Photo du samedi 16 juin 2012

16/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 16 juin 2012.
16/06/2012 à 02:23

salopette

Bonjour,

Voici ma contribution de ce début de WE… enfants malades… mon coeur de maman accumule les larmes comme cette feuille hier…

16/06/2012 à 02:32

Kylian

Très joli ! Avec le NB on dirait presque une goutte d'étain.
Et dis donc, on poste tôt ;) (enfin, je fais pareil)
16/06/2012 à 06:12

dagda

bonjour les ami(e)s
une image içi faite sur la ville d'albertville qui n'a rien à voir avec les images precedentes de ces deux derniers jours … je voulais à travers celle çi rendre hommage à mon ami "speedy" amateur de ce genre de vue ! bien que lui soit plus doué que moi pour ce genre de cliché.
bonne journée à tous. ;)
16/06/2012 à 06:31

doubleclic

Bonjour à tous, bon réveil !
Voici ma participation, un bas de fenêtre façon Transformers.

BON WEEK-END ! ;)

16/06/2012 à 06:51

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour, une syrphe en lein vol…

16/06/2012 à 06:57

doubleclic

futoigokiburi > Grosse claque ! Le genre de photo qui me donne envi de vendre mon matos !
16/06/2012 à 07:40

Andre_33

Bonjour,

Ça commence fort, comme d"habitude.
On va faire ce qu'ont peut, hien ?

Le même qu'hier, après que la goutte est tombée, et tiré avec le Fuji, qui traite les couleurs différemment du Kodak

Bonne journée

André

Hier, j'ai particulièrement apprécié les images de :

alain83 : Terre et mer, pour les couleurs et leur disposition en bandes de plus en plus larges
Serge05 : Je sais, je suis laid et je suis le mal aimé ! , pour la netteté sur et sous l'eau de ce batracien aux yeux proéminents comme des phares de Pnahard, dans une vue originale que d'habitude on réserve aux crocodiles
Steacy_06 : Mylo, en plein dodo ! , pour l'attitude éloquente du chat, la prise de vue à hauteur de sujet et l'éclairage en clair-obscur parfaitement bien vu.
Ghost_Angel : Envie de piquer une tête ? , pour ce ciel étiré par la courte focale, posé sur une eau frissonnante qui ne me donne pas du tout envie de plonger. Il semble faire froid, à cause du vent
mtm : ludivine  une amie, pour la pose et le traitement couleur (qui provient peut-être de l'éclairage artificiel), malgré les coudes coupés.
Sylkill  : 24H du Mans - Qualifs - Aston Martin DB9 Vantage à l'attaque, pour le filé très réussi, me semble-t-il, puisque je suis incapable d'en faire autant. La vitesse est fort bien suggérée ainsi, et étant donné la difficulté, on pardonne le petit poil de netteté manquante

J'en ai aimé beaucoup d'autres, évidemment, mais avec un peu moins d'émotion lors de leur découverte.

16/06/2012 à 07:50

alain83

bonjour
une vue du village abondonnée de Bussana Vecchia, à coté de San Remo
16/06/2012 à 08:14

buchris

Bonjour à tous,
Suiperbes photos ce matin

Pour moi ce sera une photo du jardin
16/06/2012 à 08:53

Aldébaran

salut à tous ! voici un cliché avant d'aller au taff…dans une ancienne piscine abandonnée…

bonne journéee
16/06/2012 à 09:11

blackangel

Bonjour les pixs, une tite photo avant de filer a la sortie photo du jardin des plantes, elle a été faite avec le reflex qu'une amie m'a preté pour voir si il y a une grande différence avec mon bridge mais je n'avais pas le bon objectif du coup je n'ai pas pu bien zoomer

bonne journée
16/06/2012 à 09:27

jos

Bonjour pix s et pix s elles. Merci pour vos commentaires de hier
Aujourd'hui le même contre-jour, sous un autre angle, que la fois dernière.
16/06/2012 à 09:32

paced

@ Blackangel : Voilà la photo "grossièrement" réctifiée avec Photofiltre :

16/06/2012 à 09:49

XaRoMa

Bonjour à tous,
Impressionnant les photos d'animaux ou d'insectes de futoigokiburi, andré33, bob en maxi ou proxiphotagraphie.
Pour ma part je resterai dans le domaine des fleurs.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 9; ISO 200; focale 55mm
16/06/2012 à 09:50

