Photo du samedi 16 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 16 janvier 2016
16/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 16 janvier 2016.
16/01/2016 à 00:01
Bonjour,
un dernier couchant avant la neige…
16/01/2016 à 00:01
Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd'hui, une simple photo isolée prise au cours d'une petite balade le mois dernier. Un lieu que j'ai eu du mal à retrouver mais que j'aime beaucoup.
Juste pour participer, une modeste petite sirène regardant le couchant…
16/01/2016 à 00:39
Bonjour ;
suite de ma petite série…
Bon week-end et une pensée à ceux qui travaillent
16/01/2016 à 01:04
je continue dans le désuet un brin rétro…
_MG_0548automneT by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Touche E suggérée.
J'aimerais aussi suggérer aux développeurs du forum de remplacer le blanc dur du fond de l'interface par un gris neutre… Ou même un gris sombre, comme toutes les interfaces graphiques ! c'est plus agréable quand même que le noir ou le blanc.
16/01/2016 à 02:14
Bonjour a tous,
Fini les essais en focale courte.
Bon Samedi, a vous lire.
16/01/2016 à 03:00
Bonne journée à tous !
Hier photo qui n'a pas fait l'unanimité, mais tou commentaire est bon à prendre.
Aujourd'hui nouveau partage.
La vie chinoise
16/01/2016 à 04:52
Bonjour, une belle italienne photographe à Paris :
16/01/2016 à 07:32
Bonjour, une petite photo sans prétention prise avec mon i-phone. Les plus assidus ont une chance de reconnaître un éminent membre du forum avec qui j'ai eu le plaisir de passer quelques heures hier matin. Mais de qui s'agit-il donc ?
16/01/2016 à 07:39
Bonjour
Suite
Couleurs : émulation Kodachrome25
-
Bonne journée… glaciale ce matin
André
16/01/2016 à 08:10
Bonjour
une vue de haut de l'entrée du port
16/01/2016 à 08:18
Bonjour, merci pour vos commentaires que je ne manquerais pas de mettre en application.
Il faut dire que l'objectif était à sa première photo.
Voici ma participation du jour.
16/01/2016 à 08:36
Jour et nuit, 7 jours sur 7 jamais l'ogre ne s'arrête. Touche E.
16/01/2016 à 08:45
Bon samedi, une photo prise dans mes archives…faut dire que ce temps de pluie et de vent pas beaucoup se shoot dans la nature…
16/01/2016 à 08:58
sso : c'est beau, l'horizon presque au milieux ?
Sogo : je ne me rappelle plus oü se trouve cette petite sirène ?
nino : du fil coton…beau
Krisprolls : tu as raison le fond blanc c'est pas top pour mettre la photo en valeur !
Canonier : tes photos de rue sont "formidables" je ne te flatte pas…on dirait que l'on vit dans un autre siècle ! belle photo, mais je ne trouve pas mes mots…
Céline : moi je touve intéressante cette photo
MGI : sympa
Sahagun : comme elle se concentre fort…vaut mieux ce jeu que tous les jeux actuels de violence…
piero : serait-ce Sagagun ? :D
Andre : marrant ce tag
alain : Trapani, c'est en Italie ? chouette ta photo
flasch : j'aime bien la forme de cet arcade
benos : ta photo est bien prise, mais le sujet fait peur !
16/01/2016 à 09:17
Nicky a écrit :
Bon samedi, une photo prise dans mes archives…faut dire que ce temps de pluie et de vent pas beaucoup se shoot dans la nature…
Décoration bleue
Des couleurs qui claquent, et une belle netteté
André
16/01/2016 à 09:31
Salut les PP, le samedi c'est chouette, euh non mouette
16/01/2016 à 09:50
Nicky a écrit :
Sogo : je ne me rappelle plus oü se trouve cette petite sirène ?
Nicky, celle-ci est sur le Lac Léman. À ne pas confondre avec la célébrissime de Copenhague ! ;)
16/01/2016 à 09:58
Bonjour à tous,
16/01/2016 à 10:26
bonjour,
je continue mon apprentissage du n&b : l'histogramme est équilibré et malgré ça une impression de "grisouille" persiste sur mes réalisations mais bon, c'est en forgeant… ;)
16/01/2016 à 10:34
Salut,
pas grand chose de neuf de mon côté, un début d'année marquée par le taf, et un gros manque d'envie/inspiration…
je lis déjà sur ce fil des noirs et blancs de très bonne facture. Mon cliché est un instantané, pris dans une rue grouillante d'Ubud (Bali) et sous un soleil de plomb, une lumière très dure, donc quelques zones cramées, d'autres défauts aussi…mais j'ai apprécié le naturel de ce 'biker' et son vespa customisé.
