Photo du samedi 14 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 14 février 2015
14/02/2015 à 00:11
Bonjour à tous, pour répondre à Labat, je précise que j'ai photographié ces tisserins en Tanzanie.
14/02/2015 à 00:11
salut à vous
14/02/2015 à 00:27
Ce bateau apponté au terminal pétrolier du port de Donges
14/02/2015 à 00:28
Bonsoir à tous, minimalisme avec une main courante d'une maison à l'abandon.
14/02/2015 à 00:49
Bonsoir a tous,
Longue journée aujourd'hui. Du coup je viens a peine de commenter le post de la journée d'hier.
Pour moi aujourd'hui, une photo déjà postée dans la rubrique N&B car je deviens a cours de photo… Va falloir sortir l'appareil !
@Jldag : C'est son nid ?
@Valery : super couleur douce. Pour moi ca colle parfaitement !
@Giemme : Belle couleur.
@ tofke : Simple et efficace. J'aime.
A ce soir, ou demain, ou tout a l'heure… ;)
14/02/2015 à 01:00
Bonjour a tous,
14/02/2015 à 01:16
Bonjour à tous ! Waou ! Déjà de magnifiques images !
Pour moi, canonier-62 avait raison : une goutte (une autre, rien que pour labat :P) qui tombe cette fois ci ! Toujours le même problème de netteté, la map étant faite à la base de la goutte…
14/02/2015 à 02:11
Bonjour et bon weekend à tous.
CameraNIKON D610Focal Length195mmAperturef/2.8Exposure1/200sISO100
14/02/2015 à 07:40
Bonjour, retour à l'intérieur dans un autre bâtiment.
Bonne journée à tous.
14/02/2015 à 07:41
Bonjour,
Côté face, devant une foule indifférente, la solitude paraît plus grande…
Canonier va me demander pourquoi f/11. Si seulement je le savais. Peut-être étais-je dans un mode automatique, en tout cas pas en priorité à l'ouverture… Cela montre mon peu de technicité
-
Bonne journée
André
-
Bob : marrante comme situation de cohabitation. Elle valait d'être immortalisée
Casa : autre situation apte à faire des étincelles. Le camion pourrait être celui des pompiers venant relever les blessés !
tofhaz : bien prise, la bête
Bio : climat de tristesse, derrière une porte pas totalement poussée
instants-dinspiration-photo : prise au moment de la chute. Bien vu
Canonier-62 : on revient à ses classiques ? Tant mieux
PANDA : le N&B vif accentue la présence de la neige sur les sapins et le bord fu toit. Bien
tofke : minimaliste, en effet. Peut-être qu'un peu plus de biais, la main courante aurait parcouru l'image en s'estompant en fonction de l'éloignement, donnant davantage l'impression de courir vers le néant…
Giemme : très belle image, mais je ne suis pas objectif, puisque je me fais toujours avoir par le flamboiement des couchants (et des levants aussi). La composition est des plus réussies, à mon goût
valery : une image d'ambiance, comme tu sais les transmettre, tout en douceurs éphémères ici, à peine saturée
jldag : excellent, sans défaut pour moi
Eknerolfe : froideur bleue, désolation même que ces arbres noirs défeuillés
Jacko : toujours ce traitement que je trouve excessif, mais cela n'engage que moi
14/02/2015 à 07:53
Bonjour,
Je viens d'acheter un filtre polarisant. Je vous propose mon premier essai. D'autres suivront…
Bon samedi !
14/02/2015 à 08:24
Bonjour
tout est dans la titre
14/02/2015 à 08:36
Une fleur pour la fête des AMOUREUX :-*
14/02/2015 à 08:45
Bonjour,
comme Nicky, une p'tite fleur pour cette occasion, et comme je n'ai pas de roses sous la main…
Bon week-end à tous ;)
14/02/2015 à 08:50
bonjour à tous, la st Valentin chez les animaux c'est moins romantique mais plus démonstratif
14/02/2015 à 08:52
Mes cdc rapides compte tenu de mon immobilité droite :
jldag ; excellent !
valery J’aime bien le ciel mais je trouve que cela manque de la profondeur (peut être eut il fallu pivoter vers la gauche, peut être ?)
Giemme : J’aime beaucoup ce tag naturel !
tofke : Minimaliste ! Peut être mieux avec une main.
PANDA : Je trouve que photographier la neige est difficile. Si la partie supérieure et le cadrage sont réussis, j’aime moins la partie basse (tas de neige en particulier trop blanc blanc mais comment faire autrement ?)
Canonier-62 Si j’avais mes deux bras, j’applaudirai ! Ce regard perdu, cette main agrippée, ce galbe miam miam et ce minuscule décolletée de la hanche ! Que la vie est belle avec les femmes !
instants-dinspiration-photo : Je vois bien la goutte, le reste un peu moins !
Bio : J’aime bien les couleurs romantiques et … le vide.
tofhaz « C’est la st Valentin, ah bon ? »
Casa Très original ! Triptyque ? Si oui, on fait comment ?
Bob : Excellent ! Dommage que les reflets ne soient pas au rendez vous.
Jacko : Pt un peu poussée pour moi !
Andre_33 : « Cela montre mon peu de technicité » j’adore !
Eknerolfe : Silhouettes des arbres fort intéressantes. Peut être mieux si la berge démarrant du coin, non ?
Krisprolls : Toujours bien entouré à ce que je vois ! Frais, plein de vie enfantine avec toujours ce jeu entre nettetée et flou, cadrage étudié et amusement du déguisement ! Belle ! (celle d’hier était excellente !)
Ce sera mon petit coucou du jour ! Bises et roses aux (toujours) jeunes femmes ! Messieurs pensez aux dames !
14/02/2015 à 08:56
Bonjour à tous,
Série sur les portes : Avec l'âge il devient long fastidieux de fermer les volets.
14/02/2015 à 08:59
Bonjour à tous.
Voila ma contribution, il s'agit d'un trés beau coin de Bretagne, et je laisse le soin à vos yeux de découvrir ou cela se trouve, bien entendu si vous êtes Bretons ou connaissant le pays !
14/02/2015 à 09:03
bon vu qu'hier je n'ai eu qu'un retour positif j'ai un peu besoin de réconfort :) et puis c'est la saint valentin alors j'ai cherché une photo dans mes archives qui apporte de la chaleur :) le plus beau coucher de soleil auquel j'ai jamais assisté… l'Islande un pays magique !
ici en plus grand
14/02/2015 à 09:05
Salut les amis,
Bonne fête à tous les amoureux…
@ Jldag : Aussi jolie que celle d'hier
@ Valery : Ils s'amusent à faire des dérapages les avions ? ;) joli contraste avec les dunes, le plus, les rayons de soleil sur le sable; :-y
@ Giemme : Très joli couché de soleil qui donne une ambiance particulièrement douce à ta photo
@ Tofke : En effet minimaliste mais terriblement efficace, bravo elle est superbe :-y
@ Panda : Belle vue
@ Canonier : Ca y est, :-o j'ai mon coup de foudre de la journée, je suis amoureux… :P, absolument superbe, …;( pourquoi je n'arrive pas à ce genre de résultat…
@ Insant d'inspi : Comme hier…que dire ?
@ Bio : La désolation est bien représentée, mais en sépia, je pense qu'elle aurait été encore mieux
@ Tofhaz : :-y
@ Casa : Joli graphique
@ Bob : MDR :D
@ Jacko : Encore bien traité et bel effet avec les lumières extérieures
@ André 33 : Ah, du coup il y plus de monde…
@ Elnerolfe : Peut être un peu moins de contraste
@ Krisprolls : Très jolie collègue et joli bohke
@ Alain 83 : Au premier abord oui…mais lorsque l'on constate les bouts de scotch bleu sur les côtés on se pose des questions sur l'entretien du bateau :-t
@ Nicky : wahou, quel gros plan…
Pour ma part une petite dédicace pour toutes les personnes amoureuses.
14/02/2015 à 09:06
Salut Leloup : c'est très chouette ce coucher de soleil, j'ai été attiré par la vignette et tenais juste à te féliciter :-w et un peu de soleil nous fait du bien avec ce temps pourri…
Bonjour bien sûr à tous les partapotes, je repasserais sur ce fil dans la journée si je trouve un moment. bon samedi à tous.
14/02/2015 à 09:14
Bonjour,
que de belles photos ce matin !
Ma contribution du jour vous emmène à Mulhouse avec La Fonderie, une ancienne usine ré-habilitée :)
Bonne journée !
14/02/2015 à 09:15
Bonjour,
Une autre vision "géométrique" de Paris
14/02/2015 à 09:26
Salut a tous et bon Weekend
bon finalement je fini ma série des pdv du train par une entrée en gare de Toulouse ; vue de la cabine cette foi ci et le pare-brise est dégueu c'est dommage.
C'est un coup d'essai qui merite d'etre reconduit avec des conditions plus propres.
Et deja de tres jolies tofs.
jldag j'aime pas specialement les oiseaux mais ta photo est parfaite.
valerybeau paysage mais il me manque un point d'intéret.
Giemme Le flare me gene pas, tu as pas trop le choix, ce sont les photos les plus difficile a faire ces plein face du soleil dans ton oeil a la compo. J'adore
tofke Simple mais sympas
PANDA Le N et B lui va bien a cette photo, tu l'as en couleur pour voir ?
Canonier-62 Tres jolie sujet a prendre… capturer… shooter… euh a photographier. Manque de contraste un poil.pour moi.
instants-dinspiration-photo Exercice difficile quand meme mais l'idée est geniale.
Bio J'aime beaucoup la compo la lumiere c'est juste dommage l'encadrement de la porte et ses details sur la gauche.
Jacko les friches sont toujours des lieux d'inspirations, sympa.
Lefourreux Wouha cette map j'adore
photoc cette photo n'a rien a foutre ici bordel c'est en section nu et charme qu'elle a sa place… mis a part cela map, couleur, bokeh, tout me plait même si c'est pas sa place
labat as tu pensé aux volets electriques ? Ca manquerait pas un peu de netteté ?
Leloup Bin ouais forcement si tu te loupe sur un paysage pareil tu t'en veu pour le reste de ta vie.
paced Encore une photo qui devrait rejoindre celle de photoc.
Austerlitz Attend je cherche… Mulhouse… La fonderie… C'est ca ? j'ai gagné ? Jolie pose longue.
Rougetois La pollution atmospherique fait de belles choses a Paris.
Bonne fetes a tous les amoureux
14/02/2015 à 09:29
Bonjour à tous,
Nos deux compères d'hier, sous un angle différent.
14/02/2015 à 09:30
Encore et toujours Paris.
Ok la partie cramée en haut à gauche. Ok j'aurais du attendre un peu avec de faire ma photo.
Canon EOS 700D 17-50mm ƒ/7.1 17.0 mm 1/400 100 ISO
14/02/2015 à 09:37
Bonjour,
désolé c'est flou mais c'est le Thème du jour !
