Photo du samedi 14 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 14 mai 2011
14/05/2011 à 06:43
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 14 mai 2011.
14/05/2011 à 07:13
Bonjour, hier passage du tour de Picardie, la suite dans la rubrique sport
Bonne journée
14/05/2011 à 07:26
Salut à tous,
comme d'hab pour les coms à rallonge vous retrouvez le même cliché sur inclassable.@ SPeedy : superbe cliché, pdv et couleurs :y
@ Enviro bien ciblé ;)
Et pour moi, voilà le petit épisode du samedi, j'ai nommé
la grenouillette Babe et son pote Alderaban !
14/05/2011 à 07:51
ohh paced j'adore ! Merci pour cette petite dédicace, tu me donne le sourire, comme d'habitude !
En plus, c'est vrai qu'ils sont bons mes gâteaux, comment tu le sais ? :l
Moi je propose de créer l'association "Au secours d'Aldéraban" Pour comme le proposait Speedy, cotiser pour le reflex d'aldé !
Car c'est un fléau qui ravage des population entières, et des peuples souffrent aux quatres coins du monde, car ils n'ont besoin que d'une chose, que Aldé ait son reflex pour illuminer leurs vies de ses belles photos.
Pour sauver l'humanité, il ne suffit que d'un don de votre part !
En plus c'était son anniversaire il y a peu !
14/05/2011 à 07:53
ahh j'oubliait…
Aujourd'hui pour moi, un paysage avec un leger HDR car sinon, soit mon ciel était cramé, soit mon paysage était sombre (j'avais vraiment pas le choix cette fois ! promis ! ;))
14/05/2011 à 08:02
@ Speedy merci à toi ! ;)
@ babe heureux que mon petit clin d'oeil te plait;)
pour ta photo elle fort jolie :)
14/05/2011 à 08:27
Hello, comment allez-vous ?
Rigolotes les grenouilles et toujours aussi belles vos photos !
Babe je te copie, un peu de vert et de la montagne…voici le Canyon Blyde River… à couper le souffle !
14/05/2011 à 08:28
wouaw cybèle, tu peux me copier autant que tu veux dans ces cas la ! Oui, comme tu dis, c'est à couper le soufle ! Grandiose ! Bravo !
Paced, merci !
14/05/2011 à 08:32
Merci Babe !
j'en ai plein d'autres comme cela, il me manque le temps pour les poster…
14/05/2011 à 09:50
Oui bien vu paced ! mdr
cybele grandiose, plein les yeux de bon matin !
pour moi une scene de vie ordinaire à pragues…
@+ pour les coms…
14/05/2011 à 10:06
Bonjour à tous !
Trop fort Paced ! Je repasse plus tard pour les coms… Enfin j'espère !
Pour clore ma série de Beauval, je vous propose un oiseau royal…
Bon samedi à vous ! :)
14/05/2011 à 10:53
Salut tout le monde
magnifique ton aigle choco bravo :y
Bon aujourd'hui je fais joujou avec paced lol :l je vous présente la chambre de pomme :+
14/05/2011 à 11:04
Une autre de la même série prise jeudi :
Au lever du jour
14/05/2011 à 11:10
bonjour a tous
voici ma photo
j 'était juste partie faire des photos de rose quand c 'est 2 petites bêtes sont sortie
bonne journée a vous tous
14/05/2011 à 11:18
La chambre de pomme, je trouve ça génial;), l'auteur m'en dira un peu plus pourquoi
14/05/2011 à 11:27
Bonjour bonjour !
Trés trés belles toutes ces photos !
Pour moi aujourd'hui : une digitale butinée.
Bonne journée à tous,
A ce soir !
14/05/2011 à 11:38
bonjour les ami(e)s
alors comme d'hab pour moi des tres grands penchants pour nija , yaya , etc… etc… ! j'aime vos varietés d'images et votre approche de celle çi ! bravo à vous toutes et tous . :y
14/05/2011 à 11:40
Bonjour à toutes et tous,
Allez comme c'est le week end ,je poste une petite proxi de chèvrefeuille, déjà de magnifique photos ce matin, et prèf pour speedy :y
bon samedi à vous :P
14/05/2011 à 11:41
HELLO
Cagny…connu pour sa fameuse sucrerie !
