Photo du samedi 16 décembre 2017

16/12/2017 à 00:31

nino-33

Bonjour ;
C'est une photo faite par notre ami @metal.1948 qu'il a postée il y a quelque temps qui m'a donné envie de faire cette prise de vue pour le fun. Donc j'ai installé la vitre noire qui me sert pour les pack-shots dans mon jardin afin d'attraper un reflet d'arbre et puis j'ai posé des petites feuilles dessus…
Bon week-end à toutes et à tous.

16/12/2017 à 02:22

elyoshi

Bonjour, il est tard mais encore debout, donc j'en profite pour poster ma photo du jour.

Dans la continuité de la série en cour.

Concentration !

16/12/2017 à 05:14

CT

Bonjour !

La nature recèle d'animaux très esthétiques et puis ils y en a certains pour qui…
Bonne journée !

16/12/2017 à 05:34

j&b

Le bonjour !
16/12/2017 à 06:51

Nicky

Bonjour et bon samedi…un N/B pour cette photo "chapeau"
16/12/2017 à 06:54

Nicky

nino-33 : très bien réalisé, j'adore
elyoshi : très belle série
CT : il est marrant l’animal
J&b : bien pensé

16/12/2017 à 06:54

Andre_33

Bonjour,
Non loin du port de pêche, il y a ce bar au nom évocateur 
-

-

Bonne journée
André

-
nino-33 : comme quoi, les bonnes réalisations des uns peuvent favorablement inspirer les autres, et hier, il y en avait une aussi, de Steedter avec des feuilles et incrustation de visage, très bonne, comme celle-ci qui est sans incrustation
elyoshi : bravo pour l'ambiance, les tons surnaturels, la netteté du sujet sur le flou de l'environnement. Une photo à la Flux, dirais-je, et c'est une bonne référence
CT : photo parfaitement descriptive
j&b : on sent le grand air sur cette photo sans emphase, décrivant la force des éléments, air et eau, face auxquels les humains sont petits de taille et grands de prétention
Nicky : un brin de nostalgie dans cette image aux flous intentionnellement rajoutés. Ça marche
alain83 : en tout automatique et sans trépied, j'imagine;  Dans ces conditions, l'image rest honorable, avec les inévitables cramés et un défaut de symétrie qui aurait pu être corrigé
trodada : je ne sais pas si ton ombre de photographe au trépied était voulue, mais elle "habite" l'image, lui donne de la vie. D'autres pourront la voir comme un présence polluante. Pour le reste, point de vue, couleurs et lumière sont fort goûteux (et non goûteuses, le masculin l'emportant sur le féminin en grammaire, rien qu'en grammaire)
JMG71 : comme tu le notes, l'essai sur le soleil est concluant. Je suis même surpris qu'f/14 et à 100ISO les ombres ne soient pas plus sombres
labat : pourquoi serait-elle moche ? Non, juste trop assombri (à mon goût) par le vignetage
Chris57 : dans la lignée des précédentes
eternel06 : ne me dit pas grand chose, je ne sais pourquoi
benes : je ne vois pas pourquoi il y aurait "clin d'oeil" dans cette image; en revanche je subodore qu'il avait matière à plusieurs angles de vue intéressants
LUIGI64 : ce qui me saute aux yeux, c'est le manque d'horizontalité, ou alors ce n'est qu'une impression, forte il est vrai. Je remarque cependant le démarrage dans l'angle d'une bande de terre, ce qui ne peut que me plaire
Krisprolls : scène plus que plaisante, truculente à l'image de la crêpière hilare, rendue dans un beau N&B
metal.1948 : j'ai dû manquer un épisode, qu'est-ce que ce DD en question ? À la maison, quand ma femme m'appelle Dédé, c'est qu'elle a besoin de quelque chose. Sinon, sur cette image sanguinolente, je n'ai pas grand chose à dire
beniat : ça ne rend pas mal du tout
Faftcho : je me suis promené à Vilnius en été, et je ne reconnais pas la ville dans ce que tu nous montres, très proprement d'ailleurs
booHguy : une femme, mais quelle femme ! (Je risque la lapidation médiatique, pour avoir écrit ça ?). La scène est mythique, et bien sûr que j'aurais également photographié sa reproduction, comme tu l'as fait
16/12/2017 à 08:04

alain83

bonjour
16/12/2017 à 08:18

trodada

bonjour les PP
et bon weekend
j'avais posté ma photo hier soir avant d'aller coucher et elle a disparue
donc je reposte
encore a Rieulay
16/12/2017 à 08:24

