, le titre en dit long.
@ Jesseb78 : Ton portrait est magnifique. Les tons, la lumière et les contrastes sont parfaitement maitrisés. Le regard et le sourire communicatif du modèle font qu'il en ressort une très belle image N&B : Bravo !

13/09/2014 à 23:26

Pi.Iota

Bonjour,

merci pour vos commentaire.

@tofke : très jolie. 
@foufi29 : un tout petit peu sombre me semble-t-il… J'aime bien le sujet de ta photo
@jamba31 : jolie prise sur ce pantalon en peau de zèbre
@piérusan : en tant que spécialiste des photos penchées… il me semble que la tienne l'est pas mal.
@cgaya : je distingue mal le sujet, peut être à cause de la zone blanche derrière l'araignée qui est déjà claire.
@canoni-62 : superbe. Le ciel est magnifique
@christophe68 : à la tienne ! Je suis sûr qu'il y avait mieux à prendre au Mont Saint Michel 
@jldag :joli coin
@tofréunion : j'aime beaucoup la compo.  J'ai l'impression (peut être fausse) qu'elle penche un peu vers la gauche.
@alain83 : les effets de lumière sont sympa. Bien vu
@jesseb78 : je ne sais jamais quoi dire sur les portraits… celui ci ne fait pas exception.
@eknerolfe :  dommage que le surfeur qui donne l'impression d'être envasé ne soit pas plus gros
@yoyorigolo : joli coin, jolie prise de vue
@labat : il y a trop de monde à mon gout, je n'arrive pas à accrocher mon regard sur quelque chose.
@hugo : joli panorama, un peu clair peut être ?
@cortomaltese91 : pour ma part, j aime bien la nette différenciation entre les parties fixes et mobiles. Ça donne un effet assez étrange
@metal.1948 : jolie scène. Juste une oreille ne trop devant le cerf.
@raipoter : je ne sais pas si le NB était de mise pour ce paysage. L'avant me parait sombre et l'arrière clair.
@boddhi46 : elle (ou il) me parait un peu flou (e)
@julietteF : j'aime beaucoup l'effet "piqueté" qui donne l'impression que la photo est d'un autre âge
@kouillou : très jolie fleur, les pétales sont éclatants (si si, j'ai vérifié, c'est bien masculin  :))
@miarno : très joli
@jeep63 : "l'anti-yeux rouge" de ton APN est quelque peu défaillant on dirait.  L'insecte est juste horrible, mais il est bien pris.
@cerbere : superbe
@azul : bienvenue dans le clan "horizons que penchent", je me sens moins seul. Les silhouettes si proches devant le coucher de soleil, je ne suis pas fan
@tomcat : il y a une belle harmonie entre les lignes du pont, de la péniche et du courant. J'aime bien.
@nicky : ca me paraît un peu flou
@silver-dot : belle compo
@thed : la feuille derrière me semble un peu flashy. Il n'est pas un peu tôt pour que les châtaignes tombent ?  
@françois-joseph : joli. J'ai essayé de prendre quelque chose de sympa avec des paquebots cette semaine, sans résultat probant… l'idée de les mettre en arrière plan flouté ne m'était pas venue.
@odile : Joli cadrage ! il n'y avait pas beaucoup de temps pour le faire !
@pattedechat : ouch ! le mur. Une cicatrice d'une guerre ?

