Photo du samedi 15 janvier 2011

14/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 15 janvier 2011.
14/01/2011 à 23:58

l'objectif

Bonjour, bonsoir! Heu je ne sais plus je suis tout décalé... :P

Merci à toutes et à tous pour vos coms d'hier, aujourd'hui je continu avec une autre photo de St Hélène du lac (en savoie prés de St Pierre de Soucy et de La Rochette).
Des barques de pêcheurs au soleil couchant...

Bon allez cette fois direction le lit. :D
Bonne nuit.
15/01/2011 à 00:36

niny

Fouuu elle est vraiment belle cette photo l'objectif,elle dégage un réel bien être et apaisement, je crois que moi aussi je vais aller me coucher, mais avant je voulais vous faire partager mes tests de désaturation partielle ( méthode clonage sur photoshop) et de vignettage : j'essai d'apprendre a utiliser photoshop !

15/01/2011 à 01:12

L'ours

Bonjour !

Le môle de Saint-Malo.

En vous souhaitant le meilleur des week end !

15/01/2011 à 03:03

citizen

hé ben ça commence fort ! Les deux premières photos sont déjà mes coups de coeur :)
Je suis pressé de voir les autres photos du jour!
15/01/2011 à 03:18

Piipote

L'objectif : Très belle photo, barques cachées derrières des herbes, très sympa.
Niny : Pas mal le rendu, je pourrais pas te dire beaucoup de chose car je ne connais pas du tout photoshop :) .
L'ours : MaGniFique ! Ma préférée pour le moment !
Dis donc, la journée commence bien avec ces superbes clichés !

Voilà ma photo d'aujourd'hui, qui n'a pas été faite aujourd'hui mais en Juillet lors de mon voyage au Pérou.
La photo a été prise à Paracas, la ville des îles Ballestas !

Bonne journée !
15/01/2011 à 06:06

greg83

Ma contribution du jour
Un coucher de soleil à Portissol (Sanary, Var, 83).

De très belles photos ce matin, avec un ++ pour l'objectif et niny.
Bonne journée.

15/01/2011 à 06:14

Davroom

Ca commence très fort! Quatre magnifiques photos!

Bon, commentaires puis ma petite participation et je vais me coucher...

@L'Objectif: C'est juste magnifique. Bon, j'ai l'impression que c'est pas droit, mais je commence à croire que ça vient de moi, faut pas m'en vouloir, c'est le manque de sommeil.
@Niny: tu as superbement bien travaillé avec toshop! Photo à mettre sous cadre!
@L'ours: pffff... Pareil que pour les 2 premiers. Rien à dire, cette photo est impeccable.
@Piipote: Très jolie photo aussi, les volatiles sont très nets, et l'eau légèrement floue derrière ça donne un très bel effet.

Pour moi, encore une photo du boulot. Le sujet reste le même, mais j'essaye de varier un peu...

15/01/2011 à 06:16

Davroom

@ Greg qui a posté en même temps que moi: T'as photo ne dénote pas des premières! Peut-être que la mer manque juste un peu de netteté, et encore... Très beau paysage!
15/01/2011 à 06:30

tendrecanelle

bonjour
déja de bien belles photos.Je reste toujours dans le theme des innondations que nous subissons

15/01/2011 à 06:31

dagda

bonjour les ami(e)s
vos images sont superbes !! aucune preference !! je les aimes toutes !! bravo à vous ;)
15/01/2011 à 06:42

dagda

j'apprecie speedy ! un petit bemol cependant j'aurais cadrer un peu plus serré afin de prendre juste l'embrasure de la porte ;)
15/01/2011 à 06:42

aximik

@piipote je trouve ta photo sympa mais la date en-bas à droite c'est vraiment pas terrible à mon gout :/
@davroom : c'est intriguant ton histoire de métal .. ça rend bien c'est joli
@speedy67 c'est très bien cadré j'aime bien le post traitement ça ressemble à la photo du coiffeur d'hier.. classe
15/01/2011 à 06:43

levarwest

Bonjour tout le monde, photo prise hier soir pour le sujet de la semaine.

Bon week end !
15/01/2011 à 06:44

dagda

allez ma contribution du jour
j'avais dejà posté une image similaire il y a quelques mois !! eh bien aujourd'hui je recidive...

Uploaded with ImageShack.us
encore une fois ça ne vaut pas l'original... :/
15/01/2011 à 06:56

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@l'objectif très belle prise de vue ,quel calme se dégageant de ton cliché :)
@niny jolie désaturation très douce tout comme j'aime :)
@l'ours superbe couleur très belle photo ;)
@Piipotte très jolis ces pélicans :)
@greg magnifique mon premier coup de coeur de cette journée ;)
@Davroom sympa aussi celle ci avec ces projections ;)
@tendrecanelle jolis reflets ,belles couleurs malheureusement a cause de ces intempéries ;)
@Speedy superbe par contre je suis du même avis que Dagda pour le cadrage ;)
Voici pour moi une fleur de Freesia que j'apprécie tout particulièrement :)
15/01/2011 à 06:57

delphine_73

@Dagda on a postés ensemble j'adore 2 ème coup de coeur bravo a toi ;)
15/01/2011 à 07:04

akimoss

Hello,la paire de "pompes" un peu pourrie de ma fille...... :D

Bon W-End a tous

Amic...Akimoss

15/01/2011 à 07:08

dagda

merci à toi delphine
ça fait maintenant un moment que je continue sur ma lancé !! vivement les beaux jours que je puisse varier les sujets !!
ceci dis bravo à toi egalement pour ton image ! j'aime ce rendu sur fond noir !! en plus les freesias sont des fleurs au parfum....hummmmm que ça sent bon!! ;)
15/01/2011 à 07:08

Piipote

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui ont dit que la date c'était vraiment pas beau sur la photo ... C'est dû à une mauvaise manipulation de mon appareil photo au début du voyage :s ...
15/01/2011 à 07:09

dagda

ah ça j'aime beaucoup akimoss !! bravo ;)
15/01/2011 à 07:10

dagda

bravo le levarwest !! on dirait une photo d'un album de musique ..du style calogero .. ;)
15/01/2011 à 07:34

dagda

merci speedy !! mais bien sur je te dis ça sur ton image c'est juste un petit avis !! apres on fait comme on peut pas toujours comme on veux !! ;)
15/01/2011 à 07:34

Henry

Bonjour à tous :)

Que des "perles" ce matin , coms un peu plus tard .

Je continue ma série "Canard" , mais la c'est un canard en tenue de camouflage pour ne pas que l'on l'aperçoive sur la neige ! Mais il est trahi par son bec :D

15/01/2011 à 07:36

dagda

joli ce coin coin henry .. ;)
15/01/2011 à 07:51

akimoss

[quote=speedy67]...suite:
@Akimoss: j'aime beaucoup, peux tu nous expliquer le post traitement effectué ?.[/quote]

Bon bahhh je n'ai pas vraiment de méthodologie pour tout ce qui concerne le post traitement,je fait au "feeling" et quand ca me plait,je garde!

De mémoire la j'ai dut passer en premier sous ligthroom pour avoir un NB tres contrasté,ensuite passé sous picasa pour accentuer un peu les noirs et ajouter la temperature (jaunie)
retour ensuite sur "toshop" pour leger recadrage,un peu retouché les niveaux et accentuer la netteté (ce qui fait resortir le "grain")
redimensionner,faire le cadre et reduire la photo a 800 par 600 ......euhhh je crois que c'est tout!

je crois!!!!! ;) :rolleyes:
15/01/2011 à 07:56

Henry

[quote=Flambidou]@henry : j'adore tout ton travail sur les canards pour le moment. Heureusement que son bec l'a trahi, car sa tenue de camouflage aurait pu t'empecher de nous faire profiter de cette photo :)[/quote]

Super commentaire , merci . :) ;)
15/01/2011 à 08:04

Naxes

Bonjour bonjour !