16/01/2016 à 12:32
un bon bol d'air avant la prochaine tempête ! prise un peu en bout de course de mon Tamron 70-300 mais bon les piafs
et les enfants et la chapelle en arrière plan me semblait sympa.
16/01/2016 à 12:37
Bonjour tout le monde !
Touche E ?
A tout à l'heure ! ;)
16/01/2016 à 12:52
Re,
@sso11 : C’est chaud sous de belles couleurs, mais je trouve le rendu des arbres assez flou……le f22 y est peut-être pour quelque chose.
@sogo : Sympa ce regard vers la lumière……j’aime bien.
@nino-33 : Toujours un bon plus que de compose dans la diagonale….le rendu des toiles est bien @krisprolls : Sympa ce vélo……mais cadrage pas vraiment dans mes standards….le coté rétro est bien étayé par la technologie du sujet en lui-même…le bokeh des pavés est top.
@celine.C : Rendu du N&B toujours ternes, avec quoi traites-tu tes N&B, on dirait un rendu de NB boitier. La scène est sympa……mais l’ensemble est très bruitée.
@MGI : Tel est pris qui croyait prendre……bien vu, bien prise.
@sahagun : La concentration est la….c’est bien capté.
@piero : L’idée d’un contre-jour demande un gros travail sur la mise en place du sujet….etc…etc…ici le sujet dans l’axe de l’énorme source qu’est le soleil, était un gros risque…une bonne partie est cramée.
@andre_33 : Le cote comique est acquis….mais tu auras compris que je ne suis pas fan….je préfère te lire sur tes sujet d’archi.
@alain83 : Bel endroit, mais le fort sans le bateau….aurait pour moi eu un plus fort impact……ca manque un peu de netteté non ?
@flasch57 : Sujet très difficile du a la différence de contraste……je pense que tu a galéré avec les HL en PT.
@benos : Pas très fan….dans un premier temps de la compo….ensuite du rendu bruité.
@nicky : Bel endroit et bon sujet……perso je vois direct un carré ….je couperais au ras de la boite aux lettres……le rendu serai bien meilleur.
@benes : Rendu et netteté sont au rendez-vous……mais la compo n’est pas top.
@jesseb78 : Jolie……bien compose….j’aime bien le cote voyeur……belle ambiance, bonne qualité d’image….bref c’est tous bon.
@thed : Ou la la….le N&B est vraiment tranchant….et les HL font mal d’ans l’arrière-plan……cadrage peut-être a revoir….avec les deux piliers, ça serait mieux.
@kingaa : C’est bon ca……perso j’aime beaucoup….ton PT et le rendu bruite colle très bien au look rebelle….jolie.
@bob : effectivement jolie clin d’œil……mais comme hier je lis sous-ex……tu as changé ton écran ?
……….ce sera tous pour ce jour….je suis a la bourre….sortie resto ce soir.
16/01/2016 à 12:55
Bonjour, toujours à Locronan le 2 janvier dernier, une fleur d'hortensia qui se croit toujours en été ! Bon WE à vous
16/01/2016 à 13:26
Bonjour vous tous !
une rose ou se qu' il en reste après la neige
16/01/2016 à 13:32
Canonier-62 a écrit :
Re,
@sso11 : C’est chaud sous de belles couleurs, mais je trouve le rendu des arbres assez flou……le f22 y est peut-être pour quelque chose.
Et oui Canonier bien vu, je voulais essayer d'obtenir une belle étoile sur le soleil, mais sa luminosité était déjà trop faible. Du coup, elle est loupée ;)
Elle nous aura au moins réchauffée un peu :D
Dis-moi Canonier, tu n'aurais pas en stock quelques images de la baie de Ha long à nous montrer ?
16/01/2016 à 13:40
mes préférées
sogo un peu palichon peut etre, voir gris
bob
métal
merci nicky oui en Sicile
merci canonier je sais pas perso cela me va mais…pour moi le bateau est un plus
sinon
benes pourquoi ne pas avoir laisser plus de place devant
JP je lis pas net le pistil mais c'est peut etre moi
16/01/2016 à 14:10
alain83 a écrit :
benes pourquoi ne pas avoir laisser plus de place devant
Oui je sais, c'est une une erreur de cadrage
16/01/2016 à 14:11
Canonier-62 a écrit :
@benes : Rendu et netteté sont au rendez-vous……mais la compo n’est pas top.
