Photo du samedi 15 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 15 octobre 2016
15/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 15 octobre 2016.
15/10/2016 à 00:12
Coucou tout le monde. De retour des terre irlandaises que j'ai trouvé justes sublimes.
Après deux très belles soirées à Dublin, transfert sur la côte ouest et les portes du Connemara. A tenter en E
Bonne journée. CameraPENTAX K-3Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/60sISO100
15/10/2016 à 00:16
Bonjour,
Je reste dans les vignes, mais cette fois ci pour un produit en attente de dégustation :-)
Bonne nuit !
15/10/2016 à 00:32
Bonjour,
Retour au Rajasthan à la rencontre du «presswallah», le pressing de rue. C'est un des nombreux petits métiers qui s'exercent sur le bord des rues et qui permettent à un grand nombre de personnes de survivre dans des conditions extrêmement difficiles…
Version HD conseillée
15/10/2016 à 00:55
Bonjour;
Après la vigne, retour à la cité des vins pour une petite série en commençant par un N&B que j'ai voulu bien contrasté afin de mettre en avant le jeu d'ombres et de lumière sur le sol… la partie gauche de l'image est la réalité et le reste des reflets dans les vitres du belvédère au dernier étage de l'édifice.
Bon week-end à toutes et à tous
15/10/2016 à 02:03
Bonsoir,
merci à tous pour les aimables commentaires sur la boulangerie d'hier (dans tous les sens du terme).
Aujourd'hui, beaucoup moins consensuel.
Une image d'atmosphère comme on dit. :-t
Je m'attends au pire :D
et comme on dit dans les génériques : aucun bla bla bla bla… maltraité :-*
Sony A550 + 200mm, 400iso, F5.6, 1/80
15/10/2016 à 02:08
Bonjour a tous,
Un portrait de rue en couleur tous simplement parcequ'il ne pasait pas en N&B, mais comme j'ai bien l'attitude, c'etait ca ou la poubelle.
15/10/2016 à 03:06
Bonjour,
retour au musée SchlumPP pour aujourd'hui avec cette 404 :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 28 2.8IS @PO, 1/45s, iso 200
15/10/2016 à 04:16
Re,
Je ne sais pas si ce matin est un jour spécial, mais le niveau des photos postées jusqu’à maintenant est tout de même à souligner.
Comme j’aime à le dire, «Ca envoi du lourd »… :-y
15/10/2016 à 05:30
Canonier-62 a écrit :
Re,
Je ne sais pas si ce matin est un jour spécial, mais le niveau des photos postées jusqu’à maintenant est tout de même à souligner.
Oui, c'est souvent le cas le Samedi et, dans ton cas, tu prouves qu'un portrait à f 2, 2 peut être réussi :-t
Moi je reste zen, du moins je me force à faire semblant :
15/10/2016 à 06:23
Bonjour à tous,
un portrait pour mois ce samedi :
15/10/2016 à 06:35
Canonier-62 a écrit :
Re,
Et ca continu… :-w
15/10/2016 à 07:16
Bonjour,
Si c'est trop beau ce matin, je vais rabaisser le niveau, avec une reprise de la balade portugaise
-
Bonne fin de semaine
André
-
Pas de commentaires de ma part, je ne veux pas non plus alourdir la consultation du forum, mais juste une remarque admirative à propos de la
Cité des Vins de
Bordeaux présentée par
Nino-33 : j'ai vu sa série en couleurs, dont des images non montrées sur le forum, hé bien, je trouve qu'en N&B, sous cet angle de vue, elle en devient très graphique, plus belle qu'en réalité
15/10/2016 à 08:21
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Les deux images que j'ai retenues par rapport à la force de leurs expressions : Canonier Nicky.
Pour moi aujourd'hui : Après les végétaux, les animaux.
15/10/2016 à 08:26
Bonjour à tous,
Place de Navona, on se retrouve là on prend un demi ou deux ou trois…on verra té.
15/10/2016 à 08:33
bonjour a tous, je continue ma ballade dans Esvres entamée la semaine dernière.
15/10/2016 à 08:54
Bonjour à tous et bon weekend ! je reste dans la saison
15/10/2016 à 09:00
Bonjour les PP.
Hommage à la BD qui nous permet de garder un regard ingénu sur ce monde.
15/10/2016 à 09:19
hello
15/10/2016 à 09:25
Bonjour à tous, on quitte les Pyrénées pour une incursion en Lozère
15/10/2016 à 09:29
Bon samedi, une sculpture
15/10/2016 à 09:40
photoc a écrit :
Bonjour à tous, on quitte les Pyrénées pour une incursion en Lozère
Les terres de mes ancêtres !
15/10/2016 à 10:47
Bonjour a écrit :
15/10/2016 à 11:08
Bonjour à tous,
Un portrait pour moi aussi aujourd'hui, et en couleurs en plus !
15/10/2016 à 11:31
salut à vous
15/10/2016 à 11:32
photoc a écrit :
Krisprolls ah ouais, c'est cool, dans quel coin ?
Un coin secret en Mende et Marvejols
15/10/2016 à 11:38
Bonjour à tous.
15/10/2016 à 11:39
Krisprolls a écrit :
[quote="photoc"]Krisprolls ah ouais, c'est cool, dans quel coin ?
Un coin secret en Mende et Marvejols[/quote]
Ah ben si c'est secret tans pis, n'empêche je connais bien ce coin là, j'ai un tas de pierres entre Mende et Bagnols les bains ;)
15/10/2016 à 12:02
Mon tas de pierre se situe du côté de Gabrias… Le village perdu de mes ancêtres…
terrain intéressant de jeu photographique où je me rends trop peu malheureusement. Et qui est magnifique en automne
15/10/2016 à 12:14
Merci pour votre accueil d'hier…
Toujours pas de technique pour moi… une photo avec le thème du jour… après la bataille de ce matin…
Je file voir en détail vos beautés !
15/10/2016 à 12:25
Bonjour à tous !
Petit moment de méditation ! Ce banc a toute sa place pour nous permettre la contemplation !
Bon samedi à tous !
15/10/2016 à 12:49
Bonjour a tous,
Apres une tentative de sortie photo désastreuse du fait de la mousson, quelques coms sur les post du jour de très bonne qualité.
@sso11 : Il va falloir inventer des mots pour varier nos commentaires, c’est juste magnifique, une lumière intense, l’harmonie du traitement est TOP.
@pakas : En « E » ou pas tu peux me croire….ca envoi et c’est beau….du premier plan plus sombre, a la superbe lumière du fond……tous ce lis avec une grande fluidité, une netteté très profonde….Bravo Pascal, c’est tous bon….et je pense que tu nous en réserve bien d’autres.