Je n'ai pas le temps de commenter pour le moment, je repasserai dès que j'aurai un moment à moi !

Je poste juste pour l'instant ma photo d'aujourd'hui, une série que je vais entamer sur les montre et autres horloges !
Voilà !

APN : Sony A290 - Vitesse : 1/160 s. - Ouverture : ƒ/5.6 - ISO : 400 - Focale : 35 mm- Flash : oui
15/01/2011 à 08:17

omfada

salut,

Coup de coeur pour Niny et DAvroom!
Speedy ,ta série N&B est toujours de grande qualité! J'adore l'ambiance qu'elle dégage!

Pour ma part, je vous poste une photo prise l'an dernier en thaïlande; j'suis nostalgique ce matin et j'veux du soleil!!

15/01/2011 à 08:26

fred71

Salut à tous,
gros gros coup de coeur pour levarwest aujourd'hui

désolé pour ceux qui n'aiment pas les voitures :P
15/01/2011 à 08:28

Iraty

Boujour bonjour!

Que de belles photos encore aujourd'hui!
Pour moi, encore un fois, montagnes du Pays Basques!

Bonne journée!
15/01/2011 à 08:37

Babe

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il y a un magnifique soleil, super on va pouvoir prendre de belles photos... enfin j'espère!
En attendant, je vous mets une photo prise le WE dernier. Ce jour la on a essayé avec mon conjoint d'allier nos 2 passions. La sienne c'est le modélisme, il fait voler des ptis avions, et des hélicoptère, et la mienne pour la photo. Alors voici le résultat.

15/01/2011 à 09:04

fred71

merci :D
pour la plaque, je l'ai masqué avec paint, par contre ma photo n'est pas tres droite :/
15/01/2011 à 09:13

Yaya

Bon samedi à tous! La passe de l'Ermitage ce matin.

15/01/2011 à 09:19

Piipote

Oh un Réunionais ? :)
15/01/2011 à 09:22

Guest

15/01/2011 à 09:35

Soupeaulait

Bonjour à tous.

@Levarwest : magnifique !!
@Naxes : vivement la suite de la série.
@Fred71 : ça à l'air tellement facile. J'adore.

Après plusieurs semaines d'absence dans cette partie du forum, voici ma contribution du jour.

En déplacement professionnel en région PACA, j'ai surpris ce lever de soleil à Salon de Provence le 13 janvier

15/01/2011 à 09:41

dom67

Superbes photos,super la super 5 Fred ,ben du coup j'ose pas la mettre,bon on vient d'acheter l'appareil et je suis vraiment débutante,mais veut m'améliorer,donc les critiques sont les bienvenues,c'était une des photos essais un peu à l'arrache quoi,donc soyez indulgents!! par contre pour le cadrage,j'ai pas trop bien saisi avec les lignes,à revoir.....
C'est mon loulou aiko,boxer blanc,5 ans...

15/01/2011 à 09:43

vous7

niny elle est + QUE bien
pilpote j aime beaucoup
tendre canelle j apprécie, et j apprends
delphine, j aime
henry tres bien aussi
yaya tres réussi

les autres aussi,
15/01/2011 à 09:45

folco

bonne journée a tous

15/01/2011 à 09:47

SGG

Bonjour à tous,

@l'objectif: belle prise, super ambiance !

@levarwest: encore une fois une réussite, mais on a l'habitude !

@dagda: composition intéressante...

@delphine_73: encore une composition très soignée !

@Naxes: idem, composition soignée

Je repasserai plus tard pour essayer de poster quelque chose...
15/01/2011 à 10:04

AnthonyN

Bonjour à tous :).

N'ayant pas trop de photos sous la main, je propose celle que j'ai faite pour le sujet commun de la semaine ;):

Je repasserai commenter dans la journée !
15/01/2011 à 10:05

Didoue

Bonjour bonjour les amis !
cela faisait longtemps !
toujours de très belles photos sur le forum. J'aime boucoup celles de l'objectif et de l'ours.
pour ma part, je vous envoie un coucher de soleil pris il y a quelques jours à peine. On apperçoit un bout de la chaîne Pyrénéenne.

bonne journée à tous. :D
15/01/2011 à 10:30

jeanbond83

bonjour,
Alors voici ma création perso

15/01/2011 à 10:34

Indenor

Bonjour à tous,

Que de belles photos, comme toujours, chapeau a Niny, et a Fred71, sympa la gt turbo.

15/01/2011 à 10:56

Jordan-17

Ma première photo du jours.
On commence le week-end avec un peux d'humour.
15/01/2011 à 11:03

Chantal

Bonjour à tous !!

Je suis encore là avec mon oiseau et la grisaille :D ... Je lui ai assez couru après pour le montrer :lol:

Et qq comms pour vous : je sais que tout le monde aime lire un petit qqc :D

:) l'objectif : Magnifique !! ... mais je me trompe ou bien elle est vraiment la moindre floue ?
:) niny : Magnifique, très douce.
:| L'ours : Jolie mais sans plus pour moi. Désolée
:) Piipote : Belle
:P greg83 : Très belle !!
:| Davroom : Ne me plaît pas trop comme photo. Désolée
:| tendrecanelle : Pas mal mais pas trop mon truc. Désolée
:) speedy67 : Très intéressante même si pas trop mon truc.
:P levarwest : Bien sûr, que peut-on dire à Monsieur Levarwest :lol: Magnifique, j'adore !!
:| dagda : Pas trop mon genre. Désolée
:) delphine_73 : Très belle !!
:| akimoss : Je n'aime pas trop. Trop surexposé (c'est juste le terme ? :rolleyes: ). Désolée
:/ Henry : Peut-être que la tenue est un peu trop "de camouflage pour la photo et je dirais presque trop coupée. C'est dommage parce qu'elle pourrait être très belle (à mon regard) et un sujet très intéressant et très beau.
:| Naxes : Pas mal
:) omfada : Belle.
:| fred71 : Juste intéressante, désolée.
:| Iraty : Pas mal.
:| Babe : Pas mal, j'aurais vu l'hélico bcp plus en évidence.
:P Yaya : Magnifique.
:/ acrofocus : Ne m'intéresserait pas trop, désolée.
:P Soupeaulait : Quelles magnifiques couleurs !! Laisser ou ne pas laisser les petites lumières dans la partie inférieure ? On m'avait conseillé de les retoucher sur une photo similaire : Presque mieux mais... elle a ensuite été qualifiée de "vraiment simple".
:| dom67 : Déjà pas mal mais je ne peux guère t'aider, malheureusement, pour le quadrage.
:| vous7 : Elle pourrait être très belle mais trop recadrée pour mon goût. Je ne suis pas fan de la macro. Désolée
:) folco : Jolie mais surtout intéressante.
:) AnthonyN : Pas mal, surtout très bien photographiée.
:) Didoue : De magnifiques couleurs.
:| jeanbond83 : Pas trop mon truc, désolée.
:) Indenor : Intéressante, particulière.
:) Jordan-17 : Très jolie photo !!