Oui je sais, j'aurai du décaler le sujet à droite
16/01/2016 à 14:12
Bonjour,
Me voilà de retour après des mois (déjà !) d'absence ! Alors, Bonne Année à tous (et oui, on est encore en janvier).
Pour ma première participation cette année, je vous propose un portrait d'une petite puce qui s'amusait à se déguiser tout en dansant sur "La Reine des neiges" :-)
Bon samedi,
16/01/2016 à 16:24
Une autre photo exceptionnellement pour illustrer mon humeur du jour
mes 1eres macarons
ha la MAP c'est fait sur le dernier on dirait
16/01/2016 à 16:26
Bonjour à tout le forum
Ce matin j'ai profité du beau soleil pour me faire ma petite sortie photo privée. Après visionnage, je n'arrive pas à me décider sur les photos que je vais pouvoir poster mais en allant chercher dans mon bucher du bois pour la cheminée je suis tombé sur ça, pratiquement sous ma fenêtre.
16/01/2016 à 17:44
bonjour,
toujours en essai N&B
16/01/2016 à 17:46
Maintenant voici venue pour moi l'heure des commentaires. Ça fait longtemps que j'en avais pas postés.
*@benos – C'est beau une usine la nuit. La couleur n'aurait quand-même pas fait de mal (à mon humble avis, bien sur)
*@Nicky – Tu y as été fort avec la saturation ! Ça pète mais ça le fait pour moi.
*@Andre_33 – Tu as apparemment adopté un nouveau style. J'aime bien le sujet mais je trouve que tu as eu la main un peu lourde avec les curseurs en ce qui concerne le contraste et la saturation
*@piero – Tu crois que c'est une bonne idée de faire un CJ avec un i-phone ? Le ciel est complètement cramé, quant au personnage, il est tellement sombre qu'on aurait bien du mal à le reconnaître. Ceci dit c'est bien cadré.
*@Sahagun – Elle a l'air bien jeune pour une joueuse d'échecs et elle doit certainement être, de ce fait, bonne en maths. En tous cas si c'est ta fille, félicitations, tu doit être le père d'un petit génie.
*@benes – On a du déjà te dire que c'est mal cadré. Dommage. On va dire qu'elle appelle au secours vers l'inconnu parce qu'il y a quelque chose qui craint derrière elle.
*@kingaa – Dommage le n&b, ça doit certainement être plein de couleur tout ça ! À commencer par ce qui semble être ses tatouages
*@metal.1948 – Surprise par l'hiver, il ne lui reste sûrement pas longtemps à vivre. Belle photo
*@kouilou – Je crois qu'en ce moment ce sont toutes le fleurs qui ont perdu la raison et qui se croient en été ! Un léger manque de pdc pour une fleur que je trouve un peu pâlichonne.
*@JP5962 – Un peu le jeu des devinettes, keskecé ? J'aurais cadré plus serré.
*@Nanor - Une impression générale de flou. C'est voulu en pt ou bien c'est ton zoom en focale maxi ?
*@Sogo – C'est plutôt sirène regardant la brume, plus que le soleil couchant. Je ne suis pas un adepte du n&b mais là je trouve que c'est un bon choix
*@sso11 – Une belle image
*@nino-33 – C'est bien mais j'aurais aimé un chouille de pdc en plus, histoire de voir nettement toutes les feuilles
*@Canonier-62 – Que fait-elle ? De la récup de cartons ?
*@Céline.C – La femme au milieu de la photo a-t-elle eu un mouvement un peu vif ? Je la voie floue. L'idéal aurait été d'anticiper et de choisir une vitesse d'obturation un peu plus élevée
*@MGI – Heureusement que tu dis que le sujet c'est la photographe ! J'aurais pensé que c'est plutôt la bouche de métro sur laquelle tu as apparemment fais la map. Sinon rien à redire sur la photo en elle même.
*@jesseb78 – Je trouve que ça fait un peu confus avec les reflets. Je pense que tu aurais gagné à coller l'objectif sur la vitre. C'est moins discret, c'est sur.
*@thed – Un peu surex, il me semble
*@flasch57 – Je crois que tu t'es livré à un exercice difficile, presque impossible, concernant la gestion du contraste d'exposition de l'extérieur et de l'intérieur du tunnel
16/01/2016 à 17:49
alain83 a écrit :
Une autre photo exceptionnellement pour illustrer mon humeur du jour
mes 1eres macarons
ha la MAP c'est fait sur le dernier on dirait
Ben surtout un flou de bouger… Alors pas de netteté. C'est dommage.
