Photo du samedi 15 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 15 février 2014
15/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 15 février 2014.
15/02/2014 à 00:04
Bonsoir !
Un petit paysage islandais pour commencer la journée… (voir mon carnet de voyages pour plus de détails !)
15/02/2014 à 00:16
bonjour,
Étang de Thau : suite
15/02/2014 à 00:56
bonjour,
envie de soleil, de sable, de vacances… :(
15/02/2014 à 00:57
Merci pour vos coms de mercredi ! Je n'ai pas été en mesure d'y revenir pour commenter les vôtres et là je passe en vitesse BECÔZE c'est encore la St-Valentin chez nous ! Pour ce jour, rien d'esthétique ! Mais de tout à fait représentatif de mon environnement actuel !
15/02/2014 à 02:22
Bonjour a tous,
Aujourd'hui dernier volet de la serie "rafio"…avec une embarcation sommaire utilisees par les pecheurs de sardines en bordure de mer.
Le controle de l'orientation de ce "bateau" n'est absolument pas simple…ca tourne, … ca tourne…encore et toujours ! il n'y a pas de quille, pas de gouvernaille…toutes a la pagaie
Pour avoir essayer, je vous le dit : Pas facile !
(La couleur de l'eau et de la coque du bateau sont naturel…juste plus de contraste)
15/02/2014 à 02:28
Bonjour à tous, une vue nocturne de Lyon pour ne pas changer.
15/02/2014 à 04:01
Bonjour,
Ma participation du jour toujours humide.
bon, je vais peut-être aller me coucher là, non ?
Très bon week-end :-)
phyl74
15/02/2014 à 04:42
Bonjour et bon weekend à tous.
Un petit lever de soleil pour commencer la journée de bonne humeur !
CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/8Exposure1/1000sISO125
15/02/2014 à 05:46
Bonjour a tous, un autoportrait en N&B de cette nuit :)
15/02/2014 à 07:05
Bonjour,
Tout est dans le titre
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/320sISO200
Bonne journée
André
15/02/2014 à 08:05
Bonjour,
bienvenu BenH (j'ai hâte de découvrir tes photos urbaines), joli les ombres André !
Toujours le centre Duguesclin à Niort ou se cotoient architectures ancienne et contemporaine, cette fois ci dans un hall menant à des bureaux (je me suis fait ouvrir l'accès par un veilleur très sympathique). Les pétouilles, c'est pas mon du à mon appareil, je n'ai pas nettoyé la vitre…;)
15/02/2014 à 08:19
bonjour
sur les hauteurs la basilique St Michel à Menton
15/02/2014 à 08:45
Bonjour,
Il est rare que je participe à la photo du jour. Mais aujourd'hui vrai photo du jour :) en me levant, la lumière était belle et m'a donné l'envie de tester mon filter ND400. Donc voici la vue ce matin depuis ma fenêtre.
L'exploit n'est pas la photo en soit, mais de l'avoir fait avant mon premier café :D Après, développement rapide dans aperture mais cette fois avec le café - pas exagérer quand même :)
Bonne journée à tous,
J.
15/02/2014 à 09:06
Trop dur la vie d'un chat !
Je me suis essayée à faire du portrait en mode AV, pour prendre ce que je veux net et le reste flou.
15/02/2014 à 09:15
Bonjour à tous,
Bien pour moi une ballade en forêt, je passe mille fois au pied de ce tronc finissant…sera ma phot simplement.
15/02/2014 à 09:32
Kingaa, Alain, Labat : je vois dans la continuité dans ces trois images, une espèce d'élévation, d'abord naturelle avec le pin mourant, puis construite avec l'accession à la cathédrale peinte et enfin (presque) abstraite et monochromatique avec la vue du centre Duguesclin
C'est juste une impression
-
André
15/02/2014 à 10:36
bonjour a tous,
voici ma contribution du jour,
passez une bonne journée boujoux
15/02/2014 à 10:52
Bonjour
hier soir de mon balcon ce matin il pleut (dommage le câble )…
15/02/2014 à 11:27
Bonjour à tous et bon week end !
15/02/2014 à 11:56
mes préférées :
Véga et son paysage
jldag beau paysage de nuit, celle la est nette (avec ou sans lunettes, :-s) ils ont la tour eiffel à Paris ?
Phyl74 un peu plus sombre mais tres jolie quand meme
tofhaz superbe , peut etre trop de ciel !
serge : classique du serge quoi
sinon
canonier dommage je trouve le contraste trop prononcé
andré peut on parler de distortion sur ta photo ? le mur de droite semble s'avancer
zouz tout un programme
christophe cela donne envie en tout cas, si tu peux m"envoyer la recette
15/02/2014 à 11:57
Bonjour à tous,
Je vous propose un fouillis végétal. Bonne fin de semaine.
15/02/2014 à 12:00
Le temps est maussade mais les images du jour sont quand-même belle.
Je pose vu que je l'ai prise ce matin, je reposte ici ma photo pour le sujet commun de la semaine.
Je repasse ce soir pour laisser mes com.
Bonne journée.
15/02/2014 à 12:21
bonjour je suis nouveau sur ce site découvert par hasard et qui a su captiver mon attention
je vous soumet ma 1ere photo soyez indulgent car j'ai un tout petit niveau mais je ne demande qu'à apprendre
15/02/2014 à 12:43
Bonjour et bon we
mes coms pour hier postés à l'instant
@+ pour mes commentaires
15/02/2014 à 12:44
alain83 a écrit :
andré peut on parler de distortion sur ta photo ? le mur de droite semble s'avancer
Je ne pense pas : l'effet ressenti tient à l'allongement des perspectives, qui est une caractéristique des grands angulaires.
Si je ne me trompe pas, les distorsions se traduisent par la courbure des lignes droites hors axes médians. Selon la focale, ces courbures sont convexes ou concaves. Les pros parlent des déformations en barillet (en tonneau ?) ou en coussinet. Le fish eye produit des distorsions en barillet très prononcées.
André
15/02/2014 à 12:48
bonjour à vous un petit essai d'église :
15/02/2014 à 13:18
alain83 a écrit :
Je ne pense pas : l'effet ressenti tient à l'allongement des perspectives, qui est une caractéristique des grands angulaires.
Si je ne me trompe pas, les distorsions se traduisent par la courbure des lignes droites hors axes médians. Selon la focale, ces courbures sont convexes ou concaves. Les pros parlent des déformations en barillet (en tonneau ?) ou en coussinet. Le fish eye produit des distorsions en barillet très prononcées.
