Photo du samedi 15 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 15 avril 2017
15/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 15 avril 2017.
15/04/2017 à 00:01
Bonjour à tous !
Et merci pour vos commentaires d'hier… J'ai beaucoup appris sur ce forum, et je regrette énormément de ne pas être plus présent pour commenter vos photos, et remercier ceux qui commentent les miennes…
Je me connecte exclusivement avec la version smartphone du forum… Et je dois dire que C'est vraiment galère…
J'en profite donc pour vous lancer un enorme MERCI !
Pour mon partage du jour, évidemment ce sera un renard.
Je suis retourné sur les lieux de mon récit d'hier.
Je le suis mieux positionné. Il n'aura fallut qu'une vingtaine de minutes d'attente pour voir arriver un magnifique renard.
J'ai réussi un cliché qui se rapproche encore plus de ce qui dépasse mes rêves.
Cette photo n'est pas recadrée, je devais être à une 15 aine de mètres de mister goupil.
Cette fois, moi et mon ami avons été repérés.
Encore un soir ou je vais m'endormir en pensant aux renards, rêver de renards, et me réveiller en regardant mes clichés de la veille.
C'est la première fois que je prend une photo en envisageant une future impression.
Quand je pense qu'il y a 4 mois je ne savais pas utiliser un reflex, et que les seuls renards que je voyais étaient sur internet…
C'est un peu grâce à vous si J'en suis arrivé la !
15/04/2017 à 00:01
Bonjour, voici le départ de mon entrainement quotidien, 2 heures minimum soit environ 15 km, mais pas dans des voies aussi agréables malheureusement, juste ce qu'il faut pour garder les pneus à bonne température pour sauter les trottoirs :
15/04/2017 à 00:09
En ce jour je ne pouvais passer à coté du sujet.
15/04/2017 à 00:18
Une dernière photo de Valle Nevado, un panoramique direct de l'appareil, c'est la première fois que j'utilise cette fonction.
15/04/2017 à 00:20
@Niandra0027 : encore plus belle que celle de hier ! bravo ! euh… fais quand même attention de ne pas te retrouver comme Michel Blanc dans le film marche à l'ombre :D !
15/04/2017 à 00:33
Bonjour tout le monde !
Pour aujourd'hui ce sera l'image colorée de feuilles de l'an dernier qui reprennent vie sous un rayon de soleil
Excellent week-end pascal à toutes et à tous
15/04/2017 à 00:33
[quote=nino-33]
@Niandra0027 : encore plus belle que celle de hier ! bravo ! euh… fais quand même attention de ne pas te retrouver comme Michel Blanc dans le film marche à l'ombre :D !
[/quote]
Merci Nino ! Désolé je ne connais pas le film… ^^
15/04/2017 à 00:34
Niandra tres tres belle photo, tu as bien fait d attendre, felicitation, t es un chef :-w :-y
15/04/2017 à 00:48
[quote=JMG71]Niandra tres tres belle photo, tu as bien fait d attendre, felicitation, t es un chef :-w :-y[/quote]
Un chef non, loin de là ^^ Mais disons que c'estle début d'une grande histoire d'amour…
Merci à toi !
15/04/2017 à 00:51
@Niandra0027 : alors regarde la bande annonce et tu comprendras :D
15/04/2017 à 01:21
Bonjour a tous,
Un sentiment particulier pour cette fleur dédié a mon jeune collègue parti trop tôt.
15/04/2017 à 01:26
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Un sentiment particulier pour cette fleur dédié mon jeune collègue parti trop tôt.
Condoléances Rudy :(
15/04/2017 à 06:01
bonjour à tous…
poisson au menu :
15/04/2017 à 06:37
Canonier
je partage ta peine
15/04/2017 à 06:40
Bonjour à toutes et à tous
ma participation de ce samedi
15/04/2017 à 06:55
Bonjour
15/04/2017 à 07:31
"silence dans les rues du village" on attend la résurrection de Jésus
15/04/2017 à 08:10
Bonjour,
Une pirogue Birmane en quête de quelques objets courants ou autre coca cola
Bon we à tous
15/04/2017 à 08:24
Bonjour à tous, pour accompagner Canonier dans sa peine, une fleur également :
15/04/2017 à 08:51
Bonjour tout le monde !
Je continue mon voyage en Opalie… C'est qu'il y en a des choses à voir !
Bonne journée à tous
:)
Voyage en Opalie - 9113
15/04/2017 à 09:16
salut à vous
Bonjour et bon samedi a tt le monde…
Etrange photo peut être… mais cette dame cambodgienne nous a ouvert les portes de sa maison et nous a fait partager quelques moments de sa vie… tres bon souvenir…
Niandra j ai aussi commencé avec mon APN en septembre, 0en s accrchant, on devrait sortir de belles photos, apres on aime, on n aime, la photo c est personnel
15/04/2017 à 09:19
[quote=nicolas83]
[/quote]
Magique… parfait…
Ton cliché fait partie de ceux que j'aurais aimé réaliser.
