Photo du samedi 14 septembre 2013

14/09/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 14 septembre 2013.
14/09/2013 à 00:40

buchris

Bonjour à tous,

une petite photo pour encourager l'été à rester encore un peu
14/09/2013 à 01:10

Djali

Joli, @buchris !
Pour ma part ce sera une photo prise hier sur laquelle j'ai un peu du mal à me faire un avis. Mais j'aime beaucoup le modèle, alors encore plus difficile d'être objective… Peut-être trop de noir à droite ?

14/09/2013 à 06:09

dagda

bonjour les ami(e)s
un coucou en passant  ;)
14/09/2013 à 07:01

alain83

bonjour
vue à Miramas le Vieux
14/09/2013 à 07:18

cortomaltese91

De beau matin… pluvieux, je prends plaisir à regarder les photos de vacances… encore une vue du port de St Tropez

14/09/2013 à 07:25

Andre_33

Bonjour,

Contribution pour ce samedi

Bonne fin de semaine

André

14/09/2013 à 08:21

renaud

Bonjour a tous
  photo prise hier soir de Grenoble avec la chaine de Belledonne

14/09/2013 à 08:26

Hashe

Ce matin un Pur partage, bon samedi a tous ;)
14/09/2013 à 08:58

Dodo

Bonjour les partageurs !
Plein de belles choses déjà ce matin. Mon coup de coeur va à André pour l'instant avec son paysage aux couleurs sublimes. 
Pour moi ce sera un noir et blanc dont je ne suis pas coutumière mais je trouvais que ça se prêtait plutôt bien au sentiment de tristesse qui s'empare de moi à l'idée que ces animaux soient prochainement amenés à disparaître à cause d'une foutue maladie…

14/09/2013 à 09:14

labat

Bonjour à tous,
Pour ma part et avant de quitter Bruges avec ses vieilles ruelles attachantes, une dernière vitrine de ces boutiques au charme désuet.

14/09/2013 à 09:24

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Une balade dans le Périgord vert.
14/09/2013 à 09:32

jos

Salut Dagda; enfin. Tu nous a fait une belle image. Ainsi que André et Hashe d'ailleurs. Encore d'autres belles images, mais je dois continuer ma bricole en cours.
14/09/2013 à 09:47

ale89

Bonjour les Pixs !

Petite participation journalière et cette photo de l'Ardèche !

Bonne journée à toutes et tous !
14/09/2013 à 10:15

LeMSC

Bonjour à tous,

pour commencer la journée…

14/09/2013 à 10:25

Lefourreux

Bonjour les PP,

une petite sauterelle juvénile ( ?), histoire de garder en mémoire les belles couleurs du levé de soleil estival…

Bon week-end à toutes et tous  ;)
14/09/2013 à 11:20

tofhaz

Bonjour à tous.
Un petit papillon en ce jour.

14/09/2013 à 11:40

dagda

merci beaucoup "serge" ton image est pas mal également ! la mienne est plus souvenir d'été !
merci à toi aussi "jos" je n'étais pas loin puisque je passais tout les jours sur le fofo ! continus à nous montrer ta bretagne ;-)
14/09/2013 à 11:40

Fairling

Photo prise hier soir. :)
14/09/2013 à 14:41

jos

Dagda merci. Mais aujourd'hui il s'agit du Périgord.  :)
14/09/2013 à 15:21

hugo34

Bonjour,
Ce matin visite du cirque de Navacelles et sa cascade très difficile à shooter. Impossible de l'avoir de face
14/09/2013 à 15:26