Lutecia

Bonjour à tous,

Bon anniversaire à Ale89, que l'on n'a pas vu de la semaine, ses commentaires commencent à manquer ;)

-salopette : super photo ! Ce N&B est génial. En espérant que tes enfants guérissent vite, bon courage.
-futoigokiburi : une fois de plus j'adore ;)
-serge :marrante comme photo, prise au bon moment :-y
-andré : tu t'en sors très bien avec ce moineau, net et mignon
-alain : belle compo
-bob : c'est sur la branche d'herbe gène mais le jour où je ferai cette photo je serai vraiment contente, peut être que tu aurais du recadrer un peu plus pour enlever un peu plus cette branche d'herbe
-aldébaran : sympa cette blue touch
-blackangel : belle compo, dommage pour l'objectif, et alors que penses tu du reflex ?

Pour ma part, j'ai essayé de photographier le coeur d'une orchidée, mais dur dur, il manque de netteté et la compression n'arrange rien :(

16/06/2012 à 09:58

Jeremy62

Salut à tous, ma petite contribution du jour lors d'un de mes arrêt à Lyon (superbe ville soit dit en passant).

edit on : je l'ai reposté avec les couleurs remises à niveau. edit off

16/06/2012 à 10:22

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Voici ma contribution du jour, toujours sur le même thème :

Bonne journée à tous et bon week-end.
16/06/2012 à 10:30

Dodo

Bonjour !

Hier il faisait beau, l'occasion d'une promenade au lac

16/06/2012 à 10:40

Nicorider

Bonjoura tous, voila ma contribution du jour :
-

-
Bonne journée a tous !
16/06/2012 à 11:13

MllxKn0t

Bonjour à tou(te)s, de belle prestation ce matin, je commenterais (si je peu) plus tard.
Pour moi : Un escargot trouver hier dans mon jardin qui ma servie de modèle. 

16/06/2012 à 11:19

lelaskar

Bonjour

Une petite photo des alentours d'argenton sur creuse.

Je vous souhaite une bonne journée, pleine de photos  :)

16/06/2012 à 11:36

mtm

voila pour moi

ma bm

16/06/2012 à 11:51

kouilou

Bonjour, ma photo du jour : l'arrivée du 2ème concurrent de la Volvo Ocean Race (Camper) à la Cité Tabarly de Lorient. Temps pourri toute la journée donc difficile pour les appareils photo !

16/06/2012 à 11:54

alain83

salopette : parfaite concordance entre la photo et le texte
doubledeclic : effectivement bien vue
futoigo :superbe :-y
serge : bien vue aussi même si les canetons manquent de netteté , me semble t il
andre : quelle chance de les avoir si pres
lutecia : pas mal quand même , merci pour ton commentaire
jeremy : dommage pour ciel cramé,
dodo : photo reposante
mtm : jaurai aimé voir plus le reflet du tag sur la portiere de la voiture…
16/06/2012 à 12:08

mtm

ok  merci pour la remarque
mais j aime bien la
16/06/2012 à 12:08

Darth

[quote=Andre_33]Andre_33[/quote] ton moineau, il déchire ! Superbe photo !
16/06/2012 à 12:10

papou17

bonjour a tous 
me voici de retour d'un long deplacement 

j' en mets une petite

bonne journée
16/06/2012 à 12:17

Kleo

Bonjour à tous.

J'aime bien la réalisation d'Alderaban, et je me permettrais de citer les autres si je n'etais pas en retard pour le travail.

Quand vient l'heure de passer à autre chose…
16/06/2012 à 12:46

Lutecia

jeremy : plutôt impressionnant
ghost angel : toujours aussi beau ,j'adore ce ciel, c'est le balance des blancs qui fait ça si j'ai bien compris, tu l'as fait en PT ?
-dodo : magnifique ce lac avec une belle couleur
-nicorider : bon cadrage, tu as bien géré la vitesse, ça rend bien
-bob : ok je m'en doutais ;)
-mllxknot : il rend très bien cet escargot. Je ne comprends pas cette vitesse, peux tu m'expliquer ?
-mtm : ça rend bien avec le reflet des tags sur la portière, bien vu
-alain : merci :)
-papou : de toute beauté

