Photo du samedi 15 juin 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 15 juin 2019
15/06/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 15 juin 2019.
15/06/2019 à 00:05
Bonjour les PP !
balade le long du canal de la Deule… avec un beau graffiti sous le pont…
Bonne journée !
15/06/2019 à 00:19
Bonjour;
J'ai rendu le tablette à l'accueil et me suis dirigé vers la sortie. Bien sûr comme d'habitude il faut passer par la boutique de souvenirs, c'est de bonne guerre, mais là il y avait quelque chose en plus : comme chez Ikea vous étiez obligé de passer devant tous les rayons arrangés en labyrinthe de telle manière qu'il était impossible d'en rater un !
Je n'avais encore jamais vu ça, ils sont très forts à Avignon ! Papy Labat arrête de rire tu vas avoir mal aux côtes !
Bref j'ai réussi à sortir, j'en avais le tournis et une hypertrophie des amygdales. Mais bon, c'est quand même une visite à faire, c'est un édifice impressionnant par son architecture.
Bon week-end à toutes et tous.
15/06/2019 à 06:24
Bonjour à toutes et à tous
Navigation dans les glaces devant un glacier
au pied duquel a été aperçu un ours polaire
15/06/2019 à 06:46
Salut, comme notre jardin a été ravagé, je vais ailleurs :
15/06/2019 à 07:10
Bonjour à tous,
Du Haut des Pyrénées, vue sur le Golfe de Gascogne dans les brumes matinales.
15/06/2019 à 07:16
bonjour
15/06/2019 à 07:40
Bonjour,
Couleurs provençales, non ?
-
Bonne journée
-
André
15/06/2019 à 08:13
Bonjour ! En pagaille dans le champs en face de chez moi et rien que pour vous
15/06/2019 à 08:24
@chris57 : Waouh ! c'est impressionnant tu as dut t’éclater ! les couleurs sont belles
15/06/2019 à 08:25
Bonjour :)
Un vieux pépère certe mais qui est encore utilisé tous les jours
15/06/2019 à 08:40
Bonjour, le repli vers les ports se fait plus pressant…….
15/06/2019 à 09:15
Elle coasse ou elle croasse ? je crois que je n'arriverai jamais à le retenir; en tous cas elle en faisait du bruit !
15/06/2019 à 09:35
Bonjour, des tulipes
15/06/2019 à 09:43
Chris57 : CDC on s'y crorait
labat : beau paysage
nino-33 : bien pris
metal.1948 : :-y
kouilou : : :-y
15/06/2019 à 11:14
Bonjour toutes et tous,
Hommage à Dimitri Moulic, Alain Guibert et Yann Chagnolleau
À part pour un départ de Vendée-Globe, j'avais rarement vu autant de bateaux dans le chenal.
Tous les bateaux de pêche, quelques voiliers, et même quelques personnes en scooter des mers, s'étaient donné rendez-vous au large de Tanchet, là où le canot "Patron Jack Morisseau" n'a pas résisté aux vagues en furie, ce vendredi 7 juin.
Une autre photo ici :
Hommage des marins de la SNSM à leurs compagnons morts par
booHguy, sur Flickr
15/06/2019 à 11:20
Bonjour,
Une sortie hier soir près du Viaduc de Barbin à la limite de la Vendée du Maine et Loire et des Deux-Sèvres. L'été, un train à vapeur fait la joie des touristes et passe par là.
Viaduc de Barbin by
stéphane gonzalez, sur Flickr
15/06/2019 à 11:45
Bonjour toutes et tous
15/06/2019 à 11:47
Bonjour toutes et tous
Roquebrune sur Argens le celebre rocher varois
ici HD
15/06/2019 à 12:06
Hola todos
Comme c'est le Chpt du monde :-y, il mérite bien un phot de face
Encore Tilo donc et son magnifique Ventus 3
il s'agit du même décollage que la photo d'hier que j'ai suivi en rafale ( et non ami Labat, je ne suis pas en avion mais bien mais deux pieds parterre :D )
au second plan, la ville espagnole de Puigcerdá ( et si mes repères sont bons, au fond, la ville française de Saillagouse )
15/06/2019 à 12:06
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Didierlille : cadrage impeccable avec les lignes de fuite du pont qui mènent le regard sur le sujet, bien joué !
- @Chris57 : en regardant cette image on se sent tout petit devant cette nature somptueuse, de belles couleurs vives qui contrastent avec les teintes froides de la glace.
- @MGI : netteté et piqué remarquables, sans doute un objectif Zuiko
- @labat : une vue dont on ne se lasse pas à chaque fois qu’on monte à la Rhune, quel panorama !
- @alain83 : je suis avec plaisir ta balade en ballon, belle série
- @Andre 33 : le soleil qui inonde le haut des ruelles, les teintes ocres des murs et le ciel bleu azur, oui c’est bien la Provence condensée dans cette image, ça donne envie
- @metal.1948 : une pagaille que tu as su organiser dans ton viseur pour nous délivrer une belle image dont tu as le secret, bravo mon ami
- @patch05 : hé oui, par rapport aux monstres de maintenant ce pépé tracteur fait tout petit mais il a encore fière allure. Belle prise de vue servie par un N&B qui rend bien
- @kouilou : une image qui fait craindre les accrochages à la rentrée au port mais les navigateurs savent se servir de leur matériel donc ça s’est certainement bien passé. En tout les cas une armada impressionnante ! ( un petit penchant à droite ou ce sont mes yeux ?)
