Photo du samedi 14 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 14 avril 2018
14/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 14 avril 2018.
14/04/2018 à 00:03
Salut les pp !
Un arbre partiellement rongé. Par qui ? Humain ou animal ? Mystère. Ou alors une maladie de l'arbre ?
14/04/2018 à 00:13
Bonjour;
On revient aux petites fleurs jaunes…
Bon week-end à toutes et tous.
14/04/2018 à 00:27
Bonjour ! c'est tout ce que j'ai pu ramener comme photo de ce magnifique lieu, le sous bois du parc du château des pères à Piré sur Seiche en ille et vilaine, magnifique lieu
d'exposition d'art contemporain, une énième visite sous la pluie… j'y retournerai bientôt. Bonne journée !
14/04/2018 à 05:51
Salut, si vous partez en ballade avec votre camping car et que vous voulez absolument capter la télé partout, voici l'accessoire indispensable :
14/04/2018 à 06:25
Bonjour toutes et tous,
Mariage asiatique à Paname
14/04/2018 à 07:11
Bonjour à toutes et à tous
Petite participation
Hier matin, toujours sur l'arbre devant ma fenêtre
14/04/2018 à 07:31
Bonjour
14/04/2018 à 07:48
Bonjour à tous,
Cette nuit était à la guerre, ces jours ci aux affrontements, et je pense que l'on aura besoin d'un grand calme, de la sérénité de nos photos plus que jamais…mais ce que je dis…je suis vieux hé !
14/04/2018 à 08:00
Bonjour à vous…encore un cliché avec mes petites bêtes préférées qui vont rester quelques mois dans la région.;)
14/04/2018 à 08:11
Bonjour à tous,
la sérénité de nos photos, plus que jamais essentielle…
14/04/2018 à 08:40
Bonjour vous tous ! Une anémone des bois
14/04/2018 à 08:52
Bonjour à tous,
Ne parvenant pas à poster ma photo de ma seule incompétence de petit vieux, je n'en suivrai pas moins les vôtres…
14/04/2018 à 09:01
Hello
14/04/2018 à 09:31
Bonjour a tous, toujours avec les oiseaux de Beauval.
14/04/2018 à 09:36
Bonjour à tous
14/04/2018 à 10:23
petite cascade de Mortain
bonne journée
8-)
14/04/2018 à 10:48
salut à tous,
A mon tour de poster une fleur, malheureusement une fois rentré je me suis rendu compte qu'il manquait une petite partie de la fleur. on la refera
Ca butine sec ! by
Zloh Tof, sur Flickr
bonne journée
14/04/2018 à 11:55
Bonjour a toutes et tous
Que du lourds ce matin, difficile avec ma petite image ordinaire, mais j'aime bien ces couleurs apres l'orage, et puis c'est un temps de circonstance.
Bonne journée a tous et a +
14/04/2018 à 12:57
critiquons :
@giemme sympa cet arbre on voit pas ça tout les jours
@nino-33 belle netteté de la fleur mais je trouve qu'il y a un peu trop d'espace à gauche. merci pour tes retours d'hier je l'ai modifié encore une fois sur tes bons conseils
@cajura un poil trop sombre mais l'ambiance est là et réussie ! je m'attends juste à voir débarquer les elfes et des hobbits
@mgi son antenne est plus grande que son van dis donc. doit faire gaffe dans les virages pour pas le retourner
@boohguy belle photo, seul bémol les ombres des photographes sur la mariée
@chris57 beau spécimen qui s'arrete la
@pervevalfr tu est mon CDC du jour. j'adore. lignes de fuites parfaitement gérées avec cet aura mystérieuse
@alain83 celle là me plait moins que celle d'hier. mais c'est dur de mettre en avant un détail
@eternel j'adhère pas à celle là. trop de vert foncé qui occupe une trop grande place dans la photo et ce bout de pierre en bas à gauche attire trop le regard
@gogi un poil trop de jaune mais l'effet arc en ciel qui tombe sur la maison est reussi
14/04/2018 à 13:28
Mes préférées
nino pour les couleurs moins pour la netteté qui a priori est que sur le fleur du haut
boohguy mon CDC mais dommage pour les ombres
chris57
TIENTSIN avec zoom ?
LE LORRAIN
Gogi
merci Puickpuick
14/04/2018 à 14:33
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : mince, y’a des castors dans ta région ! étonnant et je me demande si c’est bien prudent de laisser cet arbre dans cet état… belle prise
- @cajura : un beau jeu d’ombre et de lumière, les noirs sont bouchés mais ça fonctionne bien
- @Steedter : un petit entracte infographie bien sympa, beau PT comme toujours
- @MGI : bien vu !