André
merci pour cette précision, je trouve que cela donne un certain effet
15/02/2014 à 13:57
Bonjour et bon WE à vous
vega78 :j'adore ce paysage nu
hugo34 : pas mal aussi
poup : original
Zannie : il y en a qui sont courageux !
Canonier-62 : oh les bateaux paniers ! celui-ci a une bien belle couleur, superbe photo
jldag : jolis ces reflets dans l'eau
phyl74 : c'est la même que tu as postée sur vendredi ?
tofhaz : je ne savais plus que ça existait un lever de soleil ! magnifique
benH : belle lumière
Andre_33 : bien mis en valeur tout de même et j'aime bien l'ombre de la grille sur la pelouse
Serge05 : que c'est beau
kingaa : on dirait de grandes orgues
alain83 : angle de vue superbe, bravo
jtrinche2 : belle lumière chez toi ce matin
Sophietahiti : pourquoi s'en faire, on n'est pas bien là !
labat : il s'élève comme le clocher d' une cathédrale
louping : le ciel a de belles couleurs, j'ai de la famille qui habite pas loin de là
Christophe68 : quelle jolie attention
PhildeBoves : joli fouillis
PetitSuisse : belle composition
raiporter : belle prise de vue j'aurai peut-être essayer d'enlever le parapet en bas à gauche
valery : et en couleur ?
Une photo de la semaine passée lors d'une fenêtre météo
15/02/2014 à 15:10
@kouilou, oui, je me suis planté de jour, je viens de la supprimer de ''dredi'', postée cette nuit à 4h00 du mat, j'avais plus la lumière à tous les étages, ;)
j, étais étonné de ne pas la voir sur samedi et pensé que mon post n'était pas publié, merci pour ton œil ! :-)
Ce sera de toute façon une série de Splash Art…pour les prochains jours, j'en ai plusieurs de différentes…
Merci kouilou !
je laisse donc celle là pour saterday !
@ +
phyl74
15/02/2014 à 15:28
Bonjour à tous,
Puisque ma photo de l'Aiguille du Midi a bien plu hier, je réitère avec une autre de la même série. Ne me demandez pas quel pic c'est, je n'en sais rien.
Je sais juste que la lune passait par là… à 16h30…
15/02/2014 à 15:35
@Yom73, A, là je préfére ces couleurs sur les rochers que celle d'hier, très bien avec la Luna ;)
Bonne AM, phyl74
15/02/2014 à 16:08
Bon voila, le weekend ca permet bien des choses…la premiere recharger la cartouchiere photo…et ensuite prendre un peu de temps pour les com's…
Aujourd';hui comme tout au long des semaine d'ailleurs…de tres bonne photo…toujours et encore.
Merci a tous.
@vega78 : Tres beau point de vue, un décor magnifique présente par un cliché de très bonne qualité, c'est tous bon ca.
@hugo34 : beau shoot, le phare me semble un poil trop haut dans la photo…mais cela ne me gène pas…
@poup : beau pdv…dommage pour les pas…car les traces d'engins donnaient une très belle ligne de fuite.
@zannie : superbe sensations que de découvrir ce froid…je me demande si l'église coupée n'aurait pas eu sa place dans le cliche…mais ca reste très bon.
@ jldag : très bon cadrage, et bel endroit…peut un poil de vitesse trop lente, car il me semble que l'église est cramée.
@phyl74 : excellent travail…pour le lissage j'imagine que nous sommes en dessous des centièmes de seconde…bravo pour ta patience et tes ambitions.
@tofhaz : Superbe cliche du "pays du soleil levant"…magnifique couleur.
@benH : perso ca me va bien, les gros bras du portrait parlerais surement de lumières trop haute ou trop basse…OK ! … ta photo est réussie.
@andree33 : Bravo, ya tous…la lumière, tees bon choix de cadrage, les ombres ont sol, la netteté…ca envoi fort ! , c'est bon ca.
@serge05 : tres tres jolie prise de vue, le rendu de la glace enneige donne un effet de pose "super" longue…la zone du fond laisse devinée une partie non gelée…le tous vraiment tres net…bravo.
@kingaa : j'ai beau regarder encore, j'ai du mal a situer la scène et je n'y trouve aucun repère… Qu'est-ce-que c'est ?
@alain83 : tres belle contre plongée, sur ce clocher a l'architecture du sud…la géométrie des escaliers du premier plan son remarquable…
Tu as raison j'ai un peu trop contrasté ma photo…mais toi tu en manque, histoire de donner plus de chaleur a ces murs qui en regorges au moment de l'été.
@jtrinche : format spécial qui ne m'inspire pas trop…Vitesse 8 ?
@sophietahiti : c'est réussi.
@labat : vu comme il est attaque…tu as bien de le prendre debout…car bientôt il n'y aura que couché.
@orionnis : beau cadrage, mais je crois que le vitrail est cramé.
@louping : il fallait la faire…les couleurs du ciel sont jolie…ok pour le fil…mais ce n'est pas si gênant que cela…de plus pour moi cela fait partie d'un élément normal du paysage urbain…en avant première, surveille mes deux prochain post…tu comprendra ce que je veux dire.
@zouz : pas mal…tres belle prise…les couleurs collent tres bien au slogan. (les peintres étaient en grève…lol).
@christophe68 : respect pour la préparation, mais pour la photo je ne suis pas fan.
@phildeboves : Chez nous on appelle ca "un couplet", c'est peut-être celui qui appartiens au tronc qu'a shooté @labat.
@petitsuisse : c'est pas mal…a 18mm ca donne déjà bien…imagine le truc avec un "fish-eyes"…
@raipoter : c'est pas mal, le rendu de la perspectif est tres correct…perso j'aurais juste retirer le pont au premier plan dans le cadrage…par contre j'aurais pris le nez de la barge rouge.
@valery : tres bon, ca me plait bien…les ton de gris vont bien avec ce lieux plutôt froid.
@kouilou : dans un exercice difficile…c'est pas tres net, mais nous savons tous que ce n'est pas facile.
@yom73 : effectivement, mais aujourd'hui c'est encore autre chose…pour moi ca envoi du lourd…le rendu de la pierre, et notre astre qui contemple…c'est bon ca.
Bon WE et bonne sortie a ceux qui bouge ce soir.
