Photo du samedi 14 novembre 2015

14/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 14 novembre 2015.
14/11/2015 à 00:01

sso11

Bonsoir,
une spéciale papi labat !

14/11/2015 à 00:02

Passant75

N&B pour ceux qui nous ont défendus contre la barbarie  en cette nuit funeste !
14/11/2015 à 00:24

jmerlin

Bonjour à tous,
Encore une photo prise mercredi soir pendant le coucher de soleil.
Durant le coucher de soleil, il ne faut jamais oublier de regarder autour de soi car un tout autre spectacle se déroule également de l'autre coté :)

14/11/2015 à 00:45

nino-33

Bonjour;
Hier j'ai passé ma soirée concentré sur le développement de mes photos et à l'heure où je postais mon image du jour je n'étais pas au courant des tragiques évènements qui ont eu lieu à Paris.
En hommage aux victimes et à leurs proches j'ai décidé de remplacer la photo non par un rectangle noir car malgré tout la vie continue mais par une image d'espoir que la lumière gagne sur l'obscurantisme…

14/11/2015 à 01:37

Jamba31

Bonjoura tous… "bonjour" n'est pas le bon mot pourtant :(
en ce triste jour, je ne voulais pas mettre de photo… pourtant…
il y a deux jours , lors de ma balade aveyronnaise, j'étais au pied d'une tour datant du moyen age, rennovée, a son sommet une vierge…

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté
14/11/2015 à 02:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ce Samedi qui devrait me permettre de reprendre les com…(semaine vraiment tres chargee), une nouveauté pour moi…un exercice que je ne pratique jamais, c'est ma seconde PdV du genre…a force de toujours commenter les images d'archi…j'ai voulu tester.
Certes je n’en ferais pas mon quotidien….mais par ce essai, je découvre des difficultés insoupçonnées lors d’une lecture d’image dans le cadre des commentaires….cela renforce mon commentaire a dire que les passionnées de ce type de photo comme @jesseb78, @silver_dot, @nino-33, @cerbere……et tous les autres ont un œil particulier et une vision que je n’ai pas……Bravo a vous.
14/11/2015 à 08:21

manu83600

aujourd'hui je m'abstiendrais de mettre une photo, pas le cœur a ca
14/11/2015 à 08:28

Billie

14/11/2015 à 08:48

nicolas83

bonjour 

aujourd hui pas de photo…y a plus grave… je suis abasourdi…choqué…
14/11/2015 à 08:56

JP5962

"L'horreur est humaine, clinique et banale
Enfant de la haine, enfant de la peur
L'horreur est humaine, médico-légale
Enfant de la haine, que ta joie demeure !

Sous les regards torves et nighteux
Des cyborgs aux circuits moisis
Les cerveaux devenus poreux
S'en retournent à la barbarie"

HFT
14/11/2015 à 09:00

Nicky

14/11/2015 à 09:00

benes

Pas de pique aujourd'hui 
14/11/2015 à 09:29

labat

Bonjour à tous,
Une aire de jeu désertée, le noir lourd à porter, encore un peu de lumière.

14/11/2015 à 09:47

Passant75

Printemps, été, automne, hiver et printemps !
Que la VIE continue, qu'Elle soit plus forte que la mort.
14/11/2015 à 09:56

tchotcho

a la demande voici la version couleur du nb d hier
juste cela ce matin grosse pensée aux victimes de paris
14/11/2015 à 10:14

photoc

Bonjour à tous, photo symbole des événements d'hier, le ciel s'embrase, Paris s'embrase mais demain la lumière reviendra, une pensée à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin.
14/11/2015 à 10:34

Lepeb

Pas le coeur de parler photo aujourd'hui, alors juste un message pris il y a longtemps avec mon iPhone… 
Que ce jour est triste. 

14/11/2015 à 10:40

Milena

Bonjour à tous,  

J'espère que tous les PP vont bien, notamment ceux qui habitent sur Paris.
De mon côté aujourd'hui, j'ai hésité à poster. Ce sera donc un symbole, un bouquet de fleur pour toutes les victimes d'hier soir : 
(Cette série au Père Lachaise me semble un peu trop propice à ce jour hélas…)

Petite question d'ordre technique du Forum : Je n'arrive pas à prendre des photos plus grandes à partir de mes images Flickr car le forum me dit que la photo dépasse 300ko (quand je souhaite prendre une photo en 534x800 à partir de Flickr), est-ce que vous connaissez une solution ? Parce que du coup j'ai des commentaires comme quoi mes photos sont trop petites mais je ne sais pas vraiment quoi faire vu que je ne peux pas prendre plus grand, le forum n'accepte pas.

