Photo du samedi 16 juin 2018

16/06/2018 à 00:33

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 16 juin 2018.
16/06/2018 à 00:36

stefg1971

Je déclare officiellement ouvert le samedi avec un chaton. Oui, un chaton. Qui n'aime pas les chatons ?

16/06/2018 à 00:52

jp80

Et quel chaton :) Très beaux yeux !
16/06/2018 à 01:10

patch05

Bonjour… petit crépuscule…
16/06/2018 à 06:41

Andre_33

Avé,
Tiens, samedi est disponible samedi ? Ça s'arrose
Lorsque j'étais en Savoie, je suis passé au Bourget du lac par hasard, et il y avait une fête à la vénitienne. C'était tentant.
En cintre-jour et sans flash, il y a du post-traitement là dessus.
-

Bonne jopurnée
André
-
stefg1971 : très beau, ton chaton. Le fond sombre le fait ressortir, et on ne voit presque que ses yeux qui comme tous les yeux de chats sont fascinants
16/06/2018 à 07:30

labat

Bonjour à tous,
Il pleut et le lac d'Hossegor me manque…dès le soleil de retour j'y fonce.
16/06/2018 à 07:32

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Gare de Metz
détail de la façade

16/06/2018 à 07:45

alain83

Bonjour
16/06/2018 à 08:19

kouilou

Bonjour, beau soleil à Lorient…pas besoin de parapluie ! Bon WE à toutes et tous.
16/06/2018 à 08:31

MGI

Salut, après un indien dans la ville :

16/06/2018 à 08:56

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Ah, nous sommes samedi ! donc on peut continuer dans la même veine…
Excellent week-end à toutes et tous.

16/06/2018 à 09:41

Krisprolls

Hello les pp du samedi.
Un portrait  au 50mm de collègue pris depuis les loges de l'opéra Comique où s'achevait il y a quelques jours une production d'opéra. 
Maquillage de mort vivant avec moisissure…
_MG_0152_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
16/06/2018 à 09:43

belette

Bonjour à tous,

Petite contribution jour. Bon samedi 

16/06/2018 à 09:45

Puickpuick

salutation,

fini les photos de grossesses pour l'instant. voici une photo prise à la volée. 

la parisienne by Zloh Tof, sur Flickr

stefg magnifique ton chat
andre bravo splendide cette vénitienne
labat je t'ai discerné la palme d'or du coquelicot hier, mais aujourd'hui tu te reposes sur tes lauriers. je ne suis pas fan de celle là
alain j'adore ton chateau avec le reflet
kioulou la plus sympa de la série celle la 
nino j'adore celle là. elle est magnifique
16/06/2018 à 09:49

alain83

Mes préférées
andré
chris
kouilou
nino
merci Puickpuick
16/06/2018 à 10:28

patch05

Bonjour… aujourd'hui, je passe par en dessous :)
16/06/2018 à 10:49

Nicky

Bonjour
16/06/2018 à 11:00

messly89

Bonjour à tous, voici ma participation de ce jour : une petite façade corse à Sartène. Bonne journée (et bon match !).

16/06/2018 à 11:14

Chris57

Quelques commentaires

André  Bien prise cette vénitienne,
  l'extrémité du ponton me gène un peu
Alain  beau reflet
Kouilou  Très joli et très bien fait  j'aime beaucoup
Nino  bien pour moi
Krispolis  beau portrait comme j'aimerais savoir les faire
Puickpuick    photo prise à la volée  dis-tu  je dirais plutôt photo volée   Cela me fait penser à une photo de voyeur
Patch05  Superbe  On dirait un arbre
  Est-ce pris au grand angle ?
Nicky  bien  j'aime beaucoup
16/06/2018 à 11:50

trodada

bonjour les PP
aujourd'hui journée tranquillou billou
un Lys du jardin

16/06/2018 à 11:54

trodada

bonjour les PP
aujourd'hui tranquillou billou
un Lys du jardin
apparemment ma photo ne veux pas s'afficher
donc je repasserai plus tard
16/06/2018 à 11:59

Patrick H.25

Bonjour,
Ma photographie de ce samedi :)
16/06/2018 à 13:34

Faftcho

Bonjour
De belles choses aujourd'hui.
Pour ma part des gros chats

16/06/2018 à 14:17

Nicky

, @chris57 : une façade splendide !

