Photo du samedi 15 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 15 novembre 2014
15/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 15 novembre 2014.
15/11/2014 à 00:02
salut à vous
touche E c'est mieux
15/11/2014 à 00:12
Bonsoir à tous. Pour ce jour un arbre au milieu d'un étang.
15/11/2014 à 00:35
Bonjour,
Suite aux conseils de Krisprolls, voici la photo de l'anneau du souvenir de N-D de Lorette revisitée ! Par contre pour gommer les silhouettes et la barrière en arrière plan, je n'est pas réussi car elles sont dans le champ des deux personnages principaux ! Si vous avez une astuce sur photoshop autre que la baguette magique et le lasso…
Pour le choix des noms sur les plaques commémoratives il s'agit d'un pur hasard car les deux hommes se sont arrêtés pour discuter a cette endroit au bon moment pour la photo !
15/11/2014 à 00:36
@valery : Magnifique ce lever de soleil dans la campagne !
15/11/2014 à 00:37
@tofke : Impressionnant cet arbre et les couleurs sont très belle ! BRAVO !
15/11/2014 à 00:47
un coucher sous fond de pluie
15/11/2014 à 00:59
Odile a écrit :
Bonjour,
Suite aux conseils de Krisprolls, voici la photo de l'anneau du souvenir de N-D de Lorette revisitée ! Par contre pour gommer les silhouettes et la barrière en arrière plan, je n'est pas réussi car elles sont dans le champ des deux personnages principaux ! Si vous avez une astuce sur photoshop autre que la baguette magique et le lasso…
Pour le choix des noms sur les plaques commémoratives il s'agit d'un pur hasard car les deux hommes se sont arrêtés pour discuter a cette endroit au bon moment pour la photo
Le tampon !
bon… Pour le ciel… Pas certain que ça soit le bon choix. D'ailleurs, ce que tu as choisi ne correspond pas à la focale de la photo et du coup… Ca cogne !
15/11/2014 à 01:04
C
oucher pluvieux
15/11/2014 à 01:04
Coucher pluvieux
15/11/2014 à 01:21
Bonjour a tous,
Toujours dans ma serie Sepia la vue d'un pont fait de bambou…(en E peut-etre meilleur)
Bon Samedi a tous
15/11/2014 à 02:06
Bonjour. Après une absence pour un deuil familial, je reviens avec une petite série d'une rando dans le massif du Néouvielle dans les hautes Pyrénées.
Mieux en E pour moi (et pour
flou ;))
CameraPENTAX K-30Focal Length21mmAperturef/5.6Exposure1/90sISO100
Bon samedi à tous.
15/11/2014 à 03:31
Bonjour et toutes mes condoléances @pakas, content de te revoir en tout cas !
Une photo prise dans une des rues de Montmartre pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
15/11/2014 à 07:35
Bonjour, les partapotes.
Après les nuages gris de l
'île Öland, nous retrouvons le ciel bleu en remontant vers
Stockholm. C'est une incitation à s'arrêter en bordure de forêt, à l'entrée d'un village nommé
Krokek.
Nous serons tranquilles pour la nuit, ici, sans personne autour…
-
Bonne journée
André
valery : une carte postale, mais de qualité. Ce pourrait être un tableau de
Rosa Bonheur, célébritée de Bordeaux
tofke : belles couleurs dans une lumière adéquate pour cet arbre que j'aurais vu en format horizontal et large pour appuyer la notion de "
au milieu de l'étang". Là, il est comme engoncé dans un cadre étroit
Odile : je ne suis pas certain que ce soit mieux en N&B, et gommer les silhouettes, notamment celle de ce personnage âgé sans doute témoin de la guerre, ne me paraît pas une excellente idée. Telle qu'elle est, ton image nous présente les morts et les vivants d'une histoire commune.
niolan : une image vaporeuse dans des nuances framboisées singulières
Krisprolls : netteté, texture présente, lumière qui ricoche des pavés à la voûte, perspective qui conduit le regard, pour moi c'est tout bon
flou : dommage que les impératifs dimensionnels du site ne nous permettent pas de goûter davantage à ce panorama
Canonier-62 : le pont de la
rivière Kwaï ? Nickel, j'aime beaucoup et j'apprécierais encore plus que tu nous livres ta méthode de réalisation de ce beau sépia. C'est une image qui me fait rêver et me replonge dans mon adolescence, quand je dévorais les romans de
Jean Hougron dont les intrigues subtilement écrites se déroulaient au Vietnam et au Laos
pakas : salut, l'ami. Tu nous reviens, après une interruption pénible, avec ton style particulier pour une image d'un endroit que j'ai bien connu lorsque j'habitais Tarbes
Austerlitz : arghh ! Le N&B qui tue, comme j'aimerais en obtenir de pareils avec mes petits outils sous Linux.
15/11/2014 à 07:54
bonjour
A Kayserberg
15/11/2014 à 07:57
André comme aurait dit quelque du forum la photo serait prise ailleurs qu'en Suede on ne verrait pas la différence !
15/11/2014 à 08:06
Bonjour !
Valery :Excellent ! J’aime beaucoup les brumes en arrière plan.
Tofke : Une partie droite très éclairée alors que la gauche (le dessous de l’arbre) est bien sombre. Un peu trop centrée peu être aussi. Mais le sujet était intéressant.
Odile : Je préfèrai la 1ere version. Cependant, je n’avais pas vu le nuage au dessus des personnages que j’aime bien.
Niolan : Jolie mais dommage cette teinte mauve rose
Krisprolls ; Les reflets des pavés au plafond me font penser à une boite de nuit à facettes ; or on en est loin !
flou ; Bien petit ! Désolé !
canonier : Toujours très grand ! On est avec toi sur la pirogue à la recherche de Brando… Dommage cette branche à droite.
Pakas : Enfin maître E de retour ! je commençais à m’inquiéter ! J’attends à présent le retour de chou81 ! Suis comme une mamie qui chaque soir devant sa série attends ses héros ! Ma part de féminité comme dirait Labat ! La photo malgré l’arbre avec ou sans E belle
Austerlitz : Un n&b comme je les aime ! Une belle photo de Marcel !
André_33 : Monsieur « 10 » continue à nous amener en voyage. Agréable et beau ! Merci. Donc avec gimp impossible de faire des n&b façon Marcel Austerlitz ? Pas la peine que « je m’escagace le ciboulot » ! J’adhère à ta demande auprès de Canonier mais bon cela va être de l’ultra trop pro pour moi !
Alain83 : Cadrage soigné mais je la lis claire, non ?
15/11/2014 à 08:19
bonjour
ma contribution du jour
bonne journée
15/11/2014 à 09:06
Bonour à tous,
PAKAS est de retour, le grand le vrai Pakas…bé ça alors, bon mon amitié mon Pakas…
Pour moi aujourd'hui dernier regard par une fenêtre "femme" sur le passé.
15/11/2014 à 09:09
Yoyo : Merci de ta photo hier…donnait mieux en N et B mais la couleur fallait la lire aussi.
Nicky : Ta seconde photo je n'ai pas la nuance violette sur l'écran…et je pense avoir un bon écran. Mais un autre PP l'avait remarqué aussi. Pas de critique tu le sais juste dans le commentaire l'impression de lecture avec toujours bien entendu notre amitié.
Niolan : Je pense que c'est bien toi…la seconde photo de tes voutes d'église me plait bien mieux oui.
Voilà excellente journée à tous.
15/11/2014 à 09:12
Bonjour,
Casa : JulietteF va jalouser ta composition…;) :D belle prise de vue originale qui mériterait un peu plus d'espace et un format carré, les teintes vintages fonctionnent bien :-y. Juliette y aurait probablement ajouté un peu de vignetage et de flou pour accentuer le côté désuet.
Je repasse plus tard pour ma photo et d'autres comms.
