Photo du samedi 15 décembre 2018

15/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 15 décembre 2018.
15/12/2018 à 00:05

JMG71

b
15/12/2018 à 00:12

nino-33

Bonjour;
Allez, encore un peu de couleurs d'automne…
Bon week-end à toutes et tous.

15/12/2018 à 02:10

Andre_33

Bonjour,
Et j'en termine avec cette série, même s'il me reste en réserve des images du jardin public
-

Bonne fin de semaine
-
André
-

nino-33 : comme la veille, voilà une belle récupération de la lumière… et des ombres car pour être en contre-jour, l"image est particulièrement lumineuse. Très belle
CT : la première des deux images est saisissante, avec le mot "sensacion", qui fait de l'événement… à sensation quelque chose d'exceptionnel. J'espère, d'ailleurs que c'est exceptionnel et que cet état d'urgence n'est pas une routine
labat : un camaïeu de tons chauds des plus agréables
Alain : je ne vois pas d'image. Le forum merderait-il ?
beniat : une carte postale, peut-être, mais avec des couleurs splendides et une netteté au meilleur. Très bon PT, donc
yoann L : de circonstance, en effet, mais au moins tu as cherché un angle et un éclairage sortant de l'ordinaire
JMG71 : un traitement singulier, hors des sentiers battus
Krisprolls : une image en cohérence parfaite avec ce style qui n'appartient qu'à toi, et qui produit du beau, c'est-à-dire ce qui est agréable à l'oeil selon Aristote (sauf erreur).
Helpy : on se laisse séduire par la lumière amicale, les couleurs retenue et l'ambiance paisible
Nicky : image agréable
-
@merci Krispolls, Nino, JMG71 pour vos avis
15/12/2018 à 05:00

CT

Bonjour,
Une sensation oppressante ce jour là à Cancun due à un déploiement de forces armées impressionnant. Les journaux mexicains regorgent de faits divers plus sordides les uns que les autres (règlements de compte, fusillades en pleine rue, cartels de la drogue, enlèvements et séquestrations, extorsions, corruptions, gangs organisés, viols…) agrémentés pour certains de photos ne cachant rien. C'est gore !
Les élections fédérales ont eu lieu au mois de juillet dernier. Elles comprennent les présidentielles, les législatives, le sénatoriales, les provinciales et les municipales portant à plus de 18.000 le nombre de mandats à pourvoir. Ici, c'est tout en un.
En dix mois (de décembre 2017 à juillet 2018) cent trente candidats ou pré-candidats notamment aux élections municipales ont été assassinés.
Après avoir été 70 ans à droite, le Mexique passe à gauche.
Exceptionnellement et j'espère que Kepix ne m'en tiendra pas rigueur, je me permets de poster deux photos que je considère complémentaires.
Et puis, je n'ai pas envie d'enquiquiner le monde sur deux jours car ni vous, ni moi, n'avons envie de ce genre de réalité.
Bon week-end !

15/12/2018 à 06:41

labat

Bonjour à tous,
Après cet appel à la tendresse de CT…
15/12/2018 à 07:01

j&b

Le bonjour !
Pas d'image à proposer ce qui ne m'empêche pas de passer tous les jours.
@labat c'est superbe !
15/12/2018 à 07:41

alain83

bonjour
15/12/2018 à 08:09

beniat

bonjour à tous,

NORMANDIE-CHAUMIÈRES- FRANCE._DSC9375.98

clic sur l'image pour…
​d'accord sur le commentaire de Nino, il me faudra être plus vigilant sur mes choix de diffusion lorsque je poste… et choisir la bonne photo.
récupérer de mes soucis de santé reste ma priorité
15/12/2018 à 08:24

yoann L

Bonjour à tous,

aujourd'hui en cette période de fête une photo de circonstance.

15/12/2018 à 09:37

Krisprolls

Bonjour tous !
DPP_0063 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
15/12/2018 à 09:46

Krisprolls

Nino et André. Vous terminez en beauté votre tour du parc. Très belles images l'un et l'autre.
J'aime beaucoup la construction  d'André, avec ces éléments qui orientent très bien la compréhension du lieu. Belles expo belles teintes.
Pour Nino, c'est une belle harmonie de tons et tu évites les contrastes violents pour mieux nous plonger dans l'atmosphère de quiétude et de méditation.
En tout cas, même lieu, quasi mêmes focales, et deux façons d'appréhender les choses plutôt différentes. Bravo pour cette expérience sympathique et enrichissante.
Amitiés à vous deux.
15/12/2018 à 09:52

Krisprolls

Alors, question décos de noël. J'ai un aveu à faire : malgré mon très léger mépris pour la chose, j'avoue succomber moi même à ces babioles devenues incontournables depuis… euh… Depuis…
Bref, hier, grand éclat de rire pour l'autoportrait de Labat. Aujourd'hui, je le découvre un peu cosy, limite bobo, dans son intérieur moderne des années 70. Tout cela frôle le confort sédentarisé… Heureusement que Yoann nous livre une version un peu plus costaude, roots et routardière. Et oui, il y a le noël en pantoufles d'un côté, et le noël gilet rouge de l'autre. Ceux qui se mouillent au point glaçant de rosée et ceux qui sirotent leur rosé !
15/12/2018 à 09:56

Krisprolls

Un chapeau aux gambas de JMG qui sous cet éclairage contrasté m'inspirent une certaine répulsion. Comment peut-on vouloir manger ces arachnoïdes de cinéma d'horreur des années 50 ? … Très bonne photo !
15/12/2018 à 10:02

