Photo du samedi 16 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 16 août 2014
16/08/2014 à 00:08
Ça n'est pas la patrouille de France, il n'y a pas de fumée colorée !
16/08/2014 à 00:09
salut a vous
je commence cette journée par un excellent musicien julien stella superbe saxophoniste mais aussi génial human beat box
16/08/2014 à 00:58
Pas de temps à perdre j'ai une importante livraison à effectuer ! dit elle
Nikon D4 au 105 mocro.
.http ://
16/08/2014 à 01:19
Salut a tous
Apres un remorqueur, autre personage important pour le pilote, son equipier… en charge de bichonner la bete de course afin qu'elle soit nickel pour le vol, que pas le moindre moucheron ecrasé, la moindre poussiere ne viennent attenuer un tant soit peu les profil de l'aile, et ainsi diminuer les performances ( un rpofil degradé par des impuretés peut perdre jusqu'a 10 % des ses performances )
Ici une équipiere ( oui il yen a aussi…) apres avoir fini les ailes, passe encore du polish sur le fuselage en attendant le decollage
16/08/2014 à 02:01
Bonjour. Pour ce samedi, un petit clin d’œil à
alain83 dont j'apprécie ses tournesols ;).
Mieux en E pour moi.
Bonne journée à tous.
16/08/2014 à 03:21
Bonjour tous,
Toujours dans la serie portrait de rue, un volet particulier de l'Asie…la provocation, la luxure…et le commerce du S…e, ……je reste "soft" sur la photo, l'allure est a la provocation, que je renforce ici par un traitement dur et une contre plongee.
A vous lire, bonne journee
16/08/2014 à 06:24
Bonjour,
la même fleur que jeudi, avec un nouveau cadrage et une légère accentuation des contrastes
bonne journée
16/08/2014 à 07:11
Bonjour,
Encore une photo d'un pont parisien. Aujourd'hui, je vous propose le pont des Arts.
Bon samedi à tous.
16/08/2014 à 07:54
bonjour
merci Pakas pour cette pensée tournesol
un visiteur lors de notre PN
16/08/2014 à 08:22
Bonjour à tous. Avec le temps mitigé et une déchirure musculaire au mollet, en ce moment je bosse le post traitement. Je vous livre ici le résultat de mes distractions.
16/08/2014 à 09:02
bonjour je continue sur NY avec Miss Liberty
16/08/2014 à 09:03
peut-être remis de votre déchirement rétinien d'hier… :D, la suite
-
16/08/2014 à 09:05
Bonjour à tous,
J'en termine avec mon tour de Lac d'Hossegor, par ma basco landaise préférée…J'en termine en rappelant qu'Hossegor jouxte Capbreton. Capbreton était et demeure un port, Hossegor fut "créé" par un milieu d'artistes, peintres écrivains et autres venant là demeurer et créer…Je ferme le livre de cette série.
16/08/2014 à 09:14
Bonjour,
Castres toujours… Difficile de ne pas voir les maisons colorées en face du bâtiment présenté hier.
J'ai conservé une façade de ce dernier. Mélange de styles, d'époques, de moyens,…
Je commenterai le fil d'hier en fin d'après midi.
Bonne journée.
16/08/2014 à 10:21
Une petite carte postale d'il y a quelques jours, avant que la pluie ne s'installe pour le reste de la semaine.
Le marché couvert et le canal, entre ombre et lumière :
16/08/2014 à 10:55
Bonjour à tous
La semaine dernière je suis allé faire une traversée de la baie du Mont Saint-Michel au soleil couchant.
"Une balade que je vous conseille si vous en avez l'occasion "
Vous pouvez voir d"autres photos sur mon Flickr https://flic.kr/ps/23ST2z
16/08/2014 à 11:12
bonjour,
aujourd'hui je suis de garde… donc je subis (avec joie d'ailleurs) !
je m'exprime !
16/08/2014 à 13:05
Beniat : Gueniévre et moi ne sommes plus de garde 3 semaines…on découvre les vacances…mais toujours pareil vont nous manquer après…elle est belle mais très ronchon. Doit te ressembler.
16/08/2014 à 13:27
Salut,
pas eu le temps de poster hier… je finalise ce jour ma mini série/journée Rétaise.