JMG71

bonjour à tous,  
nous sommes allés avec un ami chercher la neige,  
16/12/2017 à 08:30

labat

Bonjour à tous,
Surf pour jouer. Vignetage compris 0 euros…quoi vous la voulez pas ? Elle est moche ? Bé je m'en fous.
16/12/2017 à 08:30

Chris57

JMG71

Belle photo

16/12/2017 à 08:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

16/12/2017 à 08:33

eternel06

Bonjour toutes et tous
hd click dessus
on fini comme on avait commencé sujet décalé mais en mouvement

16/12/2017 à 08:44

benes

Salut et merci pour hier 
16/12/2017 à 08:54

LUIGI64

bonjour a tous
merci pour les retours de la photo d'hier ! c'est encourageant, et on apprend beaucoup a lire les remarques des autres photos également !
pour aujourd'hui, les marais salants de Guérande !

16/12/2017 à 09:06

Krisprolls

Hello tutti
_MG_2901aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
16/12/2017 à 09:07

metal.1948

Bonjour vous tous ! Toujours avec mon DD ( plus rien en réserve ) je vous propose un p'tit lutin tout de rouge…
16/12/2017 à 10:19

metal.1948

nino-33 - À 00h31 (modifié il y a 9 heures)Bonjour ;
C'est une photo faite par notre ami @metal.1948 qu'il a postée il y a quelque temps qui m'a donné envie de faire cette prise de vue pour le fun. Donc j'ai installé la vitre noire qui me sert pour les pack-shots dans mon jardin afin d'attraper un reflet d'arbre et puis j'ai posé des petites feuilles dessus…
Bon week-end à toutes et à tous.
Parfaitement parfais Nino !
16/12/2017 à 10:21

beniat

bonjour à tous,
reprise du pt de la photo présentée le 09.12. suite à vos critiques légitimes et constructives
André : l'aspect granuleux sur les piliers (après visionnage des autres clichés est du semble t'il aux travaux d'entretien et de restauration)
Giemme : photos initialement  destinée au traitement hdr… mon traitement n'est pas bon et ma prise de vue ne l'était pas non plus !

voici donc un traitement avec DXO que j'essaie d'apprivoiser, avec une seule photo de la série

clic sur…
16/12/2017 à 10:39

beniat

mes ressentis d'hier
CdC
chris 
lorenzo
steeder * déjà au dela de la photo, j'adore.très bon travail
boohguy

oui mais… à
alain   pas très net le joueur de pipeau
luigi   si c'est un crop… je l'aurais orésentée au format 16/9 en laissant un peu plus de place devant

merci à 
labat,  
nino,  
elyoshi, bien vu j'avais besoin de confirmation su qq points. merci
métal,
ct,
alain,
nicky,
pour vos coms
16/12/2017 à 10:50

JMG71

nino, je ne comprenais pas tout au départ mais bien vu,  
nicky    joli NB 
16/12/2017 à 11:19

Faftcho

Bonjour à tous
Une autre photo sur des scènes de rue toujours à Vilnius
Bon week end

En HD :https://c1.staticflickr.com/5/4557/39086109511_173d554dfc_k.jpg
16/12/2017 à 12:18

alain83

mes préférées
nino  par contre je l'aurai preféré en horizontale
JMG  cela donne envie a part peut etre  l'abérration optique pour ne pas dire flare et ennnuyer un de nos collegues PP qui se reconnaitra
merci pour hier béniat

16/12/2017 à 12:38

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Encore une femme sur la PdJ…
Tout le monde l'a déjà vue, mais celle-ci orne l'entrée de l'un des marchés aux Puces,
et sa robe ne "fonctionne" que les jours de marché !