Bonne journée à tous ;)
15/01/2011 à 11:39

Babe

Jeanbond : Mais comment as-tu fait ca ? Très joli bravo !
Indenor : Etant motarde, j’adore les jolies routes de montagne, ca me donne hate d’etre à cet été pour reprendre les petites balades dans mes montagne du jura que j’adore. Merci pour cette photo, elle m’inspire beaucoup et me rappelle de très bon souvenirs !
Jordan : pour ta première photo, tu m’as bien fait rire ! sympa. Et bienvenu sur le forum
Chantal : Merci pour ton com. En fait l’helico est tout petit et mon objectif pas assez performant… Donc cette photo est l’une des mieux de la série… ! Hâte d’investir dans un autre objectif ! Meme ton oiseau a l’air de se cailler sur sa branche !!
Henry : Dommage pour l’ombre sur la tête de ton canard.
Flambidou : j’aime bien, mais peu etre un peu trop sombre
Naxes : j’aime beaucoup. Belle gestion de la lumière je trouve
Omfada : Ca doit etre super comme voyage !
Fred : Mouai… moi j’aime pas les voitures… dsl
Iraty : C’est le genre de paysage que j’aime : vert, nature, simple… j’aime bien
Yaya : ohh ca donne envi de mettre les pieds dans l’eau ca !
Acrofocus : dsl mais la j’accroche pas du tout ! J’aime pas trop la texture de la photo ni le sujet… sorry !
Soupeaulait : un peu trop sombre à mon gout
Vous7 : comme d’hab tu ne commente pas ta photo, pas d’exif, rien !! je ne voit pas comment on pourrait t’aider à progresser…. A part te dire que ta fleur est fanée…
Folco: j’adore !! la desat partielle est parfaite et ta photo super ! j’aime beaucoup.
Anthony : j’ai déjà vu ta photo dans le sujet de la semaine et j’aime toujours autant !
L’objectif : très joli photo, reposant… ! Sympa
Nini, j’aime bien l’effet, mais je trouve qu’il manque d’un pti quelque chose… Par contre bon courage pour Photoshop !!!
L’ours : Magnifique !! très belle photo !
Piipote : sympathique tes petites bêtes !! tu as du faire un superbe voyage !
Greg : ta photo est très apaisante, j’aime bien
Davroom : tu nous fait découvrir ton métiers chaque jour, surtout que pour le commun des mortel comme moi c’est assez exceptionnel ce genre de chose. En tout cas tu as l’air d’aimer ton boulot !
Tendrecanelle : bon courage pour les intempéries ! Jolies couleurs
Speedy : Meme avis que dagda… encore (dsl). Et je préférait nettement celle d’hier.
Dagda : c’est une bonne idée, mais j’avoue que je n’accroche pas trop
Delphine : Magnifique ta fleur, sur ce fond noir ca rend très bien
15/01/2011 à 11:46

vous7

les poupées Russes Bravo

en ce qui concerne ma photo, prise sur le vif, sans retouche,
je ne sais pas me servir, des correcteurs de retouche.

pour les commentaires, je vais essayer.
15/01/2011 à 11:47

Marion022

Les mains de mes grands parents.. Petit essai.
Bonne journée a vous :)

15/01/2011 à 12:19

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s ;)
15/01/2011 à 12:22

M_yylen

Bonjour a tous, de très jolies photos comme d'habitude, une petite préférence pour Naxes simplement parce que j'adore les montres de gousset et que le rendu est superbe. En se qui me concerne je me suis essayer aux photos de gouttes et voici mon premier résultat, dites-moi ce que vous en penser :

15/01/2011 à 12:36

Chantal

[quote=Babe]
Chantal : Merci pour ton com. En fait l’helico est tout petit et mon objectif pas assez performant… Donc cette photo est l’une des mieux de la série… ! Hâte d’investir dans un autre objectif ! Meme ton oiseau a l’air de se cailler sur sa branche !![/quote]

L'original doit certainement être plus grand que 800 px... et la recadrer ? On ne voyait guère mon oiseau non plus... Et oui, il faisait froid !! :D :D

Puis-je me permettre ? ... alors j'y vais :lol: : J'ai demandé des renseignements au photoclub que je fréquente pour l'achat d'un nouvel appareil. Ils m'ont conseillé de prendre directement un long... (?).
J'ai donc pris "Sigma 18-250 mm : c'est la plus belle chose que j'ai fait !! Je voulais te le transmettre au cas où tu aurais envie d'y penser !!

Amicalement pour avoir osé m'entremettre :lol: :lol:

@ +
15/01/2011 à 12:44

niny

Aller quelques petits commentaires :

@L'ours: le ciel me dérange un peu je trouve que la couleur sépia ne va pas trop avec le reste, mais ça n'est que mon avis bien sur . En revanche j'aime le reflet du soleil sur la mer.
@Piipote: en faisant abstraction de la grosse date jaune, la photo est superbe, ces gros zozios sont majestueux !
@greg83: une photo parfaitement réalisée, un cadrage idéal, un couché de soleil et un superbe ciel. Bravo
@Davroom: j'aime tes photos du boulot, mais peux-tu me dire quel boulot tu pratiques, métallurgie?
@tendrecanelle: ta photo est calme et paisible, beau cadrage.
@speedy67: j'adore, le traitement cette couleur et le cadrage, tout me plait , tout sauf le monsieur a gauche ou plutôt ses fesses :)
@levarwest: bravo c'est vrai que tu gères vraiment bien la lumière.
@dagda: je ne saurais dire ou est le ciel , l'eau , les montagne, c'est une chouette compo.
@delphine_73: c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces fleurs et tu les a parfaitement mises en valeur, celà dit je préfère quand le fond n'est pas noir mais je trouve quand même ça joli, c'est juste une de mes préférences.
@akimoss :l'idée est extra mais le blanc de la photo me fait un peu mal aux yeux, un peu trop lumineux.
@Henry : il est super ce canard avec sa houppette !
@Flambidou: j'ai bin on dirait qu'il y a une personne à droite, non ? un peu trop de feuillage en bas a droite pour moi qui cache un peu trop l'eau, sinon tout le reste est parfaitement maitrisé !
@Naxes: très belle gestion de la lumière , la compo est très belle et le vignettage est sympa.
@omfada: merci pour ton coup de coeur, et j'avoue que ton éléphant est ... grand :) tu as de la chance d'avoir pu en croiser !
@fred71: vroom, belle mise en valeur de la voiture, j'aime bien.
@Iraty: très beau paysage.
@Babe: bravo pour la netteté sur l'hélico, ça n'a pas du être facile!
@Yaya: ouha c'est très beau et tu as bien gérer le cadrage.
@acrofocus: eh super ce traitement, tu nous expliques.
@Soupeaulait: quelle belle surprise ce lever de soleil, ça aurait été dommage de louper ça .
@dom67: ton toutou est mignon mais trop centré, il serait bien que tu ailles de présenter dans la rubrique "présentez-vous" et de remplir ton profil afin que nous puissions t'accueillir comme il se doit.
@vous7: la fleur est sympa mais un petit peu cramée en haut à gauche à mon gout. (merci pour ton com c'est gentil :) )
@folco : tiens une désat partielle :D , j'aime forcément !
@AnthonyN: je l'ai adorée hier, je l'adore aujourd'hui !
@Didoue: c'est très beau.
@jeanbond83: l'idée est originale et c'est très bien réalisé, tu nous expliques comment tu as fait ?
@Indenor: étrange ces deux route qui ont l'air de se rejoindre, j'aime l'idée et la photo :)
@Jordan-17: je trouve ta photo excellente surtout que je suis fan de scratch !
@Chantal: et bien il est net cet oiseau, bravo pour la persévérance, un petit peu trop centré !
@vincnet37 : ah je comprend mieux , c'est sympa comme photo et original.
@Marion022: belle photo, le flash surexpose le dessus de la mains, c'est dommage, sinon c'est un beau moment que tu nous fais partager !
@M_yylen : pour un premier essai chapeau, la prochaine fois essai de mettre un peu plus de contraste afin qu'on dicerne mieux la goutte, sinon elle est super nette ! :)
15/01/2011 à 12:49

dagda

merci niny ;)
15/01/2011 à 12:52

Babe

[quote=vous7]les poupées Russes Bravo

en ce qui concerne ma photo, prise sur le vif, sans retouche,
je ne sais pas me servir, des correcteurs de retouche.

