Photo du samedi 17 décembre 2011

17/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 17 décembre 2011.
17/12/2011 à 02:08

tembaglele

Bonjour à toutes et à tous si vous venez de vous lever !

Pour ma part je vais allez me coucher en vous laissant une photo que je viens de terminer :

A toute à l'heure…
17/12/2011 à 02:14

le_triboque

Bonne nuit, tembaglele ! :) Moi je viens de me relever pour cause d'insomnie…

Jolie photo. On croirait sentir la texture de la peau…

De mon côté, j'ai envie de soleil, alors je ressors une photo prise un matin d'avril…

17/12/2011 à 03:33

morf733

bonjour a tous les amis, je reste dans ma serie d'hier avec une autre vue de la mairie de calais ,envahie par les pinguins(aucun animal a etait maltraité pendant la prise ,il se sentent bien dans ch'nord avec nos temperatures de -20,-30,-40° loool)

ce n'est pas ma preferé car je trouve le batiment de travers par rapport au 1er plan et impossible de faire un autre cadrage potable ce jour la avec tout les decos de noel installé sur le devant du batiment .

a ce soir pour les commentaires.
17/12/2011 à 07:57

Andre_33

Bonjour à tous.

Je me lève, je jette un oeil par la fenêtre : il fait nuit, il pleut et je pense aux étés que je passe assez souvent en Grèce.
Mais là-bas, depuis quelque temps, hormis le cile bleu, ce n'est pas aussi glorieux qu'autrefois.

Bonne journée malgré tout.

André.

PS : il y a un numéro (1) sur ma photo; cela signifie qu'il y en aura d'autres.

17/12/2011 à 08:05

nicolequitte

Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous présente Alain83 en pleine action en train de photographier je ne sais quoi  :-t
ça c'est l'impact de Pose partage :P

Bonne journée à tous

17/12/2011 à 08:25

Henry

Bonjour à tous ;)

Ce jour les souterrains du chateau de Belfort éclairés par des lumiéres laser .
17/12/2011 à 08:26

L3

Tv : 1/250
Av : 2.2
Isos : 1600
Mesure : Spot

La version N&B est ici
17/12/2011 à 08:28

alain83

Bonjour
aujourd'hui "lachons la bride", "mettons le pied à l'étrier", "soyons bien en selle" pour faire de belles photos

photo prise en 2008, déja
17/12/2011 à 08:30

doubleclic

Bonjour,

pour ma part, je revisite à ma manière l'histoire de King-Kong.
Bonne journée et bon début de vacances à tous ! ;)

17/12/2011 à 09:00

El Lobo

Bonjour à tous,

@ Tembaglele : beau NB, on sent la force de l'éléphant et aussi sa quiétude.
@ Le Triboque : J'aime bien, c'est zen.
@ Morf733 : Belles lumières nocturnes, j'aime beaucoup les photos de nuit.

Je continue avec des clichés de Strasbourg (ma ville).

Bonne journée.
17/12/2011 à 09:20

alain83

premiers resssentis
tembaglele : intéressant par contre je trouve la défense trop "pale"
letriboque : le ciel semble un peu "cramé" à droite, sinon bien
morf : ok avec tes comm sur ta photo mais la lumière rend bien, peut etre un peu "trouble", on distingue mal les pingouins en bleu, dommage
flambidou : beau rendu
André : bien
nicole : bien vu
Henry : ma préférée pour instant
L3 : j'ai du mal à commenter, me "parle pas" mais photo est bien prise
doublelic : j'aurai preféré avec la mante net et derriere flou
el lobo : perso j'aurai cadré sans les gens , j'aime bien le haut de la photo

PS : Nicole : la photo que je prends est dans la rubrique dans le sujet commun de la semaine : plongée et contre plongée

17/12/2011 à 09:21

Henry

L3 >> Sublime ! ambiance "agent secret " 8-)
17/12/2011 à 09:33

El Lobo

@ Alain83 : j'en ai plein d'autres sans les gens. Je posterai au fur et à mesure…
17/12/2011 à 10:18

le_triboque

El Lobo a écrit :

Je continue avec des clichés de Strasbourg (ma ville).

J'ai la même dans ma photothèque !  ;)  Avec plein d'autres. J'étais à Stras il y a deux semaines.
(Je suis moitié mosellan, moitié alsacien, j'ai de la famille des deux côtés !) 
17/12/2011 à 10:28

pocheti62100

L'Eglise Notre Dame de calais nous cache bien des surprise, j'habite à 500m et je ne savais même pas que le General De Gaule s'y été marié.