@bmy78 : Très belle prise, bien dans l’axe, un N&B qui se tient très bien….une compo nickel……je ne vois pas grand-chose à dire….peut-être reste-t-il un peu de marge en contraste sur le N&B, mais c’est à essayer….rien de sûr dans mon affirmation.
@skeudenner : Très bon, la qualité de l’image est la….les détails sautent aux yeux, et les couleurs bien dosées……j’aime beaucoup.
@nino-33 : tres bon N&B, sur une bonne photo, la compo est sympa……le petit truc qui gêne c’est la non verticalité du coin de miroir……on voudrait le voir bien droit.
Sinon c’est tous bon.
@claude33 : Belle photo qui pourrais symbolise les difficultés de la vie….difficultés a garder la tête hors de l’eau en dépit d’un lieu accueillant et jolie. Photo a message qui me plait beaucoup, chacun l’interprètera comme il le veut bien entendu.
@austerlitz : Superbe….ce 28mm rend bien, le N&B est aussi un élément qui met bien le museau en valeur, mon père en avait une, sacre voiture….mais gros souci de corrosion.
(je posterais une photo en plus tout a l’heure du même type, faite a Saigon).
@MGI : Une photo de rue qui peut raconter une histoire selon comme on la lit……j’aime le contraste entre le stress des voyage en bus….et le message de détente annoncé par le panneau, belle opposition.
@kingaa : Du bokeh comme j’aime….du pique qui tranche….un traitement qui offre de très beau contraste….le bokeh dilué superbe.
Je me suis pose la question sur le besoin du centrage……pas sûr que ce soit un plus……une vue sur la perspective pourrait être le symbole d’une page qui se tourne pour elle…….a voir sur ce point, je vais lire les autres….mais la qualité est là. Bravo.
@andre_33 : Le mode auto ici a du bon, et c’est très réussi, il faut dire que ton choix de compo est tous de même très pertinente….Bravo.
@jos : Une compo qui fonctionne bien pour moi, l’idée de composer sur une perspective en quinconce est très bien pensee….ca mérite encore du travail, mais l’idée est bonne.
Tu aurais peut-être pu attendre que la position de la seconde girafe soit un peu plus identique que celle du premier plan……c’est risque, mais c’était le jeux a mettre en place pour cette compo.
Par contre tu vas dire que je me répète, voir même que je rabâche, mais il te faut trouver une solution à ton problème de netteté……ici encore je ne lis pas net.
J’ai un pote qui ne shoot qu’avec un monopode….si c ;est la solution adopte cet outil.
Je suis sincères et respectueux dans mon conseil, tu peux me croire.
@nicolas83 : Pas mal, j’aime bien….je trouve que ca tape pas mal……ton N&B n’est pas en reste et la compo me plait….ton angle de PdV est particulièrement bien choisi pour moi.
@labat : L’angle de PdV est space ok….pas trop grave histoire de gout, mais ici j’accroche surtout sur la qualité des détails……c’est très propre malgré la lumière dure.
@Le Lorrain : Le jeux d’arcades annoncés est bien en place, ca marche….mais je trouve ton PT un peu éteint….comme sans peps.
@metal.1948 : Très jolie pour la qualité des détails….belle proxy.
@helpy : Compo très fun……c’est très bien fait……un livre 3D, un vrai.
@benes : Compo classique qui nous montre bien l’endroit, cependant, ça fait plusieurs fois que j’ai envie de te le dire, je ne lis pas de recherche photographique particulière, cette série qui traine en longueur semble être une série vacances qui n’est à mon sens pas bénéfique pour ta progression.
Sans vouloir te vexer, il me semble que tu faisais beaucoup mieux il y a quelques mois, j’espère que cette série n’a pas un effet inverse sur ta vision de la photo, perso si j’avais posté comme toi une série aussi longue, je pense que ma soif de photo serait tarie.
Comme pour Jos, ne le prend pas mal……mais nous sommes plusieurs a penser la même chose j’en suis plus que sur.
@photoc : Oh là là….quel invitation à aller voir au bout de ce chemin……extra, j’aime beaucoup.
@nicky : Oui pour le sujet et l’angle de PdV….non pour le flou ajouter vraiment trop visible et surtout pas utile.
@krisprolls : Qui ne sait jamais fait balader……dans ton cas cela me semble très plaisant.
Concernant la photo….rien a dire du « Krisprolls » c’est propre et net, peu commun, le léger flou de l’arrière-plan est juste sublime….moelleux et dans un grain léger qui me plait beaucoup.
@EPA : Un portrait qui passe bien dans tes choix de compo, bien que la branche floue à gauche a hauteur des yeux attire beaucoup l’œil….je ne suis pas sûr de ta MAP a 100%, il me semble lire plus net sur la main……(jolie modèle en tous cas).
@jesseb78 : Un mode séduction qui fonctionne….oh le bougre, il a des ressources.
C’est propre, la pose convient a ton cadrage……c’est tous bon.
As-tu essayer de remonter un peu l’expo ? il me semble que ca en manque un peu.
@valery : Wahou ! magnifique, compo, couleur cadrage…tout est la….Bravo.
@J&B : Jolie proxy……bon pique….juste un pétale sur-ex facilement rectifiable en PT….par contre gros bemol……pour la ligne jaune qui coupe ta compo….dommage.
@nanne76 : Un symbole bien mis en valeur….bonne compo, couleurs peut-être un poil trop saturée.
@nad72 : Jolie, bel endroit……ton banc est un peu trop à droite….mais ça reste une belle prise.
…….voilà pour aujourd’hui, un Samedi photo superbe, merci à tous.
15/10/2016 à 12:57
Canonier-62 j'ai travaillé pour toi ce matin avec le MP E, début du test fin de semaine prochaine :D
15/10/2016 à 13:03
photoc a écrit :
Canonier-62 j'ai travaillé pour toi ce matin avec le MP E, début du test fin de semaine prochaine :D
Merci c'est cool.
J'ai vue ton meesage flickr, tres gentil de ta part…mais je n'y comprend rien et je ne retrouve plus ton "expo"… :-t…(trop nul, trop vieux peut-etre…sais pas).
15/10/2016 à 13:16
Canonier-62 a écrit :
@benes : Compo classique qui nous montre bien l’endroit, cependant, ça fait plusieurs fois que j’ai envie de te le dire, je ne lis pas de recherche photographique particulière, cette série qui traine en longueur semble être une série vacances qui n’est à mon sens pas bénéfique pour ta progression.
Sans vouloir te vexer, il me semble que tu faisais beaucoup mieux il y a quelques mois, j’espère que cette série n’a pas un effet inverse sur ta vision de la photo, perso si j’avais posté comme toi une série aussi longue, je pense que ma soif de photo serait tarie.
Comme pour Jos, ne le prend pas mal……mais nous sommes plusieurs a penser la même chose j’en suis plus que sur.
