Photo du samedi 14 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 14 août 2010
13/08/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 14 août 2010.
Salut à tous !
Voilà pour aujourd'hui ... J'essaierai de commenter les photos qui suivent dans la journée, bonne nuit :)
En été quand en fin de soirée un gros orage se prépare et que de lourds nuages avancent alors que les rayon du soleil viennent éclairer l'eau, l'atmosphère de la photo prend des couleurs étranges.
Nous voilà avec une eau couleur "océan indien" sur le lac Léman.
Comme je sais que vous allez me poser la question, non ce n'est pas une retouche, non ce n'est pas un HDR, c'est juste que j'ai eu la chance d'être là au bon moment !
13/08/2010 à 22:58
Je m'en doutais !!! Il était juste là prêt à bondir le Darth.. haha :lol:
Vraiment magnifique ta photo, j'admire les couleurs !
13/08/2010 à 22:59
Superbe les couleurs wahou !!!!
Voiçi ma toute première macro pour ma part :)
13/08/2010 à 23:07
Bonjour a vous tous !
@ Cook belle macro
@ Darth vraiment impressionnante cette couleur d'eau pour un lac !
On y prend vite goût à poster sur ce forum ;)
Alors, aujourd'hui je poste une photo de mon fils Floris qui comme moi s'essaie à la photographie !
Pour m'exercer un peu, j'ai testé le procédé mélange couleur/noir et blanc . :P
Bonne journée.
13/08/2010 à 23:07
hello a touss! !!
@cook premier a ouvrir le bal avec une belle photo tres net et douce ! ! :D beau macro !
@darth comme dab... a coupé le souffle vraiment tu fait resortir les nuage et le ciel comme personne... comment fait tu ? haha
@crotall ton premier macro est reussi ;)
Pour ma part un ami venu me voir apres le boulot :D
13/08/2010 à 23:09
trois beau cliché, ça commence bien dis donc
bon je met la mienne qui est de circonstance sauf qu'elle à été prise le matin de très bonne heure et en plein jours
13/08/2010 à 23:18
Pas terrible pour moi :
13/08/2010 à 23:27
Coucou les noctambules !
Coucher de soleil sur la rade de Cherbourg, synoyme de fin de vacances pour moi... snif !
@darth : j'aurais parié sur un hdr pourtant !! arf ;)
Comm rajouté à 13h suite au post de Levar : ce n'est pas un bateau, mais un fort qui ferme la rade de Cherbourg ;) Et mon intention était bien de conserver la mer, pour montrer le personnage qui marche sur l'enceinte de la rade et regarde le goéland. Comme quoi ce qui parait évident pour le photographe ne l'est pas toujours pour le lecteur de la photo ! On ne voit surement pas assez le personnage :rolleyes: Merci pour vos comm !
14/08/2010 à 03:25
non mais a 5h d mat y a déjà autant de photo c'est un truc de fou.
Darth : on dirai un lagon du pacific !!!
Lyric : ta photo est mon coups de cœur de la nuit, le noir et blanc est très beau, la concurrence commence tot ;)
shoube : jolie, ça parait iréel.
infoamat : Désolé je suis NY :P mais très belle photo j'adore ce grain.
Galilou : j'adore ton ciel avec le bateau, j'aime un peu moins la mer devant mais c'est une question de gout, j'aurai juste mis du ciel avec l'horizon et le bateau en noir. Les couleurs sont superbe.
14/08/2010 à 04:14
Bonne journée à toutes et à tous!
14/08/2010 à 04:25
bonjour a tous,
pas le courage de commenter a 6h22,mais que de belles photos.Je ne me lasse pas de ce site :)
Pour moi,une maison en contre coucher de soleil
Bonne journée :cool:
14/08/2010 à 04:36
et ben ,desormais il faut se lever tot (ou se coucher tard) pour poster sur se forum!!!!
des superbes clichés ,qui donne envie de s'améliorer chaque jour!!!
@ cook :jolie macro,mais un peu plus de netteté,n'aurai t il pas ete possible?? :/
@darth:no comment!!!j'adere a fond!!!
@crotall:flash trop présent
@lyric:super!!!
@fabioa:un peu trop sombre pour moi !
@shoube:tres bonne netteté de la lune
@infoamat:original ce grain
@picturesstyles:je n'ai pas assez l'oeil pour commenter ta photo ,qui tu te doutes,manque un peu de tout :(
@galilou:superbe couleur du ciel!!!
@pitch:belle macro
@levarwest:j'adore,mais je n'aurais peut etre pas flouté autant la deuxieme chaussure(avis perso)
@thomas1964:j'apprécie la lumiere de cette photo
@tom14000:tres joli ciel ,mais premier plan trop sombre ou trop présent
et pour ceux qui on poser la question sur ma photo d'hier ,je ne sais quel est se fruit qui pousse dans mon jardin!!!!
ma contribution du jour :desaturation puis mise en couleur
14/08/2010 à 05:32
voili pour moi
Focale :33mm ~ vitesse 8s ~ Iso 100 ~ ouverture f/16
14/08/2010 à 05:32
Bonjour à tous! Je poste juste avant de bosser, je repasserai plus tard pour donner mon avis! ;)
Pour moi un essai: l'oeil de Julien :) A vos critiques!
