Photo du samedi 14 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 14 janvier 2017
14/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 14 janvier 2017.
14/01/2017 à 00:02
Bonjour, je vous ai déjà montré le haut de cet immeuble curieux, voici le bas sans beaucoup de reflets :
14/01/2017 à 00:11
Bonjour a tous
allez on sort quelques vieilles (ries )… un pneu retravaillées, certaines en poussant un peu les boutons…déraisonnablement… ou pas suivant les gouts…
Nogaro Classic days 2014… cette gueule… ces échappements… ces trompettes… 12… un nom éternellement accolé a la course automobile
un bruit, que dis je, une sonorité… ( oui, bien sur ici… difficile a rendre… :P ) … MATRA :-w
oups desolé mais vu l'heure du post, ma confusion devait être grande vouloir poster une photo, hésiter en mettre une autre et je me suis mélangé les pédales Comme l'as si justement bien remarqué et noté Simkq'Art plus bas, le son mélodieux et la voiture c'est bien du MATRA v12 dont ils s'agit ici ( tout aussi légendaire que le Cosworth que je citais dans ma méprise incompréhensible… vraiment desolé pour cette erreur :-f :-t )
14/01/2017 à 00:16
Présentation après la photo (touche E )
Inde, Bénarès
L’inde est un pays surprenant, attachant, coloré, riche d’une culture millénaire aux contrastes forts pour celui qui accepte de regarder au-delà des vaches dans les rues. Ici, le religieux n’est pas une religion, mais une philosophie. A chaque pas, l’Inde incite à se remettre en question…
Dans le nord, Bénarès, sur les rives du Gange, est dit-on une des villes les plus anciennement habitées du monde. C’est aussi une importante ville de pèlerinage car on y vient pour se purifier dans les eaux de ce fleuve que nous percevons pourtant comme plus que polluées. C’est enfin le lieu des crémations qui attire beaucoup trop de touristes.
Ce soir là, l’air était chargé de fumées, d’humidité, de chaleur lourde, de couleurs : l’heure des célébrations approchait (nous y reviendrons). Au milieu de la foule déjà dense des pèlerins, elle est sortie de l’eau, presque nue, entourée des lumières de vie ; elle tenait sa précieuse bouteille contre elle, satisfaite, comblée, comme illuminée par la douce lumière de cette purification. J’ai osé prendre cette photo car son regard, avant, m’y a invité. (Flou et grain volontaires en PT)
Bonne journée à vous
14/01/2017 à 00:22
Archi, bolide sonore, purification…un bon début pour ce samedi :)
14/01/2017 à 00:30
10 secondes avant la grêle et le coup de vent, juste le temps de courir et se mettre à l'abri.Bonne journée !
14/01/2017 à 00:34
Mauri ta photo est impressionnante, elle me prend aux tripes, je ne peus pas l expliquer,
14/01/2017 à 00:45
Bonjour ;
Toujours en nocturne on quitte les quais pour rentrer dans Bordeaux en passant par la porte Cailhau… ici cette porte vue de la Place du Palais et ses gros galets en inox cerclés de bois… Un cliché un peu différent de celui que mon copain @Andre 33 vous a proposé il y a peu de temps à l'issue d'une petite sortie commune.
Excellent week-end à toutes et à tous
14/01/2017 à 00:49
pas beaucoup de courage hier pour repondre à vos commentaires, merci à
nino 33,
nicky
mauri
alain 83
billie
benes
labat
photoc
cela m' encourage, cet apres midi suis allé dans la montagne pour essayer de trouver de la neige, je pense avoir fait quelques photos sympa, toujours dans le Beaujjolais, je vous montrerai cela dans quelques jours, merci à vous
14/01/2017 à 00:51
nino 33 , bordeaux est une ville extraordinaire pour faire de la tres belle photo, on dirait des soucoupes volantes, j aime,
14/01/2017 à 00:53
Mauri, en Inde, as tu fait une photo ou les gens mangent avec les rats dans un temple, vu un reportage à la télé ?
infecte,
14/01/2017 à 00:55
Bonsoir. Toujours la chaussée des géants pour ce samedi. Bonne journée à tous !
Je préfère en E personnellement.
Giant's Causeway by
pascal lafitte, sur Flickr
14/01/2017 à 01:03
Avé,
Je ne sais plus où j'ai photographié ce mur, en
Pologne ou en
Allemagne.
Aujourd'hui, suite au
dieselgate qui frappe
VW, je trouve une nouvelle signification à cette peinture murale
-
Bonne (froide) journée
André
-
nino-33 : ah, oui, angle différent, la porte non centrée prenant moins d'importance que le reflief du sol, mais ça rend super-bien aussi. Je ne me rappelle pas que tu avais le 10~20mm Sigma ce soir là, …
14/01/2017 à 06:29
Salut les amis,
Waohou, déjà des photos, soit des couche tard ou des lève tôt… :-o
chez moi il neige abondamment, et il va falloir partir d'ici une demi heure j'ai une centaine de kms à faire…j'espère que les routes seront dégagées :-s
une petite photo de circonstance…
Bonne journée à tous;
14/01/2017 à 06:32
nino-33 a écrit :
Bonjour ;
Toujours en nocturne on quitte les quais pour rentrer dans Bordeaux en passant par la porte Cailhau… ici cette porte vue de la Place du Palais et ses gros galets en inox cerclés de bois… Un cliché un peu différent de celui que mon copain @Andre 33 vous a proposé il y a peu de temps à l'issue d'une petite sortie commune.
Excellent week-end à toutes et à tous
E.T débarque…;)
14/01/2017 à 06:38
Bonjour à toutes et tous,
Tous les jours ne se ressemblent pas…
14/01/2017 à 06:43
Bonjour à tous, enfin de retour parmi vous…
14/01/2017 à 06:56
Nameless a écrit :
Bonjour à tous, enfin de retour parmi vous…
Place de la victoire à Bordeaux…
Je ne l'ai jamais faite, celle-là
Et je me demande comment tu t'y es pris pour qu'il n'y ait personne, parce qu'ici, d'ordinaire, c'est la cohue
-
André
14/01/2017 à 07:21
Bonjour à tous.
14/01/2017 à 07:26
Bonjour à tous.
14/01/2017 à 07:38
Andre_33 a écrit :
[quote="Nameless"]Bonjour à tous, enfin de retour parmi vous…
Place de la victoire à Bordeaux…
Je ne l'ai jamais faite, celle-là
Et je me demande comment tu t'y es pris pour qu'il n'y ait personne, parce qu'ici, d'ordinaire, c'est la cohue
-
André[/quote]
Un dimanche matin très tôt…il devait être entre 7h00 et 8h00
14/01/2017 à 08:00
Sahagun a écrit :
Bonne fin de semaine à tous,
Mes remerciements pour vos arrêts sur le jeune motard @ Domikawa - Mauri - Nino - Labat - Billie - Benes - Photoc.