15/11/2014 à 09:14
Bonjour et bon mardi tout le monde
Ce jour une photo non retouchée, juste la compression :D
labat, pas de soucis :)
15/11/2014 à 09:28
Quelle grisaille aujourd'hui ! alors une photo dans l'humeur du temps… Bon week-end à tous
15/11/2014 à 09:31
bonjour à tous,
déjà de très belles choses, particulièrement dans les arbres ;) (tofke, niolan, canonier, andre)
@Nicky : je crois que c'est ta meilleure production (pour moi évidemment) ne reste qu'à tamponner le poteau au loin est c'est tout bon
@pakas : une vue qui donne une bonne claque ! mais qui respire la sérénité
@austerlitz : ce noir t blanc…nom de d… ! impec
@odile, effectivement le ciel est très étrange. Sinon le sujet est bon mais le traitement net B est trop gris
@caruso-greg : c'est étrange ces yeux ! je ne sais pas si c dû à la différence de couleur mais j'ai l'impression que le droit n'est pas net. Sinon joli gros plan
voilà très rapidement mes premiers sentiments
Quant à moi, je reste à Lyon avec une vue du pont lafayette
15/11/2014 à 09:36
bonjour
un plan un peu serré mais je voulais capté les détails. pour la profondeur de champ, je suis limité techniquement, cela peut il se tratier en PT
15/11/2014 à 09:48
Bonjour,
Une désat, toujours dans la cathédrale St-Maclou à Pontoise.
Le grain sur les parties N&B est à l'origine voulu mais amplifié par la forte compression (un peu comme sur la version N&B présenté hier).
Une nouvelle fois, plus que la représentativité du vitrail, c'est la qualité du travail de l'époque et les couleurs que j'ai souhaité faire ressortir.
Bonne journée
15/11/2014 à 09:50
Bonjour
Aujourd'hui ma contrib c'est la mythique Ford GT40. J'ai pu discuter un peu avec le propriétaire, c'est une réplique. Je ne suis plus réelement emballé par ce genre de véhicule dont le seul interêt est de faire beaucoup de bruit sur nos routes ou la sécurité de tous (et aussi les caisses de l'état qui sont vides !) nous impose de rouler à 90 km/h. Par contre ça me rappelle un peu les BD de mon enfance. ;)
Bonne journée à tout le monde
15/11/2014 à 09:58
foufi29 a écrit :
bonjour
un plan un peu serré mais je voulais capté les détails. pour la profondeur de champ, je suis limité techniquement, cela peut il se tratier en PT
Souhaitais tu obtenir un truc dans ce genre ?
Le détourage est grossier c'est juste pour l'exemple ;-)
15/11/2014 à 09:59
Bonjour,
Allez petite photo de ma voiture :D
15/11/2014 à 10:14
Bonjour à tous,
Petite mise en scène réalisée par un après-midi pluvieux.
Bon samedi à tous !
15/11/2014 à 10:16
Valery : superbe lumière :-w
Tofke : belles teintes de saison, un poil serré et centré dans ce cadre
Odile : ce site est un bel édifice et hommage. la pdv de vue proposée est plutôt bonne, d'autant avec les personnages proposés dans le champ. Difficile toutefois de rattraper correctement la surexposition du ciel en haut et à droite…
Niolan : pas fan du parti pris sur cette teinte
Krisprolls : bon cadrage et bonne gestion de la lumière :-y
Flou : ces nuages méritaient probablement ce panorama, sommes toute un peu petit pour juger de la qualité de la réalisation
Canonier : Le pont de la rivière Kwaï…;) :-y
Pakas : content de te revoir, la vie ne nous préserve pas toujours de mauvais évènements…belle composition et lumière, je suis plus partagé sur le rendu du PT, notamment les textures des rochers (accentuation trop forte ?)
Austerlitz : un bon NetB très contrasté (trop peut être), pas facile à composer avec les éléments extérieurs. tu t'en sors pas trop mal…
André : seul face à la nature et ces géants, accentué par l'effet du grand angle…
Alain : j'ai l'impression que l'image n'a pas aimé la compression
Caruso : pour le moins étrange et spécial ces yeux vairons, c'est l'impression que donne cette photo serrée.
Casa : déjà commenté
Labat : toujours aussi rural, c'est un musée ? je préfère la gestion des ombres et de la lumière sur celle proposée hier.
Nicky : une blle lumière sur ces façades
Rougetois : ambiance minimaliste et gribouille effectivement dans cette composition épurée
Catman : une bonne gestion de la lumière nocturne, pas fan du format et cadrage proposé.
Foufi : je la trouve quand même trop serré, même pour une photo de détail sur le travail de sculpture du bois
Yoyorigolo : un pt original qui donne un aspect particulier, mais plaisant au rendu de ce beau vitrail.
Giemme : là aussi un PT poussé dessin assumé. on s'éloigne tout de même un peu de la photo à mon goût personnel.
Une nouvelle images des dragons niortais pour ma part (également proposé hier soir pour le thème ' au ras du sol' de la semaine :
15/11/2014 à 10:32
Bonjour, je viens juste de découvrir la touche message rapide, c'est quand même mieux que de jongler avec deux onglets différents pour poster les commentaires, hi hi hi…
Valery : super belles teintes et la présence des jolies vaches rajoutent un intérêt supplémentaire ; d'ailleurs il y en a une, celle de gauche, qui se serait bien taper la causette avec toi apparemment !
Odile : joli photo par le traitement du thème choisi ; par contre, en haut à droite, quelque chose me gêne qui m'empêche d'identifier ce qui se dessine dans cet ovale, un nuage, un relief du paysage, un arbre…
niolan : tout en douceur mais j'aurai bien vu un peu plus du départ du chemin pour donner un peu plus d'espace devant l'arbre
krisprolls : dans la continuité de ta série de photos avec ton nouvel objectif je présume… j'aime bien cette ouverture sur le dehors avec le petit luminaire (ça me fait penser à un poème d'Eluard d'ailleurs)
flou : c'est joli ces couleurs mais trop de ciel, non ? ou alors c'est le format qui m'empêche d'apprécier davantage
Canonier : je viens de visionner tes photos sur le fil N&B, du coup je trouve celle ci me raconte moins de choses, même si cette nature est plus belle à voir
austerlitz : il a une bien belle voiture Marcel… superbe N&B et belle lumière
caruso : je n'accroche pas, le cadrage est trop serré et l'oeil de droite me fait tout bizarre
casa : joli photo vintage qui sied parfaitement à cette vitrine
labat : je me suis essayée à prendre des photos d'intérieur au travers de fenêtre et j'ai tout foiré… allez maintenant tu nous en fais une autre avec aujourd'hui au féminin :D
rougetois : jolie brume mais c'est moi ou je ça penche ? !
catman : très belle netteté sur ce pont en opposition avec les drapeaux qui flottent au vent, bien vu…
yoyorigolo : alors tu as bien réussi, le travail des maîtres verriers à l'époque des cathédrales est ici très bien rendu avec ces reflets à l'intérieurs sur les tableaux à droite et à gauche, bravo… du coup notre regard voit à peine le grain sur les murs
Et voici ma contribution du jour avec cette photo en N&B. J'ai beaucoup de progrès à faire avec les noirs et blancs mais ce violoniste devant le château s'y prête bien…
J'ai raté le cadrage car la table infos touristiques à droite n'ajoute rien et si je coupe ça ne va pas non plus…
Bonne journée à vous tous
15/11/2014 à 10:49
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma contribution du jour prise sans réfléchir à grand chose en me baladant.
15/11/2014 à 11:12
Un vieux tracteur rouillé.
15/11/2014 à 11:23
@obama : non, pas mon nouvel objectif mais mon ex Tamron 17 50
15/11/2014 à 11:24
coucou
une petite ballade dans les bois début octobre
bonne journée
15/11/2014 à 11:34
bonjour Odile
Je me suis permis de retoucher un peu ta photo pour te montrer ce qui est possible de faire avec photoshop.
Et je ne suis pas encore très accoutumé surement que d'autre partapots pourront t'indiquer de meilleurs solutions.
En agrandissant l'image j'ai joué avec le tampon en petite taille, j'ai enlevé les personnes en arrière plan, la barrière qui devenait emcombrante une fois le premier traitement effectué, les arbres qui dépassaient en haut a droite et je l'ai redressée un poil.Voilà ce que ça donne
si jamais cela ne te convient pas je retire le message avec la photo.
Bonne journée
15/11/2014 à 11:53
Bonjour,
De bien belles photos comme tous les jours. Quel régal !
Aujourd'hui, ce sera un appentis que la végétation recouvre.
Bonne journée !
15/11/2014 à 12:08
valery - encore une superbe bravo
tofke -bien vu le mélange de couleur qui annonce le changement de saison
Odile -jolie prise
niolan -magnifique traitement rosé ça donne des idées
Krisprolls- belle PDV jolis tons
flou - joli panorama mais il m'en manque en bas
Canonier-62 - RAS encore une très belle (le pont de la rivière Kwaï)
pakas -condoléances mon cher Pakas.