@+
15/02/2014 à 16:22
Canonier-62 a écrit :
@orionnis : beau cadrage, mais je crois que le vitrail est cramé.
En fait le vitrail n 'est pas cramé c'est juste qu il y en a pas, ils on mis une planche blanche a la place !
15/02/2014 à 16:46
Bonjour,
Pour le plaisir de participer, un essai avec un projet "bambou", bon week-end à tous
15/02/2014 à 16:48
@Canonier-62 : et oui, 8seconde :) j'ai ajouté un filtre ND400 pour faire une pause longue. C'était peut être pas nécessaire mais ca permettait de lisser le ciel et surtout pour moi de l'essayer un peu :)
15/02/2014 à 16:50
Allez, j'ose pour la première fois participer…
C'est l'occasion ce week-end :
15/02/2014 à 17:11
jtrinche2 a écrit :
@Canonier-62 : et oui, 8seconde :) j'ai ajouté un filtre ND400 pour faire une pause longue. C'était peut être pas nécessaire mais ca permettait de lisser le ciel et surtout pour moi de l'essayer un peu :)
Ma surprise est sur les deux oiseaux…qui ont acceptes de ne pas bouger pendant pose longue…cool !
15/02/2014 à 17:32
Pour ma part ce sera aujourd'hui une photo partagée sur le forum dans la rubrique portrait.
15/02/2014 à 18:27
Ombrelle : la présence des bambous est terrible; on a envie de les saisir. Certes le plein format en 24Px du D600, ça aide, mais il n'y a pas que la matériel. Il y aussi et surtout la bonne prise de vue.
Gwen51 : il fut oser. Il ne doit pas y avoir beaucoup de professionnels ici, mais des passionnés, qui ne mordent pas. Rien à craindre. Pour ta rose emperlée, je ne trouverais à redire qu'à propos du fond très blanc illuminé par le flash. Une rose rouge, sur un velours noir, ça ne doit pas être mal non plus.
LSH : la jolie Louise que voilà, sage en apparence, traitée avec beaucoup de grâce et de douceur. Tu lui as bien rendue hommage, à ta puce.
Yom73 : j'aime autant que la veille, qui me plaisait déjà beaucoup.
kouilou : très propre, nette, épurée comme une publicité de Carrefour, il y a quelques décennies, avec les mouettes pour motif récurrent. Bravo
valery : d'ordinaire, dans ce genre d'image, on se pose dans l'axe de la nef, face à l'autel. Tu en donnes une vision différente, qui t'a causé du souci avec les hautes lumières, comme ça arrive très souvent dans les églises sombres
-
À demain pour la suite
-
André
15/02/2014 à 18:28
Canonier-62 a écrit :
Ma surprise est sur les deux oiseaux…qui ont acceptes de ne pas bouger pendant pose longue…cool !
Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance. des piafs étonnamment collaboratifs :) Quand je les ai vu je me suis dit alla j'y vais ca me fera un essai de réglage avant qu'ils partent… et ils sont restés sages :)
15/02/2014 à 18:33
Vega 78 : Tu nous y a trouvé un zeste de verdure…bien pris.
Hugo 34 : Clair net bon.
Poup : elle a de la gueule ta photo, prise ou ? tu dis pas hé…
Zannie : J'aime bien ces photos du quotidien moi.
Cannonier : Je connaissais un reportage, je pense qu'ils doivent godiller mais pourquoi rond ?
Jdag : Très belle nocturne tu maîtrises bien
Phyl 74 : j'aime ton travail mon "jeune" ami…j'ai passé l'âge du pastis…j'en prendrai 10 de plus pour la route.
Tophaz : Bien pris ce lever magnifique.
BenH : Un N et B très bien pris, impressionnant ambiance ambiance…très bon.
André : très belle photo de ces ruines, elles sont magnifiques, elles parlent encore…chapeau pour les ombres bien vu.
Serge : Maîtrisé et bon, tes photos sont excellentes.
Kingaa : La photo oui ces points mais surement belle mais je pompe pas là…suis largué.
Alain 83 : Sont magnifiques ces escaliers, chez toi on doit le mériter le bon dieu hé !
Strinche : Tu sors sombre avec cette vignette ainsi mon ami dommages.
Sophie : Très chatounet moi pas mon truc trop, chiens chats…mais photo qui me semble bonne.
Orionnis : Bé ho tu la joues "sévère" là façade pas des plus "invite" des grilles bien pointues…le N et B va bien Orionnis…colère ?
Looping : Le câble ne bouffe pas la photo, l'oeil est bien scotché par le ciel bonne photo.
Zouz : photo de rue bien prise, retour à mai 68.
Christophe 68 : Elle était toute tendresse ! bien pris.
Phildeboves : Superbe paysage bien sûr.
Petit Suisse Original bien vu bien pris et bon choix des teintes.
Raipoter : Salut à toi la bienvenue sur ce forum tu nous sors une belle "marine", mais avec un coin de ciment gris à bâbord là… ?
Valery : Le noir et blanc à ta romane va très bien tu me donnes envie d'essayer sur les miennes.
Kouilou : Ce week end tu vas pas t'y emmerder avec ta mouette, tu l'as joué ainsi…car tu nous as fait une semaine extra de marines…tu as bien raison mon amie.
Yan 73 Très jolie photo bien nette de montagne avec cette lune beau boulot.
Ombrelle : Zen cool reposant joli !
Gween : la rose de l'amour bien prise pure la voilà…merci à toi.
LSH Elle est adorable ta puce et très bien prise, tu lui fais passer le bisou d'un pépé té à la Louise…
André hors concours donc on passe, Alain avec ses escaliers hors concours aussi, Phildeboves n'en parlons pas…aujourd'hui on se la joue tendresse avec deux fleurs une jaune une rouge et on les envoie les deux à Louise qui a clôturé bellement cette liste.
Merci à tous coms photos et bonne soirée.
15/02/2014 à 18:59
Bonsoir à vous
phyl74 : tu es excusé, je me suis dit qu'à cette heure là tu ne devais peut-être même plus savoir comment tu t'appelais ! mais si mais si !
Yom73 : tu peux être fier de toi, c'est superbe !
Canonier-62 : merci pour ton com. J'ai pensé à toi cet après-midi j'ai passé une partie de l'après-midi avec une étudiante vietnamienne
ombrelle : magnifique
Gwen51 : belle netteté
LSH : portrait très réussi avec cette petite bouille sérieuse
Andre_33 : merci beaucoup pour ton appréciation
Merci labat pour ton com, pas eu le temps d'aller à la mer aujourd'hui…peut-être demain
15/02/2014 à 19:33
Bonsoir. Pas de photo aujourd'hui pour moi, je reviens dès que le boulot me laisse une minute.