Karine

Tiens, Hugo, c'est chez moi ça ! C'est possible de l'avoir de face, par contre ;)
14/09/2013 à 15:27

dagda

ah oui "jos" ça n'a plus rien à voir  :D
14/09/2013 à 15:47

VERO57

Bonjour à tous,

Voici quelques commentaires (ça faisait longtemps que je ne m'y étais pas essayée…)
BUCHRIS  :La composition est sympa, le bokeh aussi, mais pourquoi cette désaturation partielle  ? Je pense qu’en total color elle doit être bien plus jolie
DJALI  : Bizarre cette sensation de flou général
CHRISTOPHE68  : Belle compo, belle MAP, bref, photo très réussie
DAGDA  : Rien à dire sinon que c’est très joli
ALAIN83  : Efficace  : Belle contre plongée avec des plans parfaits. Juste un bémol  : le nuage en haut à gauche qui est un peu cramé
CORTOMALTESE  : J’adore la vue, les couleurs et St Tropez sans personne sur la photo TOP
ANDRE33  : Sublime… La compo, les couleurs, le personnage bien placé…J’ADORE
RENAUD  : Belle vue et format bien adapté. La lumière est très belle aussi
SERGE05  : Très belle. Belle MAP, beau bokeh… Le jaune est peut être juste un peu trop flashy
HASHE  : Douceur et légèreté… Beau portrait en tous cas
JOS  : Quelles couleurs  ! J’aime beaucoup
ALE89  : Le paysage est beau, mais je trouve que l’arrière plan manque de netteté. Dommage  !
LEFOURREUX  : Belle macro  ! c’est bien net et les couleurs sont très sympas
=12.0ptHUGO34  : La lumière est un peu dure non  ? Et j’aurais peut être coupé la roche dans l’ombre à gauche. Sinon c’est une jolie photo

Voici ma contribution : une tripotée de mongolfières passaient juste au dessus de la maison ce soir-là… C'était il y a une dizaine de jours, quand il faisait encore beau

Bon après midi
14/09/2013 à 15:53

dagda

merci beaucoup "vero" la tienne me laisse reveur aussi avec tout ce bleu  ;)
14/09/2013 à 16:02

cortomaltese91

VERO57 a écrit :

…CORTOMALTESE  : J’adore la vue, les couleurs et St Tropez sans personne sur la photo TOP…

c'est vrai que sans personne, c'est pas évident, faut arriver tôt, ou alors hors saison, mais ça, je suis pas près de le savoir !
14/09/2013 à 16:03

cortomaltese91

Bob a écrit :

Cortomaltèse  enfin de vrais beaux bateaux dans le port de Saint-Tropez…

c'est vrai que les bateaux de péche dans cette région, ben faut t'accrocher pour en trouver (et je parle pas des "pointues", je parle de vrai chalutiers !) Mais les yacht sont beaux aussi !
14/09/2013 à 16:25

hugo34

Karine a écrit :

Tiens, Hugo, c'est chez moi ça ! C'est possible de l'avoir de face, par contre ;)

Bonjour Karine,
A part de jouer a Tarzan, je n'ai pas trouvé le moyen de la shooter de face. En plus j'étais avec mon chien
Par ou faut il passer ?
14/09/2013 à 16:32

Foyophil

Bonjour…
Une photo prise dimanche dernier sur le port

Bonne fin de journée !
14/09/2013 à 17:21

Karine

hugo34 a écrit :

Bonjour Karine,
A part de jouer a Tarzan, je n'ai pas trouvé le moyen de la shooter de face. En plus j'étais avec mon chien
Par ou faut il passer ?

Là j'imagine que tu as du passer par le dessus de la cascade, à droite ? Enfin je crois d'après ton angle de vue.
En fait il faut continuer le chemin devant l'auberge, puis continuer à gauche jusqu'au prochaines maisons. A l'ancienne bergerie (dernière maison abandonnée), tu descends les petits escaliers, puis tu vas vers la rivière. Là tu peux la remonter un peu et tu seras juste en bas.
2ème solution un peu plus sportive, tu vas de l'autre côté (en traversant le pont en pierre ou en traversant la rivière) depuis le haut, et là tu as un sentier qui passe sur la gauche de la cascade. Bon, il y a parfois quelques rochers à descendre. Tu te retrouveras à hauteur de la tinette, c'est le trou d'eau ou les gens sautent souvent, et donc tu peux descendre plus bas en des-escaladant les rochers. C'est pas très simple à expliquer comme ça :P Mais là en ce moment ils ont mis en marche le canal, il n'y a donc pas énormément d'eau, le mieux c'est d'attendre les prochaines pluies.
Si tu passes n'hésite pas à venir faire un coucou, j'habite à gauche du pont en pierres (le petit chemin à l'opposé de celui qui va vers la cascade). Enfin je vends la maison, alors faut voir si je serai encore là :P !
14/09/2013 à 17:59