14/02/2015 à 09:38
Bonjour à tous.
Pour ce 14 février, voilà une photo d'une qualité très perfectible mais dont le sujet est sympa : la parade amoureuse des grèbes huppés, sur une photo ultérieure, monsieur offre un cadeau à madame : un magnifique morceau d'algue
14/02/2015 à 09:47
Bonjour à tous,
Pas facile de faire la photo du jour pour le jour même de la photo. Du coup je ne reviens que ce matin.
Pour faire suite à ma photo précédente qui montrait le ponton pour le bâtelier, là je vous montre l'ensemble de l'installation qui accueil la ou les péniches et permet de descendre également la voiture à quai.
Bonne journée.
14/02/2015 à 10:24
Bonjour à tous !
Une photo-clin d'oeil en ce jour de St Valentin ! Un Monsieur indécis devant une boutique de vêtements pour femme. ;)
14/02/2015 à 10:34
Quelques commentaires :
@jldag :Renversant
@valery : Drôle d'impression d'être perdu…
@Giemme et Tufke : j'aime
@Panda : Elle va pas me réchauffer celle là mais elle est sympa
@canonier62 : mais quel est donc ce doudou en bois qu'elle tient dans sa main ?
@instants-dinspiration-photo : Ca ne doit pas être facile à réaliser comme cliché. Et cela doit être très long d'attendre. Ah au fait il est super long ton pseudo…
@Bio : C'est un montage ou c'est une vrai maison abandonnée avec tout ça dedans ?
@tofhaz : Je peux le caresser ?
@Casa : Au départ je pensais que c'était une photo prise dehors avec deux angles de murs représentant le même thème puis j'ai vu le sac de boxe au milieu et le camion qui n'avit pas l'arête du mur bien droite et là je n'ai plus rien compris. Triptyque ?
@Bob : :D
@jacko : Bizarre cetraitement on dirait une peinture, mais j'aime hein…
@Andre_33 : Ouais ils devaient se sentir bien seul…
@Eknerolf : J'aime bien ces photos là. J'en prends pas mal aussi. Le plus dur c'est de faire ressortir tes sensations à ce moments là. Tu y arrive bien à mon goût.
@Krisprolls : Vous avez dû vous marrez je ne sais pas pourquoi c'est ça que je ressens en voyant la photo. Un truc me dérange juste c'est le cadrage. Si tu avais pu couper (virtuellement bien sûr) le bras du gars à droite…
@alain83 : pourquoi ai-je cette impression de symétrie parfaite avec la passerelle qui vrille à gauche ?
@Nicky : merci pour le fleur c'est sympa.
@Lefourreux : Ca existe des fleurs avec des étamines de différentes couleurs ? Surprenant.
@photoc : Les as-tu vu se ruer bestialement l'un sur l'autre ou n'as-tu pas eu le temps de voir les préliminaires amoureux ? Quoi qu'il en soit c'est une belle photo avec des couleurs vivent comme j'aime.
@labat : Le temps verrouiller tout ça et hop iol fait jour. Et le temps d'ouvrir, hop il fait nuit. Ta série sur les portes m'a inspiré et je voulais prendre un portillon pour pouvoir vous le montrer. Ben c'est pas facile…;)
@jameslee : Il fait beau mais il a l'air de faire froid. Ce n'est pas le musée de la marine par hasard ?
@Leloup : Magnifique ! Les couelurs sont naturelles ? Tu as fait un PT ?
@paced : Attention à ne pas faire de surchauffe…
@kingaa : Tu as superbement mis en valeur ce bâtiment.
@Rougetois : :-y
@cris : L'avantage quand on prend une photo derrière une vitre c'est que l'on peut toujours dire que c'est la vitre qui es sale… :D
@Phildeboves : Le petit se font avec le gros. J'aime ta photo.
@cousto59 : je la trouve bien froide…
@FLODOR71 : Le cadrage a coupé la ponte du cœur et les fleurs à gauche… :(
@Billie : Ils ont de bonnes têtes. Le fil sur le premier c'est un reste d'algue ou bien ?
@Jesseb78 : J'aime bien aussi ce contraste noir et blanc tant dans les sujets que pour la photo.
14/02/2015 à 10:40
Bonjour à tous,
En matière de grand angle il n’y a, semble t’il, pas que l’œil de poisson. Cette tourterelle est au plus à 25 cm de ma fenêtre et son œil en a capté une bonne partie. ( peut être difficile à voir sur cette version compressée)
14/02/2015 à 10:47
Bonjour,
Une petite photo préparée il y a quelques jours pour l'occasion…
.
Bon samedi à tous :)
Phil
14/02/2015 à 10:52
Bon weekend à tous !
Je ne trouve pas cette photo extraordinaire mais j'aime bien quand même, et donc je voulais partager cela avec vous.
14/02/2015 à 11:18
sacolo a écrit :
"la" ;-)
14/02/2015 à 11:34
Une fleur pour ma fleur !
14/02/2015 à 11:49
Voila bien longtemps que je n'ai pas participé ici.
Voici une photo de notre nouveau pensionnaire, je repasse commenter les photos ce soir.
14/02/2015 à 11:57
Bonjour a tous
pour aujourd'hui un petit tour dans les roseaux !
Les roseaux musicaux de Rolande CAUSSE (extrait)
Les hauts roseaux
Au bord des canaux
Dorment
Les pieds dans l’eau.
Ensoleillés,
D’or pailleté,
Dans le vent fou,
Lueur de roux.
14/02/2015 à 12:14
@sacolo je fais de la photo et non du montage et aucune retouche non plus, je ne vis que dans un monde d'abandon
14/02/2015 à 12:20
de retour après une grande absence 1er photo de ma série macro gouttes d'eau j'attend vos avis
14/02/2015 à 12:21
tofhaz a écrit :
[quote="sacolo"]
"la" ;-)[/quote]
Ouah c'est doux et c'est chaud… Merci :-w
14/02/2015 à 12:34
Bio a écrit :
@sacolo je fais de la photo et non du montage et aucune retouche non plus, je ne vis que dans un monde d'abandon
:-y
14/02/2015 à 12:48
Bonjour
Jldag, Valery, Giemme, Billie, Canonier, j'aime
Bob, rigolo
Eknerolfe, très réussi
Alain83, on arrive
Nicky, merci
Photoc, superbe
Labat, une porte de mon enfance
Leloup, magique
Austerlitz, netteté parfaite
Jesseb, dur de choisir
14/02/2015 à 13:49
Canonnier : Magnifique. Modele, vetement, tout :-w
Bio : Mon concerto préféré.
Jacko : J'aime le traitement. Tu as baissé la clarté pour arriver a ce resultat ?
Andre33 : J'aime cette photo. En plus, le batteur a l'air d'avoir une mechante caisse claire.
Leffoureux : Jolie l'effet de flou. Belle couleur.
Photoc : VOYEUR !
Leloup : Fan Archi Fan ! :-w
Cris : J'ai essayé le meme rendu en voiture… Catastrophique. En train c'est nettement plus nette !
Cris a dit :
PANDA Le N et B lui va bien a cette photo, tu l'as en couleur pour voir ?
Voici le lien dans paysage pour ne pas polluer le fil de ce jour.
http ://www.posepartage.fr/forum/paysage/premiere-neige-au-col-de-vizzavona, fil-53764.html
Fabien54 : Super nette je trouve. Je serai incapable d'en faire autant je pense. Bravo.
Merci a Andre33, Flou, Paced, sacolo, pour les coms !
A ce soir.
14/02/2015 à 13:58
Bonjour et bon WE à vous et merci pour les fleurs !
Pour aujourd'hui, toujours la plage et ce château de sable qui a été irrémédiablement détruit par un père et son fils…il a eu un petit sursis le temps que je prenne la photo !
14/02/2015 à 14:11
Mes préférées
jldag beaucoup mieux que celle d'hier
bob
lefourreux
photoc
leloup superbe
rougetois
cousto a part cela oui
helpy beau gros plan
philT
kouilou bonne idée dommage pour ciel coté droit trop blanc
merci Paced effectivement j'avais pas remarqué avant de la poster
merci sacolo je ne serai dire
merci Jean do
14/02/2015 à 14:17
@leloup : :-w waou ! J'avais déjà envie d'aller en Islande, mais là… Ta photo est à couper le souffle !
@sacolo : désolée pour le pseudo, IDP ça me va t'inquiète, pas la peine de tout ecrire ;)
14/02/2015 à 14:33
Jdag :…suis toujours bien que chasseur admiratif de cette nature…un chasseur regarde et tire si rarement…son plaisir d'observer et ma fois ta série est belle magnifique…joli boulo, poto bien prise, faut aller la chercher…
Valery : Tu es capable de payer au black un pilote d'avion pour te faire un ciel ainsi…j'ai 65 ans jamais vu ça moi…superbe là j'adore je dis rien du magnifique.
Giemme, : Oui je marche elle est très belle très ambiance le soleil au couchant car ces bateaux là à vivre ne sont jamais trop "la croisière s'amuse" non ils sont durs…ils sont aussi nostalgie la chanson "amenez moi au bout de la terre, il me semble que la misère…est moins pénible au soleil" très bonne photo bien prise j''aime ce boulot.
Tofke : Le dessin du bois ne sera jamais pour mois minimaliste on y lit les années…une photo simple oui mais qui tient son pesant le vaut…tu l'as trop décentré je pense.
Panda :…la neige…qelle horreur…la photo super une bonen perspective, un ciel chargé…celle ci serait dans la série carte postale de luxe très cher donc les touristes prennent pas : très beau.
Canonier ! …Bien je vais te surprendre…la chose qui me chagrine ce poing fermé, je ne supporte pas les poings fermés…la table des négociations ententes paix les mains posées à plat dessus…bon une chose me chagrine certes, je ne t'avouerai pas dans mon habituellle pudeur celles qui me rassurent…sur la négociation…je trouve cette photo très belle mais je ne plaisante pas sur le poing fermé…chez nous on le ferme pour taper sur la table dire "Cogno"…voilà…mais quel sourire…
Instant :…Bien fait pour toi…ya un bon dieu tu as tout de flouté, et te faut nous dire ou est la Map on la trouve pas…bien fait…remarques la mienne flouttée aussi…je marche pas sur ta photo mais je souris en tapant donc au final je reconnais aimer la lire…même si nase.
Bio : Tu nous as fait quoi là du contre jour mal maitrisé des partitions à n'en plus finir le tabouret si loin du piano que seul Stromae a les bras les jambes si longues pour jouer…tu l'as
chié par plaisir…t'en avais marre là…tu seras condamné par pénitence à nous photographier un pipeau…simplement en plastique comme ceux sur lesquels la laîcité nous apprenait le solfège à l'école un pipeau…faut bien ça pour te rattraper…si certaines extravagances du forum te la disent bonne…non je maintiens te confirme mauvaise…tu peux peut être la vendre à Lorenzo…je développe pas.