Mes chaleureux remerciements pour ceux qui se sont arrêtés sur mon cliché de vendredi. A savoir :
Andre_33 (x2 ;)) ; kouilou ; labat ; valery ; phyl74 ; Canonier-62 ; kingaa ; jldag ; hugo34
15/02/2014 à 19:34
labat, merci pour ton commentaire. C est la plage d' Argeles, en fin de septembre, les touristes partis, les aires de jeux degonflés et evacués, les parasols repliés ranges…à se demander s ils n allaient pas replier aussi la plage et la ranger dans un coffre pour la ressortir l 'été suivant ! ;)
dans les photos de ce jour, j adore celle de
alain83
sophietahiti
christophe68 (miam, miam)
lsh ( adorable moue !)
15/02/2014 à 20:10
vega78 -ça donne envie d'y aller faire un tour
hugo34 sete est la plage de la corniche
poup et le temps efface sur le sable…tout a fait d accord avec toi
Zannie belle scene agla gla
Canonier-62 belle couleur c'est une coquille de noix géante
jldag bien jolie pdv
phyl74 - tres belle prise bravo
tofhaz couleur douce trés jolie
benH bienvenue on dirai un serial killer… jolie jeu de lumière
Andre_33 mais que restera t'il de nous ?
Serge05 - tres jolie tout ce que j'aime
alain83 - demain je vais faire un tour a menton je vais essayé de faire la même
jtrinche2 bien vue
labat - il est pas d'hier celui la
Zouz - a quand cette justice ?
Christophe68 - si c'est aussi bon que jolie chapeau
PhildeBoves - de saison
raipoter - apaisante cette pdv
kouilou belle prise en plein dans le mille
Yom73 - une de mes préférée
ombrelle - un peut de soleil merci
Gwen51 bienvenue belle rose
LSH belle demoiselle
merci pour vos com
15/02/2014 à 20:50
Ce soir, je vous sers un filet de porc farci aux poivrons, bacon et fromage mozzarella. Bon appétit :P
15/02/2014 à 22:45
Merci pour vos commentaires.
Mes avis :
@vega78 : Belles couleurs et très graphique.
@Hugo34 : un beau paysage, dommage du manque de soleil.
@poup : Ca donne envie de vacances tout ce sable.
@Zannie : la scène est sympa. Pour les petits défauts de base, je corrigerai l'horizontalité, et le cloché à gauche qui est un peux proche du cadre.
@Canonier-62 : Pas commun comme embarcation. Mais de belles couleurs quand-meme. Pour ma photo j'ai essayé au 8mm mais la déformation gâchait toute la compo.
@Jldag : Belle vue et reflets bien réussi.
@Phyl74 : mon coup de coeur du jour. La technique est parfaite et la photo est prise pile au bon moment. J'aime aussi beaucoup les couleurs que tu lui a donnée.
@Tofhaz : Beau levé de soleil.
@BenH : Le coté éclairé me plais bien mais je suis pas fan de la partie sombre. Je trouve que le fait de voir le quoin de l'oeil droite perturbe la lecture. Mais pour un autoportrait c'est vraiment bien réussit.
@Andre_33 : Comment as-tu fais pour que ton ombre n'apparaisse pas ans la lumière de la porte.
@Serge05 : Ne te plaint pas, au moins toi tu à de la neige.
@Kaingaa : Une bonne utilisation des reflets dans la vitre. Graphique et abstrait, j'aime beaucoup.
@Alain83 : Une belle compo.
@jtrinche2 : quel effet voulais-tu obtenir pour utiliser ton ND400 ?
@Sophietahiti : Essai du mode AV réussit.
@Labat : Il est bien vieux ce tron.
@Orionnis : Belle compo et un noir et blanc bien réalisé.
@Louping : La compo me laisse de marbre mais le ciel est vraiment beau.
@Zouz : Une belle photo urbaine comme je les aimes.
@Christophe68 : Ca donne faim tout ça. Mais sa manque pas mal de lumière.
@PhildeBoves : une belle lumière.
@Raiporter : pour commencer soit le bienvenu parmis nous. Pour ta première photo je dirais dommage en bas à gauche.
@Valery : Une belle compo mais sa me parait flou. As-tu fais un HDR ?
@Kouilou : J'aurais préféré plus de dégagement sur la gauche.
@Yom73 : très beau, rien à redir.
@ombrelle : une belle image mais la fleur vol la vedette au bambou.
@Gwen51 : Très belle rose et une bonne gestion de la lumière. Chapeau, comme on dit.
@LSH : Lumières bien gérées belle photo dans l'ensemble.
@Momed : J'aime beaucoup le sujet et la cardage mais je suis pas fan des noir trop profond.
@banded : miam miam.
15/02/2014 à 23:02
Bonsoir,
mes nominés du jour iront :
@vega78, beau paysage et PDV, tu n'as pas de grand angle ? Heu moi non plus mais. Ça viendra…
@hugo34, calme et paisible, belle netteté donc belle image
@canonier-62, belle coquille ! Avec ce flotteur tu ne crains pas l'immersion ;) j'aurai légèrement desaturé les bleu car ils composent une grande partie de l'image, est-ce un pécheur ? Que veux-tu dire pour le lissage de mon splash ?
@jldag, très belle nocturne, combien en ISO ? Faudra que je m'y remette et ne savais pas que l'on était voisin ! ;)
@tofhaz, très beau coucher de soleil et ce reflet juste comme il faut, les rayons transperçant les nuages ça m'fait aussi.
@Andre_33, chouette avec cette ombre qui s'étale, le mur de gauche me plait moins et j'aurai aimé voir ce qu'il y a derrière…
@alain83, belle basilique avec toutes ces couleurs ocres
@raipoter, bienvenue et pas mal du tout, l'as-tu prise également en pose longue ? J'aurai viré le panneau blanc à gauche qui attire le regard
@valery, je ne suis pas super fan des N&B mais elle est bien faite mis à par la luminance des fenêtres sur la gauche que j.aurai pinceauté
@ombrelle belle composition avec la netteté par endroit et le flouté
@PetitSuisse, belles teintes et netteté (pour info sur mon splash, je n'ai pas modifié ni rajouté des couleurs en PT les couleurs sont identiques à l'originale, seulement un léger recadrage, plusieurs combines pour les obtenir… Merci)
Sinon,
@labat, fait baffe un de ces quatre, tu vas te le prendre sur la gueule ! :)
@louping, tes orange me semblent vraiment saturés, non ?
