Photo du samedi 16 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 16 avril 2016
16/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 16 avril 2016.
Bonjour,
la suite, toujours sur le barrage du Sautet…
salut à vous et bonne nuit à tous
16/04/2016 à 00:06
Bonsoir,
Voila une autre pose plus comme si je ne l'avais pas surprise, caché dans les champs comme la première photo que j'avais prise d'elle mais qui a été trop furtif pour avoir une belle prise ;) (sans cadre, moins centré ;) )
Bonne nuit
16/04/2016 à 00:10
ça y est, nous sommes demain, bonjour tout le monde !
Maintenant un essai de coloration des gouttes avec un peu de peinture en dilution, on y perd en transparence donc il faudra que je trouve autre chose pour teinter l'eau…
Belle journée et bon week-end à vous tous
16/04/2016 à 00:27
Bonsoir. Je reviens sur mes carrelets vendéens avec une version NB dont je m'attends à m'attirer quelques foudres… :D
Elle ressort mieux en E je pense.
CameraPENTAX K-30Focal Length12mmAperturef/16Exposure2.2sISO100
16/04/2016 à 00:49
Bonjour, des foudres, mais pourquoi donc ?
Juste en écho à ta photo, en moins gris, sans avoir recours à la touche "E" :
16/04/2016 à 01:09
Ah oui Silver. Effectivement, ça claque plus ! Va falloir que je suive tes cours… Merci :-y
16/04/2016 à 06:23
Bonjour, ce n'est pas le plus beau que j'ai vu mais situé dans un renfoncement de gymnase qui sert souvent de dépôt à ordures de toutes sortes, plus les odeurs :
16/04/2016 à 07:40
bonjour
16/04/2016 à 08:05
Je reviens en Vendée
16/04/2016 à 08:10
Bonjour à tous.
Pas mal de sorties cette semaine, hier : l'usine de galets
16/04/2016 à 08:19
Je me lève…j'ouvre les volets… la vue est belle… comme d'habitude…
CameraCanon EOS 550DFocal Length50mmAperturef/7.1Exposure1/80sISO400
16/04/2016 à 08:29
Bonjour à tous,
16/04/2016 à 08:35
Bonjour à tous,
Plage,
Les enfants sont passés, laissant de leurs mains un rêve de sable aussi beau qu'éphémère.
16/04/2016 à 08:53
Salut les amis,
Etant d'humeur Zen, j'ai décidé de me ballader dans les champs où J'ai rencontré une copine vachement à la mode, qui a bien voulu poser mais incognito,
16/04/2016 à 09:03
Bonjour a toutes et a tous !
16/04/2016 à 09:04
@jldag : Si Annecy le matin, que fait-elle l'après - midi ! ?
16/04/2016 à 09:06
Signaler un abus
Citernino-33 - À 00h10 ça y est, nous sommes demain, bonjour tout le monde !
Maintenant un essai de coloration des gouttes avec un peu de peinture en dilution, on y perd en transparence donc il faudra que je trouve autre chose pour teinter l'eau…
Essai donc le sirop des enfants !
16/04/2016 à 09:06
Salut les PP
Voilou, me revoilou
16/04/2016 à 09:07
@labat : très chouette !
16/04/2016 à 09:17
metal.1948 a écrit :
@jldag : Si Annecy le matin, que fait-elle l'après - midi ! ?
Elle masse :)
16/04/2016 à 09:39
Bon WE à tous.
Plus beaucoup de réserves à partager alors un petit retour sur carnaval.
16/04/2016 à 09:43
pakas a écrit :
Bonsoir. Je reviens sur mes carrelets vendéens avec une version NB dont je m'attends à m'attirer quelques foudres… :D
Pas chauvin mais si c'est Sainte Marie S/mer, Préfailles ou les Moutiers, c'est la Loire Atlantique.
16/04/2016 à 09:44
paced a écrit :
paced
Salut les amis,
Etant d'humeur Zen, j'ai décidé de me ballader dans les champs où J'ai rencontré une copine vachement à la mode, qui a bien voulu poser mais incognito,
ahaha elle est trop forte ta vache Paced !
c'est la star des prés !
16/04/2016 à 09:47
Nicky a écrit :
Je reviens en Vendée
Ca c'est la Vendée, entrée de Saint Gilles Croix de Vie venant de Saint Hilaire de Riez :)
16/04/2016 à 09:49
Aujourd'hui je n'ai rien qui me semble valable à poster et je n'ai pas envie de faire du réchauffé en farfouillant dans mes archives. Je vais me contenter de commenter quelques photos ici et là :
*@sso11 – D'après le morceau de voûte je pense qu'on est de l'autre côté du barrage. Hier avec un peu plus de hauteur tu aurais peut-être été placé idéalement pour prendre le barrage dans son ensemble avec la différence de niveaux d'eau de chaque côté. Depuis le temps que je cherche à faire une telle photo…
*@nicolas83 – Belle photo. Un peu dommage au niveau de la pdc d'avoir flouté les poulies mais faut bien que je pinaille un peu.
