Photo du samedi 17 avril 2010

16/04/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 17 avril 2010. La bannière du jour nous est proposée par alex81, bravo pour sa participation !
17/04/2010 à 07:21

BubbleBlu

J'ouvre le post avec ...
Une Bubble :D ( prise au 50 mm - un des premiers essais avec ! )

Belle journée à tous !
17/04/2010 à 07:49

alex81

C'est chouette,c'est ma photo en banière aujourd'hui :D

BubbleBlu j'aime beaucoup;netteté de la bulle, le flou à l'arrière;juste pour savoir les deux points blancs c'est le flash? et j'aurai peut-être un chouya décentré la bulle (je sais, elle n'est pas au centre, mais trop proche du centre pour moi)
bravo pour une première
17/04/2010 à 08:08

alexissylvain.photography

Un peu de fraicheur :)

17/04/2010 à 08:21

alex81

On reste dans le liquide aujourd'hui?
En tous cas:"Whouaaa!!"j'adore, alexissylvain,c'est net,propre....vraiment rien à redire pour moi ,mais je ne suis que débutante donc je regarde avec mes yeux de personnes lambda.Il me tarde de voir d'autres de tes clichés.
17/04/2010 à 08:28

levarwest

@ alexissylvain.photography = juste superbe ta photo.

Un petit matin H.I.P-H.O.P avec ma nièce.
17/04/2010 à 09:23

Nicotche

@alexis : vraiment belle photo.
@levarwest : trop bonne bouille ta nièce. Et belle photo aussi ;)
@bubble : un fond uni aurait peut-être mieux rendu, surtout avec le reflet flou derrière. Mais j'aime beaucoup le concept.
17/04/2010 à 09:30

levarwest

@ alexissylvain : j'adore ta photo comme je l'ai dit plus haut, ça fait déjà 2-3 fois que je la regarde. Et là je viens de voir un truc, il y a une petite ombre sur la tranche de l'intérieur du citron, es le splatch qui lui fait cet ombre ? es que tu peu pas un peu éclaircir juste la zone ?
17/04/2010 à 10:11

zaia

salut

bravo pour la bulle génial :cool:
j'aime bien le splash mais je trouve qu'il y a un peu trop de clarté en haut à gauche de la photo :| c'est dommage
ça c'est du regard coquin dit donc ihih près à jouer :D
17/04/2010 à 10:13

alexissylvain.photography

Wouaa je ne pensais pas quelle ferais cette effet :), merci à tous, ca me fait bien plaisir :)

Effectivement il y a une zone d'ombre, l'idéal aurait été que j'éclaire également pas le haut et la ce n'est pas le cas :/ et c'est vraiment que maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça :(

Je vais essayer de corriger tous ca , en tous merci à tous.

Pour la photo de la bulles effectivement arrière plan nous détourne légèrement du sujet premier à savoir la bulle, un fond neutre aurait été idéal :)

Pour la photo du petit choux j'aime bien, effectivement elle à une jolie petite bouille, par contre petit conseil essaye de mettre un simple mouchoir sur ton flash ( si il est intégré ) ça permettra de mieux difusé la lumière et alors de casser un peu plus les ombres
17/04/2010 à 10:45

enviro

ça passe tout juste

17/04/2010 à 11:02

BubbleBlu

@ Alex81 # Merci pour tes encouragements! Je pense que les 2 points blancs sont le flash et la lumière de la chambre de ma fille qui s'amusait avant de se coucher à faire des bulles :rolleyes:
@ Alexissylvain # Bravo ! J'aime beaucoup :) Tu pourrais nous expliquer comment tu t'y es pris pour réaliser cette photo ?
@ Levarwest # Joli Portrait mais je trouve qu'elle est prise de trop haut ! J'aurais fait un plan plus serré pour faire plus encore ressortir la casquette et donc le coté Hip Hop ;)
@ Zaia # Merci :)
@ Nicotche # Je suis d'accord avec toi, un fond uni aurait été parfait mais la photo a été prise à l'improviste ! Tiens je vais essayer de programmer une série photo de Bulles !!
17/04/2010 à 11:32

Gautier

Bonjour, j'ai reçu mon reflex hier dans la journée, je post aujourd'hui une de mes premières photos !

J'ai besoin de critiques pour m'améliorer !

17/04/2010 à 11:41

fanatiquedenumerique

@alexissylvain. Jolie image.. un cadrage moins serré aurait (c'est n'est que mon modeste avis) mis en valeur le mouvement de l'eau.. La partie haute est trop proche du bord de l'image.. mais encore une fois c'est l'avis de qq incapable d'en faire autant..

@Gautier.. ça promet pour les premières images.. bravo..

Pour ma part, ma photo du jour est un montage de deux images prises au milieu de la semaine

17/04/2010 à 12:12

Ryki

@ Bubbleblu : effectivement le fond mauve seul aurait été du plus bel effet. Ayant eu l'occasion de prendre des bulles, exercice pas facile, donc bravo à toi !
@ Levarwest : tu devrais aller voir mon post sur le diffuseur façon "boite à semoule" :P
@ Alexissylvain : magnifique ! belle exposition, et j'aime bien le cadrage
@ enviro : comme j'aime pour le côté insolite. Je l'aurais mise directement dans les photos à texte :P
@ gautier : cadrage adapté je trouve, avec les sujets en enfilade. Les pétales sont peut-être un peu "cramées"
@ fanatiquedenumérique : toujours sur le qui vive ;), t'as tout de même réussi à mettre un horizon droit, chapeau !

Pour ma part, en attendant le 14 juillet, je m'entraine au feu d'artifice de jour :rolleyes: :

17/04/2010 à 12:23

ByConstellaire

Bonjour tout le monde,

Une orchidée pour aujourd'hui... Et exceptionnel pour moi, une photo du jour prise ce jour!

17/04/2010 à 12:33

EloahnKAE

lol ByC. elle manque juste un petit de profondeur de champ, moi, je verrais tout à l'heure en me baladant, si je trouve la photo :p
17/04/2010 à 15:45

Taal

Voici ma contribution, par contre je l'ai prise avec mon téléphone (je n'avais que ça sur moi - navré pour la qualité) mais je trouvais la scène sympa :)

17/04/2010 à 16:09

Ryki

@ taal : trop bien le téléphone !! 1/1000000 s !!! je veux le même pour shooter le TGV :lol:
17/04/2010 à 16:16

zaia

salut
pour moi un splash très gourmand :)

17/04/2010 à 16:18

Ryki

@ zaia : ambiance glouboulga :P, tu as extrêmement recadré non ? :/

Sinon, sympa les effets de couleurs et de lumière
17/04/2010 à 16:23

zaia

re
oui j'ai recadré pour éviter des reflets :/