@Christophe68, sympa la cuisine de ton épouse, l'idée du vignetage est bonne mais selon moi trop développé et enlève de la clarté à ce plat appétissant, félicitations à M'dame
@kingaa, j'ai du mal à lire ton shoot, ils viennent de quoi tous ces reflets ?
@kouilou, pas mal et nette un peu sombre, zoomé à fond ?
@Gwen51, bonne macro, c'est quoi les points blancs ? Un p'tit conseil : Tu peux également rajouté quelques gouttes d'eau avec une seringue ou utiliser un diffuseur pour la rosée…
@LSH, jolie petite ange.
@bandaid, hum ça donne envie…
ce sera tout pour aujourd'hui,
merci pour vos commentaires et retours.
Bon ben là j'y retourne…
J'ai du boulot sur d'autres Splash que je posterai tous ces prochains jours…
La technique évolue ainsi que la précision…
bonne soirée,
phyl74
15/02/2014 à 23:22
bonsoir à tous ceux qui passent par ici
mes coups de cœurs pour ce samedi :
- Yom73 : un seul mot w ouah, quelle pure beauté, la pierre est superbe et cette lune : la cerise sur le gateau
-alain83 : les couleurs, le graphisme, j'aime vraiment ce type d'image
-vega78 : j' aime et je sais pas expliquer, seulement l'émotion procurée par l'ensemble
et aussi : jldag ; Sophietahiti, PetitSuisse, Canonier-62
merci aux autres pour leur clichés et pour qui je prendrai plus de temps la prochaine fois
merci a ceux qui m'ont laissé un commentaire, en effet c'est un essai de HDR
16/02/2014 à 00:26
Merci a tous pour vos commentaires.
Pour répondre a @PetitSuisse, merci, oui effectivement le coin attire l'oeil (pas fait exprès), mais j'ai essayer de le masqué et étrangement il manque un truc, enfin je dirais que la photo dégage plus du tout la même chose et deviens du coup bcp plus sombre dans l’idée, pas en terme de lumière. Et je suis pas dark pour un sous :)
Pour répondre a @louping Ha bha si je dois faire dark alors >< et sinon une seule source de lumiere, lampe de bureau tenue en bout de main déplacer dans l'espace jusqu’à trouver le bon contraste. Et crois moi j'ai sacrement galérer…
Pour répondre a @Labat Merci, je shoot quasi quand N&B sauf demande client. C'est mon premier autoportrait et c'est sacrement dur. Content que ca plaise.
Pour répondre a @Canonier-62 - J'aimerais bien qu'ils me disent ce qu'ils en pensent ces fameux gros bras :) merci en tt cas :)
Pour répondre a @ kouilou Merci
Et mes avis sur vos photos
@vega78 : Simple et plutot efficace, j'aurais bien vu une panoramique ici avec un poil plus de contraste.
@hugo34 : Je suis pas fan, je trouve ca terne et tres peu expressif meme dans le calme. qu'est ce qui est mis en avant ? j'aurais bien cadrer sur bout de bois et canard de très prés avec faible pdc pour flouter le caneton.
@poup : j'aime bien l'idee, mais cadrage mal proportionné a mon gout, meme si le 2/3 1/3 on voit que ca, ca fait ces preuves, en tt cas la trop de sable a mon gout. J'aime bcp le nuage, les traces de pas, mais pas celles des voitures.
@zannie : Pas mal, photoreportage
Canonier-62 J'aime bcp, beau contraste, belle couleur. en revanche c'est moi ou le visage est légèrement flou ? ou alors bcp de debruitage ? Ca reste beau quand meme. et c'est peut etre juste mes yeux qui fatiguent :)
@ jldag : C'est mon style les photo de nuits, manque du Pt pour ma part sur celle la et une legere correction de bdb. couleurs trop chaudes et un manque de temps sur l'expo pour l'eau. toi ta pas de telecommande comme moi et tu dois pas avoir de filtre Gn non plus, comme moi, du coup tu peux pas allonger l'expo en filtrant pour gérer la quantité de lumière. Je me trompe :) ?
C'est mes 2 prochains achats
@phyl74 : tres beau timing, ta utilisé quoi derriere pour le rendu bleu ? un support avec paillette bleu ou ds le style et reflection flash ? nice pics ! tu maitrises.
@tofhaz : Pas mal juste pourquoi cadrer dans ce sens ? ca perds tellement ! et du coup ca rend la photo désagréable a regarder. Alors que spot joli.
@benH ==> MOI, et oui car meme et surtout sur moi j'ai des critiques. Moi aussi le coin d'oeil me poser probleme. l'ombre bouche nez coin d'oeil aussi, manque un truc mais plus ca change le delire de la photo. Mais la je trouve le placement ombreux perfectible. Pareil pour l'ombre cote gauche du nez, une source de lumiere de plus m'aurait permis de le deboucher, je suis sur que ca rendrais mieux. A droite les noirs sont cramés on voit meme plus l'appareil et son objectif au niveau du bas de ma bouche droite. Pour un premier j'aime bien et je vois ce que je vais corriger apres, juste c'est difficile de tt faire soit meme.
@andree33 : Pas mal, pourquoi f7 ? meilleur piqué de cette optique ? en général c'est autour de f11 d'ou ma question. car a 1/320 ta de la marge pour monter a f11 et conserver ta lumiere. en revanche tu augmente ta zone de netteté et certainement ton piqué, qu'on m’arrête si je me trompe.
@serge05 : Simple efficace, manque un peu de peps mais joli
@kingaa : Interressant, ca fait travailler l'esprit, double expo ? j'aime bien le cadrage, on se demande ou on est :)
@alain83 : Sympa, cadrage bien fait, perspectives aguichantes, ca me parle. nice pics.
@jtrinche : Sans plus, dsl, les bâtiments devant me gene, mais pas le choix je sais :) enfin si fait tout peter !
@sophietahiti : pasmal le bokeh
@labat : simple, tps pas terrible, j'aurais bien vu un cadrage dans l’écorce.
@orionnis : manque de contraste a mon gout mais belle compo.