Tres bon week-end a tous
Amic…Akimoss
;)
14/05/2011 à 11:44
Bonjour tout le monde !
Vraiment de superbes photos pour commencer ce week-end !
Je repasserai commenter plus tard.
Pour moi aujourd'hui une photo que j'ai déjà posté hier dans un autre onglet :
Bon samedi à vous
14/05/2011 à 11:48
coucou les ami(e)s
eh oui c'est encore moi avec ses fleurs ! apres j'arrête c'est promis ! ceci dis j'ai decalé la MAP qui a ete faite sur le coeur de la fleur et afin que le regard se porte directement sur le centre de celle çi ! un petit reflet de gouttes d'eau qui se presente mal ! mais bon avec photoshop !
14/05/2011 à 12:08
Salut peuple de PixPo :) déjà quelques coups de coeur :
speedy > encore une magnifique photo !
Cybèle > en effet, paysage à couper le souffle, merci de le partager avec nous !
nija > j'adore ce bain de couleur !
Choco > waouh, quelle netteté !
zaia > j'adore les robes de Pomme ! :D
Yaya > trop beau !
Bon samedi !
14/05/2011 à 12:09
@paced : superbe idée ; une photo pleine d'attention et de gentillesse ;)
@Babe : Beau traitement, ça me donne envie de me mettre à la HDR
@cybèle : magnifique. J'adore
@nijathys : très beau ; ça va bien avec le climat actuel ^^
@arno38 : la désat partielle donne un effet particulier pas moche du tout… par contre trop tirée vers le bleu à mon goût
@choco : pas facile à faire ça, et très bon rendu ^^
@akimoss : j'aime beaucoup les couleurs ; elles vont bien avec ta compo. Bravo !
Allez, je mets un petit noir et blanc avec ce Mossieur que j'ai photographié à son insu ^^
14/05/2011 à 12:09
Bonjour !
De bien beaux clichés ce matin ! A ce soir pour les commentaires…
"Trucs de filles", au matin, dans une salle de bains de filles…
Je vos souhaite une bonne fin de semaine !
14/05/2011 à 12:17
superbe l'ours ! :y
14/05/2011 à 12:28
[quote=Loulou17]La chambre de pomme, je trouve ça génial;), l'auteur m'en dira un peu plus pourquoi[/quote]
merci c'est juste un délire que je me tape de temps en temps :D
merci altahine elle a du mal à choisir sa robe pour aujourd'hui :l
excellent l'effet graphique de ta photo :w
14/05/2011 à 12:30
Bon samedi à tous !
14/05/2011 à 12:33
Salut Pose partageurs,
ce matin c'était foot, alors je me la joue beauf et vous poste une photo de mon fils !
_DSC2857.jpg par
OMfada, sur Flickr
14/05/2011 à 14:36
hoy ! eh bien le weekend commence sur les
chats peau d'roux… ! :l la fréquentation de la PDJ serait elle en hausse en ce samedi ?
voici pour moi un banc qui fait mal aux yeux… :l
@paced : :w t'as tripé grave ! j'aime bien l'image du cailloux dans les mains de Babe…bien vu. ! une tasse de thé en compagnie de Babe…quel honneur… :D…et au fait c'est aldé
BAran et non aldé
RAban… :f :P merci pour le clin d'oeil… !
à tout à l'heure… :D
14/05/2011 à 14:54
Bonjour à tous !
Quelle surprise ce matin en voyant toutes ces photos, magnifiques !
Un seul commentaire pour tout le monde : super, très belles couleurs et de la suite dans les idées, bravo.