- @booHguy : un chouette encadrement pour la photo de la mariée mais bon, les ombres, pas vraiment top
- @Chris57 : comme hier, belle prise et avec un ciel moins blanc
- @Perceval : un cadrage impeccable avec les lignes de fuite qui mènent l’œil jusqu’au pêcheur avant de s’enfoncer dans le brouillard … un PT de circonstance bien réalisé
- @alain83 : un détail bien restitué, du tout bon pour moi
- @TIENTSIN : et une belle prise de vue à ton actif ! bravo !
- @metal.1948 : netteté, piqué, bokeh, couleurs, tout y est ! très beau travail de pdv
- @eternel06 : l’effet maquette fonctionne mais le premier plan n’est pas très esthétique
- @benes : bonne prise de vue, netteté et couleurs comme je les aime
- @LE LORRAIN : une prise de vue bien réussie et l’exercice n’est pas facile, bravo !
- @kingaa : bien cadré et j’aime beaucoup le rendu colorimétrique, très beau PT
- @Hashe : à chaque nouvelle image je salue ta créativité et la maîtrise de tes PT, encore une fois bravo
- @akimos : un bon cadrage qui met bien en valeur la cascade, dommage que la météo n’était pas favorable ce jour là
- @Puickpuick : le fait que la fleur soit coupée ne me dérange pas du tout car le sujet est bien mis évidence par sa netteté et son positionnement sur un bokeh bien dilué
- @Gogi : absolument superbe ! très belle lumière et tu as bien capturé les couleurs de l’arc en ciel
Bon après-midi à tous
14/04/2018 à 17:32
Si le Moscou-Paris ne passe pas par là, il y aura des fruits.
canon 100D iso 100, 40mm, f/4.6, 1/640 s
14/04/2018 à 17:39
Mes préférences (c'est subjectif, en fait)
booHguy,
Chris 57 avec une charbonnière toute Zen,
Percevalfr avec sont pont vers la lumière.
14/04/2018 à 18:13
Voici les coms et tout le monde y a droit.
*@nino-33 – Un bel assemblage de couleurs bien cadré mais… Flou artistique ? J'ai du mal à valider
*@cajura – Que de contrastes ! J'ai l'impression qu'on alterne entre zones bouchées et zones cramées. C'est fait exprès peut-être ?
*@Steedter – C'est un montage ? Beau travail
*@MGI – Un satellite espion ! Bien vu.
*@booHguy – Le décor est classique mais bien choisi et je suppose que tu faisais partie de l'armada de photographes dont on voit les ombres sur le sol. Je trouve quand même que la pose de la mariée ne fait pas très naturel
*@Chris57 – Tout bon pour moi sur cette photo pas si évidente à prendre
*@Percevalfr – La scène est simple et le n&b va bien. Ton pêcheur ne devait même pas voir les bouchons de ses lignes !
*@alain83 – En fait cette photo aurait peut-être gagné à être cadrée plus large. Pour le détail le rectangle de la partie supérieure suffisait.
*@TIENTSIN – Magnifique. Bravo
*@metal.1948 – Une impression de déjà vu par rapport au sujet mais la photo est bien prise.
*@labat – Qu'est-ce que tu parles d'incompétence ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? Parce-que tu y es bien arrivé jusqu'ici.
*@eternel06 – Je ne le vois pas l'effet tilt shif. Désolé
*@benes – C'est curieux que la rameuse et l'enfant se trouvent à l’extrême avant de l'embarcation. Je suppose que le bidon à l'arrière est là pour rétablir un semblant d'équilibre lorsque la barque est vide.
*@LE LORRAIN –. Je sais bien que c'est difficile de prendre les oiseaux en vol mais je trouve la scène un peu terne. A rattraper en pt peut-être ?
*@kingaa – Bien vu l'affiche. Ce film existe réellement ?
*@Hashe – Le rouge sang qui tue. C'est un montage ?
*@akimoss – Une pose lente bien prise mais qui n'est pas vraiment mise en valeur par la lumière
*@Puickpuick – Une scène sympa et pleine d'action sur cette fleur et ses locataires. Pour la refaire il faudra simplement demander à ces acteurs de revenir…
*@Gogi – Il faut être au bon endroit au bon moment. Pas si facile les arcs en ciel.
*@TRogne55 – Je viens de replanter un petit poirier dans mon jardin. Ta photo me montre ce qu'il va devenir et me fait prendre conscience qu'il est légèrement en retard.
Merci à @Puickpuick et @nino-33 et à ceux qui ont regardé ma photo sans s'exprimer
14/04/2018 à 19:37
Merci à @nino33 et @giemme @cajura @Le lorrain @gogi pour vos commentaires !