@louping : oui dommage, en y reflechissant avec 3 photo devrait etre possible de le faire disparaitre, je m'explique, avec cable a un endroit precis et 1 appareil 10 cm plus haut et 1 plus bas, sur le meme axe, sans toucher au pts nodal, compil des 3 et hop plus de cable, je vais test.
@zouz : J'aime bcp, deja le N&B… love it et cadrage sympa. a thème. se passe un truc quand on voit ta tof, affiche bien mise en avant. nice pics !
@christophe68 : Euh c'est pas sympa ca. ca donne méchamment FAIM ! donc je répondrais juste positivement a ton invitation a diner. Ca c'est sympa.
@phildeboves : Propre malgres le fouillis :)
@petitsuisse : J'aime bcp, cadrage sympa, belle utilisation des perspectives. just le PT soit inexistant soit j'aime pas :) Met ns ca en NB sous lightroom plz :)
@raipoter : Bonne proportions apres la vue est pas exeptonnelle.
@valery : Soit grosse distorsion de ton cailloux soit cette eglise est montee de travers… et manque de contraste ou clarté a mon gout.
@kouilou : simple, joli, classique.
@yom73 : Ca donne envie… joli photo, belle couleur, contraste, lumiere, cadrage, et la petite coquine qui pointe son nez :) nice pics.
@ombrelle : belle macro, couleur contraste, cadrage, niquel la photo.
@Gwen51 : belle photo, belle rose, dommage pour le fond blanc, ca fait mal au yeux. du coup ca occulte la rose.
@LSH : Beau portrait, beau lowkey, doux calme. belle photo.
@momed : j'aime pas, sujet centré, pas fan. noir cramé, trop de contraste.
@bandaid : je cherche… se prononce pas.
16/02/2014 à 02:36
Remerciements pour leurs commentaires à :
alain83
kouilou
Caninier-62
labat
louping
PetitSuisse
phyl74
16/02/2014 à 02:49
De bien belles images encore !
J'ai aimé particulièrement :
@vega78 : je rêve depuis longtemps de l'Islande. Tu ajoutes à mon envie !
@hugo34 : j'aime beaucoup ta prise de vue
@Canonier-62 : les couleurs ! :-y
@phyl74 : ta série est des plus épatantes ! Elle n'est pas banale ! Les couleurs et les formes sont vachement harmonieuses
@Serge05 : je connais bien ces aléas de miss Météo :D Ça fait de bien belles photos !
@kingaa : superbe !
@labat : j'aime beaucoup ! Y a un petit côté "Amazonie" !
@valery : ouaip ! J'aime beaucoup ! L'angle, la lumière… c'est top.
@Yom73 : OUAAA ! :-y
@LSH : Trop jolie !
16/02/2014 à 02:55
@Zannie, Merci touché !
Mais pas coulé, lol
bye
16/02/2014 à 03:02
@BenH, Superbe cet autoportrait et beau gosse, lol… désolé je t'avais zappé !
Qu'as-tu utilisé comme source lumineuse ?
16/02/2014 à 06:37
merci pour vos com pour ma 1ere participation
je sais j'aurais du recadrer
il y a vraiment de belles photos je suis novice mais certaine m'ont marqué
Jldag j'adore l'ambiance
Phy74 superbe moi pour l'instant je suis incapable
Tofhaz soleil ou te caches tu ?
Serge cela dégage une forme de tranquillité j'aime bcp
Alain 83 j'aime bcp l'angle de PDV
Jtrinche tu as vraiment une belle vue de chez toi
Yoom belle rencontre la lune et la montagne
Lsh trop mignon ce portrait profite cela grandi trop vite
16/02/2014 à 06:44
Merci à tous pour vos commentaires et bravo également pour vos photos qui une fois de plus ont été un régal à découvrir au fur et à mesure de la journée
16/02/2014 à 07:08
merci Kouilou
Yom superbe
merci canonier
ombrelle j'aime bien
merci Labat
merci poup
merci louping bonne balade
merci Serge
merci petitsuisse
merci phyl74
merci Valery
merci benH
merci raipoter j'en suis content aussi
16/02/2014 à 08:31
Bonjour,
Remerciements et réponses si nécessaire :
-
benH : un autoportrait presque inquiétant avec ce parti pris de rester à moitié dans l'ombre (@ selon les tests de la presse, le piqué pour cet objectif est excellent jusqu'à f/11, et identique de f/5.6 à f/8 quelle que soit la focale. Je prends une valeur commune à toutes et ne me casse pas la tête. De toute façon, je suis très peu technique)
phyl74 : une réussite, comme la précédente.(@ impossible d'aller voir plus loin, l'entrée est fermée par la grille dont tu vois l'ombre)
PetitSuisse : un sujet qui me plaît et comme j'aime en réaliser (@ petit suisse mais petit malin aussi, qui a remarqué que l'on devrait voir mon ombre. Et en effet, elle y était, mais je l'ai effacé au tampon, en reconstituant l'herbe et l'ombre des barreaux)
louping : et son couchant qui restreint ses couleurs flamboyantes en un surlignement des immeubles sombres
labat : et son arbre ou ce qu'il en reste, prêt à choir
kouilou : très propre, nette, épurée comme une publicité de Carrefour, il y a quelques décennies, avec les mouettes pour motif récurrent. Bravo
Canonier-62 : une image pittoresque, qui parle bien d'un endroit différent du nôtre. Il me semble qu'il y a une accentuation de détail et une vibrance un peu fortes, non ?
-
Déjà écrit, mais je le rappelle :
Ombrelle : la présence des bambous est terrible; on a envie de les saisir. Certes le plein format en 24Px du D600, ça aide, mais il n'y a pas que la matériel. Il y aussi et surtout la bonne prise de vue.
Gwen51 : il fut oser. Il ne doit pas y avoir beaucoup de professionnels ici, mais des passionnés, qui ne mordent pas. Rien à craindre. Pour ta rose emperlée, je ne trouverais à redire qu'à propos du fond très blanc illuminé par le flash. Une rose rouge, sur un velours noir, ça ne doit pas être mal non plus.
LSH : la jolie Louise que voilà, sage en apparence, traitée avec beaucoup de grâce et de douceur. Tu lui as bien rendue hommage, à ta puce.