Petite halte au retour juste avant le passage du pont (que je n'ai pas photographié), une petite vue sur le port de la Pallice à l'heure bleue :
16/08/2014 à 13:36
bonjour,
et tout d'abord merci pour vos conseils !
alors voilà la photo du jour prise à porto, j'ai été touché par cette dame en train de nourrir amoureusement ses pigeons.
16/08/2014 à 13:42
Bonjour,
je vous propose le côté verso de la carte postale de SILVER DOT,
il fallait juste se retourner pour avoir cette vue.
16/08/2014 à 14:16
mes CdC du jour,
valery ++ pour la série
isaac
jamba quels soins…
pakas
canonier très belle série
jesseb
alain
jdag
raipoter
yoyo belle série castraise même si parfois je n'adhère pas au pt
ouioui oui mais un redressement de la perspective…
sylver
criss +
milo
philipe
16/08/2014 à 14:23
labat a dit
Gueniévre et moi ne sommes plus de garde 3 semaines…on découvre les vacances…mais toujours pareil vont nous manquer après…elle est belle mais très ronchon. Doit te ressembler.
Chut… elle ne peut pas me ressembler, ce n'est que "ma petite fille" par procuration !
mais elle est craquante comme tous les enfants de son âge.
suis pas ronchon, mais plutôt facile à vivre (dixit la grand mère !)… il y a du vrai :-s
d'ailleurs le jour ou les bas-landais s'organiseront pour se rencontrer…
16/08/2014 à 16:20
milo a écrit :
bonjour,
et tout d'abord merci pour vos conseils !
alors voilà la photo du jour prise à porto, j'ai été touché par cette dame en train de nourrir amoureusement ses pigeons.
Splendide scène bien cadrée avec beaucoup de naturel, signature d'un bon coup d'oeil de photographe.
En première lecture très paisible en seconde peut être manichéenne
16/08/2014 à 16:38
De ma part ce sera une photo qui m'a donné du fil à retordre… Voyez pourquoi ! :p
16/08/2014 à 16:41
Ah oui effectivement, tu aurais voulu le faire exprès que tu ne t'y serais pas pris autrement.
16/08/2014 à 17:04
PhildeBoves a écrit :
Bonjour,
je vous propose le côté verso de la carte postale de SILVER DOT,
il fallait juste se retourner pour avoir cette vue.
L'autre côté de ma carte postale de Colmar, juste un pont plus loin, est ici;) :
16/08/2014 à 17:42
coucou,
quelques photo de concert de Zstar
groupe de rock anglais, bien jouée et entrainant
bonne journée
16/08/2014 à 17:48
mes préférées
ptiboul super
phildeboves joli endroit
sinon pas, loin mais
jesseb je le trouve un peu "noir" comme NB mais c'est peut etre qu'une impression
jldag j'aime bien l'architecture moins le rendu
raipoter original comme angle mais pas convaincu par le NB
merci béniat pour ton coup de coeur
16/08/2014 à 17:50
Ptitboul : Une diagonale que je lis bien nette précise et belle photo.
Valery : Ouai évidemment j'ai bien aimé Sacha Distel hier aussi, mais là bon…le fond noir un en parlait, a ses avantages et inconvénients il efface aussi l'ambiance non ? par contre là il met le joueur bien en évidence bonne photo.
Isaac : j'aime bien même si la macro fait un peu "fouillis" à la lecture.
Jamba 31 : T'as évidemment pas fait la Map sur la boite hé… ! t'as raison, photo bien nette.
Pakas : Hier Sarlat de nuit sublime là tu reviens encore en force avec ces tournesols…cette maison…superbe.
Canonier : Oui…bien oui…la chose délicate en ces pays ou le tourisme que l'on sait s'est développé hélas trois fois hélas…très bonne photo encore hélas d'actualité.
Thed : Tu l'adores ta fleur, ma fois elle passe bien là oui…
Jesseb : Hier j'ai adoré ta perspective, là j'aime bien sûr mais la seule fois ou j'ai emprunté ce pont…pas un cadenas…ralant hé…ton noir et blanc est beau oui…
Alain en animalière : voilà tout un programme là, un changement de registre…mais ma fois toujours ton application dans la prise de la photo…réussie superbe. Je me permets de parler de toi sur Corto plus bas.
Jdag : Le post traitement la photo superbe j'aime.
Raipoter : Je lis le gris du ciel bruité non ?
