Photo du samedi 17 décembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 17 décembre 2016
17/12/2016 à 00:08
Bonjour tout le monde ;
Pour faire plaisir à notre ami papé Labat, une petite photo en N&B. (oui le micro, mais bon le regard aussi)
Bonne journée à tous et bon week-end
17/12/2016 à 00:10
Bonsoir et un grand merci pour les commentaires reçus hier et les conseils de Guy :-y
Ma proposition du jour avec le phare de Fanad head, maintes fois vus et revus, que j'ai travaillé à la "sauce" pakas. Plaira ou pas…
Même avec la touche E !
Bon samedi à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/16Exposure1/4sISO100
17/12/2016 à 00:12
Super compo Pascal :-y
17/12/2016 à 00:14
pour
photoc
17/12/2016 à 00:15
Bonjour a tous,
Je continu, malgré la difficulté du lieu, le niveau de vie très bas, il reste un peu d’orgueil et de dignité avec une forte volonté pour les femmes de garder une coquetterie, je vous en propose un reflet.
17/12/2016 à 00:18
sso11 a écrit :
Super compo Pascal :-y
Merci Stéphane. PT à l'ancienne, je me forme avec Antonio entre temps… ;)
17/12/2016 à 00:18
Salut a tous
après la STEP… le PAB ( on vous expliqueras :D )
17/12/2016 à 00:22
Bonjour,
au débouché de la vallée de Kaysersberg sur la plaine d'Alsace, le clocher d'Ammerschwihr :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @46mm, f5.6, 1/2400s, iso 200
17/12/2016 à 00:30
pakas a écrit :
[quote="sso11"]Super compo Pascal :-y
Merci Stéphane. PT à l'ancienne, je me forme avec Antonio entre temps… ;)
[/quote]
Cool ;) tu vas t'éclater :-y
17/12/2016 à 00:38
Pour la partage…
un liens vers quelques photos de la fête des Lumières 2016 à Lyon :
ICI
17/12/2016 à 00:43
C'est un peu sec ici. Encore 35°C aujourd’hui :)
17/12/2016 à 05:23
Bonjour, du très fort ce matin donc je ne vais pas vous infliger encore une rose, juste un promontoire avec une sorte d'antenne factice qui domine le parc départemental où a eût lieu la chasse aux rats :
17/12/2016 à 06:56
Bonjour à tous.
17/12/2016 à 07:10
Avé,
Sans commentaires, mieux en "
E", je pense
-
Bonne journée
André
-
Quelques mots subjectifs :
DiegoV : travail sur la profondeur de champ réussi. C'est quasiment du Krisprolls, et c'est donc un compliment
Niala : en cédant à la facilité, je dirai qu'il s'agit d'une image qui ne manque pas de piquants, avec des couleurs vives et une belle netteté. Est-il normal que les cactus ( ?) penchent vers la droite, comme l'électorat français ?
Austerlitz : jolie, et bien rendue malgré la difficulté à saisir la diaphanéité des brumes
Canonier-62 : les regards, en fait, par le jeu du miroir sont tournés vers toi. C'est banal de le dire à ton propos, mais je dis encore que ton N&B est impeccable
pakas : sauce Pakas ou pas, moi, elle me convient bien avec sa richesse dans les détails
sso11 : nocturne de toute beauté, avec le temps de pose adéquat pour les traînées fantômes et une netteté remarquable
nino-33 : oui, on a un regard pénétrant qu'on remarque d'autant mieux que le micro perturbateur attire l'oeil, et qu'il se trouve juste dessus. La moisson a été bonne hier au soir ?
Nameless : le point de vue et le format sont judicieux, et donnent une impression de vastitude. En revanche, à combien aurait-il fallu fermer pour ne pas cramer le sol ?
Hashe : comme souvent chez toi, c'est fort bien réalisé, avec une grande originalité, qui plus est
17/12/2016 à 07:13
Bonjour à tous et toutes
Hier, il y avait du lourd dans toutes les photos… Bravo !
Aujourd'hui, tatoo compris ! ahahahah
Bon week end
17/12/2016 à 07:30
Bonjour à tous.
Les pierres racontent des histoires.
17/12/2016 à 08:11
Bonjour
17/12/2016 à 08:12
Bonjour, une autre pdv du bateau du port de plaisance Bon WE
17/12/2016 à 08:32
Bonjour à tous merci pour vos retours de hier.
Incertitude aujourd'hui.
17/12/2016 à 08:37
Une photo faite après avoir nettoyé le capteur, je demande à Nino si il voit encore quelque chose d'anormale ? :-t
17/12/2016 à 08:42
Bonjour à tous,
17/12/2016 à 08:48
Bonjour à toutes et à tous ! Pleine face…
17/12/2016 à 08:56
quelques photos qui ont retenus plus mon attention…tout est "subjectif" et valable que pour moi :P
nino33 : c'est le regard du guitariste qui a attiré mon œil avec mes nouvelles lumettes
sso : il va sans dire que la couleur me plait mieux, avis personnel
pakas : une composition au top, mais le pt me plait moins, avis personnel
JMG71 : ce clown triste j'aime ce dessin et couleur
Canonier : en voilà une scène qui redonne le moral…beau N/B
jamba : bien que tu ne commentes pas mes photos, lol…j'aime ces couleurs, mais ne comprend pas le PAS ?