16/12/2017 à 12:48

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @elyoshi : tout d’abord j’ai cru à une image de @flux et ce n’est pas peu dire ! bravo pour l’ambiance lumineuse et la gestion net/flou
- @CT : excellent portrait qui montre bien que la beauté est subjective car je suis sûr que les dindes le trouvent beau quand il leur fait du charme comme ici !
- @j&b : belle prise de vue où terre, montagne, mer et air dont représentés avec les humains qui paraissent bien frêles face à tout ça
- @Nicky : le chapeau est bien net et le N&B très bon … le flou de droite est moins réussi que celui de gauche mais c’est une image sympa
- @Andre 33 : » lève-tôt », bizarre comme appellation d’émulsion … comme toujours les qualités de tes images
- @alain83 : bien cadré et lumière bien gérée et netteté pas mal pour une prise de vue au 1/8s
- @trodada : avec ton ombre on sait d’où vient la lumière fort belle d’ailleurs … bien cadré et de belles couleurs, du tout bon
- @JMG71 : bien cadré, et chose pas facile la neige est bien restituée grâce à une bonne exposition … très bien vu le soleil étoilé et les halos colorés … excellent travail de prise de vue mon ami, bravo !
- @labat : cette prise de vue est excellente, tu as déclenché au bon moment et j’aime bien ce rendu de photo polaroid des années 70
- @Chris57 : dans la continuité de cette excellente série, encore une réussite, bravo !
- @eternel06 : bien attrapé au vol et dans cette direction ce n’est pas simple d’avoir la netteté qui va bien
- @benes : cette image attise ma curiosité, j’aurais aimé en savoir plus sur ces grandes feuilles de bois il me semble
- @LUIGI64 : ces marais salants sont un beau terrain de jeux pour les photographes ! belle prise de vue bien cadrée mais peut-être un petit penchant à gauche ?
- @Krisprolls : ça fait plaisir de voir une personne joyeuse comme ça ! on voit que tu as recherché l’angle de pdv pour avoir un maximum d’éléments nets avec la pdc réduite du 135 mm à F2 ; joli travail de pdv et un excellent N&B comme toujours
- @metal.1948 : une vitrine sympa
- @beniat : cadrage au cordeau et netteté au top comme toujours … mais je ne retrouve pas l’ambiance lumineuse d’une église, un peu trop d’exposition et une bdb trop froide à mon goût
- @Faftcho : encore une très belle nocturne, ça marche fort ce X-T2, pas de grain perceptible à 1600 iso, pas mal !
- @booHguy : une scène célèbre dont on ne se lasse pas, bien vu ce superbe mannequin 

Et vala, bon appétit et belle journée à tous
16/12/2017 à 13:45

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

On parle pas politique…on parle que de photos. Promis juré.

Nino  : …le Pack shot est le remorqueur du Pak que beau…  ? Pas toi Nino on a déjà toute la génération de jeunes débris à se trimbaler…déjà le fardeau énorme…pas toi  ! Bon soit…parlons photo que dirait un Nino de Bordeaux,  il était grand MONSIEUR  que le Nino de Bordeaux, il se promenait…bon enfin parlons photos…qu’il disait elle est très « No milk to day »…Voilà…sur celle-ci je fais grève bien que l’idée me semble bonne, (je n’irai pas chercher l’imparfait du subjonctif…cela fatigue passé les 65 ans) mais disons l’idée bonne, l’exploitation habile…mais je fais grève…sous les pavés la plage  ! « I cane gete no, satisfaxion »…Mais un des meilleur pack shot que j’ai vu  et je les regarde  !

Signé  : Labat by Photo pose partage.

(cliquez ici vous verrez les taches de rousseur sur le gentil postérieur galerie des portraits de flic fr en HD en plus).

Elyoshi  : J’adore cette photo fallait ça, toute une brochette de jeunes épouses dansantes plutôt que d’y faire la soupe pour les maris qui rentrent des 3x8 le poste de l’après midi de 13 H à 21 Heures avant que d’y reprendre le matin de 5H à 13 heures, …et voilà elles dansent…Bon si on parle photo, je retire rien j’adore cette photo j’aime cette vie dont elle est un superbe vecteur, donc je trouve un excellente prise mais vraiment. Très bon. (faut faire la soupe aussi hé  !). Très bonne photo.