17/12/2011 à 10:30

soso

Bonjour à tous,
Elles sont déjà magnifiques vos photos d'aujourd'hui. Je suis tombée le postérieur par terre en voyant la photo de L3 que j'adore franchement.
J'ai aussi vraiment aimé la photo d'André 33, c'est propre et net (pas la maison on est bien d'accord), superbe.
Le Triboque, les couleurs sont magniques et doubleclic j'aime bien cette scène, je ne sais pas pourquoi, peut être la guitare coupée…
Pour ma part, ce sera un lampadaire pour éclairer nos longues nuits d'hiver.
Bonne journée à tous
17/12/2011 à 10:39

nijlak

Bonjours, de bien belles photos, pas le temps pour les commentaires mais ce soir promis.

Un ami pour Tembaglele et son éléphant (photo que j'adore)

Mon amie Sophie par n1j, sur Flickr

J'ai apprécié cette photo non pas dans son cadrage ni dans sa composition mais dans le travail PT, à la base aucun contraste et très sombre, elle m a permis d'apprendre à utiliser les pinceaux et l outil dodge ainse que les niveaux

A ce soir
17/12/2011 à 11:13

alain83

pocheti : intéressant
nijlak : ca fait ton sur ton j(aime bien
soso : j'aime bien le  ciel moins le lampadaire, trop sombre à mon goût
17/12/2011 à 11:18

nicole quitte

Flambidou tu travail à la caisse d'épargne ou quoi, non je rigole trés jolies ces photos
pour l'instant mon coup de coeur va à "le triboque "pour sa photo nature qui sent bon la liberté
pour les autres je reviendrais ce soir car toutes les photos ne s'affichent pas d'ou je suis .
17/12/2011 à 11:25

le_triboque

alain83 a écrit :

letriboque : le ciel semble un peu "cramé" à droite, sinon bien

Tout à fait, c'est effectivement cramé.  :) En fait j'ai pris plusieurs photos, à plusieurs expositions différentes, et c'est celle-ci qui m'a paru le mieux représenter ce que je voyais. 
17/12/2011 à 11:46

JohnSchaal

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu. Voici ma petite contribution du jour.
Bonne Journée à tous.

17/12/2011 à 11:50

Lorenzo

Bonjour à tous !

Très chouettes photos déjà aujourd'hui…
  • Flambidou : Très bon "rattrapage"… (ah ! oui, 1600 iso en plein jour, aoutch ! ça brûle !)
  • André 33 encore une superbe de toi que j'adore ! Le cahos de la maison, face au calme de l'eau… et ces belles couleurs… 
  • L3 : Mon coup de coeur de ce matin ! Quelle ambiance ! Quelle belle lumière ! (je suis curieux d'avoir les Exif de cete pdv, tu peux nous les donner )
  • Soso : J'adore ! La couleur du ciel, le contre jour du réverbère, le côté "sale et usé" du verre qui contraste avec la netteté du contre-jour… Et la toile d'araignée qui montre que même là, y a de la vie… Superbe ! (et encore plus avec la touche "e")

Voici ma photo du jour… (touche "e" suggérée)

ISO 200 - f/5, 3 - 1/4000 - focale : 62mm
17/12/2011 à 12:35

elliotpc

BOnjour. ce matin beau temps sur la côte d'opale, juste le temps de descendre sous les quais du port de Boulogne sur mer

17/12/2011 à 12:47

nijlak

Petite pause = quelques commentaire :