Tophaz : Bien j'aime une animalière jolie j'aimerai la prendre en plein bois, n'y arrive pas, en plus là la Map sur le sourire du mâle floute les attributs de la femelle donc j'aime oui bon boulot…tiré dans un parc ?
Casa : Très space mais pour moi elle accroche…elle parle elle vit elle a de la gueule elle est belle donc oui…excellent boulot.
Bob :…Sarkosi qui sait plus ou aller chez les communistes…peut se faire…si money money…bon une bonne animalière tu aurais du jouer sur la couleur je la vois trp sombre je ne sais…je pourrai la lire mieux.
Jacko : J'adore ces PT ne te fache pas si je dis style Corto le tien aussi…ils sont d'après moi à la lecture indispensables…moi je trouve excellent…sinon on peut faire un N et B qu'on oublie de suite…non reste et travaille dans ces nuances…enfin pour moi très bonnes de lectures.
André : Mauvais partition doit faire les sardines de Sébastien là bas…et t'as la meuf en blanc qui est toute "guette" bonne cette photo j'adore moi…
Eknerolfe : Pour qu'on puisse juger faudrait évidemment l'original…mais on a pas…non je trouve pas habitué à ces eaux dures sur les végétations sombres je trouve pas "métal" non…disons que tu accroches pas en cette photo surement en d'autres je pense…mais cette ambiance là naturellement est ainsi…voilà.
Krispolis : Soutée, belle, pleine de vie un sujet parfait l'insouciance d'un instant et un sourire qui plait bien pris, me plait bien sûr un boulot ainsi…nature à croquer.
Alain :…là on monte on relève la passerelle on s'occupe de tout on fout le camp…si tu nous l'a pris avec plus de recul j'aimerai…j'adore moi ce monde tu comprends que des milliardaires vivent sur leur yacht toute l'année…"de mer en mer de port en port"…ils pensent pas leurs blessures hé.
Ncky…oui très jolie nette, mais non pas tout à fait comme ma porte un peu floutée je la lis ainsi, mais on s'en fout té…le sujet était est et restera toujours beau…bisous la Nicki.
Lefoureux : Non pas de rose on prend pas…tu as beau nous servir un ballets d'étamines en fleur…de pétales floutées sur un fond très bon on prend que les roses…j'aime quand même ta photo, une étamine la rouge ressemble à un piment d'Epelette vrai hé…
Photoc : Oui enfin une St Valentin qui se tient, il faut voir les choses comme elles sont les dire les photographier cesser de se voiler l'objectif…de se maîtriser la focale faut lacher les isos, faut vivre quoi…il se shoute la jeunette sur un fond sublime lui fait un travail propre net sans bavure, elle est exténuée…mais bon…une excellente macro, fallait le courage d'exprimer tes opinions politiques…
James Lee : Arcachon…suis sûr je reconnais…bon blanc trop blanc…t'as eu la main lourde sur les ingrédients sel poivre et saturation…
Le loup : Bon si tu es à ce stade du désespoir on te dira belle, mais rose les filles bleu les garçons là tu la sers aux filles remarques pour la St Valentin très bon…je veux pas voir en plus grand…je la trouve déjà très très belle…si si je t'assure je ments pas hé…vrai de vrai…rassures toi tu verras d'autres couchers.
Paced : Non là te manque la terre, mais j'aime la simplicité le graphisme joli simple nature beau de cette série…celle si j'adore tout bien vu.
Austerlitz : Quoi cette fonderie on dirait l'entrée d'une Grande surface…très bonne photo excellente gestion des lumières, bon équilibre et sujet décoiffant…Juste mon avis j'aurai moins de recul trop de parking devant…mais je ne peux dire cela librement la photo très belle.
Rougetois :…bon t'as tout géré, tu as bien équilibré tu as sorti ta photo en choisissant tes optione bien "ton" choix…je ne parle pas de la géométrie mais des couleurs…ou là je marche moins que dans la géométrie, je te suis pas trop sur ce mauvis non…
Cris : Elle est extra…elle plait elle a de la gueule avec ses géométries justement ses perspectives ses couleurs sa dimension voyage;…j'aime oui.
Phil : Je préfère cet angle on voit pas l'immeuble les voiliers, dis moi le petit en alu…personne le récupère on le laisse épave…Photo très belle la mer te réussit aussi bien que les champs…
Cousto :…non la photo plait elle a du cachet mais trop fade fallait la travailler tu es "blèse comme mon HLM" je l'aurai vu plus soutenue…ma lecture très perso.
Flodor : Un flouté sur ce sujet est immédiatement amnistié…elle est très belle très jolie elle me plait bien vu.
Billie…bien prise on sent bien la détermination du monsieur et la madame va en prendre pour l'année entière là…va faire fort…on va retrouver son duvet pubien sur le lac disséminé…oh là…il a pas l'air tendre le mec…excellente animalière.
Saccolo : Nous n'avons pas la même approche de la photo du jour…moi j'aime lire les partages des photos qui plaisent pas prises forcément le matin à ton lever, quand tu te brosses les dents…bon enfin chacun voit…nous les retraités on en tire des masses…la tienne est matinale, pas balnéaire, avec un gros sens interdit…je marche moyen moyen…ce bleu omniprésent pourquoi pas une désat partielle sur le rouge avec la bouée…je l'aurai travaillé ainsi…mais à chacun de voir.
Jesseb :…ma Jessy…il s'est pas arrêté devant le rayon coton hé…mais dentelles…il lit va pas acheter ta photo est space et j'aime bien…un peu blancotte non ?
Helpy : Trop "pleine vignette" et on voit pas l'oeil de la turque il est rouge beau…puis trop près pour la tirer au fusil même petit plomb te reste plus rien à manger…je ne plaisante pas les tourterelles excellent…bien prise nette dommages pour l'oeil trop sombre…l'oeil de la turque.
Phil T : Très bele pure nette, j'aime la compos on peut même pas te pinailler le centrage elle plait.
Makalta : Tu as raison je te comprends mais vraiment trop de noir…mais des lectures ainsi qui accrochent perso que les autres hésitent avant de lire…pour moi non mais m'intrique…
SSO : Bé ho tu t'y es décarcassé mon ami pour la St Valentin elle est superbe on la croirait en sucre, elle est sur un fond gris qui est bon…un excellent boulot là…j'ai peur de te dire que je lis manquant à peine de netteté ou je ne sais le coeur trop éclairé…mais n'est ce pas le jour à éclairer les cœurs ? même là ton travail excellent…bé ho matachouère…
Sushy :…Oui ingrat que tu es très très longtemps oui…ton dernier passage alors mes coms bien flouté, le pelage auburn trop cramé de ce brave setter irlandais que tu as pris pour chasser la bécasse, surtout fait le galoper sur des tapis de feuille voir de la moquette pour pas qu'il s’abîme les coussinets hé…tu l'as acheté ? pas payé cher j'espère se fait plus ce modèle…Tu nous as oublié tu nous as laissé pour compte tu nous a humilié de ton absence…et paf…sur ta photo très beau setter irlandais trop cramé.
Metal : Très belle photo de calme de paix, de quiétude et là je suis colère tu nous fous le toit de la maison juste en haut du roseau…tu nous sors une splendide te manquait un rien d'urbanisme…tu fous quoi Metal… ? Poème sublime…
Fabien 54 : En voilà une autre goute…vignette petite heureusement, plus petite passait quand même…m'en fous je prends plus que des velours noirs.
Jean Do : Un peu dommages que tout le bordel de l'enclos gène la lecture du bouc…car il est beau, mais pas cadré t'aurai du je pense décentrer éliminer une partie de l'enclos on le lit pas assez.
Des photos de fou me plaisent pardon Casa mais ton boxeur j'adore…des graphismes me plaisent celui de Paced simple beau…les fleurs de la St Valentin si on pouvait en faire un bouquet ma fois serait magnifique…merci. Pour ceux qui ne comprennent pas le programme de la soirée Photoc vous l'explique en macro…
Puis on a les seigneurs la race des seigneurs, se promènent seuls avec leur chien une veste col relevé un chapeau, le chien galope…alors là on salue le SUSHI depuis le temps qu'il fait des photos que personne cite, pour une animalière qui passe bien…Chapeau…vous revenez nous voir pour la Toussaint un bouquet de Chrisanthème, Noêll peut être…mais toujours un plaisir immense (je préférais les photos de la Seine je laisse plus monter mes Isos…" salut le Sushi…merci à toi.
14/02/2015 à 14:35
KOUILOU : Tu fais exprès tu sais que pour toi je reviendrai toujours…love love love ce 400 fait nous en pêter plein…du bon boulot non ?
14/02/2015 à 15:20
Jdag : jolie photo, un beau support pour cet oiseau acrobate, bokeh assorti aux couleurs du 1er plan
Valery : ça me plait tel que c’est, le ciel plein de dessins, les courbes des dunes, le sable, les couleurs, enfin tout …
Giemme : sacré coucher de soleil, on en est tout ébloui
Tofke : minimaliste mais bien équilibré, ça me plait
Panda : je préfère la version couleur, bel endroit que les touristes voient rarement enneigé
Canonier : au top comme d’habitude
Instant : intéressant mais pas fan du résultat
Bio : un peu de mal avec ce décor rose layette
Tofhaz : sympas les grosses bêtes, tu n’étais pas loin
Casa : bien vu
Bob : j’aime l’humour et la composition, moins la couleur bizarre des hérons
Jacko : bel endroit, PT envahissant
André : sympathique scène de rue
Eknerolfe : une ambiance bien rendue
Kriss : portrait sur le vif très réussi, on sent la présence du sujet
Alain : pas convaincue par cette invitation
Nicky : jolie fleur
Lefourreux : une photo de fleur qui retient l’attention avec sa MAP minimaliste sur les étamines et le flou des pétales
Photoc : moins délicats que les grèbes ces 2 là, un bel ensemble de couleurs, belle photo
Labat : j’ai du mal avec la vilaine couleur de ce morceau de volets, qui plus est brillante …
James : l’endroit est beau, pas convaincue par sa mise en valeur
Leloup : c’est très joli, tu as bien fait d’être là au bon moment, belle photo
Paced : une mise en scène très sympa de l’actualité du jour
Austerlitz : tout me semble parfait, que dire de plus
Rougetois : bien vu
Cris : ça m’impressionne, bravo
Phil de b : superbes vieux bateaux, ciel un poil chargé
Costo : cotonneux
Flodor : une photo sympa du thème du jour, prise à l’arrache ?
Saccolo : tout ça est très bleuté
Jesseb : le jour des cadeaux, faut pas se tromper !
Helpy : un très gros plan …
Phil T : une bien belle intention
Makalta : je ne vois pas bien de quoi il retourne
Sso : trop mignon !