Bonne journée et à ce soir :D
14/08/2010 à 05:35
Coucou tout le monde...
Ca y est, c'est le grand jour pour moi, du coup je vient poster ma photo du jour en vitesse avant d'allez commencer a tous préparer ^^
Ma photo sera mon fiston
14/08/2010 à 05:43
Bonjour à tous.
Merci pour vos critiques dont je suis toujours preneur avec attention. Parfois elles sont élogieuses et flattent mon égo (si si!) d'autres fois plus critiques et mettent le doigt sur un défaut et m'obligent à être plus attentif lors de la prise de vue et ainsi me font progresser.
Hier un papillon est venu se poser dans ma véranda, j'extraie cette vue parmi la vingtaine que j'ai faite de lui mais elle ne me satisfait pas entièrement.
A vous de critiquer.
14/08/2010 à 05:53
bonjour a tous
un petit regard qui hypnotise
pour les photos déjà postée bravo a tous je suis de plus en plus entonné de voir un tel niveau
14/08/2010 à 05:56
[quote=levarwest]infoamat : Désolé je suis NY :P mais très belle photo j'adore ce grain.[/quote]
Oulah tu n'aurais pas fait long feu toi à SF :D
14/08/2010 à 06:02
Sarajoy: j'ai le même appareil que toi. Cet oeil, très réussi, est bien l'effet d'un recadrage sur un logiciel n'est - ce pas ? Et dans ce cas, sur quel logiciel ?
14/08/2010 à 06:38
Voici mes critiques tout à fait subjectives.
@ Cook: Belle macro mais il me semble que la zone nette se situe plutôt en haut de la fleur.
@ Darth: Superbe ! bon réflexe, belle lumière.
@ Crotall: Premier essai réussi. Si la prochaine fois tu décale ton sujet sur la gauche pour qu'il ne soit pas centré, ce seras parfait.Le fond est flou comme il faut.
@ Lyric: Pour moi le sujet est l'enfant, ce bleu m'attire trop l'œil, alors non.
@ Fabioa: Beau portrait bien que le visage soit un peu sombre mais pour moi ta photo souffre du fait que ton ami ne soit pas calé à gauche contre le bord de la photo pour lui dégager du champ devant le regard.
@ shoube: Très belle lune bravo
@ infoamat: L'attitude est parfaitement saisie mais il manque du détail dans les vêtement (peut être est-ce un recadrage prise suur une photo plus large ?)
@ picturesstyles: Si tu fait toi même ton commentaire, je ne vais pas te contredire.
@ Galilou: très très beau bravo
@ pitch:La fleur est bien mais le fond avec ses deux taches claires de bâtiment gênent terriblement. Il semblerai que sur la droite de ta photo il y ai de la verdure, en te déplaçant un peu tu aurais peut-être eu un fond plus uni.
@ levarwest: Belle composition.
@ Thomas1964: très belle mise en scène bien gérée. dommage que le livre ne soit pas entier.
@ tomtom14000: Joli ciel. La maison un peu trop présente ? mais j'aime bien.
@ moi1180: l'attitude du père et des enfants est bien saisie.
@ aximik: je ne sais trop que penser de ta photo. Techniquement elle me parait bien.
@ Sara Joy: Moi qui ne suis pas fan des déssaturation je trouve celle ci très réussie, de plus le format de l'image vas très bien. Bravo
@ Ishindra: Meilleurs vœux de bonheur en ce grand jour. Le petit est trop mignon. Belle prise de vue.
@ el ché: très bonne photo, pas facile à photographier d'aussi près. Peut-être un peu plus de profondeur de champ ?
14/08/2010 à 07:02
Merci pour les commentaires.
Déja de superbe photos.
@ Parisagadez, je suis un peu d'accord avec toi. L'enfant est bien le principal acteur de la photo mais le sujet c'est l'enfant et la photographie donc l'appareil est lui aussi important dans l'idée. De plus le regard de l'enfant, lui va vers cette appareil photo. Voilà pour mon interprétation a propos de cette photo.
Je part en week-end et je sens que le forum va me manque dèja :(
Mais bon en meme temps ce serait l'occasion peut être de faire de belle prise de vue. ;)
bon week end à tous.
14/08/2010 à 07:05
re
merci pour les conseil parisagadez
bonne journée
14/08/2010 à 07:22
bonjour,
@aximik: j'aime bien ta compo.. :D
@Darth: belle couleur, on se croirait dans un lagon!
@Moi: bonne idée mais je trouve qu'il n'y a pas de assez de contraste entre le noir et blanc et la couleur
@Levarwest: je suis fan de tes compos!
Pour moi un coucher de soleil sur la Côte des Basques de Biarritz
14/08/2010 à 07:24
Comme à chaque fois de magnifiques photos déjà.
Coup de coeur pour celle d'Infoamat, j'aime bien ce grain et ces couleurs.
Ma photo du jour, des essais de PDC ce matin sur la monture du télescope éclairée par le soleil levant.