Austerlitz : un CDC pour cette photo de la vallée en Alsace qui m'attire
Niala : je ne savais pas que tu vivais dans le désert :) beaux ces cactus
Sahagun : j'aime mieux ce simple pt
MGI : de beaux nuages
Diego : bien vu le titre en accord avec ta photo
André : comme en peinture, je trouve superbe cet ombre et la lumière sur cette façade
dolon : une belle enseigne
Nameless : ambiance
j&b : le sujet me plait bien, un peu fade peut-être ? mon avis seulement
Hashe : une langue bien pendue… :D
alain : je passe, j'aime ce genre de fleurs
kouilou : suuperbe, un peu bruitée, non ? avis personnel
nicolas83 :tu as bien raison de partager cette belle photo : cdc
jos : l'idée est bonne
voilà, je pense que dans une photo, tout n'est pas bon ou mauvais…
17/12/2016 à 08:59
bonjour tout le monde
17/12/2016 à 09:00
labat : j'aime beaucoup ta série…juste le côté à droite de l'écran qui me paraît de trop CDC avis personnel
metal : :-y :-y :-y somptueux, j'aime pas les palais, mieux les chaumières avec feu de bois…mais là ta photo est sublime par ses couleurs et netteté CDC
17/12/2016 à 09:06
sso11 - À 00h38 (modifié il y a 8 heures)Pour la partage…
un liens vers quelques photos de la fête des Lumières 2016 à Lyon : ICI
Merci Stéphane pour ce lien ! c'est magique
Merci aussi à @Nicky pour ce super commentaire
@Bob : moi j'aime bien ton traitement ! il faut oser quelques fois même si les retours ne sont des fois pas celles qu'on attends… moi je le fais et ça me plais en plus je suis de l'avis de @sahagun.
17/12/2016 à 09:07
Bonjour,
17/12/2016 à 09:11
@jamba31 : Jolie le parc à bois, l'empileur et à l'opposé du réclameur ? chez nous ils sont du même coté.
17/12/2016 à 09:50
Bonjour à tous, j'étais occupé à cadrer ces marches quand deux jeunes filles s'apprêtent à passer, plutôt que d'attendre qu'elles aient disparues, autant qu'elles animent le cliché
17/12/2016 à 09:52
Jos : Bravo ! Elle a quelque chose cette image. D'habitude je n'aime pas le faux sépia mais ça marche fort bien ici.
17/12/2016 à 10:28
Bonjour a tous,
Je n’aurais pas le temps ce soir…j’en profite pour rédiger quelques coms.
@nino-33 : Très bon N&B, très bon cadrage, le regard du musicien est bien saisie pour moi ça marche sans problème.
@sso11 : Excellente photo, le filé est superbe…la compo est très bonne, et la densité de lumière et des couleurs est vraiment remarquable…bravo.
@pakas : Tres bon pique pour cette vu qui nous propose deux point de lecture très bien placee dans l’image, la lecture est très fluide et c’est un gros plus…le moins se trouve pour moi dans le “vert”…je le trouve très flashy…pas du tous dans tes tons habituelle…as u changer d’outil de développement ?
@jmg71 : Bien vu bien pris…sujet sympa et composition bien en place.
@jamba31 : Jolie photo industrielle…j’aime bien.
@austerlitz : Du très bon une fois de plus, très belle finesse dans le PT, c’est doux, bien cadré…bref comme d’habitude.
@niala : Ça pique dans tous les sens du terme…je lis ton PT un poil trop pousse peut-être…mais ça reste agréable a lire.
@sahagun : Jolie proxy, c’est net ou il faut et le bokeh est très sympa…que demande de plus ?
@MGI : Belle utilisation d’un UGA…le ciel est superbe…la compo est celle d’un fisheyes…pour moi c’est réussi.
L’hélicoptère, ben Oui…mais comme tu dis, au 8mm il ne faut rien espérer d’autre comme lecture du détail sur la portière de l’engin.
@DiegoV : sympa cette PdV…ça ressemble a ce qu’un de nos meilleurs photographe du fofo réalise a merveille…c’est très bien fait, et bien tenté…
@andre_33 : Oui “ombre et lumière” c’est le bon titre…bien vu bien pris.
@dollon : Tatoo…sauf le N&B…il ne claque pas assez, ça reste trop gris, pas assez blanc…manque contraste.
@namless : La scene est tres bien prise…le cadrage est bon…mais le N&B…comme pour Dollon.
@j&b : Pourtant, que la montage est belle…bel endroit…mais je me perd un peu en lecture…je ne trouve pas vraiment de sujet.
@hashe : J’aime bien l’idée, la compo, tous me va bien.
Je note un détail…et il doit être souligné…pourquoi la goutte sur la langue va a contre courant de toutes les autres…comme si elle refuse être capter par cette magnifique langue, ou alors ! …ou alors ! …non je n’ose pas penser, mais serais-ce une “erectus-gouttus”…avec une telle langue…compréhensible… !
@alain83 : Couleur un peu fades je trouve, la voûte coupée je ne suis pas fan.
@kouilou : Meilleur qu’hier car plus lisible, mais ca reste limite, par contre ton cadrage est sympa.
@nicolas : Tres jolie, propre et bien cadré…perso je diminuerais les orange…je les trouve trop saturés, trop présent.
@jos : Une scène bien prise, un sentiment de fatigue occupe la photo…le sujet semble a bout de force…j’aime beaucoup…le sepia…moyen…mais ca change peu de chose a ma lecture. Bravo.
@nicky : Belle lumière, mais je retrouve un flou qui avait pourtant disparu.
@labat : Encore une superbe prise de vue…un rendu TOP, de la dynamique…et unj cadrage exemplaire…bravo, tu fais super fort.
A plus tard pour la suite.
17/12/2016 à 10:29
Bonjour à toutes et tous,
Je suis inscrit sur PP depuis hier et je me permet quelques remarques et questions (déja ! quel toupet !).
Pakas et Bob : vos photos ressemblent à des dessins aux crayons de couleurs, vous avez la même recette de PT ?
Cannonier : Perso, j'aurai chercher à éviter la poubelle en bas a gauche, le ventilateur en bas à droite et à prendre l'horloge en entier. Donc un pas vers la gauche, un peu plus face au miroir, qu'en penses tu ? A part ça j'aime bien ce style de photo.
DiegoV : J'aime bien les photos qui montrent un détail architectural qui passe souvent inaperçu mais là je trouve que l'arriere-plan flou prend trop de place. pour moi je choisis de couper la moitie gauche pour avoir une orientation portrait.
Jos : Je suis touché par les photos qui abordent le sujet de la vieillesse mais je n'aime pas le fond trop clair (vignettage ?) et les baskets :) mais tu n'y est pour rien (msieur ! vous pouvez changer de chaussures ?)