Sushy : un chien heureux dans le mouvement, toujours fan
Métal : ça manque un peu de vie
Fabien : petit, ça m’a tout l’air d’un exercice concluant
Jeando : Mr le bouc nous fait un petit sourire, beau sujet, environnement un peu bazar
Kouilou : bien vu ce parallèle entre les 2 forts de la plage, super, petit problème dans le ciel mais peut être la compression ?
14/02/2015 à 16:19
coucou :) et oui c'est très beau, et l'islande c'est comme ça tout le temps (à part Reykjavik) allez-y c'est pas si loin, louez un 4x4 ( à 4 ça revient pas trop cher par rapport au bus) échappez vous !
Pour la photo je l'ai à peine traitée :
Pour les commentaires je reviens plus tard :))
14/02/2015 à 16:55
bonne soirée à tous… au coin du feu peut-être…
14/02/2015 à 17:17
jldag : pour labat tisserin gendarme femelle une gendarmette en somme, beau nid douillet
valery tu nous régales de belles choses ces derniers temps continues
giemme belle avec l'arc du soleil à droite
tofke : pas mal je l'aurais bien vu en diagonale avec la poussière dessus
canonier : ah ! qu'elles sont jolies les filles de ton pays lai lai lai
bio : la même sans la porte à gauche
tofhaz : pdc mini j'aurais bien aimé voir un plus le deuxième
casa : bien, bien fait j'ai mis longtemps à voir qu'il y avait deux photos
bob : l'histoire du vilain petit canard !
jacko : encore très dessin j'aime bien celle-ci pourtant
andre33 : vu la scène f11 c'est bien cela montre l'indifférence des passants devant les musiciens
eknerolfe : le polarisant t'as apporté quoi sur cette photo ?
krisprolls : f 1.4 je présume t'as bien de la chance d'avoir des collègues aussi souriante que celle-ci
alain83 : ta photo est belle mais je je n'irai pas sur ce bateau quand on voit le rafistolage de scotch à l'entrée on a pas confiance dans le reste
nicky : merci nicky, belle fleur
lefourreux : superbe !
labat : c'est moi ou c'est flou ? va falloir investir dans des volets roulants car si tu en as une dizaine comme ça le temps de tout ouvrir tu n'as pas le temps d'aller pisser qu'il faut commencer à les refermer :D
jameslee : t'es pas sympa avec nous les non-bretons, pour que ton paysage soit magnifique il va falloir démonter le banc, vider la poubelle et cacher le panneau avec un sac bleu
leloup : ma préférée du jour
paced : elle me branche bien celle-là :)
rougetois : je dirais mauve toit :-sà recentrer
cris : ils t'ont laissé monter en cabine avec vigipirate ? ( c'est un violet nain à droite ?)
phildeboves : très belle aussi celle-ci
cousto59 : belle ambiance douce, très bon
flodor71 : tu habites un château, veinard !
billie : magnifiques ces oiseaux
sacolo : belle lumière et mieux comme cela
jesseb : un regard de femme posé sur un homme qui pense à sa femme l'inverse est-il possible ?
helpy : extra ! plus près tu meurs !
phil-t : beau travail, magnifique
sso11 : c'est mignon ça !:-*
sushi : beau chien et acrobate en plus
fabien54 : un peu petit mais beau quand même
jean-do : t'approches pas trop il a pas l'air commode et en plus il pue
kouilou : bel oeil :-y
14/02/2015 à 17:20
Offre de Prêt de particulier à particulier Très sérieux et rapide
Réponse rapide : pgc3@orange.fr
Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 2000 € à 500.000 € à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% sur toute la durée de remboursement.J'octroie des prêts Financier dans tout les domaines ci après :
Prêt immobilier,
Prêt à l'investissement,
Prêt automobile,
Prêt personnel.
Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 72 h voir 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
Personne pas sérieux s'abstenir
Cordialement
M. GILLES PINAULT
Email : pgc3@orange.fr
Tel : 06 33 22 66 92 Laissez moi un sms en cas d'absence.
14/02/2015 à 17:45
Bonne saint Valentin à tous !
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté.
Et pour marquer le coup, en contradiction de ce jour heureux, une photo où je me suis bien amusé sur le PT.
Il faut dire que mon sujet m'a tendu la perche aussi ^^ !
Tout a été amplifié de sorte à créer cet effet de terreur : ombrages, teint pâle, yeux perçants, vignetage, teinte globale de la photo etc.
14/02/2015 à 17:50
excellent :-w
14/02/2015 à 18:08
photoc a écrit :
krisprolls : f 1.4 je présume t'as bien de la chance d'avoir des collègues aussi souriante que celle-ci
Non. Ca n'est pas le 1.4 que je n'avais pas encore mais le simple 1.8 qui est très bon également pour un prix modique ! Sinon, oui, collègues souriantes. C'est chouette !
14/02/2015 à 18:33
Jdag : très belle pose de Mr Pioupiou
Valery : très très beau ! encore une fois…
Giemme : un poil fort le soleil mais sinon c'est très beau !
Tofke : je vois une poutre, elle sort même presque de mon écran :)
Panda : sympa ça ! jolis contrastes
Canonier : très belle ! cependant, ici un peu trop de légèreté dans l'expression du modèle, on sent la pose quoi :) mais c'est juste pour avoir qq chose à dire ;)
Idp : alors là… dommage que la goutte ne soit pas plus grosse par rapport à la photo.
Bio : ambiance sympa
Tofhaz : oui :)
Casa : marrant, j'ai rien grillé sur mon 13"…
Bob : belle pose ! un peu trop vert d'eau.
Jacko : je ne distingue pas grand chose
André : effectivement, cependant je les trouvaient plus seuls hier
Eknerolfe : métallique mais sans point d'accroche particulier
Kriss : hey :)
Alain : je ne monterai pas :) bien tenté
Nicky : un peu plus près peut être ?
Lefourreux : très belle
Photoc : magnifiques couleurs très belle image !
Labat : bon la porte est moche mais l'effet rend bien sur la serrure !
JamesLee : un peu trop lumineuse
Paced : le courant passe bien ;)
Austerlitz : déjà entendu parler de cet endroit ! merci de me le montrer d'une très belle façon :)
Rougetois : oui ! j'aime
Cris : très bon ça ! beaucoup mieux que les vertes, tu as demandé pour aller devant ou tu y travailles ?
PhildeBoves : encore une belle
Costo : un peu effacée comme celle d'hier il me semble, tu éclaircis beaucoup les ombres non ?
Flodor : un peu kitch ;)
Billie : on dirait une quille celui de droite, image sympa
Saccolo : c'est bleu
Jesseb78 : tu as l'oeil :) mais la st valentin est une fête pour les célibataires ;)
Helpy : ah oui gros plan !
Phil T : waouh joli
Makalta : c'est une coupe ?
Sso11 : une belle fleur
Sushy : très bon ! j'aime beaucoup, très beau chien aussi !
Métal : ces roseaux on l'air morts et derrière il ne se passe pas grand chose, dommage :/
Fabien : elle est belle !
Jean-do : oh oui j'aime aussi ça ! je le vois bien dire "et ce profil ci ? il me va mieux ? " :D
Kouilou : énorme :) bien vu
Thed : jolies couleurs, un peu sombre
HAG : je crois que j'ai eu aussi peur que le petit :)
14/02/2015 à 18:37
Bonsoir,
Mes cdc du jour pour @Leloup (top !), @jldag, @PANDA, @Bob, @Austerlitz et @sso11.
Merci à @flou (ok avec toi pour l'ajustement du cadrage), @paced (contraste ajusté !), @sacolo, @Jean-do, @labat, @Billie, @photoc (très forte luminosité au moment de la pdv car grand soleil ; au-delà, je ne sais pas… je teste… j’essaye de comprendre et d'apprivoiser;)) et @Leloup pour vos comms.
Bonne soirée !
14/02/2015 à 18:46
Merci Jeando, Labat, Photoc,
Leloup je ne sais pas si Mr grèbe apprécierait que tu compares sa belle à une quille :D
Sacolo : le cadeau c'était après mais peut être qu'elle avait déjà eu un présent avant mon arrivée
14/02/2015 à 19:16
Merci pour vos retours.
Photoc et Leloup ouais ils m'ont laisse monter… il le fallait si ils voulaient que le train roule.
C'est bien un carré violet nain a droite…
14/02/2015 à 19:20
Bonjour. Déjà pas mal de retours sur ma pdj. Je vous en remercie.
De mon coté je pense n'avoir oublié personne
_@jldag :Sujet mis en valeur par un bon éclairage et une bonne pdc :-y
_@valery : Jeu d'ombres mais je trouve qu'il manque un sujet
_@tofke : Minimaliste, en effet. Ça aurait été bien d'en voir un peu plus
_@PANDA : Ambiance hivernale en montagne
_@Canonier-62 : Tu dois être un sacré tombeur pour que les plus jolies femmes acceptent de poser pour toi !
_@instants-dinspiration-photo : La solution ne serait-elle pas de fermer un poil de plus pour avoir une plus grande pdc et résoudre ainsi le problème de netteté ?
_@Bio : La tranche de porte ouverte me paraît de trop. Elle est complètement à coté de la compo de l'image qui est déjà assez riche en symboles
_@tofhaz : Dommage cette pdc très courte qui empêche de les avoir nets tous les deux. J'imagine que tu as ouvert au maximum parce-que tu devais avoir un grillage devant toi.
_@Casa : Je suis assez fan de ce genre de compo hétéroclite. J'aime moins le format de l'image
_@Bob : J'aime bien la compo de la photo mais tes oiseaux ont une drôle de couleur
_@Jacko : le pt me gène : trop pour une photo et pas assez pour un dessin
_@Andre_33 : «À vot'bon coeur » Ils n'ont pas vraiment l'air de clodos ces musiciens. Pourquoi f/11 ? Parce qu’il y avait du soleil et que tu voulais une grande pdc pour avoir la foule bien nette…(par exemple)
_@ Eknerolfe : vraiment très froid. J'adhère moyen
_@ Krisprolls : Il doit bien faire bien froid dehors
_@alain83 : Est-on accueilli par un capitaine tout en blanc avec casquette ?
_@Nicky : Une fleur nette de chez nette. Ça fait plaisir !
_@Lefourreux : Belle fleur mais pdc trop courte pour moi
_@photoc : C'est la St Valentin pour tout le monde
_@ labat : «Avec l'âge » … Il va falloir que je me paye des volets électrique d'ici là. Et que je me grouille un peu. C'est dans pas si longtemps que ça pour moi.
_@JamesLee : Il me semble avoir déjà vu ça vers la pointe du Raz
_@Leloup : la couleur, c'est du pt ou rien que du naturel ?
_@paced : Rose pour les filles et bleu pour les garçons.
_@Austerlitz : Encore un site ou li y avait de la vie qui se retrouve dysneylandisé !
_@Rougetois : Un certain président a réussi laisser une trace dans Paris, à défaut de la laisser dans l'histoire
_@cris : Le conducteur mène son train à l'aveuglette ? Pas très rassurant.
