Photo du samedi 16 février 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 16 février 2013
16/02/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 16 février 2013.
16/02/2013 à 03:04
Hello les amis ! De bon matin, je vous met une photo datée de deux jours !
Bonne journée les Pix's !
16/02/2013 à 06:58
Bonjour
Presque prem's dis-donc !
Voici près de chez moi une des premières fleurs de l'année, dont j'ignore le nom.
Prise en jpeg direct et focale maxi pour les essais du
18~200, il s'agit là d'un recadrage (crop) important à 70% si je calcule bien
APN :
NIKON D3100 Vitesse :
1/200s Ouverture :
f/7.1 Sensibilité :
100 Focale :
200mm Polarisation d'exposition :
+0.3
Bonne journée à tous
André
16/02/2013 à 07:36
Salut tout le monde ! Tu t'amuse bien avec ton joujou André, elle est sympa cette fleur, peut etre que la branche est un peu flou mais la fleur est bien nette avec ces gouttes :-y, par ici pas de fleur et enfin du soleil pour aujourd'hui ! Avec toutes ces histoires de viande trafiquée j'ai fait du paté au moins je suis sur que c'est bien du lapin :P
Bonne journée
16/02/2013 à 08:09
Salut les pix,
mon fils est toujours aussi matinal le week-end.
@Jimmy : bonne idée c'est dommage que ça manque de pêche question couleur
@Andre : la compression a du altérer la qualité de ton image au niveau de la branche car la fleur est nette. Superbre compo de part sa simplcité et son graphisme.
@Blanckangel : Bien vu le clin d'oeil à l'actualité, belle maitrise du sujet !
Pour ma part j'ai revisité la sculpture de la place des Terreaux à Lyon, le post-traitement n'est pas parfait mais c'est la première fois que je m'essaye à ce genre de travail (retouche du décor)
bonne journée !
16/02/2013 à 08:10
bonjour
garnd jour Pacific, bon anniversaire
16/02/2013 à 08:51
Bonjour les Pix,
Pas postée depuis mardi car très occupée. Cependant je vous remercie pour les comms de mon petit crépuscule.
Me revoici avec une belle rose blanche. C'était un essai parmi tant d'autres.
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/30e sec. - Ouverture : F/2.8 (priorité à l'ouverture) - Sensibilité : 400 ISO - Longueur focale : 100 mm.
16/02/2013 à 08:51
blackangel a écrit :
Tu t'amuse bien avec ton joujou André , elle est sympa cette fleur ,peut etre que la branche est un peu flou mais la fleur est bien nette avec ces gouttes :-y ,
Je suppose qu'il s'agit de la profondeur de champ trop courte. Peit-être aurait-il fallu fermer davantage ?
Quant à toi, je vois que tu t'amuses aussi beaucoup… avec tes figurines. Humour toujours.
André
16/02/2013 à 08:52
Salut à toutes et et tous, bord de cote 2 petit degrés mais un brouillard à couper à la hache.
Photo d'hier donc " Déchargement au terminal céréalier " en PL comme d'hab.
Modèle d'appareilVitesse d'obturationOuvertureSensibilité ISOLongueur focaleDéclenchement du flashInconnuOuiNon
16/02/2013 à 08:57
André, trop belle cette fleur avec toutes ces gouttelettes ! Bravo !
Blackangel, pauvre lapinus cretinus ! Toujours rigolotes tes petites scènes ! J'adore !
Serge, je vois qu'il a bien neigé dans le Champsaur ! Tant mieux ! Pour tes photos de neige, utilises-tu le mode AV (priorité ouverture) ?
Nemo2nemo, j'aime l'ambiance qui se dégage de ta photo !
16/02/2013 à 09:31
bonjour a tous
belle images ce matin
pour moi c'est une image tres bizarre avec un ciel blanc peut etre que le n&b ressortirait mieux
bonne journée
16/02/2013 à 09:43
pacific bon anniversaire
bon weekend les pix .
super photos :-y
16/02/2013 à 09:55
Bonjour a tous il y a des belles photos
16/02/2013 à 10:16
Salut tout le monde, ben moi, je vais jouer un peu aujourd'hui…
16/02/2013 à 10:25
Des moments, je regrette de ne pas mettre penché sur la photo plus tot… En voici une qui vient d'Inde, lors de ce voyage, les techniques photos mettaient totalement inconnues, Mode auto et go sur le bouton.
Bonne journée
@+ ;)…
16/02/2013 à 10:49
mes attirances
darklight
serge
16/02/2013 à 11:26
Bonjour tout le monde !
Encore plein de belles photos ce matin !