14/08/2010 à 07:31
Bonjour à tous, :) penchant pour Darth,super ;) et infoamat,j'aime
,une photo de mon petit fils,le jour de mon mariage, :D
14/08/2010 à 07:31
@parisagadez: oui :s
14/08/2010 à 07:32
Merci à tous :)
14/08/2010 à 07:44
Bonjour à tous,
ce matin j'ai le temps de faire un petit tour sur toutes vos photos,
@Cook : très douces tes couleurs et le blanc ressort très bien
@Darth : c'est vrai qu'on a envie de crier à la retouche, mais elle est splendide cette photo
@Crotall : très jolies couleurs, mais la fleur fait un peu trop la tête à mon gout
@Lyric : très douce ton image, j'aime bien ce concept de n&b/couleur !!
@Fabioa : joli portrait, il y a un petit vignetage là non ?
@shoube : quel beau ciel, très joli rendu
@infoamat : sympa ce traitement
@picturesstyles : dommage pour le voile gris qu'il y a sur cette photo, mais l'idée est bonne
@Galilou : super joli coucher de soleil, mais c'est pas possible, le ciel ne pouvait pas être de cette couleur, si ;)
@pitch : jolie fleur oui
@levarwest : très vintage tes baskets ^^
@Thomas1964 : jolie lumière, mais la construction me perd un peu.
@tomtom14000 : dommage, je trouve qu'elle fait un peu trop "masse noire"
@moi1180 : marrant ton concept, si j'ai bien compris, tu enlève pour remettre la couleur ?
@aximik : c'est choupinou !!!
@Sara Joy : j'aime l'oeil de Julien
@Ishindra : ho la petite bouille
@parisagadez : jolies couleur et reflet sympa, mais pour moi il manque les ailes... en entier
@el ché : super macro, j'ai toujours autant de mal avec les insectes, mais avec vos photos ils me paraissent plus drôles !
@omiyeux : jolie lumière, très douce
@Soupeaulait : on a du mal à deviner ce que c'est, heureusement que tu nous le dit
@louphotos : excellente petite tête, dommage pour la voiture derrière
Et pour moi ça sera une photo non retouchée un soir d'hiver à Rome
14/08/2010 à 07:46
[quote=Lyric]
@ Parisagadez, je suis un peu d'accord avec toi. L'enfant est bien le principal acteur de la photo mais le sujet c'est l'enfant et la photographie donc l'appareil est lui aussi important dans l'idée. De plus le regard de l'enfant, lui va vers cette appareil photo. Voilà pour mon interprétation a propos de cette photo.
.[/quote]
Je l'ai dit mes commentaires ne sont que subjectifs !
Tu as parfaitement raison dans l'analyse de ta photo, nous n'avons et c'est heureux pas tous la même vision des choses.
Continues à expérimenter cette voie.
Amicalement
14/08/2010 à 07:59
Bonjour tout le monde !
Désaturation partielle sur mes poissons:
Bon samedi :)
14/08/2010 à 08:25
bonjour à tous
Photo prise au port de st jean de Luz
14/08/2010 à 08:27
salut
cook beau macro
darth beau ciel
crotall jolie couleur (un peu trop centré à mon gout )
lyric sympa
fabioa sympa le portrait
shoube elle est belle ta lune lol
infoamat j'aime beaucoup l'effet
picturesstyles je dirais avec moins de matos dans le fond ou plus de pénombre pour mieux voir les effet de la lumière
galilou joli ciel avec l'homme et l'oiseau
pitch j'aime bien
levar t'as vu ils se lèvent en pleine nuit ils rêvent tous de Pose partage :rolleyes: sinon j'aime beaucoup les couleurs
thomas jeu d'ombre et lumière ?
tomtom beau ciel
moi c'est marrant tous en gris et même la mer
aximik bien vu
sara bravo c'est pas facile
ishindra un regard intrigué
parisagadez magnifique reflet
el ché formidable
omiyeux belle brume et couché de soleil ou levé :rolleyes:
louphoto lol il a une petite tête de fripon
tite creature belles couleurs
mi's j'aime beaucoup une question le chat est bien là ou c'est une image rajouté ?
pour moi un autre effet
14/08/2010 à 08:32
[quote=Tite créature]Bonjour à tous,
@picturesstyles : dommage pour le voile gris qu'il y a sur cette photo, mais l'idée est bonne
[/quote]
Le voile gris c'est la fumée :/ je n'ai pas sur faire autrement mais j'avais rien d'autres à mettre et puis je me dis qu'on pourrait me conseiller pour réussir ce type de cliché :O
De plus ca faisait pas longtemps que j'avais mon appareil :o
14/08/2010 à 08:34
Bonjour a tous
@Darth magnifique couleurs ,très belle photo ça me fait penser au Lac du Bourget lorqu'il y a un orage qui se prépare le lac se déchaine et prends cette même couleur :)
@Cook belle macro bien nette :)
@Tomtom j'aime bien l'effet du ciel sur la maison ;)
@levarwest sympa ta composition comme d'habitude :)
@Ishindra meilleurs voeux de bonheur ,bonne bouille ton petit ;)
@Tite créature jolie prise de vue depuis cet angle ,je suis fan bravo a toi :)
@Mis' désaturation réussie a mon goût ,j'aimes bien l'arrière plan avec le chat qui regarde les poissons :)
@lilly jolie photo inspirant le calme :)
Voici ma contribution
14/08/2010 à 08:35
@zaia: merci ! Pour le chat, il s'agit d'un décor en carton qu'on trouve de plus en plus dans les magasins de déco ;)
Le temps que j'écrive ma réponse et il y a un nouveau post. Merci à toi delphine !
