Et l'eau (heu : hello).
Il pleut, il pleut, ça n'en finit pas. Peut-être va-t-on revoir les prés inondés de mars~avril ?
Bonne journée quand même.
André
Hier, vendredi 13, j'ai particulièrement aimé :
futoigokiburi :
Agrion, qui fait les gros yeux, comme d"habitude, au top de la macro.
christo :
Lumiere glaciale, dont l'image fait honneur à son pseudo,
Christo étant ce gus que l'on encense comme artiste parce que son activité principale consiste à empaqueter les monuments existants créés par de véritables artistes
diabolo :
Tombes, à l'effet terrifique, dont je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un montage habile ou d'une métérologie singulière (ce ciel est étrange quand même)
dagda :
Cascade, qui est belle en elle-même, mais qui est également bellement photographiée, sans excès de pose longue comme beaucoup l'auraient fait.
Serge05 :
Illustration de l'expression " vert de rage.", la même qu'hier, mais dans un traitement approprié à ce que l'image doit transmettre
Dodo :
Au sommet du pic, d'où le paysage est magnifique. On se sent dans les nuages, un lambeau blanchâtre à droite nous le rappelle, l'atmosphère en est légèrement voilée, et c'est malin de ne pas avoir cherché à la nettoyer avec une balance des blancs. On goûte le moment et l'endroit
Mimitou :
Prague en hiver, qui est belle en toute saison, et particulièrement dans cette vue et ce traitement
AnneK :
Sable émouvant, un beau titre pour une belle image qui nous ouvre de grands espaces (en légère déclivité ?)
kouilou :
Il y en a qui se régalent quand même ! dans une composition respectueuse des règles qui restitue toute le fureur des éléments
Rosy :
Surgissant du tourbillon, parce que je suis admiratif devant ce genre de réussite
dams031 :
Moi, dont on ne sait si le regard, dans cette composition sombre, est celui d'un timide fuyant le paparazzo, ou de
M le Maudit (
Fritz Lang, 1931) se cachant de la foule qui veut l'écharper.
Aldébaran :
RIP, il sera mort sur un coup d'éclat, cet
EOS ! Je n'aurais pas cru cela possible de la part d'une marque tellement adulée ! Vive
Kodak !
Quelques remarques cordiales :
Lutecia :
Château de Bourran, parc mérignac, cette bâtisse est symétrique, peut-être qu'elle aurait supporté un cadrage parfaitement centré, malgré la présence du cèdre à droite ? Mais, à mon avis, elle pêche par la dureté des couleurs, l'épaisseur des ombres et la vacuité du ciel. N'aurais-tu pas fait subir un traitement à cette image ?
KaiZer :
Petite libellule, que je n'ai pas vue d'emblée. Il me semble qu'un recadrage plus serré eût été plus seyant. À essayer, si tu en as envie, évidemment.
keseo :
Un Chat, idem
KaiZer, ton sujet se perd dans un environnement touffus et triste qui n'apporte pas grand chose à l'image, me semble-t-il
jos :
Triplés, l'idée du clonage est intéressante mais le sujet cloné me semble flou. Ensuite, en fonction de l'éloignement de chacun des personnages de l'oeil du spectateur, ceux-ci auraient dû diminuer en taille (effet de perspective naturelle)
alain83 :
Grand Canyon, l'endroit est magnifique, tout le monde en conviendra. Dans cette vue, le premier plan donne bien de la profondeur, que le bleuissement progressif de l'air traduit également. Seul l'horizon naturellement courbe me trouble quelque peu, la tangente à cette courbe n'étant pas horizontale
blackangel :
Vase original, dans une bonne composition, mais avec un vignetage excessif à mon goût, même s'il remplit sa fonction de mise en évidence du sujet
Remerciements :
AnneK,
jos, soso974, Lutecia, kouilou
Tiens : le soleil perce soudain. Il y a donc de l'espoir.