Photo du samedi 16 novembre 2019

16/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 16 novembre 2019.
16/11/2019 à 00:04

nino-33

Bonjour;
Le lendemain soir la pluie avait cessé et j'ai pu profiter d'une grande flaque d'eau à l'heure bleue comme on dit et le ciel était clair, il ne manquait que la lune.
Bon week-end à toutes et tous.

16/11/2019 à 01:56

Andre_33

Bonsoir,
Après le très beau reflet de Nino, l'effet miroir s'imposait
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
Nino : c'est dit plus haut
labat : un minimalisme qui ressemble à une désaturation partielle
EloahnKAE : le genre de truc que je ne saurais pas faire, dans une tonalité mauve et douce
alain83 : bleu, blanc, rouge, soyons patriotes ! Ton Samsung a bien fait le boulot, avec de la netteté là où il fallait
Charlem55 : c'est fou comme tu te ressembles ! Cela dit, je ne suis pas très fan de ces montages, mais ça n'implique que moi
Nicky : c'est dit plus bas, dans un commentaire isolé
metal.1948 : je ne sais pas comment tu obtiens ces éclairages, sur fond noir, mais cela fonctionne fort bien
Chris57 : très propre, avec un joli piqué, une belle lumière, des couleurs harmonieuses et un calage en angle parfait
Domikawa : tout a l'air lissé, sans aspérité ni rien qui dépasse. Très bonne impression pour cette composition
JMG71 : c'est dit plus bas dans un commentaire personnel. Et tu fais bien de recadrer en 3/2, pour tirage en 15/10 cm par exmple
PMH : une belle prise en plein vol, pas facile à réussir
Helpy : tout en douceur comme l'annonce le titre, très agréable à regarder, surtout par ces temps diluviens, en couleurs naturelles, sans aucun excès
thigon33 : l'Italie, c'est la couleur, le soleil, la foule, les éclats de voix et les rires. Rien de cela n'est transmis par cette image en N&B, froide et sans vie, mais belle quand même et bien traitée
16/11/2019 à 06:16

labat

Bonjour à tous,
Je reste avec mon ciel d'orage.
16/11/2019 à 06:49

EloahnKAE

16/11/2019 à 07:41

alain83

bonjour
dans la grotte de la Salamandre
16/11/2019 à 07:43

Charlem55

Bonjour
Comme cette météo ne proposait que grisailles et pluies, j'ai regardé mes photos sur l'ordi en quête de soleil et il m'est venu une idée. Vous ne me connaissez pas. Donc je vous propose un autoportrait double.

16/11/2019 à 08:41

Nicky

Bonjour, un peu de fantaisie et couleur chaude pour oublier la grisaille
16/11/2019 à 08:46

Nicky

nino-33 : heure bleue bien réalisé
Andre-33 : pas trop fan de ce milieu qui divise le magasin, mais sympa le reste
labat : une abstraction qui est dans mes cordes en peinture
alain83 : beau jeu de lumière
Charlem55 : bien réalisé…mon regard va surtout vers le personnage à droite et les pierres nettes
16/11/2019 à 09:00

metal.1948

Bonjour les PP's et bon week-end ! Je fais les fonds de tiroirs… quelques rubans
16/11/2019 à 09:10

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

pour ce jour

16/11/2019 à 09:22

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !

Bonne journée !
16/11/2019 à 09:45

JMG71

bonjour tous les PP, 
correction de ma photo d hier en conservant mes 20x30 si impression,
16/11/2019 à 09:47

JMG71

nino, andre, nicky,  Charlem55   
excellent :-y :-w

chez les autres PP, des belles réalisations aussi
16/11/2019 à 09:49

PMH

La grisaille est là et bien là.

16/11/2019 à 09:55

Helpy

Bon samedi les PP.

16/11/2019 à 09:59

thigon33

Bonjour à tous,
J'ai visité l'Italie il y a peu. J'ai accès mon regard sur les ruelles et les façades, pour découvrir ce pays très riche à divers titre. En architecture, culinaire et humainement surtout. Je vous propose donc cette ruelle, comme on en trouve dans beaucoup de villes. L'occasion de s'éloigner de la foule, des lieux touristiques, du chahut ambiant.  Reposant.
A bientôt.