14/11/2015 à 11:15

Diogène

Pax in terra hominibus bonae voluntatis.
Je me force à poster une photo, mon modeste message de paix, pour continuer…

14/11/2015 à 11:34

paced

Il n'y a pas de mot de mots assez fort pour qualifier cet acte… :-g
De tout coeur avec les victimes et leurs familles.

14/11/2015 à 12:53

Chewby8

Un village français, paisible, reposé, pour changer des images brutales que nos avons tous vu cette nuit
14/11/2015 à 13:56

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

…Le céder est je le pense l’encourager donc bien on continue….

SSO  : Mon ami mon grand ami, là tu me mets la totale…on a le pont la confluflu, mais alors là…là…que cc bandeau est beau dure à peine 6 s…mais du très beau…oui oui sans concession aucune j’adore.

Passant  : Le recadrage, lui va bien le haut est éliminé il en semble plus fort dans son univers de pierre….ton N et B me semble trop grisé il me parait manquer de ton peps…mais je comprends aussi.

JMerlin  : …Et oui que la montagne est belle la ville la campagne la forêt, tout est ainsi pourtant cette photo…je ne sais ce qui me retiens. Le sombre ambiant sur une aussi belle compos…je ne sais…

Jherme  : Qu’il est bon d’être rappelé au génie de certains hommes, mais sont ils des hommes à ce niveau là…trop de talent trop de génie pour ma petite tête qui reste toujours des heures et des heures à contempler ce que l’homme peut faire de beau…Michelangelo mais il avait quoi pour être si doué…  ? si …bof j’arrête. Merci mec de ta photo…

Ninon 33  : Ces sous bois dérangeants quand les travées d’arbres sont trop alignées en tout sens, cet astre au fond, il faut bien ces éclairages là pour rendre ces forêts attirantes elles sont ingrates difficiles de lecture…mais tu sais travailler cela au mieux. Je marche…

Jamba  : Mon dieu que ce paratonnerre (je suppose cela) est dérangeant…notre vierge se passe de toute antenne, la foudre même la foudre ne peut l’atteindre…la photo ainsi était risquée mais tu n’as pas eu le temps de tamponner la disgrâce vers le ciel pointée…elle passe mais parce que c’est elle…

Canonier  :…faire preuve d’humilité ce que tu fais…pourtant ta photo est une habile composition, mais ne compare pas à Silver et Jessy qui sont rodant en permanence dans ces géométries…ta compos est bonne et l’idée de t’y essayer superbe…

Sahagun  : Une photo spontanée une photo flash ou pour l’instant là à la lecture les ténèbres le gagnent encore mais pour peu tu verras….

Billie  : …ma blonde toujours une lumière…pas l’écran noir pas ça. Mes gros bisous.

Bob  : …toujours une lumière pas l’écran noir pas ça…ma grande amitié.

JP  : …Oui OK…mais la photo est terne sur les couleurs tu aurais du saturer plus…mais cela en fait est si peu de chose, tout de même…neutre je dirai neutralisée et c’est bien.

Nicky ma Nicky  : Mérite le Noir et Blanc oui…le méritait droit dans ses botes encore plus…tu me le penches ma Nicky toi  ? bisous.

Benes  :J’aime bien oui…les abimes sont si profond qu’il est bon de savoir que des beautés en surface existent toujours, une photo neutre voir neutralisée et c’est bien…on en a vu des choses hé…par instant la grande fatigue je sais pas toi…  ?

Exiana  : L’idée est bonne faut marcher faut avancer faut…elle a raison elle est jeune belle, la vie faut qu’elle la joue, tu aurais pu l’aider sur les couleurs aussi…j’aime la spontanéité de la photo la rage l’acharnement la raison humaine …avancer.