L'eau ne doit pas être chaude mais avec un panorama comme celui-ci je ma baigne quand même
Austerlitz - magnifique N&B
Andre_33 - décidément j'aime toujours autant tes PDV au 10mm
alain83 -un bien bel endroit qui invite a la promenade
Caruso-greg-photo - étrange l'impression qu'il n'a pas les yeux dans le même sens
Casa -on se croirait dans les années 60 j'aime
labat -belles couleurs, belle prise mais le je ne sais quoi en bas me gêne un peu
Nicky - joli paysage mais j'aurai ouvert un peu moins
Rougetois - assez original
catman -belle prise un peu clair sur la statue
foufi29 - dommage pour le haut
yoyorigolo -belle image et effectivement c'était du travail d'artiste
Giemme -joli traitement BD mais c'est quand même un belle voiture malgré que ce soit une copie.
Alan64 -c'est une superbe voiture j'adore la 203 mais la tienne je la lis un peu flou et le cadrage je ne suis pas fan.
jesseb78 - Bon N&B et bonne compo fallait y penser
kingaa -c'est la face arrière ce coup-ci manque un peu de peps (contraste ?)
Christophe68 - sans avis désolé
Obama888 - je ne connais pas non plu la touche rapide…
Belle pris un peu claire pour moi et j'aurai coupé a droite
fvieren -une petite ballade en bord de canal c'est reposant
Druss -connais pas cette marque
Eknerolfe-j'aime et la prise et les couleurs
Bonne journée
15/11/2014 à 13:02
mes préférées
valery superbe
pakas on reconnait tout de suite la touche Pakas
yoyorigolo oulala doublement superbe
merci flou ha on va attendre les autres commentaires pour voir
merci kingaa
merci douingdouing
sinon
casa une couleur vintage mais perso j'accroche pas
foufi pas terrible le cadrage, non ?
catman est ce la verticalité mais cela rend pas pour moi
giemme bien realisé en tout cas
kouilou un peu trop ton sur ton, pas convaincu de la netteté
15/11/2014 à 13:21
Bonjour à tous
ma petite participation de ce jour.
j'ai souhaité un traitement doux.
pour la compo je suis pas satisfait, faudra que j'y retourne
15/11/2014 à 13:40
mes préférées du moment et quelques autres
valery : superbe cette ambiance, une réussite pour moi :-y
andre_33 : des couleurs qui claquent, merci pour ce récit de voyage en image que je suis jour après jour avec plaisir :)
alain83 : fan un fois de plus ! , beau paysage, peut être un poil clair
nicky : joli clocher dans un petit village qui me parait tres sympa, photo agréable :)
yoyorigolo : une desat qui fonctionne tres bien avec ces vitraux magnifiques :-y
jesseb78 : tres beau n/b. la jointure du mur enlève un peu à la pureté du sujet, enfin, à mon avis bien sur ;)
bon samedi à tous :)
15/11/2014 à 13:51
Bonjour, le WE tranquille qui s'annonce et un temps en demi teinte incitent peut-être à une petite sieste !
15/11/2014 à 16:27
bon we à tous !
je poursuis ma découverte de la forêt automnale…
15/11/2014 à 16:43
Voici une première fournée de coms
-@ valery : Beau dégradé de couleurs, photo agréable à regarder
-@tofke : Bonne idée le format portrait
-@Odile : Pour escamoter la barrière je pense que le mieux aurait été de recadrer à l'extérieur du personnage de droite et par conséquent rogner un peu en partie basse. Le ciel qui sort la photo de l'ordinaire est relégué dans un coin
-@niolan : Ça aurait été mieux avec la brume franchement blanche au lieu de cette teinte
-@Krisprolls : Exposition bien gérée. C'est bête que les exifs ne soient pas affichés
-@flou : On ne voit pas grand chose avec ce format
-@Canonier-62 : Rien à redire sur la photo. Juste que le style est un peu répétitif.
-@pakas : Belle photo qui sort un peu du banal habituel des photos de paysage
-@Austerlitz : Une photo de voiture ! Tu n'es pas le seul aujourd'hui. (moi aussi j'en ai mis une)
-@Andre_33 : Une autre photo de véhicule. Un peu trop centrée à mon gout
-@alain83 : Même com qu'à pakas. Le ruisseau un peu trop centré ; (histoire de pinailler un peu)
-@Caruso-greg-photo : C'est un husky ? Je ne savais pas que ces chiens pouvaient avoir les yeux vairons.
-@Casa : C'est bête ce reflet dans la vitrine mais j'aime bien le sujet
-@labat : J'aurais préféré un peu moins de pierres et un peu plus de fenêtre
-@Nicky : C'est une photo que je trouve trop sage
-@Rougetois : Le format paysage aurait été mieux avec le soleil au dessus de la digue
-@catman : Une bonne perspective pour ce pont
-@foufi29 : Je pense que ta photo est mieux comme ça. Le PT, à l'exemple, de la retouche de yoyorigolo, ne fait que flouter l'arrière plan sans vraiment mettre le sujet en valeur.
-@ Alan64 : 4ème photo de voiture ! Pas bête l'idée de mettre des blocs optiques intégrant les clignotants.
-@jesseb78 : Tu trimbales tout ça dans ton sac ?
-@kingaa : Doit-on y voir un symbole phallique ?
-@Christophe68 : Ça devait quand même gêner la vision du guerrier
-@yoyorigolo : Je n'accroche pas avec les vitraux d'une façon générale mais le reflet dans les tableaux sur les cotés est un plus
-@Obama888 : Un peu flou et violoniste trop centré. Dommage que les exifs ne s'affichent pas.
-@fvieren : Les couleurs sont bien saturés mais le ciel est complètement cramé. Problème récurant d'expo
-@Druss : J'aurais pris la photo de l'organe en entier et dans l'autre sens. De plus, si on en juge par la végétation, ton sujet n'est pas près de bouger. Et ce serait mieux de revenir quand le soleil sera bien orienté pour avoir une bonne exposition.
-@douingdouing71 : Désolé mais j'accroche pas sur ta photo. Quand à ta retouche de celle d'Odile je trouve qu'elle épure l'image et met les personnages en valeur
-@ Eknerolfe : Il aurait été bien que la couleur des fleurs ressorte un peu plus mais je pense que tu as fait au mieux avec la saturation
-@Phil.T : Trop d'horizontales. Pourquoi pas un seul figuier en gros plan ?
-@kouilou : Attention cet animal qui ne dort toujours que d'un œil !
-@thed : Un peu fouilli. Désolé de ne pas accrocher
Si vous etes sages il y aura d'autres coms dans la soirée
15/11/2014 à 16:53
Giemme a écrit :
Voici une première fournée de coms
-@kingaa : Doit-on y voir un symbole phallique ?
Giemme, chacun y voit ce qu'il a envie, selon son oeil ou son imaginaire…;) :D
15/11/2014 à 17:12
Giemme a écrit :
-@fvieren : Les couleurs sont bien saturés mais le ciel est complètement cramé. Problème récurant d'expo
Merci pour ton commentaire : pour le ciel, il faut avouer qu'il était déjà bien blanc, mais qu'aurais-je du faire pour éviter qu'il soit cramé : aurais-je du sur-exposé la photo au moment de la prise.
15/11/2014 à 17:24
fvieren a écrit :
[quote="Giemme"]-@fvieren : Les couleurs sont bien saturés mais le ciel est complètement cramé. Problème récurant d'expo
Merci pour ton commentaire : pour le ciel, il faut avouer qu'il était déjà bien blanc, mais qu'aurais-je du faire pour éviter qu'il soit cramé : aurais-je du sur-exposé la photo au moment de la prise.
[/quote]
Dans ces cas la je sous-expose un peu la photo en mesure spot sur le sujet. Si tu shoote en RAW c'est facile à rattraper en post-traitement. Çà m'arrive aussi de superposer sous GIMP 2 copies de la même images exposées différemment en utilisant la gomme pour effacer du calque supérieur ce que je ne garde pas. (Un ciel cramé par exemple)
15/11/2014 à 18:04
Giemme a écrit :
-@jesseb78 : Tu trimbales tout ça dans ton sac ?