Métal1948 : J'aime les photos d'architecture (ensemble ou détail). Perso je me serai décalé vers la gauche pour obtenir une symétrie des vases devant la porte. Question : La coupole de droite derriere les branches n'a pas sa jumelle à gauche : en reconstruction ?
Avant mon inscription je venais souvent incognito sur posepartage, j'apprécie ce site et la qualité et l'humour des intervenants.
Quand j'aurais compris comment publier une image, je mettrai avec plaisir mes photos face à vos conseils et pertinentes appréciations. J'en ai besoin, je débute (mars 2016).
Bonne journée
17/12/2016 à 10:31
Bonjour,
Toujours l'hôtel de ville de Barcelone, avec cette image prise dans des conditions d'éclairage assez difficiles (et la qualité de la photo s'en ressent d'ailleurs) mais l'ambiance était tellement belle dans cette pièce que je vous la partage tout de même.
17/12/2016 à 10:36
Bonjour,
Toujours l'hôtel de ville de Barcelone, avec cette image prise dans des conditions d'éclairage assez difficiles (et la qualité de la photo s'en ressent d'ailleurs) mais l'ambiance était tellement belle dans cette pièce que je vous la partage tout de même.
17/12/2016 à 10:40
hello
17/12/2016 à 10:47
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@pakas : Tres bon pique pour cette vu qui nous propose deux point de lecture très bien placee dans l’image, la lecture est très fluide et c’est un gros plus…le moins se trouve pour moi dans le “vert”…je le trouve très flashy…pas du tous dans tes tons habituelle…as u changer d’outil de développement ?
Merci pour ton analyse Rudy. Je n'ai pas changé d'outil, non. J'ai juste voulu m'"amuser" un peu avec les curseurs ;)
17/12/2016 à 10:47
À Canonier tu exagères pour le flou
17/12/2016 à 10:49
[quote=pakas]Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Merci pour ton analyse Rudy. Je n'ai pas changé d'outil, non. J'ai juste voulu m'"amuser" un peu avec les curseurs ;)[/quote]
Tu as raison, il faut expérimenter…
17/12/2016 à 11:03
ma préférence pour :
métal
bob
jesseb
sinon ; :
pakas je trouve vraiment trop prononcé, j'adhere pas on dirait du Jos que du Pakas
niala : cadrage laisse à desirer
hashe : du hashe
kouilou manque de netteté semble t il
merci nicky
merci canonier
17/12/2016 à 11:07
Krisproll Canonier christian06 merci. Pour te répondre christian06, il ne m'a pas semblé que, malheureusement pour lui, ce Mr était très âgé. Moi aussi ça me touche. Pour ces raisons j'ai appliqué un vignettage clair sur l'image; comme la vie qui s'efface.
17/12/2016 à 11:10
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Hôtel de ville de Barcelone (3)
Impressionnante, cette réflexion. Bien vue, bien prise :-y
-
André
17/12/2016 à 11:14
Alain a dit. pakas je trouve vraiment trop prononcé, j'adhere pas on dirait du Jos que du Pakas
La preuve aujourd'hui :D Mais pour te plaire Alain, si l'image sort des standards classiques, avoue qu'il faut s'accrocher. :)
17/12/2016 à 11:21
Andre_33 a écrit :
Impressionnante, cette réflexion. Bien vue, bien prise :-y
Merci André ! :)
17/12/2016 à 11:35
Bonjour tout le monde,
Un petit passe après une longue absence.
Bonne journée à tous !
:)
Psychopompe
17/12/2016 à 11:36
Christian06 - À 10h29 (modifié il y a 16 minutes) Bonjour à toutes et tous,
Je suis inscrit sur PP depuis hier et je me permet quelques remarques et questions (déja ! quel toupet !).
P
Métal1948 : J'aime les photos d'architecture (ensemble ou détail). Perso je me serai décalé vers la gauche pour obtenir une symétrie des vases devant la porte. Question : La coupole de droite derriere les branches n'a pas sa jumelle à gauche : en reconstruction ?
Bonjour @Christian06 ! Perso moi aussi j'aurais bien voulut moi aussi me placer plus à gauche Mais mais problème des arbres des "trucs" en ferrailles éparpiller sur le terre-plein me gênait… genre exemple ci-joint (si les modos me le permette et si ça gêne je le supprime ) voici le pourquoi du comment on ne peu pas toujours faire comme en veut
17/12/2016 à 11:37
@jp5962 : Waaooouuh ! superbe !
17/12/2016 à 11:39
Suite
@metal.1948 : Un bâtiment qui impose de par ces couleurs…je me sis qui tu manques peut-etre un peu d’exposition.
Concernant le cadrage, je crois que tu as fais comme tu a pu…pas facile de tous mettre dans le capteur.
@bob : Belle prise beau sujet…bon cadrage, mais pour le PT on s’approche d’un HDR et je n’adhére pas trop.
@thed : Toi aussi tu te rapproche de Krisprolls…c’est un vrai compliment crois moi.
@photoc : Tres belle scène de ue…les deux sujets dans le même pas, dans la même allure, avec le même équipement…très bien vu et bien pris.
N&B qui a encore de la réserve, il reste de la marche en PT.
@jesseb78 : Encore une belle réalisation, l’ambiance feutrée et silencieuse se ressent dans la photo…le reflet du lustre participe a la compo…le V au sol semble indique l’endroit a regarde le fameux reflet…c’est tous bon.
@benes : Il est bien cadre ce gardien…mais tu nous le sert flou et sous-ex.
A f6.3 je ne comprend pas comment il peut être flou ? Tu fais ta MAP a la main ?
@jp5962 : c’est vrai ca faisait longtemps.
Tu reviens avec une belle plongée en contre jour…le rendu des ombres est sympa…le PT peut-être un poussé orange sur le sable.
Voila pour ce jour…a demain.
17/12/2016 à 11:45
Merci @metal.1948 et @Canonier-62 ! :-y
@metal.1948 : Vu ton penchant pour les photo contrastées cela ne m’étonne pas qu'elle te plaise ! ;)
@Canonier-62 : Le PT est très marqué en effet, c'est un choix esthétique. Il n'y a que du sable sur la photo, bon un partie plus humide que l'autre, c'est vrai ! ;)
17/12/2016 à 11:46
Christian06 a écrit :
Cannonier : Perso, j'aurai chercher à éviter la poubelle en bas a gauche, le ventilateur en bas à droite et à prendre l'horloge en entier. Donc un pas vers la gauche, un peu plus face au miroir, qu'en penses tu ? A part ça j'aime bien ce style de photo.