Corto…Bon hier j'ai adoré, aujourd'hui je marche plein pot…Je pensais un rêve j'y ai pensé pour le mariage de mon fils deux photographes un descriptif je prendrai Alain avec son application l'autre de PT de "fantaisie" le même sujet un mariage 30 photos à prendre chacun, les époux choisissent un album…là serait délicat…un descriptif un imaginatif…à voir…chapeau pour cette photo, celle d'hier aussi.
Yoyo : Ta série sur Castres me plait énormément, je trouve tes couleur très bonnes.
Ouioui photo : Bof bof…bon limite…mais même limite mauvais esprit critique le sombre devant…mais t'es décourageant. Superbe…
Nijatis : Oui j'aime la vie au quotidien j'aime les photos de la vie donc les tiennes bon très bon boulot même si les couleurs un peu palichotes je trouve.
Silver dot : Tu es bon là mais limite force pas plus les curseurs, là bon mais pas plus.
Cris : Me parle pas trop sombre et le sujet traité tu n'y es pour rien je le sais…mais un classique oui.
Beniat : Comme dit plus haut la vie donc j'aime plus bas grognon surement comme son grand père non ?
Kingaa : Space space…vraiment l'heure bleue hé…bien bleu, là je passe la main je sais pas sur cette photo…
Milo : le sujet ouai super…j'aime la ville ainsi…le N et B me semble bon mais je passe la main suis pas expert.
Phildeboave : Elle est belle et carte postale mais au bon sens du terme très bien vu.
Beniat : on laisse passer l'été avant la rencontre je me casse en septembre à Clermont je dois voir mon Frère pas loin de Royan aussi…on voit après si tu peux.
Pattedechat : Une photo semblant anodine mais qui me plait.
Silverdot : Oui là je comprends le jeu, mais là les curseurs trop poussés non ? les couleurs du surexposé, mais le jeu avec Phil est bon.
J'aime la série de Valéry bien sûr, Jamba on en oublie le planeur et on comprend Plastic Bertrand ! Canonier fort là cette photo fait fort…la vie parfois passe de travers mais belle photo.
Excellente soirée à tous, Alain…visiblement même sans le buteur Toulon passe quand même ! Misère de misère. Bonne soirée.
16/08/2014 à 18:13
Quelques lignes parallèles.
- Amusant la seconde passée au grain moyen format un peu éxagéré
16/08/2014 à 18:31
cocagne a écrit :
Ah oui effectivement, tu aurais voulu le faire exprès que tu ne t'y serais pas pris autrement.
En réalité sur la photo originale il y avait une *** de voiture qui gachait toute l"ambiance de la photo. j'ai voulu l'effacer mais j'ai perdu patience, et je n'ai jamais pris le temps d'apprendre les techniques "pro" de retouches pour que ce soit plus propre, en tout cas lorsqu'il s'agit de gros objets à enlever, sinon je me débrouille. Par exemple, il y avait des fils électriques tout autour de la maison et dans le ciel, on ne les voit plus :)
16/08/2014 à 18:33
labat a écrit :
…Corto…Bon hier j'ai adoré, aujourd'hui je marche plein pot…Je pensais un rêve j'y ai pensé pour le mariage de mon fils deux photographes un descriptif je prendrai Alain avec son application l'autre de PT de "fantaisie" le même sujet un mariage 30 photos à prendre chacun, les époux choisissent un album…là serait délicat…un descriptif un imaginatif…à voir…chapeau pour cette photo, celle d'hier aussi…
;) sauf que si tu regardes bien mes photos, tu y verra peu de personnes dessus, l'humain, c'est pas mon trip :*), me cassent la tête les gens, je les fuis :D
16/08/2014 à 18:48
mon ami Labat j'ai pas l'impression que le ciel est bruité peut-être le PT appliqué lui donne cette impression a voir mais en fait c'est plutôt l'angle de prise de vue qui m'a plu je te propose la même avec un PT différant
16/08/2014 à 19:23
Pattedechat a écrit :
[quote="cocagne"]Ah oui effectivement, tu aurais voulu le faire exprès que tu ne t'y serais pas pris autrement.
En réalité sur la photo originale il y avait une *** de voiture qui gachait toute l"ambiance de la photo. j'ai voulu l'effacer mais j'ai perdu patience, et je n'ai jamais pris le temps d'apprendre les techniques "pro" de retouches pour que ce soit plus propre, en tout cas lorsqu'il s'agit de gros objets à enlever, sinon je me débrouille. Par exemple, il y avait des fils électriques tout autour de la maison et dans le ciel, on ne les voit plus :)
[/quote]
Oula ! Je n'avais pas inspecté ta photo à la loupe et donc rien vu de ces manigances ! Ce n'est pas le genre de la maison !