*@labat – Bravo d'avoir été là au bon moment pour immortaliser ces chef d'oeuvres.
*@paced – Tu t'es inspiré d'un album de Polnareff ? Lunettes légèrement mal centrées
Photo trouvée sur le net. Ce n'est pas ma pdj
16/04/2016 à 10:20
Bonjour, voici ma participation du jour.
16/04/2016 à 10:21
Helpy a écrit :
[quote="Nicky"]Je reviens en Vendée
Ca c'est la Vendée, entrée de Saint Gilles Croix de Vie venant de Saint Hilaire de Riez :)[/quote]
oui c'est bien cela, merci
16/04/2016 à 10:39
Bonjour !
Un petit essai abstrait aujourd'hui
Bonne journée !
16/04/2016 à 11:52
Bonjour, de retour de vacances ou il faisait beau ou presque !
16/04/2016 à 12:40
Helpy a écrit :
[quote="pakas"]Bonsoir. Je reviens sur mes carrelets vendéens avec une version NB dont je m'attends à m'attirer quelques foudres… :D
Pas chauvin mais si c'est Sainte Marie S/mer, Préfailles ou les Moutiers, c'est la Loire Atlantique.
[/quote]
Oui, bon d'accord. Je me suis emmêlé les pinceaux… C'est bien à Ste Marie sur Mer en LOIRE ATLANTIQUE petit chipoteur chauvin ! :P ;)
16/04/2016 à 12:43
Nicky a écrit :
[quote="Helpy"]
[quote="Nicky"]Je reviens en Vendée
Ca c'est la Vendée, entrée de Saint Gilles Croix de Vie venant de Saint Hilaire de Riez :)[/quote]
oui c'est bien cela, merci
[/quote]
Très belle image
Nicky. Je me suis arrêté au même endroit :-y
Et oui,
Helpy, c'est bien en
VENDÉE ! :D
16/04/2016 à 12:46
Mes préférées
syssy mieux pour moi
nino
jiheme
nicolas83
jldag
16/04/2016 à 12:57
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : excellente composition d’image avec de la profondeur et du détail … le PT me plait moins que hier mais ça c’est juste une question de goût
- @valery : la gestion de la pdc tu maîtrises à fond et c’est une belle composition bien servie par un N&B tout en douceur, que dire de plus sinon bravo ?
- @flou : excellente idée que ce pano bien réalisé ; moi ça me plait beaucoup pour l’harmonie des couleurs aussi
- @Syssy68 : c’est vrai que ça fait moins instantané que hier mais je préfère quand même celle-ci, ce cheval est superbe, il me rappelle ceux du cadre noir de Saumur … très belle image, un CDC pour moi
- @jiheme : le tas de bois face à la montagne, j’adore ! et un CDC ! magnifique image toute en lumière et le ciel est magnifique
- @pakas : très belle prise de vue et un N&B dont tu peux être fier même si la patte du grand Maître a parlé
- @nicolas83 : une netteté irréprochable et du piqué assorti d’une gestion de la pdc au top … pour pinailler je vais dire que la partie gauche bord cadre est en trop mais c’est vraiment une très belle image de marine, bravo !
- @MGI : encore une belle trouvaille, bravo pour le coup d’œil, les dégradés de rose et d’orange sont bien restitués
- @Sahagun : excellente lumière et un angle de pdv parfait, la zone de netteté est bien placée dans la pdc … du très bon travail, un CDC pour moi !
- @alain83 : mais vous vous êtes tous donné le mot pour sortir de la top quality aujourd’hui ! excellente composition d’image avec les bateaux en diagonale et la ligne de fuite des mâts ; netteté et couleurs impeccables … j’aurais juste coupé un poil le bas de l’image pour ne pas avoir cette petite zone d’herbe … mais bravo c’est une très belle photo !
- @Nicky : ta photo ne dépareille pas de toutes ces belles images, j’aime bien l’escalier dans le bas à gauche qui incite l’œil à parcourir d’abord le bas de l’image avant de passer au reste … les couleurs sont douces, bref du tout bon, bravo à toi aussi
- @Billie : une image comme je les aime, avec du contraste de teintes et du piqué … là c’est l’exemple type d’image pour laquelle j’aurais fait une symétrie horizontale pour obtenir un composition qu’on lit naturellement en commençant par la rampe positionnée à gauche
- @Fabrice K : tu as bien de la chance d’avoir tel spectacle à ta fenêtre ! un petit coup de tampon sur le bout de serre qu’on voit en bas et c’est nickel
- @Serge05 : netteté et piqué au rendez-vous sur cette belle prise de vue (peut-être décentrer la mouche pour la mettre sur un point fort)
- @jeldag : le reflet est superbe, bravo
- @labat : mine de rien tu as soigné la composition de l’image, c’est très bien présenté avec le sujet en diagonale bien éclairé et l’arrière-plan plein de vie puis l’océan suggéré par cette petite bande en haut … et bravo aussi pour ton commentaire digne d’un grand poète … allez je fais peuter le CDC mon ami !