15/04/2017 à 09:20
salut à vous
15/04/2017 à 09:21
MGI : Chapeau pour ta volonté…2 H par jour je les fais pas…
15/04/2017 à 09:23
Sso11 j ai toujours etait fan de tes photos de nuit, mes preferees le Louvre, et Co'nfluence, le village medieval dans l ain, je ne sais plus le nom, tu vas te regaler bientot, ils refont un nouveau batiment vers Confluence, j aimerai faire de meme mais ce n estpas pour tout de suite,
15/04/2017 à 09:23
Bonjour à tous,
Les vacances zone de Paris. Cour de Surf décontraction avant d'entrer dans l'eau.
15/04/2017 à 09:24
Bonjour à tous,
tardivement, merci encore pour vos retours sur mon portrait proposé dans le fil de mardi.
@Photoc : superbe ton orchidée sauvage, belle prise, belle intensité des couleurs et contrastes :-y
@Canonier : très beau spécimen aussi, pensées en c emoment difficile…
@Niandra et @JJw : très belles prises animalières…
@SSo : très bien réalisé, belle ambiance nocturne.
@Didierlille : une dame bien sympathique et un sourire jovial, en revanche le lis un éléger manque de netteté et une dégradation du rendu (du bruit et/ou du à la compression)
Je vous présente (encore) un portrait, celui ci réalisé avant hier et comme souvent avec mon fidèle 50mm nikkor.
15/04/2017 à 09:24
Valery hummm, quel souvenir à Cancale, beau pano :-y
15/04/2017 à 09:36
bonjour les PP
par ce temps de pluie, un escargot
bonne journée
15/04/2017 à 09:42
Niandra0027 merci pour ton com… si tu veux je te file la recette…rien de compliqué :D
15/04/2017 à 10:32
Bonjour à toutes et tous,
J'passais dans l'coin, alors, je vous propose ici (après l'avoir mise sur
mon Fil dédié) cette image de ma série "Rouge"
15/04/2017 à 10:42
labat a écrit :
MGI : Chapeau pour ta volonté…2 H par jour je les fais pas…
Merci mais j'ai toujours été très sportif et je préfère me défouler en poussant mon fauteuil que de me battre avec tous les abrutis et irresponsables que je supporte tous les jours.
Il y a 2 jours, je suis allé bousculer au propre et au figuré des colleurs d'affiches politiques qui saucissonnaient tranquillement sous leur stand en face d'un hyper réouvert depuis peu, alors que leurs voitures mal garées m'obligeaient à rouler sur la chaussée :-g
La petite course pédestre dont j'ai montré 2 photos récemment m'était aussi interdite de participation, comme si j'allais gêner la majorité des participants qui ne faisaient que marcher > je me suis donc contenté de photographier ce qui n'avait vraiment rien de sportif, contrairement à ce qui se passe dans les parcs parisiens où je ne peux aller que tôt avec le tramway, autrement dit pas tous les jours :(
PS : chapeau au passage à cortomaltese91 pour sa photo qui sort de l'ordinaire, exactement ce que j'aimerai voir plus souvent sur ce fil :D
15/04/2017 à 10:45
bonjour à tous
pour vous ce matin, malgré une petite pluie fine sur le pays baque, la première rose de mon jardin
15/04/2017 à 10:59
Niandra0027 a écrit :
Bonjour à tous !
Bravo la prise est superbe :-w :-w :-w
15/04/2017 à 11:01
jjw a écrit :
bonjour à tous…
poisson au menu :
Belle prise aussi et quel appétit ! :-w :-w :-w
15/04/2017 à 11:08
MGI a écrit :
…
PS : chapeau au passage à cortomaltese91 pour sa photo qui sort de l'ordinaire, exactement ce que j'aimerai voir plus souvent sur ce fil :D
Merci MGI.
Chapeau à toi, surtout, qui nous donne régulièrement occasion de relativiser sur nos petits problèmes du quotidien. Et merci pour tes photos qui donnent aussi l'occasion de voir le monde autrement.
15/04/2017 à 12:16
Bon WE les PP.
15/04/2017 à 12:36
Bonjour et bonne journée, ma photo est loin d'être parfaite…
15/04/2017 à 12:50
Bonjour a Tous,
Voici un petit moineau qui passer par la :
Bonne Journée !