Pour moi ce sera une petite libellule photographiée il y a une semaine (un merci à la libellule pour sa participation
14/05/2011 à 16:59
Salut à tous et merci pour vos coms :y
voilà un peu mon ressenti pour vos clichés !: :)
@Cybèle :Merci à toi pour ton commentaire : Joli pdv ça fait penser aux vacances;)
@ Nijathys : Merci à toi pour ton commentaire :Superbe champs de coquelicots beau cadrage ;)
@ Arno 38 : Merci à toi pour ton commentaire : superbe idée cette désaturation partielle :y
@ Choco : Merci à toi pour ton commentaire : J'adore ta pdv pour ses couleurs,netteté,et expression de l'aigle;)
@ Zaïa : Merci à toi et merci pour cette participation avec ton style j'aime bien;)
@ Yaya : J'aime ces couleurs belle pdv;)
@ Virginie : hoho, attention il risque d'y avoir un viol :y
@ Iraty :bien vu ;)
@ Choco : belle pdv et cadrage,on dirait presque une main tendue :y
@ Akimos : joli en sépia ;)
@ Tembagele ,Salut l'alsaco;) trés jolie pdv, de belles couleurs,elles sont naturelles ? :t
@ Dagda : jolii cadrage,dommage pour le petit flou en haut de la fleur;)peut être fermer un peu la focale :t
@ Maxime 01 : Merci à toi pour ton commentaire ! Jolie pdv le N/B est très bien réussi,ainsi que la netteté;)
@ L'ours : j'adore cette pdv les lumières en diagonale(douces) et l'originalité de la pdv.De plus j'ai reconu un
parfum que ma chère et tendre a aussi ( l'étoile pour ne pas nommer la marque )
@ Thomas64 : beau paysage :)
@ Omfada : On voit bien dans ses yeux la joie du résultat aprés l'effort :y
@ Aldebaran : Merci à toi pour ton commentaire.Pour la faute du pseudo,pardon, mais je l'avais remarqué une fois posté :+ (pour ton cliché, j'aime bien avec ce N/B) :y
@ Dusus : joli ,mais un peu pâle non ?:t :+
14/05/2011 à 16:59
Bonjour à tous,
A l'affût…le loup blanc.
On a envie de jouer avec eux.
14/05/2011 à 17:36
@Paced ben oui elles sont pas chimique :) juste un peu baissé la BdB pour la rafraichir un peu
14/05/2011 à 17:43
Voici pour moi ;)
14/05/2011 à 18:30
[quote=tembaglele]@Paced ben oui elles sont pas chimique :) juste un peu baissé la BdB pour la rafraichir un peu[/quote]
Ok merci pour l'info ;)
14/05/2011 à 19:14
merci pour ton com paced ! oui il est vrai que ce leger flou est bien dommage ! un pote va me filer photoshop ! apres faudra que j'apprenne à m'en servir :+
14/05/2011 à 19:21
Bonsoir à tous,
Un passage express ce soir.
@speedy67 : belle prise à contre jour
@Babe : je ne suis super fan du HDR, mais là, léger, il passe super bien
@Cybèle : cet endroit est magnifique !
@nijathys : sympa la lumière dans ces coquelicots !
@Yaya : beau coucher de soleil
@Christ : j'aime bien les couleurs et la lumière de la prise
@Thomas1964 : étranges ces nuages et cette lumière !
Petite prise de cet après midi :
14/05/2011 à 20:02
[quote=dagda]merci pour ton com paced ! oui il est vrai que ce leger flou est bien dommage ! un pote va me filer photoshop ! apres faudra que j'apprenne à m'en servir :+[/quote]
On sera deux à apprendre :l je me suis acheté le bouquin de Martin Evening "photoshop CS5" manuel de formation pour les professionels de l'image,de lédition EYROLLES .Mais 720 pages… :+ pas évident :t
14/05/2011 à 21:38
Speedy67 : Très joli contre-jour, qui m'envoie au pays de Lucky Luke et des grands déserts où il fait si chaud… "I'm a poor lonesome cowboy…" :+
Enviro : Je trouve assez déroutant le flou du premier plan, il est trop important à mon goût. Mais j'imagine cet exercice très difficile ! Alors bravo pour la netteté de ceux de derrière. ;)
Paced : Trop mignons Babe et Aldébaran autour de leur "cup of tea", avec la petite nappe en dentelle, etc. Les détails sont vraiment bien vus ! Vivement samedi prochain ! :)
Babe : J'aime la vue sur ce paysage. Mais quelque chose me dérange au niveau des nuages, ils me paraissent vraiment flous et attirent mon attention, à défaut du joli paysage. Désolée, je n'y connais rien en HDR, c'est peut-être dû à ce traitement ?
Cybèle : C'est clair, un paysage à couper le souffle ! Ta photo manque un peu de pep's à mon goût. As-tu essayé de la retravailler un peu en PT ?
Nijathys : Très joli champs rouge, qui contraste bien avec le bleu du ciel et le vert de la forêt que l'on devine. Mais je regrette que les coquelicots deviennent des "tâches" rouges au fond. C'est dû à ton choix d'ouverture ?