- @paced : sourire, ta polnarette est excellente et sa coupe de cheveux va très bien avec les lunettes ! merci pour ce moment d’humour bien réalisé
- @metal.1948 : une photo qui va sans doute inspirer @Nichy la peintre, on dirait un tableau, très joli !
- @benes : content de te revoir ici et avec un beau portrait en plus !
- @Bob : un très beau panorama que tu nous a mis en image, et les teintes sont jolies
- @Helpy : cela aurait été dommage de laisser un aussi beau portrait dans tes réserves !
- @Fabakira : sans doute très joli à voir en réel mais désolé je trouve que ça ne rend pas beaucoup, peut-être aussi à cause de la taille de la vignette ?
- @Zorion : bien vu pour le graphisme … as-tu tenté le format carré ? car je trouve le haut un peu fade
- @LE LORRAIN : houlla ! tu y es allé un peu fort sur les manettes ou c’est voulu ce vert fluo ? et pour moi trop d’espace vide à droite
Pause miam, bon appétit et à plus tard
16/04/2016 à 13:22
bonjour,
ce sont les vacances et l'heure des câlins :-)
16/04/2016 à 14:37
… LE CLIC DES PHOTOS
Prenant les années qui passent Nino André Métal et les autres, nous prenons aussi les amitiés hélas qui passent…ne font que passer, mais bon…un bon rosé un repas resto, le toubib va gueuler « votre tension vous trouvez normal ? » « oui après un sandwich de ventrèche et un bon litre de pinard oui… » ainsi va la vie té…J’apprends que notre Ministre Macron à 17 ans baisait avec son prof 20 ans de plus…mais faisait l’Ena…
On dira plus la queue de mickey mais celle de Macron…bon j’arrête… notre journal…
SSO : Tu nous y en fais péter des simple ses bonasses des la vie simple mais belle, et on aime ça aussi…mais on aimait tes folies hé…donc photo bien posée…tu es trop sage, tu nous couves quelque chose.
Valery : Elle est osée…le nœud est compliqué une extrapolation du nœud de chaise sans doute, elle est de bonne tenue élégante discrète…non les goûtes… larmes de joie de plaisir ou de peine une début de nœud en huit le ….Las d’amour…je l’aurai joué ainsi. J’aime bien. Disons une étreinte classe pudique dans un sombre ménageant la grande très grande pudeur….
Flou : Tu t’éclates tu roules avec ta Georgette dans les bras, enlacées de crique en crique vos corps meurtris de ces petits graviers mais allant ensuite se reposer dans les prémices des marées « je t’aime moi non plus… » paysage à l’infini, grandes marées qui découvre basse tout ce que le ciel voulait cacher ….tu es bon sur ce cliché autant que sur le précédent. Servir une marine facile oui…mais une marine sensuelle autre chose tu l’as fait….et vos corps roulent encore…voilà mon Flou j’adore ce bandeau…lui trouvant la connotation d’une marine sensuelle….là je découvre.
Sissy : Je préfère moins que l’autre mais je trouve très beau…on a rarement l’occasion de prendre de telles photos bien vu bien prise chapeau Sissy chapeau. Mais je préférais hier très beau plus aisément lisible.
Nino : Je te sens revenir en jambes et quel plaisir…bon m’empêche pas de rire de tes essais hé…tu vas nous sortir une robe fandango bientôt noire avec des ronds rouges…j’aime nos jeux nos plaisirs donc je suis tu le sais…mais ce rosis mauvis tout de même…
Djerme : …là il doit avoir au moins…3 stères de bon bois tu lui en piques j’amène la remorque, on la joue toujours ainsi….remarques un jour un propriétaire nous a obligé mon fils et moi de ramener le bois nous attendait à la sortie du sentier…bon pas grave on peut essayer. Le cliché tient sa beauté de ces stères posées là de main d’homme devant la grandeur de la nature…superbe…je dirai bien 4 stères oui…60 à 80 euros le stère du bois bien sec, vaut le déplacement….de nuit en silence deux copains, le matin le mec se lève pas déçu…faut la jouer ainsi…très bonne photo de cet album qu’on adore bien sûr.
Pakas : Bé tu sais mais pas Silver, lui voit la photo nous le sujet pas de filet le carrelet moderne on est pas terrible terrible, remarques des règions ou des carrelets très beaux ne sont plus là que pour la déco tourisme…les pèches interdites les eaux polluées et pas loin de chez nous…Jupé là aux abonnés absents…Bien je trouve que ta photo la tient à celle de Silver…elle est bonne mais pour le sujet les foudres oui…
Nicolas : Une marine simple belle sur un élément isolé du grément dormant…et courant aussi pour les bouts j’aime bien oui…
MGI : Photo bonne le mérite de l’avoir vu et pris…moi me va.