15/04/2017 à 12:59
Helpy
Tu crois vraiment que la petite blonde c'est du très peu ? !
pas de ton avis
ok je m'absente, oui oui, je sors
je crois que je vais subir les foudres de la gent féminine
15/04/2017 à 13:35
LE CLIC DES PHOTOS : Je ne puis commenter aujourd'hui mais vraiment vraiment…mais vraiment… !
Photos urbaines ou rurales : On a les forums envahis de ces photos urbaines noir et blanc, on manque de rural, on manque du retour à la terre au gazon…au moussu…
ON MANQUAIT MAIS HELPY EST ARRIVE…
Et là une rurale ainsi fraîche belle hésitant entre le paysage la macro pour une proxy…du somptueux du grand une leçon pour tous le bonheur est là simple beau posé sur la mousse dans les herbes les prés…CALMES TOI PEPE…bravo bravo…et alors là je ne le dis jamais mais le CDC…sûr. Chapeau excellent instantané j'aurai pas pu le prendre les vieux tremblent beaucoup dans ces instants là…
Un grand C de C à cette photo là par pudeur on dira cette "image" là. A l'école si les bons points avaient été des images ainsi j'aurai eu plus de bonnes notes hé.
Merci HELPY…Merci…
15/04/2017 à 14:00
labat a écrit :
…on manque du retour à la terre au gazon…au moussu…
Tu est en tres grande forme… :-y
15/04/2017 à 14:04
Re-bonjour a tous,
Quelques commentaires.
@niandra0027 : Tous comme celle d’hier tres belle prise avec une préférence pour celle-ci.
Ton récit fait ressorti une passion…derrière une passion il peut y avoir plus, continu.
@MGI : Belle perspective…et surtout très bon piqué.
@flux : Choix de format qui me laisse un peu en retrait…la zone cramée en haut également.
@niala : Beau propre et une vrai source d’évasion.
@JMG71 : le pissenlit est beau et bien ne place dans le cadre…dommage pour le bokeh très présent…le f14 ne s’explique pas vraiment si ?
@nino-33 : Bon sujet, bien cadré…belle lumière, une image qui plaît ou pas…pour moi ca marche.
@sso11 : Belle ambiance, bon PT comme d’habitude…l’ambiance froide en haut a gauche…fait peut-être un peu trop opposition au couleurs chaude de la rue…mais j’avoue pas savoir prendre position.
@jjw : Belle prise, ça sent le festin.
@chris57 : Une contre plongée qui renforce bien le caractère du bâtiment.
@alain83 : J’aime bine le sujet…mais je coince sur ton choix de cadrage, trop au centre…il y avait sûrement moyen de le mettre plus dans son environnement vu la focale.
@trophy : Pour le sujet forcement j’ adhère…par contre le cadrage !
@photoc : Merci. Belle prise, isolement et le piqué rend cette fleur pleine de force.
@jp5962 : Très beau…superbe couleur…comme quoi la “Cote d’Opale” peut-être jolie contrairement a certaine idées reçues.
Ton “spot” est superbe…Cap Gris-nez ?
@nicolas83 : Comme la précédente…c’est très bien fait…La goutte me parait énorme non ? C’est un montage ? Vu la taille j’arrive presque a m’imagine le pétale plié sous la masse.
@didierlille : La dame est superbe…mais la qualité de l’image est très pauvre et la vitesse a 1/10…ne va pas en faveur de la netteté, mais avec un téléphone, c’est déjà pas mal.
@valery : Superbe pano…lumière plutôt sympa bien qu’un poil forte en haut a droite…c’est une prise direct ou un assemblage ?
@labat : “J’arrive attendez moi”…je suis pas sur que le prof est envi de t’avoir dans les pattes…avec ces 4 gazelles il est aux anges…belle prise cadrage un poil bord cadre, mais il fallait mettre un peu de mer je te l’accorde.
@kingaa : D’entré c’est pour moi une réussite, le grain et le rendu qu’il génère c’est tous simplement top, la douceur est superbe…elle est issue d’un cut-off ou tu le gère comment ?
@trocada : Bien vu…belle et bonne proxy.
@cortomaltesse91 : Longtemps que tu n’était pas passe…je vois que tu redémarre ta série…c’est bien ça.
Mise en scène sympa comme a ton habitude…je suis pas très fan de ton vignetage…la marque de l’avion…si petite soit elle rend très bien.
@Helpy : tu ose…et c’est très bien…l’angle de PdV est TOP, très bonne idée.
@BooHguy : Ton choix de titre est top et ta photo bien vue…j’aime bien.
@kouilou : Une “pâquerette” me semble t-il pour le WE de Pacques…c’est bien vue.
@Art Phil : Il me semble que c’est un merle…mais je peux me tromper…bien saisie, mais l’environnement est tous de même très voir trop présent.