14/08/2010 à 08:43
Miel de lavande en préparation...
14/08/2010 à 08:53
bonjour
eh bien je me lance...voilà ma toute première photo...je ne maîtrise toujours pas les réglages de mon appareil...je ne sais pas encore apprivoiser la lumière...à peine le cadrage d'un sujet alors j'aimerais bien avoir vos conseils pour faire mieux...merci...
14/08/2010 à 09:00
Ciao tutti!
Je repasserai plus tard pour commenter! Je vous souhaite un bon week end à tous!
Voilà la reproduction d'une maison végétale dans un "musée parc" norvégien.... Datant de mes dernières vacances à Oslo...
D'après ce que j'ai compris, ils faisaient monter des chèvres pour tondre les toits!! J'ai trouvé cela marrant!
14/08/2010 à 09:06
Wawwwwwwwwwwww encore de superbes photos que je commenterais ce soir
Ce jour pour moi la simplicité
La pureté et la simplicité sont les deux ailes avec lesquelles l'homme s'envole au-dessus de la terre et de toute nature éphémère.
[Thomas A'Kempis]
14/08/2010 à 09:10
bonjour de retour après une longue absence cause boulot
ca y est c repartie les cacances c fini
toutes les photos sont magnifiques
un coup de coeur a darth je n'es jamais vu un lac aussi bleu
pour moi :
14/08/2010 à 09:20
voici ma contribution du jour
photo prise dans un ptit village proche de Cherbourg, lors du mariage d'un de mes collègues.
edit : la voici avec le lampadaire supprimé, merci barbaraaaa ;)
et oui c'est dommage pour les panneaux au premier plan, mais j'ai pas eu le choix la......quoique qu'une scie à métaux ;)
14/08/2010 à 09:33
Aujourd'hui c'est mon premier jour de vacances :D
alors c'est relache : une photo prise et traitée via mon iPhone, prise au tréport.
14/08/2010 à 09:40
@Mis' : je me disais aussi que ça semblait sans relief ce qu'il y avait en arrière plan.
@lilly33 : jolie mouette
@zaia : bon délire, on dirait une peinture
@delphine_73 : j'adore tes couleurs, super !
@VERO57 : mignonne petite abeille en plein travail
@pooumamzelle : il y a un point bleu au dessus du pissenlit qui me semble bizarre
@titpomm : :D
@meggye66 : j'aime bien ton cadrage
@jerodef : jolie vache, mais on dirait qu'elle a un torticolis...
@damien81 : jolies couleurs, dommage pour les panneaux en premier plan
@flotographe : et bien, c'est sympa l'IPhone, je ne pensais pas qu'on pouvait faire de jolies photos... Profite bien de tes vacances !!!
14/08/2010 à 09:43
[quote=Tite créature]
@flotographe : et bien, c'est sympa l'IPhone, je ne pensais pas qu'on pouvait faire de jolies photos... Profite bien de tes vacances !!![/quote]
c'est un 3Mp qui me surprend toujours autant, il en a dans le bide ! :D
14/08/2010 à 09:45
coup de coeur pour darth et Miss
moi 1180 j'aime l'ambiance les couleurs
leva et zaia sont de retour ca fait plaisir:D et =D génère
14/08/2010 à 09:55
[quote=flotographe]
c'est un 3Mp qui me surprend toujours autant, il en a dans le bide ! :D[/quote]
Bonnes vacances alors!! c'est vrai qu'il en a plein dans le bidon ce téléphone!! un mini ordi!
tu l'as traité à l'aide de quelle appli'? joli traitement... :)
14/08/2010 à 09:58
Bonjour, que de belles photos comme tous les jours
voici ma contribution
14/08/2010 à 10:10
merci a tous pour vos coms!!!
@tite créature:oui c'est tout a fait ca!!cela permet de garder les couleurs d'origines
@zaia:en colorant la mer la couleur des personnages ne resorter pas assez ,a mon gout
14/08/2010 à 10:26
Que de superbes photos encore aujourd'hui :)
Bravo à toutes et tous pour vos réalisations c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Pour moi ce we c'est en mode vitesse et je vous offre ma photo du jour toute chaude.
Bon week-end
14/08/2010 à 10:53
NS0225
Superbe!!!
Tu peux donner les exifs stp :)
merci
14/08/2010 à 11:02
@moi1180 : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
14/08/2010 à 11:02
@Crotall : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
14/08/2010 à 11:03
[quote=infoamat]NS0225
Superbe!!!
Tu peux donner les exifs stp :)
merci[/quote]
Merci ;)
CANON EOS 50D
Focale : F11
Temps d'exposition : 1/250 secondes
Vitesse ISO : ISO-160
Longueur Focale : 200 mm
14/08/2010 à 11:14
Bonjour tout le monde,
Merci pour les commentaires d'hier, ils m'ont fait très plaisir.