Bien sûr ! Plusss mon sèche-cheveux, ma brosse, un miroir, une pince à épiler, une crème pour les mains, un baume à lèvres, une paire de collants de rechange, une lime à ongles, mon nécessaire de couture, et accessoirement, s'il me reste de la place, mon portefeuille et mes clés ! :P
15/11/2014 à 18:42
@valery : début d'une journée pai-si-ble… Encore une fois, tu as parfaitement su maîtriser cette ambiance brumeuse matinale ! Bravo !
@tofke : tout seul sur son île… où il semble un peu à l'étroit ? ! Un peu comme sur ta photo d'ailleurs ? ! :P
@Odile : forcément, tu t'en doutes peut-être, je préfère cette version N&B, sauf le ciel auquel tu as fait je ne sais pas quoi ? ! et qui ne fait pas naturel !
@Niolan : très chouette cet arbre perdu dans le brouillard ! J'aime bien aussi ce virage partiel, même si le rose est peut-être un chouille trop poussé à mon goût ?
@Krisprolls : belle perspective "tunnellaire" que tu nous proposes là (j'aime bien faire des néologismes de temps en temps ! :P ). Personnellement j'aurais bien vu un cadrage un tout petit peu différent : un cadrage qui aurait fait partir tes lignes de fuite des différents angles de ta photo; notamment, à droite, la ligne de jonction mur-sol, et en haut, la ligne basse de soutènement de la voûte (je ne sais pas si tu me suis bien, là, dans mes explications ?).
@Flou : c'est un peu petit pour se faire une idée bien nette mais les couleurs et la lumière ont le mérite d'être très belles !
@Canonier-62 : un pont qui lui aussi se prête bien à ton traitement sépia et s'intègre parfaitement à ta série (très réussie, cela dit en passant ! ;) ) ; je devine le "carrelet" local que tu nous as présenté il y a quelques jours en arrière plan ! belle photo ! :-y
@Pakas : contente de te revoir parmi nous ; et navrée des circonstances de ta disparition ! Bon courage à toi et à ta famille.
Tu nous reviens avec une superbe photo en tous cas ; peut-être un poil trop contrastée tout de même ? :-t
@Austerlitz : excellent ! :)
@Andre-33 : pas de risques de nuisances sonores ! Les couleurs me semblent un peu "poussées" sur celle-ci ?
@alain83 : dommage que la végétation coup la perspective du cours d'eau entre les maisons.
@caruso-greg-photo : oh, un chien vairon !
@Casa : c'est sympa !
@Labat : c'est rigolo de passer de la photo de Casa avec cette vitrine contemporaine de vêtements féminins, et de passer à la tienne qui rappelle aussi une vitrine mais pour des vêtements d'un autre temps ! :)
@Nicky : ah ben voilà une photo qui m'apparait bien nette ! ;)
@Rougetois : effectivement, on a un beau rendu de la grisaille mais on a un peu de mal à discerner ce que tu as photographié ? ! Mais peut-être est-ce dû à la petitesse de ta photo ? !
@catman : belle photo de nuit mais je n'accroche pas plus que ça ; je me demande si je n'aurais pas aimé un peu plus de pont ? je ne sais pas trop ? ! :-t
@foufi29 : des plaques corporatives très personnalisées ; c'est sympa !
@yoyorigolo : beau vitrail. Et j'aime bien ton PT !
@Giemme : je n'accroche pas sur le PT ; désolée.
@Alan64 : sympa !
@Kingaa : belle idée que cette angle de PDV mais je me demande s'il n'aurait pas fallu que tu te redresses un peu car là, on ne voit pas du tout les autres ondulations du dragon. On les devine de par la présence du 2è dragon sur la gauche. Mais peut-être est-ce justement l'effet que tu recherchais ? !
@Christophe68 : beau N&B ; dommage pour les bouts de "cheveux" coupés sur le bas.
@Obama888 : j'aime beaucoup cette photo ! Je ne trouve pas que tu aies raté ton cadrage, au contraire, je le trouve très réussi, avec le parapet qui part de l'angle inférieur gauche et qui guide notre regard jusqu'au musicien. Et honnêtement, la borne touristique, je ne l'avais même pas vue ! Et très beau N&B également ! :-y
@fvieren : belle péniche ! Couleurs un peu ternes tout de même ; et je pense que ta photo doit être légèrement sous-ex.
@Druss : sans plus pour moi ; désolée.
@douingdouing71 : euh… en manque d'inspiration peut-être en ce moment, douingdouing ? Que dire ? ! Beau sous-bois ? ! :P
@Eknerolfe : sympa ; belles couleurs.
@Phil.T : j'aime bien ton PT ; je pense qu'effectivement, y'a matière à faire de belles photos avec ces fguiers ! J'aime bien celle-ci, mais quelque chose me dérange et je n'arrive pas à trouver quoi ? !
@Kouilou : pris en flagrant délit de sieste ! Un peu trop serré pour moi mais mignon !
@Thed : comme pour Douindouing : beau sous-bois !
Sur ce, bonne soirée à vous et à demain !
15/11/2014 à 18:44
Bonsoir, un peu de retard aujourd'hui… Je continu avec la macro avec un petit coucou de la Belgique.
Merci et bonne soirée.
15/11/2014 à 18:56
Merci GIEMME pour tes conseils. Un petit dernier pour la route : la prise en mesure spot : tu l'utilises souvent ? car je viens de me rendre compte de ces options dans mon APN, et je n'utilise que la mesure évaluative. Est-ce pour cela que mes photos notamment Macro ont une mauvaise MAP ?
15/11/2014 à 19:01
Bonsoir, avant de commenter les photos, je remets la photo sans le poteau :)
15/11/2014 à 19:01
salut à vous les copains
tofke : c'est sympa, mais j'ai du mal a trouver mes mots sur cette photo
Odile : un beau noir et blanc racontant une histoire, le sujet était pas facile tu en as fait quelque chose de très beau
niolan : c'est sympa, j'ai fait quasi la même il y a quelques semaines et j'avais aussi cette teinte violette, peut être rééquilibrer un peu la balance des blancs ?
Krisprolls : j'aime bien l'effet des pavés et de leur reflet, j'aurai bien vu un chouîa de plus de l'ouverture au bout
flou : al les panos ? pas facile d'avoir un beau rendu; dur de commenter vu la taille
Canonier-62 : c'est bien fait malgré tout je suis pas convaincu du sépia sur celle ci, en couleurs peut être pour mettre en valeur cette belle végétation
pakas : toutes mes pensées vont à toi l'ami ! et pour ta photo c'est de la balle comme d'habitude, j'adore c'est superbe, et ta patte inimitable finisse la signature de l'ouvrage
Austerlitz : le traitement est top même si pour ma part le sujet me parle moins
Andre_33 : si tu voulais me rendre jaloux c'est réussi, veinard !
alain83 : superbe, j'adore une de tes plus réussies pour moi et ses branches de saules qui viennent apporter cette touche argenté, très très belle composition le top quoi
Caruso-greg-photo - : l'idée est bonne mais ça manque de piqué et surtout la partie blanche entre les yeux est limite surexposée, a retenter !
Casa : juliette sort de ce corps ! c'est superbe, seule juliette savait nous livrer ce style de photo bine maintenant vous êtes deux très chouette
labat : ça fait quoi de retrouver ta jeunesse mon ami, sympa m^me si je préférai celle d'hier
Nicky : c'est de mieux en mieux, tu tiens le bon bout !