Sahagun : Bien sûr oui j’aime toujours ces photos de concert de soirée de vie, l’autre soir un repas resto une ouverture de resto, chanteuse superbe j’ai oublié l’appareil…je ralais…bien bien prise il est bien dans son jus, elle mitonne cette photo de la gueule très bon…
Alain : Un paysage du midi que tu aimes qu’on aime partager. Le ciel un peu couvert ne t’assomme pas de cette lumière difficile à gérer tu sors de fait un très bon cliché…donc pour moi excellent.
Nicky : Salut ma copine…ouai ouai et ouai, excellente très nette, tu avais la lumière qu’il fallait le ciel qu’il fallait le talent était déjà en toi, tout ça sort une excellente marine sublime j’adore….bien équilibrée bien traitée superbe.
Billie : Ta photo très descriptive je souris nous on appelles « les gravières » qu’il en sorte sable gravir ou le reste…j’étais en poste à Salies du Salat dans la Hte Garonne une gravière ainsi était au bord du Salat rivière aurifère de France et en bas des dragues, le propriétaire laissant les tamis cherche l’or…Ils en sortaient des paillettes les vendaient dans des goûtes de verre au bout d’une chaîne sur le cou des Georgettes très joli…j’aime ta photo regrette de pas la voir en activité mais j’aime oui. Je revois l’installation je revis j’aime voilà…bisous ma Billie de gamine.
Fabrice K : Un réveil tumultueux, un sommeil profond … ? un peu de flou mais une photo qui bien sûr parle bien oui…dire qu’elle parle est dire qu’elle transmet ton message ton état d’être et donc que tu l’as bien prise simplement…
Serge : Là je suis et admiratif…les macros me manquent avec mon Sony…du superbe du magnifique de précision de fond j’adore.
Jdag : ….Bé ho plus net on peut pas on meurt…comme dirait notre langue de clocher la Kouilou « t’as fait exprés »…sublime celle là magnifique, je t’assure elle transporte même la pureté de l’air, je la lis ainsi chapeau mec.
Paced : Certains vont faire péter un printemps les Georgette vont se garer… ! tu en fais partie…je souris je ris je vis simplement voilà on envoie un printemps de plus…bon on pousse la vache on continue le prochain champs peut être avec la chance la fermière…oh là va lui faire chaud au tablier ! oh là là…elle mettra les lunettes le lendemain pour cacher les valises…oh là là que j’aime cette vie on envoie mec…Valseuses un peu…
Metal : Bé ho toi aussi mais toi je me fais du souci…tu deviens intimiste trop tu vas terminer monacal…mais sublime superbe photo j’adore mon ami ce boulot que tu fais sur les proxis macro…je tiens à te voir évoluer sur cette dimension…dans laquelle se découvre enfin la naissance d’un grand talent à 68 ans un peu tard mais on fonce dans le printemps…j’aime ta photo le métal. Au fait j’ai ramené les minauds et toi ? week end cool ?
Benes : Salut l’ami tu nous manquais, bé oui « les bénesseries » marque de fabrique…là tu reviens avec quel ministre ? qu’importe l’essentiel de bien revenir et de revenir tout court…sinon zoo je marche pas tu le sais, mais photo bien nette.
Bob : Bien nette bien prise on la retient comme carte postale de luxe un peu de cœur, pou une amie chère une amie oui avec écrit « il m’en aura fallu bien de sommets à escalader avant de sancir en votre gorge secrète et toute de rosée… »…bon j’arrête. Excellente photo.
Helpy : Celle-ci non, non et non…enfin l’Espagne pas Emmy, mais Maria Clara ou autre…non là sur les produits locaux le label je marche mais son sourire …
Giemme : Pourquoi pas la PdJ…elle est à prendre non ? j’aime moi j’adore…et en plus lui un cas…oui sa place et comment ! très bonne photo…
Faba : Les Pyrénées chez nous hé….bon cedi dit plus petite vignette tu pouvais pas pour la beauté la grandeur de ces montagnes, t’emmerdait d’affiche la beauté de nos montagnes à nous basques béarnais landais…trop petit…pas sympas pour les locaux mais bien prise du peu que je puisse en juger…
Zorion : Ou là mon ami tu déchires tu éclaires en matière de perspective plus aveuglante on peut pas…tu fais fort là tu veux casser les rétines des vieux ce qu’il en reste ? j’adore mais je regarde pas longtemps je t’assure hé…elle déchire.
Le Lorrain : Quand tu auras terminé ton joint, accessoirement ton triple wiski, tu arrréteras de pousser les taquets des curseurs saturation couleurs avec le coude…Merci mec….sympa pour le vieux après Zorion me fais du souci j’ai rancard avec mon ophtalmo sous peu moi…mais bonne photo un bonbon acidulé…
BMY j’adore…superbe rien d’autre à dire, on la regarde comme si c’était notre petite fille…et on sourit…sympa super…très bon mec.