16/11/2019 à 10:34

Andre_33

JMG71 a écrit :

bonjour tous les PP, 
correction de ma photo d hier en conservant mes 20x30 si impression, 

Je préfère de beaucoup
Le gus est parfaitement raccord avec l'environnement, de par ses couleurs comme je le signalais hier, et il se trouve sur une ligne des 1/3 (je n'ai pas mesuré, mais c'est l'impression que j'ai).
Comme quoi, il ne faut pas grand chose, des fois
Au fait, tu as de la neige chez toi ? Je devais y passer pour aller en Savoie, mais j'ai renoncé parce que Nantua, Bellegarde, Saint Julie en Genvoix en ce moment, ce ne doit pas être facile…
-
André
16/11/2019 à 10:37

Andre_33

Nicky a écrit :

Andre-33 : pas trop fan de ce milieu qui divise le magasin, mais sympa le reste

Il n'y a rien qui divise le magasin. Ce que tu vois, c'est, à gauche, une vitrine qui reflète ce qui se trouve à droite, d'où le titre : l'objet et son reflet
Très bien, ta photo du jour, super colorée et nette !
-
André
16/11/2019 à 11:00

TRogne55

Bonjour à tous,
Encore du beau boulot.
@nino-33  :-w
@Charlem55  :-y  je n'aurais gardé que le fantôme de droite
@Nicky :-y
@Domikawa :-w
@PMH :-y
Bon week-end
16/11/2019 à 11:17

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, c'est le début du ouikène, je vais donc faire une pause dans mes photos "un 12 novembre, un 13 novembre, un 14 novembre, etc."
Et je vais suivre l'ami @Andre_33 dans sa réflexion sur les réflections

16/11/2019 à 11:19

sso11

Bonjour à tous,
je vous propose une image du Château de la Roche, dans la Loire. Bonne journée à tous ;)
[url=https://flic.kr/p/2he3eGU]Château de la Roche by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
16/11/2019 à 11:27

labat

Alors là ce jour  j’ai mis mes affaires du dimanche pour commenter les photos…ya du beau…matachouère !

Nino : Je suis incliné devant vos pas, mon chapeau balaye le sol devant vos pieds, nulle poussière ne peut souiller ce talent qui aujourd’hui s’affirme comme souvent comme toujours, et ce jour encore plus dans une heure bleue sublime…je vous remercie de bien vouloir me laisser lire ainsi une aussi belle photo. Genoux à terre et chapeau à balayer le sol….

André …Nino est passé je suis encore genoux à terre à balayer le sol devant son chemin de talent je reste ainsi devant le votre qui est de toute aussi certaine qualité avec un jeu de miroir et une audace à la photo magnifique…chapeau.

Eloanhn : Je ne me redresse toujours pas reste encore à balayer le sol, devant vos pas de talents aussi à nous servir une féminité que vous sublimez de votre technique allant même flirter avec un grain de photo que je trouve magnifique, une pose très belle une photo vraiment de talent.

Alain : Tu la joues bleu blanc rouge sous terre ? une très bonne idée excellente tof.

Charlem : Toi aussi une excellente idée, mais vraiment et sortir la marine de ta présence ainsi est très très bien fait et de lecture très agréable. Donc chapeau de chapeau pour une compos très bien vue et bien faite.

Nicky : Quand tu es ainsi, rajoutant le talent à la palette de vos qualités…je vous love énorme ainsi…une compos très belle nette de lumière de couleurs. Hier était une marine très très belle ce jour une fleur d’exception…Love à votre talent ma Princesse Belgium.
Metal : Ta version à toi des Gilets Jaunes ? tu rajoutes des rubans couleurs ? bon je sais pas suis paumé je trouve bon l’idée de couleurs.

Chriss 57 : Tu changes de registre, envie de balade dans ces vieilles rues très belles, photo bien cadré et très bien prise.

Domikawa : Quand on a une photo ainsi on la partage pour le bonheur de tous. La lumière très belle la netteté est là un ciel fabuleux des couleurs excellentes…superbe de superbe.

JMG : Salut mon ami, j’avais vu hier et j’ai trouvé très bon…bien ce jour sans conteste.

PMH : J’aime beaucoup en  ombres chinoises ainsi, simplement vu et bien vu.

Helpy : Petite balade sympa rien à redire, pas de mal à en dire non plus, on fait quelques pas on s’arrête pour la photo le demi, le bonheur de la balade ? J’aime ce calme de vie.