Je pourrai te retourner la même reflexion sur tes personnages du sud-est asiatique, je ne le prends pas mal, car chacun a la liberté de ses clichés, c'est qui les " nous sommes plusieurs à penser la même chose " ? Il est vrai que je profite de mes vacances pour la majorité de mes photos, un peu comme toi qui tu te promènes dans les rues du Vietnam pour prendre les tiennes
15/10/2016 à 13:36
merci de ton retour @canonier, pour une fois je fais une entorse au règlement et je reposte la même photo pour voir si c'est mieux avec un traitement repris.
je viens de découvrir un curseur que je n'avais jamais utilisé !
15/10/2016 à 13:53
LE CLIC DES PHOTOS…
…Et on a la Bachelot qui a écrit un livre toute seule ! oui oui…parait celui là sans nègre rien…la force du poignet, la lutte, la volonté. Pour ça que la culture chez nous le haut vol à présent.
ET SI ON PARLAIT PHOTO que dirait le Nino, au lieu de dire du mal des voisins….bé on y va.
SSO : Je préférais hier…elle me semble comme dans un brouillard du moins ainsi mais je ne sais…hier quand même mieux pour moi.
Pakas : Salut l’ami gascon tu nous a manqué, on avait pas de photos pour jaser, ou peu…bon là tu rentres avec tes mochetés va nous changer. Bé alors le Connemara nous un monde un cri, « oui c’est un cri c’est un chant c’est un peu… » c’est pas ce paysage là…que tu es parti cultiver les algues, bon pas mal mais tu tapes pas d’entrée, prudent tu gardes les bonnes cartouches à tirer…j’attends de lire je prends pas le pied énorme sur celle-ci bien que belle.
BMY : Ca j’adore là, c’est la « balade du retraité » le matin il pose le journal murmure « faut travailler » longe la perspective de gauche en prélevant goûtant pipettes et pipettes puis il revient tard de la perspective de gauche il rote déjeune avec un bon apéro il a soif…et fait la sieste jusqu’au lendemain…la France du terroir ça, superbe noir et blanc ; une dénonce dure de notre condition de vie. J’aime le N et B bien vu bien travaillé.
Skeudenner : Ou le N et B s’arrête la couleur est régnant en maître…superbe sujet superbe photo. Très bon ça.
Nino 33 : J’adore la photo mais le sujet tu le sais, néanmoins tu sais lui redonner un sens et j’aime ta façon de voir d’utiliser toutes les possibilités le moindre reflet ne sera pas perdu…Excellent.
Claude : Elle me fait peur mon ami…je sais pas là je sais pas du tout. Froid dans le dos. Je marche pas trop là hé.
Canonier : Un portrait pas poubelle non, donc dommages de le traiter en N et B tu as bien fait la couleur ! amène toujours un plus ! Mais je sais pas m’embarque pas énorme je sais pas té…même la couleur je sais pas.
Austerlitz : Oui mais ça c’était avant ! Bien entendu belle photo occultant la difficulté de l’environnement sur ces images là. Bon boulot.
MGI : Sur celle-ci je suis pas trop, toujours le risque couru quand on travaille dans le bon de servir…je te dis ma lecture elle trouve pas le sujet. Pour le reste ta technique fait tout passer, mais là le sujet.
Kingaa, Bien voilà le sujet…Beau, épanoui, bien portant…fier, altier…bon j’arrête. Je trouve bien très bien pris.
André : Excellente photo le ciel les couleurs tout OK avec ce muret superbe image.
Jos : Les girafes me semblent floues.
Nicolas : Bon le plaisir de partager ? envoyer du lourd pas forcément le truc qui pèse une tonne non, je la trouve serrée mais bon…
Labat : Je la trouve belle je t’aime tu es mon Ego que je veux que je désire, viens ici on s’y décontracte de partout…chapeau mec chapeau.
Lorrain : Bien prise une bonne puissance pas un soporifique non pas loin mais pas un…les arcades passent nous on passe sous les arcades, le mélange des genres…bon je suis mais un peu.
Metal : On dirait vraiment ces tapisseries d’autrefois…presque velours, chargées au possible, elles m’ont toujours impressionné la nuit des cauchemars horribles. Celle-ci je marche pas trop pas assez proxy.
Helpy : J’adore je respire à plein poumon…un sourire de jeunesse une piqûre de rappel les tintins milous et autres…j’adore la compos le cadrage tout…l’idée excellente chapeau.
Benes : Toi aussi les souvenirs mais là des cours de géo tout gosse, les coups de règle sur les doigts…bonne cette photo, et une histoire pour bien d’entre nous…je souris là.
Photoc : Elle est belle si tu veux mais n’a pas la puissance de l’Aubisque tu avais là un grand coup de chapeau…sur celle-ci on demande à voir. Mais pas mal non manque la puissance des autres ce sentiment de beauté silencieuse omniprésente…l’Aubisque était très beau.
Nicki : Là j’aime, là tu t’éclates…tu te livres tu peux pas retenir la femme dans ton corps, belle éclatante à la vie…j’aime ces changements de pieds…et ton pied étant sur celle-ci le mien partageons le ! (pardon ma Niki pardons je suis un manant lamentable bisous et bisous et pardon et pardon ) Bonne photo là.
Kripolis : Le sujet ! j’ai la même de ma Georgette qui conduit, les menottes de la douce Guenièvre moi un Partner toi un WW. Pareil bijoux mais pas trop, moins de taches de rousseurs que la tienne et jean pas de jupe…On revenait de Dancharria ou on avait bu et mangé…et vous… ? j’adore la photo minimaliste d’un instant dans la vie, que tu regardes en pensant à tant de choses…elle a du bien entendu râler quand t’as pris la photo ! mais après heureuse de se voir aimée des beaux mecs que nous sommes, enfin je parle de moi…toi je pense mais je sais pas…Adiooo à bientôt…
EPA : Bon faut pas faire ça un samedi…on a un jour pour ces photos institué par Canonier c’est le lundi…on laisse la photo en fond d’écran la semaine. Oh la Anaîs, la Anais…ce …sourire mais ce sourire ces yeux mais ces yeux….non là je suis colère une photo d’un lundi excellent ça…bon lundi tu seras pardonné si tu nous en remets une autre de la Anaîs…un beau brin de fille bien pris.
Jesseb : Non et je le connais le minet…de maman…le surnom du forum « et le minet de maman »…tu te le bades…tu vas faire une drôle de tête quand il te présentera sa meuf…bien prise la photo mais la pose ne correspond pas à son âge du moins pas dans notre condition de vie nous les manants, là chez les Bourges de Paris sûrement mais ici non…ici cet âge ils sont suspendus en faisant le « cochon pendu » à une branche en vieux short avec les minouches du quartier comme des mouches autour…mais ici la France des « sans dents » aussi…
Valery : Hier tu la jouais un peu noire, là tu la sors…je préfère…la vie les couleurs, une Map superbe un excellent boulot j’adore.