@Tembaglele : manifique, tres beau N&B beau cadrage, belle PDC et un éléphant à corne c est rare, bravo
@Le_triboque : gros coup de coeur !
@Morf : joli shoot, mais je n'avais pas vu que c'était des pingouins. Belle prise en tout cas
@Flambi : autre coup de coeur de la journée, 1600 iso focale a 240mm whaou t as un pur appareil pour ne pas avoir de bruit
@Andre : belle Profondeur, beau reflet bon shoot.
@henry : j aimerais bien visiter ce lieu, ta photo donne envie
@L3 : jadore, étant fan de la série xfiles, ta photo me rapelle cette ambiance, j'aurais cependant assombri le mur de gauche (en faite je me suis permis de le faire). En tout cas bravo, autre coup de coeur !
@Alain83 : ta photo ne me parle pas mais je trouve ton shoot marrant et le cadre qui va trè bien avec, donc j applaudi le travail ! Les gout sont différents pour chacun d'entre nous !
@doubleclic : j aurais préférer qu on voit net la mante, tushoot a travers une vitre non ? plein de reflet
@El lobo : c'est clair il y a beaucoup de monde mais j aime et je sais que ce genre de photo est dur, ayant essayé durant des heures pour la fete des lumière et n'ayant pas de bon resultat. Bravo belle couleur et de beaux détails
@Soso : manifique je ne peux rien dire d autre, quelle lumière ! Juste dommage qu'il y ai une ampoule éco, leur forme ne vas pas très bien avec le style du lampadaire, mais vaut mieu ca pour notre belle planete
@johnschaal : premiere photo que je vois de toi et whaouu j en veux d'autres, quelle compo et quelle lumière ! Coup de coeur la encore !
@Lorenzo : Encore du beau et du tres beau, je ne sais plus quoi regarder ! Bravo la encore !
@elliotpc : stop la sa suffit encore un manifique cliché, bravo superbe ambiance, j adore ! +1 coup de coeur !
17/12/2011 à 12:49

Henry

Nijlak >> Merci , c'est vrai que c'est magnifique et tres grand :-i
17/12/2011 à 12:53

LeCubain

Bonjour, voici une photo prise hier, lorsque le temps s'était un peu calmé ;)
Bon WE à tous .

17/12/2011 à 13:10

jerome48160

tiens si je venais vous dire bonjour ce jour et presenter une petite photo

ma fille en trein de me prendre en photo hier soir

pas doué pour les critiques, je me passerai donc de cela, mais il y a de superbes photos ici

bon week-end a toutes et a tous

Jerôme
17/12/2011 à 13:20

L3

@ Lorenzo : Exifs en place et lien vers la version Noir et Blanc  ;)
17/12/2011 à 14:15

El Lobo

@ Le Triboque : bienvenu dans la tribu
@ L3 : Ta photo relate une ambiance…J'aime beaucoup
@ Soso : Superbe.
@ Nijak : Merci.
17/12/2011 à 15:54

Cible

Pour moi, un coq qui chantait en fin de matinée

Coup de coeur pour la photo de Soso, j'adore !
Bonne journée ;D
17/12/2011 à 16:00

venusmemnoch

Beaucoup de belles photos aujourd'hui :

@ tembaglele : joli cliché
@ le_triboque : Belle photo, avec ce mélange tons chauds tons froids ;)
@ morf733 : Bien vu, petit souci sur l'horizontalité, mais ça claque bien comme photo :)
@ Flambidou : Belle photo également, bien qu'un peu trop flashi à mon gout. Du moins pour ce type de cliché.
@ Andre_33 : Presque on en oublierai l'état de la maison :)
@ nicolequitte : Sur le coup j'ai crue qu'il était amoureux de l'arbre :)
@ Henry : A quoi cirrespondent les lettres sur le mur ?
@ L3 : Pourquoi ne pas avoir fait une balance des blanc en tungstène ?
@ alain83 : Tu aurait du cadrer un peu plus loin et peut être descendre d'un diaf.
@ doubleclic : C'est domage que la MAP soit en arrière plant.
@ El Lobo : très joli.
@ pocheti62100 : C'est dommage, ta photo est fade et sans saveur. un PT aurait été bienvenue.
@ soso : C'est particulier, mais j'aime bien. :) Par contre les tons foncés auraient gagnés à être plus sombre encore.
@ nijlak : Et tu lui croque les guibolles toi aussi ?
@ JohnSchaal : C'est sympa, mais la lumière est peut être un peu trop vive.
@ Lorenzo : J'adore. Par contre tu aurait pas un peu trop forcé sur le bleu en retouche ?
@ elliotpc : Superbe :)
@ LeCubain : Comme pour pocheti, c'est dommage parce que comme ça ta photo fait fade.
@jerome48160 : J'accroche pas du tout. Mais c'est bien cadré :)
@ pitch : La photo en elle même est plaisante. Après d'un avis absolument perso, trop de dando, tue le dando :)
@ Cible : Joli bokeh

Pour moi aujourd'hui, la neige arrive enfin. Outre le fait qu'après ça va être un joyeux bordel en ville a cause des voitures bloquées et tout, je vais enfin pouvoir aller m'éclater sur un immense terrain de jeu :)

17/12/2011 à 16:25

coucouhibou

Bijour les Pose partageurs !  