14/09/2014 à 00:14

François-Joseph

Bonsoir à tous,
Alors comme c'est le but ici, je vais m'essayer au jeu amusant des critiques, c'est parti…
@tofke : pour moi le vert n'est pas trop flash, en revanche, j'aurais plutôt laissé de l'espace vers la droite plutôt qu'à gauche, ça casse un peu le mouvement. La photo est très belle cependant.
@foufi29 : il aurait peut-être été préférable d'avoir la totalité de l'arbre au premier plan, il manque un peu de recul et de contraste.
@Jamba31 : excellent, j'adore le mouvement et les couleurs, c'est bien vu.
@PieruSan : je vais pas innover, mais dommage pour le ciel qui penche (ça fait toujours désordre la mer qui se vide !), c'est un beau sujet sinon.
@Cgaya : y'a un truc qui me va pas, le format portrait, je sèche sur le coup.
@Canonier-62 : excellente post-prod, et super cadrage. Y'a un beau jeu de lignes inversées qui donnent une superbe puissance à la photo.  :-y
@Christophe68 : je vais commencer par être chauvin, mais vive la Normandie. Elle est cool cette photo je trouve. J'aurais peut-être décalé un peu le verre à droite pour le mettre sur la ligne de force.
@jldag : très belle composition. Ah la Corse et les belles cartes postales entre bleu et vert, une belle invitation au voyage.  :-y
@tofreunion : ça penchouille un peu à gauche et je trouve qu'il y a trop de vert au premier plan. J'aurais peut-être travaillé quelquechose sur la fontaine qu'on voit à peine.
@alain83 : le sujet est sympa avec les reflets et la lumière, y'a quand même un truc qui me gène au niveau du cadrage, enfin on te pardonnera, avec les téléphones on fait pas toujours ce que l'on veut.
@jesseb78 : il a une bonne bouille ton fiston. J'adore ces noirs et blancs, ça me rappelle mon père qui nous shootait ma soeur et moi. J'aime beaucoup.  :-y
@Eknerolfe : pas trop convaincu, j'aurais peut-être essayé de me rapprocher sur le surfer et f/5.6 c'est pas assez fermé pour une telle vue d'ensemble.
@yoyorigolo : Cool Shot, j'adore.  :-y
@labat : la compo classique des tiers est pas trop respectée et puis c'est dommage les personnage coupés à gauche, le sujet était sympa pourtant.
@Pi.lota : Extra, belle composition.  :-y
@hugo34 : j'aime pas trop la balance de cette photo. La luminosité souffre d'un bon réglage, Dommage.
@cortomaltese91 : OOps, on voit bien l'effet recherché, mais je pense que c'est trop flou. Le 1/40 est trop lent surtout si tu es à main levé, pas de pitié pour le flou de bougé, je pense qu'avec une vitesse plus rapide ça serait passé.
@metal.1948 : géniale cette compo, juste sur la gauche, j'aurais resserré un peu pour ne pas voir l'oreille qui traine, c'est tout.  :-y
@raipoter, c'est dommage, la bâtisse est trop en bas et la forêt au deuxième plan manque de contraste, et puis f/4.5 sur un paysage d'ensemble c'est pas assez fermé.
@Boddhi46 : beau cadrage, il manque juste un brin de PDC. J'aime bien la ligne qui part du bas gauche et qui donne une belle dynamique à cette photo.
@PieruSan : tu insistes avec cet horizon qui penche à droite  :-f
@JulietteF : c'est un beau sujet, mais je trouve que ça manque d'ambiance, de contraste. Peut-être aurait-il fallu fermé un peu plus, pour une PDC plus importante…
@kouilou : j'aime bien, y'a une belle maîtrise de la PDC. La tige donne ne superbe dynamique.  :-y
@Miarno : Bravo, le sujet est sympa mais j'ai comme le sentiment qu'il y a un mauvaise mise au point, un manque de fermeture probablement et une balance des blanc qui aurait mérité d'être contrebalancé, ça tire trop sur le doré.
@jeep63 : et oui, c'est pas facile à prendre les insectes. Il faut le bon matos et beaucoup de patience, ça bouge les bestioles… Je la trouve bien réussie celle-là.  :-y
@Cerbere : excellente photo.  :-y
@azul : je rejoins les commentaires que j'ai pu lire, ta photo est trop grande pour la juger correctement, en tout cas, elle souffre d'un horizon qui penche et à mon avis, la règle de composition des tiers est pas respectée. C'est très dommage.
@tomcat : j'aime beaucoup, j'aurais juste essayé de garder entier l'arbre à droite dans l'arrière plan. Le dégradé me va.  :-y
@Nicky : ça va pas cette photo, elle est sans histoire à mon goût et elle souffre de netteté.
@silver_dot : pas mal le chat, pas terrible l'appareil en arrière plan, ça gâche un peu je trouve.
@thed : y'a trop de luminosité juste à l'arrière de la châtaigne, c'est un peu brulé par endroit. Il aurait fallut sous-exposer un peu.
@Odile : c'est limite en netteté. Il aurait été préférable de monter encore en rapidité, pour figer la scène. Sinon, c'est sympa le sujet.
@Pattedechat : je vois bien l'idée de BAM dans le mur, mais je trouve qu'il manque un petit quelquechose. Un peu plus de contraste peut-être.

Voilà, j'ai fait le tour, j'espère ne pas avoir été trop méchant, l'idée me plaît bien, en tout cas. Ma préférée de toute s'il ne fallait en garder qu'une serait celle de @Canonier-62 

Bonne nuit. 