_@ PhildeBoves : A en croire par l'herbe qui a poussé ils devront attendre une grande marée pour reprendre la mer
_@cousto59 : Ça aurait certainement supporté un peu de saturation. Et puis tu aurais pu recadrer pour supprimer la voiture en bas à droite
_@FLODOR71 : Photo chargée avec le bouquet de St Valentin + les guirlandes électriques + le château derrière la fenêtre. Pour moi ça fait beaucoup sans qu'il y ait un fil conducteur
_@ Billie : Vraiment curieux ces animaux
_@sacolo : J’accroche pas, désolé
_@ jesseb78 : C'est difficile quand on a pas le modèle avec soi
_@Helpy : Beau portrait rapproché
_@Phil.T : Un low key bien net
_@Makalta : La photo mystère
_@sso11 : Désat partielle bien réussie
_@ SuShY** : Il pète la forme à cet age
_@ metal.1948 : Pour moi les roseaux bouchent plus la vue qu'ils n'attirent l'attention
_@fabien54 : Ce type de photo, pas si facile à maîtriser est devenu un classique. L'éclairage est bien fait
_@Jean-do : la porte en bois me paraît bien fragile face à une telle puissance d'ataque
_@kouilou : Le père et le fils n'ont même pas essayé de résister à la marée montante, comme le veut la tradition ? Ils ont préféré saborder le château et déclarer forfait sans se battre ?
_@thed : Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de sortir et de patauger dans la boue (comme moi ce matin par exemple) pour faire des belles photos
_@ HAG : Elle (je pense que c'est une fille) a vu avec horreur que ce n'est pas son lait habituel dans le biberon ou alors tu lui a montré ma photo
14/02/2015 à 19:34
Suite des commentaires
HAG : terrific !
SuShY** : super netteté pour un mouvement aussi vif. Bravo
metal.1948 : agréable, réussie
fabien54 : classique ùais bien fait. Un peu petit cependant
Jean-do : il porte bien son nom. Se confond avec l'environnement en étant ton sur ton (presque)
PANDA : @merci
kouilou : lumière rasante impeccable pour ce copié collé. Bien vu
labat : couleurs chocolat, image jolie, un peu floue peut-être ou je m'abuse
Billie : étonnantes mimiques. Perso, j'aurais rogné l'image pour qu'on apprécie à plus grande échelle
thed : suscite l'imagination. On y voit une bête fantastique à tête bleue
Bob : @merci
photoc : une proxy du tonnerre !
JamesLee : beau point de vue, dans une lumière vraiment forte
Leloup : whaou ! Pas la peine d'en dire plus
paced : amusant et parlant, comme tu sais faire
Austerlitz : couleurs, netteté, lignes de fuite : super !
Rougetois : une géométrie froide, je trouve
cris : impression de vitesse bien restituée
PhildeBoves : du paisible sous un ciel du tonnerre
cousto59 : le traitement en supprimant les contrastes enlève beaucoup de caractères à l'image
FLODOR71 : de circonstance, je n'en dirai pas plus
sacolo : les couleurs me paraissent fades, c'est juste une question d'appréciation
jesseb78 : scène de rue pleine d'humour et de vérité, si l'on s'en réfère au titre
Helpy : bokeh, netteté, texture : impeccable, mais l'éclairage fait défaut, à mon goût
Phil.T : sur fond noir, ça rend super bien. Les couleurs sont vitalisées, la netteté est irréprochable. Bravo
Makalta : heu, je ne vois pas de quoi il retourne
sso11 : une désaturation partielle pour un sujet excessivement éclairé, qui semble rajouter de la lumière
Krisprolls : expressive, sur le bokeh qui va bien
alain83 : sans conteste une invitation à entrer, dans un cadrage presque symétrique, comme il s'imposait, là
Nicky : pas désagréable
Lefourreux : pas désagréable non plus, avec le flou qui convient
flou :@merci
-
J'espère n'avoir oublié personne
-
André
14/02/2015 à 19:35
Leloup a écrit :
Pour la photo je l'ai à peine traitée :
Pour les commentaires je reviens plus tard :))
C'est super et avec quel logiciel ? :)
14/02/2015 à 19:35
@jldag : nettement mieux comme ça ! Enfin, à mon goût ! J'adore toutes ces teintes de vert !
@Valery : les traces dans le sable font écho aux traces des nuages dans le ciel ! Je trouve que le rendu de la végétation sur la dune fait bizarre ? ! Comme si tu avais abusé du contraste à cet endroit là ?
@Giemme : beau contre-jour.
@tofke : j'ai une rampe comme ça chez moi ! Mais y'a moins de poussière dessus ! ;) le fond est un peu trop dans l'ombre pour moi.
@PANDA : bon, je reconnais, celle-ci est très très chouette, c'est vrai ! Finalement, entre les 2, mon coeur balance ? ! :P
@Canonier-62 : déjà commentée dans ton fil mais je réitère : cette femme est absolument magnifique, et ta photo l'est tout autant !
@IDP : c'est vrai qu'une goutte qui tombe, c'est bien sympa ! Je trouve en revanche que la partie blanche sur la gauche de ta photo est gênante : elle prend beaucoup de place et gêne la lecture de ta photo.
@Bio : mais que fait ce beau piano dans une pièce toute décrépie comme ça ? !
@tofhaz : très sympa ! Avec son copain derrière qui regarde ce qui se passe !
@Bob : extra cette de photo de groupe ! Le tout dans des teintes harmonieuses très agréables à regarder !
@Jacko : je me répète peut-être mais cela me fait penser à un graphisme de jeux vidéo ? !
@Andre-33 : les pauvres ! Ca doit être terrible de jouer et de n'attirer aucune attention ? ! Car c'est vraiment l'impression que l'on a en regardant ta photo ! Indifférence générale !
@Eknerolfe : un peu sombre
@Krisprolls : "Ehhh ! Ne me prends pas en photo ! " Voilà ce qu'elle doit être en train de te dire ? ! Bel instantané ! Et belle expression de cette femme non moins jolie !
@Alain83 : j'arriive !
@Nicky : merci pour cette fleur ! Elle est splendide !
@Lefourreux : j'aime beaucoup le rendu de la PDC courte ! En revanche, j'accroche moins sur le bas de ta photo (à couper peut-être ? !). Mais sinon, la fleur en elle-même, j'adore !
@photoc : belle proxy/macro ; belle netteté. En revanche, je trouve que la partie droite, avec les éléments jaunes est dérangeante. Elle gâche l'harmonie du reste de la photo je trouve.
@labat : une belle porte mais comme il devait faire sombre, ta vitesse est super lente (1/4) et du coup, ta photo est floue ! :-s
@JamesLee : un beau paysage mais le 1er plan me semble inutile ?
@Leloup : su-per-be ! Vraiment, c'est magnifique !
@Paced : bonne fête à toi aussi Paced ! :)
@Austerlitz : une belle réussite cette réhabilitation : le site a l'air sympa ? ! J'aurais bien vu un peu plus d'espace au dessus du bâtiment le plus haut et moins de 1er plan vide ?
@Rougetois : originale cette vision "violette" de la pyramide ? ! je trouve toutefois qu'il y a trop de ciel.
@cris : je préfère le rendu de cette photo : la position centrale et légèrement au-dessus des voies la dynamise énormément et rend bien le mouvement.
@Phildeboves : l'aspect "protecteur" du grand sur le petit est moins parlant sur cette photo.
@cousto59 : mise à part ton bout de ciel cramé, je trouve ta photo assez terne, comme manquant de contraste.
@FLODOR71 : photo de circonstance !
@Billie : sympa
@Sacolo : tu sais que tu n'es pas obligé de poster une photo prise le jour même ? !
@Helpy : magnifique ce gros plan ! Que de détails visibles dans ses plumes !
@Phil-T : très belles ces orchidées ! Et ton fond noir est bien réussi !
@Makalta : je n'arrive pas trop à "visualiser" le sujet en fait ? !
@sso11 : alors là, je suis désolée sso11, mais je n'accroche pas du tout sur ta désaturation partielle ! :-o
@SuShY** : je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il a une bouille à faire des bêtises ? ! Une galopade bien figée en tous cas ; belle dynamique !
@metal.1948 : j'aime bien l'ambiance.
@fabien54 : c'est réussi pour moi !
@Jean-Do : houuu ; ce regard torve ! Ca donne pas envie de s'y frotter !
@Kouilou : c'est sympa ce chateau de sable avec son homologue en vrai en arrière plan ! Dommage pour le ciel à droite qui est cramé !
@thed : au coin du feu : la meilleure place par un temps pareil !
@HAG : je vais être très réac' mais je n'aime pas du tout cette expression de terreur sur le visage d'un gamin, surtout si petit. Je suis désolée !
Bonne soirée à tous et à demain.
14/02/2015 à 19:37
Merci d'avoir apprécier la photo :)
Bonne soirée tout le monde
14/02/2015 à 19:41
@jldag : très jolie prise, superbe compo !
@valery : jolie photo, j'aime les nuances de lumières, bonne compo ;
@Giemme : dommage que les reflets soit si fort, sinon ça passe bien ; Yes, il est plein d'énergie !
@tofke : quelle vision, j'aurais pas deviné ;
@PANDA : sympa aussi en noir et blanc, joli contraste, mais la version couleur est meilleur pour moi ;
@Canonier-62 : sublime portrait, une belle expression, c'est très réussi ;
@instants : ton sujet principal n'occupe pas assez de place dans ta photo pour moi ;
@Bio : bonne ambiance, j'aime beaucoup, j'aurais par contre coupé le montant de la porte à gauche ;
@tofhaz : très réussi ;
@Casa :pourquoi pas, c'est trop confu pour moi ;
@Bob : excellent rassemblement !
@Jacko : traitement bien appliqué ;
@Andre_33 : belle scène de rue ; Merci beaucoup pour la netteté !
@Eknerolfe : jolie prise de vue ;
@Krsprolls : sympa la collègue en effet, par contre un léger flou de bougé on dirait ;
@alain83 : j'ai envie de monter tiens ;
@Nicky : un peu trop serré dans le cadre pour moi ;
@Lefourreux : très bon, un doux bokeh, bravo ;
@photoc ; il commence fort la St Valentin lui ! Merci pour ton commentaire ;
@labat : un léger flou de bouger pour moi on dirait ; ouais une belle absence de ces fils mais toujours un oeil sur le forum ;-) C'est golden retriever en revanche ! Puis c'est pas cramé !
@JamesLee : une vue un peu trop lointaine pour moi ;
@Leloup : c'est splendide ! Merci beaucoup pour ton commentaire ;
@Austerlitz : belle vue nocturne ;
@Rougetois : bien réalisé, j'aime beaucoup ;
@cris : sympa ;
@PhildeBoves ; très bon et bonne ambiance ;
@cousto59 : un dirait qu'il y a un espèce de film sur ta photo ;
@FLODOR71 : en effet c'est le thème de la journée ;
@Billie : belle prise ; merci pour ton commentaire ;
@sacolo : que voulais tu mettre en valeur ?