16/01/2016 à 18:12
je me lance.
sso11 Je trouve que tu as fait mieux dans le genre. Mais l’idée est bonne. Mnque un peu de détail peut-être.
sogo. J’aime beaucoup.
nino. Toujours bon ces toiles. J’aime beaucoup; peut-être serait-il encore plus joli de nous plonger dans ces méandres arachnéens…
Krisprolls. Tu lasses ton monde…
Canonier. (rapport aux précédentes photos) N’hésite plus. procures toi un 35. Cette focale te va à merveille car tu as l’âme du metteur en scène. Et ici ce talent se vériffie encore, doublé d’un sens de l’esthétique d’une grande beauté.
célineC. Je pense qu’on en peut malheureusement s’empêcher de comparer ta photo aux séries de rue de Canonier et la juxtaposition y incite aujourd’hui particulièrement. Il serait intéressant pour ce genre que tu passes si possible en revue l’ensemble de sa production. Je dis cela sans aucun esprit negatif mais au contraire pour que tu puisses puiser des sources de perfectionnement. Tu as un sujet mais l’instant n’est pas bon car il n’y a pas de lisibilité ou d’intention claire. Les choix de PDC ne sont pas des plus pertinents pour ces portraits de rue. Enfin le nb est dur. Mais tout ça demande à sortir et s’épanouir. Donc pas d’inquiétude.
MGI. La meilleure que tu nous aies postées depuis ton inscription à mon avis. Quelques détails cependant me laissent hors du champs : les angles trop coupés ou pas assez (bords et angles de l’image), le surplus de détails qui noient le sujet dans une juxtaposition peu esthétique. Pour moi le sujet n’est donc pas assez mis en valeur et l’environnement n’est pas forcément assez porteur pour justifier cette composition. Affaire de goût bien entendu !
sahagun Je n’ai pas eu l’occasion de te dire toute mon admiration pour ta série d’échecs en NB. Je la trouve magnifique. Ici tu choisis la couleur et je te donne raison. Elle est belle. Expression magnifique et douceur. Deux petites réserves : balance des blancs peut-être à reprendre un petit poil. Netteté qui n’est pas sur l’oeil mais sur le coin des lunettes.
piero. Pour moi il y a vraiment un problème majeur de choix d’angle de vue ici. L’effet de contrejour perd son sens et la photo ne me parle pas. De plus l’attitude n’est pas assez esthétique pour justifier cette silhouette manchotte.
Andre33 bien vu !
alain83. Je ne vais pas te reprocher de pencher à gauche. L’expo est bonne.
flash. Non. Pas cette fois. Techniqement surex et aucun rattrapage possible. Ensuite, le sujet m’échappe…
benos. Très bon point de vue. un peu manque de piqué peut-être ?
nicky. il y a deux nicky. Celle qui nous fait des photos incroyables comme celle d’hier et celle qui nous rate un truc comme aujourdh’ui… Hihi.
benes. Oui. Non.
jesseb. Très réussi. J’aime beaucoup.
thed. effectivement, ce nb est à un peu le point faible. Je ne le trouve pas grisouille mais au contraire très duraille.
kingaa. J’aime beaucoup. Un peu trop acceuntué pour moi.
bob. Manque un peu de peps quand même;
nanor. J’aime beaucoup.
jp5. Me perds dans cet espace rose. Désolé.
kouilou. Non Pas aujourd’hui.
metal. Moui.
bmy. Belle expression. Photo tendre et simple. Un peu proche peut-être. Mais l’ensemble est joli comme tout.
alain83. Flou de bouger radical et caractérisé. Dommage pour un sujet qui exige du piqué là où il faut.
giemme. Oui oui. Technique jolie. Mais le sujet me laisse de côté.
tiston. J’aime bien. même si ça penche.
16/01/2016 à 19:21
Krisprolls : normal qu'il y a deux personnes en moi…je suis éclectique et…gemaux…lol
16/01/2016 à 19:21
Krisprolls : normal qu'il y a deux personnes en moi…je suis éclectique et…gemaux…lol
16/01/2016 à 19:27
Giemme a écrit :
*@Nicky – Tu y as été fort avec la saturation ! Ça pète mais ça le fait pour moi.