Aujourd’hui les marines superbes on ne peut dire en détail du calme serein du méditerranéen de Toulon en passant par la superbe de Nicky…par le carrelet N et B de Pakas repris par Silver qui a rajouté le filet….ou j’ai rien compris ! Nicolas simple mais rien de facile à prendre je te l’ai dit sur un navire un sujet isolé…puis à terre…
A terre on en avait…mais un paquet….JDag sa netteté pure on respire l’air…Métal et Serge leurs boulots.
Allez on termine avec un sourire simple de BMY…simple sympa cool…si proche si beau…
Bon week end à tous.
16/04/2016 à 14:52
labat a écrit :
SSO : Tu nous y en fais péter des simple ses bonasses des la vie simple mais belle, et on aime ça aussi…mais on aimait tes folies hé…donc photo bien posée…tu es trop sage, tu nous couves quelque chose.
Merci l'ami. Demain tu auras droit a une spéciale, sur le même thème. Après vous ne me verrez pas de la semaine. Demain, départ pour Paris pour une semaine de congé ;)
16/04/2016 à 15:12
Bonjour à tous,
Comme un air penché.
16/04/2016 à 15:14
labat a écrit :
Giemme : Pourquoi pas la PdJ…elle est à prendre non ? j’aime moi j’adore…et en plus lui un cas…oui sa place et comment ! très bonne photo…
Ça aurait pu être ma pdj si j'avais moi-même pris la photo de l'album (un 33t de préférence) dans une situation quelconque. Malheureusement je n'ai pas cet album ;(
Et puis elle est loin d’être nette cette photo, j'aurais trop la honte de produire une image pareille !
16/04/2016 à 15:16
Merci nino 33 et labat , je vous la remet avec tous les curseur a zéro, je pense que c est mieux, j ai été voir le site d'un autre ordinateur effectivement je n 'ai pas la même vision…peut être qu'il faudrait que je calibre mon écran.
16/04/2016 à 15:17
@sso11 : beaucoup de couleurs agréable pour les yeux et le moral !
on va être privé de tes belles photos pendant une semaine :(
@valery : en touche ça pète c'est trop beau ! Comment fais-tu ce fond noir ?
@flou : très apaisant !
@nino-33 : toute cette série est fabuleuse. j'adore avec la teinte même sans transparence !
merci pour ton CDC. Elle posait moins pour cette photo et ressemble a la première photo d'elle que je n'ai pas mise sur le forum.
le cheval était effectivement magnifique. Mais je ne connais pas le cadre noir de Saumur ! ;)
@jiheme : magnifique couleur et paysage on se régale !
@pakas : superbe avec une préférence pour la PT de Silver_dot !
MGI : quelles détails dans ce graphe !
@sahagun : mince on ne l'entend pas chanter !
@alain83 : d'habitude je n'aime pas trop les ports mais celui-là est bien mis en valeur avec une belle luminosité et des belles couleurs ! Bravo
@nicky : le premier plan est beau très coloré, le deuxième plan avec moins d'intérêt dommage.
je repars au travail je terminerais mes appréciations ce soir !
bon week end et bonne vacances a ceux qui partent !
16/04/2016 à 16:12
les coquelicots c'est pour bientôt ! je prend les devants :) effectivement dommage que la feuille masque une partie de la fleur :-s
16/04/2016 à 16:35
Bonjour
Ziako, une super ambiance, très belles chansons et musiques.
Bonne journée
16/04/2016 à 16:48
labat a écrit :
Nicky : Salut ma copine…ouai ouai et ouai, excellente très nette, tu avais la lumière qu’il fallait le ciel qu’il fallait le talent était déjà en toi, tout ça sort une excellente marine sublime j’adore….bien équilibrée bien traitée superbe.
merci l'ami :-*
16/04/2016 à 16:49
nino-33 a écrit :
- @Nicky : ta photo ne dépareille pas de toutes ces belles images, j’aime bien l’escalier dans le bas à gauche qui incite l’œil à parcourir d’abord le bas de l’image avant de passer au reste … les couleurs sont douces, bref du tout bon, bravo à toi aussi
merci nino :-*
16/04/2016 à 16:57
labat a écrit :
Benes : Salut l’ami tu nous manquais, bé oui « les bénesseries » marque de fabrique…là tu reviens avec quel ministre ? qu’importe l’essentiel de bien revenir et de revenir tout court…sinon zoo je marche pas tu le sais, mais photo bien nette.