hugo34

@Karine,
merci pour les explications, la prochaine fois j'essaierai de trouver le passage et en plus je n'oublierai mon trépied, j'y étais allé pour tenter des poses longues :-g 
14/09/2013 à 18:09

labat

Djali : je te comprends pour le modèle mais moins pour l'ambiance photo
Macros assurées de Christophe Serge Lefourreux Thoffaz
Dagda tu as assuré en carte postale bien
Cortomaltese : le charme du premier des bateaux le pointu…les filets…
André magnifique coucher de soleil
Bob : photo surprenante, mais l'affiche d'avantage…
Renaud tu as assuré carte postale bonnes couleurs.
Hasche visage superbe de pureté, les plumes je sais pas…ne puis dire, pour moi de trop…le visage l'attitude suffisent.
Dodo : je comprends ton idée mais ne la partage pas sur le plan photo le N et B ne semble pas correspondre enfin un avis personnel.
Jos : ton contraste surprenant, photo bien réussie.
Ales 89 : j'aime bien mais le fond un peu sombre.
MSC : Un café matinal, la virgule de plaisir bien pris bien vu.
Foyofil : peintre à Honfleur idée bonne, ville ou le port se prête aux photos mais les rues moins, sombres j'ai trouvé…

Mes deux préférés seront Le coucher de soleil d'André tout de couleurs, et Jos pour son paysage aux contrastes marquant.
Bonne soirée à tous merci de vos photos.
14/09/2013 à 18:21

renaud

Je reviens pur quelques commentaires
 buchris dommage que la petite guêpe butineuse ne ressort pas et un peu flou
 Djali   pas mal ; je pense que le visage de la personne et trop flou, que mon avis une photo très difficile a réaliser
Christophe  une belle macro, il lui manque une patte a ton charançon
Dagda  beau paysage
Alain   belle couleur
Cortomaltése   j'aime beaucoup il y a de belles couleurs
Andre   très joli un beau sentiment de tranquillité aussi
Bob   marrant
Serge   très  très joli j'aime bien
Hashe   joli pur et la douceur
Dodo   pas bien sauvage les bouquetins
 labat   marrant
Jos    un beau paysage
Ale 89     une très belle photo belle couleur j'aime beaucoup :-y
LeMSC   j'aime beaucoup et très joli :-y
Lefourreux  très belle photo sentiment de fragilité :-y
tofhaz       un beau papillon
Fairling     joli reflet
Hugo  dommage qu'on ne voit pas la cascade   difficile comme tu le dit
 Vero    une belle photo bien cadré je trouve
Foyophil  belle photo  l'artiste

14/09/2013 à 18:36

Fairling

Merci Renaud pour le commentaire. :D
14/09/2013 à 19:14

catus

Bonjour ma première participation sans savoir trop comment poster et en attente de vos critiques  merci

14/09/2013 à 19:17

catus

bonjour je poste sans trop savoir en attente de vos critiques

14/09/2013 à 19:18

alain83

mes préférées
cortomaltese belles couleurs
andré
ale89
le MSC
Vero57
Foyophil  avec un petit bémol, un peu coupé dommage

merci Véro quel oeil !
merci Bob, moi aussi
merci Renaud

14/09/2013 à 19:21

catus

bonjour

il semble que cela ne soit pas la bonne méthode   ! ?
je viens de poster une photo avec le lien d'hébergement comme pour les forums 
et je ne la retrouve pas dans cette discussion ?