Rougetois : un ciel prenant peut être un peu trop de place, mais l'ambiance est là, par contre le cadre en couleur beurk
catman : sympa, la compo est originale et la lumière bien maitrisée
foufi29 : tu étais ouvert a combien, tes exifs c'était quoi, tu peut peut être le gérer à la prise de vue ?
yoyorigolo : si tu redresses moi ça me va bien, m^me si le gris a une texture un peu bizarre, les couleurs sont belles et la lumière maitrisée
Giemme : l'effet BD voulu est obtenu mais je suis pas super fan
Alan64 : sympa mais j'aurai aimé un pare brise moins lumineux et avec un reflet ça aurait été la cerise sur le gateau
jesseb78 : le noir et blanc est bien géré, mais je pense que tout est un peu concentré au centre, je pense qu'il faut réessayer en jouant sur le reflet de la marque et les reflets en général car quand ils sont présents l'effet est très sympa
kingaa : l'idée est plaisante la réalisation bien faite mais j'ai du mal a oublier la superbe version couleur du sujet livrée il y a quelques jours, alors je suis pas objectif
Christophe68 : l'objet est superbe en qualité de témoignage, la photo : les bords des cornes, la paille coupée, et le traitement en génaral m'emballe pas plus que ça, on compare aussi avec ce que tu nous présentes d'habitude et qui est toujours au top
Obama888 : j'aime beaucoup l'ambiance, le traitement très lumineux et moi qu'aime pas trop le centrage là ça ne me gêne pas plus que ça, une vrai atmosphère de vie l'emporte
fvieren : un poil serré et des manettes un peu poussées font que j'accroche pas plus que ça
Druss : pas fan, je pige pas l'intention désolé
douingdouing71 : trop foulli pour moi ça manque d'un sujet fort accrochant l'oeil
Eknerolfe; c'est sympa
Phil.T : c'est surprenant, j'adore le rendu des arbres, presque irréel je trouve
kouilou : la cadrage serré ne l'avantage pas, une petite contre plongée peut être ? j'ai du mal à définir la zone de netteté
thed : la composition manque de structure, si tu voulais jouer sur le contraste des couleurs aurait fallut renforcer le post-traitement à mon avis
et bien ça y est je suis au bout, pas une mince affaire de passer par ici, en tout cas merci à vous pour vos commentaires, je vous souhaite une excellente soirée
15/11/2014 à 19:13
valery a écrit :
salut à vous les copains
Casa : juliette sort de ce corps ! c'est superbe, seule juliette savait nous livrer ce style de photo bine maintenant vous êtes deux très chouette
Ah toi aussi tu penses comme moi, en découvrant la vignette ce matin, j'ai cru déceler la patte de Juliette… Casa : c'est un compliment.
Si non merci pour ton retour Valery
15/11/2014 à 19:33
valery : de belles couleurs (j'aime l'orange) un beau tableau…
merci pour ton retour sur ma phot
tofke : un bel arbre aux couleurs d'automne
krispolis : ta photo est belle, mais heureusement que je vois le bout du tunnel…; :)
Canonier : j'aime, mais les précédentes me racontent plus sur la vie des habitants
pakas : que dire, un beau ciel, et un beau lac
Austerlitz : j'ai eu aussi une mini cooper
André : Les voyages en camping-car, que de souvenirs lorsque j'en possédais un…
alain : beau paysage
labat : super ce passé au féminin
catman : je ne connaissais pas le pont lafayette
merci pour ton commentaire
foufi : un Christ bien représenté
yoyorigolo : j'aime bien
kingaa : merci pour ton retour
douingdouing : merci pour ton retour
phil : beau ces figuiersjesseb : merci pour ton retour, cela fait plaisir
lienne : trop sage ma photo ? pourquoi ?
15/11/2014 à 20:32
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
@valery, très joli, très bien traité, rien à redire ! :-y
@tofke, il est superbe cet arbre, pour chipoter, j'aurai peut-être cadre moins serré, pour l'inclure dans le paysage ;)
@Odile, pour moi la première version était bien…c'est peut-être le fait de savoir qu'elle est retravaillé qui me laisse un sentiment bizarre quand je regarde l'arrière plan !
@niolan, joli compo par contre j'accroche pas sur le virage rosé, désolé
@Krisprolls, l'idée est bonne mais c'est pas ma préférée de ce que j'ai vu de toi ces derniers temps…peut-être en NB et en décalant la compo pour jouer sur les lignes de fuites comme l'a suggéré jesseb78, il me manque le fait de voir au-delà du chemin ;)
@flou, joli paysage mais vraiment trop panoramique à mon goût !
@Canonier-62, joli sépia, mais c'est pas ma préférée de ce que j'ai pu voir de tes œuvres :)
@pakas, une très belle image de montagne, vraiment magnifique avec la brume :-y
@Andre_33, bel effet du 10mm dans les arbres, le camping-car meuble bien le tout !
@alain83, jolie compo depuis le pont, il faut que je retourne dans ce petit village si charmant :)
@casa, j'accroche pas vraiment, mais le PT donne un côté vintage qui relève l'image
@labat, juste cette chaise ou je ne sais quoi qui s'intègre un peu mal dans la compo, sinon image plaisante, un peu trop clair dans les pierres à droite, mais gros contraste à gérer donc pas facile facile !
@Nicky, un paysage bien exposé et sympa…un peu trop jaune chez moi, à voir pour modifier un peu la balance des blancs mais je crois que tu as fait une modif…
@catman, sympa ce pont en pose longue, la présence du drapeau meuble le ciel tout noir, par contre dommage que tu n'ait pas éclairci la base du pilier de pont…
@foufi29, oui dommage pour la limite technique qui ne te permet pas de détacher le sujet comme il se doit…
@yoyorigolo, pas mal, mais j'accroche un peu moins sur celle-ci, je ne sais dire pourquoi, désolé !
@Giemme, arf l'idée est intéressante mais j'aurai bien aimé voir un autre PT ! pour l'effet BD c'est réussi en tout cas ! :P
@Alan64, superbe auto mais je pense qu'elle aurait mérité un meilleur PT et le poteau droit me gêne un peu quand même ;)
@jesseb78, bon boulot d'intérieur, joli PT, juste le premier logo qui est un peu flou…j'aurai fait la mise au point dessus, quitte à flouter un peu plus ceux du fond ;)
@kingaa, celle-là je l'aurait bien vue en format portrait et sans le flou rajouté sur les bords ;)
@Obama888, ah tient, oui moi j'aurai volontiers coupé à droite…sinon j'aurai peut-être vu un peu plus de noir et de sombre dans ce NB assez clair, mais sympa tout de même !
@Druss, l'inscription pète bien comme il faut, par contre j'aurai pas cadré comme ça, plutôt en diagonale et en jouant sur la profondeur de champ au maximum (une faible profondeur), et peut-être en NB
@Eknerolfe, simple mais équilibré et agréable à regarder
@Phil.T, effectivement y a du potentiel dans ce paysage, et je rejoint ton avis, je pense qu'il y a moyen de faire ressortir cela différemment et mieux :)
@Kouilou, bonne sieste le chat !
@thed, un peu fouillis, mais avec un premier plan plus distinc ça aurait pu marcher pour moi ;)
Bonne soirée
15/11/2014 à 21:33
fvieren a écrit :
Merci GIEMME pour tes conseils. Un petit dernier pour la route : la prise en mesure spot : tu l'utilises souvent ? car je viens de me rendre compte de ces options dans mon APN, et je n'utilise que la mesure évaluative. Est-ce pour cela que mes photos notamment Macro ont une mauvaise MAP ?
La mesure spot concerne l'exposition. Çà n'a rien à voir avec la MAP et je pense plutôt que ton problème provient soit de ton objectif si l'appareil fait la MAP correctement dans les autres situations que la macro, soit de ton APN s'il fait du front ou back focus, autrement dit s'il fait la MAP avant ou après le point que tu as choisi.
Je te conseilles vivement de potasser la notice de ton APN que tu dois absolument maitriser. Si tu ne l'as plus tu la trouveras facilement sur le net.
15/11/2014 à 21:49
Nicky a écrit :
plaisir
lienne : trop sage ma photo ? pourquoi ?
Parce que tout parait trop bien ordonnées, maisons trop proprettes et semblant sans vie. Un sujet mobile, un humain, un animal ou même éventuellement un tracteur aurait donné un point d’intérêt à la photo. Tout ça n'est que mon avis, bien entendu. A vrai dire j'ai du mal à accrocher avec les photos de paysages, d'une façon générale.