Merci pour ton com…le temps gris me donne envie de couleur forte :D
16/01/2016 à 19:27
Giemme a écrit :
Merci pour ton com…le temps gris me donne envie de couleur forte :D
16/01/2016 à 20:48
Bonsoir et merci a tous pour vos appréciations
16/01/2016 à 20:54
Bonsoir à tous
Ma toute première participation avec mon premier matériel digne de ce nom. Je découvre le HDR, j'ai essayé de trouver les bons réglages en post traitement mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat.
Bonne soirée à tous.
16/01/2016 à 21:12
@sso11 : ton f/22 a été fatal à la qualité de ta photo je pense ? !
@Sogo : une image pleine de douceur… Ton cadrage est juste parfait, avec la sirène située sur un point fort, et avec sa position qui suit la diagonale !
@nino-33 : reprise du boulot demain pour moi, après une semaine de « vacances » !
Un cadrage bien étudié mais un centre un peu « brouillon » je trouve, du fait de la présence de nombreux éléments différents : les feuilles, la toile d’araignée, les fleurs.
@Krisprolls : effectivement, tu restes dans le rétro mais tu fais ça bien ! Un cadrage audacieux mais qui fonctionne parfaitement pour moi !
@Canonier-62 : le fait que tu te mettes au même niveau qu’elle nous met met vraiment en situation ! C’est top ! :D
J’aurais peut-être un poil recadré pour exclure le bout de roue à droite. En faisant glisser ton recadrage à partir de l’angle inférieur droit, tu ne devrais pas perdre ta ligne de fuite normalement ?
@Celine.C : une scène sympathique de conciliabule entre 3 générations on dirait ? ! Je pense qu’il s’agit d’un crop étant donné que l’on a une vue rapprochée de la scène alors tu es à une focale de 44mm ? ! On devrait avoir un plan beaucoup plus large normalement. Et c’est certainement ce qui explique la mauvaise qualité de ta photo : il y a pas mal de bruit.
@MGI : c’est l’arroseur arrosé version photo, c’est ça ? !
@Sahagun : réflexion intense…
@piero : je donne ma langue au chat !
@Andre-33 : un PT qui fait assez « dur » sur la voiture du coup ! Belles couleurs sur le graf’ sinon.
@alain83 : un format carré lui irait bien je pense. Comme ça, on enlèverait un peu de ciel et un peu d’avant plan.
@flasch57 : tu ne te facilites pas la tâche car c’est extrêmement difficile d’obtenir une bonne gestion de la lumière dans ce genre de situation. Il est très difficile de ne pas cramer la lumière extérieure, ou alors, à l’inverse, de ne pas avoir qu’un gros tas d’ombre dans le tunnel. Sur ta photo, je dirais que l’on a un peu un mix des deux !
@Nicky : une belle maison bretonne typique, au bleu éclatant.
@benes : ton cadrage « étouffe » son cri ; il aurait fallu plus d’espace devant elle à mon sens.
@thed : tu vas y arriver Thed, tu vas y arriver ! Je ne trouve pas qu’il fasse grisouille ton N&B ! J’aurais juste peut-être baissé un peu les hautes lumières.
@Kingaa : il a un sourire de tombeur ton biker ! :-s Je ne suis pas fan du grain mais sinon, je dis yesss ! :-y J’adore sa pose (et son sourire !), sa dégaine, et tout le fouillis que l’on devine derrière !
Je me demande si tu ne pourrais pas couper un tout petit sur la droite, juste derrière le rétroviseur le plus près du bord ?
@Bob : je pense qu’elle appréciera le clin d’oeil !
@Nanor : sympa cette « colonie » de mouettes, avec les personnages en arrière plan !
@JP5962 : c’est flou pour moi ; désolée.
@Kouilou : ben ? Il est flou ton hortensia Kouilou ? !
@metal.1948 : sympa cette rose couverte de neige ! Ta photo est un peu sombre toutefois, notamment sur la rose.
@bmy78 : je ne te suis pas sur celle-ci Bérangère, désolée, et pour plusieurs raisons :
-le plan est assez serré ; il engendre beaucoup de coupes disgracieuses et tout est un peu bord cadre en fait dans ta photo;
-on n’a pas le regard de ta fille ;
-et enfin, elle semble plus gênée d’être photographiée qu’être en train de chanter (si tu ne nous l’avais pas dit, je ne l’aurais jamais supposé).
Je suis navrée, ce n’est pas très sympa tout ça, mais je sais que tu as envie d’avancer alors je te dis tout. En même temps, nous ne sommes jamais très objectifs lorsqu’il s’agit de photos mettant en scène nos enfants !:P
@alain83 : je crois qu’en fait, Alain, aucun des macarons n’est net !