14/09/2014 à 00:28

kouilou

Bonsoir
tofke : super macro :-w
foufi29 : tu t'accroches c'est bien et la photo est belle
Jamba31 : un zèbre aux rayures bleues !:D
PieruSan : dommage pur l'horizon qui penche, au fil du temps on s'améliore alors courage !
Cgaya : un poil trop surexposé sur l'araignée
Canonier-62 : une photo très agréable à regarder, magnifique :-y
Christophe68 : d'une belle netteté, à la tienne !
jildag : un joli découpage de roches et de belles couleurs
tofreunion : carré et bien cadré
alain83 : une belle lumière et des reflets sympas, légèrement flou il me semble
jesseb78 : un bel éclat de rire, pris au bon moment et quelle joie de vivre. Merci pour ton retour
Eknerolfe : très sympa
yoyorigolo : des couleurs superbes
labat : c'est bien houleux par chez toi ! en bien tu vois que tu fais parti des grands ! :D tu as raison on dirait une robe cette corolle, merci pour ton com
Pi.lota : un bien joli cadrage. Merci pour ton retour et pas de fote d'otografe pour l'accord avec pétalaes !
hugo34 : une belle vue
cortomaltese91 : ils sont bien courageux, je trouve ta photo très sympa
metal.1948 : y'a pas intérêt à approcher, il veille ! belle photo
raiporter : et en couleur ? c'est un peu triste en n&b
Boddhi46 : une macro réussie
JulietteF : ta photo me plait beaucoup malgré le grain voulu ou pas
Miarno : une belle maitrise pour cette photo de nuit
jeep63 : elle a un super maquillage cette mouche qui est très photogénique
Cerbere : je ne l'aurai pas encore cette année ma photo de libellule rrre ! la tienne est très bien réussie
Azul : un très beau contre jour….mais que ta photo est grande !
tomcat : un peu sombre pour moi
Nicky : elle me semble un peu floue cette photo
silver-dot : aie confiance…. Des yeux qui hypnotisent !
thed : quelle est belle cette bogue de vert tendre
Francois-Joseph : un cadrage réussi. Merci beaucoup pour ton retour
Odile : bien vu car ce n'est pas une Pose partage !
Pattedechat : quel impact !
Bon dimanche à vous
14/09/2014 à 02:15

tomcat

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir et ça m'en courage…
14/09/2014 à 05:54