Aujourd'hui je prends la roue de Jamba !
Après le V12, le V8, et je ne vais pas bouder mon plaisir de m'être assis dans le baquet, à l'invitation du jeune propriétaire à qui j'ai confié l'APN.
Plaisir Terrestre
Je ne sais pas si le gars à qui tu as confié l'APN est photographe, mais l'image est nette, bien exposée, bien cadrée, la voiture en diagonale et toi approximativement sur le tiers. De plus les couleurs sont superbement rendues, notamment les chromes et le rouge qui
pétulent sur le terne de l'environnement
-
@
Nameless : merci pour l'explication qui… explique, comme c'est son rôle ! Il faut habiter quasiment sur place pour saisir ce moment, ce qui n'est pas mon cas.
-
André
14/01/2017 à 08:09
bonjour
balade à Port Grimaud
14/01/2017 à 08:16
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Souriez vous êtes surveillés
14/01/2017 à 08:24
Bonjour vous tous ! Des lignes et des courbes
14/01/2017 à 08:32
bonjour à tous…
14/01/2017 à 08:54
Bonjour à tous,
L'hiver sur les marais.
14/01/2017 à 09:01
Bonjour,
Une sculpture étonnante (et immense) au détours des ruelles barcelonaises.
14/01/2017 à 09:13
hello
14/01/2017 à 09:32
Bonjour à tous. Essai d'ombre portée avec cette sculpture de Nicolas Lavarenne : "grand arc", sculpteur du "combat d'échassier" que j'avais posté le 17 décembre.
Un lien video de demo sur l'exposition ici : http ://www.nicolas-lavarenne.com/
14/01/2017 à 09:41
Spleen
14/01/2017 à 09:41
@JMG71
"Mauri, en Inde, as tu fait une photo ou les gens mangent avec les rats dans un temple, vu un reportage à la télé ?
infecte"
Nous sommes allées 2 fois en Inde (nord puis sud, mais pas Calcutta); nous n'avons jamais vu ce genre de chose et, de toute façon, je n'aurais pas photographié, et encore moins diffusé la photo. Dans tous les pays, il y a de la misère qui résulte de plus en plus de ces masses de gens de la campagne fascinés par la ville et qui ne récoltent, pour la plupart, que pauvreté et désillusion. C 'est vrai pour les énormes agglomérations de l'Inde, mais aussi, par exemple, pour Le Caire, Mexico, les mégalopoles chinoises…Il ne faut pas oublier non plus de balayer devant notre porte car, à une échelle bien moindre, nous avons aussi nos zones de misère et cela ne date pas d'hier.
Sur un sujet aussi complexe, il faut prendre les reportages et autres articles de presse avec énormément de recul; Pour preuve, cette image de l'Inde qui passe pour un pays sale, arriéré, empêtré dans les castes et le fait religieux qui donne aux vaches un statut "sacré" que nous ne comprenons pas. Cette vision étroite et occidentale ignore, par exemple, l'extraordinaire modernité de l'Inde du sud ou même les vaches disparaissent progressivement de la rue.
Bonne journée
14/01/2017 à 09:48
Mauri : photo spirituelle, j'aime beaucoup
nino : richesse et splendeur…
sso : un ciel de feu, j'aime
j&b : rien que le mer, c'est beau
Krisprolls : ta photo me parle beaucoup…
ijw : :-y
labat : une belle diagonale et une photo superbe
benes : j'ai trop d'amour pour les animaux, je suis végétarienne, vegan…
14/01/2017 à 10:15
tout d'abord, merci à tous ceux qui prennent le temps de donner leur avis régulièrement…
à mon tour de laisser quelques commentaires :
MGI belle tentative, mais la grille prend trop de place à mon gout !
Jamba31 mecanique impressionnante.
Mauri belle photo pleine de sensibilité
cajura belle lumière… mais le phare semble pencher ( ?)
JMG71 ça ne donne pas envie de sortir…
nino-33 un cdc : belle prise avec un cadrage recherché :-y
pakas bele prise
Andre_33 dommage que les voitures du premier plan soient coupées, mais j'imagine qu'il n'était pas possible de faire autrement.
sso11 pas fan du traitement.
paced de circonstance en effet…
Domikawa pas fan de ce style de photos… je passe.
Nameless encore Bordeaux ! qui s'en plaindrait ? j'aime.
j&b la mer… moi aussi j'aime… mais ici, il me semble qu'il manque un point d'accroche.
DiegoV bien vu !
Sahagun les plaisirs simples sont souvent les meilleurs…
alain83 trop d'élèments perturbatuers à mon gout.
jos simple, mais j'aime bien !
metal.1948 belle photo au graphisme interessant
Krisprolls photo intriguante
labat belle photo des marais.
jesseb78 pas évident à photographier ce genre de sculpture au milieu de batiments.
benes de quoi devenir végétarien… :)
nicolas83 le plaisir est réellement partagé j'aime.
Christian06 chouette cadrage !
Nicky le titre correspond bien à la photo !
14/01/2017 à 10:35
@Nicky : alors là un sans faute ! tout y est : netteté, pdc pour le flou et un N&B vraiment très bon ! mes félicitations !
14/01/2017 à 10:46
Bon samedi.
14/01/2017 à 10:46
Bonjour
un matin froid du coté de Rennes
Bon weekend a tous
;)
14/01/2017 à 10:49
Bonjour à tous, Carcassonne concurrence la ville rose de Toulouse :-s
14/01/2017 à 11:21
Mes attirances
cajura a redresser comme dirait…
nino
pakas
sso11
Nameless
jjw
nicolas
akimoss
photoc
sinon
mauri pas tres nette dommage
andré original, cadrage moyen
Domikawa pas fan du PT dommage
krispolls surprenant mais interessant
jesseb surprenante sculpture
merci jjw ha bon
14/01/2017 à 11:32
Bonjour à tous,
une belle demeure le long de la Sèvres Niortaise, c'était à l'automne dernier, qui avait encore un goût d'été indien…
14/01/2017 à 11:59
Bonjour a tous,
Je passe tous simplement pour un "bonjour", sans pouvoir lire vos photos, et encore moins en poster une…;(.
En effet comme signalé il y a deux jours, les acces a internet sont laborieux, je n'arrive pas a afficher vos photos, encore moi d'en charge une sur le site.
Le souci est selon les nouvelles du a un cable sous-marin défectueux.
Il parait qu'en debut de semaine cela devrai allé mieux.
Du coup j'ai visité mon revendeur Canon…et j'ai craqué, voir la rubrique dedie du fofo. :-f
Bonne continuation a tous, a bientôt j'espère.