L'endroit n'est pas large…j’étais avec le 35mm…je manquais de recule…a gauche il y avait un pilier (la porte en fait) a droite…tout un bazar de fleurs qui appairait encore.
J'aurais peut-être pu affiner la PdV pour le haut…mais j'aurais perdu l'instantané des regards, l’instant pure.
Car la photo est prise juste a mon arrivé…elles sont surprises de me voir dans le miroir…comme tu peux le voir.
la même photo sans le regard ou avec un œil méfiant, détourné…a mon sens n'a pas d’intérêt.
17/12/2016 à 11:53
Canonier-62 - À 11h39 Suite
@metal.1948 : Un bâtiment qui impose de par ces couleurs…je me sis qui tu manques peut-etre un peu d’exposition.
Concernant le cadrage, je crois que tu as fais comme tu a pu…pas facile de tous mettre dans le capteur.
Merci Rudy ! Oui pas toujours facile, c'est vrai on fais ce qu'on peu on n'est pas des chambres à air ! pour l'exposition c'est vrai c'est mon problème pour trouver le bon compromis avec les H/L qui crame mes ciels… Je trouve pas le bon truc avec cet appareil mais je ne désespère pas d'y arriver un de ces jours… ou si quelqu'un connais la solution avec le fz 1000 ? les sous-programmes sont difficile à régler pour moi qui ne suis pas technique.Bon weekend
17/12/2016 à 12:56
Bonjour,
Le père Noël étant en avance, je partage donc ma première photo faite ce matin dans mon jardin ;)
Mais ça manque de netteté sur ce fichier. Faut que je règle ça. Sur l'original c'est net je trouve…
17/12/2016 à 12:57
Hello :)
Hengifoss aujourd'hui !
CameraCanon EOS 6DFocal Length17mmAperturef/8Exposure30sISO400
17/12/2016 à 12:59
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : ce qui m’a frappé en premier c’est la gestion des lumières et le rendu des couleurs … pour un meilleur rendu du filé tu aurais pu par contre mettre une vitesse moins lente mais bon je chipote
- @pakas : une composition excellente qui met en valeur la falaise et le phare … une image qui ne te ressemble pas au niveau PT mais je trouve bien que de temps en temps tu te laisses aller … allez les verts !
- @JMG71 : une composition qui me plait bien, un chaos organisé, beau travail de pdv bravo !
- @Canonier-62 : on voit que quelque chose passe entre ces dames et le photographe et je trouve ça vraiment sympa, de cette image il ressort aussi ta gentillesse qu’on ressent à travers leur regard de bienveillante surprise … une image qui me parle beaucoup … comme toujours un N&B de circonstance … CDC !
- @Jamba31 : bien cadré et un rendu étonnant, j’aime beaucoup
- @Austerlitz : tes images sont un vrai régal pour mes yeux ! une douceur de lecture fluide, la compo, les teintes, le rendu de la brume, que du très bon et un énième CDC
- @Niala : un chouette cadrage, netteté et couleurs qui pètent, tout ce que j’aime quoi …
- @Sahagun : houx ! mais c’est qu’elle est très bonne cette proxy ! netteté bien gérée et un superbe bokeh … bravo !
- @MGI : tu te débrouilles très bien avec un fish-eye dis donc ! rire ! j’ai un peu cherché l’hélico mais ça fait partie du jeu non ?
- @DiegoV : comme beaucoup je suppose j’ai cru à une image de @Krisprolls … dois je en dire plus ?
- @Andre 33 : comme quoi pas besoin d’aller loin pour faire une bonne photo … tu as bien saisi le graphisme offert par la lumière et l’ombre (pas grand-chose de nouveau hier soir mais c’était une sortie très sympa)
- @dollon : un bon rendu des textures qui aurait été encore meilleur avec plus de blancs il me semble
- @Nameless : une image de ce miroir d’eau qui sort des sentiers battus et j’aime beaucoup le cadrage … le format est bien choisi, mais car il y a un mais, le N&b manque de peps
- @j&b : une image carte postale et ce n’est pas une critique désobligeante
- @Hashe : rire devant le commentaire de Rudy qui rejoint ce que je pense … beau travail !
- @alain83 : des couleurs un peu fades, hé oui pas une image du clic clac … je trouve que la voûte est de trop, elle fausse la lecture
- @Kouilou : le cadrage est nickel, le reflet bien restitué, mais un bémol concernant le rendu jaunâtre de l’arrière-plan (peut-être revoir la bdb)
- @nicolas83 : beau cadrage et belle lumière, le ciel apporte du dynamisme à l’image, j’aime très beaucoup, bravo !
- @jos : ah que voilà une très belle réalisation, bravo ! j’aime beaucoup ce PT qui fait penser à une image ancienne … vraiment du très bon boulot ! allez, un CDC d'encouragement
- @Nicky : et bien dis donc, tu t’es bien approprié ton UGA ! concernant le défaut des images précédentes je ne le constate pas sur celle-ci
- @labat : et encore une excellente prise de vue à ton actif, bravo ! sur cette série tu m’épates mon ami !
- @metal.1948 : pas toujours facile de faire ce qu’on voudrait en pdv mais tu t’en sors bien en cadrage … un PT que je trouve trop poussé mais je pense que ça passerait mieux avec un peu plus de luminosité
- @Bob : une prise de vue bien cadrée, un rendu qui s’approche du HDR et tu y es allé un peu trop fort en clarté car sur mon écran je vois un liseré blanc sur les contours
- @thed : tu es en pleine recherche sur la pdc courte en ce moment et je vois que tu progresses sur les traces des meilleurs de la spécialité … beau travail
- @photoc : l’idée me plait, la compo aussi mais je trouve ton N&B bien timide, ça manque de noirs et de blancs
- @jesseb78 : CDC immédiat pour le reflet et les teintes qui donnent un caractère chaleureux et feutré à ton image… viennent ensuite le cadrage et la restitution des plus fins détails … bravo !
