Photo du samedi 14 mai 2016

14/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 14 mai 2016.
14/05/2016 à 00:02

Makalta

Bonne journée à tous :)
IMG_1805 by Samuel Tapon, on Flickr
14/05/2016 à 00:20

pakas

Bonsoir. Je poursuis mon petit périple…
A tenter avec la touche E
Bonne journée et bon week-end à tous. CameraPENTAX K-30Focal Length14mmAperturef/11Exposure1/350sISO100
14/05/2016 à 00:25

sso11

Bonjour,
retour à Versailles aujourd'hui. Un cliché sur lequel j'ai hésité entre 3 PT. Pour voir les 2 autres traitements c'est ICI et ICI.

14/05/2016 à 00:34

nino-33

Bonjour bonjour !
Les pieds de vigne prennent parfois des poses qu'un photographe ne peut croiser sans s'arrêter…
Bon week-end à toutes et tous

Pentax K5 + 50 mm f1.4 - f 2.8 ; 1/1500s ; iso 100
14/05/2016 à 02:43

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Toujours dans la meme serie…
14/05/2016 à 05:55

MGI

Bonjour, comme tout gamin j'ai sorti mon nouveau jouet avec ce bon vieux Pentax 50 1, 7 :

14/05/2016 à 07:00

jldag

Bonjour à tous,
Cette femme est appelée à régner.

14/05/2016 à 07:05

Nicky

Sabots
14/05/2016 à 07:07

Andre_33

Bonjour,
Voici l'explication de mes deux dernières photos "À ras du sol".
En fait, le sol, c'est le toit de ce parking souterrain, et les grilles de premier plan, des aérations. Ce sol est à hauteur de nez quand on se trouve sur le trottoir…
Pour Canonier qui a été le seul à s'en inquiéter : f/4 est une erreur (normalement f/8) mais j'ai fait toute la série de ce jour sans même regarder mes paramètres.  :-s
Image à l'UGA, méchamment redressée par la suite
-

Bonne journée
André

14/05/2016 à 07:23

alain83

Bonjour
je vous ai à l'oeil
14/05/2016 à 07:50

nicolas83

14/05/2016 à 07:58

benes

Salut bisame
14/05/2016 à 08:17

valery

salut à vous

14/05/2016 à 08:18

photoc

Bonjour à tous, un clin d'oeil à André  33 qui aime bien les triangles et les UGA  :D vue en contre plongée d'une tour de défense du château de Gramont dans le Gers et pour alimenter mon fil sur les châteaux 
14/05/2016 à 08:21

labat

Bonjour à tous,
Les sentiers de la vie.
Riches ou démunis vous pouvez y parvenir quand même…mais pas par les même sentier…manant marches à droite.

14/05/2016 à 08:22

labat

Bonjour à tous,
Les sentiers de la vie.
Riches ou démunis vous pouvez y parvenir quand même…mais pas par les même sentier…manant marches à droite.
14/05/2016 à 08:22

labat

Bonjour à tous,
Les sentiers de la vie.
14/05/2016 à 08:26

photoc

labat que se passe t'il en ce moment tu répètes tout en double : la peur de n'être pas compris du premier coup ?  ;)
14/05/2016 à 08:40

valery

photoc a écrit :

labat que se passe t'il en ce moment tu répètes tout en double : la peur de n'être pas compris du premier coup ?  ;)

faut qui fasse gaffe au hoquet notre papy, il va refaire des jumeaux à guenièvre sinon :-s

14/05/2016 à 08:56

pacific

pakas a écrit :

Bonsoir. Je poursuis mon petit périple…
A tenter avec la touche E
Bonne journée et bon week-end à tous. CameraPENTAX K-30Focal Length14mmAperturef/11Exposure1/350sISO100

Wouaw ce ciel ! … Et Dieu est-il apparu ? ;)
Belle prise  bien joué.

14/05/2016 à 09:02

Nicky

@pakas : superbe ta photo, puis-je savoir à quelle heure tu as pris cette photo ?
14/05/2016 à 09:07

LE LORRAIN

Bonjour a tous pour une fois que j'ai un peu de temps il fait un temps de chien !   Il va falloir beaucoup d'antistress !
pour @jiheme bienvenue dans ma région d'adoption je suis a peu prés au centre d'un triangle Chenonceau/Loches/Azay le rideau je peut t'affirmer qu'il y a des photos possibles (chateaux ou autre)

14/05/2016 à 09:48

kingaa

Bonjour,
admiratif devant vos clichés Sso et Pakas, un grand bravo. Pakas, cette lumière, c'est divin.