14/04/2018 à 19:47
Bonsoir a toutes et tous.
Retour sur images
Giemme : Ils vont bien finir de le ronger ton arbre les castors, belle image.
nino : belle effets du fond qui mets en valeur les fleurs jaunes de droite.
cajura : beaucoup de noir, mais il se dégage quelque chose de ta photo qui marche bien.
Steedter : beau travail
MGI : bien vu
booHguy : beau site, que d'ombre, il fallait jouer des coude pour prendre la photo.
Bonne appétit a tout a l'heure pour la suite
14/04/2018 à 21:10
Je suis de retour.
Chris57 : mésange bien "pausé", belle image.
Percevalfr : belle composition, belle ligne de fuite vers le pêcheur, et beau N&B.
alain83 : beau détail sur cette polychromie délavé.
TIENTSIN : un seul mot super.
metal : belles couleur et netteté, bravo.
labat : désolé pour toi, on est de tout coeur avec toi.
eternel : désolé je n'accroche pas.
benes : belle photo avec de belles couleurs et bien nette.
LE LORRAIN : oiseau bien saisi, bravo.
kingaa : beau rendu et bien vu.
Hashe : wouaf ! c'est explosif.
akimoss : belle image et belle cascade, mais couleur un peu tristounette.
Puickpuick : que la fleur soit coupé ce n'est pas gênant le sujet ces l'insecte.
TRogne : belle image, je l'aurais bien vu avec un peu plus d'espace sur le dessus.
Merci pour vos retour
Puickpuick, il ni a pas de retouche, c'est la lumiere naturel apres l'orage. alain83, nino, Giemme.
Bonne soirée a tous.
14/04/2018 à 21:57
un peu de temps alors quelques coms
@Giemme : image simple mais sympa
@nino-33 : dommage pour le petit rond a gauche de la fleur de gauche, problème post traitement ?
@cajura : un peu sombre mais si tu éclairci je pense que tu crame l'arrière plan, pas évident les gros contraste mais tu t'en sort pas si mal
@Steedter : bien fait très beau travail.
@MGI : avec celle la tu capte bien…l'attention !
@booHguy : dommage pour l'ombre du photographe, mais vu l'angle je ne suis pas sur que ce soit la tienne.
@Chis57 : très très bien fait
@Percevalfr : celle ci tu peut la mettre dans le sujet commun de la semaine elle a sa place.
@alain83 :peut être a décaler légèrement vers la droite pour éviter le début du porche qui n'amène rien pour moi.
@TIENTSIN : la bestiole est pas top(physiquement) mais la photo sera un de mes coup de coeur :-w
@metal.1948 : 2eme coup de coeur :-w
@labat : difficile de commenter une photo qui ne s'affiche pas peut être demain…
@eternel06 : désolé mais sur celle la j'accroche pas.
@benes : tu tout bon si tu redresse un peu l'horizon
@Kingaa : tu aurais peut être pu couper le truc blanc en haut.
@Hashe : du très bon même si je suis pas fan du logo.
@akimoss : du beau et bien fait je n'était pas a la prise de vue mais si tu pouvait, il aurais été souhaitable de reculer un peu pour augmenter la focale et éviter la déformation de petit pont.
@Puickpuick : comme tu le dit revoir le cadrage mais sinon tu tout bon, belle netteté.
@Gogi : ordinaire c'est toi qui le dit, faut déjà la prendre et moi j'aime.
@TRogne55 : une ouverture un peu plus petite aurait amener un peu plus de netteté sur les feuilles devant et derrière sinon bonne prise.
merci a @alain83/ @nino-33/@Giemme/ Gogi pour vos retours.
14/04/2018 à 22:34
Merci à vous tous et bonne soirée…;)
14/04/2018 à 22:38
Merci pour vos commentaires ! Je vous remercie tous !
14/04/2018 à 22:40
Bonsoir ! merci @Puickpuick ( c'est bien l'impression que j'ai voulu donner, merci ), @nino-33, @Giemme ( haha, oui c'est fait exprès, bon j'avoue
ce cliché ne révolutionnera pas le monde de la photo ), @Goji, @LE LORRAIN ( tu as raison, j'ai essayé de faire avec le seul cliché potable de cette journée de…pluie…), merci à tous !
Quelques mots sur vos photos :
@Giemme : tu l'as prise où cette photo, cet arbre me dit quelque chose ?
@nino-33 : toute mignonne cette photo ! de jolies points colorés d'arrière plan, une seule élue bien nette, très poétique !
@Steedter : beau travail de composition, une photo très actuelle, dans la mouvance des jeux vidéos du moment et une ambiance de science fiction
avec pour héroïne une femme, alors là je dis bravo !