14/01/2017 à 12:18
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Je passe tous simplement pour un "bonjour", sans pouvoir lire vos photos, et encore moins en poster une…;(.
En effet comme signalé il y a deux jours, les acces a internet sont laborieux, je n'arrive pas a afficher vos photos, encore moi d'en charge une sur le site.
Le souci est selon les nouvelles du a un cable sous-marin défectueux.
Il parait qu'en debut de semaine cela devrai allé mieux.
Du coup j'ai visité mon revendeur Canon…et j'ai craqué, voir la rubrique dedie du fofo. :-f
Bonne continuation a tous, a bientôt j'espère.
Bon beh alors juste bonjour Rudy ;.) et en espérant découvrir prochainement des nouveaux clichés de ta production sur le forum.
14/01/2017 à 12:35
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : je comprends bien que tu as fait ce que tu pouvais pour le cadrage mais tu as réussi à faire une belle image graphique avec de belles teintes
- @Jamba31 : le cadrage trop serré a coupé des personnes mais il est évident que ton centre d’intérêt est la fabuleuse voiture qui est prise sous le bon angle pour mettre en valeur ce moteur mythique … vraiment dommage qu’on n’ait pas le son pour écouter la mélodie de ce V 12 !
- @Mauri : une image qui dégage une grande intensité émotionnelle, j’en reste sans voix … CDC ! et merci aussi pour le texte bien formulé
- @cajura : l’angle de pdv a déformé le phare et il manque un peu d’espace en haut mais on s’en fiche car les teintes sont très belles et ce qui compte c’est cette lumière particulière juste avant un grain ! j’aime très beaucoup cette image, bravo !
- @JMG71 : les mêmes qualités que celle de hier, vraiment top !
- @pakas : toujours cette maîtrise de la lumière et du ciel … une image aux trois plans bien équilibrés, j’aime beaucoup la composition et les teintes
- @Andre 33 : excellent coup d’œil ! un CDC (j’avais sorti le 10-20 pour cette pdv, la fourgonnette blanche me gêne mais eu la flemme de la faire disparaître)
- @sso11 : waouh ces teintes ambrées ! superbe PT
- @paced : j’espère que tu n’auras pas besoin de voir la neige de si près pendant ton trajet … belle prise avec le titre qui va bien
- @Domikawa : je pense qu’il y a eu un problème de transfert car cette image est fort dégradée
- @Nameless : tu me fais penser qu’il va falloir que j’aille traîner mes guêtres dans le quartier de la Victoire, d’autant plus que j’habite pas loin … très bonne prise pas évidente du tout à réaliser, bravo !
- @j&b : un beau rendu de la houle, de belles teintes … une photo qu’on regarde en laissant divaguer les pensées car pas de véritable point d’accroche mais je crois comprendre que c’est le but recherché
- @DiegoV : bravo pour le coup d’œil et la composition impeccable qui place le personnage au bon endroit … excellente réalisation
- @Sahagun : ce hot rod est superbe ! hé oui, la musique d’un V8 c’est aussi une chose qui me donne la chair de poule … la composition de l’image est très bonne, heureusement que tu as pu récupérer cette belle image en PT, bravo !
- @alain83 : belle utilisation de la lumière, les personnages placé sur une ligne de tiers, le reflet bien restitué, du tout bon ça, bravo !
- @jos : j’ai l’impression que les inscriptions ont été rajoutées en PT mais c’est bien vu … des zones limite surex dans les blancs et des noirs bouchés sur le hublot de droite mais l’idée ne s’en ressent pas trop
- @metal.1948 : cadrage au cordeau pour cette image graphique qui fourmille de détails intéressants… beau travail !
- @Krisprolls : les teintes chaudes des feuilles de premier plan contrastent bien avec la froideur qui se dégage du flou d’arrière-plan … encore une fois très bien pensé, comme une étincelle d’espoir dans une ambiante dramatique
- @jjw : waouh ! tu as déclenché pile au bon moment et la lumière était avec toi pour donner cet effet de semi transparence aux ailes … un CDC
- @labat : excellente composition d’image avec l’oblique des ilots herbus qui part du coin, la lumière est belle et les piquets dans l’eau sont un gros plus … un petit bémol pour l’arrière-plan qui me semble trop sombre et dégradé en PT … tu as frisé le CDC mon ami
- @jesseb78 : l’auteur de cette sculpture doit aimer le champagne … un angle de pdv qui donne une idée de la taille de l’œuvre et je vois que tu as encore réussi à profiter d’un passant pour mettre une touche d’humanité … également beau travail sur la netteté et les couleurs
- @benes : mince, ils vendent aussi des poulets virtuels ? bien vu !
- @nicolas83 : une pause longue bien menée avec un joli ciel épuré et de belles teintes en fond
- @Christian06 : l’angle de pdv est très bien choisi et la lumière excellente sur la sculpture … juste dommage que le soleil n’ait pas été plus haut afin d’avoir l’ombre entière sur le mur
- @Nicky : je vois que tu as fait attention à régler l’ouverture pour gérer au mieux la pdc afin d’obtenir un joli flou, la netteté est là et tu as fait un superbe N&B, bravo ! (j’espère que ton cowboy va mieux)
- @Helpy : quelle netteté ! un jeu de couleurs qui attire l’œil et la lumière rasante offre du relief à l’image … j’aime très beaucoup !
- @akimoss : ambiance hivernale garantie pour cette image bien composée avec des lignes de fuite et une belle lumière diffuse… le soleil a pris un coup de chaud mais ça passe bien et puis le personnage au fond est le petit détail qui donne de la force à cette image ; bravo !
- @photoc : rire ! t’as fumé quoi avant de faire ton PT ? mais ça correspond bien à la légende de ton image … marrant et j’adore qu’on s’amuse comme ça ! j’attends la version disneyland !
- @kingaa : impeccablement nette et propre, rien d’autre à dire que "de la jolie ouvrage" comme diraient les vieux
- @Canonier-62 : j’espère que le câble sera vite réparé car une journée sans tes photos est comme un jour sans pain. Oh oh, nous allons bientôt voir tes belles macros, il parait que ce caillou est exceptionnel (je pense que tu as fait le bon choix car en plus pour le portrait un 100 mm macro ça marche fort mais à condition que la peau du modèle soit très belle car ça pique dur)
Et voilà, bon appétit et bon après-midi à tous
14/01/2017 à 12:48
nino-33 ah, mon pauvre si tu savais : on cultive un peu de tout dans le jardin… :D
14/01/2017 à 12:51
nino-33 a écrit :
- @Canonier-62 : iOh oh, nous allons bientôt voir tes belles macros, il parait que ce caillou est exceptionnel (je pense que tu as fait le bon choix car en plus pour le portrait un 100 mm macro ça marche fort mais à condition que la peau du modèle soit très belle car ça pique dur)
Si la peau du modèle pique dur, il s'agit peut-être pas d'une mais d'un modèle :D
14/01/2017 à 13:33
Krisprolls a écrit :
_MG_5034winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
On a l'habitude de dire, à propos des écrivains, que le style, c'est l'homme.