J et B limite de tout ta photo limite de raté mais là qu’on trouve le réussi qui accroche le regard ce bleu troublant bien vu bien pris bien fait.
Nanne : Bien hier ça passait et là tu fais bon limite hors cadre sur le tennis, mais bien dans tes baskets tu aimes ces photos, nous on aime les lire…on te dira pas toujours bravo mais on t’avoue qu’on en attend la lecture…esprit joueur esprit « autrement » j’aime bien là trop serrée je trouve mais j’aime bien, je dirai bon boulot mais très serré sur vignette petite…tu as bien évidemment voulu jouer le rose à tout prix mais il fallait aussi aérer la photo je la lis ainsi.
Nad : J’aime simple j’aime la photo d’un regard, j’aime ainsi simplement voilà avec une bonne géométrie des lignes de montagnes.
Ce jour bé le Helpy allez pour le moment pour le sourire pour la piqûre « jeunesse » j’adore…ce sourire là j’aime…
Le Pakas de retour…
Bon le Helpy pour le sourire…les autres on dit pas.
Bonne journée à tous.
15/10/2016 à 13:56
LE LORRAIN a écrit :
merci de ton retour @canonier, pour une fois je fais une entorse au règlement et je reposte la même photo pour voir si c'est mieux avec un traitement repris.
C'est le jour et la nuit…bien meilleur… :-y
15/10/2016 à 14:29
Canonier-62 a écrit :
[quote="LE LORRAIN"]merci de ton retour @canonier, pour une fois je fais une entorse au règlement et je reposte la même photo pour voir si c'est mieux avec un traitement repris.
C'est le jour et la nuit…bien meilleur… :-y[/quote]
Et sera encore meillleure quand tu auras supprimé la distorsion, ton bâtiment paraît gonflé en son centre ;)
15/10/2016 à 14:38
@Le LORRAIN, c'est mieux effectivement, mais à mon sens tu es peut-être allé un peu loin avec l'accentuation, sur cette taille ça passe encore mais pour une vue sur grand écran, attention les yeux ! :)
15/10/2016 à 14:39
Canonier-62 a écrit :
[quote="photoc"]Canonier-62 j'ai travaillé pour toi ce matin avec le MP E, début du test fin de semaine prochaine :D
Merci c'est cool.
J'ai vue ton meesage flickr, tres gentil de ta part…mais je n'y comprend rien et je ne retrouve plus ton "expo"… :-t…(trop nul, trop vieux peut-etre…sais pas).
[/quote]
Dans ton filckr, tu vas dans ta galerie puis "vous" tu cliques sur expo puis "expos avec vos photos " pas compliqué, trop vieux… :-t possible… ! :D que devrais-je dire !
15/10/2016 à 14:44
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Nanne : Bien hier ça passait et là tu fais bon limite hors cadre sur le tennis, mais bien dans tes baskets tu aimes ces photos, nous on aime les lire…on te dira pas toujours bravo mais on t’avoue qu’on en attend la lecture…esprit joueur esprit « autrement » j’aime bien là trop serrée je trouve mais j’aime bien, je dirai bon boulot mais très serré sur vignette petite…tu as bien évidemment voulu jouer le rose à tout prix mais il fallait aussi aérer la photo je la lis ainsi.
Ouh là comme ce n'est pas gentil de faire ça, je décode à peine mon nouveau joujou, je découvre à peine le forum et je dois en plus m'adapter au langage "labatien"… Que de boulot en perspective… :D
Je n'ai pas tout compris, j'avoue… Je suis limite hors cadre, cela veut-il dire que je suis hors sujet en postant ici ? J'avais compris que c'était des photos exprimant l'humeur du jour, une idée, un sentiment… je me plante ? Ok, si c'est le côté manque de technique… je devrais repasser que bien plus tard ^^
Si c'est le manque de commentaires sur vos clichés, je ne peux donner que celui de mon œil novice… lecture peu flatteuse du coup, ne rendant pas forcément grâce à la performance technique…
A très vite alors ! ou pas ^^ :-s
15/10/2016 à 14:44
photoc a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="LE LORRAIN"]merci de ton retour @canonier, pour une fois je fais une entorse au règlement et je reposte la même photo pour voir si c'est mieux avec un traitement repris.
C'est le jour et la nuit…bien meilleur… :-y[/quote]
Et sera encore meillleure quand tu auras supprimé la distorsion, ton bâtiment paraît gonflé en son centre ;)[/quote]
Bien vu @photoc…j'avais focalise sur le cote terne…j'avais pas vu ce gros detail
15/10/2016 à 14:57
nanne76 a écrit :
[quote="labat"]
LE CLIC DES PHOTOS…
Ouh là comme ce n'est pas gentil de faire ça, je décode à peine mon nouveau joujou, je découvre à peine le forum et je dois en plus m'adapter au langage "labatien"… Que de boulot en perspective… :D
Je n'ai pas tout compris, j'avoue… Je suis limite hors cadre, cela veut-il dire que je suis hors sujet en postant ici ? J'avais compris que c'était des photos exprimant l'humeur du jour, une idée, un sentiment… je me plante ? Ok, si c'est le côté manque de technique… je devrais repasser que bien plus tard ^^
Si c'est le manque de commentaires sur vos clichés, je ne peux donner que celui de mon œil novice… lecture peu flatteuse du coup, ne rendant pas forcément grâce à la performance technique…
A très vite alors ! ou pas ^^ :-s[/quote]
Te bile pas, le Professeur Labat est de l'ancienne époque et en plus il est Gascon ce qui n'arrange rien, mais il a une plume inégalable, un oeil de vieux briscard pour disséquer chaque recoin de ton image, tu ne pourras, comme le bon vin, l'apprécier qu'après un long apprentissage ;)
15/10/2016 à 15:58
Nanne : Tu te trompes limite hors cadre pour ton tennis, qui frôle le bord…du cadre…la photo je la trouve trop serrée sur l'ensemble aussi. Mais ceci une appréciation très personnelle, je la trouve bonne te l'ai dit aussi. Donc hors cadre = trop serrée pour moi.
Bien à toi et tu es tout çà fait dans l'esprit du forum.
15/10/2016 à 16:03
Canonier merci ? C'est pas que je mets en doute ta sincérité bien sûr. Mais je vais régler moi-même cette histoire de flou. Pour l'instant j'épuise des clichés plus anciens. Mais dès qu'un rayon de soleil refait son apparition je vais à la chasse au flou. Soit-dit en passant tous les flous ne me dérangent pas, au contraire. La toile d’araignée l'autre jour était net; Le bokeh, et un léger flou sur les les vieux hortensias, la mettaient en valeur. Tout cela bien sûr restant très subjectif.