@flou : ton angle de PdV et ta focale sont bien choisi pour le rendre plus majestueux encore. Petite question, est-tu sur que c’est un cerisier ? Il me semble que c’est plutôt une aubépine…je peux aussi me tromper.
Voila pour ce jour…bonne journée a tous, a demain avec une petite macro.
15/04/2017 à 16:05
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : très belle animalière, bravo encore une fois pour ta persévérance qui a payé et merci de nous avoir partagé tes émotions du moment
- @MGI : une impression de profondeur grâce aux lignes de fuite et une belle netteté, travail impeccable
- @flux : un cadrage original qui me plait bien mais un bémol sur la zone surex en haut et qui pique les yeux
- @Niala : et bien cette fonction de ton APN fonctionne à merveille !
- @JMG71 : la tête du pissenlit est bien placée et la map impeccable … tu aurais pu ouvrir généreusement le diaphragme pour isoler le sujet, l’arrière-plan est trop présent … il faut oser ouvrir, je sais qu’on a peur de ne pas avoir suffisamment de net mais il faut oser
- @sso11 : belle prise de vue et comme toujours un excellent PT qui crée une ambiance particulière
- @Canonier-62 : un hommage plein de délicatesse que tu rends à ton ami disparu … je suis sensible à ta peine car je pense que tu dois être un ami fidèle
- @jjw : belle prise pour les deux ! incroyable la taille des poissons que peuvent avaler ces oiseaux ! ce carpeau n’est plus un menu fretin
- @Chris57 : un bon angle de pdv qui met en valeur ce château et les couleurs sont belles, du tout bon pour moi
- @alain83 : une image où deux mondes se croisent, netteté et couleurs au top mais dommage que tu n’aies pas laissé plus d’espace devant l’équipage
- @Nicky : c’est presque angoissant de ne pas voir âme qui vive dans ce village et le N&B renforce ce sentiment … bon travail
- @trophy : belle scène mais le cadrage qui coupe presque la pirogue aurait mérité d’être plus soigné
- @photoc : belle lumière sur la fleur et un superbe bokeh … ton caillou pique sérieux !
- @JP5962 : superbe panorama avec des couleurs qu’on ne retrouve que sous cette lumière magique de la côte d’opale
- @nicolas83 : reflet et goutte d’eau, mes sujets de prédilection … beau travail de prise de vue, mes félicitations !
- @Didierlille : un très bon portrait fait avec un smartphone … peut-être recadrer en format 3 :2 pour un meilleur équilibre de l’image
- @valery : hummm les huîtres de Cancale … un beau pano bien réalisé
- @labat : hé oui les doryphores sont arrivés ! :) bien vu et bien pris
- @kingaa : un léger grain et un je ne sais quoi en PT qui donnent une douceur délicieuse à l’image … un CDC
- @trodada : marrant, on dirait un escargot d’aquarium, belle proxy, le sujet est bien net sur un fond dilué à l’extrême
- @cortomaltese91 : ça fait plaisir de te revoir ici ! je me souviens de cette série que tu as commencée il y a déjà pas mal de temps, très chouette celle-ci, bravo
- @jacktarn : le genre d’image que j’affectionne, très belle réalisation
- @Helpy : c’est sûr que vu sous cet angle la vie ne peut être que belle et heureuse
- @booHguy : une prise de vue originale de ce site emblématique, j’aime beaucoup l’idée … et le titre !
- @kouilou : de belles couleurs acidulées comme des bonbons dans le bokeh, très jolie image
- @Art Phil : une merlette qui doit chercher pitance pour sa progéniture, dommage qu’elle soit à l’ombre car elle ressort peu de son environnement
- @flou : une très belle image symbolique du printemps dans nos campagnes, belle composition
Bon après-midi à tous et profitez bien de ce week-end de Pâques
15/04/2017 à 17:12
Nino, canonier, merci pour votre commentaire, j en prends note
15/04/2017 à 18:37
Merci a @Nino-33 et @Canonier-62 oui j’étais dans le doute comme toi a savoir si c'était un merle, par contre oui l'environnement est trop présent et d'un autre coté je me suis dit si je me rapproche de trop il va peut être s'envoler donc
Merci
15/04/2017 à 18:51
ma préférence du jour
canonier
jjw
chris
nicolas83
sinon JP5962 dommage pour le format
merci canonier pris à la volée
merci nino
a mardi
15/04/2017 à 18:53
Les photos que j'ai retenu :
@flux en effet tu pouvais pas passer a coté !
@Niala En tout cas ça fonctionne bien ça fait vraiment un beau panoramique, dommage que ce soit pas un peut plus grand en hauteur c'est juste mon avis !