14/05/2016 à 09:52

ChrisM

Bonjour les Amis (e) entre deux averses…cette année le Lila fait de beau bouquet
14/05/2016 à 09:57

alain83

Mes préférées…Pas pour l'instant
sinon

jiheme profite bien c'est une superbe region
makalta  le flou est trop present pour moi
sso11 pas fan, lumiere trop laiteuse
nicky cela me semble trouble
benes tu nous montre pas le mieux de la ville

14/05/2016 à 10:03

ChrisM

sso11 a écrit :

Bonjour,
retour à Versailles aujourd'hui. Un cliché sur lequel j'ai hésité entre 3 PT. Pour voir les 2 autres traitements c'est ICI et ICI.

@sso11 suite à une visite sur ta page Flickr :-w :-w :-w du lourd très lourd tout simplement magnifique avec des talents pareil j'ose même plus sortir mon APN
Bravo l'Artiste…
14/05/2016 à 10:27

LE LORRAIN

jiheme a écrit :

[quote="LE LORRAIN"]Bonjour a tous pour une fois que j'ai un peu de temps il fait un temps de chien !   Il va falloir beaucoup d'antistress !
pour @jiheme bienvenue dans ma région d'adoption je suis a peu prés au centre d'un triangle Chenonceau/Loches/Azay le rideau je peut t'affirmer qu'il y a des photos possibles (chateaux ou autre)
  CameraCanon EOS 700DFocal Length32mmAperturef/10Exposure1/15sISO800

Super ! Tu as peut être des conseils sur les endroits a ne pas manquer, on m'a dit Chenonceaux et Chambord, à cette période les jardins de Villandry, sachant qu'on sera la bas sur trois jours et que la météo n'est pas des plus favorable, quelles idées s'il pleut ? Musée, interieurs ? …. Toutes les suggestions sont bienvenues.
Sais tu aussi s'il y a des travaux sur certains chateaux ? Je dois préciser que j'attire les échafaudages…;(

Chambord doit être en travaux mais il y est presque tout le temps et il est tellement grand et incontournable comme ceux que tu a cite, perso je rajouterai Amboise et la demeure de Leonard de Vinci et après il y en a tellement Langeais, Azay un des seul sur l'indre, Tours…pour les musées suivant tes gouts…mais il y a un incontournable unique en France voir en europe c'est le musée du compagnonnage a Touts. Bon séjour !
 [/quote]
14/05/2016 à 10:52

sso11

ChrisM a écrit :

[quote="sso11"]Bonjour,

@sso11 suite à une visite sur ta page Flickr :-w :-w :-w du lourd très lourd tout simplement magnifique avec des talents pareil j'ose même plus sortir mon APN
Bravo l'Artiste…
 [/quote]
Merci beaucoup ChrisM pour ton com, ça fait plaisir ;)
14/05/2016 à 11:19

JMP

Bonjour à tous,
Une photo HDR (photomatix)  …
14/05/2016 à 11:28

Alan64

Voilà pour moi ce jour :

14/05/2016 à 12:13

kouilou

Bonjour
Toujours une main et encore celle d'un Bouddha…Bon WE
14/05/2016 à 12:58

kingaa

Ah, j'ai omis de partager ma photo tout à l'heure… @ plus tard

14/05/2016 à 13:22

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Pas de commentaire aujourd’hui….mais …grave grave…  !

Sissy ma douce Sissy m’a rappelé aux autres rubriques dont Portrait et Autoportrait.

Soit Sissy j’y suis allé mais tu es un faux cul je ne vois de toi que les ombres, moi tu me vois bourré en train de chanter…un autoportrait est un instant de la vie, simple en carpe diem…tu mets donc ma Sissy autre chose que ton ombre déjà immensément belle….KOUILOU poste juste en suivant sans maquillage promis…

Photoc je poste en double car j’ai une sourie qui déconne de vieux, pas envie de la changer la flemme….mais je vais le faire oui…elle est naze, bien j’en profite toi aussi ton portrait…les gascons on ose pas demander…le plus pudique de tous notre Lorenzo postera pas…ou contre jour ou une ombre comme Sissy …

Je vous laisse à tous et bonne journée…

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Sissy ma douce Sissy m’a rappelé aux autres rubriques dont Portrait et Autoportrait.