pour les commentaires, je vais essayer.[/quote]

Merci pour ta réponse. Avec tes futurs commentaires, c'est avec plaisir que je donnerais mon opinion et éventuelles suggestions pour tes futurs photos!
15/01/2011 à 12:57

Babe

[quote=Chantal][quote=Babe]
Chantal : Merci pour ton com. En fait l’helico est tout petit et mon objectif pas assez performant… Donc cette photo est l’une des mieux de la série… ! Hâte d’investir dans un autre objectif ! Meme ton oiseau a l’air de se cailler sur sa branche !![/quote]

L'original doit certainement être plus grand que 800 px... et la recadrer ? On ne voyait guère mon oiseau non plus... Et oui, il faisait froid !! :D :D

Puis-je me permettre ? ... alors j'y vais :lol: : J'ai demandé des renseignements au photoclub que je fréquente pour l'achat d'un nouvel appareil. Ils m'ont conseillé de prendre directement un long... (?).
J'ai donc pris "Sigma 18-250 mm : c'est la plus belle chose que j'ai fait !! Je voulais te le transmettre au cas où tu aurais envie d'y penser !!

@ +[/quote]

Chantal, merci pour ton conseil, oui je pense que c'est ce genre d'objectif que je vais acheter par la suite. Peut etre à la fin du mois si toutes les factures sont payées!! ;) Pour l'instant j'ai un 18-55 et c'est vraiment pas assez! Encore ce matin, j'ai voulu prendre des canard en photo, mais dès qu'on s'apporche ils aiment pas trop, et pas possible de zoomer!! :( Et pas de pain à disposition!! :P
15/01/2011 à 12:59

Babe

niny, oui en effet c'est pas évident!! Merci pour ton com
15/01/2011 à 12:59

M_yylen

Merci du conseil niny, c'est vrai que le rendu sera surement mieux :D
J'essayerais la prochaine fois
15/01/2011 à 13:07

Boud

Bonjour a tous,

Pour moi un portrait de mon fils éssayé ce matin

Plein de jolies chose aujourd'hui encore :)
Mes coups de coeurs vont a L'Objectif, Davroom, Delphine pour les jolis clichés
nets, colorés, et franchements réussis
15/01/2011 à 13:07

AnthonyN

Je commente comme prévu :):

@l'objectif: Très reposant, belle lumière, bonne PDV. Pour chipoter, ça penche un poil :).
@niny: La désaturation est réussie, j'aime bien les couleurs et les détails visibles dans la fleur :). Merci pour ton avis ;).
@L'ours: Une belle PDV je trouve, belle photo.
@Piipote: J'espère que ton voyage a été cool ! Sympa comme photo, même si le sujet est un poil trop centré à mon goût.
@greg83: Je ne trouve pas grand chose à redire, l'horizon est bien droit, les couleurs très belles, l'ombre chinoise formée au premier plan est du plus bel effet.
@Davroom: Je trouve ça très impressionnant.
@tendrecanelle: Aïe... Bon courage. Pour la photo, c'est agréable, j'aime tout particulièrement le reflet.
@speedy67: Quelque chose me dérange pour la lecture, sûrement le cadrage, sinon j'aime assez l'ambiance.
@levarwest: Commentée sur l'autre topic, j'accroche toujours autant, c'est joli.
@dagda: Mon regard se perd un peu dans ce reflet, surtout dans la partie supérieure.
@delphine_73: Belle netteté, joli.
@akimoss: Le PT est sympa, même si je ne connais pas grand chose la dedans :).
@Henry: J'aime l'idée :D. Trahi par son bec :D.
@Flambidou: Un peu trop sombre à mon goût, et penche légèrement, sinon l'idée avec le rideau de feuillage au premier plan est sympa.
@Naxes: Belle netteté, lumière bien gérée, j'aime bien.
@omfada: Tu me donnes envie de voyager :D.
@fred71: Je suis pas fan de ce genre de photo, je laisse place aux amateurs de voitures!
@Iraty: La nature dans toute sa splendeur. De la verdure, des petites montagnes, joli.
@Babe: Sympa d'allier les passions, c'est mieux que de pratiquer sa passion dans son coin ! J'aurais bien vu l'hélico arriver face à l'appareil, sans le casser bien sûr :D. Content que tu ne te lasses pas de la photo du sujet commun ;).
@Yaya: Sympa les nuages au dessus du rivage :). Pour chipoter, ça penche légèrement :D.
@acrofocus: La texture me dérange beaucoup, du coup je me perds dans la photo.
@Soupeaulait: Les couleurs sont très belles, c'est clair, mais ça reste un peu sombre à mon goût.
@dom67: Pour le cadrage il faudrait peut être décentrer le sujet. La photo est nette est c'est déjà ça.
@vous7: Pas de commentaire ? Pourquoi cette photo ? etc. Sinon, elle est coupée, et trop centrée à mon goût.
@folco: Belle désaturation partielle, la couleur ressort très bien, c'est beau.
@Didoue: De belles couleurs, entre le bleu et le dégradé d'orange/jaune, j'accroche bien ;).
@jeanbond83: Très bel effet, je suis curieux de savoir comment tu l'as obtenu :).
@Indenor: J'adore, on se demande où se termine la petite route qui part à gauche. Une belle route pour faire du vélo :D.
@Jordan-17: ! J'aime, ça m'a bien fait rire, c'est une composition marrante, bien vu :).
@Chantal: Sympa. Le regard part du bon côté, c'est bien vu. Merci pour ton commentaire ;).
@vincnet37: J'ai mis du temps à comprendre la photo :D. Idée sympa.
@Marion022: Le N&B rend bien, ça me fait penser à : "Nokia, connecting people" :D.
@M_yylen: Très réussi pour un premier essai de goutte, faut que je m'y colle !

[EDIT] @boud: Très net, attendrissant, concentré sur l'objectif, j'aime bien!

J'espère que j'ai zappé personne ! ;).
15/01/2011 à 13:15

Catherine

Ma contribution : un collier de perle trouvé dans un arbre

Catherine
15/01/2011 à 13:26

Chantal

[quote=Babe][quote=Chantal]

@ +[/quote]

Chantal, merci pour ton conseil, oui je pense que c'est ce genre d'objectif que je vais acheter par la suite. Peut etre à la fin du mois si toutes les factures sont payées!! ;) Pour l'instant j'ai un 18-55 et c'est vraiment pas assez! Encore ce matin, j'ai voulu prendre des canard en photo, mais dès qu'on s'apporche ils aiment pas trop, et pas possible de zoomer!! :( Et pas de pain à disposition!! :P[/quote]

:D Babe je ressens le besoin d'insister :D :
Un obj. de cette longueur te permet de n'en avoir qu'un et pas tjrs devoir changer : C'est d'un génial... je n'ai pas trouvé la parole adaptée !!
Quant au pain... je n'en avais même pas du sec moi non plus pour les canards : J'y ai mis un peu de temps mais te jure que je ne le regrette en rien !!