Hier je n'ai pas pu trop commenter tellement de jolies photos...
Aujourd'hui c'est pareil, magnifiques photos de tout le monde mais je vais essayer de vous donner mes préférées, alors ce sont celles de : darth, lyric, galilou, shoube, sara joy, tomtom1400, oarusagadez, delphine_73, omiyeux, tite créature, mis' et NSO225.
Enfin les autres sont superbes aussi.
Pour moi aujourd'hui ça sera une photo qui représente un peu le temps aujourd'hui sur MArseille.
14/08/2010 à 11:33
Bonjour à tous,
@Cook : Elle a l'air de se régaler
@Darth : Le lac Leman, et beh, quelle belle couleur.
@Crotall : J'ai un problème avec les iris. c'est sans doute la seule fleur que je n'aime pas. Mais la tienne est plutôt agréable à regarder.
@Lyric : Sympa le noir et blanc partiel.
@Fabioa : Beau portrait mais j'aurais laissé plus d'espace à droite.
@Shoube : Waouh
@Infoamat : On dirait un cliché des années 50. Il est vraiment chouette.
@Picturesstyles : Elle a l'air de s'éclater.
@Galilou : Cherbourg ou mars ? Quel ciel.
@Pitch : Belle fleur.
@Levarwest : qu'est ce que tu fais dans la chambre de ma fille ? (c'est pas les même me crie-t-on dans l'oreillette)
@Thomas1964 : Douce lumière...
@Tomtom14000 : Qu'est ce que je voudrais réussir à "attraper" ces couleurs.
@Moi1180 : Joli travail.
@Aximik : Tu retombes en enfance ?
@Sara Joy : Ici la voix. Mission accompli avec brio. C'est tout pour le moment (j'ai honte :x)
@Ishindra : Quelle bouille. Et tous mes voeux.
@Parisagadez : Moi je ne critique rien, je dis juste bravo.
@El ché : Heuu, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à savoir comment regarder ta photo.
@Omiyeux : Jolie photo
@Soupeaulait : Mon deuxième waouh de la journée. Et un de plus pour l'originalité.
@louphotos : Quelle trogne le minot.
@Tite créature : super prise de vue, cadrage, lumière etc etc etc.
@Mis' : C'est un poster de chat derrière ?
@Lilly33 : Un ilôt original pour se reposer.
@Zaia : l'idée est bonne, mais c'est moi ou c'est trop lumineux. J'ai du mal à regarder les bords du cadre.
@Delphine 73 : On pourrait penser que la photo a été coloriée aux feutres tant les couleurs sont vives.
@Vero57 : Sur des photos comme ça, je les trouverais presque mignonnes ces bebêtes.
@Pooumamzelle : Peut-être aurait il fallu un peu plus de netteté sur le pisenlit. Mais c'est pas moi qui risque de te dire comment tu aurais du faire :D
@Titpomm : J'adore. C'est des elfes, des trolls ou des fées qui y vivent ?
@Meggye66 : Belles couleurs.
@Jerodef : Drôle de posture. Quelque chose la génait ?
@Damien81 :Belle photo, peut-être pourrais tu recadrer pour qu'on ne voit plus le lampadaire.
@Flotographe : Comme quoi,il n'y a vraiment pas que l'appareil qui fait le photographe.
@Chouchou : un remake du prisonnier ?
@Enviro : Elles sont chouette ses fleurs. Qu'est ce que c'est ?
@NS0225 : Waouh pour toi aussi. On voit même le regard du pilote. Superbe.
@Laurent.p : J'adore ce genre de photo. Vraiment bravo.
@vie : Chez toi il semble qu'il y ai au moins un peu de lumière :)
Pour moi ça sera une photo prise au col du grand serre. Avec mon futur appareil :D
14/08/2010 à 11:45
@Barbaraaaa jolie prise de vue j'aime beaucoup ce genre de paysage :) de plus avec ton nouvel appareil ;)
14/08/2010 à 11:45
@omnyeux : merci j'aime bien les couleurs de ton coucher de soleil .. très réussi
@ptecreature : j'aime bien ce genre de photos sans flash ça transmet bien l'ambiance .. jolie
@zaia .. j'aime bien on crorait plresque un tableau ... classe
@NS0225 : très réussi je suis admiratif .
@barbaraaa : oui en fait mes nièces étaient de passage et je me suis dit .. tien... pourquoi pas des lego..
14/08/2010 à 11:46
Barbaraaaa la fleur est un chardon
14/08/2010 à 11:52
re
superbo N00225 (euh je crois que c ça ton pseudo lol)
merci aximik
barbara ben c'est fait exprès mais j'ai abusé lol :)
14/08/2010 à 11:58
barbaraaaa jolie photo et bravo de prendre le temps de toutes les commenter !!!
14/08/2010 à 12:06
Bonjour a tous,
Pour ma part, aujourd'hui ce seras une vue de la Grande Plage à Biarritz:
14/08/2010 à 12:20
@Lyanah94 : sympa j'aime bien l'effet .. c'est une désaturation de tout sauf le bleu c'est ça ?
14/08/2010 à 12:23
@ vie jolie photo mais un peu sombre ... non?