@jesseb78 : tu crois que sa pointure ? Merci, non il est très sage !
@Helpy : pas mal ;
@Phil.T : très belle préparation !
@Makalta : pas convaincu ;
@sso11 : jolie ;
@metal.1948 : dommage qu'il ne soient pas ensoleillés ;
@fabien54 : belle goutte !
@Jean-do : je crois qu'il te regarde de travers lui ;-)
@kouilou : quel retour en enfance !
@Hag : quelle terreur !
14/02/2015 à 19:44
cris a écrit :
Merci pour vos retours.
Photoc et Leloup ouais ils m'ont laisse monter… il le fallait si ils voulaient que le train roule.
et ton chef il sait que tu fais des photos en conduisant :-o ?
14/02/2015 à 19:45
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : "Ehhh ! Ne me prends pas en photo ! " Voilà ce qu'elle doit être en train de te dire ?
Hihi ! Non. Au contraire ! Avec une telle capuche, on ne peut pas refuser !
14/02/2015 à 20:03
photoc a écrit :
[quote="cris"]Merci pour vos retours.
et ton chef il sait que tu fais des photos en conduisant :-o ?
C'est un compact je le pose et il fait tout tout seul (l'apn pas le chef)
[/quote]
14/02/2015 à 20:17
SuShY** a écrit :
@Krsprolls : sympa la collègue en effet, par contre un léger flou de bougé on dirait ;
oui. C'est bien possible. à 1.8 et 1250 isos pour 1/50è, je suis à la limite de ma tremblote.
14/02/2015 à 20:26
Bonsoir
tout d'abord merci pour vos commentaires
le fond noir des orchidées roses, c'est un blouson noir placé à moins d'un mètre derrière. lumière du jour en intérieur.
traitement : outil courbe pour rendre plus uniforme le fond en fonçant les BL
retouche : tamponnage de la tige
voilà, rien de compliqué à faire, juste un peu de temps pour la mise en place avec l'aide de madame…
Phil
14/02/2015 à 20:33
Bonsoir,
quelques commentaires perso.
jldag : tres sympa et bonne compo
valery : lumière agréable, belles teintes tres douces, vraiment bien
Giemme ;pour l'ambiance du soir et la mer que j'apprécie
tofke : belle pdc, bien cadré
PANDA : un n/b tres sympa
canonier : :-y
instants : j'ai du mal à la lire la photo, désolé
bio : l'encadrement à gauche me gène, et je pense q'uun hdr aurait pu être pas mal dans ce cas, meme si j'aime bien l'ambiance.
tofhaz : un léger manque de netteté/piqué, peut etre du à la compression
bob : un peu sombre, un soucis dans l'équilibre des couleurs, n'empeche que c'est une scène que j'aurais aimé voir et une photo que j'aurais aimé faire !
tres belle prise pour moi :-y
jacko : beau traitement qui convient, j'aime ce genre de photo
andre : scène de rue que j'aime bien ( plus que celle d'hier qui était plus "froide" ).
eknelrofe : j'aime bien le résultat. compo peut être un peu sérée pour moi, dison que j'aurais voulu profiter un peu plus de cet endroit tres zen.
krisprolls : c'est cool ce genre de photo prise sur le vif, elle a l'air rigolote ta collègue,
ca doit être sympa de bosser avec elle.
alain83 : beau coup d'oeil, belle marine, j'aime beaucoup ta photo :-y
Nicky : ah oui, tres joli ! !
lefourreux ; tres belle proxy, fleur bien mise en valeur par un bokeh nickel comme je les aime :-y
photoc : là ca flashe, jolie macro, je prends !
labat : dommage pour cette impression de trop de flou par endroits, tu semblais deja etre limite en vitesse :-t
jameslee : belle luminosité, beau paysage marin
leloup : superbe, une des mes préférées, dommage qu'elle ne soit pas plus grande. le soleil parfaitement centré ne me gène pas du tout sur ce cliché.
paced : original, ya de l'idée !
austerlitz : belle gestion, prise à la bonne heure
rougetois : belles géométries en effet
cris : le rendu est sympa, tu as eu la chance de pouvoir aller dans la cabine ?
phildeboves : une impression vraiment triste tous ces bateaux échoués, belle photo !
cousto : oui, peut etre un peu pâle tout de meme… mais c'est agréable à regarder
FLODOR : Jolies roses, mais ce qui me gene le plus c'est que ce soit coupé en bas et à gauche,
Billie : ils sont mimi comme tout, belle scène !
sacolo : c'est toujours tres instructif ce genre de photo
jesseb78 : n/b impeccable
helpy : quel gros plan. bien mis en valeur !
makalta : ca passe bien, mais j'aurais aimé savoir ce que c'est.
sso11 : l'intention est là, mais pas fan du tout de la desat sur ce coup, désolé
sushy : tres belle dynamique, belle map ce qui ne me semble pas simple à faire au vu de la direction de ce superbe chien :-y
metal : belle map sur les roseaux
fabien ; en plus grand stp ca serait mieux pour donner un avis pertinent, sinon comme ca, la partie surex en arrière plan…
jean-do : belle bête ! tu as un petit élevage ?
kouilou : ca ne parait pas comme ca, mais bravo pour l'angle de pdv bien choisi sur cette architecture ephémère. j'aime bien ce genre de choses
thed : belle ambiance, j'aime beaucoup les couleurs des flammes, ca change par rapport aux photos habituelles du meme sujet.
map peut être un peu trop en arrière :-t
HAG : je passe vite sur ta photo, elle fait trop peur… mais chapeau pour le traitement ! .
voili, voilo
passez toutes et tous une superbe soirée :)
@ peluche
Phil
14/02/2015 à 20:40
Mais, mais, mais, vous le faites exprès ? :)
@Phil.T j'ai mis le lien sous la photo pour une version plus grande ;)
@Giemme cf mon 2e post avec le avant/après :)
Bonne soirée à tous, et puis bon un paysage comme ça… tout le monde sais la faire la photo je pense hein ;)
Merci quand même pour les commentaires, mais la photo c'est pas grand chose par rapport à ce que c'était en vrai :)
14/02/2015 à 21:16
Merci pour les commentaires, il est vrai que le pt ce rapproche du dessin, en faite c'est un hdr monté avec le soft "photomatix pro".
@panda, oui effectivement la clarté est baissée afin d'adoucir.
14/02/2015 à 22:49
c'est toujours un bon moment que de parcourir la page du jour…
merci et bravo à tous :-y
bon dimanche et une belle semaine aussi, @+
14/02/2015 à 23:19
Bonsoir,
un passage rapide…
@casa : belle opposition… je crois que je l'aurais plutôt appelé King et Kong ;)
@andre_33 : ce n'est pas le VietNam de Canonier, mais tes scènes de rue n'en sont pas moins intéressantes :-y
@eknerolfe : belle ambiance
@leloup : j'espère en voir d'aussi magnifique le mois prochain ;)
@cris : belle dynamique ! tu es conducteur de train ?
@kouilou : j'aime bien l'opposition des 2 bâtisses
Et bravo aussi aux autres pour la diversité qui fait le succès de cette rubrique quotidienne
merci pour vos commentaires
@cris : j'ai un peu poussé les curseurs pour accentuer les teintes
@jesseb78, la part du ciel est voulu, mais je comprends qu'on puisse trouver qu'il prend trop de place ; en même temps, avec un format carré, cela s'imposait
14/02/2015 à 23:32
salut a vous quelques commentaires tardifs
jldag : un superbe bokeh des couleurs au top, l'attitude est bien saisie, bref j'adore
Canonier-62 : toutes plus belles les unes que les autres, dans tes yeux les vietnamiennes deviennent toutes des pierres précieuses, encore magnifique !
Krisprolls : de belles couleurs chaudes pour entourer ce superbe sourire et ces yeux qui pétillent
Lefourreux : une belle finesse dans la réalisation, tout en douceur j'aime beaucoup
photoc : tout est parfaitement maitrisé et servit par des couleurs magiques
Leloup : moi qui aime les ambiances, je ne peux qu'apprécier ce magnifique tableau, mon top 1 ce jour
Austerlitz : sujet simple mais si bien traité, une très belle maitrise comme toutes tes réalisations
cousto59 : j'aime ce côté pastel un peu délavé, un petit bémol pour la voiture
SuShY** : les blancs sont à la limite mais en même temps c'est ce qui fait la réussite, le mouvement de liberté qui s'en dégage fait du bien
kouilou : j'aime beaucoup cette belle lumière, ça me plait
HAG - : objectif atteint ça fait presque peur, tu es dur avec ce boutchou quand même
merci à vous pour vos commentaires sur ma PDJ et à demain
14/02/2015 à 23:39
Kouillou : belle couleur
Hag : mdr ! Ça marche grave. Flippant le môme. Vraiment.
jesseb78 : @PANDA : bon, je reconnais, celle-ci est très très chouette, c'est vrai ! Finalement, entre les 2, mon coeur balance
Ah tu vois qu'elle est bien en noir et blanc ! Allez, bascule du côté obscur de la force…
@jacko : ok merci pour la réponse.
merci a labat, billie, Leloup, eknerolf, giemme, jesseb, Sushy, Phil.T, casa, Pour les commentaires.
14/02/2015 à 23:48
sacolo a écrit :
Quelques commentaires :
Que ce compliment bien mérité soit donné à l'auteur du cliché : Mr Austerlitz (je n'ai pas posté ce jour;)), qui une nouvelle fois nous a montré son talent de composition à l'heure bleue.
Sinon, j'ai bien sûr déjà remarqué et souligné le magnifique paysage de Leloup. mais bien d'autres photos m'ont plues ce ce jour (des tauliers habitués du fait, comme Jldag et son superbe tisserand (quelle lumière et bokeh), Canonier (encore une superbe demoiselle, magnifiée dans ton objectif, mais aussi le PT de Valery, le sourire les couleurs et le flou Krispollien, la composition de Bio (même si la gestion du contrejour n'est pas au rendez vous), celle punchy de Casa, et quelques autres que je ne citerais, ne m'en voulez pas, mais besoin d'aller faire un gros dodo…
14/02/2015 à 23:53
Bravo à @Giemme ;) c'est bien la pointe :)
14/02/2015 à 23:53
Bravo à @Giemme ;) c'est bien la pointe :)
14/02/2015 à 23:57
Rougetois a écrit :
@leloup : j'espère en voir d'aussi magnifique le mois prochain ;)
en mars ? pour le coup j'y étais début septembre… je ne sais pas comment ce sera mais tu devrais pouvoir voir quelques aurores boréales… pas dégueux non plus ;)
15/02/2015 à 00:15
Bonsoir
jldag : ils font un boulot monstre ! belle photo tant par la couleur que par le sujet
valery : un bel ensemble avec le ciel et le sable
Giemme : sympa ces rayons lumineux sur cette grande carcasse. Merci pour ton com, ce n'était même pas les "bâtisseurs" du château !
tofke : un peu grillé ce toast !:D bien net
PANDA : c'est très joli ce n&b. Merci pour ton com
Canonier_62 : que du bonheur dans ta photo
Idp : tu ne choisis pas le plus facile à photographier ! la décomposition de la goutte est sympa
Bio : c'est une maison à l'abandon ? les couleurs sont très belles et douces
tofhaz : tu as été repéré !