Merci pour ton avis
16/06/2018 à 15:36

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Une photo réalisée hier après-midi, lors de la sortie photo parisienne (2 participants)

16/06/2018 à 15:44

beniat

bonjour à tous,

port de pêche en Galice -Espagne

clic pour…
16/06/2018 à 16:02

Faftcho

mes préréfées aujourd'hui :
@steph1971 : pas fan des photos de chat, mais incontestablement elle est très belle
@kouilou : très bien cadrée
@nino-33 : pour une fois les bulbes sont mis en avant et ce trouve ça bien
@krisprolls : la matière de la peau maquillée est très bien rendue
ps petite annonce : je cherche un 50 mm très lumineux époque argentique (genre fujinon 50 mm 1.4 M42, rokkor 1.4 DM ou nikkor 1.2 AI) même avec réparations
@patch05 : la prise de vue est bonne, mais niveau traitement il y a des zones très granuleuses dans le ciel vraiment bizarres
@patrickH25 : excellent jeu de lumières
16/06/2018 à 17:52

JMG71

Mes CDC 
nino, kryspolis, patch05 
je remettrai ma photo de vendredi demain pour avoir des comme'taires sur celle ci 
bonne soiree
16/06/2018 à 17:54

JMG71

Beniat    hou les reflets j adore, magnifique
16/06/2018 à 18:07

messly89

Merci pour vos partages.

La fin de journée approchant, voici venue l'heure de mes coups de coeurs et commentaires :-)

@stefg1971 : une photographie pleine de vie, bien réussie grâce aux yeux captivants du chaton (mise au point sur les yeux ?) et une profondeur de champ magnifiquement bien gérée.

@labat : j'aime beaucoup ce paysage et les étendues de paillasses. En revanche j'ai un peu de mal à trouver un équilibre dans cette photo, sans doute à cause de la plage derrière trop ou pas assez présente.

@Chris57 : tu es le roi des façades. Je suis admiratif du rendu et du détail que tu parviens à rendre à chaque fois, issu j'imagine d'un PT de qualité ? !

@alain83 : reflets sympas. Et cadrage intéressant avec la perspective du pont sur la droite et le château à gauche. Mais où est ce donc ?

@kouilou : je ne sais pas si ta photo vient de lorient ou de l'orient mais un beau jeu coloré avec ces parapluies !

@patch05 : ta photo donne le vertige ! Rendu d'une belle netteté. Et belle contreplongée !

@faftcho : beau NB pour un moment tendre entre gros chats.

@beniat : je suis passé dans cette région il y a quelques années et j'avais été fasciné par les teintes vives des façades, ta photo en est un bel exemple. D'autant que le reflet dans l'eau les fait bien ressortir.

Pardon national de la Batellerie ce weekend (à Conflans) m'y obligeant, je vais tâcher de partager une petite série sur ce thème pour la semaine à venir (et/ou weekend en fonction du temps que je parviens à trouver pour passer sur le forum). Début théorique : demain.
16/06/2018 à 18:41

patch05

Bonsoir…

labat    joli rendu et couleurs
nino     Des vers bien gérés
Patrick  Photo très douce et belles couleurs et jolis reflets
beniat   Pour moi ! tout y est ! reflets, couleurs au top !

merci à

Chris     Non pas de grand angle ;)
Faftcho
JMG
Messly
nino
stefg
16/06/2018 à 19:53

nino-33

Bonjour ; les coms rapides, les journées sont trop courtes
- @stefg1971 : focus pile sur l’œil le plus proche et pdc très bien gérée, bravo !
- @Andre 33 : une vénitienne avec des sabots savoyards, très belle prise de vue (sans le ponton)
- @labat : belle harmonie de teintes
- @Chris57 : cadrage nickel eu une bonne restitution des plus fins détails, du tout bon !
- @alain83 : un reflet bien restitué
- @kouilou : bien vu le parapluie en équilibre sur la main de la statue !
- @Krisprolls : très bien cadré et le sujet est bien isolé par la pdc … excellent N&B
- @belette : nous aussi on voudrait voir ! bel instantané
- @Puickpuick : au 50 mm pas une photo volée, très belle prise de vue et un N&B qui rend bien
- @patch05 : très belle contreplongée, la fleur se découpe bien sur un beau ciel, bravo !
- @Nicky ; exercice de pdc courte réussi, la netteté est là
- @messly89 : un petit endroit bien sympa
- @trodada : bien composé, la fleur se détache sur un joli bokeh, du très bon travail de pdv
- @Patrick H 25 : joli endroit bien mis en boîte, la lumière est bien gérée
- @Faftcho : un excellent cadrage, la netteté est là où il faut et le N&B très bon, bravo !
- @booHguy : le sujet sur un point de force, ça fonctionne bien
- @beniat : une image bien composée avec des couleurs éclatantes et un très beau reflet