14/08/2010 à 12:28
@aximik: C'est tout a fait ça ;)
14/08/2010 à 12:37
c'est une photo faite avec mon APN Canon il y a quelques mois ! coeur de Strasbourg faite du jardin de Notre Dame
Bravo pour vos belles photos ?j'aime bien celle de Laurent
14/08/2010 à 12:38
Recoucou, allez je me lance :
@cook/ jolies nuances de gris vert, qui mettent ton sujet bien en valeur, sans trop de bokeh ! j'adore ! parce que je trouve qu'en macro, finalement trop de bokeh tue le bokeh ! :D
@darth/ tu m'énerves.
@crotall/ est ce que les conditions de lumière t'obligeait à mettre le flash ? en ouvrant plus grand (si possible) tu aurais peut être pu t'en passer, ce qui aurait surement rendu tes couleurs plus naturelles.
@lyric/ je ne sais pas faire ce genre de retouches couleur/N&B mais il va falloir que j'apprenne ! Cela met l'accent sur ton intention au moment de shooter ! Il est concentré ton ptit bonhomme :) Je le trouve un ptit peu tassé dans la photo tout de même, un ptit bout de doigt en plus et dégager un peu devant son regard ne ferait pas de mal.
@fabioa/ j'aime bien ce cadrage "en diagonale", ca change !
@shoube/les exifs, les exifs, les exifs !! :P tu as un téléscope ou bien ?
@infoamat/ ah oui mais un stade avec les Giants, ca fait du bruit, forcément ;)
@picturesstyles/ hum euh hum même avis que zaia, moins de matériel un cadrage plus serré pour saisir ta danseuse dans son trip. la on se perd un peu. quelle était ton intention ?
@pitch/ ca ressemblerait bien à une rose trémière ! le décor arrière me gêne un peu pour lire l'image, mais joli cadrage
@levarwest/ tu m'énerves aussi. :D
@thomas1964/ je ferme les yeux (non non pas pour ne plus voir ta photo rassure toi) et je suis chez ma mère grand, un chat ronronnant sur ses genoux :) C'est ce que j'appelle une photo émotionnelle ! Allez histoire de chipoter j'aurai mis le livre un peu de travers, mais ca doit être mon côté tordu :)
@tomtom14000/ la maison a l'air joulie, dommage qu'on ne la voit pas plus, mais je me doute que ca aurait cramé ton ciel si joli, avis aux pros, y a t il un moyen pour ne pas plonger la maison dans l'obscurité tout en conservant les nuances dans le ciel ?
@moi1180/ grumph, on dirait qu'il est fâché le môsieur :|
@aximik/ah ben j'avais l'intention de poster des images des playmo de ma fille lol Dommage pour le bout de table, on n'a pas assez l'impression d'être chez les ptits bonhommes !
@sara Joy/ J'adore !
@ishindra/ un fond un ptit peu plus coloré aurait donné un peu de gaieté à ton ptit bouchon non ?
@parisagadez/ oh un papillon mono antenne :o J'aime beaucoup le reflet, qui permet d'ailleurs de voir la 2ème antenne, ouf !
@el ché/ punaise quand je vois certaines macros, je suis ravie de savoir la bebete n'existe pas à ce format !! superbe netteté sur les antennes !
@soupeaulait/ belle lumière douce et jolie pdc !
@louphotos/ la voiture me gêne un peu, elle vole un peu trop la vedette à ton fils !
@tite créature/ si si le ciel était de cette couleur, mais tes couleurs sont vertigineuses aussi dis moi ! j'adore !
@mis'/c'est rigolo ca faux chat qui a le regard pile sur tes poissons :)
@zaia/ ah ben voila tu les as vu toi mon homme et mon oiseau :P j'aime bien l'effet coque de bateau de ton effet ! ta signature est un peu trop présente à mon gout par contre , pis le tout un peu cramé non ? :rolleyes:
@delphine_73/ j'aurai bien aimé un peu plus de ce ciel intense et un peu moins de maïs, genre 2/3 - 1/3
@vero57/ j'aime bien cette lavande aux teintes plus grises que violettes ! ca change !
@pooumamzelle/ oui oui lance toi, il n'y que comme ca qu'on apprend et ici tu vas apprendre beaucoup ! Pense à remplir ta fiche pour préciser quel matériel tu utilises, afin qu'on puisse t'aider plus précisément sur les réglages possibles ! Pour cette photo, un peu plus de netteté sur le pissenlit ne serait pas de refus ! Je te conseille de poster des photos ailleurs que dans photos du jour si tu veux des conseils rien que pour toi ! Il est difficile sur ce post si long à commenter d'être très explicite sur une seule ! Continue surtout !
@titpomm/ roh c'est mignon tout plein ! et l'anecdote aussi !
@meggye66/si c'est comme je le pense un buddléia appelé aussi arbre à papillons, un ptit peu de patience et tu auras deux jolies petites ailes sur ta fleur ! mais peut être que cela gacherait ton idée de la simplicité :)
@jerodef/ beh didon il a l'air vanné ! il vient de faire une corrida ?