Voici pour moi :

Oui je sais je me la pète en mettant léo photographe ^^

Coup de coeur du jour pour @picht et @cible
17/12/2011 à 16:37

dagda

bonjour 
je me suis permis de revoir les couleurs de la photo de pocheti ! si cela ne lui convient pas qu'il n'hesites pas afin que je puisse l'enlever ou alors un modo.
17/12/2011 à 17:10

venusmemnoch

Moi aussi, je me suis permis de le faire, parce que cette photo à beaucoup de potentiel, et du coup très mal exploitée.
Voici ce que j'en obtient :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/poche10.jpg
17/12/2011 à 18:20

pocheti62100

Salut Dagda, sympa ta retouche j'aime bien
Venus un peu moin mais toujours mei que l'original merci a vous.

PS : t'a vu dagda je fait visiter Calais également lol
17/12/2011 à 18:25

dagda

eh oui "pocheti" cette ville à pas mal de monuments et je pense que de les prendre en images peut être un plus . merci avec morf de les mettre en avant . ;)
17/12/2011 à 19:31

fastesturtle

Salut à tous,  

Je profite de la photo du jour pour vous souhaiter à tous de tout mon coeur de joyeuses fêtes. Ca fait 6 mois que je suis inscrit et grace à vous, j'apprends chaque fois que je me connecte. De plus, j'ai quelques fois étais un peu découragé et un petit tour ici ne serai-ce que pour vous lire et c'est reparti avec pleins d'idées et d'envies.

Merci à tous ;)

Pour parler de la photo, MAP sur le coeur même si on ne dirai pas puis j'ai voulu faire ressortir les étoiles des lumières du coup j'ai fermé au max, posé l'appareil sur la table (et oui, le trépied c'est le Papa Noël qui me l'amène) puis j'ai dirigé une lumière (le flash de l'iPhone :-s eh ! eh ! Pas encore de flash annexe) vers le coeur pour que l'on voit les branches bien vertes dessous et jusqu'au coeur.

J'ai pas mal compressé la photo pour qu'elle passe sur le forum  :|

Si vous avez des critiques, n'hésitez pas;)

@Tambaglele : Juste superbe !

@Pitch : J'adore. C'est un playmophotographe ?

@ le_triboque : J'aime beaucoup les couleurs, la brume, le cadrage bref une très belle photo.

A plus les copaings…
17/12/2011 à 19:36

morf733

tembaglele :joli n&b
le triboque : tres joli photo j'adore cette brume et cette lumiere
flambidou : bel instant ,j'aime !
andre : belle couleur ,tres net ,c'est propre
nicolequitte : tu as raison l'mpact Pose partage nous fais prendre de drole de posture ,sympa au passage la sortie en tres Pose partageurs
henry : je ne saurais dire pourquoi mais ca me plait
l3 : magnifique photo,pleine et de realisme ,on s'y croirait
alain : bele compo j'adhere
double clic j'aurais aimait la voir inversé avec la mante net.
el lobo :magnifique,on sent bien l a chaleur de noel dans tes couleurs et la foule apporte l'ambiance des marchés de noel ,j'adore !
pocheti : j'adore l'asect des pavés et comme ca les sorties photos rendent plus intelligent des fois
soso :superbe prise de vue ,super net et les nuages apportent leur plus ;)
niljak il faudrait voir la photo d'origine pour voir la difference mais la les lumieres et les ombres sont belles
johnschaal :pas mal j'aurais peut etre juste moins centré la lumiere.
lorenzo tres joli , on se croirait au paradis
elliotpc :tres joli pt , tu me donne envie de faire quelques km pour venir dans ton coin (si ta des bons spots a conseiller jsuis preneur)
le cubain : tres joli ,c'etait calme la tu dis ! ta echapper au tsunami alors ;)
jerome : interessant , ca fait un effet un eut peinture et j'aime bien
pitch trop fort tes mises en scene ,tu nous prouve qu'avec de l'imagination on peut tuer le temps a la maison.
cible :tres net ,tres propre
venusmemnoch : j'aime bien mais je trouve le n&b un peu plat
coucouhibou :superbe photo,un poil plus sombre pour avoir le bateau completement noir aurait etait pas mal , mais elle est deja superbe comme ca
faastesturtle : tres joli j'ai tenté un truc hier sur le sapin de mes parent ,le light painting ca rend pas mal non plus ;)