Bonne fin de journée à tous
16/06/2018 à 20:07

labat

Merci aux commentateurs.
Nino : je t'ai lu…tu te lances dans une entreprise de travail manuel ou déménagement ? tu bosses là ?
16/06/2018 à 20:09

labat

Metalleux : un bonsoir en passant d'un vieux communiste chrétien…ça existe !
16/06/2018 à 20:19

Puickpuick

Chris57 a écrit :

Puickpuick    photo prise à la volée  dis-tu  je dirais plutôt photo volée   Cela me fait penser à une photo de voyeur

chris57 je pense que tu devrais apprendre à peser tes mots. Tu me traites de voyeur avec toute la connotation négative qui s'y rattache. Or si tu t'étais pris le temps d'y regarder de plus près, tu aurais vu, comme le dit nino (que je remercie pour sa clairvoyance), qu'elle a été prise au 50mm et non au grand zoom caché dans les buissons. De plus, c'est une scène de vie tout à fait quelconque au bord d'un plan d'eau, où la personne était à la vue de tous. Elle n'est pas dévêtue et je ne porte en aucun cas atteinte à son intégrité. La prise de vue étant faite de telle sorte qu'elle ne met pas ses formes en avant (comme pourrait le faire un pervers pour son book perso), mais bien une ambiance générale de détente au bord de l'eau. Alors la prochaine fois abstiens toi de faire ce genre de commentaires, qui eux, peuvent être lourds de conséquences.
16/06/2018 à 20:32

Patrick.H25

Bonsoir :)

mes cdc :
stefg1971 labat Chris57 kouilou nino-33 Krisprolls
patch05 messly89 Faftcho booHguy

Merci à : Faftcho patch05 nino-33

Et bonne soirée à tous ;)
16/06/2018 à 20:39

Chris57

Puickpuick

Ah monsieur prend la mouche !
il n'y a que la vérité qui blesse dit-on

et je maintiens mon opinion même si cela peut te paraître irrespectueux pour ton travail
n'as tu pas eu le 14 une critique et le même comportement concernant mon travail
16/06/2018 à 21:25

Puickpuick

Je pense plutot que tu as pris la mouche et il y a une différence entre dire "ne pas etre fan" et traiter de voyeur… et je trouve que tes mots sont irrespectueux effectivement… bref je pense que ça ne sert a rien de polémiquer plus.
16/06/2018 à 21:34

metal.1948

labat - À 20h09Metalleux : un bonsoir en passant d'un vieux communiste chrétien…ça existe !

Bonsoir mon ami @Labat ! merci de penser à moi ! Pas en forme en ce moment… en plus une opération de chirur  prévu dans 3 semaines ( 8heures sur la table ) occupe beaucoup mon esprit en ce moment. Bon week-end mon ami
16/06/2018 à 23:22

stefg1971

Merci @jp80, @andré, @puickpuick, @faftcho, @messly (oui MAP sur les yeux, à f/2 ça ne pardonne pas), @nino, @patrick

Mes préférées du jour :
@andré : joli PT, il y a juste ces satanées trainées aériennes dans le ciel…Mais ça on y peut rien.
@alain : classique mais bien réalisé. Joli.
@krisprolls : superbe N&B, la texture de la peau ressort très bien.
@patch : très belle contre-plongée
@patrick : magnifiques couleurs et reflets.
@faftcho : belle compo et N&B bien adapté à cette photo.
@benait : superbes couleurs
17/06/2018 à 00:11

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @Puickpuick
- @alain83
- @Chris57
- @Faftcho
- @JMG71 pour le CDC
- @patch05
- @labat (aujourd’hui invitation chez des amis mais en ce moment travaux de peinture chez moi)
- @Patrick.H25

Bonne nuit à tous
17/06/2018 à 06:51

Andre_33

Avé, 
J'étais absent samedi, donc pas de commentaires
Je serai également absent dimanche, donc je poste et je m'en vais
Sur l'image d'hier, j'aurais pu effacer le bout de ponton, c'est vrai, et sur celle-ci, j'aurais pu effacer le personnage qui dépasse du muret. Ça ne m'e'st même pas venu à l'idée, pourtant je sais faire ça
-

