Photo du samedi 14 avril 2012

14/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 14 avril 2012.
14/04/2012 à 02:22

Steacy_06

Bonjour à tous ! Ouf, Vendredi 13 est fini :D & il m'est rien arrivé ! :P

Alors pour la photo du jour, je propose une photo faite hier, que j'ai aussi mise dans " Macro & Proxy ",
dans mon fil " Fleur de Pissenlit en Contre Plongée 2 "…

Et en écrivant ça, je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris que de la contre plongée … :|
Bref la voilà :

14/04/2012 à 02:29

Maxou

Bonjour à tou(te)s !

Ouaah ! Steacy, j'adore cette image. Netteté, pdc, couleurs, graine qui s'envole… Super boulot !

J'ai dit plusieurs fois que je n'étais pas un fan de la désaturation partielle, et j'ai lu récemment sur un blog que c'était un moyen de faire ressortir ce que le photographe n'a pas été capable de faire ressortir à la prise de vue… Et c'est vrai. En tout cas dans mon cas. Donc, une fois n'est pas coutume, je vous propose une Perruche de Pennant (Platycercus elegans).

Très bonne journée à tous.
14/04/2012 à 02:45

Steacy_06

Merci Maxou, c'est gentil !
( J'avais dis que je posterai quelque chose de mieux :) )

Oui, donc moi je ne l'ai pas lu mais c'était la raison pour laquelle j'avais utilisé la désaturation partielle, comme je l'ai expliqué hier
( voir page 1 de la Photo du Vendredi 13 Avril )

PS : Pour les photos d' hier, je les commenteraient aujourd'hui; J'ai pris un peu de retard désolée :P

Steacy
14/04/2012 à 07:13

Pinchie

Bonjour les pix 
Merci maxou pour ta remarque pour la photos d hier pour te dire j en avait une avec le poind sur l oeil mais j ai  choisie l autre pour avoir un peux de couleur dans la photo .La prochaine foi je penserai plus simple :P
   Aujourd hui un petit essaie pour ma participation es

14/04/2012 à 07:16

Davtech

Bonjur à tous.
Vous commencez fort avec ces belles photos. :-y
Aujourd'hui je vous propose un petit chateau près de chez moi.

Bonne journée
14/04/2012 à 07:17

Davtech

Très belle photo Pinchie. :)
14/04/2012 à 07:35

Andre_33

Bonjour,

On a toujours besoin d'être éclairé, quelle que soit la hauteur de vue que l'on pernse avoir

Bonne journée

André

Steacy_06 : Ah ! En voilà une qui rachète l'erreur d"hier, voire : qui excuse celles à venir. Quoique : te sachant capable de ça, les Pose partageurs vont être plus exigeants à ton endroit. C'est le revers de la médaille. En attendant, félicitations pour celle-ci :-y, même si je trouve le cadre un peu trop serré
Pinchie : applaudissement aussi, tant ce genre de cliché est difficile à réaliser (pour moi)
Davtech : je ne sais pas avec quoi tu réalises tes N&B, mais ils me plaisent bien, malgré sur celui-ci un manque d'horizontalité
Maxou : c'est vrai que le procédé se justifie ici, et encore : l'oiseau qui serait passé inaperçu reste difficile à apprécier dans une surabondance de feuilles et de branches
14/04/2012 à 07:37

Pinchie

Merci Davtech j aime beaucoup la composition de la tienne très jolie en plus le noir et blanc lui donne encore plus de caché 
14/04/2012 à 07:48

Maxou

@ Pinchie : Quel objectif utilises-tu pour monter à 230 (pour ta chouette) et à 300mm ?
@ André : je plaide coupable. Pour ton image, bravo. Très belles lignes, et lumière très propre. J'aime beaucoup. Par contre, je n'ai pas entendu parler aux infos de trois avions entrés en collision…
14/04/2012 à 07:50

dagda

bonjour les ami(e)s
vu le temps de m… qu'il fait je ne peux rien vous proposez que des images faites à l'interieur
bonne journée les gens ;)
14/04/2012 à 08:46

alain83

bonjour
une vue d'une demeure de Biarritz, on dirait un peu du HDR et pourtant aucun PT
touche E conseillée, non !

14/04/2012 à 08:52

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Ce matin les ruines du chateau de Boves.

14/04/2012 à 08:55

papou17

bonjour a tous

ma modeste participation du jour que voici

bonne journée

14/04/2012 à 08:58

coucouhibou

Bonjour tout le monde. De bien belles photos ce matin.