Je ne sais pas si c'est vrai en photo, en tout cas, tu as un style.
J'aime beaucoup :-y
-
André
14/01/2017 à 13:44
Eclat de rire ! :D @photoc tu es un branleur ! extra ton intervention ! :-y :D
14/01/2017 à 13:57
photoc a écrit :
[quote="nino-33"]
- @Canonier-62 : iOh oh, nous allons bientôt voir tes belles macros, il parait que ce caillou est exceptionnel (je pense que tu as fait le bon choix car en plus pour le portrait un 100 mm macro ça marche fort mais à condition que la peau du modèle soit très belle car ça pique dur)
Si la peau du modèle pique dur, il s'agit peut-être pas d'une mais d'un modèle :D
[/quote]
A moins qu'il s'agisse de mamie. :D
Ironie du sort, pour mon opération, il m'a fallu commettre ce qui pour ma épouse, constitue un sacrilège, pas moins. Elle m'a toujours connu avec barbe, et moi également - parlant de moi, bien entendu, pour lever toute ambiguité, n'ayant pas épousé la femme à barbe - depuis quarante-six ans, c'est dire que j'y étais habitué. Bien entendu, j' ai attendu le dernier moment, le jour même de l'opération, pour me raser afin de lui infliger le spectacle de ma nouvelle tête, pas tibulaire, mais presque. Par la même occasion, je n'ai pas manqué de comprendre ce qu'est un délit de faciès, rien qu'à voir ma tronche du moment. Imaginez ce que peut donner la métamorphose de Bud Spencer en Ernest Borgnine (sous son aspect le plus récent). Il me faudra patienter bien trois mois au moins pour retrouver une apparence se rapprochant de ce ce que c'était avant. :D
Inutile de préciser qu'en ce moment, je pique d'enfer !
14/01/2017 à 14:11
Merci pour vos commentaires
@alain83 : j'ai ajouté du flou en PT car la prise etait trop nette; je ne voulais pas que certains détails apparaissent, pour ne pas etre irrespectueux, mais, surtout, je cherchais une sorte de voile général, de halo, et je n'y suis pas encore arrivé (sous LR); merci de ton com
un mot pour @Canonier-62 qui a des pb de cable et qui en a profité pour se doter d'un véritable bijou : ça va piquer dur ! Je ne sais pas ce qu'il en est, mais le portable est tres répandu au Vetnam et les com internationales doivent en souffrir.
Quelques impressions :
@MGI : tu as dû vouloir jouer avec la grille, mais sans recul suffisant; c'est quand meme tres curieux
@Jamba31 : on sent le passionné par ce beau petit monstre; les personnages coupés, au fond, perturbent un peu mais on se rattrape avec la jeune femme ( ?) à gauche. Finalement, il y a trop de monde autour mais sans doute difficile de faire autrement
@cajura : on sent la tempete arrivée, meme, elle est déja là car elle a fait penché le phare et coupé l'antenne LOL. un format portrait n'aurait pas mieux rendu la scène ?
@cajura : pour moi, moins bon qu'hier car le bouquete d'arbres semble écraser le second plan
@nino-33 : l'enfilade des galets en inox conduit presque à la porte : bien vu ! (mais le premier est un peu trop present pour moi, effet de la focale tres courte)
@pakas : de jolies couleurs, mais en se baissant encore on montre mieux l'aspect exceptionnel de cette chaussée
@Andre_33 : excellent humour noir ! une tres bonne pub pour "das Auto' !
@sso11 : je ne suis pas à l'aise avec cette photo, pourtant fort belle et colorée; peut etre un aspect un peu artificiel pour moi ?
@paced : avec les bords un peu cramés donc flou, on se croirait dans l'espace ! une belle prise agréable à regarder et qui suscite le reve
@Domikawa : bon, là, j'ai du mal : je n'aime pas les armes. Désolé ! Mais techniquement, cela ma plait bien
@Nameless : tres interessante, cette colonne qui cache, en partie, la porte pour une partie gauche pas tres interessante… des couleurs tristes du temps present ?
@j&b : peu d'accroche dans cette photo : cela porte au reve, ou pas.
@un brin d'humour si bon qu'on en oublie la poubelle; si le sens interdit avait été un sens d'interdiction de stationner…
@ le proprio est pas mal aussi en photographe §
@alain83 : je ressens comme une hésitation aentre le pont et son reflet et ce couple : résultat, couple placé un peu haut et une partie droite avec peu d'interet
@jos : yes, de l'humour encore, c'est la journée. tres bien vu, donc on ne va rien dire pour la partie gauche…
@ : une photo tres graphique ave des droites et des courbes qui donnent un peu le vertige; je ne connais pas, mais ce genre d'objectif me semble donner des images assez inhabituelles.
@Krisprolls : cdc ! un ton doré pour cette feuille mourante et ces fruits secs, sur un bokech agréable : oui, c'est l'hiver.
@jjw : sans doute une véritable performance pour l'attraper
@labat : Cdc. dans les pas d'un géant…magnifique en E, avec une luminosité d'hier froid bien mise en valeur par un fond assez sombre
@jesseb78 : bon, toujours pas de droites mais on a quand meme un petit bonhomme; une prise qui, en s'elevant vers le ciel sur un fond d'immeubles, montre bien la hauteur remarquable de cette sculture torturée
@benes : pas evident à prendre, les volailles, et là, je n'entre pas dans la photo mais je n'ai pas bien compris l'affiche…(physique et virtuel ?)
@nicolas83 : j'aime bien le premier plan et la pose lente qui fait ressortir les rochers mais moins l'aspect un peu artificiel des couleurs : dans la réalité, cette ligne d'horizon etait aussi orange ?
@Christian06 : dommage que l'ombre soit coupée, mais la photo de la sculpture suffit à mon plaisir
@Nicky : Cdc car là, oui j'adore ce neb nancé comme il convient (et sans exces ), avec la pdf qui va bien, et provoque bien la sensation du titre
@Helpy : voilà, on va entrer…tres bien fait, avec un déroulé des tons tres agréable (c'est un bateau ?)
Bonne journée
14/01/2017 à 14:21
merci nino
ha c'est pour cela Mauri ok
merci mauri c'est une autre vision
14/01/2017 à 14:57
Mauri merci. La partie gauche c'est la 37 sur efex 2, intitulée "trou d'épingle". C'est parfois surprenant. Tout dépend du traitement que tu as fais subir à ton image au départ… sur lightroom pour moi.