- @PMH : » je croa que j’ai vu le renard » dit le corbeau à la grenouille qui lui répond « coaa ? » belle prise !
- @Nicky : de belles couleurs et un flou de PT qui fonctionne bien, belle réalisation
- @booHguy : une préférence pour celle de Flickr mais deux belles images en hommage à ces hommes qui ont donné leur vie au secours des autres
- @stefg1971 : très belle nocturne à l’heure bleue, ce viaduc qui se détache sur un ciel étoilé c’est superbe !
- @eternel06 : content de te revoir sur le fofo ! très belle prise de vue mais je crois que j’aurais pris un format coupant un peu du bas de l’image qui n’est pas très esthétique
Bon appétit et bon week-end à tous
-
15/06/2019 à 12:08
LE CLIC DES PHOTOS…
Yen a marre…faudrait rendre obligatoire les exifs en dessous de toutes les photos…faut trouver le moyen…Henriette notre brave et douce Henriette au lieu que d’y surveiller les photos de cuissettes, devrait bûcher cela…J’adore mon modérateur qui a le prénom de ma mémé…mémé Henriette j’allais chez elle le Jeudi le Dimanche…elle me modérait aussi. Les Henriettes ont joué un rôle déterminant dans ma vie… ! Si on parlait photos que va crier le Nino.
Didier de la ville : Bien vu bien pris les verts là sont plus nuancés, mais je te le répète je ne suis surement pas bon juge en la matière, j’aime bien cette prise.
Nino : Oui sourire oui…moi ils m’emmerdent avec leur virtuel…on paye les visites on veut voir. Au Vatican les oreillettes bien aucune ne marche ! tu n’entends rien de ce que dit le guide dans un énorme « roucoulement » ambiant…même le bon dieu là il doit faire triste mine…pour ça que je visite mes romanes. Tout de même l’architecture tu as été peu bavard…cette photo du jour est magnifique. Superbe contre plongée, mais vraiment.
Chris 57 : Oui à faire oui…de l’immense et tu dois en garder sous le pied…envoies ce voyage. Bientôt on ne pourra plus les faire. J’ai lu que l’Islande commençait déjà a mettre un frein à une invasion de tourisme. Là bas pour pécher il se dépense une fortune. Envoies, le moteur est un Honda ou je meurs…les pneumatiques on leur demande tout et partout…sont fabuleux. Les glaces merveilleuses.
MGI : Très très bien prise et je note avec un énorme plaisir une saturation qui fait que je respire enfin les couleurs… ! du très bon.
Labat : C’était au col d’Ibardin et le midi t’y as bien bu et mangé encore une fois… ! tu vaut pas grand-chose mon pauvre Labat…Lorenzo avait raison !
Alain : Très bonne prise mais la lumière te guettait, un peu comme si tu avais oublié tes prières le matin et que le bon dieu t’attendait…voilà ta photo belle au demeurant souffre de la lumière.
André : Oui les géométries les couleurs du sud le tout fait une photo magnifique…mais je préfère la contre plongée comme hier pure.
Metal : Je préfère aussi hier bien sur, quoique ce jour beau bien sur mais hier était une confiserie savoureuse !
Patch : Oui mais plusieurs heures dessus… ! pas du tourisme non plus…sont beaux magnifiques oui, mais j’adore les chevaux de trait !
Kouilou : Princesse Bretonne je te love quand tu fais ces photos là…je te love toujours mais là encore plus. Ces photos sont intemporelles, seront toujours quelque part dans une maison…tu les prends bien.
PMH : Ton commentaire me fait sourire énorme, je ne sais pas non plus ! mais on les péchait avec le chiffon rouge et j’adore bouffer leurs cuisses comme tout bon Français…j’aime bien ta photo elle est bien prise ce n’est pas évident.
Nicky : SUPERBE : me vient dans les reins le corps les yeux, se plaisir déraisonnable de trop de désir qui envahit ma tête aussi…SUPERBE…tu es mon soleil sur une photo ainsi, je te love encore bien plus que mon Kouilou je t’adoube première fiancée je rétrograde ma Kouilou, et pourtant et pourtant. Superbe photo ma Nicky.
Boo : Oui bien sur partage, OK pour moi aussi sans aucune réserve.
