Photo du samedi 16 septembre 2017

16/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 16 septembre 2017.
16/09/2017 à 00:17

trodada

bonjour les PP et bon weekend
petite traversée de rivière lors des randos dans le coin d'Annecy
16/09/2017 à 01:08

stefg1971

Bonjour,
Pour une fois pas de photo de mon voyage américain mais une photo d'il y a quelques mois près de chez moi en Vendée. J'ai eu la bonne surprise de la voir publiée dans le Ciel et Espace de ce mois !
Je me rappelle que la prise de vue avec mon trépied n'a pas été très rassurante avec un petit passage piéton étroit et finalement pas mal de voitures qui passaient sur le pont assez vite. Les conducteurs ont du s'interroger sur la présence d'un gugus en gilet jaune à 2 h du mat'… 
La photo a des défauts comme des reflets inévitables des phares sur les lentilles de l'objectif mais j'aimais bien le défi de faire apparaître la Voie Lactée dans un environnement avec beaucoup de pollution lumineuse.

16/09/2017 à 01:10

Niandra0027

Bonsoir.
cette photo vise plus à être vue comme un test que comme un aboutissement.

J'ai décidé d'installer magic lantern sur mon 7d.
Grâce à ce petit programme, on peut faire plus de réglages.

dont celui de programmer une pose de 20 minutes. 
Je conseille vivement A ceux qui  ne connaissent pas ML…

16/09/2017 à 06:44

Andre_33

Avé,
Et voilà, clap de fin pour cette série
-

Bonne fin de semaine
André

-
Bigre, c'est technique ce matin :
trodada : une pose longue ou mi-longue qui rend l'eau vaporeuse, ce qui est d'un bel effet. Le premier plan flou me paraît moins esthétique cependant
stefg1971 : des défauts ? Ils ne sautent pas au yeux. Au contraire, cette image est une réussite, bravo
Niandra0027 : Magic Lantern, quès aco ? En tout cas, le résultat est époustouflant. Magnifique
16/09/2017 à 07:17

MGI

Bonjour, effectivement, il y a de la technique et moi je n'avais pas assez de recul pour avoir le haut du bâtiment et les pieds du jeune homme :

Le ciel était réellement blanc ce matin là et je n'ai rien modifié !
16/09/2017 à 07:27

j&b

Bonjour à tous.
16/09/2017 à 07:31

JMA

Bonjour,

Une nouvelle image faite il y a quelques temps après le vendanges. Les quotas par hectare étaient atteints tout n'était donc pas ramassé. Cette année ce n'est pas le cas, la production est très faible, les viticulteurs ont naturellement vendangé tout ce qu'ils pouvaient, il ne reste plus un raisin dans les vignes.
Il y a peut-être un peut de bruit, j'étais au max de ma focale (c'est mieux avec la touche E).

16/09/2017 à 07:37

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Pour ce samedi

16/09/2017 à 07:48

alain83

Bonjour
16/09/2017 à 08:02

metal.1948

Bonjour et bon week-end à toutes et à tous ! Et oui la Bretagne ça vous gagne…
16/09/2017 à 08:12

JP5962

Bonjour tout le monde !
"Il faut savoir regarder le néant en face pour savoir en triompher"
Bonne journée à tous !
:)
16/09/2017 à 08:32

eternel06

Bonjour Toutes et tous

mon premier véritable essai en noir et blanc
indulgence et critique sont les bien venuent  :)

16/09/2017 à 08:34

benes

Hello
16/09/2017 à 08:35

labat

Bonjour à tous,  
Hier je m'en suis foutu le camp dans votre ville de "modernes et contemporains"…je m'en suis vite revenu !
16/09/2017 à 08:36

photoc

Bonjour à tous, une dernière de ce pont magnifique pont cette fois en nb et toujours avec des lignes partout ( pour le Bordelais ;) ) Les points noir ne sont que des oiseaux et non des taches sur le capteur !
16/09/2017 à 08:50

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, une dernière de ce pont magnifique pont cette fois en nb et toujours avec des lignes partout ( pour le Bordelais ;) ) Les points noir ne sont que des oiseaux et non des taches sur le capteur !  

Ah oui, des lignes, des départs dans chaque angle inférieur, celle de gauche qui dirige le regard vers le pont et celle de droite qui désigne l'arrivée du pont. J'aime, bien sûr, le tout dans un N&B qui me convient bien  :-y
-
Labat : là aussi des lignes, qui partent du bon endroit (selon moi, évidemment), chapeautées par des lignes courbes sous lesquelles circule une personne, donnant de la vie à l'ensemble et le moyen d'évaluer la taille de la structure, dans un beau N&B aussi. J'ai cru que c'était Jesseb, dis-donc, autant dire que c'est une belle réussite !  Très bien pris, fort respectueusement traité  :-y
metal.1948 : les couleurs me semblent fortes et contrastées, en accord avec ce décor dont le premier plan bien présent dit toute l'âpreté. Une bonne image, à mon goût  :-y
-
André

16/09/2017 à 08:55

photoc

:P 
16/09/2017 à 08:57

photoc

Ah oui j'avais pas vu celle de labat effectivement du Jessie tout craché  :-y 
16/09/2017 à 09:38

kingaa

Bonjour à tous,
un portrait pour changer un peu ;). Bon samedi à tous.