- @benes : bien cadré mais un léger flou de bougé à cause d’une vitesse trop basse
- @JP5962 : moi j’adore l’angle de pdv, le cadrage et le PT, CDC !
- @Alan64 : tu as tout dit mais c'est une très jolie image
- @cerbere : un seul mot : magnifique !
Et voilà, je peux aller au miam … bon appétit et à plus tard
17/12/2016 à 13:07
Canonier-62 - À 10h28 Bonjour a tous,
@nicolas : Tres jolie, propre et bien cadré…perso je diminuerais les orange…je les trouve trop saturés, trop présent.
salut, concernant les oranges…je suis en plein coucher de soleil, la lumière se reflète aussi sur les rochers et cela fait
partie des raisons pour lesquelles j ai choisis de déclencher…
concernant ta photo je pense qu elle est reussie, l effet miroir, le NB, le cadre …après je me pose la question de comment tu as abordé " la chose", les personnages ne posent pas on sent que tu y es rentré "franco" ( si je me trompe )
du coup je trouve cela un peu "violent " :D mais je suis curieux de lire ton explication !
17/12/2016 à 13:24
nino-33 - À 12h59 (modifié il y a 14 minutes) Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : pas toujours facile de faire ce qu’on voudrait en pdv mais tu t’en sors bien en cadrage … un PT que je trouve trop poussé mais je pense que ça passerait mieux avec un peu plus de luminosité
Hello merci @nino ! P/T trop poussée ? je vais mettre le lien en HD (malgré que très peu de gens suive le lien H/D ) pour que tu puisse mieux voir.Moi je la trouve pas mal pour une image de nuit… des collègues sur d'autres forums aussi… bon weekend Nino !
17/12/2016 à 13:57
… LE CLIC DES PHOTOS.
Parait que Lagarde a abusé de Tapie à son corps défendant…un busines entre les deux…parait hé, mais sous toute réserve. Affaire pas simple du tout le Nanard pour lui une femme son rêve son fantasme était François Hardy ; elle était prise il a fait avec le sosie…mais parait hé, des mauvaises langues.
Les guenilles du jours on a quoi ?
Nino : Bé voilà, le N et B suis pas pour mais ces portraits de rue, il a sa place tu le sors bien. Bon le micro vaut mieux dans l’œil que…je la trouve bien prise, un N et B qui passe tout bon…
SSO : Superbe de l’excellent du tout bon…pour moi extra celle là.
Pakas : André va te dire que le ciel tu l’as acheté à Taiwan moins cher là bas…et moi je te dirai comme les autres TROP C EST TROP…Gascon reprends toi. Tu vas finir par repeindre le phare de Biarritz en mauvis bientôt…pour celle-ci je marche pas, je comprends pas j’accroche pas, mais me fais vieux té.
JMG : Dans l’ordre celle-ci aurait du précéder celle d’hier. En plus le graf est à noter j’ai mon petit fils qui continue ses cours de graf, accro et doué, art de rue art difficile ingrat. Je trouve la compos de cette photo bonne elle reflète bien ce monde urbain là oui bonne cette prise oui. Bien vue bien cadrée.
Canonier : Belle sympa elle dénote dans la série, mais elle a ce plus de vie au féminin. Oui voyage dans la féminité ainsi au quotidien j’aime, le cadrage n’a aucune importance pour moi je trouve mais enfin.
Jamba : Celle-ci je m’en souviens pas, pour moi une bonne photo sur un milieu rarement pris le milieu industriel. Du bon boulot mon ami là bien cadré bien vu.
Austerlitz : A le C de C de Noel de ces vallées, on les imagine avec la neige…les photos de nos yeux de gosse que du bonheur à lire là.
Niala : Photo voyage j’attends pour lire la série.
Sahagun : L’absence de PT enlève à ce cliché tout son charme, qui plus est sur des boules de mauvais goût que nulle abeille ne viendra butiner ! Hé hé…qui plus est je ne savais pas que le Grec était encore enseigné qu’il soit ancien ou moderne…hé hé hé…arrêtes de bouder et fais y péter un ciel à foutre la Gascogne en l’air…regardes Pakas aujourd’hui il a fait fort non !
MGI : et pourquoi pas une petite rose ? qu’à la place de cette antenne de télé ingrate de la multitude de ses râteaux ! Sur celle-ci je te suis pas trop…
Diego : Bien pris pour la sortir de l’oubli oui. Avec un bon boulot de cadrage de profondeur excellent pour moi là.
André : Tu rentres « unte lou case » sur une photo d’ombres projetées…bon pourquoi pas ?
Dollon : Le problème « recul or not recul ? or not possibilité de recul ? » le dernier cas donne donc une « serrée » qui ma fois peut passer sur un sujet qui plait.
Nameles : Non elle est sombre grise et qu’aurait donné avec ce bon angle de P de V une pose longue classique ? mais ce levant semble aveuglant. Je lis pas bien cette photo.
J and B : Pas à Benes que tu vas le dire que les pierres parlent, Solutré est très très bavarde et là une classique mais qui nette bien prise ferait parler d’elle aussi.
H : Superbe c’est tout…du grand du très grand du beau du lourd mais toujours l’esprit joueur…superbe.
Alain : Sur cette prise j’aurai un peu plus forcé la saturation ces fleurs ont des couleurs sublimes elles méritent un peu d’excès je trouve. L’arche coupée sur le haut dommages, mais le sujet les fleurs donc bien fait mais la satu…un peu plus.
Kouilou : Il me semble ma petite bretonne que tu te reposes sur les possibilités de ton APN de trop et pourquoi pas une pose longue avec les isos à 100 ? Tu vas répondre « j’ai pas envie je fais pas » je sais…mais là le sujet est bon le cadrage aussi. Je ne sais pas pour moi…Je t’aime là n’est pas la question, non l’image…je ne sais pas…puis si je suis pas adepte des poses longues toi encore moins hé. Bon enfin bisous ma bretonne.