@damien81/ ah ben j'allais te suggérer de supprimer le lampadaire (j'ai découvert la manip sur photoshop hier, je voulais me la péter un peu :P ) mais barbaraaa m'a coupé l'herbe sous le pied le temps de faire les comms ! dis c'est où ? Gréville ?
@flotographe/ bon les couleurs sont un peu bizarroïdes mais le cadrage est top !
@enviro/ un ptit peu flou, dommage, mais ca bouge vite ces ptits trucs à ailes !
@NS0225/ ouch, magnifique ! superbe filé et excellente netteté ! on voit même l'intensité du regard du pilote ! bravo !
@laurent.p/ j'aime tout simplement !
@vie/ ah ca tranche avec l'explosion de couleurs d'hier :D Comme quoi il fait parfois le temps cherbourgeois à Marseille, merci Vie ! :P
@barbaraaaa/ il semble que tu as été repérée par un de tes modèles ! cours !!!!!! :D très joli paysage !
@lyanah94/ comment tu fais ca ? ca rend le paysage intriguant et ca met en valeur la dame en bleu, que l'on aurait surement pas remarqué sans ca !
Oups j'ai oublié de manger du coup :P
Bonne journée à tous !
14/08/2010 à 12:46
Ma contribution ... Encore et toujours de belles photos aujourd'hui et des commentaires éclairés.
14/08/2010 à 13:57
@galilou, église de Hardinvast
14/08/2010 à 14:11
@ aximik : ma photo est très sombre tu as raison, on fera mieux la prochaine fois, merci pour ta "critique" en tout cas ;), ça m'aide pour la suite
@ galilou : oui il ne fait pas toujours beau chez nous, d'ailleurs aujourd'hui on a un sale temps. Enfin, comme je l'ai dit à aximik, qui a bien fait de me le dire, ma photo n'est pas super super bcp bcp trop sombre.
@ barbaraaaa : oui, mais pas assez de lumière. En tout cas jolie photo, pas l'habitude de voir ce genre de bête par chez nous :P
@ Lyanah94 : très sympa
14/08/2010 à 14:15
@NS0225
;-)
Super
il me semble avoir deja vu de tes photos sur un site Belge ou il est question principalement d enduro
Vrai ou faux
14/08/2010 à 14:31
@galilou : je ferai mieux la prochaine fois .. promis ...
@yaya : jolie photo mais les ondes dans l'eau sont-elles toutes naturelles??
14/08/2010 à 14:48
Parisagadez: déçue où est l'afrique :( mais c'esr quand même une belle photo comme beaucoup d'autres ici ;)
Moi ce sera un hortensia
14/08/2010 à 14:52
Oui Galilou j'aime beaucoup les papillons et la nature fait partie des choses simple de la vie :)
14/08/2010 à 15:10
Bonjour à tous,
La main de ma fille sur le parquet à la lumière de jour. Calme et sérénité.
Bonne fin de journée
14/08/2010 à 15:21
[quote=aximik]
@yaya : jolie photo mais les ondes dans l'eau sont-elles toutes naturelles??[/quote]
Tout à fait, elles le sont :)
14/08/2010 à 15:28
Un immense merci à celles et ceux qui font l'effort de commenter les photos.
14/08/2010 à 15:39
Héhé, un petit clin d'oeil à flotographe, même si je ne prétends pas rivaliser et que je triche un peu (la mienne n'est pas du jour mais d'il y a 8 jours... :P )
Encore plein de superbes photos aujourd'hui, bravo à tous, et merci Darth pour les superbes couleurs.
14/08/2010 à 16:00
re
galilou oui un peu trop lumineux il faut que je revois ça mais c'est fait exprès et la photo sans l'effet n'est pas si lumineuse
14/08/2010 à 17:00
[quote=titpomm]
Bonnes vacances alors!! c'est vrai qu'il en a plein dans le bidon ce téléphone!! un mini ordi!
tu l'as traité à l'aide de quelle appli'? joli traitement... :)[/quote]
l'application c'est camera+ qui propose pleins d'options géniale! on as le zoom numérique, les traitements, les cadres ( ici un cadre polaroid ) et on peux même faire des rafales avec :D
@altahine : hihi je reconnais ce phare :p je reviendrais bien le voir en fin de journée orageuse ça doit etre super !
14/08/2010 à 17:36
[quote=flotographe]
l'application c'est camera+ qui propose pleins d'options géniale! on as le zoom numérique, les traitements, les cadres ( ici un cadre polaroid ) et on peux même faire des rafales avec :D [/quote]
Merci Floto'!! c'est vrai que j'en ai 2/3 sympa déjà mais connais pas celle ci!! bonnes vacances et prends nous ces jolies photos auxquelles tu nous as habitué!! ;)
14/08/2010 à 18:00
@Galilou: J'ai fais ça grâce a une fonction de mon Canon. C'est un véritable jeu d'enfant, il suffit juste de capturé la bonne nuance de couleur.