Arno38 : Peut-être que ce tram aurait mérité d'être décentré, de manière à laisser deviner son environnement.
Zaia : Quelle imagination ! Une garde-robe bien coloré ! ;)
Yaya : Voilà qui promettait une belle journée ! :)
Virginiephoto : Etonnantes bébêtes,je ne crois pas en avoir déjà vu. Elles vivent dans la rose ?
Iraty : J'aime le cadrage et les couleurs, mais la lumière était bien forte.
Christ : Belle netteté, jolies couleurs, mais je trouve la compo/cadrage pas très recherché, par rapport à ce que tu peux nous montrer habituellement.
Akimoss : Le traitement se prête bien au sujet, le ciel est top et le cadrage judicieux.
Tembaglele : Très jolies tes paquerettes engoutelées sur fond noir. Etonnant, lorsque je fais bouger ta photo, en baissant ou montant la page du fofo, on dirait que les pétales à gauche de la grosse fleur bougent !
Dagda : J'aime les couleurs, et ton cadrage. La position de la MAP me parait judicieuse, en tout cas, mon regard se porte direct sur le coeur de la fleur. :)
Maximef01 : J'aime bien ton N&B. Par contre, je trouve la compo trop serrée, pas assez aérée. Le "monument" prend beaucoup de place, l'homme est juste au coin… Peut-être qu'un format paysage aurait donné plus de force à cette photo.
L'ours : J'aime la lumière dans cette photo, l'éclairage "strié", et bien sûr, ce qu'elle représente me parle beaucoup beaucoup ! ;)
Thomas1964 : Une vue que je trouve originale pour un sujet très exploité, grâce à ce ciel tout doux.
Omfada : Félicitations à ton fiston ! (Et non, je ne trouve pas ça beauf d'être fier de son fils ! ;))
Aldébaran : Compo plaisante, même si j'aurais vu plus d'espace autour de ces éléments, trop près des coins à mon goût.
Dusus67410 : Jolie libellule. Mais j'aurais peut-être essayé de baisser un peu la luminosité.
El Lobo : Où, quand, comment cette photo a-t-elle été prise ? ! Le cadrage est top, l'expression également. Peut-être accentuer un peu la luminosité et la netteté.
Nounours54 : Très graphique. La perspective est bien vue. Dommage que la lumière n'est pas été avec toi.
SGG : Etonnant coeur de fleur, qui me donne envie de croquer dans un kiwi. ;)
14/05/2011 à 23:23
@ Paced :
@ Dusus : joli ,mais un peu pâle non ? :t :+
[/quote]
Oui un peu, je l'ai en fond d'écran et la ça parait moins paluche, c'est peut être du aux manips faites pour le forum ou au réglage de mon écran.
14/05/2011 à 23:26
@ Choco oui elles sont dans mes roses et sur mes marguerites :)
j 'ai trouver son nom en faisant des recherches
La Trichie est un petit coléoptère de 9 à 12 mm aux longues pattes.
Tout le corps sauf les élytres est recouvert d’une épaisse fourrure. La couleur de fond des élytres peut varier du blanchâtre au jaune et à l’orangé, mais tous portent toutes trois larges tâches noires.
voila aprés recherches merci pour ton commentaire bonne soirée
14/05/2011 à 23:49
[quote=virginiephoto] d’une épaisse fourrure[/quote]
Ah oui, elles ne s'en font pas, non seulement elles vivent dans la plus royale des fleurs mais en plus elles portent de la fourrure ! Ce doit être les princesses du monde des coléoptères ! ;) :D
Merci pour ces infos !
Bonne soirée !
15/05/2011 à 00:20
;)…thank's !:y
15/05/2011 à 06:48
merci choco ! donc si j'en suis ton temoignage , j'ai bien agis ! :y :w
merci pour vos coms les ami(e)s;)
15/05/2011 à 09:46
Salut Choco,
Photo prise au Zoo d'Amnéville il y a environ 1 mois. Ce zoo est certainement le plus beau d'Europe. J'ai utilisé un 50-300 mm. Le seul hic : temps très gris et pluvieux. Voilà pourquoi la photo est sombre mais je n'aime pas trop les retouches. Ca sort de la boîte comme ça sort…sauf quand je m'éclate avec du HDR.