@MGI : haha pas très discrete cette oreillette… LOL
@BoohGuy : très chouette cadrage, j'aime bien le style très " cliché " ( la France, la mode, Paris ), pour les ombres, elles ne me gênent pas
on se met dans l'ambiance du travail au moment du shooting
@Chris57 : aussi bien réussie qu'hier avec le ciel bleu en prime !
@Percevalfr : je ne marche pas trop pour cette prise, c'est complètement subjectif en fait, je pense que je m'attends trop à voir l'horizon,
et le bleu de la mer
@alain83 : j'aurais aimé voir davantage les détails de ces reliefs, je suis intriguée :)
@TIENTSIN : j'aime bien cette prise, je me demande comment cet oiseau peut tenir en l'air avec ce cou aussi énorme, c'est curieux vraiment !
@metal.1948 : ha ben coucou toi ! tu fais bien de passer, elle est jolie ta prise ;)
@eternel06 : moins fan de celle ci, la partie noire en premier plan me gêne dans ma lecture, l'effet miniature est moins réussie pour moi
@benes : jolie prise de cette vie quotidienne complètement opposée à la mienne, belle netteté sur les personnages sur cette embarcation de fortune
@LE LORRAIN : tu as bien cadré et la MAP est impeccable, bravo !
@Kingaa : un PT qui va bien avec l'affiche, on se replonge dans l'époque de la ruée vers l'or, sujet intéressant !
@Hashe : ta photo me rappelle un dessin de Serre ( une femme qui s'explose le visage avec un bâton de rouge à lèvre fabriqué dans une usine de cosmétique reconvertie en usine d'armement, une erreur de montage… )alors voilà j'aime beaucoup !
@akimos : l'effet de filé de l'eau fonctionne bien, le cadrage est bon, j'aime moins la lumière trop blanche
@Puickpuick : bien joué la lumière est top, la map sur l'abeille aussi, alors un grand bravo !
@Gogi : très bien saisi ce magnifique arc en ciel et une luminosité au top !
@Trogne55 : bien net ! de belles couleurs, croisons les doigts alors !
Bonne soirée !
14/04/2018 à 23:11
Pour avoir pris le temps de formuler vos avis sur mon image merci
- @Puickpuick
- @alain83 – oui, mise au point sur la fleur de gauche
- @Giemme - oui, flou voulu à la prise de vue
- @Gogi
- @LE LORRAIN : pas de PT hormis le développement du raw, les petits ronds sont des reflets de gouttes d’eau flous
- @cajura :-*
Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit
15/04/2018 à 08:03
merci nino
merci giemme ok
merci Gogi
merci LE LORRAIN exact
merci cajura
15/04/2018 à 08:34
Merci @Nino, @Giemme (oui un film documentaire bien réel, que je n'ai pas vu… il est à l'affiche dans un petit cinéma de médiathèque près de chez moi), @Gogi, @Lelorrain (oui tu as raison : ) @Cajura pour vos mentions.
Les clichés qui m'ont le plus interpellés :
@Nino : des couleurs pétantes, mais le bokeh et ce grand cadre paysage ne permettent pas suffisamment d'isoler, épurer ce sujet selon moi
@Steeder : pas trop fan du rendu final (je préfèrerais probablement un portrait simple de ce joli modèle, mais je reconnais une imagination débordante et des influences SF : )
@Boohguy : joli cadre pour un joli modèle aussi, juste dommage pour les ombres portés au sol qui gâchent un peu la photo
@Perceval : très bonne prise, j'aime l'utilisation des fuyantes en photographie, alors j'aime
@Tientsin : jolie prise en vol, avec en plus de la netteté et une jolie lumière
@Metal : j'aime les contrastes, mais il il semble manquer d'un poil delumière
@Benes : j'aime, pour l'invitation au voyage
@Le lorrain : pdv réussie, mais l'ensemble un peu terne vu les conditions météos…
@Hashe : toujours aussi inventif et décalé
15/04/2018 à 08:58
merci pour vos nombreux retours effectivement, celle ci n'a rien de bien mais se sont des essais, il faut dominer cet objectif, je reviendrai avec quand se sera le cas :D
15/04/2018 à 09:25
Merci pour vos retours :)
J'essaierai de repasser tout à l'heure pour des comm' :)
15/04/2018 à 10:11
cajura a écrit :
@Giemme : tu l'as prise où cette photo, cet arbre me dit quelque chose ?
Entre La Pierre Percée et le pont de Mauves, si tu connais le coin.
15/04/2018 à 18:13
Bonsoir
Merci a vous LE LORRAIN, cajura, pour vos retours.
Bonne soirée.
16/04/2018 à 11:48
Bonjour ! l'amour c'est un bouquet de violette non ?