16/09/2017 à 09:47

kingaa

Une mention spéciale pour le cliché de @Labat dont les lignes et graphisme, les notes contemporaines me plaisent beaucoup.

16/09/2017 à 09:56

nicolas83

16/09/2017 à 09:58

beniat

Bonjour à tous,
pour participer… un clin d’œil aux ch’timis
paysage que nous ne sommes pas habitués à rencontrer dans notre Gascogne
ZONE INDUSTRIELLE

comme dab clic pour…

16/09/2017 à 10:06

photoc

beniat ton lien ne marche pas !

16/09/2017 à 10:11

Domikawa

Bonjour à toutes et tous ;)

16/09/2017 à 10:16

photoc

Domikawa c'est une cerf-volant on voit le fil à la patte !   :D
16/09/2017 à 10:23

Domikawa

photoc a écrit :

Domikawa c'est une cerf-volant on voit le fil à la patte !   :D

Zut ! tu as découvert la supercherie !   :D  :D
16/09/2017 à 10:31

photoc

Evidemment !  ;) 
16/09/2017 à 11:47

alain83

Mes préférées
trodada +
stefg1971  +++
niandra ++
métal+
JP ++
Photoc +
domikawa ++

16/09/2017 à 12:55

metal.1948

@Labat : Toi du N/B ? le ciel vas nous tomber sur la tête ! C'est pas possible je vais avoir du mal a m’en remettre… :-s
16/09/2017 à 12:57

metal.1948

@beniat : Ta photo et en "privé" pour le HD
16/09/2017 à 13:31

Didierlille

Bonjour les PP !

16/09/2017 à 13:44

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…J’étais à la ville…toujours sidéré de cette explosion démographique, j’étais agressé. Le bruit, les voitures les voitures les voitures…Puis cet uniforme porté par tous ce jan en toile, ce pull…tout le monde sape pareil on rajoute une paire de tennis…et quand une femme passe en jupe tout le monde mâte énorme  !

La ville c’est le monde, c’est les voitures c’est le JAN…je m’en reviens épuisé. Une heure de ville me fatigue une journée m’épuise.

Je me suis toujours refusé à porter ces horribles jans, rappelant que les premiers étaient taillés dans des toiles de parachute je me refuse à enfermer mes deux  bijoux dans un parachute  ! Je préfère le velours grosse côte assorti à la chemise manches retroussées sur les avant bras…Bien sur,  la taille du velours, l’étui avec l’opinel à la ceinture griffée.

Non mais non, mais que non,  pas les tennis  ! les petits mocassins tout de finesse de subtile délicatesse…Mais non jamais de téléphone portable. Quelle erreur  !

Mais non les premiers frimas, ne sont pas au bouton qu’on tourne « Chauffage ON » mais à la flamme du Godin….Pas le bouton OFF comme sur la braguette du jan la fermeture éclair OFF en haut ON en bas…oui je l’ai vu, mais puisque je vous le dis  ! sont capables de tout en ville.

Bon enfin Nino dirait « et si on parlait photo »…On y va le Nino.

Trodada  : Pose longue bien vue, la faut longue mais pas trop…et là on avait le bois coupé qui venait barrer la perspective de ce torrent…Ce que les gens ne savent pas est que ces troncs sont ainsi couchés pour faire traverser les « belles mères »…oh les pauvres. Une photo nature bonne bien arbitrée je regrette ces arbres les passerelles de belles mamans.

Stefg  : Ecoutes tu râles toujours après tes photos, moi je trouve bon l’exercice n’est pas facile facile et faut y aller en plus la prendre la nuit non je la trouve bonne avec peut être bien sur trop de bas…de premier plan tu as été gourmand en diable tu voulais tout  !

Niandra  : Le marxisme léninisme coulant dans tes veines faisant de toi l’éternel révolté est à cette technique reconnaissable à l’attention porté à la réalisation. Cela est ton mérite, les racines profondes et la technique maîtrisée par le travail fait de l’expérience une bonne lecture non  ? moi elle me plait.