Il est bien clair qu'ensuite tu prendras toi-même ta décision mais j'avais envie de te transmettre toutes les infos possibles. D'autres questions ? :lol: :lol:
15/01/2011 à 13:46

tyser

coucou à tous !
voici les commentaires pour vos clichés du jours:

@l'objectif: on est plongé dedans, belle atmosphère
@niny: j'aime beaucoup , trés jolie
@l'ours: belle PDV
@piipote: dommage pour la date est l'heure sur la photo, sinon belle prise
@greg83:trés jolie couleurs , jolie coin
@davroom: éclatant à chaque fois je trouve
@tendrecanelle: waouuuu! ah ouai vu sous cet angle ça fait peur!
@speedy67: jolie rendu je trouve
@levarwest: trés propre ce N&B, chapeau !
@dagda: la ya du reflet! ;)
@delphine73: magnique c'est couleurs! jolie PDV
@akimoss: pas mal du tout!
@henry: bravo pour la netteté! dommage pour les ombres je trouve
@flambidou: j'aime bien , c'est reposant!
@naxes:jolie! lumiere a led?
@omfada: Belle PDV impressionante bestiole!
@fred71:classe , moi qui ne suis pas trop bagnole tuné j'aime bien ce cliché
@iraty: belle PDV , en revanche la photo me semble un peu pale ??
@Babe: moi je relie les 2 passions à moi tout seul! mais je préfère la photo.. en tout cas bravo car pas évident de prendre un helico RC ( sachant que c'est très vif comme helico )
@yaya: magnifique!
@acofocus: j'accroche pas trop
@soupeaulait: jolie couleurs!
@folco: exellent! j'aime beaucoup, sujet un peu trop centré
@anthonyN: bien joué!
@didoue:encore un bien jolie ciel
@jeanbond83: pas mal il y a de l'idée ( un peu centré dommage )
@idenor: sa grimpe ou sa descend comme tu veux ;)
@jordan17: rigolo
@chantal: belle pdv ! tu n'a pas courue aprés pour rien lol
@vincnet: bonne idée, mais dommage que l'on ne voit pas mieux quelques spectateurs. sinon cliché original!
@maion022: jolie symbolique!
@Myylen: sympa la goutte!
@Boud: jolie portrait!
@catherine: beurk ! pour l'araignée pas pour la photo!

pour ma part rien sous le coude mais je reposte rapidement ;)

mes coups de coeur : NINY, DELPHINE et YAYA !
BRAVO à tous !
15/01/2011 à 13:56

Jeanpolc

Que de belles images bravo à tous. Voici ma participation pour ce samedi profitant d'un maigre rayon de soleil.

15/01/2011 à 14:02

beef

Bonjour à tous,

@l'objectif : Très reposant.
@niny : Beau traitement. Très doux.
@L'ours : Très belle photo.
@Piipote : En pleine conversation on dirait.
@greg83 : Superbe.
@Davroom : Toujours aussi belles ces photos.
@levarwest : Très beau autotportrait.
@delphine_73 : Superbe.
@Henry : C'est sublime.
@Flambidou : Je suis fan.
@Yaya : Une photo qui appelle à la sérénité. Merci.
@]dom67 : Beau chien (j'adore les boxers). Le mieux c'est de se mettre à hauteur du sujet pour moins "l'écraser". Et aussi d'éviter de lui couper le bout des pattes.
@folco : Beau traitement, je l'aurais moins centré le batracien par contre.
@AnthonyN : Géniale cette perspective.
@jeanbond83 : C'est magnifique.
@Jordan-17 : J'aime la mise en scene, mais la bestiole s(cratch je crois), est un peu floue.
@Boud : Beau portrait. Un petit air de harry Potter.
15/01/2011 à 14:16

Henry

Beef , AnthonyN , Tyser et Niny >> Merci :)
15/01/2011 à 14:26

dagda

merci tyser ;)
15/01/2011 à 14:31

Babe

chantal: Merci encore! ton enthousiasme envers cet objectif me convainc!! et ca coute combien, sans indiscrétion?

Tyser, tu as l'air de t'y connaitre!! Oui en effet, rapide ces engins!! cet après midi, on va faire voler un gros navion, ca sera plus facile pour moi!! :D
15/01/2011 à 14:48

steph35

Bonjour à toute et tous. Et merci pour vos coms d'hier.

@ L'objectif : Belle PDV, ambiance sereine, j'aime beaucoup
@ Niny : Je ne connais rien en désaturation, je débute avec photoshop ( galère ), mais le résultat est très beau
@ L'ours : Belle ambiance, très belle PDV
@ Piipote : Beau moment, belle netteté, bravo
@ Greg83 : Bel endroit, de belles couleurs, j'aime bien
@ Davroom : Très jolie également celle-ci, il doit faire chaud là dedans !
@ Tendrecanelle : Courage a vous tous, et même si ça ne console pas c'est une belle photo avec de belles couleurs
@ Speedy67 : Très belle également celle-ci, même reflexion que Dagna pour le cadrage
@ Levarwest : Super photo, en plus vu les conditions, bravo
@ Dagna : Superbe, j'adore les reflets
@ Delphine73 : Très belle freesia, belle netteté, bravo
@ Akimoss : L'effet "vieillissement" me plaît beaucoup
@ Henry : Magnifique PDV une nouvelle fois, les canards t'inspirent on dirait
@ Flanbidou : Belle compo, belle PDV; juste ce qui me gène un peu, c'est le coté ciel bleu à droite alors que le gauche est sombre et jaune. Mais je suis un débutant et j'ai peut-être complètement tort !
@ Naxes : Belle PDV, de jolis reflets, j'aime beaucoup
@ Omfada : Très jolie photo, riche en couleurs et en cadrage
@ Fred71 : Belle profondeur, belles couleurs, belle netteté, j'aime beaucoup bravo
@ Iraty : Toujours sympa ce pays basque
@ Babe : Sympa, et continuez à vivre vos passions à fond
@ yaya : Ca donne envie de ce baigner, sympa
@ Acrofocus : Désolé je n'aime pas l'effet, mais bien l'idée
@ Soupeaulait : Belle PDV, belles couleurs, superbe
@ Dom67 : Petit soucis de cadrage, sinon sympa, bonne "bouille ton boxer
@ Vous7 : Dommage la fleur est fanée, sinon ça aurait pu être sympa
@ Folco : Belle grenouille, j'aime beaucoup
@ AnthonyN : Originale et jolie, j'aime bien
@ Didoue : Très sympa, mais couleurs un peu ternes à mon gout
@ Jeanbond83 : Belles couleurs, j'aime bien
@ Indenor : Original et joli
@ Jordan17 : Bravo, et pour ton humour, et pour la photo
@ Chantal : Tu fais dans le "sombre" en ce moment, mais j'aime bien
@ Vincnet37 : Belle idée, j'aime beaucoup
@ Marion022 : J'aime la douceur et la tendresse de ta photo, superbe
@ M yylen : bravo pour ton essai il est très beau
@ Boud : Très net ton portrait, beau regard, j'aime beaucoup
@ Catherine : Belle compo, j'aime beaucoup également

Et voici ma modeste contribution. Depuis quelques temps, je me disais que ça serait sympa de prendre le pont de la voie ferrée qui enjambe la VILAINE, surtout de nuit avec des reflets. je me suis donc levé de bonne heure ce matin et j'ai patienté. ( pardon pour le jeu de mot) J'ai finalement réussi à prendre le train en marche au bout d'une heure et demi, mais je suis déçu. Quelque chose me gène sur cette photo. J'ai ma petite idée sur la question, mais j'attends vos commentaires et critiques avec impatience.