Passant  : Tu as dit bien de chose…et c’est bien…tu as photographié une rose gelée et tu as raison la saison va passer la rose sera toujours, la tige d’un vert sur vert ne ressort pas sous la fleur mais on s’en fout.

Tchocho  : Evidemment aujourd’hui plus que jamais elle méritait la couleur sur ce fond noir donc très belle.

Photoc  : Tu es là sur un couchant, ou suivant l’expression sans point d’accroche l’œil navigue se perd et ce jour ma fois il en est mieux ainsi….enfin pour mes vieux yeux qui ont envie de dérive ainsi…de jolie dérive.

Lepeb  : …Que ce jour est triste….mais que ta photo est belle…somptueuse que je la voulais aujourd’hui….ainsi…sublime à toi un grand merci, deux à écrire ceux que tous les enfants du monde ont envie d’écrire ou écrivent ou disent ou disent de leurs yeux que deux mais si belles…Que ta photo est belle.

Milena  : Je partage l’hommage.

Diogéne  : Je partage l’hommage aussi.

Paced  : Tu as bossé à la va vite tu as bien bossé tu as tout préparé à la va vite tu as tout bien fait, et un sourire tu arrives toujours à arracher…j’aime tu le sais.

Chewbi  : …oui je voulais aussi, on avait envie de voir une photo « douce France » tu l’as amenée…bellement sans trop la travailler et posé simplement donc bellement oui. Merci mon ami pour ce côté cool calme et douce France…comme un peu notre rempart à nous…tout de douceur de sérénité…

Ce jour Lepeb sort une photo qui est une sublime réponse à la connerie du monde…Paced signe dessous on envoie le courrier à la connerie shootée de cupidité…allez c’est parti.

14/11/2015 à 13:59

Billie

Merci Labat, après le choc, la petite lumière reviendra comme sur ta jolie photo.
14/11/2015 à 15:20

Canonier-62

Bonjour a tous,

@sso11  : Très jolie prise….un angle de vision très large et agréable…belle couleur……6s peut-être un peu court.
@passant75  : Belle angle de PdV, traitement peut-être un peu trop brutal.
@jmerli  : Sympa cette PdV dans la pénombre….mais je pense que j’aurais préféré la même vue en plein lumière.
@jiheme  : Bien vu, bien pris.
@nino-33  : Bien vu cette lumière rasante dans la pinède….peut-être que le jaune est un poil trop saturé pour moi.
@jamba31  : Jolie prise……mais je ne suis pas fan du contour ajouté.
@sahagun  : De circonstance.
@manu83600  : Tu as tort……ils ont bien le cœur a tuer eux.
@billie  : Ecran noir…je comprends le message….mais c’est leur donner raison que de ne plus exposer nos couleurs.
@bob  : Idem.
@nicolas83  : Idem
@jp5962  : Superbe prise……ton message est fort….seul face a l’immensité…si petit soit-il….il gagnera le port.
@nicky  : Ensemble trop serre….selon mon avis bien sûr.
@benes  : Pas de pique visible….pourtant sous les nénuphars, il n’en manque pas……compo qui semble avoir été oublié a la PdV.
@labat  : Oui Labat…très bon et fort ton message….la lumière porteuse d’espoir……ne jamais avouer….ne jamais céder……il n’y a que par ces valeurs que nous pouvons gagner.
@exiana  : Suis de ton avis.
Ta photo, bien pour cadrage et compo……le PT j’adhère moins.
@passant75  : Manque
un peu de netteté sur le bouton, par contre ton bokeh est vraiment très doux.
@tchotcho  : Une de tes plus belle prise….très bon rendu…netteté au top…très belle photo, la couleur bien meilleur….perso j’aurais vu un carré pour éliminer la feuille a droite.
@photoc  : Ciel de feu superbe……rien a dire sur la compo….très beau a lire.
@lepeb  : Tres belle photo….superbe message.
@milena  : Malheureusement de circonstance.
@diogene  : Espérons que le message arrive.
@paced  : Très belle composition……je savais que tu aurais produit quelques chose.
@chewby8  : Belle prise de vue….mais qui manque de contraste pour moi….notion de calme très bien perçu.
….bonne fin d’après-midi et a demain……Dimanche, c’est macro/proxy
14/11/2015 à 15:33

Nicky

Nicky a écrit :

a canonier : tu sais, j'etais en face et pas moyen fe prendre de plus loin, car ce sont des rues qui entourent cet edifice
14/11/2015 à 15:51

lebig

14/11/2015 à 16:13

thed

juste une larme…
14/11/2015 à 17:12

titi5908

14/11/2015 à 17:52

valery

salut à vous, gueule de bois aujourd'hui, incompréhension de l'être humain, le monde est fou, mais comme dit l'ami Labat et il à raison : résistons !