A moins qu'il y ai sélection avant affichage   ?

;)
14/09/2013 à 19:47

dagda

merci à vous "labat et renaud" pour votre com  ;)
14/09/2013 à 20:11

dagda

merci serge ! eh oui et pas seulement au niveau des couleurs mais aussi aux températures  ;)
15/09/2013 à 00:20

hugo34

Bonjour à tous,
Mon top 5 du jour :
@dagda : Joli paysage
@Andre 33 : Très belle photo, le ciel est magnifique
@jos : Belle PDV, j'aime bien le cadrage et les couleurs
@ale89 : Idem Jos
@Serge05 : belle macro, bravo

merci pour vos retours à :
@Karine. Je vais y retourner bientôt, c'est trop beau ce coin
@VERO57
@Bob
@renaud

15/09/2013 à 01:55

tofhaz

Merci  Renaud.
15/09/2013 à 06:36

dagda

merci à toi "hugo"  ;)
15/09/2013 à 08:29

Andre_33

Bonjour,

Je remercie sincèrement :
hugo34 , dont la photo du jour est sympathique même si l'on aurait aimé voir davantage d'eau dans une vue plus "faciale"
jos, dont l'image du jour, dans une palette moins vive, aurait pu être signée PhildeBoves. C'est un compliment
Dodo, dont le bouquetin se découpe à merveille sur un espace divisé en diagonale, démontrant les capacités d'escalade de l'animal
Serge05, qui m'époustoufle une fois de plus avec une macro de butineuse comme j'aimerais en réussir
VERO57 , qui nous propose une toile bleue intense pour poser des tâches colorées parfaitement mises au point.
Bob, dont l'image du jour,   quoique bel exemple de nonsense british me laisse perplexe. Je n'aurais pas eu l'idée de photographier ça
labat, qui récidive avec une de ses vitrines au charme désuet, comme il le dit si bien. Les couleurs pâles ou passées s'accordent bien avec cette caractéristique
renaud , dont j'apprécie l'ambiance chaude et veloutée de sa vue Grenoble
alain83 , dont l'image se décompose en trois plans successifs de couleurs tranchées, disposés en une diagonale bienvenue
ale89, et sa vision de l'Ardèche à hauteur d'eau, à l'heure dorée .
J'ai également examiné :
Dagda, dont l'image du jour dégage un charme indéniable avec une force tranquille. J'ai cherché à comprendre pourquoi, mais je crois finalement que cela vient de sa composition équilibrée et des couleurs paisibles qui génèrent une harmonie indicible. Il y avait longtemps que tu ne nous en avais pas proposé une comme celle-là
Hashe, et son visage angélique. Attitude superbe, montage réussi, mais chevelure cramée (volontairement ?)
cortomaltese91, pour la vivacité des couleurs en un moment paisible rare en cet endroit
Christophe68, et son charençon qui me renseigne sur la bestiole. Je ne savais pas à quoi  ressemblaient ces bêtes-là, maintenant je sais, et c'est le but des photos macros de nous renseigner sur ce que l'on ignore parce que nous ne le voyons pas d'ordinaire
Lefourreux, une image d'équilibriste sympathique
tofhaz , et son papillon ton sur ton
Foyophil, et son peintre sur le vif. Dommage que l'on ne voie pas le tableau en cours de réalisation, afin de comparer la réalité et la vision de l'artiste
Fairling , un joli reflet, et une belle lumière que l'on perçoit à peine entre les feuilles auraient pu donner une excellente image avec un cadrage moins resserré, des couleurs plus vives et un poil de contraste supplémentaire. Me semble-t-il
LeMSC, nette, bien composée et joliment  rétro-éclairée pour mettre en évidence la vapeur de café. Sans doute l'aurais-je traitée en couleur café, justement, plutôt que dans un N&B d'ailleurs réussi
Djali, l'attitude angoissée du modèle, hélas pas assez net, est bien vue, de même que le flou de mouvement des voitures qui génère cette angoisse. L'idée est bonne, mais le contraste entre le net et le flou est insuffisant pour montrer ce qui les oppose
buchris, une désaturation partielle qui ne me paraît pas assez franche. Le coquelicot devrait être plus éclatant .
J'espère n'avoir oublié personne. .
Bon dimanche .
André