André  :Té voilà les voitures en plus toi tu mets de pantalons en toile de parachute…  ! t’as pas honte  ! Oui il faut intégrer les voitures comme tu le fais là, du moins pour moi, sinon tu ferais quoi tu tires un monde désert  ! on les a de trop de trop de trop…mais dans une photo je les trouve partie prenante il en est ainsi. Tu n’as pas résisté au bandeau pour la fin de série et il va bien à une prise de ville avec des teintes claires. Tes immeubles sont d’une discrétion toute de classique et bientôt tu en auras en bois à Bordeaux ils étudient un immeuble en bois de je ne sais combien d’étage…LA VILLE,  LA VILLE…a chaque étage un insert tu brûles les murs…LA VILLE  ! Bon je trouve cette contemporaine VILLE. Tout dire. Tu n’as en plus rien fait pour l’adoucir…peut on adoucir ces couleurs  ?

MGI  : La VILLE je ris de tes autocritiques, le toit de l’immeuble ou les chevilles du bipéde…puis quel immeuble profilé tout…j’aime bien tes traitements photos, je mets du temps à m’y faire mais je les trouve adaptés.

J and B  : Je ne sais quel sort tu as réservé à cette meuf avec ou sans chapeau mais tu la mâtais énorme…Tu dois être dans la vague cachée elle te regarde arriver à ses pieds je la lis ainsi elle est attentive à souhait. Bien une photo cool, je note de plus que le prénom que tu portes est porté avant toi par des personnes très très instruites de bien de choses. Donc je te prie de porter le Jacques bellement et dignement…Merci à toi.

JMA  : Hier j’ai bien aimé mais bien, ce jour un peu moins à cause du cadrage mais les couleurs sont là…hier était bon sur un sujet bon…ce jour un peu moins mais j’aime toujours.
Chris 57  : Là je ris car les « cabanes au fond du jardins » dans les « cités » de jadis ouvrières étaient accolés ainsi, et au fond du jardin et avec le cœur dans la porte par deux par trois, chez ma grand-mère par trois…je ris j’adore toi moins romantique pas le cœur mais les trois fenêtre tu joues « A guichets fermés  !  ». Très bonne que ta photo le cadrage fait que tu devais le jouer semi proxy et donc moins servir la texture…excellent mon ami j’aime ce boulot.

Alain  : Tu l’y a serré à la couper…c’était risqué. Tu aurais du la contraster en PT un peu plus je pense je ne sais sur celle-ci malgré un fond excellent. Je l’aurai vu élargie, mais le pouvais tu  ?

Metal  : Tous les paysages beaux celui-ci tu nous le sers bien brupt de brupt…de roches de mer, je ne sais sur celle-ci, tu la sers sans maquillage. Je respecte mais la lecture difficile.

JP  : Désat partielle, celle qui attire les foudres, je ne suis pas contre comme ici si elle sert un sujet…ce qui est le cas ici. Mais elle ne me fait pas marcher énorme car en N et B  ou désat maxi…il était bien pris et beau tu le dessert pour le sujet alors qu’il nous en impose de sa beauté, bon un peu serré mais mais, surtout cette désat qui ici est bien dans le rôle assigné, mais ne flatte pas le magnifique félin.

Eternel  : Tu sais un N et B …bon enfin une bonne couleur sera pour moi aussi délicate et méritante…mais le N et B reste l’exercice « obligé »…tu t’en sors bien. Tu fais au mieux avec un fond qui ne sert pas trop, le grillage présent, le sombre de la haie mais tu t’en sors pas mal du tout sur ton sujet…non elle passe.

Benes  : Superbe envoies envoies là…Ici on a le sapin avec le radiocommandé au pied le jouet téléguidé…comme cadeau. Superbe.

Photoc  : Oui mais le N et B en paysage qui plus est avec une si belle prise si bien arbitrée composée de ces coins bouchés…  ! le N et B je ne sais…mais une très bonne photo qu’on voulait presque voir aussi en couleur.

Kingaa  : Celle-ci…la Juliette, la belle Juliette avec des taches de rousseur partout même sur son joli postérieur ( c’était quoi cette chanson  ? a oui « Mon amour est parti »). Bon celle-ci je ne sais si je marche même si les tâches sur son…Je ne puis dire que je ne prends pas Juliette, non loin de là…je ne me refuse pas à une personne en difficulté…mais mais je marche moins tu la tires pas très portrait je ne sais pas…je la trouve très photo voyage non  ! Bon je te dis ce que lit un vieux hé…Puis tu me diras si elle a des taches de rousseur sur son joli  postérieur…faut tout analyser.

Nicolas  : Bon que ce sourire là…bonne que cette photo…un cadrage qui se plie aux exigence et frustre un peu…mais de lecture surprise…du bon.

Benat  : Je ne reconnais pas Tarnos et on ne peut photographier d’autres port que Tarnos Boucau…ou Bayonne par greffon…et on va pas voir chez le voisin ce qu’on a chez soi…donc tu dois mettre à présent une photo de Tarnos. Le pano bon oui mais desservi par …le mode pano sur le forum tu le sais.