Je reviens après 3 semaines de vacances, je vous laisserai deviner au fur et à mesure où j'étais avec mes posts
Le singe magot de ma photo, vit en toute liberté, loin de tout zoo, il est habitué à l'homme avec qui il partage l'espace
16/04/2016 à 17:05
sso : un partage intéressant
flou : un pano réussi
Syssy : bien mieux celle-ci
nino : le top ces couleurs pastels
ijheme : une belle carte postale
pakas : superbe même en N/B
nicolas : sympa
MGI : c'est une affiche ou quoi ?
alain : bien rangé les barques
Billie : bien pris
Fabrice : aie l'horizon
Serge : superbe cette macro
ijdag : belle vue, bien nette, c'est à Bruges ?
labat : très chouette, mon CDC
paced : on dirait une vedette, mon CDC aussi
metal : j'adore ce genre de photo et le cadrage aussi :-y
benes : bon retour…il fait la moue, pas toi, mais Magot
Bob : ah les Vosges, j'y suis allée chez des amis, superbe paysage
Helpy : très jolie cette petite
bmy : une belle image de câlin
Nanor : ma fleur préférée
16/04/2016 à 18:47
Bonjour tout le monde,
Après un long moment d'absence je reviens aujourd'hui avec l'une de mes photos de ma série "En robe noire". Avec le beau modèle Ranger !
Bonne soirée à tous !
Kiko-Art
16/04/2016 à 19:09
@ Nicky
Non c'est bien du graph comme ici en bas sur la boite à lettres :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/tags-street-art-et-arts-ephemeres,fil-56986.html?page=2
Merci tout le monde, je passe vite fait car, demain matin, j'assiste à un semi marathon auquel je ne peux pas participer encore cette année, mon fauteuil roulant spécial course n'est pas arrivé à temps :-g
Du coup j'échauffe mes appareils photos pour leur éviter un claquage, maladie fréquente chez les zoom que je ne risque pas d'emporter ;)
16/04/2016 à 19:47
bonsoir mes cdc du jour
sso11 encore une belle image !
valery mon cdc du jour ! tout simplement magnifique !
flou ton pano est splendide !
nino-33 du grand art ! je dis monsieur nino ! :-w
jiheme - tes paysages sont magnifique !
pakas très sympa ton image !
Sahagun belle image ! y a de l émotion ! bien pris !
alain83 mon terrain de jeu !
Billie belle photo, original
Fabrice_K chouette vue !
Serge05 les détails de ta mouche sont epoustoufflant
jldag très sympa le quartier, les reflets dans l eau… très belle image
labat c est une bien belle image !
paced j adore !
benes un petit air de famille ?
Bob très beau paysage !
a tout a l heure pour la suite…
16/04/2016 à 20:05
Mes préférées aujourd'hui :
@sso11 : super cadrage et pt, j'adore !
@Valery : très graphique, c'est doux et sensuel
@syssy68 : belle image, ça aurait été vraiment top avec une lumière moins dure
@nino-33 : top comme les autres ! c'est pas du colorant alimentaire que tu utilises ?
@jiheme : j'adore ! la présence du tas de bois nous laisse rêver que l'on va demeurer l'hiver dans ce lieu magique
@pakas : je trouve que le noir et blanc marche pas mal, mais je suis certain de la préférer en couleur
@nicolas83 : sympa et original, j'aime !
@Nicky : très jolie photo, avec un très bon premier plan.
@jldag : superbes reflets, la barrière qui amène l'oeil jusqu'au pont, très bon cadrage :-y
@Bob : joli paysage, apaisant, qui donne envie de s'évader
Merci pour vos avis sur ma photo du jour :)
@nino-33 : ma photo c'était en format carré que je la voyais aussi, mais au dernier moment j'ai changé pensant que ce format mettrait en valeur les lignes verticales… mais je suis de ton avis et vais revenir au carré. Merci pour ton avis :)
16/04/2016 à 20:44
@serge05 : Superbe quelle netteté !
16/04/2016 à 20:47
labat - À 14h37 (modifié il y a 5 heures) … LE CLIC DES PHOTOS
Metal : Bé ho toi aussi mais toi je me fais du souci…tu deviens intimiste trop tu vas terminer monacal…mais sublime superbe photo j’adore mon ami ce boulot que tu fais sur les proxis macro…je tiens à te voir évoluer sur cette dimension…dans laquelle se découvre enfin la naissance d’un grand talent à 68 ans un peu tard mais on fonce dans le printemps…j’aime ta photo le métal. Au fait j’ai ramené les minauds et toi ? week end cool ?