Bon dimanche à tous
André
17/06/2018 à 07:44

alain83

bonjour et bon diamnche
17/06/2018 à 07:48

alain83

pour samedi
merci Chris
merci messly89  à Sully sur loire
merci nino
merci stefg1971
17/06/2018 à 07:58

labat

Bonjour à tous, bon dimanche à tous.
Si j'étais un godillot je verrai cela au printemps…
17/06/2018 à 08:48

messly89

Bonjour à tous, la photo du dimanche ! (Kepix fait la grâce matinée !)
Comme promis, je commence une petite série sur la batellerie. Puisque c'est dimanche, on commence par le bateau Chapelle (authentique) de Conflans et son presbytère (le "radieux"). Bon dimanche à tous !

17/06/2018 à 09:57

stefg1971

Bonjour,
C'est agréable de se sentir encore samedi finalement. Je continue les macros avec le vivitar 55mm
_DSC3969
17/06/2018 à 10:14

Krisprolls

Kepix, mon vieux, tu te lasses ?
C'est un remake d'un jour sans fin ?
Alors pour la peine, une vue simple, prise par la fenêtre du vénérable opéra comique.
_MG_0367_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/06/2018 à 10:34

patch05

Bonjour… passer juste au dessus de ma voiture ce matin 
17/06/2018 à 10:39

Puickpuick

salutations,

voici une photo d'une activité qui a l'air assez sympa. malheureusement j'étais un peu loin et n'avait que le 50 mm. le temps de me rapprocher son compte temps était fini. 

Iron man by Zloh Tof, sur Flickr
17/06/2018 à 10:45

trodada

bonjour les PP
le weekend qui n'en fini pas trop cool
merci pour les retours du samedi
aujourd'hui dimanche un escargot
17/06/2018 à 11:25

kouilou

Bonjour, le samedi compte double cette semaine…kepix est vraiment au bout du rouleau ! Pour vous une pluie de couleurs
17/06/2018 à 11:25

Didierlille

Bonjour les PP et bon dimanche.

17/06/2018 à 11:43

alain83

mes préférées du dimanche
labat  j'aime bien cette approche raz du sol
patch05
trodada
kouilou
sinon
didierlille tu aurais pu faire la poussiere :-s
17/06/2018 à 11:43

booHguy

Bonjour toutes et tous,
je vais imiter Képix et ne pas me fatiguer, je vais me contenter d'une image piochée dans mon stock flickr
Réalisée entre 2 orages, pendant ma semaine au bord du lac d'Annecy :

vigilance rouge, alerte aux orages par booHguy, sur Flickr
17/06/2018 à 12:14

nino-33

Bonjour;
Quand j'étais gosse nous utilisions les fleurs de coquelicots pour fabriquer des petites figurines, en fait deux sortes à ma connaissance : la danseuse de flamenco et l'enfant de chœur. Comme c'est dimanche j'ai choisi de vous montrer l'enfant de chœur que j'ai confectionné pour faire la photo.
Bon dimanche à toutes et à tous !

17/06/2018 à 12:25

Gogi

Bonjour a tous
Cela fait un moment que je n'ai pas participé, et comme on ne sait plus quel jour on est, j'en profite pour faire un petit passage en ce jour du seigneur.
Bonne journée a tous A+
17/06/2018 à 12:27

belette

Bonjour à tous,

@Krisprolls :photo très simple mais très jolie.
@Trodada : je trouve ta photo très douce, très agréable en ce dimanche.
@booHguy : sublime, quelle délicatesse.

Je donne dans le classique avec ce coquelicot prit ce matin en compagnie de mon ainé.
Bon dimanche et une bonne fête aux papas ;)

17/06/2018 à 13:53

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

de ce matin

17/06/2018 à 13:58

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…qui revient d’une mâtine photo…on part Capbreton Hossegor mais partout pareil…on marche un peu on se fait les shoots, pas de ciel bleu lumière difficile à gérer…on s’en fout on fait les shoots on parle on sourit on vit…voilà qu’approche trop vite midi…le troquet,  le demi sur une douzaine d’huîtres ouvertes à la va vite…voilà qu’approche midi et que je vis cet instant ou le regard perdu de mes grands yeux bleus fixés sur l’horizon, ou le demi coule entre mes lèvres charnues de dessin sublimé de mon faciès viril…mes longs doigts agiles jouent sur la robe gracile de mon bridge Sony gainé de cuir noir, en connaissent les moindres recoins et fonctions de mes caresses régulières…

Même vieux, parfois mais pas souvent… je me trouve beau jeune et la vie me sourit…puis je recommence à tousser ! et Tsanax me sourit me séduit…la roue tourne té !