Non, j'avais simplement trouvé que le poteau d’électricité était pile poil dans la perspective de la pompe et que cela te chagrinait.
16/08/2014 à 20:03
bravo à tous !
mes cdc : milo et ptitboul ;)
16/08/2014 à 20:31
Raipoter : OK angle prise de vue parfait mais je t'assure sur mon écran je trouve le ciel…mais cela n'est qu'un élément de la phot j'en conviens.
Corto :…non, non, certes souvent décevant j'en conviens mais tout de même…bien évidemment j'avais remarqué oui…je lis les photos…mais des humains souvient toi…tu oublies dans ton four, une magnifique…Corto mon corto…j'adore ce que tu es le respecte…mais en fait un peu faible avec certaines "humaines" non ? Amitié.
16/08/2014 à 20:34
Valery et Douing : Valery ce que je te disais sur ta très belle photo je lis là cette photo de Douing, le fond noir est beau je l'aime je le trouve beau mais en regardant la photo de Douing…je trouve qu'il "masque" l'ambiance non.
Douing : Très belle photo comme Valery.
16/08/2014 à 20:36
de bien belles photos aujourd'hui !
pas trop le temps de commenter ce soir mais je vous donne mes cdc :
@ptitboul : gg l'escadron !
@thed : belle macro !
@canonier-62 : rien à dire !
@raipoter : belle prise de vue ! original !
@criss : ça me donne trop envie…les pieds dans l'eau !
@douingdouing71 : belle ambiance ! bravo !
j'essaierais de développer demain les autres photos ! bonne soirée à tous
16/08/2014 à 20:59
@pitboul : alignement parfait ! J'adore !
@isaac; Elle a bien raison elle fait ces réserves pour l'Hiver !
@Pakas : Les tournesols vont ils permettent de nous rendre le soleil qui est timide en ce moment ! J'adore !
@thed : Très joli fleur les couleurs sont douces et bien contrastées en arrière plan ! ;)
@jesseb78 : Très jolie série en noir et blanc de pont !
@alain 83 : Joli la marmotte ! Belle prise sur le vif ?
@jldag : Quelle colonnes de pierre ! Bel effet cette contre plongée !
@raipoter : Superbe noir et blanc pour cette grande dame ! ;)
@ouiouiphoto : Et bien pour du not HDR ça rend bien ! :-w
@criss : ma préféré du jour ! Tout est maîtrisé : La profondeur de champ, la lumière, la prise de vue avec ces Hommes et les aléas des marées qui ont permis cette superbe photographie ! :-y
Ma contribution du jour !
16/08/2014 à 21:07
bonsoir, cela devient de plus en plus dur de commenter car le niveau est toujours aussi haut j'aime cela
celles qui m'ont le plus :
Valery superbe j'aime beaucoup
Milo superbe cette tranche de vie et comme je suis d'origine portugaise je pouvais pas la rater celle là
douingdouing71 la magie de la scène bien représentée
silver_dot et PhildeBoves pour la découverte de Colmar
Canonier toujours de beau portrait même si j'ai davantage apprécié la serie des "gueules
et remerciements à tous ceux qui prennent le temps de laisser des commentaires, je sais que c'est pas toujours facile d'avoir du temps disponible pour le faire.
16/08/2014 à 21:40
Pattedechat a écrit :
[quote="cocagne"]Ah oui effectivement, tu aurais voulu le faire exprès que tu ne t'y serais pas pris autrement.
[/quote]
Oula ! Je n'avais pas inspecté ta photo à la loupe et donc rien vu de ces manigances ! Ce n'est pas le genre de la maison ! Non, j'avais simplement trouvé que le poteau d’électricité était pile poil dans la perspective de la pompe et que cela te chagrinait.
Disons que les éléments nuisibles comme les fils électriques, les touristes et les voitures me dérangent. quand je peux les éviter en cadrant au moment de la photo je le fais ! mais quand je revisionne mes photos et que je suis frustrée, j'essaie de limiter la casse…
16/08/2014 à 21:43
salut a vous pour l'ambiance; il s'agit d'un petit festival de jazz, la lumière est limitée mais je vous en livrerais des vues d'ensemble plus tard sans fond noir uni, voila mr labat, et merci a tous pour vos commentaires :
Ptitboul : un bel escadron en diagonal, bien vu !