Nino oui les tags c'est le PT, via Picasa.
14/01/2017 à 15:15
Jjw merci. Il s'agit de la laverie automatique dans laquelle je me trouvais hier matin, histoire de faire sécher du linge. Dur en cette saison.
14/01/2017 à 15:21
Sahagun a écrit :
@ Jesseb : Tu as quoi dans ton sac photo quand tu te promènes ainsi ? aujourd'hui un 17mm…
J'ai un 17-40 quasiment toujours monté sur l'APN. C'est mon chouchou ! ;)
Sinon, j'avais aussi emmené mon 50 mm mais je ne m'en suis quasiment pas servi.
14/01/2017 à 15:28
Bonjour à tous !
Que de belles photos aujourd'hui !
Voila pour moi, une prise de vue qui me fais sourire à chaque fois, avec cette Autruche qui est venu s'incruster sur ma photo.
_DSC2891 by
Florian Dimini, sur Flickr
> Nikon D3200 - Sigma 70-300 - ƒ/5.6 - 1/1000 - 400 iso - 300.0 mm
Et pour poursuivre, une série de commentaires :
@Jamba31 J'aime beaucoup cette photo ! Avec ce contraste qui va très bien à cette prise de vue, ainsi que ces couleurs subtiles qui laisse l'attention sur la voiture, qui d'ailleurs est un réel monstre ! Merci pour cette photo de la fabuleuse Matra MS 11 première formule 1 française (enfin entièrement française !).
La chance que tu as eu d'entendre son v12 3l si mélodieux ! :-y
@Mauri Encore merci pour ces explications, c'est toujours intéressant. Maintenant pour la photo je ne comprends pas trop cette volonté d'avoir ajouté du grain et du flou, mais pourquoi pas.
@cajura Bel avant plan avec juste le bateau un peut cramé. Et on ressent bien ce ciel menaçant !
@JMG71 Belle photo avec de bons réglages, je n'ai pas eu le temps depuis quelques jours de trop commenter mais ta série de photo cette semaine est très propre, la lumière est bien gérée.
@nino-33 J'aime beaucoup cette photo, la plus belle de ta série à cet endroit je trouve, j'aime beaucoup ce cadrage qui donne une très bonne composition avec de belles lumière et une bonne qualité, ces réglages sont top !
@pakas Superbe, j'adore cette photo ! Le cadrage et la compo est super !
@Andre_33 Ce dessin est vraiment superbe, moi qui suis fan de Cox j'aime beaucoup !
De mon point de vue, j'aurais préféré une composition avec uniquement l'audi jaune, avec un cadrage un peut plus bas permettant de couper cette fenêtre
@sso11 Une cliché sublime ! Les couleurs sont magnifiques, ce ciel intense, chapeau ! :-w
@paced Belle photo, j'aime beaucoup ce contraste
@Nameless Sympa ! Décidément Bordeau à l'air d'être vraiment une belle ville !
@j&b C'est très propre ! ça donne envie d'aller à l'eau !
@Sahagun Superbe photo, bon réglage, bel endroit et une voiture vraiment sublime, quoi de mieux ? Le seul petit point, c'est la bdb qui tire un peux trop sur le bleu à mon gout. Mais cette photo est vraiment superbe !
Cette réalisation me laisse rêveur c'est du très bon travail !
@alain83 Belle photo, un poil surexposé sur la partie haute à gauche.
@jos J'adore cette photo ! Cette composition c'est du tout bon pour moi !
@metal.1948 Belle photo, cela m'intrigue.
@Krisprolls Bravo j'adore cette photo ! Super composition du tout bon pour moi !
@jjw Super prise très compliqué, rien à redire !
@labat Beau également !
@jesseb78 Rien à redire j'aime beaucoup avec cette ombre qui donne juste au bon endroit sur le bâtiment à droite et semble presque s'intégrer à la façade.
@nicolas83 Très belle prise de vue avec cette pause longue extrêmement bien maîtrisé ! L'eau est parfaitement lisse et ce ciel est juste magnifique !
@Christian06 Beau cliché, cependant je trouve cela dommage que l'ombre porté justement cité soit coupé.
@Nicky Ce N&B est bon, je ne comprends juste pas ce manque de netteté.
@Helpy Belle composition et beau cadrage, juste un peut surexposé.
@akimoss J'aime beaucoup.
@photoc Superbe, ce rendu de couleur donne une très belle photo !
@kingaa Fort sympathique avec ces couleurs et ce reflet !
14/01/2017 à 16:29
Merci pour vos retours,
Mes préférences :
Mauri
JMG71 splendide
nino-33 superbe PdV je viens de commander le sigma 10-20 j'ai hâte…
pakas magnifique
Andre_33
sso11
DiegoV
alain83
metal.1948 cliché superbe et déroutant…
jjw
labat
Helpy
akimoss
photoc
simkq'art
14/01/2017 à 17:33
@Sahagun : oui, en le relisant je m'aperçois que la formulation de mon commentaire de hier est équivoque, alors je rectifie :pour faire court, ton PT suggérait bien le sentiment que tu voulais faire passer… désolé pour ma maladresse
14/01/2017 à 17:45
@simkq'art
"@Mauri Encore merci pour ces explications, c'est toujours intéressant. Maintenant pour la photo je ne comprends pas trop cette volonté d'avoir ajouté du grain et du flou, mais pourquoi pas."
je disposais d'une photo assez nette, donc avec des détails qui me gênaient, voire irrespectueux; de plus, je souhaitais avoir une image douce et brute pour coller au maximum à l'ambiance de ce soir là
Voilou
14/01/2017 à 17:56
merci sahagun ha oui mais ce ne sont pas des modeles !
merci simkq'art qu'appelles tu sur exposé trop de lumiere ?
merci Nameless pour ta préférence
14/01/2017 à 18:10
Reconquista
14/01/2017 à 18:14
Mauri a écrit :
@JMG71
"Mauri, en Inde, as tu fait une photo ou les gens mangent avec les rats dans un temple, vu un reportage à la télé ?
infecte"
Nous sommes allées 2 fois en Inde (nord puis sud, mais pas Calcutta); nous n'avons jamais vu ce genre de chose et, de toute façon, je n'aurais pas photographié, et encore moins diffusé la photo. Dans tous les pays, il y a de la misère qui résulte de plus en plus de ces masses de gens de la campagne fascinés par la ville et qui ne récoltent, pour la plupart, que pauvreté et désillusion. C 'est vrai pour les énormes agglomérations de l'Inde, mais aussi, par exemple, pour Le Caire, Mexico, les mégalopoles chinoises…Il ne faut pas oublier non plus de balayer devant notre porte car, à une échelle bien moindre, nous avons aussi nos zones de misère et cela ne date pas d'hier.
