16/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 16 mars 2019.
16/03/2019 à 00:39
Bonjour,
Dans le même style que la précédente, une machine à sons plus sophistiquée… complètement barré cet artiste ! (je peux le dire c'est un ami)
Bon week-end à toutes et à tous…
16/03/2019 à 05:37
Salut, un endroit déjà montré à plusieurs reprises :
16/03/2019 à 06:47
Avé,
La dernière de la série, la moins élaborée sans doute
-
Bonne journée
-
André
16/03/2019 à 07:06
Bonjour à tous,
l'Espagne en bout de plage sur l'autre berge de la Bidasoa, avec les Pyrénées qui tombent dans l'océan.
16/03/2019 à 08:13
Bonjour à tous, pas besoin d'aller très loin pour shooter cela mais un peu d’exercice est quand même nécessaire.
16/03/2019 à 08:28
Bonjour et bon weekend à vous tous ! Magnolia
16/03/2019 à 08:52
Bonjour à tous, une nature morte aux fruits
16/03/2019 à 08:58
nino-33 : toujours aussi bien pris
CT : les Mexicains sont très croyant, je pense
MGI : découverte
Andre-33 : un cadrage comme tu sais le faire avec reflet bien vu
labat : toujours sympa la plage
alain83 : sagesse et méditation j'aime
pareic69220 : douceur, douceur
metal : image petite, dommage, car c'est beau
16/03/2019 à 09:42
bonjour
oui l'île d'arz est habitée. euh ! en tout cas il y a des maisons
16/03/2019 à 10:42
Bonjour et bon WE à tous. Aujourd'hui servez vous en beurre pour le plat de demain !
16/03/2019 à 10:48
Photo trop lourde pour être affichée ici
Photo trop lourde pour être affichée ici
Nous habitons entre deux petits bois, le plus souvent elles restent sous les arbres, notre jardin offre la continuité du couvert, c’est rare que l’une s’avance à découvert. Elles viennent généralement le soir, vers 7 ou 8 h en cette saison et l'été vers 10 h. Donc habituellement il manque de la luminosité pour faire des photos. Hier soir, je fermais les volets à l'étage, j'ai juste eu le temps de prendre l'appareil sans me poser de questions sur les réglages.
16/03/2019 à 10:55
Encore une image de qualité médiocre mais anecdotique pour compléter celle d'hier. Séjour de 9 jours au Laos en decembre dernier dont 6 jours à moto enduro dans le nord près de la frontière chinoise. Nous avons apprécié l'hospitalité d'une nuit plutôt que de rester dehors sous la pluie et dans le relatif froid, quant au repas, ne pas chercher la composition et reprendre un peu de forces…
16/03/2019 à 11:42
Bonjour toutes et tous,
Encore une vue réalisée au smartphone, vite fait, d'où le cadrage,
Dans la même ville que la précédente.
J'ai pensé à @Contrabajo en la faisant, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, Manke Nelis était… chanteur !
C'était un "chanteur de la vie"
16/03/2019 à 11:54
bonjour à tous,
andré j'adore superbes reflets
patrick69220 superbes aussi, je vois que tu as un peu de temps pour la photo apres les clients
nino pas mal du tout
16/03/2019 à 11:56
La pluie et la grisaille continuent, alors cherchons dans les souvenirs de l'été dernier. Après cette vue du château de Suscino, nous verrons quelques oiseaux qui nichent en face. Entre 6 et 7 heures du matin, le spectacle y est extraordinaire… et il n'y a personne (à part 2 ou 3 photographes qui sont les seuls qui se lèvent tôt pendant les vacances).
16/03/2019 à 12:35
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : bien cadré et de belles couleurs vives. Je trouve sympa la disposition du drapeau mexicain où l’emblème de l’aigle au serpent a été remplacé par la vierge … bien vu !
- @MGI : cadrage impeccable qui utilise les lignes de fuite et place une oblique en coin
- @Andre 33 : pas ma préférée mais arriver à donner de la profondeur à un reflet est une performance
- @labat : belle prise de vue aux couleurs attrayantes mais je verrais bien un format 16/9 pour rogner de la plage (ou du ciel qui est très beau)
- @alain83 : un bon cadrage frontal et tu as bien profité d’un bon éclairage, nickel !