@Giemme : un bokeh agréable.
@tistonlegend : je dirais que tu es sur la bonne voie pour le N&B !
Voilà pour ce soir ; je vous dis à demain !
16/01/2016 à 22:15
Giemme
une impression générale de flou, effectivement, c'est vrai que j'étais en bout de course de mon objectif, comme je le disais dans le texte !
mais c'est également voulu, pour les piafs en premier plan sur la photo sur mon pc les oiseaux sont nets de chez nets ! :)
16/01/2016 à 23:31
Ma journée en mode papy ne m’a pas laissé le temps de faire des commentaires, il est tard et je vais faire court :
- @sso11 : une belle dynamique dans le ciel mais comme déjà dit le f22 a fait des dégâts
- @Sogo : une belle lumière et un PT d’une douceur qui convient au sujet, composition bien pensée, du tout bon
- @Krisprolls : sourire et souvenirs en voyant ce vélo … le bokeh avec les pavés est très bien vu et le PT excellent comme toujours
- @Canonier-62 : j’en suis déjà à regretter tes photos en courte focale, procure toi un 35 mm digne de ce nom et régale nous car tes essais étaient vraiment prometteurs … l’angle de pdv est bien vu, juste ce morceau de roue à droite qui attire mon œil et je ne sais pas pourquoi
- @Céline.C : un instant de vie intergénérationnel bien capté … le N&B ressemble à une sortie de l’APN mais je me trompe peut-être
- @MGI : un instantané de rue de très bonne facture, même si on peut trouver des imperfections au cadrage comme dans tous les instants captés au hasard des rues … moi j’aime beaucoup et puis elle a l’air sympa cette belle italienne
- @Sahagun tu termines cette excellente série sur une belle touche de couleur, comme toutes de cette série un bon cadrage … oui, un petit réglage de la bdb à revoir mais c’est un détail … encore une fois bravo pour ta série
- @piero : on la gardera comme photo souvenir d’une rencontre de partapotes
- @Andre 33 : ah le kodachrome 25 ! j’en ai quelques paniers de diapos … souvenirs … bien vu l’association du graffiti et de la voiture avec le reflet sur les portières ( peut-être un poil de trop en accentuation)
- @alain83 : je ne saurai trop dire si le bateau est de trop car j’aime les deux versions avec et sans dont du tout bon pour moi
- @flasch57 : ce genre de prise de vue est un piège pour l’APN qui est incapable de traiter de si forts écarts de luminosité et le résultat te le confirme
- @benos : belle prise de vue mais elle me parait assez bruitée pour perturber les détails
- @Nicky : tu nous as fait »péter » les bleus sur cette maison de granite, mais comme c’est le sujet on comprend pourquoi !
- @benes : on ne va pas parler de cadrage, sinon ta mouette est chouette
- @jesseb78 : l’uniformité de la lumière m’empêche de penser à une vieille librairie malgré les apparences, les reflets que j’ai du mal à assimiler à cause de cette luminosité mais c’est bien vu quand même
- @thed : après plusieurs déboires j’ai compris que c’est vraiment très difficile de faire un N&B avec de la végétation donc je ne m’y frotte plus … et je suis incapable de te donner un conseil valable
- @kingaa : ce biker a vespa a vraiment du charisme et de plus il respire la bonne humeur … très belle prise de vue bien servie par un N&B qui me parait très bon
- @Bob : une lumière bien gérée qui donne un bel effet de matière sur cette statue que tout le monde connait … beau clin d’œil
- @nanor : j’aime bien cette succession de plans avec la netteté dégressive … bel effet
- @JP5962 : une abstraction inspire malheureusement principalement le flou
- @Kouilou : en regardant les exifs on comprend pourquoi le manque de netteté
- @metal.1948 : très sympa cette rose en habit de givre … sur mon écran elle me parait manquer d’une once de luminosité
- @bmy78 : une belle lumière douce pour ce portrait un peu trop serré mais l’expression du visage ne me parait pas celle d’un enfant qui s’amuse
- @alain83 : quand on voit le paramètre vitesse de pdv on sait d’où vient le manque de netteté… dommage car ils ont réussis ces macarons
- @giemme : les chatons sont bien placés, le bokeh agréable mais un poil de plus en pdc n’aurait pas été un luxe pour mes yeux
- @tistonlegend : belle prise de vue et un PT bien réalisé … l’angle de pdv t’a certainement causé des soucis pour le redressement
- @Neos : bienvenue sur le site … quand tu parles de HDR ce doit être en post traitement car sinon il me semble que le soleil ne serait pas cramé comme ça
Bon, je n'arrive pas à faire très court mais fini, à un peu plus tard pour le bilan
16/01/2016 à 23:36
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos coms, on fera mieux demain ;)
Bonne soirée à tous.