Domikawa  : Du bon dans l’animalerie pas très ouverture de la chasse sur cette espèce là mais bonne oui, nette et passe très bien.

Didjerville  : Bien sur excellent, difficile a arbitrer pour éviter les gris tu le fais bien tu t’affranchis bien de cela avec un sujet superbe une excellente photo. Tu n’avais pourtant pas l’arrière plan avec toi.

Ce jour par délibéré de moi…même si trop voyage sera la minouche la Juliette de Kingaa et la superbe de Didjerville…

Bonne journée à tous.
16/09/2017 à 13:46

benes

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…
Benes  : Superbe envoies envoies là…Ici on a le sapin avec le radiocommandé au pied le jouet téléguidé…comme cadeau. Superbe.

Merci mon ami, je ne me lasse pas de tes com, toujours pertinents avec la pointe d'humour qui te caractérise 
16/09/2017 à 13:46

Cathylk

Bonjour tout le monde !  
Une autre petite photo de ma série d'avant hier matin lors de ma balade à Pellinec ! cette fois un simple bateau, rien d’exceptionnel mais je l'aime bien !  

Magnifiques vos photos : celles qui ont retenues mon attention :
Trodada : belle atmosphère, l'eau floutée j'adore !
stefg91971 : wahou, rien à dire c'est canon, gros coup de coeur !
Niandra0027 : comme d'habitude c'est trop beau, j'aime beaucoup l'effet du ciel !
chris57 : j'aime beaucoup
metal.1948 j'adore
JP5962 : Oh le beau minou, encore une fois c'est trop beau, toujours beaucoup de sentiments dans tes photos, gros coup de coeur !
eternel06 : j'ai peu d'expérience dans ce domaine mais je le trouve bien ton NB !
labat : j'adore, le NB est doux, très beau ! j'adore l'originalité de ta photo avec ces lignes courbes etc… magnifique !  

A tout bientôt et bon samedi !
16/09/2017 à 13:54

JP5962

labat a écrit :

JP  : Désat partielle, celle qui attire les foudres, je ne suis pas contre comme ici si elle sert un sujet…ce qui est le cas ici. Mais elle ne me fait pas marcher énorme car en N et B  ou désat maxi…il était bien pris et beau tu le dessert pour le sujet alors qu’il nous en impose de sa beauté, bon un peu serré mais mais, surtout cette désat qui ici est bien dans le rôle assigné, mais ne flatte pas le magnifique félin.

Merci @labat.
Sauf qu'ici c'est de la photo couleur… Le chaton est bien blanc de blanc !  ;)
Je l'ai annoncée comme ça hier : une "fausse désaturation partielle "
Mais moi aussi ça m'a donné cette sensation la !
16/09/2017 à 13:57

JP5962

Cathylk a écrit :

JP5962 : Oh le beau minou, encore une fois c'est trop beau, toujours beaucoup de sentiments dans tes photos, gros coup de coeur !

Merci @Cathylk !
Pour cette sortie, c'est les "modèles" qui ont joué le jeu !
16/09/2017 à 13:58

JP5962

alain83 a écrit :

Mes préférées
JP ++

Merci @alain83 !
16/09/2017 à 14:11

Cathylk

JP5962 a écrit :

[quote="Cathylk"]

Merci @Cathylk !
Pour cette sortie, c'est les "modèles" qui ont joué le jeu ! [/quote]
je pense que la sensibilité et l'âme du photographe donne aussi une émotion à la photo !  ;)
16/09/2017 à 14:43

labat

Cathilk : Mais ce n'est pas n'importe quel voilier que cela ! C'est un biquille…surement un Biloup. Ici (Landes Cote Basque) nous avons peu de biquilles en bretagne bien plus. Une bonne marine qui se tient bien. Il n'y a pas de voilier banal il n'y a que des beaux voiliers, dont celui ci bien pris.
16/09/2017 à 16:16

stefg1971

Bonjour,

Un grand merci à
@Andre 33 : si si des défauts mais tu as raison, il ne faut pas s'enfermer dans des considérations trop techniques.
@Alain83 : Content que tant de mes photos te plaisent, ça met de la pression pour les suivantes.
@labat : oui, ça énerve ma femme, ce dénigrement systématique. Il faut que je me détende parfois.
@cathylk : sympa !

Mes commentaires du jour :
@trodada : belle pose longue, exercice moins facile qu'il n'y parait, on a vite des zones cramées. Ici ce n'est pas le cas, bravo.
@niandra : Magic lantern, une fois installé, on ne peut plus s'en passer (quand j'étais encore Canoniste). Belle réussite mais je vais me permettre de donner des conseils étant donné que la photo astro est une passion : plutôt que 20 min, il faut mieux faire 20 x 1 min et assembler ces photos avec un logiciel (gratuit) comme starmax. Ceci dit on dirait que c'est un peu le cas ici non (on voit des espaces entre les étoiles) ?
@andre33 : on dirait une image tirée d'un film, très graphique.