Yom73 : j'aime autant que la veille, qui me plaisait déjà beaucoup.
valery : d'ordinaire, dans ce genre d'image, on se pose dans l'axe de la nef, face à l'autel. Tu en donnes une vision différente, qui t'a causé du souci avec les hautes lumières, comme ça arrive très souvent dans les églises sombres
-
et puis aussi :
vega78 : les couleurs douces, les mouvements de terrain, la langue de terre qui avance vers l'îlot… tout me plaît
hugo34 : sérénité, c'est coutume de dire cela pour ce genre d'image lisse
Serge05 : du Serge habituel, sans surprise et surtout sans surprise négative
kingaa : je n'arrive pas à savoir ce que c'est, mais c'est très esthétique
Alain : déjà traitée, en comparaison avec celle de Kingaa et de Labat.
-
André
16/02/2014 à 08:52
Bonjour à tous,
peu de temps pour commenter toutes vos riches propositions de samedi. pour faire synthétique, j'en retiens personnellement un presque top 3 :
côté couleur 2 magnifiques paysages : Véga78 et Yom73
et 1 double portrait NetB "exaequo", tous 2 techniquement très réussi et chacun différent par l'ambiance qu'il dégage : BenH et LSH.
sinon, merci beaucoup bien sûr pour vos différents retours. je savais que j'interpellerai un peu avec ce cliché, c'est pris dans le hall/cage d'escalier d'un batiment du centre Duguesclin à Niort. >> un escalier colimaçon, un ascenseur moderne, entre les 2 une cage vitrée sur 3 côtés… aucun flou de bougé (d'ailleurs j'avais le trépied), juste l'effet des reflets et puis un traitement des teintes/lumières dans LR.
16/02/2014 à 08:56
@PetitSuisse : Alors l'utilisation du filtre était un test. Le ciel était torturé et je voulais voir si ca me le lisserait. En plus je voulais voir l'effet de ce style de filtre sur la lumière - je voulais voir si ca aidait ou pas à capter ce genree de lumière matinale.
16/02/2014 à 09:39
bonjour,
quelques commentaires de vos photos :
@vega78 : Merci de nous proposer ce paysage de l'Islande un peu en dehors des clichés habituels
@hugo34 : Avec ce cadrage, il me manque qqch dans la composition (des oiseaux par exemples). L'environnement est très vide et du coup, avec ce choix de cadrage, je comprend pas bien le sujet principal
@poup : non non non et non… ce genre de photo n'est pas autorisé à cette période ci de l'année :D J'espère que tu as profité de faire aussi des photos dans l'autre sens avec les pas qui courent vers l'eau
@Zannie : tes photos me motivent de plus en plus à venir découvrir la belle province en hiver !
@Canonier-62 : J'adore le contraste des couleurs roses, bleu; l'ombre dans l'eau; le sourire; :-w
@jldag : belle capture de nuit, même si je suis pas fan de cette tour eiffel lyonnaise au milieu. Par contre pourquoi f8 ? perso j'aurais tenté plus fermé pour tenté d'avoir la basiliquee plus net.
@phyl74 : très belle ta série sur les gouttes.
@thofhaz : sympa, mais la lumière fait plus coucher de soleil à mon goût… mais bon je vis entourer de montagnes et le vois rarement se levé dans ce contexte :)
@benH : bel autoportrait et idée à exploiter avec le visage en demi lumière. mais pourquoi t'être centré ? la lumière à ta gauche parait intéressante. j'aurais tenté de te placer plus à droite et d'avoir plus des lignes de lumières
@Handre :33 : Ca fait du bien de voir de l'herbe bien verte avec le temps qu'on a ces jours ! en été avec un ciel bleu, ce coin doit être génial pour des photos !
@Serge05 : lag gelé avec 7C ? OMG - je vais pas chausser mes patins :)
@kingaa : belle prise même si j'ai de la peine à la lire. le reflet m'a perturbé au début puis… c'est ce qui fait le charme de la photo :)
@alain83 : belles couleurs, mais ca penche pas un peu ? peut être juste l'impression à cause de la perspective des escaliers
@Sophietahiti : belle essai ! et pour une fois qu'on a pas droit à un grumpy cat :)
@labat : j'ai de la peine à comprendre ce tronc. avec en plus le ciel gris. désolé, ca me parle pas.
@orionnis : Joli noir et blanc - dommage pour la région des vitraux. Il manque soit un vitrail soit la vue sur l'intérieur. le reste est nickel pour moi !
@louping : belle couleur mais comme tu l'as dit dommage le cabale. le nom du palais attire aussi bcp mon oeil
@Zouz : point de vue original - mias le mur manque de structure pour moi après l'affiche.
@Christophe68 : tu fais des livraisons ? je t'en prend 4 pour Samedi ! :)
@PetitSuisse : Ah ouais, je l'avais oubliée cette tour ! faut que j'y retourne, tu me donnes des idées ! par contre, un peu trop jaune pour moi. Je l'aurais vue plus sur une vrai n&b
@raipoter : bienvenue - je te conseille de mettre ta photo sur un fil dédié si tu veux des commentaires. les remarques sur les photos du jours sont en général facon snipper :) pour moi paysage avec du potentiel et tu as bien attrapé les reflets des bateau. Par contre, j'aurais poussé la structure du ciel au développement et revue le cadrage. le coin gauche me convainc pas vraiment.
@valery : comme les exils sont pas là - HDR ? ou pour une fois une église pas trop sombre ?
@kouilou : vu le ciel immaculé et la position de vol, j'aurais mis l'oiseau plus à droite. belle prise !
@Yom73 : Certainement mon coup de coeur de la journée. j'adore le bleu nuit de ton ciel et le contraste avec ce pic bien illuminé ! :-w :-w :-w
@ombrelle : j'aime bien les bambous. par contre je trouve la première fleur pas toute nette et ca me dérange un peu à la lecture. mais j'aime bien !
@Gwen51 : ben pour une première, belle première ! J'aime bien l'effet pack shot de l'effet. Mais c'est une vrai rose ou pas ? je me pose la question à cause de points blanc. En cette mi février, les fraiches devraient être dispo :)
@LSH : belle capture de la concentration et cadrage bien réussit.
@momed : un petit côté rocky à l'entrainement avec ce regard de tueur. bien capté ! bravo !