Thignon : Ne passait elle pas mieux en couleur ? car là tu rends cette ruelle un peu sombre avec le N et B. Pourquoi ne pas lui garder les couleurs du Sud ?

Boo : Je voudrai bien savoir comment tu as sorti ce miroir là…qui est oui le beau reflet du sujet du jour d’André.

SSO : Salut à toi…je commençais les coms Genoux à terre balayant le sol devant les talents d’André Nino je repose mon genoux à terre devant le tien pour cette très belle photo. Chapeau  à balayer le sol.

Ce jour vous m’énervez tous de vos talents…je préfère la médiocrité ou j’ai quelque chance d’être encore roi…

Une excellente journée à tous.
16/11/2019 à 11:59

alain83

mes +
nino
andré
charlem
nicky
chris
Domikawa
PMH
SSO11

merci andré
merci nicky
merci labat
16/11/2019 à 12:26

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : même en connaissant le lieu il m’a fallu un petit instant pour trouver de quel côté est le reflet, super cadrage et la netteté qui va bien pour ne plus savoir où on en est
- @labat : une image bien composée avec le contraste partie sombre et partie lumineuse qui fonctionne bien (je ne sais pas si tu as remarqué les 12800 isos de mon image… ;))
- @EloahnKAE : un éclairage bien réalisé, il ne manque juste qu’un réflecteur pour déboucher un poil les ombres. La pose est vraiment sympa et Maeva semble plus à l’aise que les précédentes prises … beau travail !
- @alain83 : l’ambiance est bien restituée, pas simple ce genre de prise de vue
- @Charlem55 : bonne idée, une image qui me suggère un rêve … pour chipoter je n'aurais gardé que l’auto portrait de droite
- @Nicky : superbe jeu de couleurs avec la profondeur de champ bien gérée, bravo !
- @metal.1948 : belle composition pour ce fond de tiroir coloré, j’aime beaucoup
- @Chris57 : un cadrage soigné, de belles nuances de teintes et comme toujours une netteté remarquable, du très bon !
- @Domikawa : une contreplongée bien cadrée pour que le moulin se découpe sur le gris d’un ciel structuré. Une impression d’un lissage un peu trop appuyé mais ça donne du charme et de la douceur à l’image
- @JMG71 : tout à fait le recadrage que j’avais fait, le personnage situé sur un ligne de tiers est immédiatement repéré … une autre photo certes mais je la préfère ainsi
- @PMH : belle prise en vol, du tout bon pour moi
- @Helpy : le titre convient très bien à cette image aux teintes douces et naturelles, très joli automne
- @Thigon 33 : comme les copains il me manque les couleurs de l’Italie, ce N&B manque de caractère, avis purement subjectif
- @booHguy : tu as fait aussi fort que mon pote @Andre 33, le reflet est à droite c’est bien ça ?
- @sso11 : j’ai vu que tu t’es équipé d’un 6D … évidemment belle composition et toujours ces PT dont tu as la maîtrise … superbe !

Bon week-end à tous.
16/11/2019 à 12:38

thigon33

Après la remarque et question de @Labat :), je propose cette version couleur.  Je reste plus attiré par le N et B, mais c'est un choix tout à fait personnel :D.

Merci à tous.

16/11/2019 à 12:39

labat

Nino : J'ai remarqué…sans commentaire. Les isos le Smig Isos est à 100 c'est la norme la référence, ensuite tu as les Isos fonctionnaires 200…fonctionnaire milieu carrière 400…les Isos fonctionnaire fin carrière 800 et plus…les Isos privés difficilement estimables (ils font du noir ! )…et enfin tu as les Isos de riches ! 12000 isos est déjà très très très confortable, on se chauffe plus au bois on va se faire opérer pour l'appendicite à Paris et pour trouver un travail au petit on téléphone à la relation " Cher François Xavier…" Avec 12000 isos…bon enfin…Les isos de riche tout ça…
16/11/2019 à 12:40

labat

Thignon : Je comprends que tu sois attiré par le N et B car un PVC de gouttière couleur saumon…on peut voir cela en Italie et nulle part ailleurs…
16/11/2019 à 13:39

metal.1948

@JMG71 ! : Hier j'ai fais un essai sur ta photo des US ! Je pense que n'as pas été voir car je n'ai pas eu de réponse. Bonne journée à toi
16/11/2019 à 13:55