15/01/2011 à 14:57

dagda

merci steph !!
je ne vois pas ce qui te chagrine ? j'l'aime bien ton image !! ce reflet vert au centre je trouve que ça demarque bien de l'ensemble... en plus d'avoir des reflets verticaux oranges et un reflet horizontal dû au train ! ça ajoute à mon sens un coté particulier et de la force à ta photo . ;)
15/01/2011 à 15:24

Aldébaran

hello!!! y'a de la belle tof today... :D je retiens en particulier
Greg: magnifique coucher de soleil rien a dire.. :cool:
Fred71: je ne suis pas un gros fan de voiture mais j'aime ta compo, les couleurs du parking et la fameuse Super5.. :P
Folco: ça c'est de la belle désaturation..employée quand il faut ou il faut.. :D
Akimoss: t'as dans le but de gonfler encore plus les caisse de la firme CONVERSE..?? :lol: mais j'aime, bien réalisé..
levarwest: elle fais très pro ta PDV..(coup de coeur ou coup de grace pour certain.. :P ) Aie !
strooffy: j'aime bien ton B&W et la pose aussi, dommage que le visage soit sous exposé.. :/

Voila pour moi une photo prise dans mon jardin il a 1heure..enfin quelques rayons de soleil.. :cool:

15/01/2011 à 15:26

Andreïa

Bonjour! Je viens de découvrir ce site et ca me plait bien!
J'ai pris cette photo dans un ndiaye ndiaye (car) au Sénégal, lors d'un voyage horriblement long et étouffant en retour de brousse. Je suis bien contente de l'avoir eu nette, entre trois bosses et deux trous sur la route! Une compagne de voyage pas très bavarde par contre...

15/01/2011 à 15:29

levarwest

Boud : très beau ce portrait et très net, c'est simple mais super efficace.
Catherine : Que dire c'est doux, les couleurs sont superbe, et la toile tellement net qu'on dirait un dessin. J'aime beaucoup.

Merci tout le monde pour vos messages :D
15/01/2011 à 15:55

jeanbond83

Alors j'ai mis de l'eau dans un verre. ensuite je verse lentement un sirop pour avoir le dégradé orange, aprés il faut étre dans le noir et mettre juste une minuscule lumiére dérriere le verre.
(Il faut que l'appareil soit stable car il faut environ 4s d'exposition et on peut rajouté une goute d'huile sur le dessus)
15/01/2011 à 16:03

steph35

Merci Dagna, ça fait super plaisir. Quant on débute comme c'est mon cas, certaines choses peuvent paraitre mauvaise alors quelles sont bonnes et vice versa.
J'ai oublié de répondre à ta question l'autre jour, mon frangin habite MAINZIER, pas très loin d'ANNECY en fait. Et sincèrement j'adore cette ville, pour son lac, ses canaux, ses montagnes qui l'entoure, bref pour tout. En plus vous avez droit à un super feux d'artifice si mes souvenirs sont exacts, vous en avez de la chance ! L'oubli est réparé, et encore bravo pour ta PDV.
15/01/2011 à 16:09

steph35

Non tu as raison, cela fait partie des choses que j'ai aussi remarqué et qui m'embêtent ...
Y' aussi une grue de construction au loin (je sais qu'elle est là et ca m'enerve)

Je suis retourné voir ta photo, maintenant je vois effectivement la grue. Mais très sincèrement, la première fois elle ne m'a pas choquée, la preuve je l'avais pas vu. Peut-être cherches tu plus de défauts sur ta PDV qu'il n'y en a !
15/01/2011 à 16:11

steph35

@ Aldébaran : De belles couleurs, c'est chaud, ça fait du bien !
@ Andreïa : Bien venue à toi, belle netteté, bravo
15/01/2011 à 16:17

MA78

Bon travail tout le monde ! Vos photos sont superbes ! J'en rajoute une que j'ai faite hier, vite fait avec mon portable. C'est un des mes cadeaux d'anniversaire, pour mon passage à mes 18 ans. Un beau cadeau que je garderais à vie !

15/01/2011 à 16:48

tyser

voici ma contribution ! et oui j'ai réussi à trouver un ptit quelque chose!
Une photo du mont blanc! vu depuis notre lotissement... :P et en extra zoom ! a fond de chez a fond!

1/250s f13.0 iso:100 focale:55.0

je post un peu tard , mais il ne l'est jamais vraiment....
15/01/2011 à 17:19

Davroom

Bonsoir à toutes et tous!

Retour sur le forum pour commenter toutes vos belles photos.