Ya pas photos c’est toujours pareil.

André : Au lac du Bourget comme ailleurs il en est long travail de défaire les fanfreluches, et j’en connais plus d’un qui s’y épuisent avant le dernier jupon ! Elle est belle elle pose mais la tête de ce rameur dépassant du muret attire notre œil…

Alain : Dominical superbe, rien à redire qui plus est je ne mets pas la mienne…je me tais. Bon que ce travail sur le vitrail.

Messly : Une série qui m’intéresse…la batellerie, jeunes nous avions un feuilleton qui passait à la télé…ici nous le regardions intrigués proche de la mer ne connaissions pas la batellerie, nous la méconnaissons encore. Une très belle photo, un monde bien particulier envoies la série…

Stefg : Bien, ne souris pas mais je m’en vois à  juger à présent de la netteté…mon œil faiblit, dons si netteté bien je trouve la photo bonne mais mais l’angle de P de V trop plongeant…je ne sais…fort heureusement elle a épilé ses sourcils. Une bonne macro.

Krispolis : Oui excellent de ces ambiances nuit, de ces ambiances vie du très très bon sur le sujet et bien traité…quoiqu’il en soit le sujet habile efface à mes yeux le traitement la photo est bonne.

Patch : Elle est bien prise qui plus…sur une d’opportunité du bien pris.

Puickpuick : Chris hier avait ses humeurs de jeune fille…moi je trouvais cette photo bonne j’aurai bien réclamé la couleur mais ne voulait point attiser le couroux de Chris…Celle du jour est ici sur la côte de mode très discrète on voit parfois sortir un Jet ski ils branchent le tuyau sur l’échappement et on voit cela…j’avais pris comme toi une photo par curiosité…ici cela ne perce pas vraiment…faut dire le sport assez limité et bruyant et polluant…

Trodada : Tu as une excellente gestion de proxy sur tes photos ainsi, j’aime beaucoup ta façon de faire tes photos…pour moi elle le fait très très bien…chapeau car faut voir faut trouver puis ensuite faut bien shooter…rien d’évident.

Kouilou : Salut princesse ! On les aime aussi tes pébroques oui…le vendeur de parapluie des galettes de Pontaven ? JP Marielle…génial. Excellente ta photo mais ta série bonne.

Didierlille : Elle est surprenante et je la trouve très très jolie, simple un charme space…de film. J’aime beaucoup ce travail.

Boo : Alors là…ENTRE DEUX ORAGES ET SUR LE BORD DU LAC D ANNECY… Tout le monde a reconnu l’endroit au premier coup d’œil… »mais oui bon sang là ou on s’est arrêtés » la corrélation ? les orages le bord du lac…le rouge…Je vieillis énorme. L’herbe tu l’achètes aussi à Marcel…on la dit très forte ! Bon je la dirai très très très très très …descriptive…on dort et on en voit une autre demain ?

Nino : La peinture te réussit c’est de l’excellence, du frais du bon…je trouve très bon. Hier tu avais une autre excellente de la série.
Gogi : …heureusement que tu mets le nom je croyais un coquelicot coiffé en arrière avec de la brillantine ! Bon oui elle est pas mal…content de te revoir mon ami.

Belette : Salut à toi Belette…que te voilà aussi fraiche et belle que ton coquelicot que tu prends classique en angle de P de V, mais je lis une map un peu hésitante une part de floue…le gagnant trop. Je ne sais si je lis bien.

Ce jour une contre nature, puisque elle n’a pas de saison…la ville de Krispo et sa vision…du tout bon…mais on a beaucoup de tout bon et un dimanche heureux à tous.
17/06/2018 à 14:03

Didierlille

alain83 a écrit :

didierlille tu aurais pu faire la poussiere :-s

Oui c'est vrai… pour la poussière… mais on s'en fout… :P
J'avais ressenti un bien être dans ce patio… calme et sérénité… 
Bon apres midi 
Didier
17/06/2018 à 14:06

Didierlille

labat a écrit :

Didierlille : Elle est surprenante et je la trouve très très jolie, simple un charme space…de film. J’aime beaucoup ce travail.