nino-33

rire pour ton commentaire sur les isos mon ami @labat !
16/11/2019 à 14:10

Koba

16/11/2019 à 15:01

yoann L

bonjour,

de bien belles choses aujourd'hui bravo !
Nino :-w
Charlem original :-y
Nicky juste superbe :-y :-y
Domikawa c'est propre, net, bref, impec :-y :-y
SSO11 : wouah c'est… wouah !:-w
Koba : super sympa pour moi il est juste dommage que le personnage soit un coupé en bas

une journée riche
16/11/2019 à 16:07

JMG71

metal.1948
voir mail perso, :-y
16/11/2019 à 16:09

JMG71

merci
à nino, andré, labat, nicky, metal.1948     pour les coms sur ma photo :-y
16/11/2019 à 16:10

JMG71

sso11, toujours admirable, superbe stephane
16/11/2019 à 16:41

thigon33

Merci à @Andre_33, à @Labat et @nino_33 pour vos commentaires. 

Bravo à @Andre_33, je connais l'endroit et je n'y aurai pas pensé.
je trouve la photo de @sso11 top, et pour les autres…que de belles images ! :-)
16/11/2019 à 17:30

metal.1948

MG71 - À 16h07metal.1948
voir mail perso, 
Ok, bien reçu, je t'ai répondus
16/11/2019 à 17:44

EloahnKAE

Mais mais mais laissez les ombres tranquilles.

Sans ombres, pas de lumière et inversement.
16/11/2019 à 19:04

Helpy

Merci aux commentateurs.  
Ma préférence du jour pour ce beau reflet de @nino-33 aux bleus et jaunes harmonieux ainsi que pour les @Domikawa et leur moulin. Le rendu me surprend pour ces exifs, on dirait un ciel de pose longue et les textures sont étonnantes pour f8.  Y’a du PT peut-être ?
16/11/2019 à 20:01

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@andre33   @labat   @nino33 pour vos commentaires

Celles du jour : @nino33   :-y+   @andre33   :-y+   @labat   :-y+   @eloahnkae   :-w   @alain83   :-y   @charlem55   :-y   @nicky   :-y   @chris57   :-y+   @domikawa   :-w   @jmg71   :-y+   @pmh   :-y+   @helpy   :-y+   @thigon   :-y+   @boohguy   :-y+   @sso11   :-w   @koba   :-y+

Bonne soirée à vous tous !
16/11/2019 à 20:35

Nicky

Aie aie, tous le reste des commentaires sont disparus
Bravo pour cette journée :-y
16/11/2019 à 20:38

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]Andre-33 : pas trop fan de ce milieu qui divise le magasin, mais sympa le reste

Il n'y a rien qui divise le magasin. Ce que tu vois, c'est, à gauche, une vitrine qui reflète ce qui se trouve à droite, d'où le titre : l'objet et son reflet
Très bien, ta photo du jour, super colorée et nette !
-
Andre

Merci à toi pour l'explication de ta photo

[/quote]
16/11/2019 à 22:14

Domikawa

Bonsoir à tous et toutes,

Merci pour vos retours et appréciations ! plein de belles photos, quelques une nous ont interpellé un peu plus…
@nino-33
@Charlem55
@Nicky
@Chris57
@sso11

Bonne soirée !
16/11/2019 à 23:47

Charlem55

Bonsoir

Commentaires tardifs. Donc merci pour vos commentaires. Je trouve que ma photo devient un peu banale sans le fantôme de gauche.
Cette journée a été très bonne car il y a beaucoup de bonnes photos.
Mes préférées du jour :
@Nicky : un vrai choc visuel. C'est très bon mais je ne comprends pas trop la grosse tache orangée en haut à droite.
@Domikawa : très belle netteté. J'aimerai maitriser le PT aussi bien.
@sso11 : L'atmosphère est là. On ne se lasse pas de regarder cette photo.

Bonne soirée à tous.
17/11/2019 à 00:15

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@Andre 33
@Nicky
@JMG71
@Trogne55
@labat
@alain83
@yoann L
@metal.1948
@Domikawa

Bonne nuit à tous.
17/11/2019 à 11:06

sso11

Bonjour, merci à tous pour vos retours ;)
19/11/2019 à 07:59

alain83

merci métal
merci nino