Canonier-62

Bonjour a tous,
@tofke : Tres belle proxi…comme tu dis avec un vert un peu trop dur.
@foufi29 : Tres belle prise de vue, grace a quoi la chapelle prend une force terrible face a la montage…ton N&B, manque toujours de contraste…ca va venir…
@jamba31…Evident vu comme ca c'est un beau c…oups !   sinon…le mouvement de marche est bien en place avec la lumière en appui sur la fesse qui donne l'élan c'est bien vu…Merci aussi a ton modèle.
@pierusan : Belle photo, belle plage…les mouettes composent bien ta photo…le souci et tu le sais, c'est la mer qui penchent…ca attire l'œil plus que tous le reste.
@cgaya : Belle image du travail de l'araignée…pour montrer ce genre de détail…je pense qu'en PdV en perspective…donnerai du relief, donc de la force au sujet et a son travail…un poil sur-ex la photo tous de même.
@christophe68 : Al 'heure ou je tape mes commentaires…j'ai 29 dégrées dans l'appart a 9h30 le matin…certes il est tôt, mais la fraicheur que la photo dégage…me mets  l'eau a la bouche…Ta photo illustre très bien la sensation de fraicheur…la compo est excellente…résultat affligeant…(affligem)…lol.
@jldag : Que dire… ! superbe, belle vu plongeante…magnifique…belle composition liquide/mineral…vraiment très bon.
@tofreunion : Tres bonne prise…un bâtiment plein d'histoire…que tu met bien en valeur par une prise éloignée genoux plies…bien fait.
@alain83 : le reflet du vitrail sur le mur est très bien pris…bravo…le rendu de la photo un poil terne…surement la lumière dur et rasante.
@jesseb78 : Du peps…et mon premier sentiment c'est que sa respire le bonheur…ta photo bien prise bien sur, le N&B comme d'hab…(je vois que tu as retrouve tes noirs)…bref ca le fait…
(J'ai lu tes post sur tes essais en portrait, je reste en retrait des commentaire car pas assez d'expérience, mais je vais bientôt te rejoindre sur ce terrain, je viens d'investir dans de la lumière, softbox…etc…et j'ai commence mes essais…ou lala…pas facile, mais super passionnant).
@eknerolfe : J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de ta photo…une espèce d'intrigue…tres bon.
@yoyorigolo : Magnifique de netteté…le cadrage est tres bon également…mon TOP 1 du jour
@labat : Une photo qui nous place dans un climat de tempête automnale…la compo et ta prise de vue sont bonne, je l'ai lu ainsi…Mon oeil c'est pose sur le muret…j'ai pris la perspective via le pécheur…ensuite je tombe sur le phare…et  c'est après ce moment que j'ai vu la mer agitée…je ne sais pas pour les autres comment ils ont lu…mais perso j'aime beaucoup.
@3.14 : Belle prise, j'ai d'abord cru a une PdC tres courte, mais a f5.6 pas possible, donc il me semble que ce n'est pas tres net.
@hugo34 : Bel endroit…indiscutable, par contre je suis gene par le format, sais pas en dire plus.
@cortomaltesse91 : Ton titre resume bien tes sensation…perso ca va, tu nous presente une photo de l'exterieur…la prochaine tu prend place et tu nous montre une vue de l'intérieur…bon challenge non ?
Ton file est tres bon…Bravo.
@metal19.48 : Beau mal au milieu de son harem…la netteté est la mais ya un manque de lumière…en PT tu doit pouvoir la reprendre.
@raipoter : Bien la visite…pour ta photo, a mon gout…j'y vois une erreur de cadrage…qui coince le manoir dans le coin, je pense que tu pouvais sacrifier la montage de gauche en la coupant de moitié…sa replacerais ainsi le manoir dans une compo classique de tiers.
@boddhi46 : Tres belle prise…la PdC tres bien gerer…Bravo.
@julietteF : Tres tres belle prise…la fille qui marche au soleil couchant (la longueur de l'ombre)…avec un regard sur la lune, c'est vraiment tres bien fait…c'est une compo faite pour la photo, ou une image sur le vif ? …peu importe ta réponse…c'est tres bon pour moi…sans parle du traitement qui colle a l'ambiance.
@Kouilou : Tres belle prise de vue…mais je suis sans commentaire…la fleur me surprend ! , tres belle en tous cas.
Tres bon ton information en rapport avec le post de Mr Labat…(the one able to replace the plane by a bird…hate down, sir)
@miarno : Tres belle prise de vue…une pose longue réussi avec une compo différente pour cet endroit archi photographiée.
@jeep63 : Tu pars jouer sur les terres de @alsace et @cerbere, et de tres belle manière…sa réponse devrait être a la hauteur dans les jours qui suivent…(c'est de l'humour bien sur…) tres belle prise, bravo.
@cerbere : Tres belle prise comme d'habitude…oui ton crop est net…RAS.
@azul :…tu doit avoir un ecran de 70"…waouh…ta photo tres bonne, couleur tres chaude, et l'ambiance est un regal.
@tomcat : Tres belle pose longue d'un sujet qui le mérite…le calme des canaux et de la navigation penible…bien fait.
@nicky : Effectivement cette arbre valait bien une photo…il a du vécu je pense…ta photo manque carrément de netteté, et ta compo trop centrée…
@silver-dot : SUPERBE…rien a redire, d'une part ce chat est magnifique…mais ta compo et la gestion de la PdV le mette tres bien en valeur…Bravo.
@thed : Belle prise…oui plus net qu'hier.
@FJ : Tu as également eu un trait bon regard pour fixer cette photo…très belle prise, bien net…le flou arrière juste assez qui colle très bien a ta description.
@Odile : 4 avions 3 couleurs…belle hommage a la patrouille de France…manque un poil de netteté, mais je sais que de n'est pas facile.
@pattedechat : Je suis sec en commentaire…j'interprète mal, je ne sais…je lis comme un acte de vandalisme…non ? si c'est une œuvre…désolé pour l'artiste ! .
Mes remerciements pour vos retours specialement a :
@tofreunion : Le ciel est en couleur naturel…juste recontraste en PT…le bas de la photo est travail pour creer une rupture chaud/froid.
@alain83 : C'est l'idde de mon traitement…au soleil couchant la ville etait sombre et noir…donc j'ai cherche a creer un effet…(voir ci-dessus)
@labat : Merci…pour le filtre un filtre applique sur la ville pour l'éclaircir…et désaturée histoire de créer un chaud/froid avec le ciel.
@pattedechat : Merci pour ton com…tu es exactement dans mon intension.
@jesseb78 : Oui tu as raison pour le vert…j'ai galère et je n'en suis toujours pas content…pour le reste tu peux lire au dessus.
@cgaya : Merci pour ton com qui me fait plaisir.
@3.14 : Idem, merci beaucoup.
@Francois-joseph : Merci pour ton com qui correspond bien a mon intension de départ.
@kouilou : Merci content que tu apprécie…
Gros job pour allez au bout des com et des remerciements…mais 'est un vrai plaisir cette echange.