Isaac : ça sent le crop du coup c'est un poil serré et pas tout net mais ça reste sympa
Jamba31 : un travail de fourmi pour lequel chaque détail compte
pakas : très sympa, du coups je trouve que les tournesols en premier plan du reste prennent toute la dimension avec le reste
Canonier-62 : et y continue, tu nous allèches pour qu'on vienne en courant au vietnam; mais fait gaffe un boyau rouge face a un ch'ti tu n'as plus aucune chance ! ;) sérieusement encore une belle capture !
thed - : j'ai beaucoup aimé cette série avec ta fleur jaune, du beau boulot bien propre et net
jesseb78 ; un beau cadrage, un bon noir et blancs par contre n'as tu pas forcé sur la luminance, les pilliers me semblent lissés
alain83 : une belle prise, bien nette et superbe, et ça aime les pommes ces bêtes là ?
jldag : un beau bâtiment antique mis en valeur par un beau cadrage, bon rétablissement !
raipoter : peut être un poil gris mais ça reste un superbe monument inscrit dans la conscience collective !
cortomaltese91 : un HDR un peu violent mais le sujet s'y prète
labat : tout ça pour prendre des joggeuses en photos, incorrigible labat ! une très belle bâtisse au style architectural bien particulier
yoyorigolo : un superbe endroit, j'aime, belle photo !
ouiouiphoto : un peu sombre et un effet bizarre sur le deuxième étage :distorsion ? ou naturel !
nijathys : un joli montage mettant bien en exergue l'affection réciproque des deux tourtereaux, bravo
silver_dot : encore un bel endroit, on voyage aujourd'hui chouette
criss : face a tombelaine, en effet une très belle ballade je confirme et une belle photo !
beniat : et bien tu dois pas t'ennuyer, ça sent la chipie plein de vie cela !
kingaa :5.3 tu n'avais pas de pied, ça aurait mérité de fermer un peu plus pour plus de profondeur ! beau premier plan que ces galets dans le sable recouverts d'un mince filet d'eau
milo : superbe, ma préférée du jour, un bien bel instant de vie saisi sur le vif j'adore ! :-w
PhildeBoves - : que de beaux canaux pour cette journée !
Pattedechat; sympa !
silver_dot : just limite pour l'exposition mais bel endroit
douingdouing71 : une belle ambiance, belle attitude, par contre un regret pour le visage non lisible
cocagne des lignes parallèles qui penchent un peu ? non ?
Odile : bien vu et avec un noir et blanc un peu poussé pour voir la lumière au bout ? tu as essayé ?
allez hasta la vista
17/08/2014 à 04:37
Bonjour a tous,
@ptitboul : Très belle diagonale tu as déclenché au bon moment.
@valery : Tu cartonne très bien dans les photo de scène…je n'y suis jamais arrive, bravo encore une belle prise.
@isaac : je la lis un peu flou, dommage car j'aime bien voir sur les macro, le sujet au travail.
@jamba31 : Très bel esprit d'équipe.
@pakas : Oh la la…tu nous présente ici une bâtisse superbe…j'aime beaucoup, ton traitement est bien adapte, le pignon en pierre qui domine le jaune des tournesol…sous un ciel magnifique…Maitre Pakas a encore frappé.
@thed : Je la préfère comme ca…très bonne correction.
@jesseb78 : Angle de vue qui nous présente bien le sujet, une structure métallique comme on ne fait plus, mon oeil a bien suivi le pont au premier regard avec la femme qui a le coude levée…pris la perspective pour finir sur le monument du fond…très bien fait…Ton N&B reprend du peps, et ce n'est pas pour me déplaire.
@alain83 : Très belle prise…focal64mm, tu as eu beaucoup de chance.
@jldag : Très beau travail…le sujet le méritais, l'angle de prise de vue très bien adapte a la ligne de fuite des colonnes.
@raipoter : c'est le traitement qui a rendu ton ciel bruite…j'avais un doute…mais après ton second poste c'est très flagrant.
@cortomaltesse91 : Tous comme hier…ca envoi, aujourd'hui j'ai ferme un œil pour pouvoir continuer les coms…lol
@labat : Encore une belle présentation de ces villas dont nous a très bien explique l'origine que je ne connaissais pas.