Nicolas : Oui simplement le partage une belle photo bien balancée classique mais bonne qui plait on envoie.
Jos : La photo me plait le rendu est bon, du bon boulot là…délicate on la dirait un peu hors du temps comme s’il partait, enfin spéciale oui. Bon boulot.
Nicky : Tu es très nette très belle très pure, tu es tout très…parfois tout trop mais pas plus mal…j’aime et ton objo est sans bavure pour moi.
Metal : Impressionnant bon PT, tu peux pas faire tout rentrer normal mais la prise est bonne pour moi reste bonne.
Bob : Tu avais pas le bon dieu des bonnes langues avec toi ! je trouve la photo bonne le PT bon mais mais mais…trop pale ce fort trop anémié…je l’aurai vu avec un PT plus sombre plus de gnac là on dirait un gros langoureux vautré sur son rocher…et paf et et paf…
Thed : On dirait que tu te réveilles surprise de tout ce monde « bonjour tout le monde » j’adore….salut la meuf tu nous traverses une période de repli hivernal, sujet très simple épuré sur un fond superbe. Diagonale du bon goût…un minima tout de charme j’aime le Thedou j’aime.
Photoc : Oui valait mieux avec les jeune filles sinon on avait que les antennes rateau…et paf et paf…au demeurant bien prise je trouve le N et B pas assez frappé…il manque de peps de taunus mais le sujet ainsi est excellent.
Jesseb : Je la trouve très belle très ambiance très partage de la visite, j’aime beaucoup celle-ci oui.
Benes : Je te jure que je le disais en déroulant « le concierge » bé voilà…il est bien pris, la photo renvoie très bien toute cette sensualité qui émane de sa gracile silhouette… !
JP : J’adore et il m’en coute de te le dira car une paye qu’on t’a pas vu oui…mais alors excellent mon ami ce cliché pour moi du plaisir de l’excellence là.
Alain 64 : Très très bien prise chapeau. Classique mais très belle.
Cerbere : Oui bien sûr car la lumière la sort de sa pose longue trop longue, oui bien faite oui.
Pour moi ce jour, bon du très bon un peu partout, mais du H qui plait qui prend qui est excellent ne vieillit pas bien au contraire superbe. Un Jos qui s’en sort bien sur un sujet délicat à traiter avec délicatesse mais très bien fait là…Du Jessy très classique cela nous rassure mais d’une ambiance de sombritude qui plait dans une visite et du JP qui j’aime sur cette marine space.
Je parle pas des autres du lourd très lourd partout…sauf Bob et Photoc.
Bonne journée à tous.
17/12/2016 à 14:55
Voila, je soumet ma 1ere photo à votre appréciation :
Il s'agit d'une superposition de 2 images avec le menu edit de l'olympus em10
17/12/2016 à 15:17
Cannonier : J'ai compris que prendre une photo sur le vif empèche la reflexion sur le cadrage ou autre, de plus on ne devine pas tes contraintes à ce moment là. Perso, je n'arrive pas à capter, à surprendre des moments aussi fugaces. Mais ça viendra si j'arrive à dépasser ma réserve, ma peur de déranger. Je n'ai pas encore ton instinct de photographe.
Métal1948 : Idem pour tes contraintes à ce moment, on ne sait pas tout, merci pour vos explications.
Jos : J'ai compris et respecte ton choix pour apporter une symbolique.
17/12/2016 à 16:30
Merci pour vos com, j'ai du boulot mais je bosse je fait des essai encore et encore…
Maintenant mes préférences du jour :
nino-33 Alors là superbe moi qui adore le blues… :-y
sso11
pakas
Canonier-62
Niala
Sahagun
Hashe
nicolas83
jos
labat
metal.1948
Bob
photoc j'adore
jesseb78 superbe
JP5962 superbe
Cerbere
17/12/2016 à 17:24
Nino Narmeless merci.
17/12/2016 à 18:45
Merci pour vos retours @Andre33, @Nicky, @Canonier-62, @alain83, @nino-33, @labat, @Nameless … :-*
17/12/2016 à 19:36
Quelques impressions inspirées par vos belles créations…
@nino-33 : la rue, le n&b… et le blues en plus, c’est tout ce que j’adore, CDC :-y
@sso11 : excellent pt pour une prise qui sans cela serait simplement… « ordinaire »
@pakas : un cadrage original et parfait, un pt inventif et réussi… j’aime beaucoup
@Canonier-62 : cette série est vraiment émouvante, la réalisation top comme toujours… un exemple pour nous tous
@Austerlitz : l’Alsace à travers ton regard, c’est à chaque fois magique
@DiegoV : génial, j’aime ce point de vue ( où es-tu placé ? ) la courte pdc donne toute la magie à cette image
@Andre-33 : une bonne composition faisant la part belle au jeu de lumière au fil des heures
@Hashe : beaucoup d’humour dans cette excellente réalisation
@kouilou : j’aime la prise de vue mais l’ensemble me parait souffrir d’un manque d’une bonne lumière ou d’un temps de pose trop court, je ne sais pas vraiment n’étant pas capable de faire mieux dans cette situation
@jos : pour moi, la plus belle de tes réalisations, superbe :-y
@labat : belle prise bien nette bien composée… je ne sais pas si j’aurais gardé ce bandeau de ciel
@photoc : jolie contre-plongée, un pt qui mériterait d’être boosté… les personnes donnent vie à l’ensemble, tout bon ça
@jesseb78 : une très belle série que tu nous offres et cette photo ne démérite absolument pas au contraire… les couleurs, les détails, la compo, tout me plait
@JP5962 : superbe, énorme CDC… une photo que j’aurais aimé faire :-w
@Alan64 : ton nouveau joujou nous promet de belles choses, la première est déjà superbe
@Cerbere : impeccable aussi bien en compo qu’en pt et gestion de la pose
@tous les autres : bravo et merci pour le spectacle
Bonne soirée
17/12/2016 à 20:10
labat a écrit :
Nicky : Tu es très nette très belle très pure, tu es tout très…parfois tout trop mais pas plus mal…j’aime et ton objo est sans bavure pour moi.
merci l'ami, contente de ne plus avoir ce flou
17/12/2016 à 20:11
nino-33 a écrit :
- @Nicky : et bien dis donc, tu t’es bien approprié ton UGA ! concernant le défaut des images précédentes je ne le constate pas sur celle-ci
merci nino, ouf c'est parti le problème
17/12/2016 à 20:50
Bonsoir, pas eut le temps de poster aujourd'hui, je vous donne mes préférées.