16/01/2016 à 23:40
Bravo à tous pour les beaux clichés et merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ;)
douce nuit…
16/01/2016 à 23:56
Merci à tous pour vos images, un petit retour pour ceux qui ont pris le temps de s’arrêter sur la mienne :
- @Nicky : merci pour ton retour
- @canonier-62 : merci pour ton commentaire
- @giemme : merci pour ton commentaire … justement je ne voulais pas avoir toutes les feuilles nettes mais peut-être une erreur de jugement
- @Krisprolls : je te remercie pour ton appréciation … de plus près cet amas de toiles d’araignée faisait vraiment trop fouillis
- @Jesseb78 : tu as bien lu cette image et c’est cette impression de fouillis qui m’a plu dans cette prise de vue … merci pour ton commentaire et bon courage pour ta reprise du boulot
Bonne nuit à tous
17/01/2016 à 00:32
Bonjour,
Merci a tous de vos retours, il est 6h30 du matin pour moi……et je file en ville pour une sortie photo… :D
Bon Dimanche
17/01/2016 à 00:35
nino-33 - Hier à 23h31 :
- @giemme : les chatons sont bien placés, le bokeh agréable mais un poil de plus en pdc n’aurait pas été un luxe pour mes yeux
nino-33 - Hier à 23h56
- @giemme : merci pour ton commentaire … justement je ne voulais pas avoir toutes les feuilles nettes mais peut-être une erreur de jugement
Apparemment nous nous sommes reprochés mutuellement un manque de pdc ;)
17/01/2016 à 08:02
double merci krispolls oui fait rapidement
double merci jesseb en fait c'est pas pour la photo que je l'ai mis c'est pour mes premiers macarons
double merci oui je suis assez content
17/01/2016 à 08:40
Krisprolls a écrit :
giemme. Oui oui. Technique jolie. Mais le sujet me laisse de côté.
Cette photo que j'ai prise hier au retour d'une ballade photo n'était pas, à l'origine, destinée au forum pp mais à un site de jardinage pour demander ce que c'était. J'ai eu ma réponse et j'ai pensé alors à la poster ;)
17/01/2016 à 09:29
Déjà merci à ceux et celles qui se sont prêtés à l'exercice des commentaires.
Merci aussi à Canonier (venant de ta part, cela me fait très plaisir), Giemme (peut être dimanche pour de la couleur;)), Krisprolls (peut être un abus de clarté, ou le rendu d'un filtre utilisé sous silver efex pro, je ne suis plus trop sûr), Jesseb (il était très fier aussi que plusieurs touristes lui prête de l'attention, nous étions plusieurs à la sortie d'un warung, le temps d'une minute il a été super cool et souriant), Nino (merci pour le n et b…ce n'est pas encore euh truc que je maîtrise à chaque fois).
Mon quarté de coeur pour :
Krisprolls : pour la pdv; l'angle de vue précédemment, la qualité de la pdc, l'ambiance avec ce monochromatique réchauffé
Sahagun : pour l'instant et l'expression captée, la simplicité du portrait au premier abord, mais un cadrage judicieux avec la diagonale regard/bras/échiquier
Canonier : beau noir et blanc, une scène forte et très représentative de la précarité, quelques zones presque cramées, difficile à éviter avec la lumière dure présente en asie
Jesseb : j'aime ce type de pdv de vitrîne serré, avec les reflets, l'impression de mettre le lecture en situation de voyeur, beau noir et blanc également
17/01/2016 à 13:23
merci à vous tous pour vos commentaires et qui prenaient le temps de visualiser les photos et de rédiger vos critiques !:)
c'est ce que j'attendais de ma fraîche inscription sur ce site, me sent pas encore prêt pour faire les critiques des photos
mais ça viendra ! :-w
17/01/2016 à 15:01
Je suis un peu en retard sur les photos d'hier mais voici mes avis…
@Krisprolls : le genre de photo que j'aime. J'ai tout de même une impression bizarre avec le penché vers la gauche, comme en déséquilibre, l'impression d'être sur ce vélo et de tomber. Merci pour ton commentaire :-)
@Sahagun : belle expression de cette jeune fille. un décalage sur la gauche aurait peut être permis de prendre son regard.