Sur un sujet aussi complexe, il faut prendre les reportages et autres articles de presse avec énormément de recul; Pour preuve, cette image de l'Inde qui passe pour un pays sale, arriéré, empêtré dans les castes et le fait religieux qui donne aux vaches un statut "sacré" que nous ne comprenons pas. Cette vision étroite et occidentale ignore, par exemple, l'extraordinaire modernité de l'Inde du sud ou même les vaches disparaissent progressivement de la rue.
Bonne journée
Bonjour @mauri,
je ne vois pas les photos…mais je lis les textes…ton ommentaire me surprend…
Je me sens avoir le devoir de montrer la misère.…car de l'autre cote du globe personnes ne peut deviner…
J'ai longtemps réfléchi a cette question…et j'ai pris partie de tous montrer…tu es franchement arrivé sur le fofo…mais j'ai montrer des images parfois tres dur…personne ici ne m'en a voulu…et si demain je rencontre une occasion de shooter l'horreur je le ferais…
C'est sans aucune méchanceté que j'interviens…c'est pour arvumenter ton propos.
14/01/2017 à 18:32
Merci pour les commentaires bons et moins bons sur ma photo…
Nino et Silver dot, merci pour vos aides sur le N/B
14/01/2017 à 18:38
Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires :
@MGI intéressant, mais moins spectaculaire que ton autre prise.
@Jamba31 belle compo dans la diagonale, un peu trop de monde autour mais c'est difficile à éviter. Chouette photo.
@Mauri waou. J'aime beaucoup la prise et la posture, on dirait une madone. Bravo ! (je regrette seulement que les couleurs et les contrastes soient peut être un peu fades)
@cajura sympa, mais coupé un peu sec en haut
@JMG71 belle composition, je crois que c'est ma préférée de ta série jusqu'à présent. Bravo !
@nino-33 Très belle photo bien composée ! La déformation donne un peu l'impression que la porte penche, mais rien de gênant. Il faudrait enlever les touts petits bouts de branches et feuilles au dessus des immeubles, au départ je croyais que c'étaient des lumières !
@pakas joli paysage. C'est bien pris.
@Andre_33 bien vu, dommage pour le petit bout de voiture dans le coin droit, mais comme elle est jaune ça passe quand même ! Cdc.
@sso11 Par rapport au reste de ton travail, j'aime un peu moins cette série dans ces teintes (purement subjectif).
@paced très chouette cette photo. Peut être à essayer en PT, rendre plus noir l'intervalle entre les glaçons (notamment en haut à droite).
@Domikawa désolé je n'accroche pas à ce PT (c'est subjectif évidemment)
@Nameless je ne me rappelais pas que la pierre avait cette teinte (peut être un coup d'Alain Juppé depuis que j'ai quitté la ville !). La photo est bien chouette, peut être qu'on peut regretter le chevauchement de la colonne et de la porte.
@Sahagun j'adore l'ambiance, la compo et ton sourire au volant ! J'aime un peu moins le rendu des couleurs.
@alain83 très bonne idée de photo, bien pensée et très interessante. Il me semble juste que l'on aurait peut être plus attendu une photo en format portrait, avec peut être un poil d'espace en plus au dessus des promeneurs. En tous cas le reflet est splendide !
@jos plus de PT que de photo réellement ici, pourquoi pas…
@metal.1948 Très chouette. Tu as fait de très beau clichés de cet immeuble (et de sa grosse boule qu'on ne voit pas ici ! )
@Krisprolls je commente rarement les fleurs ou détails de branche… Mais là tu prends ces éléments pour les faire rentrer dans ton univers, un peu onirique, de façon très réusie. Bravo ! Cdc.
@jjw Waou ! Quelle prise, juste à la bonne vitesse pour flouter les ailes mais pas le corps. Et elle cabotine avec un beau regard ! Bravo à vous deux !
@labat très belle photo, que je lis un peu triste mais très poétique. Bravo !
@jesseb78 pas facile à prendre ce genre de bouzin. Tu t'en tires extrêmement bien, bravo !
@benes je me répètes, mais j'aime beaucoup ton regard et ta thématique (un poil moins les rendus)
@nicolas83 une bien belle pose longue, bien gérée et avec de superbes couleurs. Bravo !
@Christian06 très belle prise, belle idée d'avoir cadré pour l'ombre (dommage que e mur n'ait pas suivi et soit resté un peu court !)
@Nicky belle prise. (au passage, je n'ai pas commenté le 12 janvier, mais cdc pour ta photo d'enfants de ce jour qui m'a rappelé certains films comme "stand by me".)
@Helpy tout simple, efficace et bien pris.
@akimoss très belle ambiance ! Lignes, couleurs, PT sont au top. Cdc.
@photoc Très bien composée, je suis moins convaincu par les couleurs avec cette dominante rose. La série est super en tous cas.
@kingaa on aurait bien envie d'y séjourner pendant l'été en effet !
@kingaa rigolotte cette autruche ! Peut être un poil trop centrale, ce qui fait que le regard ne se promène pas vraiment.
14/01/2017 à 18:40
Les photos qui m'ont sensiblilisées encore :
pakas : ce genre de paysages me plait beaucoup
André : bien vu
DiegoV : en regardant encore ta photo, je vois une ambiance forte entre le bonhomme de neige et le passant : un CDC
Sahagun : pas trop mon genre, assez superficiel mais bien net
jesseb : étrange sculpture en effet, spécial et bien vu
akimoss : ta photo me fait penser à un tableau de Maître anciens…gros CDC pour les couleurs et l'ambiance, bravo à toi
un coucou à Canonier
14/01/2017 à 18:41
merci Diego :)
14/01/2017 à 18:46
Sahagun a écrit :
[quote="simkq'art"]@Sahagun Superbe photo, bon réglage, bel endroit et une voiture vraiment sublime, quoi de mieux ? Le seul petit point, c'est la bdb qui tire un peux trop sur le bleu à mon gout. Mais cette photo est vraiment superbe !
Cette réalisation me laisse rêveur c'est du très bon travail !
Je suis ok avec ton observation. J'ai effectivement remarqué que le traitement qui passe par le HDR a tendance à virer au bleu.
Ici, c'est un moindre mal tant le contre jour estompait la belle couleur de la robe de la dame. Si ça t'intéresse de voir l'original je la mettrais demain ici pour respecter la PDJ. Mais si tu as été voir la version sur flickr, tu t'apercevras que le PT que j'avais fait alors était moins propre. Et puis tu verras les autres PDV que le propriétaire du nikon a faite :D (c'est bibi !) ;)[/quote]
Je viens d'aller voir la photo original sur Flickr, effectivement celle ci ne tire pas sur le bleu, ce soit être le HDR qui a fait cet effet, ça n'empêche que le traitement fait avec ce HDR est bon !