15/09/2013 à 08:52

dagda

merci beaucoup "andré" tu sais je ne suis pas toujours efficace ! si efficacité il y a ? je me balade souvent et surtout quand j'ai un peu de moment devant moi avec un APN !  si je ressens une émotion devant un site, une odeur, une couleur ou autre,  je déclenche !   c'est le moment présent qui est en fait le responsable ! encore un grand merci pour tes coms andré  ;)
15/09/2013 à 10:05

Dodo

J'ai particulièrement aimé :
- christophe68 et serge05 :  : 2 macros nettes et précises
- dagda : une image qui fait déjà penser à l'automne
- andré : mon coup de coeur pour la compo et les couleurs
- renaud : une jolie lumière sur cette ville que j'ai habité il y a quelques années
- Hashe : la pureté transparaît parfaitement dans ton cliché
- jos : superbes couleurs et beau paysage, le ciel fait une drôle de vague par contre 
- ale89 : un très bel endroit bien mis en valeur par la lumière
- leMSC : ça donne envie d'un café
- hugo34 : un bel endroit là encore
- vero57 : bien colorées toutes ces mongolfières au milieu de ce ciel si bleu 
Merci pour vos avis labat, renaud (non les bouquetins ne sont généralement pas sauvages, par contre les chamois c'est une autre histoire !), Serge05, et andré33.
15/09/2013 à 11:01

ale89

Chistophe_68 : Bravo, belle macro ! Je m'entraîne pas mal en ce moment pour arriver à ce type de résultat ! Ça paiera !
dagda : J'aime bcp, le type de photo que j'adore réaliser. Un petit moins pour la cadre qui donne trop effet "carte postale" et fait perdre, à mon sens, le naturel.
alain83 : Tout comme Dagda, j'aime bcp car c'est ce que je recherche dans mes photo : du caractère, des lumière naturelles et un ciel qui ressort dans tout ses détails.
Andre_33 : Superbe… Beau cadrage, belle compo et belles couleurs sur 4 lignes ! Et le personnage qui nous montre bien l'étendue de cet horizon majestueux.
renaud : j'aime bcp la compo et et les reliefs en AP. Dommage de pas voir cette photo en taille réelle !
Serge05 : Je suis jaloux. Je n'arrive encore pas à obtenir une telle netteté… Beau contrasté entre cette fleur jaune perlée et le bokeh sombre;
Hashe :  Belle réa ;-)
Jos :  Jolie compo et couleurs
ofhaz : Je trouve le papillon trop présent et légèrement trop centré. Mais j'aime bcp l'effet un peu camouflage. La netteté est pas mal !
hugo34 : Pas mal ! Effectivement, dommage que la cascade se noie dans le décor.

Merci à tous et toutes pour les commentaires qui aident à avancer !  
Pour mon shoot, j'ai été séduis par ce bain de soleil qui est arrivé d'un coup alors que je me promenais sur la plage… Le contraste entre cette lumière naturelle sur la roche et le fond non illuminé m'ont bcp plu !  
Pour ce qui est la netteté de l'arrière plan, je prends à f9 pour ne pas monter dans les iso et garder ce ciel non cramé. De plus, j'utilise un 18-55 basique nikkor qui n'a pas un piqué fabuleux…
15/09/2013 à 11:11

dagda

merci à vous "dodo, ale et alain" pour vos commentaires  ;)
15/09/2013 à 18:47

alain83

merci André, c'était l'effet recherché
merci Alé
15/09/2013 à 21:08

hugo34

merci @Dodo et @ale89