Ce matin, une photo prise fin septembre loin d'être parfaite, mais que j'aime bien…
Nikon D90, zoom Sigma 50-500 4-6.3, focale 165 mm, Iso 800, 1/1250 sec, F/16, compensation -1.7 IL
Mes préférées ce matin :
- Clydes
- Cortomaltesse91
- pascal1965
- Nemo2nemo
- alain83
- DarKLIGhT
- Le paté de lapin de blackangel…
Bonne journée !
Merci Kouilou et André33 pour vos coms de jeudi !
16/02/2013 à 11:26
Bonjour à tous.
Je reviens d'une journée au bord de la mer.
Il faisait froid (2degrès) + du vent, mais un beau ciel bleu.
Comme Pamela n'était pas là, je n'ai pas osé me baigner ;-)
16/02/2013 à 11:37
Bonjour les pixs,
Ma participation du jour (j'ai hésité à la poster car après le paysage de Serge :-y…la différence est flagrante) : une autre vue de Sappey en Chartreuse.
Bonne journée à tous.
16/02/2013 à 11:53
Salut les amis px, bravo pour vos belles photos, je vais les commenter ce soir.
Là, je vais préparer la popote… :P je post vite ma photo du jour.
Encore une qui se prend pour un bolide mais elle va être flashée… :-o
16/02/2013 à 12:04
Bonjour
Une photo prise un jour de neige à argenton sur creuse.
Merci pour toutes vos belles photos.
Bonne journée
16/02/2013 à 12:06
Foyophil a écrit :
Bonjour tout le monde !
Encore plein de belles photos ce matin !
Ce matin, une photo prise fin septembre loin d'être parfaite, mais que j'aime bien
Perso la perfection je m'en fou a partir ou elle me fait du bien et c'est la cas… ;) Merci pour ton partage , je la trouve magnifique .
Merci à tous pour vos photos, les emotions , le travail et l'amour que vous mettez dans notre passion :) .
@+ ;)
16/02/2013 à 12:24
Bonjour les pixs,
Me voilà de bon humeur, super soleil aujourd'hui, je vais ressortir l'apn :D
Bon anniversaire Pacific !
Quelques commentaires :
André : c'est simple mais tellement efficace, la fleur est jolie et ressort bien sur ce bokeh bleu, et pour un crop à 70% je trouve que la qualité est bonne même s'il est vrai que la branche manque de netteté, il aurait peut être fallu fermer davantage mais tu aurais perdu en lumière, à re tester peut être mais j'aime beaucoup
Bob : excellent l'attitude du pigeon , une jolie prise :-y
Alain83 : jolie !
Serge : une belle image comme d'habitude
Lucy : pour moi ça manque de netteté, la pdc est trop courte à mon gout et le cadrage trop serré , ça a l'air d'être une jolie rose
Pascal : c'est vrai que ça fait un peu bizarre mais j'aime bien quand même, faudrait essayer le N&B pour voir
Foyophil : j'aime bien aussi
Paced : bien vu, on sent bien la sensation de vitesse , et c'est marrant !
En attendant les clichés de macro/proxy 2013, voici une demoiselle de l'été dernier :
16/02/2013 à 12:25
Bon anniversaire pacific
André_33 : très japonisante cette photo !
blackangel : pauvres lapins crétins les voilà en boite maintenant ! très drôle
Bob : il va en attirer des belles avec cette allure fringante ! et il regarde le photographe en plus, un top modèle !
xxxDarKliGhTxxx : belle pdv
alain83 : belles couleurs pastels
Serge05 : magnifique !
Nemo2nemo : belle ambiance
pascal1965 : je trouve que les arbres et les herbes se détachent bien dans ce blanc et donnent une ambiance sympa à la photo
Foyophil : en effet, photo très sympa
tofhaz : la plage ne doit pas avoir cet aspect dès que les beaux jours arrivent ! belle pdv
Gost_Angel : j'aime beaucoup
paced : beau montage !
lelaskar : très jolie pdv
Pour moi une photo prise hier soir du balcon
16/02/2013 à 13:22
merci Kouilou
merci Lutecia : belle réalisation aussi
merci Christophe : un peu bruité
merci Foyophil : tres joli
paced : fait un peu mal au yeux en regardant mais original
16/02/2013 à 13:28
La campagne s'éveille…
16/02/2013 à 14:02
Bonjour à tous,
En attendant le printemps et pour patienter, ces quelques fleurs "en pot" à défaut de les trouver dehors.
16/02/2013 à 14:19
Bonjour à tous,
De très belles photos ! de jour en jour, vous excéllez dans vos réalisations.
Pour moi, aujourd'hui, la vague blanche qui s'écrase dans le bleu.
@Andre_33 : Belle fleur avec la netteté. Tu exploites et rentabilises bien ton 18-200mm.
@BlackAngel : belle scène avec les ombres
@Bob : ton pigeon voyage est fier de se montrer qu'il n'a pas froid. Belle réalisation !
@xxxDarKLighTxxx : très belle statue, surtout avec les cascades, bravo !