Bonjour et merci mon ami labat !
j'aime bcp la scène du troquet ce matin… ca devait être bon !
bon après midi !
amities 
Didier de la Ville
17/06/2018 à 15:16

Puickpuick

bonne fête père labat ! j'adore ta photo. elle est colorée pleine de vie. elle donne envie de se coucher dans l'herbe pour faire la même chose tiens ! quand à ma photo c'est déjà un zoom sur le personnage, j'aurais préféré un cadrage plus serré mais ç aurait été au détriment de la netteté. 
nino : ton petit bonhomme est juste magnifique ! j'adore. dans le concours des coquelicots tu repasses 1er.
17/06/2018 à 16:59

labat

Puick Puick et Nino : Je dépose une réclamation Puick Puick…j'étais repassé en tête de la course au coquelicot devant Nino et juste avant la clôture de ce Dimanche. Tu reportes d'un jour une décision unilatérale voir voir de quelque connivence avec le sieur Nino…Sa photo est certes de quelque tenue mais hors limite…d'un  jour et qui plus est trafiquoté d'un travail à la main sur l'arrangement la vêture du coquelicot. Donc je dépose réclamation. Crois moi Chris avait raison de colérer après toi…je suis une grande ire à ton encontre aussi…il en est tout. Signé un pépé courroucé.
17/06/2018 à 17:29

Puickpuick

bon alors pour la paix des ménages je vous déclare ex æquo ! tu ne vas pas nous mettre ta rate au court bouillon pour si peu ! mais je comprends ton courroux, mais il en va de la sorte dans les concours subjectifs. le jury est véreux. nino tu m'excuseras sa santé est fragile il toussote d'après ses dires…
17/06/2018 à 18:58

kouilou

Bonsoir, les commentaires de samedi et de dimanche !
stefg1971 : (samedi), adorable avec ses beaux yeux ! (dimanche) les yeux sont moins beaux mais bien pris !
Andre_33 : très souriante la damoiselle !
labat : photo de samedi : de bonnes ventrées en perspective ! pour dimanche : tu étais allongé dans le foin ? Merci pour ton retour, un film culte celui-là !
Chris57 : (samedi) ça m'a l'air d'être un bâtiment très beau et surtout c'est une photo réussie. Merci pour ton retour, j'ai pris au moins une trentaine de photos avant d'avoir un résultat à peu près satisfaisant…et j'ai refait la route pour refaire la photo !
alain83 : (samedi) : un joli reflet réussi. Merci pour ton retour. Dimanche : j'espère que ton voeux sera exaucé ! un beau rendu et merci pour ton retour
MGI : (samedi), original le costume et c'est très réussi en n&b
nino-33 : (samedi) de jolies gouttes de coquelicot ! Merci beaucoup, pas facile à faire, car pas de recul et il suffit de bouger un poil pour que la photo soit réussie, ce que je trouve dommage c'est que le regard de la sculpture soit à l'opposé de la main…mais ça je n'y peux rien ! (Dimanche) : belle imagination ! j'adore
krisrolls : (samedi) un maquillage réaliste que tu as bien photographié.(dimanche) : très sympa et bien photographié
belette : (samedi) sympa. (Dimanche), joli tableau, mais je trouve le tout un peu trop flou
Puickpuick : (samedi) sympa. (Dimanche), quelle propulsion !
patch05 : j'adore ! bien vu !
Nicky : un peu de grain sur ta photo, dommage pour moi en tout cas
messly89 : on a envie d'y entrer ! Merci beaucoup pour ton retour, et  Lorient s'appelait L'Orient à l'époque de la Compagnie des Indes…
trodada : (samedi) majestueux.(Dimanche) un cadrage hrmonieux
PatrickH.25 : des couleurs apaisantes. Merci pour ton cdc
Faftcho : un cadrage au top, bravo. Merci pour ton com
booHguy : (samedi), simple et réussi. (Dimanche), une belle plongée dans cette spirale infernale !
beniat : des couleurs gaies qui donnent le moral !
Gogi : (dimanche) : des couleurs chatoyantes

Bon quel mélange nous fait faire kepix ! j'espère qu'il s'est soigné pendant le WE !