Puis ce Hot Rod est vraiment magnifique et d'une tel propreté, ça fait plaisir à voir !
14/01/2017 à 18:48
@Mauri D'accord je comprends mieux cette volonté alors !
@Alain83 Oui c'est bien ça.
14/01/2017 à 19:01
Un passage pour les derniers coms :
- @simkq’art : ça c’est de la couleur ! une image amusante et l’idée d’y associer des couleurs pétantes me plait bien mais bonjour les rétines ! rire !
- @cocagne : une image qui sort de l’ordinaire, faite sous une lumière plate cause météo mais là tu n’y pouvais rien mais je ne suis pas emballé par le cadrage trop serré à mon goût
A plus tard …
14/01/2017 à 19:08
« Merci simkq’art tu me fais plaisir. J’ai transformé mon sèche linge en « lèche singe » car je subodorais « quelque réflexion » pas sympa du tout. Que ceux qui ont des oreilles entendent.
14/01/2017 à 19:09
Quelques ressentis :
Mauri : perturbante : photo forte, un peu trop pour moi, sentiment de malaise, sentiment d'intrusion dans son intimité spirituelle et physique.
Paced : surprenante, j'ai cru à une vue de la banquise vue de l'espace. :)
Jos : intriguante, détournement de sens, de fonction, donc des machines à laver les cerveaux ?
Metal.1948 : sensation de vertige pour moi qui n'est jamais habité plus haut que le 1er étage, la présence d'une personne aurait accentué la démesure.
Krisprolls : derrière le bout de branche, je perçoit un réseau de veines translucides, et derriere je devine un batiment, des fenetres, un clocher ? . Ca s'appelle peut ètre un "double bokey" ? :-y
Jesseb78 : Quel est le nom de l'artiste ? un catalan surement, j'ai de suite fait le rapprochement avec les castells (tradition catalane).
Nicolas83 : attiré de suite par l'horizon et ces superbes couleurs, du coup le 1er plan perd de son intéret pour moi.
Akimoss : atmosphère :-y
Photoc : super, pour moi je ressent la croix comme un jalon sur un chemin qui monte vers la lumiere, le ciel mauve accentue le coté spirituel et mystique de ces fortifications.
Merci à Nino33, Mauri, Sahagun, simkquart. diégoV
"dommage pour l'ombre incomplète". c'est noté ! donc important de repérer les lieux et les conditions (heure parcours du soleil) pour composer sa photo. :-i
En tout cas CDC de Sahagun, je vais passer la nuit avec un sourire figé :D
A demain si je peux
14/01/2017 à 19:18
Bonsoir @ Canonier-62
Merci de ton com; qq mots pour résumer mon avis et expliquer…
Comme les autres médias, la photo constitue une aide à la connaissance, un point de départ à l'émotion qui peut déboucher sur une recherche personnelle. Mais elle peut aussi, comme certains reportages ou articles, simplifier la réalité et même flirter avec un voyeurisme sans pour autant inciter à la réflexion et fournir des éléments pour affiner le jugement. La photo, surtout lorsqu'elle est "forte" est un média très réducteur et, en cela, la limite entre la dénonciation faite pour ouvrir le regard et la "prise facile" est plus que mince. Nous sommes dans un monde qui va de plus en plus vite, qui simplifie souvent et qui montre, de mon point de vue, une certaine adoration pour les "photos choc", aussi irrespectueuses que vite oubliées : sincèrement, à quoi a donc servi cette photo de gosse mort sur une plage ? Dans ce monde qui regorge d'informations, comment peut on imaginer que des barques surpeuplées puissent couler sans entrainer la morts d'enfants ? Les gens sont ils assez idiots ou/et mal informés pour q'il faille leur montrer la mort ? pour moi, la réponse est non. Dans le même esprit, je me souviens avoir vu des photos insoutenables de certains quartiers du Caire ou de Calcutta qui n'étaient, pour moi, qu'un racolage scandaleux flattant les plus bas instincts.
Je n'ai pas vu tes photos mais j'imagine fort bien, à partir des quelques images que j'ai vues de toi, que leur objectif est d'abord de témoigner, d'ouvrir le regard car tu fais preuve de beaucoup de respect.
Cependant, je crois que, plus une photo est forte, plus elle dois être réfléchie, présentée, commentée, introduite parce que, à défaut, c'est l'émotion brute qui va rester dans le cerveau du lecteur. On ne montre pas un unijambiste en plan isolé, mais en train de faire qq chose, de travailler; on ne montre pas un clochard en gros plan, pour faire "misere", mais avec un environnement, voire un autre individu ou des passants. : question de respect…
Pour moi, la misère, en photo, fait partie de ces sujets délicats qu'il convient d'illustrer, de faire sentir, plutôt que de montrer de façon crue.
Lorsque nous sommes revenus d'Inde, j'ai été frappé des questions : alors, c'est sale ? alors, ils ont faim ? tu as vu les vaches ? il en est de ces clichés malheureux comme de la misère : ne la voit réellement que celui que cela intéresse, que celui qui se sent concerné. Dans ce domaine, le pro a plus de responsabilité que l'amateur mais cela ne doit pas signifier que ce dernier doit "cliquer le bon coup", sans réfléchir, avec un certain irrespect, surtout si le cliché est ensuite mis sur un forum ou autre réseau.
Voilà pourquoi, non, je ne crois pas utile de montrer une photo sur laquelle des gens mangent, en Inde, à coté de rats dans un temple parce que, isolée, cette photo n'a aucune signification et peut même conduire à des jugements hâtifs et sommaires ; voilà pourquoi je ne sais pas poster une photo de cette femme sortant du Gange sans un minimum de présentation et sans avoir remodelé un peu le cliché, sans rien cacher de l'essentiel : à chacun, ensuite, s'il le veut, de faire le bout de chemin pour aller plus loin.
Mais je l'admets bien volontiers : il y a là matière à un débat riche auquel je participerais avec grand plaisir; reviens vite…
PS : passe moi un lien sur tes photos…
Gérard
14/01/2017 à 19:24
@Christian06
merci pour ton com
Oui, c'est la limite de ce genre de photo qui montre cette pratique religieuse que beaucoup ne comprenne pas, versus les eaux polluées du fleuve. C'est pourquoi j'ai bien précisé que la dame, par son regard, avait dit oui, et que son visage n'est pas franchement visible. Enfin, son rite est terminé et elle sort de l'eau…
14/01/2017 à 19:36
Quelques préférées et avis :
Jamba : beau pt :-y
Mauri
JMG71 : t'as trouvé un filon là !
nino-33 cdc
pakas
Andre_33 : :-y
DiegoV : excellent, dans ton bled ils taguent même les bonhommes de neige !