Albert Kahn 18 par coucouhibouphotos, sur Flickr
14/04/2012 à 09:01

pixels

Bonjour à toutes et tous .
Voici une vue des étangs de la Somme au petit matin.
14/04/2012 à 09:04

diabolo

Bonjour  les amis.

Quelques remarques sur les images de ce jour qui m’ont le plus attiré.

Steacy très joli mais un cadrage plus large ou horizontal aurait permis de dégager entièrement la courbe blanche de ta fleur sur la droite, je reconnais que c'est facile à dire après coup.
André superbe contre plongée et appui  sur le déclencheur au meilleur moment.
Pinchie excellente image, prise au bon moment. Pour pinailler , visser à f8 aurait donné un peu plus de détail dans la fleur ?

A propos de ma contribution.
Toujours mercredi soir entre pluie et mistral (le jour de mes prises de vue fleurs).
Je voulais au départ refaire une contre plongée du moulin du village déjà soumise à votre critique pour rajouter des bouts d'ailes manquants.
Exercice difficile que refaire la même photo au même endroit, avec en principe des conditions météo similaires.
En fait le clocher du village sur la colline derrière est dans le cadre, et certains arbres ont poussé depuis, d'ou le cadrage penché en plus de la contre plongée que je vous avais proposé la première fois.
Je vous soumettrai ma seconde tentative prochainement (en fait la troisième car semaine dernière j’en ai fait une intermédiaire, mais le ciel était désespérément bleu) car finalement je préféré ce nouvel angle de prise de vue avec une meilleure lumière.

bon w.e.

14/04/2012 à 09:15

Pinchie

Maxou sigma dg 70-300mm 1 :4-5.6
Merci andré j aime aussi la compo de ta photo 
14/04/2012 à 09:26

SGG

Bonjour à tous et à toutes !  

14/04/2012 à 10:09

Maxou

Pinchie a écrit :

Maxou sigma dg 70-300mm 1 :4-5.6

Ca fait quelques semaines que je pense à me l'acheter en version APO (qu'on trouve sur le bon coin pour une petite centaine d'euros)… Maintenant, j'en suis SUR ! Merci de ta réponse.
14/04/2012 à 10:17

nijlak

Bonjours à tous, j'ai pas osé allumer le PC hier peur qu'il pete un vendredi 13.

Belles photos en ce début de week end, pas vraiment le temp de les commenter, je le ferais ce soir, quand elles seront toutes la. En tout cas bravo deja a Steacy, la seule que j'ai vu et qui m en met deja plein les yeux

Pour moi petit potrait posé de mon petit frère, relooké totalement (oui oui avant ca faisait vraiment peur)

_DSC2100 par n1j, sur Flickr
Les exif : 50mm, F/11 expo 1/250

édit : j'ai poster la photo sur flickr, celle de mon album était pas belle faute de compression  :(
14/04/2012 à 10:22

venusmemnoch

Salut tout le monde, voici ma participation du jour :

A plus pour les comms ;)
14/04/2012 à 11:01

blackangel

Bonjour les pixs, aujourd'hui je m'essaye a un tout autre genre, une photo prise hier soir en attendant de prendre un ptit apéro :)
Touche E conseillée

Bonne journée
14/04/2012 à 11:18

Miarno

Bonjour a vous,
Voici le plat du jour de vendredi.

Dos de Lieu noir sur un nid de purée cressonnette.
Bon samedi a vous.
14/04/2012 à 11:55

M_Emmanuel

Bonjour à vous tous
Encore de belles choses ce matin mes préférées Pinchie, SGG, Davtech, Steacy06
Voilà une petite participation

Bonne journée
14/04/2012 à 12:18

Carlota

Coucou les pixpop' !
De superbes PDV aujourd'hui ! :D Ca fait longtemps que je n'ai pas posté a la photo du jour ! Voici une simple petite herbe solitaire sur la mousse ! :D (Vignetage en post traitement) ici la photo sans retouche : http ://www.flickr.com/photos/carlota_b/6929921322/in/photostream/lightbox/
Dites moi ce que vous en pensez ;)
Bonne journée à tous !

Quelques commentaires et quelques coups de coeur !
Steacy_06 : Suberbe netteté et bokeh ! J'aime beaucoup !
Pinchie : Très belle pdv ! Superbes détails avec ce polen sur ses pattes ! :D
Davtech : Très sympa ce traitement !
SGG : Magnifique !
Venusmemnoch : Très belle Pdv ! :)

14/04/2012 à 12:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

Magnifiques photos aujourd'hui !