17/12/2011 à 19:43

dagda

de tres bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille egalement .
pour ta photo ! elle est pas mal mais mon oeil se balade et ne sait pas où s'arrêter ! j'aurai pour ma part couper l'arbre en deux dans le sens de la verticale ! si je prenais pour exemple la partie gauche j'aurai donc fais une MAP sur la boule noire et ce qui aurait pû être un plus il y a un coté sombre et ensuite vers le tronc une partie claire  . apres ce n'est que mon avis !
17/12/2011 à 19:50

JVNounours

Bonsoir la neige est bien présente.
J'ai mis un coup de flash exprès pour faire "péter" les flocons.

Je ferai quelques commentaires un peu plus tard car c'est l'heure de manger.
17/12/2011 à 20:12

dagda

fastesturtel je t'ai MP 
17/12/2011 à 21:01

JVNounours

Bon je commente, mais rapido et pas tout les clichés. 
tembagleleSuper cliché animalier !
morf733Elle rend très bien cette photo.
Andre_33J'aime les couleurs de ta photo !
HenryMa préférée ! pour la couleur, le cadrage !
L3J'aime le côté fin de journée "pourrie" avec cette silhouette au parapluie >> dure journée de labeur, c'est l'heure de rentré à la demeure.
sosoJ'aime beaucoup !
pitchc'est moins suggestif qu'hier…
venusmemnoch Je vouais faire le même type de cliché ce matin. Prendre un flocon de neige !  

Désolé pour les autres photos, mais j'ai pas trop de temps ce soir. 
Bonne soirée.

PS Dagda : J'aime bien ton traitement.

17/12/2011 à 21:20

venusmemnoch

Attention pitch, j'ai pas dit ça contre toi hein. C'est juste qu'on le voie partout ce bonhomme ^^
17/12/2011 à 23:15

LilieandMick

Beaucoup de jolies choses aujourd'hui.

@tembaglele : ca commence très fort ! Super cliché et le noir et blanc donne un vrai coté "vieu sage" à l'éléphant.
@le_triboque : une bonne idée de centrer les arbres. Ca divise le cadre entre les deux lumières parfaitement captées. Du très bon.
@flambidou : j'ai déjà dis beaucoup de bien de cette série sur le post dédiée ;)
@andre_33 : très chouette. Les couleurs, la compo et la symetrie sont très bonnes.
@henry : c'est une très bonne idée mais ca manque de PDC je trouve.
@l3 : une énorme ambiance dans celle-ci, ma préférée du jour. On sent que tu commences à apprécier le PT (et je préfére cette version à la n&b perso).
@coucouhibou : dommage que ET le soleil ET le sujet soient centrés.
@jvnounous : super ambiance, la neige est vraiment bien captée. Je tenterais le truc du flash quand j'en aurais l'occasion ;)

Voilà, ce sont pour mes préférées mais je tiens à remercier tout le monde pour le partage.
18/12/2011 à 06:14

dagda

merci a toi "jvnounours";)
18/12/2011 à 08:16

Henry

Jvnounours >>  Merci ;)
18/12/2011 à 08:31

Andre_33

Bonjour,

Beaucoup de retours sur l'ensemble des images, ce n'est pas habituel. Il faut dire que la plupart sont excellentes.

Remerciements très vifs : LileandMick, Alain, JVNounours, Morf733, Venusmemnoch, Nijak et surtout Lorenzo et Soso.

Ce jour-là, j'ai particulièrement apprécié :
Le Triboque et son bel effet de brume au soleil levant,
Henry et son atmosphère vampirique,
L3 et sa façon l'exorciste de rendre une rue banale sous la pluie, la nuit,
Soso et son lampadaire anachronique,
Lorenzo et son nuage fantomatique,
Eliotpc pour ce noir et blanc que je lui envie,
Cible, pour la belle prise de son coq chantant,
JVNounours, et sa carte postale qu'on dirait obtenue par retouche dans Photopaint par exemple.

Les autres n'ont pas suscité d'émotion particulière en moi, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises mais pluot que je n'ai pas la sensibilité assez développée pour les apprécier à leur juste valeur

André
18/12/2011 à 10:37

soso

Merci à tous pour vos commentaires et pour votre partage de photos.
18/12/2011 à 14:41

dagda

j'ai eu la même pensée que toi andré en voyant l'image de L3