@yoyorigolo : Bien vu, belle présentation de castre, je lis une belle déformation sur le bâtiment de gauche, une courbe vers l'intérieure…surement ton objo qui patine.
@ouiouiphoto : Encore un bon shoote.
@nijathys : Bon travail.
@silver_dot : cadrage tres soigne…ca rend tres bien.
@criss : Surement une belle ballade…meilleur encore si tu as une bonne connaissance de l'heures des marée…lol, on attend la suite.
@beniat : Ya des jours avec et d'autre sans…bien saisie.
@kingaa : le mat au milieu est tous de même assez gênant…et pour le fond, suis un peu larguer en lecture.
@milo : Tres belle prise bien naturel…la madame se demande peut-être si il reste une boite de petit pois…lol.
@phildeboves : Endroit qui a l'air propice au repos…bien pris.
@pattedechat : Bien fait car je n'avais rien vu…je comprend maintenant ton commentaire…"fil a retordre".
@douingdouing71 : Le geste est bien capte…l'ambiance est bonne, mais le visage trop sombre…dommage, mais je connais la difficulté des photos de scène.
@cocagne : je travail sur le 'grain" en ce moment…mais je n'accroche pas, je préfère la 1
@odile : j'ai une lecture toute flou…dommage la compo est bonne pour moi.
-
Mes remerciements pour vos retours a :
@beniat / @labat / @milo / @raipoter / @valery…(tu serais le bienvenu).
-
Bon Dimanche a tous
17/08/2014 à 08:36
double merci Labat , c'est sympa, pour Toulon on est parti pour une grosse saison, le Laporte les ménage pas et on est pas des jambons ! ( Bayonne bien sur)
merci odile : oui
merci valery on fait non, je voulais l'attirer dehors mais elle est sorti sans un regard pour la pomme
merci canonier j'ai pu l'approcher à 5 metres environ
17/08/2014 à 09:24
Merci @Beniat, @Alain83, @Labat, @Odile, @Valery et @Canonier pour vos commentaires. Les miens en retour :
@Ptitboul : super bien vu et bien réalisé ! belle patrouille.
@Valery : tu commences en fanfare ! bravo.
@Isaac : belle macro, très colorée.
@Jamba31 : eh bin, elle a des abdos la belle.
@Pakas : superbe point de vue pour cette belle maison périgourdine.
@Canonier-62 : Joli mais la provocation est ici un peu atténuée par le regard baissé.
@Thed : une belle fleur.
@Jesseb78 : J'aime bien la composition et ton traitement N&B qui va bien à la structure métallique du pont.
@Alain83 : Une belle marmotte bien saisie. La présence de la pomme fait penser qu'elle est est apprivoisée.
@Raipoter : j'aime bien ce point de vue inhabituel. J'aime un peu moins les quelques branches qui m'en gène la vision.
@Cortomaltese91 : effectivement ça crache le feu. Ton traitement est tout aussi pétaradant.
@Labat jolie demeure. Dommage que l'enfant ne soit pas un peu plus avancée. J'ai l'impression d'une dominante jaune un peu gênante.
@Yoyorigolo : de bien belle couleur sur les façades et sur l'eau. Le ciel est un peu en dessous.
@Ouoouiphoto : mais c'est de l'UGA ! Je la trouve un poil trop sombre à mon goût.
@Nijathis : joli carte de remerciement. Tes photos de mariage sont superbes. Une belle douceur s'en dégage.
@Sylver_dot : une belle carte postale. T'as peut-être un peu trop poussé sur la clarté.
@Criss : c'est beaucoup trop sous exposé à mon goût. regarde ton histogramme, il manque au moins 1, 5 IL. Dommage car c'est une très belle photo avec ces marcheurs en diagonale.
@Beniat : pas forcément à son avantage la petite demoiselle.
@Kingaa : jolis reflets sur la plage.
@Milo : joli scène de vie bien captée.
@Phildeboves : une bien jolie carte postale (j'adore les cartes postales). Belle composition.
@Pattedechat : à trop vouloir mettre d'éléments sur une photo on perd un peu de son intérêt. La pompe se confond avec le poteau électrique sans toutefois le masqué complètement et l’arbuste mange le bas de la maison. Le bleu du ciel est un peu curieux.
@Silver_Dot 2 : toujours aussi poussé ton traitement.
@Douingdouing71 : le spot de derrière me gène vraiment. J'aurais aimé un peu plus de lumière sur le visage du guitariste.