CT  : Oui excellent, très bon aussi simple qu’efficace et bien prise. Pas besoin d’y aller chercher un « bocage » pour flouter la cour qui sera toujours ainsi…Les bocages sont des cache misère…les poulets faut les prendre comme ils vivent sur des fonds de gazon  ! La photo est excellente le commentaire je sais pas… « quand même pas de bol…d’avoir une si belle queue…emplumée de partout de mille duvets…comme mon « truc en plume »… » perso je dirai que c’est du bol non  ? avec ce truc en plume va pouvoir faire un « business » énorme sur flic fr by Windows…

J and B  : J’aime toujours elle suit son chemin ta mini série elle colle à la vue elle est bonne sans frasque elle me plait voilà. Alors je te signale que « Fin de partie » est totalement dépassé, tu es mon ami tu es « out » et je dis cela en faisant le geste stupide que l’on voit à la télé des guillemets avec les doigts…on est dans le délire total…donc fin de partie serait K.O. voilà tu heurtes personne et tu prononces deux lettres mais en faisant les guillemets de tes doigts…Sur FR3 ils ont découvert ça il y a peu, environ une semaine…elles arrêtent pas les meufs « journalistes »…des guillemets toujours  !

Nicky  : Là là je trouve l’idée excellente. Résumons le « western » le « cow boy » passé la quarantaine tirait moins vite. Beau toujours mais dans l’Ouest le grand Ouest était Jack Beauregard…et là…le cow boy a pas passé la route. Jack à tiré plus vite…Tu gardes le chapeau le cache poussière la nostalgie le « remenber » de ces années ou il ne déchaussait ni les botes ni les éperons avant que d’y…bof un temps pour tout. Une photo excellente mais sans plaisanter j’aurai pas mis le parapluie…que le chapeau et le cache poussière.

André  : Toujours une excellente série…très bon. Ce qui me chagrine serait que tu n’ais pas pris les grafs…car tu en as pris ailleurs. Et ceux-ci me semblent très beaux. Pourquoi le détour je ne pense pas les avoir lu. Je sais que certains esprits avisés se refusent à photographier les œuvres des autres (sans doute pour éviter tout nuage à leur talent  !) mais tu n’es pas ainsi, pourquoi ne pas avoir passé la journée sur le bâtiment…les grafs sur le tribord sont bons et au fond babord me semble très bons…Bien pardon de m’étonner de ton détour sans doute le manque de temps…mais j’aime lire les photos tu le sais. Celle-ci est belle.

Alain  : Je ne devrai pas te commenter après la défaite de Bayonne devant Perpignan mais bon…mais enfin…tu es entré dans une église  ? tu as franchi le pas  ? tu t’es décidé  ? le bras tendu le poing fermé murmurant l’Internationale pour éviter la soumission au bon dieu  ? Tu avais le cran d’arrêt dans la poche et la chaîne à la ceinture…prêt à tout…Et tu prends la photo bien mais je la lis un peu penchée et c’est bien fait…il y a un bon dieu…Tu arrives tu laisses le moteur de la moto tourner tu rentres la photo clic et clac et tu repars. Bé elle est penchée. Voilà tout…Bien fait.

Trodada  : Sur celle-ci de mille prudences sur un classique bien pris avec la diagonale sur le bord du sentier…  ! presque dans le fossé  ! que tu aurais poussé dans la rigole les règles sacrées de ce grand art  ? elle est bien prise une bonne profondeur. Du bon sur cette excellente série de lecture très agréable. Du bon tu peux aller voir ton épouse batifoler sur les planches. ( au lieu que d’y préparer le manger).

JMG  : Et je la trouve bien prise et très bien prise et je suis bien porté dans ton monde de neige. Tu as là une bonne prise mon ami. Tu sais faire cela. Tu avais fait une bonne série sur les vignes du seigneur. Et en parlant de seigneur c’est bien plus reposant de croire en lui qu’aux hommes souvent…  !

Labat  : tu as été d’une discrétion sur ce vignetage digne de grand éloge…vrai de vrai mec,  j’ai souvent envie comme disait mon père de t’y foutre des coup de fourche dans le cul  !