15/10/2016 à 16:45
@ nanne76 :
Je fais aussi partie des vieux, donc en 2 mots, ta photo est trop carrée et pourquoi donc fermer à f 22 sauf à chercher des poussières sur le capteur ?
Avec un beau boitier de course tout neuf, laisses le faire d'abord tout seul, puis tu corriges afin de lui montrer que tu es la maîtresse, non mais :D
Je ferai d'autres commentaires plus tard car j'ai mis la soupe DxO à réchauffer et ne voudrai pas que ça déborde mais, comme en plus j'utilise 2 écrans en même temps, je suis à 2 doigts du surmenage ;(
15/10/2016 à 17:22
Des invités ce soir, alors seulement quelques commentaires :
sso : un cadrage qui me plait bien
pakas : hello, te voilà revenu avec une superbe photo
Skeudenner : admirablement bien pris, un cdc
nino : un beau N/B
Canonier : un beau portrait, mais le monsieur a une drôle d'expression
Andre : je n'ai pas compris ton titre 'peniche' ? j'aimais mieux hier
jos : belles couleurs, mais le flouun peu trop présent sur les giraffes…un jour à la fois on s'améliore
nicolas : j'aime ce sujet
labat : merci pour ton commentaire très gentil…si on parlait de ta photo, belle ce ciel et le blanc des bâtiments
Le Lorrain : sobre et beau
metal : j'adore cet effet sur la feuille rouge/vert…un cdc
photoc : un paysage qui m'attire…;cdc
Krisprolls : la netteté du bracelet est top
jesseb : ah le beau jeune homme, superbement bien pris
valery : oh là là que c'est beau…un tout grand CDC :-y
Bonne soirée
15/10/2016 à 19:14
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : je suis encore une fois admiratif de ton travail ! si tu continues ainsi un magazine va finir par repérer tes images, ce que je te souhaite d’ailleurs car beaucoup de tes œuvres méritent une parution … pour chipoter cette petite zone d’ombre au milieu du parapet qui m’interpelle … bravo l’artiste !
- @Pakas : content de te revoir parmi nous, si cette belle image n’est qu’une introduction nous allons nous régaler les yeux avec ta série que je pressens … bravo !
- @bmy78 : belle prise de vue symétrique et les perspectives impeccables, le N&B est tout à fait convainquant, du tout bon pour moi
- @Skeudenner : une prise de vue comme tu sais si bien les faire … je suis resté étonné de voir que le type de fer à repasser que même mes grand-mères n’utilisaient plus a cours encore là-bas … beau témoignage, j’aime beaucoup ce que tu fais
- @Claude83 : une image qu’on lit selon ce qu’on y voit … moi j’y vois une ambiance macabre malgré les couleurs … une image qui parle, pas de doute !
- @Canonier-62 : si tu jettes des images comme ça, moi je fais tes poubelles !
- @Austerlitz : ah la 404, un mythe ! superbe N&B et ton caillou marche très fort
- @MGI : oui, même les teintes suggèrent de rester zen, mais comment le rester dans ton cas ? bien vu
- @kingaa : un portrait qui magnifie la beauté de ta modèle, vraiment du très bon travail
- @Andre 33 : tu sais que ce clic clac devient presque agaçant à donner de si belles images dans tes mains ? rire ! merci qui ?
- @jos : la composition avec les girafes alignées sur une oblique est sympa mais les exifs n’expliquent pas ce manque de netteté … ou alors tu as utilisé une fonction zoom numérique ?
- @nicolas83 : une composition bien pensée et un N&B qui passe bien
- @labat : il n’y a pas longtemps j’ai vu un cadrage de ce type à la télé et je me suis dit qu’il faudra que j’essaie car j’aime beaucoup … tu l’as réalisé à la perfection et je trouve ça très chouette
- @LELORRAIN : seconde version bien meilleure, comme quoi il faut tester tous les curseurs !
- @metal.1948 : beau travail de prise de vue et jolies teintes
- @Helpy : j’aime l’idée des personnages qui sortent de la BD … et en plus j’adore Boule et Bill (bein oui suis resté un enfant)
- @benes : qui pourrait penser que cette petite source en bas va si loin jusqu’à l’océan … bonne image
- @photoc : superbe vue et belle lumière ! mais tain, quand je vois un chemin j’ai toujours envie d’aller voir où il mène et j’espère que tu ne vas pas laisser ma curiosité attendre longtemps !
- @Nicky : belle prise de vue mais pourquoi avoir mis du flou en PT ? la présence forte des deux frères suffit largement à capter toute l’attention
- @Krisprolls : toi tu es en train de me convaincre de me remettre à l’argentique … très belle image qui me parle beaucoup
- @EPA : bienvenue sur le site et bravo pour cette belle entrée avec la jolie Anaïs
- @Jesseb78 : s’il prend des poses comme ça au collège ou au lycée ne t’étonne pas si son emploi du temps est chargé à bloc, toutes les filles doivent craquer ! excellent portrait avec la pdc très bien dosée et j’aime ce cadrage au chausse-pied
- @valery : bah, tout simplement un CDC et tu sais pourquoi
- @j&b : sans cette herbe floue qui barre de jaune la fleur c’était un CDC
- @nanne76 : oui, une journée qui méritait cette photo …bien net mais un cadrage trop serré
- @nad72 : tu te décalais un peu pour avoir le banc moins près du bord et c’était un sans-faute car la composition est bonne et les couleurs belles
- @rikoo : le bas de l’image emmène l’œil vers le sujet et le haut vers son adversaire … beau travail bravo !
Et voilà, à plus tard
15/10/2016 à 19:39
Merci à tout le monde pour vos retours :)
@nino-33, oui je confirme, je ne connaissait pas du tout…et le hasard du bon coin…depuis c'est un de mes préféré, comme quoi pas besoin forcément de coûteux série L !
Rapidement mes préférées, le temps m'est compté malheureusement :
@sso11, une préférence pour celle d'hier à cause du cadrage qui intégrait le pont, par contre les couleurs sont plus chaude ici, bref deux réussites
@pakas, superbe paysage très bien contrasté comme tu sais bien les rendre
@bmy78, l'idée est sympa et le NB aussi, manque un poil de blanc mais surtout de netteté sur les premiers tonneaux à mon goût
@Skeudenner, très bel instantané sur cet homme attelé à la tâche !
@nino-33, joli NB, j'aime bien l'aspect graphique, effectivement le bord droit me destabillise aussi un peu, sinon c'est tout bon !
@Canonier-62, étonné que ça ne te plaise pas en NB, la couleur je la trouve bien, mais c'est le fond trop sombre qui te posait problème sur la version NB ?