Soit Sissy j’y suis allé mais tu es un faux cul je ne vois de toi que les ombres, moi tu me vois bourré en train de chanter…un autoportrait est un instant de la vie, simple en carpe diem…tu mets donc ma Sissy autre chose que ton ombre déjà immensément belle….KOUILOU poste juste en suivant sans maquillage promis…

Photoc je poste en double car j’ai une sourie qui déconne de vieux, pas envie de la changer la flemme….mais je vais le faire oui…elle est naze, bien j’en profite toi aussi ton portrait…les gascons on ose pas demander…le plus pudique de tous notre Lorenzo postera pas…ou contre jour ou une ombre comme Sissy …

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

14/05/2016 à 14:06

kingaa

quelques mots sur ce qui m'inspirent le plus :

Jihème : bien dans son cadre ce petit chalet
Makalta : un cliché…Krisprollien, du moins ça m'y a fait pensé…
Pakas : du pakas pur jus, un ciel superbe doublé d'une lumière extra
sso : très bien cadré, une belle pdv, peut être une préférence pour la seconde version moins diffuse
Canonier : du Canonier de rue, comme on l'apprécie souvent. une prise sur le vif et dans son jus, la pose de cet homme remplit bien les diagonales. et toujour sun noir et blanc de bonne facture
Jldag : original cette oeuvre et très bien photographiée
Benes : exotique et dépaysant à souhait cette vue aérienne
Valery : jolie composition, belle marine et ambiance bucolique
Photoc : bien fait
Labat : on suit aisément ce sentier dans le cliché
Alan : ambiance héroic fantaisy

14/05/2016 à 17:55

PhildeBoves

Bonjour,

​Une dernière de cette église atypique.    
14/05/2016 à 17:58

PhildeBoves

Quelques commentaires d'amateur :

Jiheme  : jolies couleurs, et très sympa le nom de la cabane.
Makalta  : bien réalisé, peut-être mieux encore  avec une personne sur le chemin.
Pakas  :  superbe explosion de lumière, bien maîtrisée et bien traitée.
Sso  : interessant ce mélange d’intensités lumineuses
Nino  :  accompagné avec la chanson de Stromae . Sympa
Canonier  : toujours des moments de vie très bien captés. Je trouve ton image d’hier superbe.
Mgi  :  comme de la dentelle froissée.
Jldag  : très bon rendu.
Nicky  : il en manque un  !
André  : des diagonales, des droites, des courbes, la signature d’André, sans oublier le ciel bleu.
Alain  : belle lumière sur des œuvres originales.
Nicolas  : merci pour le partage.
Benes  : Une image qui colle bien avec le sujet de la semaine  : «  les toits »
Valery  :  joli tableau, peint avec une lumière naturelle et superbe.
Photoc  : déconcertant, très graphique.
Labat  : parfait pour une balade dominicale.
Le Lorrain  : une image gourmande.
Christ M  : J’aurais simplement gardé que la branche de droite et son joli bokeh.
Jmp  : pas fan du traitement.
Alan  :  très jolie, j’aime beaucoup.
Kouilou  : grâce et délicatesse.
Kingaa  : Une ambiance un peu glauque, et une mise en page originale. 

Bon week end
Phil
14/05/2016 à 18:41

Nicky

jhheme : une véritable carte postale
sso : pleine de spiritualité
nino : bien trouvé
Canonier : j'aime l'expression
MGI : c'est superbe on dirait de la soie
jldag : régner qu'avec ses bras !
André : les bâtiments ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est net et bien pris
alain : le cadrage pas top
nicolas : sais pas quoi dire…
benes : bof
Valery : beau le gros nuage blanc
photoc : comme pour André, bien pris
labat : simple
JMP : ah un HDR, top, dommage trop petite ta photo :-y
kouilou : mon CDC
kingaa : sympa
PhildeBoves : une belle église…
14/05/2016 à 18:42

Nicky

PhildeBoves a écrit :

Nicky  : il en manque un  !