@Tendrecanelle: C'est où exactement ?
@Speedy: Merci pour ton commentaire ;) J'aime beaucoup ta photo, tout comme celle d'hier. Ca me parle: l'Italie, les artisans, le côté "vintage" accentué par le sépia. Bravo.
@aximik: Merci pour ton commentaire :)
@levarwest: superbe! On dirait une photo studio, puis quand on voit comment tu as fait, chapeau!
@dagda: j'aime bien l'image refletée. Moi j'aurai juste augmenté le contraste en post-traitement.
@delphine: Merci beaucoup pour tes commentaires quotidiens, ça fait vraiment plaisir. Ta photo est très réussie, j'aime beaucoup. Même si les fleurs c'est pas trop mon truc, quand c'est beau, c'est beau. :rolleyes:
@Akimoss: magnifique! Ta photo ne dénoterait absolument pas en poster dans une boutique de la marque.
@Henry: J'aime beaucoup! Faudra juste l'envoyer chez le coiffeur celui-là! :lol:
@Flambidou: Merci pour ton commentaire, j'aime beaucoup mon boulot (à part les horaires). J'aime bien ta photo. Mais ce n'est qu'après une seconde vision que j'ai remarque la personne à droite... Donc y a un problème de mise en évidence des sujets... J'ai pas de solution à proposer. :/
@Naxes: Photo pro! Magnifique! Allez, juste pour faire mon difficile, il y a un peu trop des choses qui trainent dans l'arrière plan.
@OMfada: Merci pour ton coup de coeur, très sympa! J'ai bien ta photo, prise "de travers", ça donne un effet.
@Fred71: R5GT Turbo (si c'est une vraie), toute ma jeunesse ça! Tunée, mais pas trop, elle est très belle. Photo super sympa, le parking tout à toi, lumière, cadrage, ça me plait bien ça. Tu dis que ta photo n'est pas droite, mais je trouve que si, le pare-choc est parfaitement horizontal, et comme c'est la voiture le sujet, je trouve ça parfait.
@Iraty: Belle pdv. Joli paysage.
@Babe: Très bien ta photo, l'helico assez net. Mais il meriterait de prendre plus de place dans l'image. Un objectif jusqu'à 250 ou 300mm changera ta vie! T'as essayé d'augmenté la vitesse pour voir si tu pouvais avoir quelque chose de sympa avec les pales ? J'ai hâte d'en voir d'autre du style. Et un grand merci pour ton commentaire :)
@Yaya: très joli, rien à redire sur la photo.
@Acrofocus: Blackberry, lol! L'effet vient de l'appareil ?
@Soupeaulait: Très joli levé de soleil.
@Dom67: c'est certain, il faut travaillé le cadrage, et éviter de couper l'animal de cette manière. Une règle que j'applique et qui est valable dans tout les cas c'est la règles des tiers. Imagine que tu traces des lignes aux tiers de ta photo, horizontales et verticales et places les choses importantes sur ces lignes. La tête du chien sur la ligne à droite, par exemple... Maintenant, y a plein de gens bien plus doués que moi ici qui te donneront des conseils interessants ;)
@Vous7: essaye de jouer avec la lumière pour ne pas avoir cette ombre derrière la plante.
@Folco: J'adore! Très belle désaturation partielle. La magnifique couleur de la grenouille ressort parfaitement.
@AnthonyN: Très chouette! L'impression d'avoir des poupées à l'infini, bravo! Merci pour ton commentaire :cool:
@Didoue: Joli paysage.
@Jeanbond: Très réussi ton effet, aujourd'hui!
@Indenor: Sympa cette route qui semble avec mal été "montée".
@Jordan: bonne idée ;)
@Chantal: Pourquoi pas un noir et blanc sur cette photo ? Concernant ton commentaire, j'aimerais te demander si tu pouvais un peu développer. J'accepte tout à fait que mes photos ne te plaisent pas, pas de soucis avec ça. Mais j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour corriger ça. :rolleyes:
@Vincnet: C'est un peu sombre, peut-être y a-il moyen d'attirer plus le regard sur les spectateurs, qu'on comprenne la scène du premier coup d'oeil. Sinon, l'idée est bonne.
@Marion22: très émouvant, bravo.
@M_yylen: Elle est parfaitement réussie. J'aime bien le petit "éclat" de lumière juste sur la goute.
@niny: Merci pour ton commentaire. Oui, c'est de la métallurgie: je travaille dans une aciérie.
@Boud: Superbe portrait! Rien à redire!
@Catherine: Très réussi, j'aime beaucoup!
@Tyser: Merci pour ton commentaire ;) Ta photo est très nette et les couleurs sont très belles.
@Jeanpolc: Très réussi.
@Beef: Merci pour ton commentaire :)
@Stroofy: Très jolie photo. Je ne trouve pas que la photo manque de contraste ou soit trop claire, mais c'est sur son avant-bras qu'il y a le plus de lumière. Ca aurait été parfait sur son visage.
@Steph35: Merci pour ton commentaire, pour la température, l'acier est liquide aux environs de 1400 à 1600° suivant sa composition. J'aime beaucoup ta photo, les prises de vue de nuit semblent toujours un peu magiques.
@Aldébaran: Très joli! J'aime beaucoup.
@Andreïa: Ta photo est très réussie malgrès les conditions.
@MA78: pas terrible le portable, énormement de bruit. Du coup, la photo n'est pas très nette non plus. Je n'aime pas la position de la main non plus. Quand même un peu de positif: Très joli tatoo! Joyeux anniversaire ;)
15/01/2011 à 17:21

tembaglele

Bonsoir et bravo à tous , de magnifiques photos aujourd'hui

Voila ma contribution prise à l'instant:

15/01/2011 à 17:43

dagda

merci steph et davroom pour vos coms ! ;)
15/01/2011 à 17:58

folco

merci a tous pour vos commentaires
15/01/2011 à 18:13

Bambou

Bonsoir !

Une contribution un peu tardive, mais mieux vaux tard que jamais ! ;)

Pour moi, c'est la "semaine des premières" ! Premières gouttes mercredi, premier coucher de soleil aujourd'hui à 17h et première Lune à 19h !

(Elle a été "floutée" à cause du redimensionnement, l'originale était nette car j'ai utilisé un trépied)

Mais je vois que je ne suis pas la seule à "mitrailler" le coucher de soleil ! Il faut dire qu'avec le temps qu'il a fait et le ciel bien dégagé, il fallait en profiter ! :P Tous ceux qui ont été postés aujourd'hui sont magnifiques, même si j'ai une petite préférence pour les couchers de soleil sur la mer.... Bravo à tous ! :)

Passez une bonne soirée, à bientôt ! ;)
15/01/2011 à 18:36

Christ

Bonsoir à toutes & tous

encore une fois de très beau clichés, pour mes sujet de prédilections
Paysage, coup de coeur

@l'objectif,dagda,Soupeaulait(parceque je fais les même), :lol:

section Macro,
@delphine73, aussi réussi que tes gouttes,jeanpolc, super net,peut être un peu trop centrée :rolleyes:
Et j'aime bien aussi celle de jeanbond83 ,belle création, jordan-17 sympa le trait d'humour, bien vu

Et voici pour moi, prise cette fin d'après midi, en sortant le chien, :lol: pour pas changer :lol: :lol:

15/01/2011 à 18:41

dagda

merci christ !!
tres belle image egalement !! tres riches en couleurs ! va faire beau demain en belgique
15/01/2011 à 18:42

Boud

Merci a tous pour les coms sympas.
Très belle journée photographique encore sur le fofo ...

Bonne soirée a vous :)
15/01/2011 à 18:57

Cybèle

Bonsoir!

Quel plaisir de venir regarder vos photos! Elles sont superbes!
Pleins de Coups de coeur !
des couchers de soleil, des lacs, une toile d'araignée, un petit garçon tout mignon...
Bravo

Amitiés
15/01/2011 à 19:22

tendrecanelle

@davroom:c'est en belgique ,en wallonie , la vallée de l'ourthe prés de Rendeux entre Hotton et La roche
15/01/2011 à 19:44

Chantal

[quote=Babe]chantal: Merci encore! ton enthousiasme envers cet objectif me convainc!! et ca coute combien, sans indiscrétion?

Tyser, tu as l'air de t'y connaitre!! Oui en effet, rapide ces engins!! cet après midi, on va faire voler un gros navion, ca sera plus facile pour moi!! :D[/quote]

J'habite donc en Suisse : Dans un magasin (spécialisé bien sûr), étant sûre qu'il s'agit bien de la marque "Sigma Suisse", avec 2 ans de garantie et autres trucs : Fr. 860.- ? env. 600 euros.

Sinon tu peux regarder sur internet, ils sont souvent moins chers. Il suffit de chercher "objectif sigma pour (la marque d'appareil que tu as)". Mais là attention : je ne connaissais pas assez et j'ai risqué d'acheter "n'importe quoi"... (moteur du zoom, pas d'moteur, etc...).

Quant à être convaincue de mon obj. je te dirai que tu peux photographier En Vitesse !! ton navion, ne pas louper ton canard... et de suite prendre qqc tout près... Je ne reviendrais pour rien au monde en arrière !! J'avais tellement envie de perfectionner mon matériel, je suis tellement contente que j'ai l'impression d'avoir investi dans une mine d'or !!

Sigma a ses adaptations à chaque autre marque et cette marque coûte env. la moitié des grandes marques.