14/09/2014 à 08:39

alain83

merci jesseb  difficile de pas bouger avec un téléphone
merci Pi lota
merci francois joseph   tout a fait
merci kouilou
merci canonier

14/09/2014 à 08:46

tofreunion

merci pour vos coms
jesseb78 : la photo effectivement manque de nettete. Concernant ta seconde question j'ai essaye d'en prendre une sur une vue plus rapproche mais le rendu n'etais pas la.
Pi.Iota : merci. Tu as raison impression fausse la photo est droite mais en effet le batiment donne l'impression de pencher.
François-Joseph : peut être trop vert en effet. pour la fontaine je suis de ton avis mais je ne sais pas quoi faire pour la mettre en valeur c'est une petite fontaine.
kouilou : merci a toi
Canonier-62 : merci egalement a toi canonier. Au passage j'en profite pour te dire que tu fait vraiment de tres belles photos.
bonne journée a vous tous
14/09/2014 à 09:47

yoyorigolo

Bonjour,

C'est parti…
@tofke : Je regrette le centrage et le vert très présent en arrière plan, j'aime la netteté et les teintes 
@foufi29 : Perso et si possible j'aurais pris un peu de recul encore pour tout avoir en entier, et l'arbre et la chapelle à droite. c'est un peu sombre et gris dans l'ensemble. Courage ;-) je compatis ;-)
@Jamba31 : vu comme ça le graphisme a du bon ;-)
@PieruSan : belle envolé mais ça penchouille dur ;-)
@Cgaya : trop centré pour moi et trop petite (l'image hein !) sinon cela me semble net
@Canonier-62 : un superbe ciel. J'aime bien la désat avec ces quelques couleurs par ci par là qui oblige à tout regarder. La perspective de la route est également sympa
@Christophe68 : superbes couleurs et joli jeu de niveaux
@jldag : le coin est sympa et ta photo tout autant. Couleurs, lumière, chouette !
@tofreunion : Ha une PDV de plus loin ;-) un beau bâtiment. j'ai l'impression qu'il penche un peu vers la gauche et un manque de netteté pour moi et des traces bizarres dans le ciel
@alain83 : j'igore si elle est divine, moi je la trouve sublime ;-)
@jesseb78 : c'est pas le maillot du PSG ça !  ;( ;-) le fond est très présent mais une belle lumière. sympa même si je ne suis pas fan des portraits (pour le moment)
@Eknerolfe : beaucoup de premier plan, perso j'aurais mis le raccord sable sec sable mouillé dans l'angle bas à gauche. Sinon une belle profondeur
@labat : j'aime beaucoup la compo qui guide l'oeil sur cette mer agitée. j'aime moins le personnage coupé au premier plan. Perso j'aurais recadré à gauche du bonnet rouge ;-)
@Pi.lota : un regard d'aigle ;-)
@hugo34 : c'est très lumineux et riche en détails. je pense que la compression n'aide pas pour la netteté de l'ensemble
@cortomaltese91 : j'aime bien l'idée et les couleurs sans parler du manège ;-) j'aime moins le centrage
@metal.1948 : beaucoup de têtes baissés mais c'est net avec de jolies couleurs
@raipoter : une belle bâtisse au premier plan qui m'attire le regard dans la zone très sombre, le reste est loin
@Boddhi46 : sympa même si l'insecte est un peu sombre pour moi
@JulietteF : tout en douceurs dans la compo et le PT. Superbe !
@kouilou : Mazette quelle pâquerette ! ça se fume ça ? ;-) belles couleurs. un chouille centrée pour moi ;-)
@Miarno : peut être supprimer un petit bout du 1er plan mais j'aime la symétrie et la luminosité juste ce qu'il faut 
@jeep63 : quels détails et belle netteté. peut être baisser un peu les blancs ou les zones claires et la décentrer un peu. Mais elle est magnifique !
@Cerbere : comme hier ;-)
@azul : c'est très grand pour être lisible. j'ai l'impression d'un beau couché de soleil mais j'ai aussi l'impression que cela penche un peu ;-)
@tomcat : je suis pas fan de pose longue. Certainement parce que je n'ai pas encore tenté ;-)
@Nicky : Manque de netteté pour moi 
@silver_dot : Magnifique !  
@thed : quelques parties surex et le centre un peu sombre
@François-Joseph : Welcome ! j'aime bien la compo et le rendu sur la statue. par contre la signature… ;-)
@Odile : j'ai l'impression d'un manque de netteté sur les avions. Pas facile ils vont vite…
@Pattedechat : sans plus pour moi. il manque un voir des trucs mais quoi ?