Pourquoi dis-tu cela ? :*)
14/05/2016 à 19:18

photoc

jiheme sûr les châteaux de la Loire ça va te changer de ta mignonne cabane à minette, bonnes vacances avec plein de belle images (1 château tout les 500 m prévoit un stock de cartes )
 Makalta j'aime beaucoup ta série de portraits =délirants mais de qualité celle ci est un peu déroutante, portrait de Marguerite ? :D
pakas tu fais chanter ce ciel de bien façon, on sent le boulot derrière en traitement 
sso11 pour moi c'est mystérieux, on espère le passage de quelque ombre, le fantôme de Marie Antoinette tenant sa tête sous le bras ;)
nino-33 j'ai fait une série l'hiver dernier sur le même sujet et c'est vrai qu'avec un peu d'attention on découvre des silhouettes intéressantes, bien vu !
Canonier-62 nouvelle série d'enfer, tu postes moins mais la qualité est toujours au rdv, bravo !
MGI un peu d'expo en plus et 1/*4 de tour sur la droite et la voilà requinquée 
jldag résumé de la femme moderne il lui faut bien ça pour être partout elle en a même perdu la tête ;)
Nicky bonne compo graphique dommage pour le manque de netteté quand tu photographies dis à ton cowboy d'arrêter de te chatouiller  :P
Andre_33 toujours impeccable un beau nb en devenir si l'envie t'en prend 
alain83 pourquoi ne pas essayer un carré ça le ferait bien ici en coupant à mi-jambes ;)
nicolas83 un nb aussi pour toi, une belle compo et une bonne maîtrise de la pdc tu nous mènes direct au "volant" de ce rafiot   :-s
benes on prend de la hauteur, nous sortons des bas-fonds, tu es pile dans le sujet de la semaine si tu veux passer, bienvenue à toi ;)
valery petit rappel discret du phare pour les couleurs, bien vu, une image apaisante 
labat tu votes à gauche et tu pars de gauche mais attention au fond tu as un petit virage à droite fais gaffe !   :D
LE LORRAIN un petit manque de piqué dû au léger flou de bouger car vitesse trop lente à moins que ce ne soit la présence de toutes ces douceurs 
ChrisM pas facile le lilas on ne sait jamais où arrêter l'image peut-être en se focalisant sur la hampe de droite 
JMP la tour passe au second plan juste pour situer la scène c'est bien vu mais le poteau devant est vraiment imposant et l'image trop petite pour tout apprécier 
Alan64 une bien jolie sorcière dommage que le disque devant ne soit pile dans l'axe mais je reviens toujours au regard perçant donc… 
kouilou je la verrai bien retournée dans l'autre sens  ( horizontal bien sur ) plus facile de lecture je crois 
kingaa ça roule et les couleurs du pont assorties à la loc ça le fait bien, bon boulot 
PhildeBoves je pense que tu as choisi le bon angle mais on est loin d'imaginer qu'il s'agit d'une église 

14/05/2016 à 19:24

sso11

photoc a écrit :

sso11 pour moi c'est mystérieux, on espère le passage de quelque ombre, le fantôme de Marie Antoinette tenant sa tête sous le bras ;)

MDR :D :D :D :-y
14/05/2016 à 19:32

Canonier-62

Bonsoir a tous depuis mon téléphone…encore une soirée repas boulot… (il faut parfois savoir serrer des louches pour le fun…)
Pas le temps pour les coms…mais je tenais a remercier tous le monde pour les  retours sur ma serie 35mm que je reprendrais dans une semaine en huit…deplacement pro oblige.
Pour n'en citer qu'un ce jour…car elle est énorme, c'est notre PAKAS, excellente photo…et meme beaucoup plus…bravo Pascal… :-y
14/05/2016 à 20:36

alain83

merci phildeboves
merci quand meme nicky
merci photoc pas convaincu
15/05/2016 à 08:35

photoc

kingaa 
PhildeBoves
Nicky 
Merci à vous 

15/05/2016 à 11:07

pakas

Merci à vous tous pour vos commentaires :-y
Nicky : C'était en fin d'après-midi vers les 17h30 si je me souviens
15/05/2016 à 12:04

jldag

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires.
15/05/2016 à 12:22

nicolas83

Nicky - Hier à 18h41 (modifié il y a 17 heures)

alain : le cadrage pas top
nicolas : sais pas quoi dire…
benes : bof

…des fois il vaut mieux ne rien commenter… 
15/05/2016 à 13:24

MGI

Merci tout le monde et vous annonce tristement le décès de cette malheureuse fleur pas apparentée pour son tort au roseau ;(
Je vous montrerai demain les 2 orphelines encore sous le choc…
15/05/2016 à 17:09