14/08/2010 à 18:56
[quote=Thomas1964]Sarajoy: j'ai le même appareil que toi. Cet oeil, très réussi, est bien l'effet d'un recadrage sur un logiciel n'est - ce pas ? Et dans ce cas, sur quel logiciel ?[/quote]
Erreur, je possède un FZ 28 ;) Quand au logiciel, c'est photoshop :) Et oui, recadrage! :D
14/08/2010 à 19:31
Me revoilààà!! :D
Tout d'abord, merci ;)
Et ensuite, l'heure des préférences! HAHA
@ Fabioa:Sympa l'idée du cadrage, c'est juste dommage qu'une partie du visage soit restée sombre :/
@Zaia: A nouveau étonnante ta photo! ^^ Les couleurs sont superbes, et la sphérisation donne une certaine légèreté au bateau :) J'adore
@ Vie: Wahou. J'aime beaucoup l'effet pesant qui est accentué par le N&B!
@ Omiyeux: Juste magnifique. J'ai rien à redire, il y a une telle harmonie dans les couleurs, c'est TROP beau ^^
@ Marjolaine: J'adore les mains des bébés :X Donc obligatoirement, je suis fan! :D
Bonne soirée à tous!
14/08/2010 à 22:20
Bonsoir à tous !
Pas de photo pour moi, mais je voulais témoigner de la quantité et de la qualité des photos présentées ! J'ai été impressionné ! Bravo à vous tous !
Darth fait croire aux suisses que le lac Lément est dans les Antilles... Bravo c'est impressionnant ! :cool: :cool:
J'ai aimé le jeux d'ombre de
galilou, en voyant bien ce qu'il voulait démontrer, juste dommage que la tête du personnage soit noyé... Mais c'est le genre de cliché que j'aime !
omiyeux me refait découvrir l'Euzkadi de mon enfance... J'attends un cliché du rocher de la vierge par temps orageux... Après l'arrivée de Léon, je voulais revoir les Bayonna Banda... :rolleyes: ... Ton coucher est superbe ! :cool:
Les paysages de
delphine_73 me laisse toujours perplexe, tant ils sont beau !
Titpom me ressert du déjà vu... :rolleyes: si si !
regardez, c'est superbe...
flotographe m'a impressionné ! sortir un tel cliché avec un IPhone ? pfiouuu !
La photographie sportive a l'air de n'avoir aucun secret pour
NS0225 !
Vie nous offre une image exceptionnelle de Marseille ! Et en plus c'est une photo très réaliste !
Marjolaine et Juliette... :rolleyes: Une belle histoire qu'elle nous fait partager... Cette photo est rafinée ! c'est mon coup de coeur ! La composition est magnifique ! J'adooore ! :cool:
Bravo également à tous les autres ! :D
15/08/2010 à 10:29
Merci à vous tous
Comme tout les jours beaucoup beaucoup de photo on été présenté ici les commentais toutes c’est presque mission impossible, je me contenterais donc de vous féliciter pour la qualité de vos PDV
Zaia merci lol
Galilou non pas de télescope (enfin si mais je m’en sers plus depuis longtemps ;)) celle-ci est prise un matin, il fait jour (6h46 du mat) à main levé. Exifs : f/5.6, 1/250s, 125iso, mode AV, 250mm (55-250mm) le flash externe était allumé mais n’a servie a rien lol, ici c’est un crop 50% avec recadrage et traitement de base.
15/08/2010 à 21:13
@ Lyanah94/ tu peux m'en dires plus ? je ne comprends pas bien comment tu fais !
@ shoube/ roh faut que j'essaye ca ! c'est magique comme cliché !
@pastec/ merci ;)
15/08/2010 à 21:32
@Galilou: Sur mon compact (canon ixus 860 is) j'ai un mode (comme le mode sépia, noir et blanc ou autre) qui s'appel "couleur contrastée". Ce mode existe sur la plupart des compacts canon et il me semble que d'autre marques le font aussi.
Le principe: tu sélectionne la couleur que tu veux faire apparaitre. Par exemple, sur mon paysage j'ai voulu qu'il n'y ai que le bleu qui ressorte. J'ai donc sélectionné la nuance de bleu dans mon paysage qui me convenais, grâce a un petit viseur qui s'affiche sur mon écran. Tu choisis ta couleur en la sélectionnant directement sur le "support" que tu veux prendre en photo.
15/08/2010 à 21:58
@ Lyanah94/ ah ben voila c'est plus clair pour moi ! Je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité ! Merci pour tes éclaircissements Lyanah94 !
16/08/2010 à 06:59
Merci a tous pour vos voeux de bonheur :) , ce fut une journée merveilleuse, mais qui as passer très vite.
dés que j'ai les photos de mes deux photographe, je viendrai vous en mettre quelque une ^^
16/08/2010 à 16:59
[quote=yorky]@NS0225
;-)
Super
il me semble avoir deja vu de tes photos sur un site Belge ou il est question principalement d enduro
Vrai ou faux[/quote]
En premier, merci pour tous vos commentaires. Ca fait plaisir.
Je n'ai malheureusement pas le temps de vous commenter mais le travail que tous les membres abattent pour réaliser et poster leurs photos mérite d'être salué. Bravo à vous toutes et tous.
Je me régale de passer chaque jour sur ce forum.
Pour répondre à ta question Yorky, je te dirais que c'est possible mais je suis beaucoup plus centré sur l'automobile mais il est vrai que j'ai déjà participé à un challenge enduro il y a quelque temps déjà.
Bonne soirée ;)