PS Tu as écorché mon pseudo. Moi c'est Giemme (JM) :) 8-)
15/11/2014 à 22:01
Quelques petits commentaires :
@valery : superbe, douce composition avec un soleil presque centré qui donne un joli plus à ce très beau cliché :-y
@tofke : belles couleurs de saison
@Odile : les personnages ne me dérangent pas, une belle photo… avec un ciel dramatique surprenant ; la touche E crée un effet de découpe ; compo originale
@niolan : un chemin dans la brume… on s’y perdrait tant le brouillard semble épais
@Krisprolls : belle compo avec une lumière au top, les textures pierreuses sont bien mises en valeur
@flou : trop petit pour apprécier, dommage
@Canonier-62 : très beau paysage exotique, un pt qui lui va bien :D
@pakas : mes condoléances, sympa que tu sois de retour… un beau traitement pour un lac magnifique :D
@Austerlitz : très beau n&b, elle a de la classe la petite
@Andre_33 : un bon sommeil en perspective…
@alain83 : beaucoup de fraîcheur dans ce sympathique cliché
@Caruso-greg-photo : il a de beaux yeux ton husky
@Casa : la compo, les couleurs, les reflets de la vitrine, tout cela donne une photo très sympa :-y
@labat : une petite touche froide pour souligner les belles couleurs chaudes de l’ensemble, très joli
@Nicky : une très belle lumière, une jolie compo… photo réussie
@Rougetois : les couleurs estompées, la compo soignée… une belle photo
@catman : superbe diagonale, belle netteté… et juste ce qu’il faut de légèreté grâce aux drapeaux flottant dans la nuit
@foufi29 : tu fais avec les moyens du bord, pas grave… ta série est très intéressante
@yoyorigolo : très beau travail des maîtres verriers… et du photographe ;)
@Giemme : les logiciels photos ont des possibilités presque illimitées pour créer et s’amuser
@Alan64 : beau n&b et jolie mise en perspective
@jesseb58 : très beau ce low key… et jolie palette de produits que je verrais bien dans mon sac à mains ;)
@kingaa : jolie décoration de rue, pdv qui la met bien en valeur
@Christophe68 : est-ce un masque mortuaire ?
@Obama888 : une jolie compo, un n&b peu contrasté, on entend presque chanter le violon
@fvieren : les bords de canaux sont toujours des spots intéressants et de jolis chemins de balades
@Druss : une belle netteté sur cette inscription
@douingdouing71 : j’adore les balades en forêt, mais ce n’est pas simple d’en revenir avec de jolies photos… la tienne est un peu fouillis… comme la mienne :*)
@Eknerolfe : ces feuillages doivent être encore plus magnifiques en automne
@Phil.T : original, le pt crée un effet de créatures fantastiques sur les figuiers
@kouilou : toujours excellent une petite sieste, les chats le savent bien
@jacko : coucou ! :D
Bravo à tous et merci pour le partage de vos beaux clichés
15/11/2014 à 22:03
bonsoir
valery : jolie campagnarde, un peu sombre
tofke : beau sujet qui rend parfaitement la lumière
odile : je préférais la couleur. le ciel jure un peu pas cohérent avec la pdc
niolan : j'aime bien le sujet, la compo, moins le PT
krispolls : belle mise en valeur de cette rue pavée
flou : pano réussi dans une belle ambiance
canonier : même avec un arrière plan fouillis, tu nous ressort tip top le sujet, bravo
pakas : avec toi. heureux de ton retour. belle montagnarde
austerlitz : ambiance tonton flingueur avec ce NB
andré33 : pas fan du camping car dans ces lieux mais tu nous fais tellement voyager que je te pardonne
alain83 : bucolique
caruso : australian shepherd. joli clin d'oeil
casa : amusant.
labat : j'aime beaucoup tes 2 photos. cependant lumière un peu dure aujourd'hui
nicky : jolie commune rurale sous une belle lumière
rougetois : ambiance bien rendue
catman : nocturne bien réalisée. un coup de tampon sur le câble en bas aurait été le bienvenu
yoyorigolo : dans ce domaine tu excelles (merci pour ta proposition, c'est ce que je cherche car avec mon bridge le travail de la pdc est compliqué)
giemme : tu t'es bien amusé.super PT
alan 64 : en superbe état.la Map me semble faite sur le toit, dommage
jesseb : pas fan
kingaa : je la préfère
christophe : bien faite
obama88 :belle attitude mais un peu grise
fviern : continue à ne pas réfléchir. juste pour t'embêter un petit recadrage sans la maison du fond
druss : joli morceau de rouille
douingdouing : un peu fouillis
eknerolfe : agréable
philT : bizarre, bizarre, quelque peu surréaliste
kouilou : un peu trop serré
thed : trop fouillis
jacko : il nous rappelle quelqu'un
bonne soirée
15/11/2014 à 22:07
Bonsoir, qq commentaires
@valery : très belle ambiance
@tofke : intéressant cette cohabitation des couleurs dans le même arbre
@odile : je préfère cette version N&B… pour les noms, heureux hasard alors ;)
@niolan : là aussi très belle ambiance, j'aurais bien vu la silhouette d'une personne au bout du chemin
@krisprolls : j'aime bien la texture métallique des pavés ; effet étrange de "couper" la perspective du tunnel avec ce mur dans la continuité qui semble le fermer
@flou : joli
@canonier-62 : toi qui sais si bien intégrer les personnes dans tes scènes, du coup ici j'ai un manque, un piéton ou un cycliste aurait été bienvenu ;) Pour le traitement sépia, en général, je n'accroche pas vraiment, question de goût très personnelle
@pakas : joli paysage de montagne, j'aime bien cette écharpe de nuages
@austerlitz : désolé, je n'accroche pas, mais j'ai du mal avec les photos de voiture en général ;)
@alain83 : j'aime bien le feuillage argenté au premier plan qui apporte un plus
@caruso : désolé, je n'accroche pas : manque de netteté, et avec cet oeil marron qui semble regarder ailleurs, l'effet est "bizarre"
@labat : très sympa aussi cette fenêtre ; pour chipoter, le rond blanc (flare ?) dans la partie gauche de la fenêtre fait un peu tâche
@nicky : belle lumière
@catman : jolie vue nocturne ; pour chipoter, le câble en bas à gauche à tamponner ?
@foufi29 : une croix peu commune, merci du partage
@yoyorigolo : très jolis vitraux, beaucoup moins convaincu par le choix de dé-saturation partielle :-t
@giemme : on la dirait sortie d'une BD de Michel Vaillant !
@alan64 : pas trop fan des voitures en photo… d'un point de vue technique, l'aile avant est un peu trop bouchée, et le pare-brise un peu cramé me semble-t-il
@jesseb78 : manque d'un point de netteté : mes yeux ou la compression ? tu as des actions chez eux ? :D
@kingaa : belle perspective (elle penchouille pas un peu ? ou effet d'optique ou même mes yeux peut-être :P
@obama888 : traitement trop clair, et il aurait fallu n'avoir que le château d’Angers en fond car la vue à droite du château n'est pas très esthétique (avis perso)
@eknelrofe : un premier plan un peu trop présent à mon gout
@Phil.T : très jolis ces figuiers givrés
@thed : désolé, un peu trop fouillis pour moi
merci pour vos commentaires
@obama888 : je n'ai pas l'impression, mais avec la brume, difficile de t'assurer que non ;)
@jesseb78 : une jetée qui s'avance dans la Mer du Nord (au Pays Bas près du port de Rotterdam)
@valery ; j'aime bien donner de la place au ciel ;)
15/11/2014 à 22:13
Plus de photos à commenter. Je quitte mon ordi pour reprendre une vie normale. Merci pour vos coms, bonsoir et à demain. :-*
15/11/2014 à 22:54
Bonsoir,
Mes CDC du jour :
@valery : J'aime cette ambiance orangée et la brume qui apporte un coté mystérieux
@pakas : Ces montagnes sont bien mises en valeur
@Giemme : N'aurait-elle pas sa place dans un "Michel Vaillant" ? Ça me rappelle les bons moments passés à lire ces BD.
@jesseb78 : J'aime cette compo N&B. J'aurai bien vu le logo du premier plan aussi net que les autres mais c'est certainement un parti que tu as pris.
Merci pour vos comms à @douingdouing71, @Giemme (je confirme pour la saturation…), @jesseb78, @valery, @Austerlitz,
@Casa (Oui, nature généreuse et peut-être même envahissante :)), @thed, @foufi29 et @Rougetois.
A demain !
15/11/2014 à 23:03
Merci à @kingaa, @obama, @douingdouing, @alin83, @giemme, @jesseb, @valery, @austerlitz, @casa, @thed, @foufi, @rougetois d'avoir pris le temps de commenter.
deux remarques supplémentaires avant d'aller au dodo :
@PhilT : moi je suis OK pour la compo mais qq chose me gêne sur les figuiers, drôle de couleur
@nicky, mieux…mais restent les fils…;)
15/11/2014 à 23:22
Bonsoir
valery : excellent, le paysage, le cadrage et le lever de soleil. :-w Merci pour ton retour, le cadrage n'est en effet pas top pour ma photo
tofke : majestueux et belle couleurs d'automne
Odile : le nuage est très sympa
niolan : cette photo brumeuse est bien réussie par contre j'aime moins cette couleur violacée
Krisprolls : très bien vu et bon cadrage
flou : ce nuage est magnifique dommage que ce soit si petit ! :D
Canonier-62 : je chipote…il manque un bateau panier ! superbe
pakas : je pense bien à toi et à ta famille, paysage serein
Austerlitz : toute rutilante cette voiture. Je pense qu'il ne faut pas le lui dire 2 fois au chat !