@kingaa, très bon ça, excellent NB et superbe portrait
@Andre_33, superbes ces couleurs, tu à l'art de pouvoir les restituer au mieux, pas trop pas trop peu, juste bien, un artiste dans le genre !
@jos, un manque de netteté sinon le cadrage est bon et le sujet sympa
@labat, bien prise dans la diagonale, superbe architecture, tu as su contourner le problème liées aux déformation en prenant ce parti pris de cadrage auquel il fallait penser
@photoc, joli paysage, terres de contraste bien prises
@jesseb78, superbe ce portrait, la couleur lui va bien, tu as bien travailler sur les yeux, juste à la limite !
@valery, une jolie prise toute en finesse, juste l'aberration chromatique dans les verts visible sur ses antennes
@Nad72, joli paysage, juste un peu trop de ciel à mon goût
Bonnes soirée !
15/10/2016 à 19:41
Ma première photo sur le forum ! Prise cet après-midi dans les vignes. Feedback bienvenu
15/10/2016 à 19:46
Nicky a écrit :
Andre : je n'ai pas compris ton titre 'peniche' ? j'aimais mieux hier
Peniche, c'est le nom de la ville. Elle s'appelle comme ça.
-
André
15/10/2016 à 20:35
Bonsoir à tous,
Toujours un peu tard pour poster voici ma participation…
15/10/2016 à 20:42
Bonsoir mes cdc du jour
@pakas
@photoc
@valery
15/10/2016 à 21:23
Merci André pour l explication
15/10/2016 à 21:25
@nino et canonier, le flou sur les fleurs n'est pas en pt, c'est bizarre !
15/10/2016 à 22:41
@sso11 : encore du très beau même si je préfères la tonalité de celle d’hier.
@Pakas : un PT qui n’est pas aussi poussé que d’habitude mais je suis sûr que tu vas nous en sortir de derrière les fagots.
@bmy78 : beau cadrage et un NB qui tient la route mais avec un fort potentiel d’amélioration genre « SilverDot « possible.
@Skeudenner : beau témoignage de vie. J’aurais aimé le voir le fer à la main.
@nino-33 : superbe prise, un CDC. Le jeu de reflets est magnifique et la compo très aboutie.Le traitement NB excellent : chapeau
@Claude83 : intrigante cette tête de baigneur. Ton titre fait flipper mais je pense qu’il s’agit d’humour.
@Canonier-62 : je devine que la couleur des vêtements ne se prêtaient pas particulierement à un NB et la couleur me semble un bon choix. Une attitude dont j’ai du mal à savoir s’il s’agit de réprobation ou de fierté. Beau portrait qu’il ne fallait surtout pas jeter.
@Austerlitz : la mythique 404, superbe, comme neuve, beau traitement, tes chromes brillent bien.
@MGI : je comprends ton ressenti en pareil cas.
@kingaa : attitude cool qui pourrait presque passer pour une prise à l’improviste et ça ajoute un plus.
@Andre 33 : encore une compo bien équilibrée dont tu as le secret et où les rondeurs et obliques des poireaux du bas répondent aux lignes géométriques du haut. Il en est de même de teintes. Bravo ! Combien seraient passés devant sans rien voir.
@jos : pour la compo ça roule mais … c’est pas net.
@nicolas83 : bien composé. Un NB un peu gris.
@labat : je trouve que tu t’en sors bien dans ton cadrage car ces façades italiennes toujours exubérantes de richesses architecturales et interminables ne rentrent jamais en entier dans la boite et on ne sait jamais comment cadrer sans frustration.
@LELORRAIN : bien observé.
@metal.1948 : l’éclairage était très bon et donne indéniablement de la matière.
@Helpy : arrête tes conneries de gamin et retourne faire des photos sérieuses… merci de vos coms… @labat : content que ça t’ait autant plu.
@benes : l’autre bout de la Loire en quelque sorte.
@photoc : beau paysage, tu as attendu le bon éclairage pour avoir les versants ensoleillés.
@Nicky : ont pas l’air accueillants tes potes.
@Krisprolls : subtilité krisprollienne du cadrage où ce qu’on nous donne à voir n’est peut être que pudeur pour mieux nous donner à imaginer. Alibi photographique que ce bijou plein centre sur ce bras féminin qui ne saurait empêcher notre mâle regard d’achever sa course sur ce genou dénudé. y'a du freudien là dedans.
@EPA : bienvenue sur le site, Très bon début.
@Jesseb78 : style « je rentre dans la lucarne » c’est réussi et pour autant pas de déformation puisque pris au 116 mm donc pas si prés que cela en réalité : beau portrait.
@valery : j’ai l’impression que le focus n’est pas tout à fait sur la bestiole mais compo harmonieuse.
@j&b : dommage cette bande jaune qui traverse devant
@nanne76 : bonne course !
@nad72 : bien composé, la position du banc même très latérale ne me gène pas et je le vois comme un spectateur du paysage plus qu’un acteur.
@rikoo : je couperais un peu en bas
15/10/2016 à 23:16
Bonsoir,
@sso11 - une très belle photo, avec de belles lumières, très chouette à regarder
@pakas - les couleurs sont belles, je trouve que l'avant plan est un peu trop présent; je l'aurai bien recadré un peu plus serré
@skeudenner - très belle photo. On y est; les couleurs ont du pep's
@nino-33 - très beau graphisme bien mis en valeur grace au N&B. Je pense que la couleur nous aurait perdus. Là, c'est top
@Claude-83 : c'est sur, une photo qui dérange, mais ce que tu voulais non ? A quelle heure est prise cette photo ? Je lui trouve une teinte de fin de journée, ou alors tu as poussé les curseurs du contraste ?
@Canonier-62 : pourquoi mettre ce portrait à la poubelle ? On a le regard accroché par celui de cette personne qui nous interpelle, on dirait. Je le trouve très bien pris.
@kingaa - Un beau traitement N&B, une belle profondeur de champ. Je pense que j'aurai plutôt cadré à la verticale.
@photoc - :-y
@nicky -as tu essayé un cadrage vertical ? j'imagine que le flottage des cotés est pour attirer le regard vers ces sculptures. Un format portrait permettrait de réduire les côtés de manière plus douce. A essayer.
@krisprolls - très sympa
@EPA - un joli portrait avec un beau regard. Les couleurs sont douces, c'est agréable
@Jesseb78 - il est bien beau ton fiston ! Il a compris la pose séduction :D
@valery - j'aime pas les p'tites bêtes, mais elle est très bien prise et j'aime ce "tapis" bleu / mauve sur lequel elle est posée
@j&b - il est doux ce romarin et le bokeh est bien réussi. Dommage qu'il y ait des brindilles devant l'objectif.
@nanne76 - une photo d'actualité :-). pour le cadrage, j'aurai soit cadré très près du logo avec une partie seulement des chaussures, soit plus large sans couper le haut du maillot.