@JMG71 Bien claire bien net et bien prise a mon gout…
@sso11 ben quoi dire juste que c'est une superbe prise !
@Canonier-62 que du bon, comme je l'ais déjà dit ont voit que tu a l'expérience et que tu a le matériels qui va avec !
Bonne soirée
15/04/2017 à 18:58
bonsoir mes petits coms
Niandra0027 une très jolie prise tu as du faire preuve de patience et ça paye
MGI de jolies couleurs de jolies lignes c est bien composée
flux j aime beaucoup tes photos [Pouce]
Niala cela donne envie c est une jolie vue
JMG71 une belle image
nino-33 simple mais efficace ca marche pour moi
sso11 des superbes photos comme d hab… on s en lasse pas
Canonier-62 une belle image… je partage ta peine …
Chris57 une tres jolie vue
jjw belle prise monsieur le heron
alain83 j ai adoré ta photo d hier celle du coucher de soleil
Nicky on dirait qu il manque le toit de l eglise ?
trophy je crois que le cadrage est a revoir
photoc une jolie fleur
JP5962 une belle compo avec de jolies couleurs
Didierlille tres sympa ce portrait
valery l image est pour moi un peu trop petite
labat et oui bientôt les vacances
kingaa un tres joli portrait
trodada original et efficace pour moi ca marche
cortomaltese91 tres sympa cette compo et ces couleurs
jacktarn une belle compo de jolies fleurs
booHguy j aime cette compo avec l arriere plan
kouilou une tres jolie prise
Art Phil etre la au bon moment c est tout une histoire
flou tres bon chouette compo, le sujet sur la ligne des tiers des courbes et lignes fuyantes tout y est…et de jolies couleurs
bonsoir a vous
Canonier-62 oui c est un montage très simple, et la goutte n est pas "truquée" je l ai un peu "epaissie " merci encore pour tes coms réguliers
15/04/2017 à 19:11
merci pour vos coms', cette série, ma première en fait, est toujours dans mon esprit, et, je pense, dureras encore longtemps
15/04/2017 à 19:37
Humeur du jour, balade nez en l'air du côté de Beaubourg…
15/04/2017 à 19:51
Merci pour les commentaires
Oui @Nino, c est l ambiance que je voulais montrer en ce samedi Saint, sombre et désert !
15/04/2017 à 20:29
Merci de vos coms du jour. @Labat : bien content qu’elle te plaise autant (l'image) . @Chris57 : je comprends que tu te verrais bien à la place de l’heureux jeune homme allongé…il n'y a pas que toi
@Niandra0027 : déjà dit mais un grand bravo pour avoir pu faire de telles photos avec un animal si difficile à approcher.
- @MGI : une belle perspective et un coup de châpeau pour cette rigueur sportive quotidienne
- @flux : cadrage atypique mais pourquoi pas. Un ciel un peu surex qui peut aussi avoir sa signification compte tenu du thème
- @Niala : beau point de vue, on n’aurait pas refusé un lien HD
- @JMG71 : d’accord avec le com de nino, ouvrir plus pour le bokeh –
- @Nino33 : tu n’as pas ouvert beaucoup mais le fond est bien, c’est qu’il devait être plus distant que celui de JMG
- @sso11 : un cliché net et propre comme d’habitude aux lumières savamment gérées, ce qui devient ta marque de fabrique.
- @Canonier-62 : compassion avec toi pour ce drame. Une photo très clean avec un beau bokeh.
- @jjw : déjà commentée. Une de mon trio de tête du jour.
- @Chris57 : bien cadrée. En Alsace je suppose vu le nom.
- @alain83 : de l’authentique
- @Nicky : cadrage agréable
- @trophy : coupé trop ras de la pirogue pour moi
- @photoc : magnifique bokeh
- @JP5962 : superbe paysage patchwork à voir en HD
- @nicolas83 : finesse des formes, douceur et harmonie des teintes. Beau travail, figure dans mon trio de tête du jour
- @Didierlille : une bonne prise. Evidement on ne peut demander sur le visage un piqué « à la Canonier » avec un smartphone
- @valery : beau pano, focale 17 ? L’angle de vue et les courbures me donnent l’effet d’un UGA
- @labat : jamais loin des jeunettes le papy.