16/06/2012 à 12:48

Lutecia

ghost angel :Je viens de voir ton message sur le poste d'hier, donc j'ai eu ma réponse merci
16/06/2012 à 12:48

Ghost_Angel

@Lutecia : non ce ciel est obtenu en jouant avec le filtre polarisant que j'ai sur mon objectif. Aucune balance des blancs sur cette photo.
16/06/2012 à 13:42

Lutecia

ghost angel : ah je comprends mieux ;)
16/06/2012 à 15:00

dagda

merci beaucoup "serge"  ;)
16/06/2012 à 15:02

MllxKn0t

@Lutecia : Étant débutante, je ne saurais pas t'expliquer certain paramètre ^^ j'apprend petit a petit. Je travail souvent en rafale c'est peu être du a ça. 
16/06/2012 à 15:03

innelan

Bonjour tout le monde,

Ohlala, ça commence fort ! Un peu d'accord avec doubleclic mais plus de manière générale, quand on voit certaines photos on a presque envie de balancer son matériel.

Pour moi une petite saltique prise ce matin, j'étais relativement content de ma photo jusqu'à ma venue ici.

16/06/2012 à 16:49

Halcali

Bonjour,

Je ne suis pas aussi douée que vous mais voici une petite photo prise sur le vif

Couple de coccinelles
16/06/2012 à 19:10

Lutecia

Mllxknot : ok je suis débutante aussi alors j'ai encore du mal, j'apprends petit à petit aussi, je pense que le rafale est la raison de cette vitesse, mais je ne vois pas l'utilité du rafale pour cette photo, moi je l'utilise quand ça bouge beaucoup. En tout cas ta photo est réussi :-y
16/06/2012 à 19:24

futoigokiburi

doubleclic a écrit :

futoigokiburi > Grosse claque ! Le genre de photo qui me donne envi de vendre mon matos !

Merci, ce n'est qu'une question d'entraînement, j'ai la chance d'avoir dans mon jardin un coin ou il y a une multitude de syrphe donc j'ai tout le loisir de m'entraîner à les shooter. J'ai présenté cette photo car je trouve le bokeh joli mais si tu veux, regarde mon post dans la section macro, il y a 2 autres photos qui sont un poil plus nette que celle-ci.Un syrphe pour moi, il faut voir l'espèce de quadrillage que forme les yeux…

http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/entrainement-sur-un-syrphe-en-plein-vol,fil-26615.html

16/06/2012 à 23:38

Rosy

Bonjour à tous

aujourd'hui je soumets à vos critiques ce cliché pris en vendée, juste avant de me prendre l'orage sur le coin de la figure…

17/06/2012 à 00:04

kouilou

Bonsoir,
Rosy : j'aime beaucoup
double-clic : très drôle et bien vu !
Futoigokiburi : admirablement prise cette photo, bravo
Serge05 : belle démonstration
André33 : mignon tout plein, il a l'air un peu affolé tout de même !
Gost-Angel : magnifique
dodo : sympa^papou17 : j'aime
Bonne nuit
17/06/2012 à 00:19

Rosy

merci beaucoup !
17/06/2012 à 09:44

blackangel

Bonjour les pixs :)
@Paced :je vais me telecharger photofiltre ca me plait bien ce que tu as fait sur ma photo merci ;)
@lutecia :j'ai bien aimé me balader avec un vrai reflex,juste qu'il faut avoir un sac plus gros et plusieurs objectifs,je vais patienter encore un peu avec mon bridge ,mais j'y viendrai c'est sur :)
17/06/2012 à 11:09

mtm

Lutecia a écrit :

jeremy : plutôt impressionnant
ghost angel : toujours aussi beau ,j'adore ce ciel, c'est le balance des blancs qui fait ça si j'ai bien compris, tu l'as fait en PT ?
-dodo : magnifique ce lac avec une belle couleur
-nicorider : bon cadrage, tu as bien géré la vitesse, ça rend bien
-bob : ok je m'en doutais ;)
-mllxknot : il rend très bien cet escargot. Je ne comprends pas cette vitesse, peux tu m'expliquer ?
-mtm : ça rend bien avec le reflet des tags sur la portière, bien vu
-alain : merci :)
-papou : de toute beauté

merci pour ton com