16/09/2017 à 16:16

stefg1971

Bonjour,

Un grand merci à
@Andre 33 : si si des défauts mais tu as raison, il ne faut pas s'enfermer dans des considérations trop techniques.
@Alain83 : Content que tant de mes photos te plaisent, ça met de la pression pour les suivantes.
@labat : oui, ça énerve ma femme, ce dénigrement systématique. Il faut que je me détende parfois.

@trodada : belle pose longue, exercice moins facile qu'il n'y parait, on a vite des zones cramées. Ici ce n'est pas le cas, bravo.
@niandra : Magic lantern, une fois installé, on ne peut plus s'en passer (quand j'étais encore Canoniste). Belle réussite mais je vais me permettre de donner des conseils étant donné que la photo astro est une passion : plutôt que 20 min, il faut mieux faire 20 x 1 min et assembler ces photos avec un logiciel (gratuit) comme starmax. Ceci dit on dirait que c'est un peu le cas ici non (on voit des espaces entre les étoiles) ?
@MGI : c'est coupé mars rien de choquant au premier coup d'oeil.  Symétrie du bâtiment bien mise en valeur.
@j&b : grande vitesse pour figer la vague, ça donne du dynamisme.
@JMA :  bel effet de transparence
@chris : belle texture, c'est bien rendu
@alain : fleur étonnante, je ne connais pas. le cadrage est bon.
@metal : classique mais parfaitement réalisé
@JP : belle netteté, les yeux nous transpercent
@eternel : pas grand chose à te reprocher, il est bon ce N&B. Je n'aurais pas fait le cadrage à la limite du buste mais bon…C'est vraiment subjectif.
@benes : j'aime bien en particulier, les couleurs des hélicos qui se détachent sur le fond gris du navire.
@labat : hé bien sacré labat, le CDC du jour. Magnifique composition ! Le N&B est parfaitement dosé, c'est du beau boulot.
@photoc : un N&B dont le choix peut se discuter, dans mon cas c'est bon mais…mais…Ce sont mes yeux ou ton capteur est bourré de poussières ? Il est temps de faire le ménage, au minimum un coup de poire soufflante mais ça ne suffira sans doute  pas.
@kingaa : ce portrait est étonnant car il fait très "old school" avec du grain, on dirait de l'argentique.
@nicolas83 : Pas mal cette compo, il y a une vraie réflexion (si je puis dire !). 
@beniat : ça penchouille on dirait bien,  le pano est réussi avec une belle profondeur.
@domikawa : parfait, photo prise au bon moment avec les ailes déployées et une belle netteté. Là aussi je sais la difficulté de ce genre de clichés, je ne peux qu'être impressionné.
@Didier : on dirait du canonier ! (c'est un sacré compliment !) néanmoins un petit manque de netteté sur les yeux.
@cathylk : simple bateau pour une belle photo, la composition est apaisante.
16/09/2017 à 16:49

Didierlille

stefg1971 a écrit :

Bonjour,

Un grand merci à

@MGI : c'est coupé mars rien de choquant au premier coup d'oeil.  Symétrie du bâtiment bien mise en valeur.
@j&b : grande vitesse pour figer la vague, ça donne du dynamisme.
@JMA :  bel effet de transparence
@chris : belle texture, c'est bien rendu
@alain : fleur étonnante, je ne connais pas. le cadrage est bon.
@metal : classique mais parfaitement réalisé
@JP : belle netteté, les yeux nous transpercent
@eternel : pas grand chose à te reprocher, il est bon ce N&B. Je n'aurais pas fait le cadrage à la limite du buste mais bon…C'est vraiment subjectif.
@benes : j'aime bien en particulier, les couleurs des hélicos qui se détachent sur le fond gris du navire.
@labat : hé bien sacré labat, le CDC du jour. Magnifique composition ! Le N&B est parfaitement dosé, c'est du beau boulot.
@photoc : un N&B dont le choix peut se discuter, dans mon cas c'est bon mais…mais…Ce sont mes yeux ou ton capteur est bourré de poussières ? Il est temps de faire le ménage, au minimum un coup de poire soufflante mais ça ne suffira sans doute  pas.
@kingaa : ce portrait est étonnant car il fait très "old school" avec du grain, on dirait de l'argentique.
@nicolas83 : Pas mal cette compo, il y a une vraie réflexion (si je puis dire !). 
@beniat : ça penchouille on dirait bien,  le pano est réussi avec une belle profondeur.
@domikawa : parfait, photo prise au bon moment avec les ailes déployées et une belle netteté. Là aussi je sais la difficulté de ce genre de clichés, je ne peux qu'être impressionné.
@Didier : on dirait du canonier ! (c'est un sacré compliment !) néanmoins un petit manque de netteté sur les yeux.
@cathylk : simple bateau pour une belle photo, la composition est apaisante.