- @kingaa : un faible contraste voulu et assumé je suppose
- @trodada : la compo est clean. J’aurais vu plus de contraste pour réveiller le relief des stries sur la bestiole
- @cortomaltese91 : Ta fameuse série rouge de prédilection. Bon pour moi quand je pense Corto, je revois toujours la petite fille désolée avec son rouleau de PQ vide au doigt illustrant un fil sur l’UGA, trop drôle, un grand moment du fofo
- @jacktarn : Ca sent bon le printemps
- @booHguy : jeu de mot sur l’aiguille mis en évidence par le choix de la PDF. Bien vu
- @kouilou : elle est belle et lumineuse + instructive, je ne connaissais pas ce nom
- @Art Phil : bien pris, tu devais être le nez dans le gazon
- @flou : un arbre majestueux en effet et une perspective bien cadrée
15/04/2017 à 21:12
Bonjour,
Merci @Canonier-62 @nino-33 @alain83, @nicolas83 et @Helpy pour vos retours ! :-y
@Canonier-62 : Merci ! C'est le Blanc nez ou plus précisément le mont d'Hubert juste derrière. ;)
@nino-33 : La cote d'Opale est splendide ! Il y a les grosses stations balnéaires, les grosses villes et infrastructures bien sur mais elle est très largement préservée sur une bonne partie… En espérant que ça dur !
@alain83 : Un format classique ou même 2 :1 ne mettait pas au tant en valeur le paysage (enfin pour moi). ;)
@nicolas83 : Merci !
@Helpy : Oui en HD c'est mieux… surtout que c'est assez fortement recadre vu le format…
Mes commentaires :
@niandra0027 : Bravo, c'est une belle prise ! :-y
@MGI : J'aime bien les lignes de fuites et les arbres en fleurs répondant aux autres ! :-y
@flux : Photo pleine de symbolisme. J'aime bien le format, la compo, top ! :-y
@niala : Joli paysage, bien rendu ! :)
@JMG71 : Le f/14 me laisse perplexe, pourquoi cette essaie ? :-t
@nino-33 : J'imagine que ce n’était pas évidant mais cela aurait été mieux pour moi avec la feuille net à gauche. ;)
@sso11 : C'est beau, bien réalisé, top ! :-w
@Canonier-62 : La profondeur de champs est maitrisée à merveille, ce n'est pas étonnant connaissant la personne ! ;) :-w
@jjw : Joli prise ici aussi, le héron est farouche ! :-y
@chris57 : C'est intéressant cette touche de rouge, bien vu ! :)
@alain83 : joli cliché, leurs routes ne sont pas les nôtres ! ;)
@Nicky : Je ne sais pas si le rendu est voulu mais ça colle bien au lieu et à l'ambiance.
@trophy : C'est dommage pour le cadrage ! :|
@photoc : Le printemps est de retour…
@nicolas83 : Un autre coup de cœur du jour ! :-w
@didierlille : Salut voisin ! Cette photo a une histoire que toi seul connait.
@valery : Photo impressionnante, beau traitement et beau rendu ! :-y
@labat : Joli moment bien capturé ! ;)
@kingaa : Le rendu es très doux, j'aime bien. :)
@trocada : C'est bien réalisé.
@cortomaltesse91 : ça donne envie de voir le sujet dédié, c'est donc que ça fonction ! :-y
@jacktarn : C'est bien réalisé.
@Helpy : L'angle de prise de vue est particulier ! ;)
@BooHguy : Pour une fois, c'est une photo original d'Etretat ! ;)
@kouilou : Je t'avoue que je m’interroge sur le pourquoi ce cette photo ! ;)
@Art Phil : Jolie prise !
@flou : Lui au moins distribuera des fruits de sa croissance ! :D
@bjousse : Beaubourg ou beau bourg ?
Demain pour moi c'est encore la cote d'Opale mais en noir et blanc cette fois ci !
Bonne soirée à tous
:)
15/04/2017 à 22:40
@Helpy pas tout a fait j’étais accroupie en fait Merci :)
@JP5962 Merci :)
15/04/2017 à 22:45
Tres difficile de faire un choix, toutes les photos ont leur charme
Mes preferees
Flux
Sso11
Nino
Alain
Nicolas
trodada
Merci Art phil , nicolas
Helpy ok Mr
J5962 j etais sur un paysage et je n ai pas change mon diapphragme, j essaierai de faire attention la proch.fois
Merci à vous
Comme dit un de mes amis, bonne nuité…
15/04/2017 à 23:43
Merci Canonier-62, Nino-33, Nicolas83, Helpy et Jp 6259 (excellente remarque sur les fruits de la croissance ; en plus, de ceux là, j’en profite début juillet, lors de mes sorties vélo ! Donc, je confirme, c’est un cerisier !) qui souligne mon souci de la composition, mais je ne suis pas encore satisfait de la netteté. Je pose donc la question : est ce que la compression d’une photo influence sa netteté ?
Mes cdc du jour :
Mgi : Tous les jours, 15km, même si c’est plat, chapeau ! Je ne commente pas tous les jours tes photos mais à chaque fois on y lit un petit truc, dans l’image ou/et dans le texte, de très férocement personnel et touchant !