16/02/2014 à 11:04
merci pour vos com pour ma 1ere participation. :-y
16/02/2014 à 15:05
Bonjour
louping : merci beaucoup pour ton com
bandaid : ça a l'air appétissant
PetitSuisse : merci pour ton com, il aurait fallu que je recadre
Phyl74 : j'ai noté les exifs sous la photo, c'était zoomé à fond
benH : merci beaucoup pour ton appréciation
Merci Andre_33 pour ton appréciation, je ne me rappelle plus de la Pub Carrefour…
jtrinche2 : pas facile d'attraper ces zoziaux, ça bouge beaucoup et la course poursuite n'est pas de tout repos ! merci pour ton com
16/02/2014 à 16:28
merci pour vos commentaires @Labat, @Looping, @Serge05, @PetitSuisse, @Valery, @Raipoter,
@Canonier-62 : c'est un compromis, si j'expose un peu moins on ne verra pas l'arrière de la basilic et on verra encore moins le reste de la scène qui est également à mon goût. Beaucoup de liberté possible dans l'exposition en photos de nuit : on peut vouloir avoir l'ensemble des bâtiments au risques de cramer tout l'éclairage publique ou au contraire ne montrer que l'éclairage et que quelques zones éclairées au risque d'avoir une photo globalement noire. Entre ces deux extrêmes une foule de possibilité et beaucoup de libertés offertes au photographe.
@Phyl74 : Iso 100. J'ai le temps, j'utilise un trépied.
@Jtrinc2 : la focale sélectionnée de 24 mm à f/8 offre une netteté de 2, 24 m à l'infini. Donc PDC bien suffisante pour la scène photographiée (à f/16 se serait de 1, 26 m à l'infini). J'ai fait la netteté sur la rive opposée pour ne pas m’embêter.
Mes commentaires sur vos photos
@Vega78 : superbe paysage Islandais.
@hugo34 : je préfère celle ci à celle d'hier même si elle n'exploite pas trop la possibilité d'inscrire les piquets sur une ligne directrice.
@Poup : j'aime bien. un peu sombre à mon goût.
@Zannie : il fait froid chez toi !
@Canonier-62 : de la couleur !
@Phyl74 : c'est beau. Superbe prise. pour chipoter manque un poil de netteté sur les gouttelettes qui s’échappent de cette belle corolle.
@Tofhaz : j'aime toujours les lever et coucher de soleil même si je les ai souvent vu.
@Benh : inquiétant
@Andre_33 : une belle lumière sur ces ruines.
@serge05 : C'est de saison et c'est beau
@Kingaa : joli structure. L'effet est renforcé par les reflets sur la vitre. C'est pour un marque page ?
@Alain83 : la lumière magique n'est pas au rendez vous de cette belle vue de Menton.
@Jtrinche2 : Vu que le plan d'eau est quasiment entièrement masqué, ta photo n'avait pas besoin du filtre ND400 mais c'est beau quand même.
@Sophietahiti : une grosse touffe de poil flou mais j'arrive à reconnaître un chat dans son activité principale.
@Labat : attention, cette tour va bientôt s’écrouler. J'imagine une lumière du soleil couchant sur ce vieux tronc. Cela doit être superbe.
@Oriionnis : belle composition. Un peu trop clair à mon goût.
@Looping : pas fan de ces immeubles pris de face.
@Zouz : percutant. T'es en colère ?
@Christophe68 : hum t'as du te régaler. Dommage d'avoir coupé l’assiette. La lumière semble être un peu à l'arrière. Je l'aurai aimé plus sur le devant.
@PhildeBoves : d'habitude je n'aimes pas trop le fouillis sur une photo mais là j'aime bien. Sans doute gràce à une bonne composition et l' unicité des teintes chaudes des arbres et arbustes que vient souligner les tons froids du ciel.
@PetitSuisse : Un peu maussade également cette vue : le sujet n'est pas facile mais la lumière est bof.
@Raipoter : superbe. Très photogénique ce canal.
@Valery : Joli lumière dans cette église. L'allée pris en oblique donne un dynamique à cette photo. Par contre, j'ai une curieuse impression de penchouille à droite des murs et à gauche du sol et du plafond. C'est pris pendant un tremblement de terre ? l’église vacille.
@Kouilou. Belle prise mais le ciel est un peu grand et vide pour lui offrir un décors digne de ce bel oiseau.
@Yom73 : superbe. J'adore.
@Ombrelle : c'est très joli ça j'aime. tu as bien fait d'inclure ces deux bâtons dans ta composition.
@Gwen51 : jolie rose ourlée de rosée. Cadrée peut-être u petit peu serré mais tu as bien fait d'oser !
@LSH : joli portrait plein de douceur.
@Bandaid : appétissant et bien saisi :). Dommage d'en avoir déjà coupé un bout. Gourmand va ! :-f
16/02/2014 à 16:41
merci André
merci jtinche peut etre je n'avais pas cette impression
merci jldag c'est le genre de photo a faire avec un beau soleil matinal
16/02/2014 à 19:32
jldag : merci pour ton com, pour une fois que le ciel était bleu j'en ai profité !
16/02/2014 à 21:52
@jldag, merci pour ton com. J'ai effectivement ce petit problème d'AF mais je ne sais pas trop comment le résoudre !
j'ai essayé plusieurs réglage mais je n'y parviens pas…
si tu as une idée ?
merci
Merci à touts pour vos com's
CP
@ plus phyl74
17/02/2014 à 03:50
Pour repondre a @ phyl74 : Merci pr le com^^ j'ai honte, mais j'ai utiliser une vieille lampe de bureau de gamin Ikea de 10 ans mini, avec une lumiere chaude. Placée par terre sur ma droite, angle 45° le tout sans abat-jour. Et prise dans un miroir :)
Pour repondre a @jtrinche2 : Centré car c'etait les premiers test, sans matos, pris dans un miroir, du coup pour ce decentrer tenir l'appareil etc c'est super chaud. Pour la lumiere c'est pareil, je testais, mais vu la lampe c'est tres dur de moduler la lumiere. Si je prend un tof de la config que j'avais, vous aller rire :)
17/02/2014 à 11:44
Andre_33 : merci pour ton accueil… j’essaierai le fond noir la prochaine fois.
labat : merci… en effet, c’est la fleur de l’amour offerte par le Valentin de ma fille…
kouilou, louping, PetitSuisse, jldag : merci
phyl74 : merci, pour les points blancs… j’ai abusé un peu des flashs qui ont cramés les gouttes d’eau.
benH : merci, oui… je me rend compte que ça pique un peu les yeux mon fond !
jtrinche2 : merci, oui c’est une vraie rose que j’ai emprunté à ma fille.
17/02/2014 à 13:37
Merci pour les commentaires. Encore de belles photos et une jolie diversité ! Bon début de semaine à tous.