Une fois n'est pas coutume, je poste quelque chose un samedi…

14/04/2012 à 13:28

Aldébaran

Hoy !  il y a vraiment de très belles photo aujourd'hui… :) 
steacy, pinchie, davtech, dagda, SGG (coup de coeur), venusmemnoch, black angel…wow !   :-w

Eh ! moi aussi il y a un chateau pas loin de chez moi… :-s  :P  shooté avant hier…

touche E

à toute…
14/04/2012 à 14:31

dagda

merci beaucoup "aldé" j'aime egalement le coté etrange et mysterieux de ton image ;)
14/04/2012 à 14:50

Steacy_06

Coups de Coeur du Vendredi 13 Avril :

- Weo
- Diabolo
- Dagda
- Andre33
- Davtech
- Sylkill :
Ma preferée
- Anais
- Aldebaran

Ensuite, pour aujourd'hui;

Remerciements à :

- Andre33
- M_Emmanuel
- Carlota
- Aldébaran

Coups de Coeur du jour :

- Aldébaran : Waoh, c'est énorme ! Les nuages, le chateau, l'eau, le contraste, J'ADORE :-w ( Ma préferée du jour )
- Davtech : C'est très beau, la netteté, le contraste, le chateau :D  ! Magnifique ! :-y :-y :-y 
- SGG : Très belle photo, il est trop chou le papillon, sa tête toute poilue on dirait un mini cochon d'Inde :-y :-y
- Andre33 : A mon avis, les 3 avions vont au même endroit ! J'adore, on peut apercevoir quelques rayons qui passent sur les potos, c'est super ! :-y
- Pinchie : Très belle prise !
- Blackangel  : J'aime beaucoup, on dirait un mélange de Noir & Blanc et de Sépia.
14/04/2012 à 15:02

camarien

Puisque c'est la saison des fleurs, voici la mienne
je ne comprends pas pourquoi on voit ces pros pixels quand le la compresse :(
bon we à tous
14/04/2012 à 15:40

dagda

merci à toi "steacy"  ;)
14/04/2012 à 15:42

Steacy_06

De rien Dagda :)
14/04/2012 à 15:43

amadeo69

Bonjour tout le monde ! ma contribution du jour :)

14/04/2012 à 15:56

Aldébaran

merci steacy !   :-*
14/04/2012 à 16:28

Deadsoul

wahou ! Comme d'hab, le niveau est vachement haut. Mes coups de coeur sont la macro de Steacy, vraiment superbe à tout point de vue, la photo de blackangel qui a un coté très suranné, j'adore, et le chateau d'Aldébaran, que je trouve magnifique. avec une vraie profondeur !  

Bref, moi je vous propose ce cliché   !
14/04/2012 à 16:54

venusmemnoch

@ Steacy_06 : ça sort de l'ordinaire. J'aime bien ;)
@ Maxou : Effectivement ça ressort le sujet, mais là, malheureusement, ça ne suffi pas à en faire quelque chose d'exeptionnel ( sans vouloir t'offencer, et loin de là même), ce que je veux dire c'est que, à part forcer l'oeil à se poser sur le sujet, ça n'y apporte rien de plus.
@ Pinchie : Un bokeh très doux, un détail bien net, vraiment superbe :)
@ Davtech : Le prise de vue en elle même est belle, bien qu'elle penche un poil, mais le traitement, n'est pas convainquant. On dirait une tentative de HDR passée ensuite en noir et blanc. Mais le noir et blanc est ici mal dosé (pour moi), un peu trop blanc à mon gout, ce qui empêche certains détails d'être valorisé.
@ Andre_33 : Bien vu pour cette compo où chaque avion à son propre spot ;)
@ dagda : J'ai l'impression que ça manque un peu de netteté non ?
@ alain83 : ça penche un peu, mais ça reste très plaisant à regarder. :)
@ PhildeBoves : Il manque quelque chose à cette photo. je ne sais pas quoi, mais un petit truc en plus aurait pu faire toute la différence. Quelqu'un sur la photo par exemple.
@ papou17 : c'est du classique, néanmoins, l'exposition est bien réglée.
@ coucouhibou : idem.
@ pixels : le cadre est paisible, mais j'ai l'impression que ça manque un poil de contraste.
@ SGG : très joli, mais peut être la PDC est un peu courte. Sauf si c'est volontaire.
@ venusmemnoch : tu nous fait chier avec tes photos de merde ! et peut être les autres vont encore te griller en te voyant te laisser des commentaires.
@ blackangel : j'aurai laissé un petit peu plus de marge en haut.
@ Miarno : belle présentation, mais un peu terne. Le cuisine, faut que ça brille :)
@ M_Emmanuel : je suis sur que tu l'a faite mano à mano celle là non ? Mais tant que tu ne prends pas de cocard, ça va :)
@ Carlota : C'est simple, mais j'aime bien :)
@ Lorenzo : Est ce que ça n'aurait pas eu un peu plus d'impact en faisant la MAP sur l'extérieur ?
@ Aldébaran : HDR quand tu nous tient :) J'aime beaucoup, mais dis moi, tu veux pas virer les trois petits trucs qui se trouvent à droite ? l'arbre en haut, l'arbre du millieu et son reflet, et les herbes en bas ? Je penses que ça serait plus homogène non ?
@ camarien : La compo est jolie, après, je ne peux pas en dire plus car chez moi, ta photo souffre de la compréssion.
@ amadeo69 : Je l'aurait bien vu en mode paysage, avec le reflet dans l'eau.
@ Deadsoul : Eclairage trop fort, le reste trop noir, le  sujet trop centré. L'idée est bonne, mais pour moi, faut tenter de la refaire et de travailler la technique.
14/04/2012 à 17:07