Voili, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bon dimanche ;-)

14/09/2014 à 09:50

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

@Yoyorigolo : toi, tu ne peux pas dire que tu as eu mauvais temps pendant tes vacances !  ;) Belle prise de vue, mais là encore, j'aurais enlevé une partie du 1er plan.
Je ne sais pas ce que j'ai ce soir, j'ai envie de raboter les 1ers plans ?  

j'ai hésité aussi à supprimer le premier plan et faire un format 16/9. mais j'aime bien les reflets dorés dans l'eau ;-) 
14/09/2014 à 09:52

Nicky

@Nicky  : ça va pas cette photo, elle est sans histoire à mon goût et elle souffre de netteté.

Avec tout mon respect François Joseph, ta signature est trop trop grande, c'est un peu chauvin…lol

En ce qui concerne mon arbre, pour moi cette photo prise lors d'une ballade dans la forêt a une grande valeur émotionnelle et symbolique !

Je te l'accorde elle est trop floue… :D

mais dire qu'elle est sans intérêt, j'en suis blessée, car tu ne connais pas la perception de mes émotions…

J'aime beaucoup la critique quand elle est constructive, mais là je viens de commencer humbement avec un petit appareil basic SONY et j'apprends avant de m'acheter un plus performant :-y

Voilà, merci pour vos commentaires constructifs qui encourage sans démolir :-w

14/09/2014 à 09:58

jeep63

@Foufi29 : j'aime bien mais ça manque de pep's, la photo est ok pour moi, cherche le PT qui va transcender le lieu ;)
@Jamba : fallait oser mais pour moi ça fonctionne très bien. Tu devrais rogner un ou deux mm de plus à gauche et tamponner les deux ou trois fils à l'intérieur de la cuisse droite. ce sont de petits détails mais sur ce genre de photo c'est important. Pour finir il faudrait baisser les hautes lumières sur la jambe droite.
@Pierrusan : sympa mais la mer va se vider par la droite
@Canonier : chouette, mais le nuage de poussière/vapeur/fumée au premier plan me gène beaucoup
@ Christophe : super, peut être un peu trop centré.
@Jldag : joli mais l'altitude rend les différents plans peu lisibles.
@Jesseb : j'aime beaucoup l'expression et la complicité qui passe dans ce portrait
@Eknerolf : j'aime beaucoup mais le traitement me plait moyen, il y a une tonalité verdâtre que je trouve peu agréable
@yoyorigolo :joli paysage
@labat : j'aime beaucoup mais ça manque un peu d'espace en haut et je pense que tu ne devrais garder que le pécheur au bonnet rouge à gauche.
@Pi.lota : Cool mais je pense que tu devrais supprimer la tache blanche en bas. Ca doit être faisable avec le tampon de duplication de toshop ou de gimp.
@Hugo : joli cadrage mais ça manque de contraste et il faudrait baisser les hautes lumière sur les maisons. Je pense que ça penche à droite, un peu.
@ Metal : jolie harde, mais le cadrage ne me va pas trop le cerf est trop centré et les autres sont coupés un peu n'importe comment. c'est soit trop serré soit pas assez.
@Boddhi : je penche pour un criquet, mais je ne suis pas sur que sa tête soit dans le plan de netteté
@Juliette : le cadrage et le sujet me plaisent beaucoup, mais il y a beaucoup trop de grain. Au vu des exifs il devrait pas y en avoir autant. la main un peu lourde en PT ?
@Kouillou : c'est orange…et j'aime ça.
@Miarno très chouette, ça penche à droite il me semble.
@Cerbere : encore mieux cadrée comme ça.
@ Azul : ta photo est trop grande…autrement les couleurs sont sympas, c'est net, mais ça penche fort à gauche et pour moi il y a trop de monde, un ou deux personnes auraient été mieux.
@Tomcat : c'est sur que c'est perfectible mais tu as choppé le mode d'emploi.
@Siver_dot : joli main coon
@Thed : bien mieux qu'hier, tu aurais pu déboucher un peu le devant de la bogue.
@François-Joseph : le cadrage est bon mais ça manque cruellement de lumière et ta signature est un peu trop grande.

14/09/2014 à 10:08

metal.1948

Bonjour a tous !
Merci a tous de vos retours et si l'occasion se représente je manquerais pas d'appliquer vos conseils.Bon dimanche a tous

14/09/2014 à 10:49

Pi.Iota

@jeep63 : ce n'est pas une tâche à proprement parler, mais une sorte d'excroissance qu'a l'oiseau à cet endroit. je l'ai sur plusieurs photos et je reconnais que ce n'est pas du meilleur gout. Je dois passer ma ceinture jaune de "gimp" avant d'avoir le droit de faire ce genre de retouche;. je m'y emploie  :D. 
14/09/2014 à 11:37

jesseb78

yoyorigolo a écrit :

@jesseb78 : c'est pas le maillot du PSG ça !  ;( 

Non, pas celui-là ! Mais sinon, c'est un fervent supporter du PSG !   Donc il en a des maillots ou des T-shirts du PSG !   :(
14/09/2014 à 11:52