Merci mon ami pour tous ces compliments ! oui les minots sont repartis Ouf ! la mamy et le papy HS… Bon weekend a vous aussi
16/04/2016 à 22:43
Bonsoir,
passage éclair sur le site en ce moment…
mes préférées ce soir :
@valery : magnifique
@flou : une vraie invitation aux vacances :-)
@nino-33 : pour ne pas changer
@jldag
Merci pour vos commentaires @labat et @nicky
16/04/2016 à 22:46
Le passage du soir :
- @metal.1948 : le sirop pour boisson irait mais je préfère éviter de faire passer du sucre dans le clapet de l'électrovanne miniature
- @alain83 : toujours un plaisir que faire partie de ta liste, merci
- Oups, je viens de me rendre compte que j’avais oublié de commenter la photo de @bmy78 alors que c’est un CDC pour moi ! l’attitude des deux complices est très belle et puis la lumière est top ce qui prouve que parfois au flash frontal on peut faire de belles choses
- @labat : rire ! tu l’aimes pas cette couleur hein ? parce qu’elle te rappelle la teinte du vomi après une cuite au vin rouge ? demain ce sera la dernière, va, et après je retourne dehors … merci beaucoup pour tes commentaires que j’adore lire mon ami
- @Syssy68 : je te remercie pour ton enthousiasme sur mes images, c’est pour moi une belle récompense
- @Nicky : merci pour ton commentaire
- @nicolas83 : tu vas me faire rougir ! merci beaucoup pour ton appréciation qui récompense les heures passées à réaliser ces prises de vue
- @Zorion : sur les précédentes images les couleurs sont dues uniquement aux gélatines posées devant les flashs et pour celle-ci j’ai utilisé de la peinture soluble à l’eau pour voir ce que ça donnait avec toujours les mêmes éclairages… merci pour ton commentaire
Bon, je reprends les coms car je n’avais pas tout fait :
- @bmy78 : un CDC comme je l’ai dit un peu plus haut
- @PhildeBoves : ça y est, tu en es déjà au stade de t’amuser avec l’UGA ! belle composition avec les fuyantes et les lignes de fuite, très bon pour les couleurs et piqué (c’est un Sigma ?) par contre j’aurais coupé le bas de l’image pour avoir les bandes blanches de même longueur
- @LE LORRAIN ; même les curseurs à zéro ton vert est quand même space
- @Nanor : oh oui dommage cette feuille car c’est une belle prise super nette
- @clicandzoom : tu ne nous as pas déjà posté cette photo ou je confonds ?
- @kiko-art : en effet un très beau modèle ! mais pourquoi lui avoir coupé les oreilles pour laisser du vide en bas de l’image ? tu avais de quoi y loger la signature …
Bien, ce sera tout pour aujourd’hui je pense …
Bonne fin de soirée à tous
16/04/2016 à 22:47
@bmy78 : merci pour ton retour
16/04/2016 à 22:54
Bonsoir,
@ valery, bonne photo, mais ne laisse pas le le gris sombre se substituer au noir, volant la vedette aux gouttes d'eau.;)
N'hésite pas à rendre au noir la place qui lui revient, et au gris pas plus qu'il faut.
16/04/2016 à 23:45
merci silver pour ta proposition tu as donné de la force en plus par ton traitement, je dois avoué que je retouche bcp à l'instinct et que tes capacités techniques font largement la différence de profondeur. merci à toi
16/04/2016 à 23:54
allez mes préférences du jour :
nino-33 : l'ensemble de ta série est somptueuse, du grand art
jiheme : très belle ambiance, humanisée par ce tas de bois il manque plus que le sauciflard pour être au paradis
pakas : très chouette et encore bravo à silver dot qui a magnifiquement agit
nicolas83 : simple mais beau, tout est bien dosé et les teintes sont harmonieuses
Serge05 : juste dommage qu'elle soit aussi centrée car ça pique fort !
jldag : un beau reflet et une belle luminosité renforcé par ce côté ombre
benes : ça pique aussi très fort, beau boulot
PhildeBoves - : belle perspective, j'aime bien ta série et ton parti pris dans tes angles de prises de vue
voila avant d'allez posté dimanche, merci pour vos retours et bravo à tous les autres qui nous ont livrés aussi de jolis tableaux
17/04/2016 à 00:02
@valery : une telle appréciation de ta part a une grande valeur pour moi car tu es une référence quand il s'agit de lumière sur le monde miniature et en particulier les gouttes d'eau, alors je te remercie infiniment et ça me motive pour continuer à apprendre dans le domaine
17/04/2016 à 01:41
Remerciements du jour à Nino33, Labat (ma maîtresse a roucoulé à te lire !) Syssy68, Nicky, Nicolas83 et Bmy78
Mes cdc du jour :
Valery : La prise de vue était excellente mais la version de Silver-Dot est terrible !
Jiheme : Derrière dans l’herbe, bouche au goulot, je profite de la vue ! Merci pour le bol d’air ! Et je permets d’ajouter « allez sur le lien HD ! :-w
Pakas : Bonne photo que Silver Dot améliore au niveau des remous ; mais n’y aurait il pas quelque chose à faire au niveau des rayons de soleil ?
Nicolas83 : Le genre de photo que je ne fais pas assez ; celle de l’observation du détail ! Merci de m’en rappeler la beauté (j’adore le mariage des rectitudes et des méandres !) :-y
Sahagun : Excellente mise au point avec lumière adéquate ! as – tu essayé le n&b ? :-y
Jldag : Quel piqué !
Labat : Des enfants doués, soigneux et patients ! Dire que certains autres plus grands dégradent avec violence un mouvement intéressant ! ? !