-sso11 superbe comme d'habitude.
-pakas impressionnant ce paysage.
- Canonier62 J aime,
-Niala sympa les cactus, j aime
-nicolas83 J"aime ce coucher de soleil
-Labat superbe j"aime
-jesseb78 magnifique
-benes très joli portrait
-JP5972 un CDC
-Cerbere superbe CDC
-Alan64 très jolie j'aime
Bonne fin de soirée a vous tous.
17/12/2016 à 20:52
Merci à Nicky, labat, nino33, cannonier 62
17/12/2016 à 21:41
Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires :
@nino-33 tu savais déjà tout en postant ta photo ! Quel regard (satané micro !)
@sso11 Super, on reconnait ta patte, et même ton style. Bravo !
@pakas wahou, super point de vue et compo au cordeau. Bravo ! Le PT transforme la photo en aquarelle, j'accroche moins mais c'est purement subjectif.
@Canonier-62 Génial ! Tu explores un univers incroyable avec beaucoup de sensibilité. Chapeau l'artiste. Cdc
@Jamba31 chouette photo et en tout cas c'est un bon choix de sujet photographique ces sites industriels. Il me tarde de voir d'autres de tes clichés.
@Austerlitz chouette compo !
@Niala une photo qui ne manque pas de piqué (elle était facile, il faudrait que je vérifie si je ne suis pas le 12ème de la journée à la faire !)
@Andre_33 "photographie = peindre avec la lumière"; sujet anodin mais photo interessante !
@Hashe très belle création, parfaitement réalisée ! Bravo !
@kouilou super point de vue, très bien composé. Peut être faudrait il baisser la luninance des jaunes pour atténuer un peu l'immeuble derrière.
@nicolas83 pas vraiment de saison ( :) ) mais très agréable photo.
@jos le sujet et le traitement fonctionnent bien, belle compo aussi avec cet homme qui amorce le (dernier ?) virage. C'est très réussi.
@labat pris au bon moment, dans son contexte, avec netteté. Très réussi, belle photo sportive !
@Bob chouette photo, et un PT poussé comme tu l'annonces. Moi je le trouve surtout exagéré sur la mer, peut être que tu aurais pu faire un traitement différencié selon les zones ?
@photoc Génial ! Doubles marches, doubles promeneuses, dans une belle composition ! Un instant décisif, Cdc ! (seule nuance, peut être que le n&b peut être un peu amélioré par contre)
@jesseb78 Énorme ! Cette photo est magnifique, et parvient à rendre magique cet endroit que je n'ai pas visité. Quand je pense qu'en visitant je me retrouve souvent dans ce type de lieux dont j'aimerais rendre l'ambiance, et que je n'y parviens pratiquement jamais. Je suis très admiratif. Cdc !
@JP5962 Selon Indiana Jones un trésor n'est jamais marqué par une croix. Toi tu proposes 2 croix d'ombres et de mer qui dessinent une superbe photo (si on n'est pas gêné par le rendu de la mer et les couleurs). Ce n'est pas mon cas, mon quatrième cdc de la journée !
@ Bien belle photo, bravo !
Bonsoir à tous, j'ai l'impression d'être fleur bleue tellement j'ai de cdc aujourd'hui (au moins 4) !
Merci à tous pour vos retours. Certains ont comparé ma photo du jour à un cliché de @Krisprolls, et j'en suis très flatté et honoré. Il me faudrait néanmoins encore du travail pour présenter régulièrement des photos qui peuvent s'apparenter aux siennes, mais une de temps à autres c'est déjà très bien !
Je ne cite pas tout le monde mais j'ai tout lu et apprécié les retours (positifs ou négatifs).
Pour @Thed ("j’aime ce point de vue, où es-tu placé ? "), c'était tout simplement dans un des étages supérieurs du musée d'histoire naturel de Londres. La galerie surplombe le grand espace central très connu (mais le petit bonhomme que j'ai posté passe plus inaperçu).
Bonne nuit à tous !
17/12/2016 à 22:08
DiegoV - À 21h41 (modifié il y a 5 minutes)Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires :
@nicolas83 pas vraiment de saison ( [Sourire] ) mais très agréable photo.
désolé mais je l ai prise la semaine dernière……donc de saison pour moi :D
17/12/2016 à 22:15
Labat Thed Diego V merci
17/12/2016 à 23:42
Le passage du soir pour les retours :
- @Andre 33 : merci pour ton commentaire qui donne un rôle au micro …;)
- @Nicky : je te remercie pour ton retour
- @Canonier-62 : ton avis me fait très plaisir, merci beaucoup
- @labat : content que cette image te plaise car j’ai fait le N&B pour toi mon ami
- @Nameless : je te remercie pour ton appréciation
- @thed : et bien cela fait au moins trois choses que nous partageons, merci beaucoup pour ton CDC
- @DiegoV : merci pour ton commentaire
- Et merci à toi @sso11 pour ta série sur la fête des lumières à Lyon, un vrai régal !
Bonne nuit à tous et à bientôt, je vais m'absenter quelques jours
18/12/2016 à 00:26
Un grand merci encore pour les commentaires reçus ce jour :-y
Si je n'ai à choisir qu'1 CDC ce sera pour Canonier-62. Juste sublime :-w
18/12/2016 à 01:39
Merci à tout le monde pour vos retours :)
Toujours à la recherche du temps en ces périodes chargées…et obligé de remettre mes commentaires…vivement que je reprenne la main sur ce temps qui me file entre les doigts…bonne nuit !
18/12/2016 à 02:05
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@andre_33
@nicky
@christian06
@nino-33
@labat
@nameless
@thed (merci beaucoup suis très touché).