Eknerolfe

Bonjour,
Merci pour vos commentaires (émotion et technique) que je m’efforce de mettre en œuvre.
Je me lance dans les commentaires. Je vais essayé d'être aussi bienveillant que vous.
@tofke : J'aime la netteté et les couleurs. Le fond vert met bien en valeur le premier plan.
@foufi29 : Beau point de vue.
@Jamba31 : Original et surprenant. Un coté "Colonnes de Buren" ?
@PieruSan : Ca penche. On perçoit bien les oiseaux en action.
@Cgaya : Peut-être en plus gros ?
@Canonier-62 : Je trouve les couleurs du ciel pas très "naturelles" mais j'aime bien le cadrage.
@Christophe68 : Belles couleurs !
@jldag : Belle mise en valeur, j'adore !
@tofreunion : Beau bâtiment.
@alain83 : Reflets divins, c'est très sympa !
@jesseb78 : Instant bien saisi, je trouve.
@yoyorigolo : Belles couleurs, j'irai bien voir ce qu'il a derrière le pont…
@labat : Tu nous emmènes vers le large. Le ponton et le quai nous dirige bien.
@Pi.lota : Belle mise ne valeur de ce faucon. As-tu pu le prendre en 3/4 face ?
@hugo34 : Jolie lumière qui rend bien l'ambiance. Est-ce la compression qui me gène un peu (léger grain) ?
@cortomaltese91 : La vitesse est bien retranscrite.
@metal.1948 : Bel instant, il n'aurait pas pu se pousser le petit pour que l'on voit bien la puissance du Chef ?
@raipoter : Je trouve l'ambiance grise. Peut-être intensifier les noirs et blancs ?
@Boddhi46 : Belle prise !
@JulietteF : J'aime beaucoup, en particulier le grain.
@kouilou : C'est net, plein de couleurs, y compris dans le fond. J'aime.
@Miarno : Peut-être relever l'angle de la prise de vue ? La perspective est agréable.
@jeep63 : Superbe ! J'aimerai bien avoir du déchet et sortir ce type de cliché !
@Cerbere : Quelle finesse, il y a un coté "dentelle". Top !
@azul : Ambiance agréable. a semble pencher sur la gauche. Photo difficile à voir car grande (sur mon ordi, en tout cas).
@tomcat : Belle pose longue.
@Nicky : Je trouve que c’est un peu triste.
@silver_dot : Quel regard !  
@thed : Le fond semble trop lumineux et la bogue est assombrie. J'aime bien la compo.
@François-Joseph : Sympa, le paquebot n'est pas trop présent. Ca ne m'inspire pas plus. Désolé.
@Odile : J'ai également eu l'occasion de les photographier. Beaucoup de déchets car ça allait trop vite… Un cadrage plus large, peut-être ?
@Pattedechat : Ca ne m’évoque pas grand chose mais c'est net.
Bon dimanche !
14/09/2014 à 12:20

Jamba31

Salut a tous
merci a ceusses qui ont pris le temps de s'intéresser a ma photo et de laisser un comm.
Labat :D, Jesseb, Pi.lota ; François-joseph, Kouilou, Canonier, Yoyorigolo, Jeep :-y

Mes préférences du jour
JMbien 
:D la mousse de Christophe68, joli contraste, belles couleurs
:D les mouettes de Pierusan , une fois que l'ensemble auras été redressé
:D La muse de SilverDot , j'adore les chats, et ils sont toujours photogéniques, alors quand on s'applique
JM beaucoup
:-y Coucher de soleil sur Saigon de Canonier . Pour moi, deja tres bon dansce nouvel exercice donc.puisque tu le demande voila les quelques détails qui me "genent " un tant soi peu : le paneau avec un gros H en bas a droite en resserant le cadre un, tamponné pour virer la grue et l'antenne sur les deux immeubles sombres, et poussé un peu le contraste et la Tp°couleur… mais bon je suis pas un spécialiste non plus, je te dis jsute ce que j'aurais fait, c'ets pas forcement la panacée
:-y CapBreton de l'ami Labat. belle profondeur, des gris magnifiques, ca bouge… il me manque juste un peu de dégagement en hauteur pour l'ensemble

et mon top coup de coeur :-w, le fou rire du fils de Jesseb. magnifique instant de vie… un bô gamin, du feeling… de la joie de vivre tout simplement… c'est pour ces moments là et pour ces clichés que j'aime la photo. merki d'avoir partagé avec nous cet instant là :D :-y.
14/09/2014 à 12:29