Casa : un bel ensemble bien coloré. Merci pour ton com, oui c'est une fin de journée
Bob : ce cormoran qui semble se prendre pour un héron, c'est trop drôle !
Jacko : j'ai beaucoup de mal avec le tt, désolée
Andre_33 : faut pas chercher à comprendre ! je suis dans le même cas ! la photo est sympa. Merci pour ton retour
Eknerolfe : une sensation de froid dans cette photo
Krisprolls : un sourire radieux sous cette "peau de bête" !
alain83 : bien vu cette symétrie, ils auraient pu mettre la table au milieu ce qui l'aurait encore accentué ! ;) merci pour ton com, oui le ciel est cramé à droite, le soleil était juste là et il me fallait me presser devant "Destructor"
Nicky : merci pour ta fleur à la belle couleur rose
Lefourreux : merci également
photoc : tu entre dans l'intimité des bestioles ! marrant ! l'ensemble des couleurs est très harmonieux. Merci pour ton retour
labat : ça doit grincer ! c'est pour que tu entendes si ta Guenièvre reçoit un amoureux ? :-smerci pour ton retour, je commence à l'apprivoiser ce 400 !
JamesLee : bien sympa ta photo
Leloup : tu peux être fier de ta photo elle est vraiment bien réussie :-w. Merci beaucoup
paced : ça me branche !
Austerlitz : des lettres couleur de feu et une lumière très chaude bien indiquée pour cet endroit
Rougetois : bravo. :-w Merci pour ton retour
cris : magnifique
PhildeBoves : il ne manquent pas de copains ! joli ciel
cousto59 : j'adore ces teintes
FLODOR71 : un peu cadré serré mais c'est très joli
Billie : ils sont tout émoustillés en ce jour des amoureux ! bien vu. Merci pour ton retour, je ne pense pas que ce soit la compression mais un soleil encore un peu fort à droite
sacolo : je la trouve un poil sombre
jesseb78 : vraiment tu as l'œil ! bon c'était peut-être pas trop cher à cause de la liquidation ! merci pour ton retour, le soleil était un peu fort à droite
Helpy : un beau gros plan réussi et bien net
Phil.T : merci pour ces belles orchidées et merci pour ton retour
Makalta : un peu difficile à lire
sso11 : madame à de la chance !
SuShY** : bien pris dans son élan. Merci pour ton retour
metal.1948 : jolie photo accompagnant ce poème
fabien54 : un beau rendu mais un peu petit pour apprécier
Jean-do : pas l'air commode Mr Le Bouc !
thed : c'est tentant ce feu de bois !
HAG : un grain de folie dans cette photo, il va falloir que tu la lui montres quand il sera plus grand !
15/02/2015 à 00:53
Merci à tous pour vos commentaires.
En fait, c'est en marchant dans la montagne que j'ai vu cet enclos de bois (pas de grillage ici) rempli de ces biches et faons pas du tout farouche. Le seul hic, c'est qu'ils se sont tous éloignés lorsque je me suis approché.
La PdC est voulu pour détacher l'arriere plan.
15/02/2015 à 00:57
Bonsoir à tous et merci à :
Panda
Andre33
Flou
Paced
Cris
Sacolo
Labat
Billie
Photoc
Leloup
Giemme
Jesseb 78
Sushy
Phil T
Casa
Kouilou
Mes + du jour :
Jldag
Canonier 62 --- toujours aussi efficace :-y
Panda
Instants-D-Photo --- vraiment belle ta photo.
Bio --- belle ambiance qui se dégage de ta photo.
Tofhaz
Andre 33
Krisprolls --- j'aime bien ton style de photo et celle de vendredi c'était vraiment une tuerie. :-y
Lefoureux --- belle prise et j'aime vraiment bien le flou-nette de ta photo.
Photoc
Leloup --- ma préférée :-w
Austerlitz --- idem que canonier. L'efficacité à chaque prise. J'ai bien aimé le M3 et ta tasse de café.
Rougetois
Jesseb 78 --- toujours de superbe photo. J'espère un jour pouvoir avoir le même niveau. :-y
Helpy
Hag --- vraiment terrible cette photo. :-y
et merci aux autres partageurs. Bonne nuit.
15/02/2015 à 02:53
Bonjour tous,
Désolé pour hier, mais je n’ai pas eu le temps de commenter entre le retour de shotting et la sortie Saint Valentin……ce sera pour soir.
Merci a tous de vos retours, certains m’ont bien fait rire, dans le bon sens du terme….Merci PP.
Bon Dimanche
15/02/2015 à 02:56
Merci à tous pour vos com's : )
Il s'agit d'un petit garçon et non d'une fille.
Désolé à ceux que j'ai pu choquer mais pour ceux qui me suivent, vous avez peut-être remarqué que j'aime faire des photos qui dérangent ^^ !
Là je voulais surtout montrer qu'à un instant t et avec un PT particulier on peut faire passer certaines émotions.
Ici le petit pleurait juste de faim, aucune terreur la dedans.
J'ai juste réussi à capter la bonne grimace.
Ce n'était pas du tout prémédité mais je me suis bien amusé quand j'ai vu ça en important les photos sur le pc ^^ !
15/02/2015 à 05:35
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pas beaucoup le temps pour les miens de commentaires…je tâcherai de me rattraper !
Bonne journée
15/02/2015 à 08:01
Encore en retard dans mes commentaires du jour… Je ne boude pas, au contraire, mais tout se bouscule. Vite !
jldag. Très bien saisi. Tons magnifiques. Bravo.
Valery. Ca marche impec. J'aime beaucoup. Sujet, expo traitement. Tout me va. Et même en prime une légère mélancolie. Ah. J'ajoute que n'étant pas forcément fan des cadres ajoutés, le tien fonctionne très bien sur fond blanc. (même si je serais curieux que tu nous mettes une de tes photos sans cadre, pour les contempler en E).
Giemme. Je suis un peu plongé ici dans la saison 2 de cette excellente série "the wire"… Baltimore… Ambiance polar. J'apprécie.
tofke. Jeu de Pdc. Minimalisme. Je comprends l'intention, mais je reste sur ma faim. Peut-être avec un bokeh plus intéresssant ?
Panda. Je l'aime beaucoup ta photo. Elle pique bien, beaux contrastes et à la fois douceur. J'aime aussi la V couleur postée sur l'autre fil. Bravo.
Canonier. En maître du portrait de ces dames. Toujours parfait, d'un goût absolument exquis. Une élégance des belles indifférentes orientales. Belle toilette, belle attitude… Ah. J'aime aussi le petit détail : ce qu'elle tient et qui nous sort très légèrement de la convention du portrait posé : car cette bien jolie dame a aussi une vie autre que celle d'un modèle sur papier glacé. La preuve, elle tient un jeu en bois pour son gamin. A noter aussi, l'arrière plan dans un subtil dégradé de gris très bien traité, qui laisse paraitre une silhouette bien dessinée en dialogue avec le portrait de la femme. J'aime beaucoup le travail de ce bokeh et son atténuation. Seul le NB permet cela.
Bio. Alors, il semble que l'abandon te réussisse photographiquement parlant. J'aime beaucoup cette scène. Nature morte, oui, mais on a l'impression d'entendre des échos désaccordés de ce vieux coucou devenu injouable. Belle mise en scène… Partitions harmonieusement disposées. Lumière très bien amenée et tons surannés adéquates.
tofhaz. C'est très très bien vu. Bravo.
Casa. Paf ! Ca marche.
bob. Bien vu. Manque un peu de hautes lumières pour dynamiser tout ça. J'ai pas regardé l'histogramme mais il penche sans doute un peu à gauche.
jacko. Tu as trouvé le lieu maudit par excellence. Je serais curieux d'en voir une série non HDR. Plus difficile de trouver l'ambiance mais sans doute intéressant aussi.
Andre33. Ca marche. Le message est bien délivré. Manque peut-être un rien de piqué ?
eknerolfe. Vue agréable. Me manque la netteté sur les branches.
alain83. Oui. Il semble qu'on se la coule douce sur ces rafiots.
Nicky. Paf ! un rose bien vif et un gros plan bien large.
Lefourreux. Subtil et agréable;
Photoc. Hormis l'indecence de cette scène torride, je dois dire que j'aime énormémnet le bokeh coloré en opposition de tons avec les acteurs de cette partie de pattes en l'air. bravo.
labat. Que cache cette porte si lourdement verrouillée ? King Kong ? J'aurais aimé un peu plus de précision sur la matière et une balance des blancs un peu moins jaune ?
JamesLeee. Pour moi, ici, la photo apparait durcie. Trop accentuée. et dégradée par la compression.
Leloup. Bravo. C'est évidemment magnifique. Un côté aube de l'humanité.
Austerlitz. Bien vu. Belles couleurs de road movie à la Jarmush.
Rougetois. Maçonnique !
cris. Intéressant. Dommage qu'il faille s'y prendre à plusieurs fois pour comprendre que c'est depuis la cabine d'un train (et non banalement en voiture). Je ne sais pas si tu es autorisé à phtograophier depuis ton poste une entrée en gare, mais pour nous autres simples usagers, ça sort de l'ordinaire, et on attend la suite de ce qu'on espère série ferroviaire originale.
Phildeboves. Beau traitement pour ce cntrastre à priori difficile. Ca marche.
Cousto. Ce que j'aime : le côté doux de l'image, contraste très limité. Ce que j'aime moins : netteté pas franche, cadrage peu habile (voiture sur le bord) et tu l'as dit, mais c'est presque un moindre mal, coin de ciel cramé.
Flodor. Oui C'est flou. Bon. Tu as de la chance car le château en arrière plan est joli.
Billie. Champion(ne) des volatils incroyables. Ca marche !
sacolo. Ici, je ne marche pas totalement. Netteté, cadrage, sujet…
jesseb. La netteté me fait un peu défaut, mais la scène est très bien vue. On comprend tout.
Helpy. Bon gros plan.
PhilT Ca marche impec.
Makalta. J'ai du mal à me repérer.
sso11. Tu te doutes de ma réaction, moi qui déteste la desat partielle. C'est comme si on me disait : tiens, voilà, c'est ça qu'il faut regarder et pas autre chose. Mais la fleur est bien photographiée quand mêem, hein.
sushy. Belle scène bien vue.
metal. sujet pas facile à cause du contraste et de tons un peu monocordes. De plus, au moindre souffle, à F3 ou F4, tu es déjà hors focus.
fabien. Ca marche. C'est bien fait. Un peu petit pour juger du piqué. Mais les oculeurs sont belles.
jean do. A quelques petits détails, c'est une très bonne photo. (le petit bout de manteau en laine à gauche, la netteté qui n'est pas sur l'oeil).