Si tu as encore envie de savoir qqc n'hésite pas : Je ne fais pas de photos depuis très longtemps donc pas trop de capacités pour aider les autres dans ce domaine là; mais pour une fois que je peux aider là où j'ai une idée assez précise... j'en suis plus qu'heureuse !! Ca peut aussi se faire en privé... à moins que qqn aie envie de donner son avis :D

Bien à toi, Chantal
15/01/2011 à 20:02

Tabatha

Avant d'aller me présenter je poste une petite photo :)
Autoportrait, avec un parapluie. Ca porte malheur, mais là ça m'a inspiré ;D

Besoin d'avis, je débute ;)
15/01/2011 à 21:43

AnthonyN

@Tabatha: La photo est nette, c'est un bon point. Après, deux choses me font tiquer. Le radiateur est bien droit, mais ce qui se trouve au dessus ne l'est pas. C'est un détail, mais je comprends pas, ou alors c'est la fatigue :D. Ensuite, j'aurais mieux vu les deux yeux en entier :). Après, je ne m'y connais pas plus que ça en portrait, j'espère que d'autres t'éclaireront mieux ;).
15/01/2011 à 21:59

Jeanpolc

Tabhata tu nous offre une vue globale ? Ainsi coupée je crois que le résultat n'est concluant.
15/01/2011 à 23:08

citizen

je suis d'accord, c'est très dommage que ta tête soit coupée. Le flash aussi est trop violent je trouve, tu aurais peut-être dû l'orienter vers un mur pour avoir une lumière douce (si toutefois tu as un flash cobra).
Mais sinon, t'as au moins un joli nyeux, je voudrais bien voir l'autre ^^

dom67, si je peux te donner un conseil pour la photo d'animaux de compagnie, c'est de te mettre à leur hauteur le plus possible. N'hésite pas à ouvrir au maximum pour bien faire ressortir le sujet. Et surtout, jamais de flash incorporé de l'appareil ! ça donne de très mauvaises lumières et aussi des méchants reflets dans les yeux de nos compagnons. Enfin ça c'est mon avis personnel :)
16/01/2011 à 07:33

Henry

Christ >> Sublime :)
16/01/2011 à 10:46

Marion022

Niny
AnthonyN
tyser
steph35
davroom

=> Merci beaucoup pour vos commentaires :)
16/01/2011 à 12:58

Chantal

:rolleyes: Suite (seulement maintenant...) :

:) vincnet37 : Jolie photo mais je trouve le Monsieur un tantinet trop à gauche.
:) Marion022 : Magnifique ta photo.
:P M_yylen : Magnifique ta goutte en presque n/b !! Photo d'une grande douceur !! Mais j'aurais presque vu la goutte plus centrée.
:) Boud : Super portrait !!
:) Catherine : Très jolie photo mais... peut-être un peu sombre ?
:) Jeanpolc : Magnifique !! Mais je trouve tjrs (à mon goût !!) que le contraste noir/sujet est un peu trop... contrasté :D . Puis-je te montrer la douceur de la photo de Niny en 1ère page de ce jour ?
:P Stroofy : Très jolie photo !! Juste la peau un peu sombre. Et faire la map sur la peau et déplacer l'app ?
:) steph35 : Les lumières ressortent super bien. Mais peut-être un peu sombre la photo. Moi je suis peut-être plus dans le morose... :rolleyes:
:) Aldébaran : Belle pdv.
:P Andreïa : Super !!
:( MA78 : Ne me plaît pas trop comme photo, désolée.
:) tyser : Magnifique photo !! Superbe ciel... c'est dommage : on dirait presque que la montagne est en plastique.
:| Davroom : C'est peut-être simplement un goût personnel : Tout feux et noir... et on ne voit plus grand'chose de ce que c'est. Moi aussi j'adore ces petites aides :P . Je vais essayer le n/b, c'est une bonne idée : Merci ;)
:) tembaglele : Très belle photo, magnifiques couleurs !!
:P Bambou : Très belle photo, ça me plaît bcp !!
:) Christ : Belle photo mais surtout magnifiques couleurs. Sur une photo presque identique on m'a suggéré d'enlever les petites lumières : tu peux comparer si tu veux. Elle est en page 2 du 12 janvier 2011 (désolée, je n'arrive pas à faire de liens "ici" ou "là")
:| pitch : Jolie pdv.

:/ niny : Le problème est les arbres finissaient trop à droite ou trop centrés eux-même. Toute suggestion est la bienvenue !!
:D tyser : Merci !! :lol:

Voilà, j'ai fait mon devoir en entier :lol: !!

Comme dit Davroom mes photos ne peuvent pas plaire à tout le monde non plus mais un petit pourquoi du pourquoi ou une suggestion me font tjrs plaisir quand-même :P

Un tout bon dimanche à vous tous ;)
16/01/2011 à 14:21

Davroom

@tembaglele: Très joli paysage, jolies couleurs. Manque un peu de netteté.
@Bambou: on ne voit pas assez que c'est un couché, car le ciel reste assez uniforme. J'aime bien les couleurs quand même.
@Christ: C'est juste mes goûts personnels, mais je trouve les couleurs un peu trop saturées.
@Pitch: Moi j'aurais redressé l'image pour avoir l'axe de la girouette à la verticale.
@Tabatha: Sois la bienvenue. La pose est sympa, mais il ne fallait pas couper ton visage, et fait des essais de lumière pour éviter d'utiliser ton flash trop de manière trop directe.
@Chantal: Ok, mais les photos de mon boulot seront toujours dans ce style, je n'y pourrais rien, c'est le sujet qui est comme ça. Question de goût. Merci de ta réponse.
16/01/2011 à 15:01

Chantal

[quote=Davroom]
@Chantal: Ok, mais les photos de mon boulot seront toujours dans ce style, je n'y pourrais rien, c'est le sujet qui est comme ça. Question de goût. Merci de ta réponse.[/quote]

Oui, j'imagine... :/ Je ne me souviens pas encore du genre de chacun (y'a un sacré boulot !!) mais je verrai bien celles en dehors du boulot ;)
16/01/2011 à 16:04

Chantal

[quote=vincnet37]Merci @chantal ! pas simple à prendre pendant une projection
Le monsieur est un des membres des hérétiks, ceci est tiré de là : http://vimeo.com/14524019[/quote]

Aucun problème... J'ai juste donné mon avis "très personnel"... T'as raison après tout : moi aussi je me justifie de temps en temps :lol:

Je suis peut-être trop franche dans mes comms... mais ça n'est et ne reste que mon avis. Van Gogh vend des trucs horribles et infects à mes yeux... et pour des millions :lol: :lol:

A nos nouvelles photos l'Ami !! ;)
16/01/2011 à 17:06

Naxes

Pfiou ! Bon j'ai du retard, je laisse des commentaires pour la photos d'hier mais je n'ai pas eu le temps de le faire !
Alors c'est parti !!

@l'objectif : Très belle photo ! Les couleurs sont douces, un poil bleu, j'aime ! Comment as tu obtenu ce rendu ?
@Piipote : Très rigolote cette photo ! Et je trouve les contrastes bien géré.
@Davroom : Encore une fois je suis conquis !
@dagda : Hum, j'ai été un long moment sans comprendre le fonctionnement, mais ça y est ! Bien joué !
@akimoss : Très bon rendu ! J'aime l'effet "usé" que cela donne !
@Yaya : Très belles couleurs ! Et l'eau est bien net !
@Jordan-17 : En effet, très drôle, Scrat fait toujours de l'effet !

Merci beaucoup pour vos commentaires !! Je post les exif de suite !
16/01/2011 à 17:16

dagda

de quoi donc naxes ? rafraichi moi la memoire stp
16/01/2011 à 20:09

Naxes

@dagda : Ta photo du paysage de montagne, il me semble que tu n'en as pris que le reflet. J'ai été perturbé sur le coup !
17/01/2011 à 05:28

dagda

oui c'est exact naxes !! ;)