Andre_33 : perdu dans cette belle nature, ton camping car semble esseulé !
alain83 : joli endroit, la couleur du feuillage est très belle
Caruso-greg-photo : l'œil droit fait un peu étrange…. comme retravaillé
casa : de jolies teintes qui donnent un effet vintage. Oui un peu déplumé ce chat !
labat : elles savaient comment occuper leurs soirées les femmes de ta photo !:-s
Nicky : de vraies belles couleurs. La 2ème photo est moins lumineuse je trouve….et tu as laissé les fils électriques !
Rougetois : on n'a pas fini avec cette lumière "blanche", belle et mystérieuse photo cependant
catman : très sympa
foufi29 : belle sculpture. Tu as raison pour le cadrage de ma photo. Je pense que sur ton bridge tu dois avoir le mode "scène" avec flou de profondeur, une fois que tu es sur ce mode tu appuies sur "menu" et tu peux régler le flou de profondeur, je l'ai découvert il y a 2 semaines, alors que j'ai mon appareil depuis 4 ans !
yoyorigolo : les reflets sur les tableaux sont très beaux et beau travail pour eux et pour toi !
Giemme : un PT surprenant. Merci pour ton retour
Alan64 : elle aurait tout à fait sa place dans l'allée du Manoir !
jesseb78 : bonne compo et n&b au top. Les hommes ne savent pas tous les trésors qu'il peut y avoir dans les sacs des femmes ! Merci pour ton com
kingaa : bien vu cette "rampe de lancement"
Christophe68 : un masque de carnaval !
Obama888 : n&b super chouette
fvieren : de belle couleurs d'automne
Druss : pas trop fan, pour moi un cadrage trop serré
douingdouing71 : photo champêtre très agréable
Eknerolfe : très joli toute cette verdure
PhilT : taillés au cordeau, très sympa
thed : c'est un peu ma jungle dans ta photo, mais mon chat y serai bien à l'abri pour sa sieste
Jacko : sympa
Voilà, c'est terminé ! Bonne nuit et à demain
15/11/2014 à 23:57
merci à tous pour vos remarques toujours tres intéressantes et formatrices
juste une remarque que j'espère pas trop désobligeante :
Nicky : le pylone ne me génait pas, mais c'est mieux, par contre ton nouveau cadre "arrondi" avec une sorte de vignettage, je pense
que ta photo n'avait pas besoin de ca… :)
bonne nuit et à demain
16/11/2014 à 00:16
D'abord, merci pour vos commentaires.
Vais être laconique. Journée crevante et soirée déjà bien avancée. Pardonnez-moi donc de ne commenter que mes préférées ce soir.
Pakas. Impressionnant.
Niolan. Pour le cadrage et la lumière mais je ne raffole pas du filtre rosé.
Rougetois. Pour le dénuement.
Canonier. Bien sûr.
Austerlitz pour cette bouille sympathique et le traitement bien réalisé.
Yoyo. Pour le jeu coloriste
jesseb, celle ci n'est pas ma préférée de la série mais le traitement est soyeux.
Obamah. Malgré un sujet un peu centré et un ciel trop inexpressif. Le piqué et le traitement sont bons.
Bonne nuit !
16/11/2014 à 00:22
Merci à Kingaa, Obama888, douingdouing71, Giemme, Jesseb78, Valery, Austerlitz, Casa, Thed, Foufi29, Rougetois pour leurs com's
La suite des miens
Caruso-greg-photo - : Envoutant, mais pas assez de précision au centre non ?
Casa : J’aurais aimé plus de reflet (comme celui que l’on voit au niveau du cou)
labat : Un peu trop de mur à droite et cet élément en bas en trop pour moi. Par contre, harmonie des couleurs agréable à l’œil.
Nicky : Bien nette et joli vert ! Dommage le poteau ! (reste unpoil de pied et les fils sur la seconde)
Rougetois : Photo par temps de brume, j’ose pas ! Et pourtant……
Catman : Dommage pas d’exifs ! peu être un peu trop de zone sombre.
Foufi 29 : Pauvre Jésus ! Déjà crucifié, voilà t’y pas qu’on va le massacrer à la tronçonneuse !
yoyorigolo : Gris bizarre, couleur des tableaux latéraux bizarre mais quel vitrail magnifique
Giemme : J’avais vu l'effet BD dans photo filtre. Ca me rappelle Tanguy et Laverdure dans les chevaliers du ciel.
Alan64 : Joli mais Austerlitz a mis ce jour la barre très haut quant aux voitures !
jesseb78 : Logo devant, flou non ? J’ai bien aimé l’énumération à la Prévert concernant le contenu de ton sac ! Ca voudrait une photo !
kingaa : Des dragons ? Sure ? mefait plutôtpenser aux monstre du lock ness !
Christophe68 : Ah ? Pas dans tes habitudes cette photo. J’accroche pas, désolé.
Obama888 : Très lumineux et surtout très centré mais de la poésie dans cette solitude.
fvieren : Peu être un peu trop d’eau mais beau feuillage.
Druss : Nécessiterait un plan plus large.
douingdouing71 : Un peu trop de ronces pour moi !
Eknerolfe; Maison étonnante mais porte un peu trop centrée et feuillage à gauche gênant.
Phil.T : Etonnant ce blanc sur les arbres ? S’agit il d’un traitement chimique ?
kouilou : Moustache blanche, tu aurais dû montrer tes yeux !
thed : C’est la même rando que douingdouing71 ! Y a pas de sentier chez vous ? Tout au coupe coupe ? M’étonne pas, s’il était dans ce genre de forêt, que le petit poucet prenne des petits cailloux !
Jacko : Tiens, Tintin lui aussi, se perd dans les forêts belges !
Bon euh bien, je vais prendre le chemin du marchand de sable ! Pas de Cortomaltese aujourd’hui ? Nous mets, en généreux modeste qu’il est, des nez rouges dans une forêt bien sombre.
16/11/2014 à 00:26
Bonsoir à tous et merci à :
- Odile
- Andre 33
- Flou
- Catman
- Kingaa
- Douingdouing 71
- Giemme
- Jesseb 78
- Valery : tu ne trouves pas les mots ? c'est normal quand c'est magnifique :-y
- Nicky
- Austerlitz
- Casa
- Thed
- Foufi 29
- Rougetois
- Kouilou
Mes préférées pour ce soir
-- Valery
-- Pakas
-- Krisprolls
-- Catman
-- Austerlitz
-- Niolan
-- Canonier 62
-- Yoyorigolo
16/11/2014 à 00:33
merci à tous
@ flou ; déja, désolé de ne peu commenter tes photos mais les panos tres larges, dans le format proposé, on ne voit pas grand chose et je trouve celà dommage.
pour répondre à ta question, les figuiers sont en bois gris-blanc et celà donne cette belle couleur avec le soleil, c'est ce qui m'a décidé de faire cette photo.
Le traitement est accessoire et uniquement pour casser la lumière forte du matin même en cette saison.
Dans le sud on n'a pas trop de chance pour la photo de jour et la macro/proxy car entre le soleil, le ciel sans trop de nuages et le mistral,
pas cool, mais on fait avec. :)
16/11/2014 à 03:03
Bonjour a tous,
Désolé mais hier je n’ai pas eu le temps de commenter, une sortie festive prévu le soir….et une série studio dans l’après-midi….j’ai du renoncer aux coms…j’espère me rattraper ce soir.
Pour cette belle production, ci-dessous mes Cd C.
@valery : Des l'ouverture tu a mis la barre très haute :-w, ….ta photo superbe, une immense douceur ce degage de cette campagne qui se réveille…Bravo.
@krisprolls : Mystérieux ce passage….je me laisse aller en imaginant le passage d’un attelage a l’epoque….j’aime beaucoup l’angle de la PdV.
@pakas : Bob retour (toutes mes condoléances)……ta photo une « grandeur »…magnifiquement traitee…. :-wSuperbe.