Stefg : Chapeau très très bonne prise, tu fais de l’excellent là, vraiment vrai de vrai…
Ce jour ma Princesse Belgium m’explose de son talent, me fait les fleurettes du plaisir incontrôlable…je deviens un amant fou de ces fleurettes ainsi hésitantes de mille floutitudes…
15/06/2019 à 12:15
bonjour
15/06/2019 à 12:28
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @eternel06 : content de te revoir sur le fofo ! très belle prise de vue mais je crois que j’aurais pris un format coupant un peu du bas de l’image qui n’est pas très esthétique
Bon appétit et bon week-end à tous
merci @nino-33 pas trop le temps de poster et encore moins de faire quelque commentaire
la version deux pour demain te plaira certainement plus je suis en test sur le site car les ciels sont trop ou peu chargé en se moment
pour papy @labat;)
ƒ/16.0
24.0 mm
1/40
iso 50
Flash (Éteint, non déclenché)
15/06/2019 à 13:05
Scan d'un tirage argentique (scanner de base de mon MFP)
papier RC multigrade de chez Ilford en 12x17
film : Rollei Retro 400s @400
Appareil : Bronica S2a
focale : 75mm
ouverture : f/8
vitesse : 1/250
tirage à f/8 grade 3.5
15/06/2019 à 13:06
mes préférées
MGI pour la netteté
métal
kouilou
boohguy
stefg1971 deja fini la série su NY ?
eternel06 a part la signature
merci nino parti pour 80 jours alors
merci labat
15/06/2019 à 15:22
alain83 a écrit :
mes préférées
stefg1971 deja fini la série su NY ?
Non, je fais une pause pour ne pas épuiser trop vite mon stock ;) .
15/06/2019 à 16:33
Quelques commentaires :
Didierlille : un classique en dessous de pont, mais parfaitement centré et symétrique, donc ça marche
nino-33 : l'image est simple, certes, mais elle illustre bien ce qu'elle annonce, une sortie de l'ombre vers la lumière
Chris57 : dépaysant, avec des très belles couleurs, un bon rendu de la neige et une belle netteté
MGI : un excellent piqué qui définit bien toutes ces "tiges" minuscules
metal.1948 : du métal pur jus, entre lumière et ombres fortes, bellement net
labat : tranquille et peut-être un peu vide, c'est l'impression que ça me fait
PMH : une netteté peu ordinaire, et une jolie composition, avec l'entre deux herbes de premier plan
Nicky : composition en diagonale au poil, et un flou dynamique ajouté qui donne un bel effet
eternel06 : agréable
stefg1971 : c'est réussi, et je reste surpris de la clarté de l'ensemble alors que le ciel est déjà étoilé
Chanta.Del. : tu donnes souvent dans ces tonalités éteintes, mais ça fonctionne, s'il s'agit d'évoquer quelque chose de nostalgique
kouilou : un peu grise, à mon goût, mais fortement documentaire et intéressante comme telle
-
Bravo tout le monde
-
André
15/06/2019 à 18:19
Mes préfs
MGI :-y
PMH :)
Merci à nino & labat
15/06/2019 à 19:53
Didierlille : c'est ou ? bien pris
Andre-33 : on dirait la Provence en effet
patch05 : vraiment chouette cette photo
boohguy : superbe phot
Merci pour les avis
Bonne soirée
15/06/2019 à 20:53
Bonsoir les PP's !
Merci à @nicky @Nino33 @Labat @Alain83 @andré33 Pour vos commentaires sur mon image
Mes préfs du jour :@didierlille :-y @nino33 :-y @chris57 :-w @Mgi :-y @Labat :-y @alain83 @andré33 :-y @patch05 @kouilou @Pmh :-y @nicky :-y @boohguy :-y+ @stefg1971 :-y @eternel06 :-y @jamba31 @chantalDel @eloahnKAE
Bonne soirée à vous tous !
15/06/2019 à 20:56
merci Nicky et metal :)
15/06/2019 à 21:12
nino-33 - À 12h06 (modifié il y a 7 heures) Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : une pagaille que tu as su organiser dans ton viseur pour nous délivrer une belle image dont tu as le secret, bravo mon ami
Une pagaille ! ah dommage que je n'y est pas penser a ce mot, car c'est vraiment ça ! J'essayerais de le placer une autre fois. ça me plais bien merci @nino !
15/06/2019 à 23:21
Dernier passage de la journée :
- @Jamba31 : on se rend bien compte de l’envergure du planeur, impressionnant
- @Chanta.Del : j’aime bien cet amalgame de tonalités chaudes et froides qui donne un charme indéniable à cette image.
- @EloahnKAE : compte tenu des traitements subis par l’image pour qu’on puisse la voir je peux supposer que c’est un excellent tirage … Céline parait un peu perdue dans cette nature mais c’est sans doute l’effet voulu.
Pour vos retours sur ma n’image merci @Nicky, @labat, @Andre 33, @metal.1948
Bonne nuit à tous.
16/06/2019 à 05:36
Merci pour vos commentaires
Métal
Nicky
Nino
Labat
André
16/06/2019 à 08:37
merci : Andre33, Nino33 et Metal1948
À Andre :C'est fou non, ou mieux encore : montrez-moi tes photos je dis qui tu es…
16/06/2019 à 09:21
Bonjour
Merci de vos retours :
@labat ( Mes amities a Gueniévre ! )
@nino-33
@alain83
@metal.1948
@Nicky ( pres du Parc Mosaic à Santes )
Bonne journée
16/06/2019 à 10:17
Merci à nino, andré (la lumière de la Lune éclaire énormément), alain, labat, métal
17/06/2019 à 07:44
merci métal
ok stefg1971 alors on patiente