Chris  : Très bon excellent très bonne série ton vignetage blanc vaut bien mieux que le noir du vieux plus haut…rien à dire mais je préfère hier. Quoique…quoique…je sais pas mais j’ai pas envie d’être de bonne volonté alors « hier »…voilà.

Eternel  : Suis pas le mec des règles du tout, mais du tout…mais l’horizon me choque toujours. Tu vois mais sur une gite ainsi tout verse sur tribord.

Benes  : Sympa ces chaises longues non  ? tu as un esprit très plage sur celle-ci  ? (pardon).

Luigi  : Des lieux ainsi comme Guérande qui font bien plus de monde que la fête de l’Humanité ou la messe du Dimanche voir le chemin de Compostelle. Tout le monde va à Guérande pourtant le sel pas bon du tout pour la tension  ! Guérande que tu prends en tentant le diable de cette penchitude…je sais pas…elle est partie trop prenante dans la vue qui bloque trop sur l’horizon, je le vois ainsi…à présent on peut prendre ainsi aussi…personnel. Je ne sais moi me prend trop les yeux la ligne d’horizon.

Krispolis  : Mais vous avez quoi tous au marché…  ! et tous en N et B…les marchés sont couleurs elle est belle celle là radieuse resplendissante. Elle est la vie pourquoi lui enlever la couleur  ? sur celle-ci je suis moins. Pour moi un marché est le bruit les piaillements la couleur…Pas mal la photo…j’adore cette vie moi, manque la fumée mais j’adore…avec plus loin le camion qui vend les « sandwichx » merguez ou ventrèche tu fermes les yeux tu arrives au camion par le sentier des odeurs…mais que c’est beau et bon…non couleurs.

Metal  : Tu te payes un délire mec  ? tu fais la coke un peu fort là  ? ton rail un peu trop long en prenant de l’âge mon toubib me dit les faire plus courts je l’imite. Tu vois tout en rouge et Vauquier aussi  ? et la Najad aussi  ? bon la photo trop rouge de rouge pour moi mais chacun voit. Décroches pas ils reviennent tous même la Nadine, nous reste à les vivre sur le retour. Trop rouge.

Benat / je comprends pas les Pt les pas Pt…pour moi le cadrage deux rangées de banc  couper en bas pour rajouter du haut je le vois ainsi.

Fatcho  : Coup de chapeau pour moi ….Très très bien vu…bien prise elle me plait énorme. Très bon.

Pour moi ce jour Fatcho fait un très très bon boulot. Mais perso.

Labat by Labat by Photo pose partage…en appuyant ici vous aurez une tournée de rosé.

16/12/2017 à 14:43

Faftcho

@nino33 : très beau rendu de ces feuilles
@CT : belle netteté, c'est plein de détails, dommage qu'il soit orienté vers le cadre
@j&b : t'as pas été gâté par la lumière pour cette série
@Nicky : Beau N&B, le chapeau est très bien rendu mais le contour flou de premier plan (que je ne sais pas ce que c) même s'il permet d'encadrer ton chapeau prend trop de place je trouve
@andre33 : les couleurs sont intéressantes, manque de client dans ce bar, mais ça ajoute à l'aspect un peu désolé du quartier
@trodada : j'aime bien ton auto-portrait
@JMG71 : très sympa ce rayon de lumière
@labat : c'est un genre de traitement croisé ? le vignetage me gêne pas mais la colorimétrie est vraiment psychédélique
@etarnel06 : plutôt "j'arrive" que bye bye, non ?
@benes : tu peux expliquer ce que c'est ?
@krispolys : ça donne faim, et ça la rend heureuse, bien capté
@metal1948 : une ambiance bien rouge qui colle bien à noël
@beniat : je trouve le traitement tout a fait correcte, la perspective est bonne aussi
@BooHguy : on y croirait ! Mais je préfère quand tu es en raz campagne comme hier, même si ça y manque de femme  :)