Krisprolls

Chaumière bien douillette et mise en lumière de Beniat qui nous chante une france des routes tranquilles… Quiétude, sécurité, et pourtant, la France a peur. La france a peur, devant son poste, derrière ses jolies petites fenêtres. Quel contraste avec le mexique de CT, où on flingue les représentants du peuple. La richesse du forum est de nous montrer aussi la diversité du monde, de ses modes de vie, de ses mentalités.
15/12/2018 à 11:25

JMG71

Merci â Lrispolis
Nino tres tres belles couleurs idem pour andre couleurs et construction de son image
15/12/2018 à 12:01

Helpy

SERVICE UNAVAILABLE ! 
SERVICE UINAVAILABLE !

Ça y est ça marche !  Bon Samedi les PP.

15/12/2018 à 12:24

nino-33

Bonjour ; le site semble avoir des problèmes mais si on parlait photo quand même ?
- @JMG71 : un traitement N&B qui donne un côté dramatique et transforme les gambas en monstres aliens, ça change des présentations habituelles !
- @Andre 33 : excellent cadrage avec le manège posé sur la rambarde qui part du coin et la netteté et les couleurs habituelles de tes productions … La sortie de la série sera pour moi demain au même endroit.
- @CT : deux images très fortes qui me font penser que plus on parle de démocratie dans le monde et plus on voit de militaires dans les rues (dans la seconde six soldats pour deux civils !) très bonnes prises de vue servies sous un très bon N&B
- @labat : très jolie décoration sous une belle lumière chaude, bravo dame Guenièvre !
- @beniat : une belle longère bien mise en valeur, du tout bon pour moi
- @yoann L : un sujet d’actualité bien pris en pose longue
- @Krisprolls : ta maîtrise de la flounette et de la lumière pourrait faire penser que ce genre de photo est facile à réaliser mais je sais bien que ce n’est pas du tout le cas
- @Helpy : une image bien composée et tu as bien restitué cette belle lumière d’automne.

Bon, ne reste plus qu’à espérer que ça va passer, bon appétit et bon après-midi à tous
15/12/2018 à 12:24

Nicky

Bonjour, une photo quand il faisait beau car beaucoup de tri dans mes photos à la poubelle
15/12/2018 à 12:27

nino-33

Très belle image @Nicky ! :-y
15/12/2018 à 12:52

Nicky

Merci@nino-33
15/12/2018 à 15:12

yoann L

Salut,

mes préférées pour le moment :

Andre : une belle composition, bien cadrée, où chaque élément trouve sa place :-y
Labat; j'aime la douceur des tons et cette lumière tamisée
Helpy jolie mais un peu jaune à mon gout est ce la lumière originale ?
15/12/2018 à 15:18

katseye

Un peu tardive aujourd'hui, voici mon tapis de jardin…

15/12/2018 à 16:44

Helpy

Mes prefs du jour pour les Messieurs du 33, j’ai nommé @nino-33 avec cette arche de branches automnales enveloppant les coincoins fort bien positionnés et la compo de @Andre-33 dont le visuel est à lui seul une signature reconnaissable de tous les PP …et sans doute au-delà. A propos, je ne sais si c’est votre cas mais j’ai trouvé, cette année, les couleurs de l’automne particulièrement belles et durables, les arbres me semblent se dévêtir plus tardivement que d’habitude.
Le Monsieur du 40 n’est pas en reste, vous aurez reconnu @labat qui s’attaque à l’intimiste, aux ambiances feutrées et atmosphères ‘cosy’. Encore quelques réglages de flous et, bien qu’il s’en défende, à coup sûr il viendra partager les plates-bandes de @Krisprolls.
15/12/2018 à 21:20

CT

Coucou !
Pour vos retours merci beaucoup à :)
André un policier m'a dit qu'étant donné l'augmentation de la délinquance, ce genre d'opérations instaurées par le gouvernement  jusqu'à lors exceptionnelles, seraient plus fréquentes dans le futur.
Nino c'est effectivement interpellant.
Krisprolls cette diversité est également ce que j'aime dans la photo.

Quelques commentaires.
JMG l'idée est originale.
Nino une série lumineuse. J'aime particulièrement la composition, l'ambiance et les teintes de celle ci.
André une belle série. Excellent cadrage, cette jolie rambarde colorée guide progressivement le regard vers le manège enchanté.
Labat de douces tonalités pour cette ambiance douillette et intimiste.
Beniat belle chaumière mais je ne suis pas fan du pt.
Yoann charmante cette image. Hier, j'ai trouvé ta vache urbaine excellente.
Krisprolls tu sais faire du beau avec du simple.
Helpy une composition agréable mais je trouve et peut-être est-ce mon écran la lumière un peu forte.
Nicky un bien joli paysage.
Katseye un tapis rasta ? :) Belle harmonie de couleurs automnales.
15/12/2018 à 23:27

nino-33

@katseye : l’automne a déroulé le tapis rouge pour toi ! belle image de saison, le vert des brins d’herbe contraste avec les teintes chaudes des feuilles mortes

Pour vos retours merci
@Andre 33
@Krisprolls
@JMG71
@Helpy
@CT

Bonne nuit à tous
15/12/2018 à 23:43

JMG71

merci nino, andré 
15/12/2018 à 23:43

JMG71