@nad72 - une photo qui montre bien l'immensité devant le spectateur.
@rikoo - bien pris, un poil sombre. Faut lui dire qu'il faut aller à gauche, pas à droite :P
merci pour vos retours @canonier-62, @labat , @nino-33, @Austerlitz, @helpy
15/10/2016 à 23:44
bmy78 a écrit :
@nicky -as tu essayé un cadrage vertical ? j'imagine que le flottage des cotés est pour attirer le regard vers ces sculptures. Un format portrait permettrait de réduire les côtés de manière plus douce. A essayer.
merci beaucoup oui peut-être mieux;)
15/10/2016 à 23:44
Bonsoir ; retours des retours :
- @Andre 33 : merci pour ton avis élogieux, tu vas me faire rougir mon ami …
- @Canonier-62 : je n’ai pas effectué de redressement pour rester dans le jus de la pdv, un choix et de la flemme aussi … et puis la partie droite est le reflet d’une salle sur ma droite et aurait sans doute souffert d’un redressement … merci pour ton commentaire
- @labat : merci beaucoup mon ami, tu sais comme j’aime jouer avec les reflets, alors quand il y en a deux je m’amuse deux fois plus
- @Nicky : merci pour ton retour … pas du PT sur ton image ? bizarre ce flou, tu as vérifié sur la photo sortie du boîtier ?
- @Austerlitz : oui la partie droite est déstabilisante car un reflet d’une salle qu’on ne voit pas et qui est sur ma droite … merci pour ton commentaire
- @Helpy : je te remercie beaucoup pour ton CDC qui me fait très plaisir et récompense mon travail de pdv et de PT
- @bmy78 : en effet la version couleur n’a pas le même impact visuel mais est plus simple pour s’y retrouver dans les reflets … merci beaucoup pour ton appréciation
Bon, les retardataires :
@antomaudry : un contrejour réussi, mais le coin bleu en haut à droite attire l’œil
@katseye : une bonne idée d’avoir joué avec ombre et lumière et les teintes sont très belles, j’aime beaucoup …
Allez, on ferme ! bonne fin de soirée à tous et dormez bien
15/10/2016 à 23:53
Canonier-62
Belle photo qui pourrais symbolise les difficultés de la vie….difficultés a garder la tête hors de l’eau en dépit d’un lieu accueillant et jolie. Photo a message qui me plait beaucoup, chacun l’interprètera comme il le veut bien entendu.
labat -
Elle me fait peur mon ami…je sais pas là je sais pas du tout. Froid dans le dos. Je marche pas trop là hé.
nino-33 -
une image qu’on lit selon ce qu’on y voit … moi j’y vois une ambiance macabre malgré les couleurs … une image qui parle, pas de doute !
Helpy -
intrigante cette tête de baigneur. Ton titre fait flipper mais je pense qu’il s’agit d’humour.
bmy78 -
c'est sur, une photo qui dérange, mais ce que tu voulais non ? A quelle heure est prise cette photo ? Je lui trouve une teinte de fin de journée, ou alors tu as poussé les curseurs du contraste ?
Merci à tous.
Bien sur, il s'agit d'une supercherie.
Voici réellement ce que j'ai trouvé sur place dans la forêt. Le ballon et la tête étaient à qq mètres de distance l'un de l'autre.
De là à fantasmer toute une histoire… je n'ai pas résisté.
Bien que de très mauvaise qualité, je me demande si cette seconde image n'est pas encore plus flippante que la première :-g
15/10/2016 à 23:56
nino-33 a écrit :
@Nicky : merci pour ton retour … pas du PT sur ton image ? bizarre ce flou, tu as vérifié sur la photo sortie du boîtier ?
non nino, je n'ai pas vérifier, c'est justement les commentaires qui m'ont fait "tilt" :-s
15/10/2016 à 23:58
claude : bizarre cela sur la photo…intrigue :-y
16/10/2016 à 00:02
Le retour des retours…
@Canonier-62 Merci pour ton appréciation ; je t'ai envoyé un MP
@labat J'alterne le N&B et la couleur, et les pays également…
@Nicky Merci pour le CdC
@nino-33 Merci pour le compliment ; j'aime ramener des témoignages de mes voyages, et aussi les partager.
@Austerlitz Merci pour ton commentaire.
@Helpy Merci pour ton commentaire, et, promis, à la prochaine occasion je pense à toi.
@bmy78 Merci pour ton appréciation.
Je suis un peu pris par beaucoup d'occupations multiples et variées, j'essaierai de faire mieux dans les prochains jours.
Bonne nuit à vous tous :)
16/10/2016 à 00:05
Bonsoir tout le monde,
merci beaucoup pour vos retours sur ma photo. Très heureux que vous ayez appréciés les deux premières ;)
A demain pour la suite.
16/10/2016 à 00:13
Bonsoir et un grand merci à tous les commentateurs du jour et bravo pour leur boulot :-w
Week-end de boulot pour moi, je me rattraperais plus tard.
16/10/2016 à 00:56
@nino-33 merci beaucoup ! j'y avais pas prêté attention, c'est vrai que ca dérange
16/10/2016 à 07:25
Merci a tous de vos retours et commentaires… :-y
16/10/2016 à 08:41
Merci à tous pour votre arrêt sur mon image…
16/10/2016 à 09:12
Il y a trop longtemps que j'ai négligé de commenter les prod du jour. J'en suis confus, d'autant que je profite bien souvent de votre bienveillance pour mes propres images !
sso11 Tes progrès sont fantastiques. Ta maîtrise force de plus en plus le respect. Ici, nous touchons à la perfection de ce qui peut sans doute se faire. Et je sais qu'il est bien difficile d'approcher une telle maîtrise quasi picturale… Je pense que dans le genre, Austerlitz et toi faites jeu égal, avec chacun votre approche différente. Bravo.
Pakas Le lieu méritait d'y poser son regard. Pas facile de gérer le Post traitement avec de tels contrastes mais tu nous donnes ici une image très sertie, précise, bien qu'un peu accentuée à mon goût.
bmy78 Les tons bien marqués de ce NB sont très valorisants. Bravo. J'aurais aimé peut-être une présence humaine qui anime un peu le centre de l'image. Mais ça reste une belle photo.
skeuneder Je n'ai depuis ton arrivée sur le forum pas eu l'occasion de t'assurer de mon admiration pour l'ensemble de tes photos, en particulier les photos humaines et colorées où tu fais preuve à la fois d'une grande maîtrise technique et d'une belle empathie pour tes 'acteurs'.
nino33 J'apprécie ton sens du cadrage. Certains pourraient te reprocher un peu le penché, mais je trouve que ça fonctionne parfaitement et il se dégage une harmonie très belle de cette géométrie architectureale et de ces jeux de miroirs. Bravo encore.