Merci pour vos commentaires :
@andre33 : c'est ça qui est intéressant en photo, un même endroit mais un point de vue différent. C'est sûr qu'entre l'été et l'hiver l'ambiance doit changer radicalement, en plus avec les journées courtes de l'hiver j'ai surtout de la photo de nuit
@nino33 : oui d'un point de vue qualité photo j'en suis très content. Pour l'ergonomie j'ai encore du mal (après de nombreuses années chez Canon). Les objectifs sont top aussi. Mon zoom 10-24 vaut largement des focales fixes, ce qui est étonnant. Avant je faisais tout en RAW, maintenant c'est RAW+JPEG et dans 80% des cas j'exploite le JPEG ce qui me donne beaucoup de moins de travail de PT.
@labat : Merci ça fait plaisir

16/12/2017 à 15:27

beniat

16/12/2017 à 16:03

metal.1948

Hello Labat !

Metal  : Tu te payes un délire mec  ? tu fais la coke un peu fort là  ? ton rail un peu trop long en prenant de l’âge mon toubib me dit les faire plus courts je l’imite. Tu vois tout en rouge et Vauquier aussi  ? et la Najad aussi  ? bon la photo trop rouge de rouge pour moi mais chacun voit. Décroches pas ils reviennent tous même la Nadine, nous reste à les vivre sur le retour. Trop rouge.

Je ne pouvais pas faire autrement ça se passait dans une expo de Noël et les projecteurs étaient tous rouge… Désolé mais c'est tout ce que  j'ai sur mon DD et que si j'avais de la réserve je ne l'aurais pas poster .Bonne soirée à toi !

16/12/2017 à 16:13

Helpy

labat a écrit :

Labat by Labat by Photo pose partage…

:-t  is'nt it foutage de gu… ?

16/12/2017 à 16:39

beniat

métal
ces projecteurs sont une véritable hantise
​j'ai bien essayé mais je suis nul en la matière  tu aurais  en faire un N&B  :-s
je l'enlèves quand tu veux

si DD est à sec, je peux te dépanner…  :-s
16/12/2017 à 16:55

beniat

jlabat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.
On parle pas politique…on parle que de photos. Promis juré.

Labat by Labat by Photo pose partage…en appuyant ici vous aurez une tournée de rosé.

=14px 

​jure pas avant d'avoir relu ton texte   :-f
j'ai "appuyé" …  réponse : STOCK ÉPUISÉ  :-s 
adishatz
16/12/2017 à 16:56

eternel06

Merci pour les critiques

@Labat je l ai laissé tel quel pas de retouche l oiseau dans un sens, l 'horizon dans l autre je trouvais cela marrant pas pro mais marrant,

Faftcho dans ce sens là c 'est vraiment Bye Bye c 'est bien la queue est pas la tête, alouette ;) que l on voit

mes tops du jours

Nino j avais aimait celle de Metal donc la tiens aussi
Elyoshi celle ci me parle moi que les autres, la pauvre m a l air perdu cette jeune fille 
Nicky une photo sombre presque celle des mauvais Dimanche…
Trodada j aime bien la mise en scène, une lumière au top 
Jmg71 en effet essai transformé entre le froid et cette lueur qui n 'est pas aveuglante qui plus est
Labat étant joueur je vois moi aussi un truc qui penche sur ta prise je ne serai dire
cela me rappel mes séances étant gamin à attendre la vague qui nous faisait peur, …meme si celle ci ne dépassait pas les 1metres;)
Chris je préfère comme cela, une belle, bon boulot
Krispolls je l aime mon top de la série, car c'est la seule qui se fend la poire comme on dit par chez moi, elle à l air heureuse de bosser.
Il y a un truc, que je ne comprend pas c'est la bande verticale comme un voile entre le drapeau à la gauche de la femme et qui démarre plus bas que le G comme si du scotch pour tenir l'etendart, bizard…
Metal un peu trop rouge pour moi aussi

16/12/2017 à 16:56

labat

Helpy : Du tout ; je commence ma longue croisade pour l'usage du français, dialectes dérivés, expressions populaires, us et coutumes sentant bon le terroir y compris les patois oubliés. Et contre tout le reste…je m'en vais sur mon destrier comme Don Quichotte. N'oublions pas mon ami que même le gouvernement me copie en voulant rétablir la dictée à l'école…Je me flagellerai pour tout manquement…oui monsieur pour servir d'exemple. Je ne supporte plus ces guillemets posés avec les doigts dans l'espace…voilà monsieur ce que je veux exclure aussi…mais comme  je suis un vieux pépé un peu con…je vais emmerder personne hé !  
16/12/2017 à 17:06

labat

Helpy : Je m'en vais aussi me battre contre l'emploi de ces figurines de pantin jaunes…qui rient ou applaudissent ou autre se donnent même des bisous et je me battrai aussi contre l'abus de…points de suspension…Voilà il en sera tout de mes grandes batailles à venir.