- @patrick69220 : le genre d’image que j’affectionne : de la douceur et de la précision dans une harmonie de teintes ; un CDC !
- @metal.1948 : comme toujours netteté, éclairage et bokeh au top, bravo encore une fois !
- @Nicky : une lumière bien maitrisée, la netteté impeccable et de belles couleurs, de l’excellent travail de nature morte !
- @foufi29 : bien cadré, c’est net et de belles couleurs, du tout bon
- @kouilou : si on passe au-delà de la consonance xénophobe, en Bretagne pays du beurre je trouve ça excellent !
- @Gedeoni : une belle prise et quand on pense que certains se mettent à l’affût pendant des heures pour avoir l’équivalent on peut dire que tu as de la chance
- @trophy : si on oublie la photo du garde-manger je dirai que c’est appétissant ! en tout cas un bel exemple d’hospitalité de ces gens qui partagent leurs maigres ressources, on pourrait en prendre de la graine …
- @booHguy : oui le manche de la contrebasse est coupé mais sinon le cadrage me parait bon et le rendu des statues est tout à fait satisfaisant
- @PMH : très bel endroit bien mise en valeur, cela valait le coup de se lever de bonne heure … la lumière est belle et le reflet est bien restitué (le tout un peu surexposé sur mon écran)
- @Krisprolls : même pas rongés par la rouille après plus de 70 ans, la qualité allemande … comme toujours une profondeur de champ réduite et une belle exploitation des teintes de l’arrière-plan
Bon appétit et bon samedi à tous
16/03/2019 à 12:51
mes préférées
patrick69220
métal
boohguy
PMH qualité moyenne mais beau chateau
merci nicky
merci nino
16/03/2019 à 13:13
nino-33 a écrit :
(…)
- @booHguy : oui le manche de la contrebasse est coupé mais sinon le cadrage me parait bon et le rendu des statues est tout à fait satisfaisant
(…)
Bon appétit et bon samedi à tous
Oui…
Il ne faisait pas chaud, j'ai un peu bâclé
16/03/2019 à 23:25
Merci nino-33, en effet c'est une concurrence pour le beurre salé breton !
16/03/2019 à 23:55
@Nicky et @JMG71 merci pour vos retours.
Bonne nuit à tous
17/03/2019 à 00:23
Holà !
Nicky (tu penses bien), Nino merci. :)
Nino il délire bien ton ami. :) Autre machine surprenante et amusante, bien vu le titre.
MGI cadrage nickel, le quartier n'est pas des plus attrayant.
André bien que je préfère la précédente, c’est une très bonne photo.
Labat belle plage, bel endroit que le pays basque.
Alain ah, si les humains savaient l'être davantage… Une zénitude bien mise en lumière et bien carrée.
Patrick admirable !
Metal belle lumière sur cette jolie fleur.
Nicky une bonne netteté pour cette composition colorée, je ne suis pas sure que les fraises aient grand goût
Foufi une image bien cadrée, cette maison a du cachet et est lumineuse sous ce beau ciel bleu.
Kouilou une recette qui va étre épicée, j'attends la suite…
Gédeoni la photo ne s'affiche pas.
Trophy de nouvelles saveurs pouvant être surprenantes.
BoogHuy j'aime bien cette ambiance musicale et le traitement apporté à cette photo.
PMH la bâtisse a de la classe, trop centrée à mon goût, le reflet est bien capté mais la lumière est dure.
Krisprolls une image tranchante adoucie par d'harmonieuses couleurs.
Hasta luego !
17/03/2019 à 04:01
nino-33 a écrit :
Salut Nino, c'est la volute qui est coupée, pas le manche. Dommage car la photo est sympa. Que penses-tu de ce modèle de contrebasse ? Moi ça me plaît énormément, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de ce chanteur mais a priori ils ont pris une autre contrebasse comme modèle pour la statue, et bien leur en a pris. Non seulement un beau modèle, mais du travail précis. Les cordes trop écartées et le cordier (en bas) trop vers le bas mais ça reste du beau travail.
@booHguy : merci d'avoir pensé à moi !
17/03/2019 à 08:54
Bonjour les PP's ! Merci à tous pour vos commentaires sur mon image !
17/03/2019 à 09:01
Merci de vos commentaires et critiques… qui me semblent justifiées.