Claude33 pour moi, même si je comprends l'intention, je trouve qu'elle manque un peu de "détermination". L'image est assez bien faite (bien que la saturation soit à mon avis un peu trop poussée), mais j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le mystère, faute d'une mise en scène plus parlante.
Canonier. encore une pépite. On en perd ses superlatifs. Les images des semaines et mois précédents avaient toutes ce trait si particulier qui force l'admiration. Ici, en plus, tu nous montres une belle assise colorée, qui donne une vie et une présence à l'homme. Comme quoi le portrait "humaniste" n'est pas toujours un NB contrasté… Bravo pour l'ensemble de tes photos quoi… Je baisse mon chapeau de paille bien bas.
Austerlitz. Un peu de rétro, au sens esthétique du terme. Je n'ai pas d'appétence spéciale pour les bagnoles, mais tu t'en sors avec cette actrice si typée. Et un petit mot aussi pour te dire que j'apprécie toujours autant tes paysages enluminés de nos provinces douces et calmes. Tu as, je l'ai dit plus haut dans mon commentaire sur les photos de Sso, un sens comme lui du paysage et des lumières qui force le respect.
MGI Cette image me laisse un peu à distance malheureusement. Je ne sais pas dans quel sens aborder un commentaire. Je ne comprends peut-être pas vraiment ce qu'elle nous dit à voir.
Kingaa. Un grand coup de chapeau pour l'ensemble des portraits proposés ces jours derniers. Ca tape très fort. Et quel(s) modèles… A noter ici un grand merci pour un NB qui nous sort un peu des tendances un peu trop "durailles" que je lis de plus en plus dans les traitements NB.
Andre33 Toujours toi ! du net, du tranché, du grand angle et des couleurs à griller un tube cathodique ou un moniteur led !
jos. Hélas beaucoup de petits problèmes : un flou de bouger très pénalisant, un traitement un peu terne et des dominantes violettes étranges. A revoir tout ça…
nicolas83. Bonne tentative qui manque un peu de parti pris à mon goût pour sortir d'une vue un peu banale. Mille excuses.
Labat. Et oui, on suit avec intérêt ta ballade et la douceur Italienne. Ici belle expo. Tu lèves l'objectif pour éviter l'humanité adipeuse et poisseuse du flot touristique et tu as raison !
Le lorrain; Je crois que même si le lieu mérite une photo, il manque tout de même une étincelle, quelque chose. Je ne sais pas.
metal Oui ! j'ai un oeil depuis pas mal de temps sur tes approches entre abstraction et précision et j'y vois des choses très intéressantes. Bravo.
Helpy. Pour le clin d'oeil
benes. ça passe. Mais engage toi à un moment. Au sens photo du terme.
Photoc. et oui, des lieux que je pense reconnaitre et qui me parlent. Lumière cependant un peu difficile que tu apprivoises au mieux en PT.
Nicky. Attention aux flous de bouger !
Epa. Très joli portrait. très léger flou qui nous donne un peu de rêverie. Bravo.
jesseb. Il change à vue d'oeil ce garçon ! Bravo pour ce beau portrait posé et d'ado intense. Dans quelques années vous le reverrez avec émotion.
valery. Parfait !
j&b Délicat et très jolies couleurs. Un peu de confusion dans le cadrage mais ça passe bien quand même
nanne. Message qui ne me laisse pas indifférent…
nad72 J'aime beaucoup cette ouverture sur les cieux.
rikoo Photo d'action.
antomaudry Bienvenue. Et tu as raison de tenter les halos de contrejour. Ca donne de beaux résultats.
katseye Belles teintes et belle lumière.
16/10/2016 à 09:24
petit passage décalé pour remercier :@canonier62 / @labat / @photoc / @austerlitz / @nicky / @nino33 / @helpy / de leur retours et conseils. Comme le dit @canonier cette journée a envoyé, du lourd mais quelques une m'ont plus attirées l'oeil : @sso11 / @canonier (encore lui) @austelitz @kinga et @helpy bravo a vous j'adore :-y
16/10/2016 à 09:24
@Krisprolls : je te remercie pour ton commentaire qui me fait plaisir et qui est une motivation supplémentaire pour moi… belle journée à toi et merci d'avoir pris de ton temps pour poser des commentaires, activité chronophage je le sais…
16/10/2016 à 09:27
merci aussi a toi @krisproll je viens juste de voir ton com.
16/10/2016 à 09:32
Krisprolls merci de com, signé : un Lozérien d'adoption ;)
16/10/2016 à 09:52
@Krisprolls, merci à toi pour ton retour fort sympathique !
Je crois que sso11 est passé maître dans la gestion des expositions délicates, ça fait un bail que je n'ai pas sorti le trépied pour tâter de la pose longue, mais ça ne saurait tarder, il me reste à me former sur photoshop pour exploiter au mieux les possibilités techniques en pt :-)
16/10/2016 à 10:07
Un grand merci à @Canonier, @Labat, @Nino, @Austerlitz, @Helpy, @Bmy78, @Krisprolls (vraiment flatté par tes encouragements) pour vos avis et suggestions, toujours source de progressions et moteurs pour ma prtaique de la photographie.
Enorme tes derniers clichés @Sso, celle de vendredi était une tuerie dans le genre… J'ai aussi particulièrement apprécié ce samedi la lande sauvage de Pakas, la poséie du cliché de Valery, les lignes graphiques et le noir et blanc de Nino, la fantaisie du portrait de Krisprolls, le cadrage et bolide d'Austerlitz, du plaisir aussi à lire d'autres clichés…
16/10/2016 à 12:19
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires. Du coup, il fait que je vois ce que j'ai en magasin pour peut être rectifier la position du banc…si toutefois mes clichés me le permettent ! Un grand merci et un bon dimanche.
16/10/2016 à 14:12
Merci
Krisprolls,
Austerlitz et
kingaa pour vos retours. Très très heureux de vos retours, d'autant plus que j'arrive maintenant à obtenir le rendu que je cherchais depuis longtemps. Vous pourrez l'apprécier sur les prochaines ;) Merci à tous :-y
16/10/2016 à 14:13
Austerlitz a écrit :
@Krisprolls, merci à toi pour ton retour fort sympathique !
Je crois que sso11 est passé maître dans la gestion des expositions délicates, ça fait un bail que je n'ai pas sorti le trépied pour tâter de la pose longue, mais ça ne saurait tarder, il me reste à me former sur photoshop pour exploiter au mieux les possibilités techniques en pt :-)
Je n'ai qu'un mot à te dire : FONCE ! ;)
16/10/2016 à 17:49
Bonsoir à tous,
Je remercie @nino-33 & @Kripsrolls pour vos commentaires.
@Claude-83, juste pour te dire que la deuxième photo est effectivement, de mon point de vue, plus flippante, et je l'en aime que mieux !