alain83

mon top 3 d'aujourd'hui
steacy : bien que je trouve  le cadrage trop serré
aldebaran
camerian

mon top d'hier :
diabolo
dagda
davtech

merci Venusmemnoch pour commentaire
Maxou l'idée est interessante mais je touve le N et B trop foncé
Pinchie  on voit bien le détail de l'abeille
André : l'idee des avions me seduit pas les lampadaires
14/04/2012 à 17:17

SGG

Merci à M_Emmanuel (j'aime beaucoup tes manomètres N&B :)), Carlota, Aldébaran, Steacy et Venusmemnoch.

Coup de coeur aujourd'hui pour André et son image très graphique et à Miarno (parce que ça me donne faim ;)).
14/04/2012 à 17:51

Steacy_06

J'ajoute à mes Coups de Coeur la photo d'Amadeo :)

De rien  Aldébaran ;)
De rien  SGG :)

Et je remercie :

- Deadsoul
- Venusmemnoch
- Alain83

14/04/2012 à 17:51

dagda

merci pour ton com "alain"
je ne pense pas "venus" à moins que ce ne soit la compression  :-t  ! merci pour ton passage ;)
14/04/2012 à 18:54

futoigokiburi

bonjour à tous,

Pour la photo du jour, je vous propose un duo de pâquerettes réalisé avec mon petit bridge et le raynox dcr-150.

14/04/2012 à 19:42

louping

bonsoir a tous,
sa  y est j'ai mon nouveau joujou, je donnais plus de new mais comme on dit pas de bras pas de chocolat…;(
mais j'ai tout vu…8-)
c'est la premiere fois que je fait ca…alors donnez moi vos avis d'expert…e…
merci
15/04/2012 à 12:15

M_Emmanuel

Bonjour aux pixs
Merci pour votre retour à  SGG et Venusmemnoch ton commentaire m'a bien fait marrer !
Aldébaran superbe prise de vue
Camarien,futoigokiburi,louping de bien belles fleurs bien misent en valeur
Pitch une bonne idée à développer
15/04/2012 à 20:06

amadeo69

Steacy_06 a écrit :

J'ajoute à mes Coups de Coeur la photo d'Amadeo :)

De rien  Aldébaran ;)
De rien  SGG :)

Et je remercie :

- Deadsoul
- Venusmemnoch
- Alain83

Merci steacy_06 :)
15/04/2012 à 23:50

Steacy_06

De rien Amadeo ;)
16/04/2012 à 09:07

Andre_33

Bonjour,

Petit retour sur cette production intensive.
Outre ce que j'ai déjà écrit et que je répète ici :

Steacy_06  : Ah ! En voilà une qui rachète l'erreur d"hier, voire : qui excuse celles à venir. Quoique : te sachant capable de ça, les Pose partageurs vont être plus exigeants à ton endroit. C'est le revers de la médaille. En attendant, félicitations pour celle-ci :-y :-y, même si je trouve le cadre un peu trop serré
Pinchie : applaudissement aussi, tant ce genre de cliché est difficile à réaliser (pour moi) :-y
Davtech : je ne sais pas avec quoi tu réalises tes N&B, mais ils me plaisent bien, malgré sur, celui-ci, un manque d'horizontalité
Maxou : c'est vrai que le procédé se justifie ici, et encore : l'oiseau qui serait passé inaperçu reste difficile à apprécier dans une surabondance de feuilles et de branches