Bmy78 : Tendre complicité entre soleil et tristesse d’un rêve à venir bien captée ! :-y
Et c’est pourquoi il est un peu temps que certains postent à nouveau !
17/04/2016 à 08:03
Merci pour vos commentaires sur ma photo.
@Labat : l'usine est en fonctionnement, la machine du 1er plan est au repos mais sur l'arrière ça marche.
17/04/2016 à 09:01
Merci Nino pour ton commentaire et ta remarque justifiée, oui c'est un sigma 10-20 f3.5.
Merci Valery.
Bravo à tous et bon dimanche.
17/04/2016 à 12:43
Merci à tous pour vos commentaires. Un spécial à Silver.
Je posterais peut-être plus tard une version en couleur. Le "charme" est différent.
Pas de comm pour moi, manque de temps. Désolé…
17/04/2016 à 14:39
Quelques comm et bravos, pour ce samedi
Un CdC sans hésitation à l'ami @valery, y compris pour cette pointe d'herbe qu'on devine juste dans le coin supérieur droit
Un CdC aussi à l'ami @pakas. Mais si je l'avais faite, j'aurais sans doute "gommé" cet immeuble, visible à droite. Mais bon, c'est pas moi qui l'ai faite…
Un grand bravo à @benes, pour ce portrait inspiré. Beau piqué, belles teintes, du beau boulot, quoi !
Un bravo aussi à @Helpy, pour sa pitchoune enconfettiée
Beau double portrait aussi pour @bmy78, même si l'un des modèles a l'air de s'en foutre à moitié. Mais je n'en suis pas sûr : avec les chats, on ne sait jamais
Bon dimanche après-midi à tous !
17/04/2016 à 16:44
Merci à tous pour vos commentaires.
@Nicky : c'est Annecy (en Haute Savoie).
17/04/2016 à 18:01
jiheme a écrit :
@Syssy : sans le cadre c'est quand même plus agréable, mais ça c'est qu'un simple ressenti, aprés tu as tendance sur beaucoup de tes photos à avoir des hautes lumière un peu trop hautes… Le champ est déjà pas mal lumineux, mais le cheval est cramé… Dans quel mode tu shootes et en RAW ?
@Syssy : merci a toi aussi de ton arrêt, tu as l'air d'aimer la montagne, les Dolomites sont un endroit a ne pas manquer, c'est pas fini vous avez pas encore vu le plus beau.
J'ai regardé là j'avais shooter en mode paysage !
peut être que c'est en PT que j'éclaicis trop ou que je veux que les couleurs soit trop intense et du coup crame mes photos !
Je ne savais pas l'intérêt de shooter en RAW avant de lire le forum mais maintenant je shoot en RAW+Jpeg.
je joins l'original voir si c'est mon PT qui ne va pas…
Oui j'adore la montagne et je me régale de tes photos ;)
17/04/2016 à 19:26
jiheme a écrit :
Pas facile à se faire une opinion sans les exifs…
En gros pour ne pas cramer le blanc du cheval il aurait fallu faire le point expo sur sa robe, et eventuellement -0, 3 de compensation, avec ça ça devrait déjà le faire pas mal pour l'expo.
iso 100, f/16, 1/60 s
oui les collimateurs sont sur la cavalière, les champs de colza et sur l'arrière plan mais pas le cheval !
Merci a toi !
17/04/2016 à 20:05
Je vais vous donner un de mes trucs pour avoir une exposition correcte : si je vois une zone gris neutre je fais ma mesure de lumière dessus et je la mémorise. Dans le cas de cette prise de vue j'aurais donc fait cette mesure sur le gris clair du pantalon de la cavalière. Pourquoi je fais ça ? parce que la mesure de lumière des APN est étalonnée sur un gris 18 % ce qui donne à peine plus foncé que la partie claire du pantalon.
17/04/2016 à 20:12
nino-33 a écrit :
Je vais vous donner un de mes trucs pour avoir une exposition correcte : si je vois une zone gris neutre je fais ma mesure de lumière dessus et je la mémorise. Dans le cas de cette prise de vue j'aurais donc fait cette mesure sur le gris clair du pantalon de la cavalière. Pourquoi je fais ça ? parce que la mesure de lumière des APN est étalonnée sur un gris 18 % ce qui donne à peine plus foncé que la partie claire du pantalon.
je retiens cette idée parce qu'effectivement quand des fois il y a beaucoup de contrastes, la mise au point sur le plus clair fonce trop les noirs et vice versa !
pas évidant de penser a tout lors d'une prise de vue "spontané" d'un modèle qui bouge et/ou qui risque de s'impatienter donc de ne plus sourire !
C'est la ou on sait que la photo demande du temps pour tout assimilé naturellement ! ;)
18/04/2016 à 09:16
nino-33 a écrit :
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est plus "possible" de récupérer des informations dans une zone trop sombre que dans une zone trop claire. Quand c'est cramé, c'est cramé ! Y penser au moment de la prise de vues…