Boo : Cette photo est excellente le sujet ne sera jamais assez exploité il est un patrimoine ! peu dire.
Benat : Bien sur le bon noir et blanc était préférable au rouge mais le Métal voulait pas s'y ennuyer. 

16/12/2017 à 17:13

Helpy

labat a écrit :

Helpy : Du tout ; je commence ma longue croisade pour l'usage du français, dialectes dérivés, expressions populaires, us et coutumes sentant bon le terroir y compris les patois oubliés. Et contre tout le reste…je m'en vais sur mon destrier comme Don Quichotte. N'oublions pas mon ami que même le gouvernement me copie en voulant rétablir la dictée à l'école…Je me flagellerai pour tout manquement…oui monsieur pour servir d'exemple. Je ne supporte plus ces guillemets posés avec les doigts dans l'espace…voilà monsieur ce que je veux exclure aussi…mais comme  je suis un vieux pépé un peu con…je vais emmerder personne hé !  

La guerre des guillemets dis-tu ? bon alors je ne me suis pas trompé 8-) , j'avais bien vu. ça promets quelques réchauffements climatiques du forum. :-g
Allez Bye ! A+ LOL  MDR et tutti quanti    :D   et bisou en prime  :-*
16/12/2017 à 21:22

metal.1948

Hello les PP's !
Metal  un peu trop rouge pour moi aussi
Comme j'ai répondus à @Labat ( mais il ne l'as pas lu…) Cette image à été prise dans une exposition  de figurines de Noël avec un éclairage ROUGE ! j'aurais pu faire comme @Beniat ( merci pour cet essai ) et la transformer en N/B  mais je me serait fait enguirlander car beaucoup n'aiment pas le N/B alors je me suis abstenu. J'en ai d'autres sur mon Flickr avec la même couleur ROUGE que vous pouvez aller voir. Bonne soirée à tous

Pour @andre33 DD = disque dur ou je transfert toutes mes photos
16/12/2017 à 22:05

Nicky

@eternel06 : tu dis sombre et buen la photo a ete prise au soleil lors d une magnifique balade
merci pour ton commentaire
16/12/2017 à 23:34

nino-33

@Andre 33, @metal.1948, @JMG71, @alain83, @labat, @Faftcho, @eternel06 merci pour vos retours sur mon image

Bonne nuit à tous
17/12/2017 à 00:00

trodada

merci pour vos retours

eternel06
nino-33
labat
André33
Faftcho

17/12/2017 à 05:50

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Nicky @Andre_33 @nino-33 @labat @Faftcho
17/12/2017 à 08:05

alain83

merci nino  sans trépied c'est pas evident
merci labat  pourtant redressé mais la perspective est délicate, et oui laic  mais ouvert
merci beniat  pas facile de travailler les photos en JPG, perso je la prefere avec le flash d'ou se coté plus jaune peut etre
17/12/2017 à 10:23

eternel06

Nicky a écrit :

@eternel06 : tu dis sombre et buen la photo a ete prise au soleil lors d une magnifique balade
merci pour ton commentaire

équilibre bien réussi entre noir et blanc
je parlais de Sombre dimanche quand les gens disparaissent
17/12/2017 à 18:55

CT

Pour vos retours
Nicky, André merci !
Nino tu as raison la beauté est subjective, le principal étant que sa compagne le trouve séduisant. :)
Labat un certain panache, c'est vrai c'est sa tête qui ne me revient pas trop. :) Merci à toi.
Faftcho je suis d'accord quant à l'orientation, merci.
Et merci à tous pour le partage. :-y