Kouilou. Parfait pour moi.
thed. Sujet sans doute difficile pour focaliser au bon endroit. PDC un peu courte peut-être ?
hag. Tu ne l'as pas arrangé… Ca sort des photos de bébé très cosmétiques. Bon. J'espère qu'il ne t'en voudra pas, plus tard, d'avoir projeté tes propres inquiétudes…
15/02/2015 à 08:30
kingaa a écrit :
[quote="sacolo"]Quelques commentaires :
Que ce compliment bien mérité soit donné à l'auteur du cliché : Mr Austerlitz (je n'ai pas posté ce jour;)), qui une nouvelle fois nous a montré son talent de composition à l'heure bleue.
[/quote]
Désolé :-f :-f :-f
Merci à tous pour vos retour sur ma photo. Elle est loin d'avoir fait l'unanimité… ;( Mais je le savais :D
Sinon pour répondre vite fait (à ce qui mériterait un post) je sais que je ne suis pas obligé de poster une photo prise du jour pour la PDJ mais c'est mon défi à moi ;).
Je ne me lance pas non plus dans le traitement de photo pour le moment car c'est un vrai carnage (cf le sujet imposé de la semaine sur la brosse à dent entre autre… :-s)et on m'a plusieurs fois fait remarquer qu'il valait mieux commencer par faire des photos cadré comme il faut, avec les aspect techniques qui vont bien. Du coup j'évite les PT.
En revanche j'aime bien les émoticones… :-*
15/02/2015 à 08:42
merci labat manque un peu de recul
merci billie tant pis
merci photoc effectivement, en meme temps c'est l'hiver pas encore preparé
merci leloup
merci giemme surement
merci andré
merci jesseb me reste plus qu'a gagner le gros lot
merci sushy
merci PhilT
merci casa c'est l'hivernage
merci kouilou
merci krispolls j'aimerai bien monté au moins un fois dessus pour voir
15/02/2015 à 08:53
@Valery : superbe. Ça donne envie de s'y promener.
@Giemme : bravo c'est superbe.
15/02/2015 à 08:58
HAG a écrit :
Merci à tous pour vos com's : )
Il s'agit d'un petit garçon et non d'une fille.
Désolé à ceux que j'ai pu choquer mais pour ceux qui me suivent, vous avez peut-être remarqué que j'aime faire des photos qui dérangent ^^ !
Là je voulais surtout montrer qu'à un instant t et avec un PT particulier on peut faire passer certaines émotions.
Ici le petit pleurait juste de faim, aucune terreur la dedans.
J'ai juste réussi à capter la bonne grimace.
Ce n'était pas du tout prémédité mais je me suis bien amusé quand j'ai vu ça en important les photos sur le pc ^^ !
Attends-toi à un procès dans quelques années pour non respect du droit à l'image ! 8-)
15/02/2015 à 09:32
merci à :
cris : t'es sérieux là ?
sacolo : non, c'est trop rapide et moins photogénique
jean-do
panda : un peu, beaucoup, passionnément…
alain83
labat : un jour il faudra commenter les coms ç a risques d'être succulent
billie : j'aime bien les oiseaux aussi
leloup
giemme : sympa ton dessin
andre33
jesseb : de la macro ce coup -ci pour la partie droite je l'avais gardee pour' l'intimité 'de la scène
suski
phil-t
casa : je t'en garde un ! pas de cadre c'est bien comme ça
valery
kouilou :
tofke
krisprolls
15/02/2015 à 10:07
Merci @Penda (oui c'est son nid suspendu à une branche), @Andre_33, @flou, @Paced, @Cris, @Sacolo, @Jean-do, @Alain83, @Labat, @Billie, @Bob, @Photoc, @Leloup, @Eknerolfe, @Giemme, @Jesseb78, @SuShy**, @Phil.T, @Casa, @Valery, @Kingaa, @Kouilou, @Tofke et @Krisprolls pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Valery : superbe. Ça donne envie de s'y promener.
@Giemme : bravo c'est superbe.
@Tofke : oui, ça ne me parle pas. Désolé
@Panda : un bon traitement N&B
@Canonier-62 : superbe :-y
@IDP : toujours ce problème de netteté sur la goutte. Je te conseille d'ouvrir un peu plus ton diaphragme.
@Bio : un univers particulier. La fenêtre est un peu trop lumineuse et le coin piano pas assez.
@Tofhaz : il sont mignons. Un peu plus de netteté sur les yeux du premier serait bien venu.
@Bob : une curieuse dominante verte pour ta balance des blancs. Une fois corrigé, elle est superbe.
@Jacko : superbe traitement pour un univers particulier.
@Andre_33 : oui, dommage car la grande PDC a tendance à aplatir la photo et le N&B n'aide pas à distingué les différentes silhouettes de la masse.
@Eknorolfe : belle ambiance.
@Krisprolls : un beau portrait bien vivant et très frais.
@Alain83 : Belle prise. Le scotch bleu dénotte fortement sur ce bateau de luxe. Quel manque de goût ! Je ne mettrais pas les pieds sur un tel rafiot.
@Nicky : merci
@Lefourreux : merci également. Un poil sombre pour moi.
@Photoc : très belle prise. De bien belles couleurs :-y
@Labat : peut-être un poil sombre et un léger manque de netteté.
@JamesLee : un beau paysage. Dommage d'avoir coupé le banc sur la droite. Du coup, tu peux peut-être recadrer en l'enlevant (profite pour enlever la poubelle).
@Leloup : c'est superbe :-y
@Paced : belle prise (je ne pouvais pas la louper celle là).
@Austerlitz : un beau bâtiment. Le rouge va bien avec le bleu. Manque peut-être un petit truc au premier plan.
@Rougetois : la composition est original pour un sujet souvent traité. Pas trop fan de ce grand espace en haut et de la teinte violacée. Je la préfère en format 2/3.
@Cris : bel effet
@Phildeboves : un peu comme l'envers du décor.
@Cousto59 : une photo très peu contrastée qui a un petit coté délavée. J'aime assez.
@Flodor71 : sacrilège ! tu as coupé le bas du cœur !
@Billie : effectivement. Très photogénique ces grèbes.
@Sacolo : Un poil sombre, non ?
@Jesseb78 : bien vu. Bien traitée :-y
@Helpy : ça c'est du gros plan ! belle netteté.
@Phil.T : superbes fleurs. J'aime les orchidées.
@MaKalta : assez abstrait et graphique comme photo.
@Sso11 : la leur est belle. La désaturation est peut-être un peu violente (un assombrissement du reste de la photo aurait sans doute suffit pour la mettre en valeur).
@SiShy** : c'est plein de vie.
@Metal.1948 : une impression d'hiver.
@Fabien54 : belle goutte, bien colorée.
@Jean-do : le pauvre n'est pas trop bien mis en valeur dans son enclos.
@Kouilou : superbe ce face à face entre les deux forts. :-y
@Thed : un manque de netteté (peut-être pris à travers la vitre de l’insert) mais de belle couleur pour cette photo qui réchauffe.
@Hag : tu lui a montrer ton gros engin ? (je parle de l'objectif, bien sur). C'est effectivement impressionnant.
15/02/2015 à 10:12
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis et commentaires.
Quelques commentaires à mon tour.
Jdag : encore un beau rendu pour cet oiseau travailleur.
Valery : la simplicité d’un paysage, bien mis en valeur par ton traitement.
Giemme : jolies teintes.
Panda : j’aime beaucoup
Canonier : une beauté tout en délicatesse.
Bob : Impressionnant ce rassemblement, belle prise.
Jacko : on imagine des travailleurs s’activant dans cet espace
André : effectivement la solitude des musiciens face à cette foule indifférente, parfaitement retranscrite .
Krisprolls : vrai beau sourire .
Leloup : magnifique, merci.
Billie : extra cette parade, il fallait être là !
Jesseb : contraste et angle de prise de vue, au top.
Phil T : avec la touche E, c’est encore plus beau.
Sushy : Un chien sans aucun doutes heureux !
Kouilou : le centenaire et l’éphémère, bien vu.
Hag : flippant !
Bravo à tous.
Phil
15/02/2015 à 11:10
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours sur ma photo… on fera mieux la prochaine fois ! ;)
15/02/2015 à 11:17
Merci pour vos com's, j'avoue avoir été sceptique quant à la pdc… ;)
15/02/2015 à 11:33
Bonjour,
Merci pour vos commentaires à @Giemme (probablement dû au peu de différence entre les couleurs, je n'avais pasmieux sous les yeux;)), @jesseb78, @SuShY**, @Phil.T (le cadrage a été contraint par un batiment à gauche que je ne voulais pas intégrer), @Casa et @Krisprolls (mes règlages de netteté sous Lightroom : gain à 25, rayon à 1, détail à 25, masquage à 0), @Rougetois, @kouilou (sensation de froid ? je ressents encore cette sensation d'être dans un congélateur ! :-s) et @jldag.
Bon dimanche !
15/02/2015 à 11:36
Pour tout ceux qui ce pose la question, c'est une lampe que j'ai prise en photo.
Les réglages vous dirons le reste…
15/02/2015 à 15:44
Merci encore pour vos commentaires :)
Par manque de temps je me bornerait à commenter rapidement mes coups de cœur :
@jldag, très joli
@valery, efficace et agréable à l'œil
@Giemme, très belles lumière du couchant sur ce bateau
@PANDA, très joli ce NB, très bonne compo
@Canonier-62, évidemment, incontournable !
@tofhaz, belle prise, joli opposition flou/net
@Bob, belle prise, même si un peu trop de vert dans l'image !
@Andre_33, belle scène de rue en NB
@Krisprolls, superbe portrait sur le vif, très expressif !
@Lefourreux, gros plan très soigné, couleurs au top
@photoc, impec et de circonstance, bien que pour le romantisme, on repassera !
@Leloup, une tuerie, bravo !
@Rougetois, sympa
@cris, très dynamique, j'aime beaucoup
@PhildeBoves, superbe
@cousto59, jolie compo et PT qui passe même si trop HDR à mon goût
@jesseb78, sympa !
@Helpy, joli gros plan
@Phil.T, j'aime bien ton orchidée colorée à souhait
@SuShy, belle prise !
@Kouilou, très belle lumière et joli château de sable !
@HAG, impressionnant ! techniquement impeccable, superbe PT
Bonne aprem
15/02/2015 à 21:28
Bonsoir
Merci beaucoup Krisprolls et jldag ainsi qu'à PhideBoves et Austerlitz
16/02/2015 à 08:32
merci jldag il faudra revenir d'ici 2 mois
16/02/2015 à 10:39
Merci @PhildeBoves et @Austerlitz pour vos commentaires.
16/02/2015 à 12:14
Merci pour vos coms.