Flux : D’actualité, belle lumière, compo épurée ; bref, quoique assis, je marche !
JMG71 : Très belle netteté mais, f14 et pourtant, un arrière plan flou (obtenu en Pt ?)
Nino-33 : joli même si la branche de droite me gêne un peu (peut être en ouvrant plus ?)
Sso 11 : Dans la lignée de ce que tu maîtrises parfaitement mais je pense que c’est la 1ère fois que tu fermes autant (F22 !).Supposant que c’était voulu, puis je en savoir la raison ?
Canonier-62 : Pensées à ton camarade et à ses proches. Fleur bizarre ; me tarde de voir son fruit !
JJW : J’en rêve, tu l’as fait ! Puis je connaître l’objectif et me servir de ta photo pour convaincre mme Flou ?
Chris 57 : Des vignes en 1ère lignes de défense, j’aime bien l’idée ! Belle prise !
Alain 83 : Pas de passage piéton et pourtant la 4G ! Alors là, le normand a les 2 boules… du chameau !
Photoc : Encore meilleure que celle que j’avais appréciée hier !
Jp 5962 : Si belle et pourtant si petite ! Peut être mieux encore avec une « langue jaune » complète.
Trodada : Excellent ! Digne d’un Cerbere !
Cortomaltese91 : Retour gagnant en rouge et bleu mais dans le champ de colza jaune, ça doit être pas mal aussi !
Helpy : Le truc noir sur l’orteil, je ne sais pas si ça me chatouille ou si ça me gratouille ! Ah, vous n’aviez pas vu ? Ok, Photoc, Je sors.
Kouliou : Deux pâquerettes s’aimaient d’amour tendre mais entouré de fil à barbe à papa comment s’y prendre pour se faire, sur la mousse, un petit câlin. Comme quoi rien n’est simple !
Et c’est pourquoi un héron se gratouille un truc noir en priant Jésus que cela ne soit pas un coup de parapluie distribué par un Mgi n’ayant pas eu son arbitrage vidéo après une obstruction caractérisée d’un colleur d’affiche pour fleur bizarre.
16/04/2017 à 00:07
Pour vos retours et commentaires merci @Canonier-62, @nicolas83, @Helpy, @JP5962, @JMG71, @flou
Bonne nuit à tous
16/04/2017 à 00:11
Tres difficile de faire un choix, toutes les photos ont leur charme
Mes preferees
Flux
Sso11
Nino
Alain
Nicolas
trodada
Merci Art phil , nicolas
Helpy ok Mr
J5962 j etais sur un paysage et je n ai pas change mon diapphragme, j essaierai de faire attention la proch.fois
Merci à vous
Comme dit un de mes amis, bonne nuité…
16/04/2017 à 00:25
flou a écrit :
Sso 11 : Dans la lignée de ce que tu maîtrises parfaitement mais je pense que c’est la 1ère fois que tu fermes autant (F22 !).Supposant que c’était voulu, puis je en savoir la raison ?
Tu as raison, je voulais pas me faire avoir avec l'enseigne du restaurant à gauche. A chaque fois que je l'ai shootée, je l'ai cramée. J'ai donc fais une prise en fermant plus.
16/04/2017 à 00:27
Merci à tous pour vos retours !
Rudy, le côté froid est peut être un poil trop fort, je vais baisser la courbe ;) En tout cas tout est voulu. En ce moment je fais pas mal de chose en mélange de tons chaud/froid, j'adore ! ;)
Bonne suitée à tous !
16/04/2017 à 01:00
merci pour vos retour
un week end trés chargé donc trés bref
bonne nuit et merci encore
16/04/2017 à 01:12
Un petit retour des photos qui m'ont interpellées :
Niala : Un joli pano ou le ciel ce mélange avec les reliefs montagneux.
nino-33 : Subtil duel de couleur avec une compo et un cadrage que j’apprécie.
sso11 : Bien traité, avec une désaturation discrète. Une photo de nuit réussi. Les exifs ?
Canonier-62 : Une photo particulière pour un contexte particulier. Toutes mes condoléances.
Chris57 : Bien cadré, une belle compo et du vécu dans ce cliché.
Nicky : Le traitement colle vraiment à l'actualité religieuse. Une atmosphère bien captée d'un samedi saint en France.
JP5962 : Superbe dégradé de couleur d'une cote d'opale toujours aussi belle.
nicolas83 : Comme d'hab' R.A.S je ne peux qu'admirer.
cortomaltese91 : Une photo originale et intéressante mais un vignetage trop prononcé vient perturbé ma lecture de celle-ci.