@austerlitz : Superbe N&B…ca claque comme j’aime….la mini très top…un poil serrer, mais je ne critique pas car dans la rue on compose avec l’environnement bien souvent très polluant…Bravo.
@odile : C’est de très loin ta meilleur production :-y……le poteau retirer OK, mais la photo avec ces coins carre bien sur….
-.-.-.-.-
Remerciement a tous pour vos commentaires et appréciations.
Bon Dimanche a tous
16/11/2014 à 03:51
Bonsoir. Tout d'abord un grand merci pour vos messages de sympathie qui m'ont fait chaud au coeur. Mais la vie est une maladie mortelle et nous le savons bien…
Merci pour vos retours sur mon image du jour. Mes commentaires en retour :
Andre_33 : Un très beau paysage… landais, non ? ;) On s'y croirait presque avec tous ces pins !
flou : Le sujet et les couleurs me plaisent beaucoup. Moins le format qui ne permet pas d'en saisir les détails, hélas. (très joli comm :-y)
labat : Une teinte chaude bien agréable. Le montant central de la fenêtre cache l'intérieur et c'est un peu dommage. Mais une très belle ambiance.
catman : Une superbe nocturne, j'aime tout. L'image est bien nette, les couleurs bien dosées, le sujet très détaillé. :-y
kingaa : Hors mis le vignettage "flouté", je trouve cette perspective redoutable dans un NB réussi. (Mon image peut-être un peu trop contrastée en effet)
douingdouing71 : Une bonne gestion de la lumière pour ce sous-bois auquel il manque un sujet "véritable" selon moi
alain83 : L'arbuste au premier plan cache un peu trop le paysage (mais juste un peu) mais l'endroit est magnifique et bien coloré. (Pourquoi une ouverture si petite ?)
Giemme : La GT40 est superbe. Après, l'effet BD plaira ou pas… PT avec Picasa ? J'avais posté un voilier l'an dernier dans ce traitement. J'ai bien, c'est amusant !
jesseb78 : Une belle image de pub, et un NB dont tu deviens une spécialiste. Mais je ne vois que le logo flou du premier plan ! :*) Merci pour ton mess.
valery : Ca vaut le coup de se lever tôt ! Un cliché magnifique avec une ambiance automnale bien restituée. De l'excellent boulot, quoi. Comme toujours… :-y
Nicky : Une très belle image dans un lumière matinale magnifique et une netteté impeccable. Une bdb peut-être un brin trop chaude mais c'est très réussi :-y
Austerlitz : Une mini serrée dans un NB bien travaillé. Une grande réussite encore !
Casa : Un sujet qui passerait peut-être inaperçu sans une bonne compo et traitement rétro qui fait tout le charme de la photo selon moi.
thed : Comme pour douingdouing71, il manque un point d'accroche selon moi. Peut-être une feuille ou un champignon ? (merci de ton message)
foufi29 : Un joli travail d'artiste même si tu as coupé les mains de ce pauvre Christ déjà crucifié ! Pour la technique, je crois que tu as la réponse avec kouilou. Et merci de ton soutien.
Rougetois : Une belle ambiance de saison. Le premier plan est un peu loin je trouve pour en distinguer tous les détails
Eknerolfe : Une belle trouvaille qu'il fallait prendre comme tu l'as fait.
kouilou : Ah une vie de chat ! Un gros plan bien net. (merci pour ton soutien)
Krisprolls : J'adhère à ta composition et au cadrage. Un joli rendu sur les pavés. J'aurais peut-être tenté le PT en NB avec un effet dramatique…
tofke : Un cliché de saison tout simple, mais très bien réalisé !
Canonier-62 : Un sépia qui colle parfaitement aux sujets que tu nous présente. Toujours une réalisation de premier choix. J'adore ! :-y
16/11/2014 à 08:48
Remerciements pour vos différents retours très instructifs.
Et poursuite et fin de mes commentaires de samedi :
Alan : belle bagnole, le NetB lui va bien
Jesseb : une touche de féminité dans ce cliché, sans plus pour moi pour le sujet lui même. Mais cette version est quand même meilleure que quelques autres essais très sombres que tu avais proposés sur un fil il y a quelques jours.
Christophe : le NetB est bien, difficile de photographier des sujets statiques en musée… j'attend de voir si tu en as fait d'autres
Obama888 : j'aime bien cette scène, qui aurait été effectivement peut être plus forte si le sujet était positionné plus à gauche
Fvieren : joli coin, je trouve la péniche trop serré dans ce format entre 2 (ni carré, ni complètement paysage)
Druss : je n'adhère pas, je préfèrerais voir plus de la carcasse du tracteur
Douingdouing : pas de réel accroche du regard, il me manque un détail dans la composition proposée
Phil T : j'adore, malgré le fait que cela semble pendouiller un peu, malgré le rendu 'givré' sur les figuiers… j'aime énormément cette composition, les teintes et le rendu particulier des textures justement.
Kouilou : pas très fan de ce plan très serré, désolé
Eknerolfe : un petit air anglais… un instant j'ai souri et pensé aux hobbits de Tolkien aussi…
Thed : même constat et critique que pour celle de Douingdouing
Jacko : je n'adhère pas… suis pourtant fan d'Hergé
16/11/2014 à 10:23
Merci également à @kouilou, @flou (totalement d'accord avec toi par rapport au centrage de la porte), @pakas et @kingaa (pas vu la trace d'un hobbit;)) pour vos comms sympathiques.
16/11/2014 à 10:44
Rougetois a écrit :
@giemme : on la dirait sortie d'une BD de Michel Vaillant !
"Eknerolfe" a dit :
N'aurait-elle pas sa place dans un "Michel Vaillant" ? Ça me rappelle les bons moments passés à lire ces BD.
"flou" a dit :
J’avais vu l'effet BD dans photo filtre. Ca me rappelle Tanguy et Laverdure dans les chevaliers du ciel.
"pakas" a dit :
La GT40 est superbe. Après, l'effet BD plaira ou pas… PT avec Picasa ? J'avais posté un voilier l'an dernier dans ce traitement. J'ai bien, c'est amusant !
J’ai fait ce traitement BD parce que ça me rappelait Michel Vailllant et que je trouvaiis la photo trop banale. Je reste souvent perplexe devant les voitures de collection mêmes populaires qu'on voit briquées comme certaines ne l'avaient jamais été lorsqu’elles étaient en circulation. J'ai ressenti la même chose pour cette GT40 qui était comme neuve sans aucune trace de vécu. Pour ce qui est du PT j'ai utilisé RAW therapy puiis GIMP.
16/11/2014 à 11:34
coucou
Merci a
Giemme - jesseb78 - valery - Casa - thed - foufi29 - kouilou - flou - kingaa -
pour vos coms.
Je me range du côté de la majorité trop fouillis et rien d'accrocheur, pas de sujet précis.
Bonne journée
16/11/2014 à 14:02
Bonjour
flou : merci pour ton retour, pas moyen de le réveiller ce chat;)
merci pakas pour ton retour
kingaa : pas de souci !
16/11/2014 à 19:38
douingdouing71 a écrit :
bonjour Odile
Je me suis permis de retoucher un peu ta photo pour te montrer ce qui est possible de faire avec photoshop.
Et je ne suis pas encore très accoutumé surement que d'autre partapots pourront t'indiquer de meilleurs solutions.
En agrandissant l'image j'ai joué avec le tampon en petite taille, j'ai enlevé les personnes en arrière plan, la barrière qui devenait emcombrante une fois le premier traitement effectué, les arbres qui dépassaient en haut a droite et je l'ai redressée un poil.Voilà ce que ça donne
si jamais cela ne te convient pas je retire le message avec la photo.
Bonne journée
Merci pour les précieux conseils ! Une bonne formation en continue avec le blog posepartage !
Il est vrai que je ne suis pas encore bien habitué à retoucher les photos surtout d'arrière plan et le résultat et sympa !
16/11/2014 à 19:47
Merci pour tous vos commentaires. Il yavait beaucoup de soleil je pense m'y être mal pris puisque le pare brise est vraiment trop lumineux.
@Koulilou oui çà fera bien devant le manoir.
17/11/2014 à 08:28
merci Pakas , c'était le choix de l'automatique
merci kouilou
merci rougetois
merci foufi
merci thed
merci casa
merci austerlitz
merci nicky
grand merci Valery
merci jesseb
merci giemme