J'ai apprécié de cette façon les contributions suivantes :
alain83 : j'aime les couleurs et la netteté malgrè un basculement de l'ensemble vers la gauche
PhildeBoves : le sujet me paraît beaucoup trop contraint dans un cadre trop étroit. On aimerait avoir un minimum d'information sur l'environnement de ces ruines. Peut-être sont-elles isolées dans un espace vide, ce qui en accentue la désolation ?
papou17 : ce genre de cliché me semble plus dynamique si le regard vers le haut est mis en évidence par une contre-plongée, la prise de vue étant faite plus prés du sol en  incluant le tronc de l'arbre
SGG : une réussite aux couleurs harmonieuses (le jaune et gris, même en décoration, se marient bien), bien que j'eusse apprécié un poil de profondeur de champ supplémentaire pour y inclure la totalité des ailes. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, surtout dans ces cas-là
venusmemnoch : composition diagonale, netteté, couleurs, flou d'arrière-plan : il n'y a pas d'erreur. C'est une bonne image
Blackangel : cela change de ton domaine de prédilection et le passage à ce sujet est fort bien négocié. J'aime beaucoup :-y :-y
Miarno ; comme toujours dans ce genre de photo, je me fie à ma salivation : lorsqu'elle est activitée, je décrète que l'image est bonne puisqu'elle a atteint son but. C'est le cas pour celle-là, où la présentation des éléments est recherchée, juqu'à l"harmonie entre le doré du poisson et le dégradé de la nappe
Carlota  : Je n'ai comparé avec l'image brute, mais ainsi traitée, et finalement minimalisée, elle me paraît excellente
Lorenzo  : un empilement de fermeture-ouverture, de clair-sombre bien observé. Un petit poil de verticalité en plus aurait sans doute été bienvenu, mais ce n'est pas certain, si l'on veut mettre aussi en avant la vétusté des lieux.
camarien : composition, harmonie des couleurs et netteté sont au rendez-vous
Aldébaran : l'effet est impressionnant et dénote ta maîtrise du post-traitement. Mais le résulat me paraît outrancier. C'est subjectif, je sais
amadeo69 : les couleurs à dominante rose (sur mon écran) me paraissent étranges, mais la très grande netteté, ainsi que la pose hiératique du volatile attirent et retiennent l'oeil : c'est un bon point ! Cela dit, par habitude, lorsqu'un sujet se situe au bord de l'eau, on cherche à inclure son reflet symétrique dans l'image. Est-ce que cela aurait apporté quelque chose ? Je me demande.
Deadsoul  : un cygne blanc sur un fond noir, ce n'est pas banal (pour moi). Bien vu, donc mais le blanc du plumage me paraît cependant un poil excessif, et la composition très centrée n'est pas ce qui se fait de mieux, bien qu'elle puisse vouloir exprimer la solitude de l'oiseau dans un vide environnant.
futoigokiburi : encore une fois, je déguste tes prises de vue recherchées, et je pense que je m'en inspirerai :-y
louping  : pour ma vision fatiguée, ça ma manque d'un poil de netteté, alors que les fleurs nettes en derrière un premier plan d'herbes floues est une bonne idée
pitch : je retiens surtout l'idée, que j'exploiterai peut-être un jour
M_Emmanuel : je ne sais que trop dire de cette image, qui par ailleurs ne me parle pas d'alternateur mais de pression (kg/cm²). Elle est cependant bonne techniquement, avec les objets éclairés dans une ombre environnante.
pixels : il se dégage une atmosphère de calme de cette image sans couleurs tranchées. Il eût sans daoute été préférable de ne pas couper les barques à droite, qui seraient apparues comme une invitation au canotage
coucouhibou : c'est un peu trop petit, et la fleur penchée est coupée. Le cadre devrait passer plus bas, me semble-t-il
dagda : même appréciation pour cette image que pour la précédente qui était analogue : j'aime que l'on puisse observer sous un angle inhabituel des choses trés habituelles

Je remercie pour leurs retours indulgents :
Pinchie,
Steacy_06
Maxou
venusmemnoch 
alain83 (les lampadaires justifient le titre et le texte del'image)
SGG 

André
16/04/2012 à 09:31

dagda

merci beaucoup "andré" ;)
16/04/2012 à 09:41

amadeo69

merci André pour ton commentaire,  le PT je l'ai fait sur un autre ecran d'ordinateur , et j'ai remarqué que selon les reglages de l'ordi les couleurs peuvent varier , il y avait moins de rose , je vais retravailler sur mon ecran d'origine
16/04/2012 à 15:36

blackangel

Merci André :)