14/11/2015 à 17:57

esmali

Mes pensées aux proches des victimes et à ceux qui se battent encore pour survivre…
14/11/2015 à 19:18

Andre_33

esmali a écrit :

Mes pensées aux proches des victimes et à ceux qui se battent encore pour survivre…
Tristesse

Très jolie et surtout fort appropriée aux circonstances actuelles.
André

14/11/2015 à 20:26

kouilou

Bonsoir, hommage aux victimes de ces actes terroristes, des pensées aux familles
14/11/2015 à 22:10

AL'1

bonsoir a tous

loin des tumultes de la vie Parisienne, un shoot fait cet après midi…
Ma femme, son chien…
dans notre cadre de vie…
Une photo que je dédie modestement aux victimes et familles de victimes…
Ma contribution pour une vie libre…

14/11/2015 à 22:15

cortomaltese91

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Une aire de jeu désertée, le noir lourd à porter, encore un peu de lumière.

celle-là, je l'aime parce que je la recherche pour ma série "Early morning, late evening, empty spaces ! "  un jour je l'aurais, oui, un jour !
14/11/2015 à 23:09

jmerlin

Voici mes critiques en ce jour deuil :
@sso11 : je préfère également ce format même s'il n'est pas conventionnel
@nino-33 : j'aime beaucoup cette image mais surtout l"idée qu'elle montre
@Nicky : pas fan du cadrage mais tu as surement une bonne raison de l'avoir fait
@benes : je la trouve plutôt sympa mais, je pense, que le nénuphar est beaucoup trop centré.
@labat : l'image qui image bien cette journée
@photoc : toujours un plaisir de pouvoir admirer ces couleurs dans le ciel
@Chewby8 : belle image et belle composition mais ça manque de "peps" à mon goût
@lebig : j'aime beaucoup la plénitude qui se dégage de cette photo
@titi5908 : très belle photo avec de très belles couleurs et bien composée
@valery : beau portrait mais le blanc tend vers le jaune, non ?
@esmali : très belle photo

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
Pour toi @Canonier-62, quelques minutes avant le coucher de soleil (si tu veux avec moins de partie à l'ombre, va falloir que j'y retourne en pleine journée et probablement en plein été car sinon le soleil est trop bas)

15/11/2015 à 00:22

Jamba31

Bonsoir

Vos mots, vos pensées, vos images, vos symboles  se suffisent à eux même et ne nécessitent pas un comm de plus
merci pour eux.

@Labat ( j'etais tellement troublé effectivement que je n'y ai mm po pensé…fait maintenant )
une pensée aussi pour Jesseb dont la garde a du être…
15/11/2015 à 08:39

JP5962

Merci @labat et @Canonier-62 pour vos retours ! ;)

15/11/2015 à 08:55

photoc

pas de coms évidemment mais merci aux deux imperturbables que sont labat et Canonier-62 
15/11/2015 à 12:13

sso11

Bonjour,
Merci à Canonier-62, labat et jmerlin pour vos retours.
Papi, je t'avais dit qu'elle serait pour toi celle-ci ! ;)
Bon Dimanche à tous.

15/11/2015 à 13:03

AL'1

BRAVO A TOUS !

un peu nouveau ;)

J'aimerai faire des com's sur les photos mais comment faire pour revenir au pages précédentes ?

J'ai adoré le funambule mais il faut faire les copié collé a chaque fois ?

allé bon week
15/11/2015 à 14:18

cocagne

AL'1 a écrit :

BRAVO A TOUS !

un peu nouveau ;)

J'aimerai faire des com's sur les photos mais comment faire pour revenir au pages précédentes ?

J'ai adoré le funambule mais il faut faire les copié collé a chaque fois ?

allé bon week

Second onglet ?
15/11/2015 à 17:24

valery

merci à vous pour vos retours