@Alain83 : Pas mal ce mélange de couleurs. Elle aurait parfaite avec un peu plus de netteté.
@Serge05 :beau paysage de carte postale !
@Lucy : très jolie fleur
@Nema2nemo : très belle photo avec le refelet des lumières (projecteurs)
@Pascal1965 : de très beaux refelets. effectivement, ce serait peut-être encore plus beau en N&B
@Ckydes : un très beau gros plan, un chouia de cardrage aurait parfait !
@Fayopphil : on est même dangereux en plein ciel ! tu es de mèche avec les pilotes ? très belle photo.
@Tofhaz : effectivement, avec Pamela et jumelles serait encore plus belle…je parle de la photo.
@Ghost_Angel : beau paysage. le HDR est passé par là ?
@Paced : très bonne idée, mais on a presque du mal à distinguer la guêpe (ou abeille), j'avais même cru, un moment, à un tigre couché.
@Lutetia : très belle prise !
@Kouilou : aujourd'hui, tu nous fais dans le crépuscule de la nuit. très beau croissant !
@Primavera : belle campagne !
Bonne journée à tous.
16/02/2013 à 15:19
Re
Commentaires tardifs et partiels sur la livraison d'hier postés à l'instant
Vite, je m'échappe : il y a un de ces ciels bleus en ce moment, je ne vous dis que ça !
André
16/02/2013 à 19:10
Merci à ALain, Azul et Serge.
16/02/2013 à 19:35
bonsoir, pour ma premiére participation,une photo que j avais fait en d Irlande, elle est en auto sa donne bien, comme je ne sais pas encore tres bien me servir de mon apareil :|
16/02/2013 à 19:53
bonjour à toutes & à tous,
très belle journée ensoleillée, pour moi ce jour attache au port
André 33, j'aime
Blackangel, génial, et les noisettes ?
Bob, superbe
Lucy, un peu floue dommage
Nemo2, belle ambiance
Clydes, elle gagnerait à être recadrée serrée ?
Foyophil, belle vision
Tofhaz, bien vue… le cheval de mer
Paced, attention devant, j'aime
Lelaskar, j'aime
Lutetia, jolie
Kouilou, jolie-superbe avec touche E, cadrée carrée ?
Primavera, j'aime
merci à tous
16/02/2013 à 21:01
Je me lance même si je suis loin de votre niveau, voilà ma participation du jour !
Un beau ciel bleu en Bretagne et une plage déserte, ça nous fait oublier tous les jours de pluie et de grisaille ! :)
16/02/2013 à 21:31
De retour pour des com mais avant merci à Alain83, je ne savais pas que j'étais attirant :), Foyophil, Azul , Kouilou pour vos com et notamment christophe68 pour ont com trés élogieux…
J'ajouterai donc :
Alain83 : Sur cette terre, quelque part sur la mer…un solail apaisant.
Serge05 : ce n'est pas ma préférée de ta série sur le champsaur…la route centrée et les nuages ne faciltent pas la lecture de ta photo.
Lucy : ouverture max, le flou est bien présent mais j'ai du mal à accrocher sur la zone de netteté.
Pasal1965 : c'est bien vu même avec un ciel blanc et un traitement en couleur.
Cortomaltese : c'est dommage que la lumière soit trop dure.
Foyophil : l'art de transformer des machines de guerre en moment poétique.
Tofahz : sympa comme scène…a défaut de sirène !
Paced ; mdr, hyper kitch comme montage mais ça fonctionne bien avec moi !
Christophe68 : bel engin pour la saint valentin, post traitement argentique de surcroît !
Lutecia : joli cliché !
Kouilou : merci pour ce croissant sur fond de café noir !
Primavera : prisonnière jusqu'au printemps !
Azul : dommage que la lumire soit trop forte.
16/02/2013 à 21:45
@André, je pense que c'est une fleur d'un Cognassier du Japon !
16/02/2013 à 22:06
Oui, effectivement, ma photo de rose blanche est floue à plusieurs endroits…Mon trépied était à 200 km ce jour-là, donc, j'ai fait la photo à main levée…et au final, c'est pas le top ! …Merci les Pix pour tous vos comms !
16/02/2013 à 23:16
Bonsoir peut être la derniere de la soirée, et je vous propose un test que j'ai fais en début de soirée… rien de très spécial, juste la Lune ! j'ai rezoomé la photo en PT et rajouté quelques trucs ici et là…
Exif Nikon D5100, 300mm, Iso 100, 1/60s F5, 6
17/02/2013 à 01:03
Bonsoir
Christophe68 : elle a dû te faire un bon repas après !