Sahagun : tonnerre de Brest ! tu ne vas passer inaperçu sur la côte avec cet engin.
Krisprolls :-y
jjw : ah oui sympa l'envol !
labat Petit Poucet des marais Basques
jesseb78 on dirait un morceau de grillage abandonné au milieu des Lilliputiens
nicolas83
Helpy : joli détail
akimoss très chouette, un peu dommage pour le halo vert du soleil !
kingaa : reposant et réchauffant en ce moment
simkq'art un pt délirant mais j'ai bien ri en voyant cet oiseau planté comme une note de musique un peu paumée !
14/01/2017 à 20:32
@Mauri ton approche me convient assez elle est bien celle d'un reporter contemporain respectueux des autres et de leur intimité. Le petit échange autour du temple et des rats démontre une fois de plus qu'une photo seule est un hoquet dans le désert. Il faut soit un texte sérieusement argumenté soit ne s'adresser qu'à un public soigneusement choisi mais surtout ne pas diffuser d'images sur des sujets qu'on ne maitrise pas. Cela vaut pour les commentaires j'en ai eu il y a peu un exemple sur une photo prise au large des iles Scilly.
Qu'est ce qui nous dit par exemple que ces fameux rats ne sont pas la justification même de ce temple ?
14/01/2017 à 20:56
Bonsoir vous tous !
Merci à :@jjw @nino33 @mauri @sahagun @simkq'art @nameless @Diego V @christian06
14/01/2017 à 21:13
@cocagne
merci de ton passage
Je reconnais qu'il y a débat, et ce n'est que mon avis; et je vois bien que pdj peut susciter des réserves, malgré mes précautions. Cela serait peut être intéressant de reprendre cette discussion dans une rubrique appropriée afin d'échanger sur les positions de chacun.
quant aux rats, il y en a partout et je ne sais pas s'ils sont dans un temple donné; sur ce point, je n'ai fait que répondre à la question posée, mais les indiens sont parfaitement capable de concevoir qu'un temple soit une bonne maison pour les rats, du moment que ces derniers l'ont choisi.
Bonne soirée
14/01/2017 à 21:19
Bonne soirée à toi.
14/01/2017 à 23:33
Bonsoir ; merci à tous pour vos images et une petite réaction pour ceux qui ont laissé leurs impressions sur ma proposition :
- @JMG71 : oui, Bordeaux comme beaucoup de grandes villes recèle des bons spots pour les photographes et c’est un plaisir qu’en faire profiter les partapotes … merci pour ton retour
- @Andre 33 : mon idée était le rendu du sol pour changer des pdv classiques, pour ça que j’ai pris cette option de rase-bitume … merci pour ton avis
- @Nicky : merci pour ton retour quotidien
- @jjw : je te remercie pour ton CDC
- @alain83 : content que ça te plaise
- @Mauri : hé oui, à mon grand désespoir pas possible de faire une vue avec les galets qui emmènent le regard vers la porte, l’architecte urbaniste a loupé quelque chose à mon avis.Pour le premier galet c’était voulu en positionnant mon APN à moins de 30 cm du sol … merci pour ton commentaire
- @Sahagun : merci pour ton appréciation
- @simkq’art : ton commentaire m’a fait très plaisir, merci beaucoup
- @Nameless : tu vas voir que ce très bon objectif ouvre des horizons photographiques et je suis sûr que comme moi tu vas l’adorer … merci pour ton retour et au passage je remercie mon pote Andre 33 de m’avoir fait connaître ce caillou
- @Sahagun : c’est vrai que je recherche en premier le positif dans une image (comme dans la vie d’ailleurs) ça permet de ne pas se focaliser sur un défaut qui pourrait changer la façon de voir l’image en question
- @DiegoV : fichtre ! je ne les avais pas vus mais c’est vrai que avec la touche E c’est flagrant, je ne pense jamais à l’utiliser, erreur … bien vu et merci pour ton regard attentif
- @photoc : tu sais quelle valeur ont tes CDC pour moi, merci mon ami et je ris encore de ta « pique » !
Bonne nuit à tous
15/01/2017 à 00:02
Bonsoir,
merci pour vos retours ;)
Bonne fin de soirée.
15/01/2017 à 00:07
Encore en retard… Une photo prise il y a 3 heures, une piscine publique payante dans le parc qui domine Santiago. Il faut bien ça pour que les enfants supportent les 35° du jour :)
15/01/2017 à 00:39
Un grand merci à tous :-y
15/01/2017 à 08:22
merci diegoV mon idée premiere était d'avoir que le pont en prenant la photo et puis en la developpant je me suis dit que cela était un plus
pour rats en Inde il y a une ville Bikaner que nous allons faire où il y a un temple dédié aux rats, il sont en liberté cela va surement faire drole meme si c'est des rats des champs
15/01/2017 à 08:22
Merci pour vos commentaires
@Nicky @jjw @nino-33 @Mauri @simkq'art
Effectivement pas de point d’accroche pour achever provisoirement cette série et merci @Sahagun de rappeler le vers de Baudelaire inscrit sur la croix de la Pointe de Pen-Hir en hommage à ceux qui ont choisi "plutôt la mort que la souillure".
15/01/2017 à 09:37
Merci à tous pour vos retours et photos du jour.
15/01/2017 à 19:43
bonjour a tous
celles qui m'ont plu un ti peu plus que les autres…
Nino33 :-y :-y :-y belle nocturne et un contraste en douceur avec la porte Caihau en Bleu… très chouette
J&B, moi l'eau j'aime tout le temps … ;)
Les courbes et le lignes de
Métal ;) bien composée, manque a peine de pep' s a mon gout
les brindilles de
Nicky :D :D n&b très bien réalisé, compo, map, … j'aime bôoocou sauf le titre :(
Soleil d'hiver
d'Akimos l'ambiance givrée d'un matin brumeux et mélancolique en bord de canal mais le soleil va réchauffer tout cela… très joliment fait
jm bôôôcou aussi
un grand merki :-w a ceusses qui ont apprécié mon v12 Matra et qui l'ont écris
Photoc (merki pour le :-y
)- DiegoV - simkq'art (merki a toi de m'avoir fait voir ma grossière erreur ) -
Sahagun ( non je n'ai pas conduit cet engin, je ne suis pas assez bon pilote et vu a valeur du truc… m'étonnerais que le proprio la passe a un clampin comme moi :-s non pas d'autre photos sous d'uatres angles ou pdv celle là la meilleure d'une tite série a cet endroit et oui quand on l'entend… quelle mécanique ! :D )
Mauri - nino33 (
https://www.youtube.com/watch?v=DFUMnV_zml8 la voiture que vous verrez et entendrez là est celle de la photo… enjoy :D )