@benos : joli jeu de fumée et de lumières
@jesseb78 : j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo volée. Tu as bien profité de ta sortie photo ;-). Merci pour tes commentaires sur ma photo. Comme quoi les avis divergent sur le cadrage serré :*). Je réessaierai plus large mais le coude sera quand même coupé.
@thed : moi, ce n'est pas le gris qui saute aux yeux. Je pense qu'il y a trop de chose dans l'arrière plan. Du coup, le portail ne ressort pas énormément. L'oeil est attiré par la zone blanche juste à droite du haut de la porte car c'est la partie plus blanche et plus "vide" de feuillage
@kingaa : très beau portrait au naturel de ce biker
@tistonlegend : beau traitement
@nino-33 : merci pour ton commentaire. C'est vrai que je n'aurais pas du préciser qu'elle s'amusait car ce n'est pas ce qui ressort de ce cliché.
Bonne journée
17/01/2016 à 15:11
Avec un peu de retard…
Merci @alain83, @Giemme, @alain83, @Krisprolls, @jesseb78 et @nino-33 pour vos retours ! :-y
Globalement c'est un photo qui sort de l'ordinaire je suis d'accords.
@alain83 : J'ai diminué le micro contraste générale et cela ne doit pas aider. Je vais voir si je peux arranger ça.
@Giemme : C'est une jacinthe… mais chut ! ;)
@Krisprolls : Il y a aussi du violet et du blanc si ça peut aider ! ;) Je comprend ce n'ai pas évident à lire…
@jesseb78 : Pas de Pb Jess :)
@nino-33 : Il y en aura peut (surement) d'autre, j’espère qu'elles t'inspireront plus !
Sinon coté coup de cœur :
@sso11 : J'aime bien le format et l'ambiance de la photo. Un petit peu trop coloré peut être pour les oranges. :)
@jesseb78 : Belle photo et eau traitement. J'aime bien l’atmosphère générale ! :-w
@Nanor : Joli prise, très belle compo. Un peu trop lumineux peut être. :-y
17/01/2016 à 18:38
Partie ce matin à 6h00, j'arrive à l'instant et bien trop crevée pour en dire plus, donc simplement merci à tous pour vos retours ! ;)
17/01/2016 à 19:00
Bonsoir, je récupère mon retard !
sso11 : c'est très sympa ce rendu un peu dilué
Sogo : un parallèle sympa
nino-33 : quel travail ! et bonne pdv pour toi. L'original n'est pas flou ou alors il faut que je retourne chez l'ophtalmo !:D
Krisprolls : pdv très sympa. D'accord avec toi !
Canonier-62 : les "petites mains" sont très utile. Belle photo
Celine.C : belle scène du quotidien prise sur le vif
MGI : sympa
Sahagun : quelle concentration !
piero : dommage que ce soit cramé, je ne vois pas qui est ce partapote !
Andre_33 : excellent !
alain83 : :-y
flasch57 : très chouette
benos : :-y
Nicky : que de bleu !
benes : bien maigrichonne il est temps que ses parents la "remplume" !
jesseb78 : :-w. Je viens de regarder l'original de la photo, l'hortensia n'est pas flou ? je ne comprend pas !
thed : j'ai un peu de mal et trouve le mur trop blanc
kingaa : un tableau vivant !
Bob : :-y
Nanor : un rendu sympa
JP5962 : un petit joyau que ces pistils
metal.1948 : sympa
bmy78 : bonne année aussi à toi et aux tiens, ah ! l'enfance et ses rêves !
alain83 : ils sont très bien réussis et ont du être rapidement dégustés après ta photo !
Giemme : aura-t-on des noisettes en septembre prochain ? pour la couleur je n'y peut pas grand chose à moins de la changer complètement, pour le reste je suis d'accord avec toi
tistonlegend : pas mal ce n&b
Neos : un peu petit mais sympa
17/01/2016 à 19:47
Merci @kouilou ! :-y
18/01/2016 à 07:54
merci kouilou ils sont bien meilleur le lendemain
18/01/2016 à 18:30
Désolé pour le manque de commentaires sur cette journée, mais le week-end a été très chargé :-s.
Concernant "l'énigme", il s'agit de Photoc avec qui j'ai passé une partie de la matinée à longer la côte du coté des Sables d'Olonne. Un personnage bien sympathique et pas avare en conseils, que je suis content d'avoir rencontré "en vrai".
Merci de vous être sur ma photo malgré la piètre qualité :)