Helpy : Exquis ! Le sujet à gauche vient perturber ma lecture dans sa généralité :D
flou : Superbe ! Des lignes qui nous conduisent droit au but, un arbre imposant mais sans déranger quoique ce soit au cliché. Bravo !
Helpy a écrit :
- @flux : Un ciel un peu surex qui peut aussi avoir sa signification compte tenu du thème
Bien vu ;)
flou JMG71 JP5962 Helpy nicolas83 Art Phil nino-33 Canonier-62 :-*
16/04/2017 à 06:14
Merci
pour vos commentaires et appréciations
16/04/2017 à 06:24
Merci a tous de vos retours, et attention.
Bon Dimanche
16/04/2017 à 08:23
Merci @Canonier (une baisse des HL, car la luminosité, même à l'ombre était très forte, j'ai quand même shooté à avec 320 isos et F2.5, une baisse de saturation des verts et de la vibrance), @Nino (oui léger grain ajouté sous LR), @Nicolas, @Helpy (non pas voulu, j'ai paradoxalement augmenté les contrastes et renforcer le noir), et @JP5962 pour vos mentions.
j'ai ensuite aussi bien apprécié les clichés de @Booghy (j'aime beaucoup cette visison d'Etretat) et @Flou.
16/04/2017 à 08:33
@flux merci pour ton analyse qui correspond à ce que je voulais donner à cette image :)
16/04/2017 à 08:49
Merci @flou, @flux et @photoc pour vos retours ! :-y
16/04/2017 à 11:55
merci à nino-33, nicolas83, Helpy, JP5962 pour leurs commentaires
16/04/2017 à 11:59
flux a écrit :
sso11 : Bien traité, avec une désaturation discrète. Une photo de nuit réussi. Les exifs ?
et Bien, je peux pas vraiment te donner les exifs. Il s'agit d'un blending de plusieurs photos exposées différemment, qui m'ont permis de ne garder que les parties intéressantes de chaque photos, pour en faire une seule.
16/04/2017 à 14:11
bonjour
Niandra0027 : ce doit être grisant de rencontrer ce renard et ton cœur doit battre à se rompre ! Un grand bravo et encore beaucoup de rencontres de ce bel animal ! un cdc
MGI : un cadrage excellent avec une belle ligne de fuite et un beau contraste de couleurs entre les 2 côtés de la rue
flux : bien vu avec ce ciel sombre
Niala : ça a l'air superbe comme endroit
JMG71 : essai réussi
nino-33 : jolie transparence dans ces feuilles de ronces. Merci à toi
sso11 : une ambiance de film policier ! :-y
Canonier_62 : de tout cœur avec toi et la famille de ton collègue. Merci pour ton commentaire
jjw : en voilà un héron gourmand ! tu es arrivé au bon moment :-y
Chris57 : une photo attirante par le contraste des pierres du château et de la vigne
alain83 : majestueux ce cavalier
Nicky : :-y
trophy : très sympa ta photo et en jouant sur "tons clairs/tons foncés" tu aurais pu éclaircir les visages
photoc : plus belle que la précédente ! :-y
JP5962 : un très joli patchwork de couleurs."@kouilou : Je t'avoue que je m’interroge sur le pourquoi ce cette photo ! " et pourquoi pas ? c'est une photo comme un autre ! :D
nicolas83 : superbe et comment fais-tu ? Merci à toi
Didierlille : une mamie toute pimpante et joyeuse
valery : un panoramique au top
labat : des courageuses car l'eau ne doit pas encore être très chaude !
kingaa : un cdc pour la douceur de la photo
trodada : il a une belle coquille cet escargot ! et photo réussie
cortomaltese91 : j'adore, un cdc
jacktarn : waouh elles sont magnifiques
Helpy : :D8-) ! Merci pour ton retour
booHguy : intéressant comme MAP c'est original
Art Phil : bien caché et bien net
flou : une très belle lumière sur ce cerisier. Merci pour ta prose qui me régale !
bjousse : original, j'aurai peut-être recadré pour ne pas voir les grilles en bas
16/04/2017 à 22:45
Merci à JP5962, helpy, nicolas83, nino33, cannonier et kouilou. Evidemment le cadrage est nul, la photo est prise du haut du bateau et je n'ai pas su comment régler ce problème. Rétrospectivement il fallait probablement se pencher pour avoir une partie de notre bateau…Les visages sont foncés, je viens de télécharger la version gratuite d'évaluation de lightroom qui pourrait m'aider à progresser avec un post traitement
Bonne soirée
16/04/2017 à 23:36
merci @Kouilou :-*
18/04/2017 à 07:58
merci kouilou
merci flou
merci JMG71
merci JP5962
merci helpy
merci nicolas