@Cocagne : je te confirme que le grain est un peu exagéré
@Odile : un cadre dans le cadre bien verdoyant.
17/08/2014 à 09:59
Merci pour diverses appréciations Labat, Valery, Canonier et Jldag.
Je manque de temps pour commenter, mais il y avait encore de très bonnes photos. J'ai bien aimé entre autre le cliché atypique proposé par Milo, la contre plongée de Jldag…
Bon dimanche à tous.
17/08/2014 à 12:11
Merci à vous.
A propos du ciel "curieux", j'ai toujours cet effet lorsqu'il y a trop de lumière l'été, j'essaie de regagner un ciel moins blanc et cela donne des bouts de ciel bleu turquoise. J'aime beaucoup cet effet cependant, car cela donne une ambiance particulière, un peu surréaliste je ne sais pas haha. Cela dit je conçois que la végétation fait un peu désordre, et que le poteau électrique (encore un élément de la vie moderne qui dérange…) est en trop.
Bonne journée à tous !
17/08/2014 à 12:31
Un grand merci pour vos retours et commentaires à beniat ; labat ; Odile ; valery (J'ai pas tout compris de ton comm mais bon… ;)) ; Canonier-62 (trop touché, merci :-y) et jldag
17/08/2014 à 17:58
merci pour vos retours : @labat, @milo, @Odile, @valery, @Canonier-62, @jldag et @ouiouiphoto
17/08/2014 à 20:58
Bonsoir,
Quelques coms :
@Ptitboul : une belle diagonale
@valery : très jolie la partie visible… beaucoup de regrets sur les parties manquantes… ;-)
@Isaac : De belles couleurs et beaucoup de détails
@Jamba31 : plus pour l'info que l'image en elle même
@pakas : j'aime bien la compo et le PT
@Canonier_62 : encore un très joli N&B et une expression bien saisie
@thed : j'aime beaucoup cette fleur mais je regrette le fond lumineux et dans la même teinte
@jesseb78 : un très bel angle de PDV mais je trouve l'ensemble un chouille sombre
@alain83 : elle était toute proche… belle rencontre bien restituée
@jldag : bel angle et joli PT
@raipoter : j'aime beaucoup la seconde
@cortomaltese91 : impressionnant sous cette angle
@labat : une belle demeure et une joggeuse qui méritait il me semble un petit zoom ;-)
@ouiouiphoto : j'aime la symétrie mais je trouve l'ensemble un peu sombre
@nijathys : pas fan du collage mais les photos me semblent sympas
@silver_dot : une lumière un peu dure mais j'aime bien l'angle de PDV
@criss : belle netteté et jolie lumière crépusculaire. Certainement une jolie balade
@beniat : dommage pour les mains coupées mais j'aime l'expression du visage
@kingaa : un peu petit pour voir l'ensemble des nombreux détails
@milo : je trouve la lumière un peu dure mais belle compo et joli PT
@PhildeBoves : belle netteté, jolies couleurs, peut être un peu lumineux
@Pattechat : pour moi le poteau gâche tout le reste
@douingdouing : un peu sombre mais j'aime bien l'ambiance restituée
@cocagne : pas fan mais de jolies symétries
@Odile : jolie perspective
Voili, voilou.
Bonne soirée
18/08/2014 à 00:26
YO
tout d'abord merci :-y a ceux qui se sont attardé sur ma photo et laissé un comm dessus
Yoyorigolo, Ouioui, Jdag, Canonier62, Valery, Labat, Beniat
mes préférées du jour
:D ouioui : même sans HDR, j'aime beaucoup
:-y Raipoter : la premiere version est beaucoup mieux a mon gout… pdv assez originale, belle réalisation
et mon top coup de cœur :-w : Jdag et son tres bô PT sur ce temple tres bien shooté
18/08/2014 à 12:07
Bonjour à tous
Avec un peu de retard, celles qui m’ont accrocher le plus.
@Valery
@Canonier62
@Raipoter
@Cortomaltese91
@Milo
Merci à tous pour vos commentaires et pour le partage
18/08/2014 à 12:18
@ labat, raipoter, valery, Canonier-62, yoyorigolo, jldag, merci pour les commentaires.
@jldag : "T'as peut-être un peu trop poussé sur la clarté." Le fait est que le PT ne m'est pas vraiment facilité par l'écran de mon portable non calibré.