merci du compliment   mais… je n'arriverai jamais au niveau de canonier !
16/09/2017 à 17:04

stefg1971

Didierlille a écrit :

[quote="stefg1971"]Bonjour,

merci du compliment   mais… je n'arriverai jamais au niveau de canonier 
 [/quote]
Je trouve tes photos excellentes, pour ce que j'en ai vu depuis que je suis revenu de vacances. 
16/09/2017 à 17:36

Cathylk

labat a écrit :

Cathilk : Mais ce n'est pas n'importe quel voilier que cela ! C'est un biquille…surement un Biloup. Ici (Landes Cote Basque) nous avons peu de biquilles en bretagne bien plus. Une bonne marine qui se tient bien. Il n'y a pas de voilier banal il n'y a que des beaux voiliers, dont celui ci bien pris.

merci labat :-* ,  mais je l'adore ce petit biquille c'est pour ça que je l'ai pris en photo !   :P;)
16/09/2017 à 17:37

Cathylk

Merci beaucoup stefg1971 ;)
16/09/2017 à 17:50

trophy

Bonjour à tous,
Pas de photo aujourd'hui, mais un peu de temps pour admirer celles des autres :
Trodada :  j'aime bien mais un petit doute sur l'horizontalité de la partie plane de l'eau…c'est pour chipoter et pas toujours dire super !
stefg : vraiment pas ordinaire, et bien beau résultat
niandra : c'est magique en effet ! j'ai essayé d'enlever le mur en haut à droite qui me gênait à priori mais il fallait en effet le conserver.Comme quoi les a priori…
andre : sans discuter les qualités techniques de l'image, très curieuse cette ambiance. On s'y attarde donc c'est ok
mgi : peut être en attendant un tout petit peu tu avais les pieds et le sommet, mais tu perdais le pied de l'arbre donc c'était mort
j&b : la vague est bien sympa, mais mon regard est attiré contre ma volonté de mon plein gré par les naïades à droite. C'est l'âge qui doit me jouer des tours
JMA : pas mal du tout, mais sans hésitation celle d'hier pour moi
chris : la prise est bien faite, mais, mais mais… peut être que je les préfères ouvertes le fenêtres 
alain : j'y vois un petit manque de netteté. Par ailleurs bravo pour celle d'hier que je n'ai pas eu le temps de commenter 
metal : superbe cette netteté à toutes les distance et ces couleurs des rochers
JP962 : c'est vrai que ces yeux bleus captent notre regard et sont bien placés dans l'image
eternel : peut être faire sauter le batiment et le grillage à gauche, après mon oeil se fixe sur la plaque sans pouvoir cependant lire le nom de cet Henri. Si non je pense que certains trouveront un manque de contraste mais moi j'ai bien.
benes : j'aime bien le petit avion en haut à droite qui contraste avec ces mastodontes
labat : tu t'en es vite revenu, mais tu a bien profité de ces courbes superbes. bravo.
photoc : tu fais bien d'avertir car les points noirs attirent le regard, mais l'ensemble est très beau avec peut être un poil trop de contraste pour moi (ce qui ne doit pas être l'avis de la majorité)
kingaa : j'y vois beaucoup de grain…
nicolas : amusant ce contraste en ces véhicules de 2 époques
beniat :  superbe ce format. Tu fais d'un site laid une photo belle. Bravo
domikawa : tu l'as vraiment chopé au bon moment. Une belle image
didjerlille : Superbe pour moi, que ce soit le modèle ou l'expression. Peut être couper au niveau du chapeau au dessus de la fleur, cela met les yeux sur une ligne des tiers.
cathyk : Très sympa cette vue à marée basse. Le bateau est bien beau. J'aurais peut être aimé un peu plus de PC,  

Que de belles images qui m'ont fait passer un bon moment.
Bonne soirée à tous

16/09/2017 à 20:04

eternel06

merci pour vos retours, je vais modifié tout cela (grillage)
j ai pris la photo de cette manière car ceux ne sont que des têtes posées sur des socles en béton, c 'est pour cela que le cadrage est ainsi, je ne voulais pas le support.
j ai bien aimé

Trodada
DomiKawa
Didierlille
Labat

16/09/2017 à 20:16

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@trophy  @stefg  @kathylk  @labat  @alain83  @andre33 pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention :@trodada :-w :-w :-w  @stefg :-w :-w :-w :-y  @niandra :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w  @j&b :-w :-w  @jma :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @jp5962 :-w :-w :-w  @eternel :-w :-w  @benes :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w  @kinga :-w :-w  @nicolas83 :-w :-w  @beniat :-w :-w  @domikawa :-w :-w :-w  @didierlille :-w  @kathylk :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous

16/09/2017 à 20:21

trodada

bonsoir voici les coms du jour

Stefg1971 : je t'envie j'aimerai bien essayer elle est superbe en tout cas pour moi  :-w :-w :-w
tu pourras me décrire comment le réaliser merci
Niandra00227 : bravo bien réussi, un petit bémol pour la partie supérieure droite, pour le petit programme je crois qu'avec un intervallométre
on peut faire la même chose :-w :-w en tout cas la journée commence fort
André33 : une fin de série avec une photo bien faite et bien composée tout çà dans le 33 :-w :-y
MGI : la qualité de la photo est là une bonne ambiance j'aurai quand même opté pour le haut du bâtiment est attendre que le monsieur ne soit plus là :-w :-y
j&b : un bon cadrage pour cette mer remuante :-y
JMA : une bonne idée de laisser entrée la lumière dans ce grain et un cadrage carré qui lui va bien :-w
Chris57 : tu ne la pas volé celle là un bon cadrage pris a la volé c'est bien :-w
alain83 : comme mon ami labat trop coupé et pas tout a fait net celle là :-y
metal.1948 : très bon le paysage breton bien dans les proportions une bonne lumière nickel :-w :-w
JP5962 : bien tiré ce tigre blanc je me souviens quand j'y suis allé je n'avais que mon 300mm trop juste pour les gros plans bravo :-w :-w
eternel06 : le NB est assez réussi le cadrage également bien soigné je ne sais pas par contre si le NB était nécessaire pour cette photo enfin mon avis mais on essaie non :-w
benes :  c'est assez bien réalisé difficile ce genre de photo quand beaucoup d"élément sont a prendre  :-w
labat : un Nb bien réalisé pour cet architecture moderne avec des lignes bien pensées mais çà tu le savais :-w :-w :-y
photoc : un NB qui lui va bien également et c'est vrai qu'il est beau ce pont :-w :-w
KIngaa : un jolie portrait que voici ou une jolie modèle même bien les deux enfin c'est bien quoi le grain sur le visage c'est des tâches de rousseurs ou du grain :-w
nicolas83 : un cadrage particulier que voulais tu montrer ? une partie du tableau :-y
beniat : un pano bien réalisé de ch'nord :-w
Domikawa : bien tiré cette dinde belle netteté et bon cadrage bravo :-w :-w
Didierlille : joli portrait expressif en Nb qui lui rend bien super :-w :-w
Cathylk : une jolie barque, j'aurai peut être un peu moins centré :-w

voilà pour ce soir je vous souhaite une bonne soirée et vous dit a demain
et merci a ceux qui on commenté ma photo

André33 bien vu c'est vrai oups
alain83
labat
: oui je voulais les enlever mais ma femme devait traverser :D
Cathylk
Stefg1972
trophy
  oui j'étais en rando pas de trépied trop chargé donc je l'ai posé j'aurai du la redresser peut être
metal.1948
eternel06
jp5962
16/09/2017 à 20:26

JP5962

Hello,

Je l'ai deja dis pour certains mais merci @labat, @Cathylk, @stefg1971, @trophy, @metal.1948 et @trodada pour vos retours ! :-y
@Cathylk : Le photographe essaye surtout faire ce qu'il peut ! :D

Mes coms du jour :

@trodada : La pose longue est réussi, bravo !
@stefg1971 : C'est une très belle photo, superbe.
@Niandra0027 : Ce que tu vouais faire est réussi la aussi.
@Andre_33 : Si esthétiquement ton premier choix a été de les enlever, les voitures font pleinement parti de ce paysage urbain. La vie n'est bien souvent possible dans ces quartiers qu'avec une voiture.
@MGI : Le choix entre les 2 est le bon !
@j&b : Je la trouve mieux dans le cadre sur cette photo.
@JMA : Je préfère celle d'hier mais les teintes sont très belles.
@Chris57 : Les textures du bois sont top, bravo ! :-y
@alain83 : Il me manque un truc pour accrocher mais je ne sais pas quoi…
@metal.1948 : J'aime les paysages marins et ta photo en montre un superbe. Merci du partage !
@eternel06 : Je ne suis pas spécialiste mais si les blancs sont ok pour moi, il y a trop de noirs bouchés pour moi du moins sur mon écran. La végétation est une matière difficile à manier en N&B.
@benes : Les helicos sont bien dans le cadre. Il y en a même un dans les airs.
@labat : C'est très bien vu et le N&B est joli, bravo ! :-y
@photoc : Je préfère cette version N&B.
@kingaa : C'est réussi, j'aime bien le rendu, tu as fais ça comment ?
@nicolas83 : L'idée est bonne, ça me plait !
@beniat : J'aime bien le format et la photo est sympa. La version HD est sympa. C'est un pb de fusion en bas à gauche ?
@domikawa : Très belle prise, bravo ! :-y
@Didierlille : Joli portrait, bravo.
@cathylk : C'est une belle marine encore un fois. J'aurais certainement décalè le bateau vers la gauche pour appliquer la règle des tiers… par habitude.