@leje
@diegoV
@pakas : Tu me vois ravis de ton CdC
Bon Dimanche a tous
18/12/2016 à 02:49
Bonsoir, les deux photos du jour que je préfère sont celles de Canonier-62 et de JP5962. Suivent de près Pakas, Hashe, Jos (bravo tes progrès), Labat et Cerber. Les autres ne sont pas en reste non plus, à bientôt.
18/12/2016 à 07:02
Merci pour vos commentaires
@Nicky @Canonier-62 @nino-33 @labat
18/12/2016 à 07:14
Sahagun a écrit :
[quote="jesseb78"]
[/quote]
Je viens de mettre le lien HD sous la photo.
Merci pour ton sympathique retour en tous cas ! :)
18/12/2016 à 07:15
Merci à ceux qui ont apprécié et commenté ma photo ; je ne m'attendais vraiment pas à un tel engouement ? ! :D
18/12/2016 à 08:20
cerbere belle vue
merci nino
merci labat
18/12/2016 à 08:45
Bonjour ! Merci pour vos retours !
18/12/2016 à 09:01
Merci @nino-33, @labat, @Nameless, @thed, @Lejé, et @DiegoV pour vos supers retours, ça me fait plaisir ! :-y
@labat : Tu sais (j'en doute pas) parfois la vie ne nous laisse pas respirer… du coup on va à l'essentiel. ;)
@thed : Merci Thed, je rese quelques par dans mes "fantaisie colorés" que je postais il y a 1 ou 2 ans : ombre, lumière et couleurs mais avec plus de maitrise.
@DiegoV : Si c'est un trésor, celui la tout le monde peut se l’accaparer sans en priver le suivant ! ;)
Mes CdC :
@sso11 : C'est très bien vu comme moment capturé !
@pakas : Cela donne l'impression que la mer se déverse dans les terres ! :-y
@Hashe : J'ai déjà ajouter ta photo à mes favoris ailleurs. ;)
Sinon
@thed : C'est marrant l’hiver dernier j'en ai fait une dans le même esprit.
@Christian06 : Il y a un sacré potentiel dans cette photo au niveau couleurs et contraste.
Bonne journée à tous
:)
18/12/2016 à 09:06
@thed, @DiegoV, @JP5962, :-*
18/12/2016 à 10:50
Bonjour,
merci à tous pour vos retours ;)
Bon dimanche
18/12/2016 à 15:11
Bonjour, quelques coms
nino-33 : très sympa ta série de "rue". Merci pour ton com, j'ai changé plusieurs fois la balance des blancs lors de cette sortie photo et c'est ce réglage qui restituait au mieux l'éclairage urbain
sso11 : super belle
pakas : ensemble de la compo super, j'adhère mois au rendu
Canonier-62 : au top. Merci pour ton com
Jamba31 : un contraste de couleurs sympa
Austerlitz : réussi
Niala : elle a du piquant ta photo !
Sahagun : un joli bokeh qui met bien en valeur les boules de houx
DiegoV : un super cadrage. Merci pour ton retour, pas très douée pour les retouches !
Andre_33 : doux
Nameless : un bon cadrage, un n&b réussi dommage pour le sol surex
Hashe : mon cdc
nicolas83 : j'aime bien
jos : j'aime bien cette ambiance vieillotte
labat : belle lumière sur la vague. Merci pour ton com, j'ai fais plusieurs photos ce soir-là avec différents réglages, ce n'est pas ma préférée mais sur celle-ci on voit le port en arrière plan
jesseb78 : une photo digne d'un magazine de déco
alain83 : je pense que la netteté qui laisse à désirer vient de la compression
JP5962 : mon autre cdc
Cerbere : grandiose
Christian06 : très sympa
thed : merci pour ton retour, il est vrai que les réglages de nuit ne sont pas évidents
Bonne journée
18/12/2016 à 17:03
@Kouilou :*)
18/12/2016 à 19:06
Bonsoir a tous
quelques coms ( un pti pneu a la bourre…)
JM bien ;)
Fanad Head de Pakas, ;) la sauce me plait bien, surtout les couleur
les coquettes de Canonier , ;) superbement bien fait comme d'hab
l'oublié de DiegoV , ;) cadré un pneu large a mon gout
le jour se lève de Nameless ;) si la position centrale du soleil et du reflet sont voulue, ok, sinon, ben c'est trop centré a mon gout :|
JM Bôcou :D :D
Psycopompe de JP5962, bien que je ne comprenne pas le titre, cette compo et ces couleurs me plaisent bcp :D :D
le funiculaire de Sso11, en nocturne, clair, net… du mouvement… tout est superbe Bravo ! :D :D
Le surfeur d'hiver de l'ami Labat , :D :D cadré trop large pour moi mais je m'en fout, j'adore l'océan, les vagues et les plages Basquolandaise sous les lumières de l'hiver ( et tout le reste du temps d'ailleurs :P
ZeTopOneBEstOfZeDay CdC :-y :-y :-y
Hengifoss de Cerbere magnifique composition, il y a du travail dans la recherche pour faire cette photo :-t Lumière et couleurs me plaisent vraiment beaucoup, composition et technique aussi ! superbe ! :-y :-y :-y
merci :-y à ceusses qui ont pris le temps de commenter mon PAB ( Parc a Bois : atelier de transformation des rondins en copeaux )
19/12/2016 à 07:59
merci kouilou
19/12/2016 à 11:55
Merci @kouilou :)
19/12/2016 à 15:08
hello & merci à vous :)
nino, j'aime bien dommage que le mic' cache un peu trop l'artiste
soo, j'ai du mal quand on voit des culs de voitures modernes (et moches :D)
Paka, superbe composition et paysage de folie ! Je trouve le vert un peu flashy
canonier, superbe cette scène !
Jamba… c'est comme ça qu'ils construisent les volcans alors ? !
austerlitz, belle vue, on s'y croirait !
nicolas83, sympa
jos, dommage qu'il n'ait pas eu de sabot… bien cette image
labat, en format western en coupant le bas, c'est top !
jp5962, très bon ça
19/12/2016 à 16:40
Cerbere, merci pour ton retour :)