PieruSan

Labat : je viens de réctifier ma ligne d'horizon, tu avais totalement raison et je l'ai complètement  zapé ;)

14/09/2014 à 13:01

Pi.Iota

@eknerolfe : j'ai réussi à l'avoir de 3/4… je le montrerai peut-être demain
14/09/2014 à 14:16

JulietteF

Merci pour vos coms.
@ labat : tu as raison, mais le bruitage n'est pas complètement volontaire, du moins pas aussi marqué. ;-(
@ thed : merci, ça me touche.
@ Jesseb78 : merci pour ton gentil com.
@Cgaya : merci, c'est un joli compliment !
@ Pi-lota : merci, pour être honnête, je ne pensais pas que l'effet serait aussi marqué, mais contente que ça te plaise.
@ François-Joseph, merci pour ton com, j'y penserai pour une prochaine compo.
@ koilou : merci koilou, grain souhaité oui, mais plus léger ; un peu trop "dosé" je crois.
@ Canonier-62 : la photo est attrapée sur le vif, merci de ton com bienveillant qui me fait plaisir.
@ yoyorigolo : merci, la douceur est ce que j'ai voulu faire passer, contente de constater que ça "prend".
@ jeep63 : Merci, oui, tu as entièrement raison, la main trop lourde en PT effectivement. :-(
@ Eknerolfe : merci, je ne souhaitais pas qu'il y en ait autant mais il en faut pour tous les goûts…

14/09/2014 à 14:16

JulietteF

Merci pour vos coms.
@ labat : tu as raison, mais le bruitage n'est pas complètement volontaire, du moins pas aussi marqué. ;-(
@ thed : merci, ça me touche.
@ Jesseb78 : merci pour ton gentil ton com.
@Cgaya : merci, c'est un joli compliment !
@ Pi-lota : merci, pour être honnête, je ne pensais pas que l'effet serait aussi marqué, mais contente que ça te plaise.
@ François-Joseph, merci pour ton com, j'y penserai pour une prochaine compo.
@ koilou : merci koilou, grain souhaité oui, mais plus léger ;  mais un peu trop "dosé" je crois.
@ Canonier-62 : la photo est attrapée sur le vif, merci de ton com bienveillant qui me fait plaisir.
@ yoyorigolo : merci, la douceur est ce que j'ai voulu transcrire, contente de constater que ça "prend".
@ jeep63 : Merci, oui, tu as entièrement raison, la main trop lourde en PT effectivement. :-(
@ Eknerolfe : merci, je ne souhaitais pas qu'il y en ait autant mais il en faut pour tous les goûts…

14/09/2014 à 14:18

Cerbere

merci merci merci et encore merci pour vos avis :)

pour cette journée :

foufi29, pas mal celle ci ! c'est juste un peu tristouille ;)
Canonier-62, ça claque ! joli paysage urbain !
JulietteF, pas mal ça :)
jeep63, il faut persévéré ! Perso j'évite ce type de support, trop voyant et il reflète la lulu comme une boule à facette !
2eme truc, éviter la plongée, et se mettre le plus possible à hauteur de la bestiole.
et enfin, travailler la compo pour éviter de centrer le sujet.
Sinon, étonnante ta mouche !
azul, jolie mais ton image est trop grande je crois ;)
tomcat, c'est pas si naze, mais ça casse pas non plus des briques à un canard ;) 

en tout cas belle participation, y'a plein de jolies photos et d'instants partagés !
14/09/2014 à 15:44

jesseb78

Jamba 31 : "et mon top coup de coeur  , le fou rire du fils de Jesseb. magnifique instant de vie… un bô gamin, du feeling… del joie de vivre tout simplement… c'ets pour ces moments là et pour ces clichés que j'iame la photo.merki d'avoir partgagé avec nous cet instant là "
-
Merci Jamba31, ça me touche beaucoup !
14/09/2014 à 17:59

Jamba31

:*)
14/09/2014 à 22:00

kouilou

Bonsoir,
Canonier-62 :merci pour ton retour, c'était la 1ère fois que je voyais une telle fleur !
yoyorigolo : merci pour ton com
merci jeep63
Eknerolfe : merci pour ton retour
15/09/2014 à 19:59

Odile

Merci pour vos commentaires ! Et oui un poil de netteté manque car je me suis mis sur mode manuel sur un trépied et la foule autour pas évident ! J'aurais du me mettre en mode sport mais j'avais peur de ne pas avoir la bonne lumière ! Pas facile… mais assez contente du premier résultat ! En tout cas je vais persévérer avec vos conseils… encore merci à tous !   
16/09/2014 à 22:19

Eknerolfe

Merci à tous pour vos comms. 
Bonne soirée !