Demain la photo du lion en n&b mais cette fois ci en couleur comme l'a demandé @JMA cette semaine.
Bonne soirée à tous !
16/09/2017 à 20:55

Helpy

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Hier je m'en suis foutu le camp dans votre ville de "modernes et contemporains"…je m'en suis vite revenu !

:-w Et bien, tu ferais bien d'y retourner plus souvent !
16/09/2017 à 20:57

Cathylk

Merci à trophy, trodada, métal.1948 et JP5962 :-*

oui exact j'aurais du moins centrer mon bateau, je suis d'accord !   ;)

JP oui le photographe fait ce qu'il peut et c'est pas toujours évident  :D en tout cas tu t'en sors trop bien !  
16/09/2017 à 22:39

Didierlille

stefg1971 a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="stefg1971"]Bonjour,

merci du compliment   mais… je n'arriverai jamais au niveau de canonier 

[/quote]
Je trouve tes photos excellentes, pour ce que j'en ai vu depuis que je suis revenu de vacances. [/quote]
Merci  beaucoup stef c est sympa 
16/09/2017 à 22:42

Didierlille

trophy a écrit :

didjerlille : Superbe pour moi, que ce soit le modèle ou l'expression. Peut être couper au niveau du chapeau au dessus de la fleur, cela met les yeux sur une ligne des tiers.

Comme cela ?  

16/09/2017 à 22:45

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours sympas à :
@metal.1948
@eternel06
@trodada
@JP5962
:-y
16/09/2017 à 22:51

Domikawa

Bonsoir tout le monde  :)
@alain83, @labat, @stefg1971, @trophy, @eternel06, @metal.1948, @trodada, @JP5962 pour vos appréciations sur notre photo
Nos préférences pour ce jour :
@trodada
@labat
@photoc
@Didierlille

Bonne soirée ;)

17/09/2017 à 07:09

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@labat Je m'y efforce
@stefg1971 Saisir le mouvement en photo est toujours un défi ; une grande vitesse pour arrêter le temps ou le laisser filer pour en voir la trace.
@trophy les naïades sont un petit plaisir supplémentaire qu'il aurait été dommage de rater.
@metal.1948 @trodada
@JP5962 Sur la précédente je n'ai pas résisté à la montée de l'escalier. Aussi intéressé que l'homme du couple à gauche.
17/09/2017 à 08:23

alain83

merci labat  oui en reculant
merci stefg1971
merci trophy
merci metal
merci trodada
merci JP  ok

17/09/2017 à 08:34

photoc

Andre_33
alain83
labat la couleur c'était hier et avant hier mon cher avec ou sans Guenièvre il faut savoir varier les plaisirs ;) 
stefg1971 comme annoncé au dessus de l'image ce ne sont que des poussières d'oiseaux fort heureusement 
trophy 
metal.1948
trodada
JP5962 
Domikawa
Merci à vous 
17/09/2017 à 08:52

trophy

Didierlille a écrit :

[quote="trophy"]didjerlille : Superbe pour moi, que ce soit le modèle ou l'expression. Peut être couper au niveau du chapeau au dessus de la fleur, cela met les yeux sur une ligne des tiers.

Comme cela ?  

[/quote]
​Je crois que c'est mieux comme cela en effet, l'expression semble plus forte
17/09/2017 à 08:52

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
17/09/2017 à 08:59

kingaa

Merci beaucoup @Labat, @Stefg1971, @Trophy, @Metal.1948, @Trodada, @JP5962 pour vos retours ou mentions.
Et bien sûr quelques réponses avec vos remarques et interrogations :

C'est bien aussi une photo 'voyage', 'vacances' puisque ramené de mon séjour en Bretagne cet été, et j'aime aussi lire ce type de photo comme telle. j'aurais probablement du plaisir à revoir ce cliché comme tel dans quelques temps.
Juliette a bien des grains de rousseurs… le grain complémentaire, les rayures et peluches n'ont pas été ajouté ou accentué en post traitement : c'est bien une photo argentique, réalisée avec mon petit yashica sur de la portra 400…
17/09/2017 à 12:39

Cathylk

Trophy je préfère comme ça ! j'adore même !

voici la mienne recadrée : bateau un peu plus à gauche ! est ce que c'est mieux ? je ne voulais pas enlever l'attache à gauche ! moi je trouve mieux, merci pour vos conseils !  ;) A tout bientôt et profitez bien de votre dimanche !   :D
17/09/2017 à 12:44

photoc

Cathylk:-y
17/09/2017 à 12:46

Cathylk

photoc a écrit :

Cathylk:-y

merci ;) :D :D