Syssy68

jiheme a écrit :

[quote="LE LORRAIN"]Bonjour a tous pour une fois que j'ai un peu de temps il fait un temps de chien !   Il va falloir beaucoup d'antistress !
  CameraCanon EOS 700DFocal Length32mmAperturef/10Exposure1/15sISO800

Super ! Tu as peut être des conseils sur les endroits a ne pas manquer, on m'a dit Chenonceaux et Chambord, à cette période les jardins de Villandry, sachant qu'on sera la bas sur trois jours et que la météo n'est pas des plus favorable, quelles idées s'il pleut ? Musée, interieurs ? …. Toutes les suggestions sont bienvenues.
Sais tu aussi s'il y a des travaux sur certains chateaux ? Je dois préciser que j'attire les échafaudages…;(
 [/quote]
Coucou Jiheme,  

s'il pleut tu peut faire le chateau d'Ussé, très beau et beaucoup d'interieur a visiter ! très sympa !
et les chateau les plus beau sont cela la, Chambord, Chenonceau !
s'il pleut vous n'allez pas vous régaler a Villandry puisque ce sont les jardin les plus beaux ! le chateau pas extraordinaire.
Bon voyage
15/05/2016 à 17:41

nicolas83

photoc - 

nicolas83 un nb aussi pour toi, une belle compo et une bonne maîtrise de la pdc tu nous mènes direct au "volant" de ce rafiot    [Siffle]

​  le "volant "   ?  tu veux dire la barre ?    tous les mêmes ces retraités de la SNCF   !     :D
15/05/2016 à 17:43

Syssy68

Bonjour,

Pour aujourd'hui, fatiguée je commenterais pas beaucoup ! ;)
@Jiheme : petite cabane bien agréable ! petit détail de la lune  :-y
@Makalta : j'aime bien avec l'ombre des arbres ! bien exécuté à mon gout.
@Pakas : on dirait que tu nous l'as déjà montrer celle là ! mais toujours très belle !
@Sso11 : je préfère celle d'ICI ! lol débrouille toi avec ça !   :D
@Nicky : j'aime bien le contraste des couleurs !  
@Alain83 : rigolo
@Nicolas83 : j'aime bien
@Labat : les sentiers de la vie sont semé d'embuche, celui ci est assez plat et monotone, pas ta photo.
@LE LORRAIN : miam !
@ChrisM : bien beau ces lilas.
@JMP : ca c'est un CdC ! magnifique !
@Alan64 : belle mise en scène !  

15/05/2016 à 19:00

photoc

nicolas83 je l'ai fait exprès mais tu l' auras compris je pense ;)
15/05/2016 à 19:11

nicolas83

bien sur mon ami !   :D
24/05/2016 à 01:07

Syssy68

jiheme a écrit :

[quote="Syssy68"]Bonjour,

Pour aujourd'hui, fatiguée je commenterais pas beaucoup ! ;)
@Jiheme : petite cabane bien agréable ! petit détail de la lune  :-y

Merci pour le com et le conseil, on a fait Villandry sous un mi soleil, Chenonceau idem, Chambord et fini par Chevergny sous une chavane Tourangelle ! .[/quote]
Ah tu as quand même fait Villandry ? sous le soleil ou la pluie ? ça ta plus ?
24/05/2016 à 07:56

alain83

merci syssy
merci photoc  pas pensé
merci quand meme nicky
merci phildeboves
06/06/2016 à 23:15

kouilou

Bonsoir
PhildeBoves : avec du retard merci beaucoup
Un grand merci Nicky
photoc : je ne sais comment retourner la photo elle est déjà à l'endroit !:D