Lutecia : belle macro
Primavera : belle photo
marike : les fleurs sont belles dommage que ce soit flou
azul : belle prise de vue et merci pour ton com
brimi28 : j'aime beaucoup ta photo, merci pour ton com, je vais essayer
Hrlotte : belle pdv
Bob : merci beaucoup
xxxDarKLiGhTxxx : merci pour ton com
17/02/2013 à 07:58
merci à toutes et tous pour vos commentaires et jolies photographies.
;)
17/02/2013 à 08:27
merci Azul
merci Serge
merci Dark
17/02/2013 à 13:32
Merci à Bob Darklight Brimi et Kouilou :)
17/02/2013 à 14:53
Bonjour,
En ce jour si bleu chez nous (idem aujourd'hui d'ailleurs), j'ai particulièrement aimé :
JimmySarran : sa chaise abandonnée qui attend de regarder passer un promeneur absent
blackangel : réalisation impeccable pour un humour à la Tex Avery
Bob : prise très nette dans une attitude de fierté incroyable
xxxDarKLiGhTxxx : un N&B puissant
alain83 : un classqiue qui transmet bien l'ambiance de ce moment particulier
Serge05 : une vision cinémascope des contrées glaciales. Du grand Serge :-w
Lucy : joli, avec juste ce qu'il faut de flou périphérique pour créer de la délicatersse
Nemo2nemo : ambiance portuaire donnant presque à entendre les bruits des machines qui chauffent avant de prendre le large au matin gris
pascal1965 : symétrie impeccable
alain59 : j'aime le sujet, le lieu, la composition et les couleurs, surtout ce bleuté d'arrière-plan
cortomaltese91 : travail sur la profondeur de champ, avec laquelle j'ai bien du mal
GuillaumeW : une image un peu trop sage pour ce bolide
Clydes : ton commentaire dit bien ton regret. J'ai un ami qui vient de passer plusieurs mois en Inde en camping-car (il est actuellement en Iran, attendant le déneigement dans le nord montagneux pour passer en Turquie) et ses photos indiennes, saturées, grouillantes de vie ne sont pas à comparer avec ton cliché. Si tu y retournes, tu feras certainement beaucoup mieux après fréquenation du forum : on apprend beaucoup de choses ici.
Foyophil : une belle prise, faite un poil trop tôt peut-être, le biplan se trouvant en partie derrière l'arbre
tofhaz : graphique, doucement colorée
Ghost_Angel : … qui nous invite encore à suivre le chemein de neige
paced : rigolo et bien fait. Très surprenant. Bravo :-y
lelaskar : le retour du Lascar, avec une vue bien agréable
Christophe68 : je suppose que le grain est voulu, parce qu'à 1600 iso, avec ton APN, il est contenu, non ?
Lutecia : composition, netteté, couleur, flou d'arrière-plan : rien à redire
kouilou : je ne sais pas quoi dire sur ce coissant, sinon que voilà un coin de nuit qui a la banane
Primavera : joli, bien capturé, un poil plus grand (jusqu'à 900 pixels) et c'eût gouleyant à point
marike : un bel assemblage de couleurs qui éclatent sur le fond sombre et lisse
azul : une belle lumière avec, en prime, le fracas des vagues et les embruns salés
yves_13 : c''est une première ? Alors bienvenue dans cette impitoyable arène :D Non, je plaisante.
brimi28 : un cliché plein de texture dans une prise de vue oblique intéressante
Hrlotte : belle composition, tout en parallèles qui séparent les couleurs
playmobil23 : une autre lune. Ne m'en veuillez pas, je ne sais jamais quoi dire sur ce type de photo
et mille mercis à tous ceux qui ont aimé ma photo du jour, et à Mamou qui m'a donné le nom de cette fleurette rouge
André
17/02/2013 à 15:09
Merci beaucoup André :D
17/02/2013 à 23:36
Merci pour ton retour André
18/02/2013 à 00:02
je ne vous en veux pas André, comme vous le dite c'est une Lune… rien d'extraordinaire… Mais c'est ma prémière et je voulais la partager lol…
18/02/2013 à 00:21
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements.
18/02/2013 à 09:28
alain83, gaby34, lutecia, kouilou MERCI.
J'avais pas eu l'occasion de passer sur les posts de ce jour en raison de mon voyage.
Suis très touché en core merci.
Cela dit, ca me fait un an de plus (ca commence à chiffrer)… Mais où cela s'arrêtera t'il ? :D
18/02/2013 à 11:54
Merci André_33
18/02/2013 à 16:38
Merci à :
Clydes
Christophe68
Lutecia
Kouilou
Alain83
Azul => Non, non, je ne suis pas de mêche avec les pilotes … Je ne sais même pas où ils sont basés ni qui ils sont !
Brimi28
DarKLiGhT
Andre_33
Andre_33 et Christophe68 : C'est vrai, mais je crois en avoir une autre, prise quelques secondes plus tard… Merci à vous deux pour vos remarques…