Photo du samedi 17 février 2018

17/02/2018 à 00:01

Andre_33

Bonjour,
Toujours à Bordeaux, le même jour, avec les mêmes complices.
Il y a du boulot, sur cette photo, mine de rien…
-

Bonne fin de semaine
André

-
trodada : un drôle d'effet, due à la pose longue, mais pas désagréable par l'étrangeté qui s'en dégage
Jamba31 : beaucoup de détails, respectés. Sans doute aurais-je redressé l'ensemble
nino-33 : ce qu'on ne voit pas à l'extérieur se trouve à l'intérieur, c'est-à-dire la lumière, l'éclat et le clinquant peut-être aussi alors que la devanture est fanée. Les deux aspects sont bien perceptibles dans cette image centrée, redressée au poil
Contrabajo : c'est assez curieux comme tenues et attitudes, par chez nous du moins. Photographiquement, les qualités attendues sont au rendez-vous
alain83 : pas de doute, nous sommes en Asie, tant par le personnages que par les couleurs vives. Une photo qui ne trompe pas sur ce qu'elle raconte
Catherine : comme hier, la même délicatesse, et la même netteté qui se dilue dans le bokeh doux
labat : anda, la vaca ! Dommage que tu n'aies pas un grand angulaire qui aurait permis de saisir la totalité de la plaza. Les colombages et les couleurs sont bien basques, voire basco-landaises
LE LORRAIN : c'est effectivement festif. Je déplore que la jeune fille soit tellement cachée dans sa chevelure
benes : descriptive, comme les précédentes
eternel06 : même ressenti que sur les autres de la série, à savoir des couleurs un peu affadies
metal.1948 : toujours cette superbe netteté qui te caractérise. Bravo
JMA : la précipitation ne donne pas que des mauvais résultat, la preuve
j&b : je suis toujours admiratif de ce genre que je n'ai jamais réussi.
catman : proxy réussie, agréable
Didierlille : lumineuse, claire, colorée, bien définie, bien cadrée pour nous amener sur l'église, voilà une vue de Venise bien jolie à défaut d'être originale, ce dont on se moque par ailleurs
cajura : je me demandais quand allais-tu la poster celle-là. Tu t'en sors très bien malgré l'absence de lumière, et l'effet bric à brac que l'on ressentait là est bien restitué
booHguy : excellente, rien à redire
Hashe : je ne sais pas quoi dire, sur cette image, qui me semble dégager une certaine tristesse

-
@Catherine : merci pour ton avis. En fait il n'y avait pas d'idée préconçue, juste un heureux concours de circonstance, et le réflexe de saisir la scène
Merci aussi à : Métal, Nino, Labat, Alain83
17/02/2018 à 00:11

trodada

bonjour les PP
une nouvelle petit série de Rieulay
donc celle ci hors série
bon weekend
17/02/2018 à 00:21

Jamba31

Bonjour
​passage obligé a Séville…l'Alcazar… mais les conditions n'étaient pas des meilleures… quelques morceaux choisis

17/02/2018 à 00:33

nino-33

Bonjour;
Nous étions dans le quartier branché des Chartrons où le style moderne n'a pas loi, et cette antiquité de boutique a attiré mon regard…
Excellent week-end à toutes et tous

17/02/2018 à 00:54

Contrabajo

Salut les photographes !

Toujours à la Lagoa (lagune) de Rio.  J'y ai croisé un gringo qui prenait des photos pour un magazine : deux demoiselles en tenue de défilé qu'il photographiait complètement à contre-jour, sans flash, sans diffuseur. Le couchant sur la Lagoa et les montagnes était certes somptueux, mais je ne sais pas exactement quel résultat il a obtenu. Je ne me suis pas mis sur ses talons, je n'ai donc ni son point de vue ni la lumière de face. Juste pour vous donner une petite idée.

17/02/2018 à 06:16

alain83

Bonjour
retour du…
17/02/2018 à 07:14

Catherine

bonjour

ma participation du jour… la même fleur mais prise différemment… elle était tellement délicate

Bonne journée
17/02/2018 à 07:33

labat

Bonjour à tous,
A mon village de 600 âmes d'Estibeaux, se trouvent les arènes. 
- Vous les dites petites mes arènes Monsieur ?
Pas la taille qui compte mais le bétail qui est dedans Monsieur !

17/02/2018 à 08:05

Catherine

André 33 très belle idée par contre il est dommage que l'arcade soit un peu coupée. En recentrant sur le vendeur de ballon de telle manière que un peu de pierre et surtout la ferronnerie face comme un cadre c'est pas mal non plus…

Trodada j'aime bien quel est ce monstre qui se promène dans la forêt… plus sérieusement j'y vois le souvenir des balades avec ton chien… il/ elle est partie ?

Labat maintenant il ne reste plus qu'a descendre dans l'arène pour faire de belles photos minimalistes… en plus si j'ai bien compris tu as dans ce lieu tout ce que tu aimes dans ton village : il y aurait peut être quelque chose à faire dans le secteur à gauche de la photo   :  les arènes, la maison landaise… tout en suggestion… à cogiter
17/02/2018 à 08:09

LE LORRAIN

Bonjour,
ma participation du jour avant de partir pour une journée festive, mes excuses donc pour ne pas commenter ce jour, peut être demain suivant le degrés de gueule de bois. :P
Pour aujourd'hui :Carnaval

17/02/2018 à 08:14

benes

Hello 
17/02/2018 à 08:51

eternel06

Bonjour toutes et tous

fin de la série aujourd'hui faut savoir arreter, voici l entée 
17/02/2018 à 09:16

metal.1948

Bonjour et bon week-end à tous ! encore un reste de l'automne… je me suis fabriquer un mini studio pour les fleurs à l'exterieur ça a l'air de fonctionner mais je verrais ça avec les premières fleurs du printemps.Qui vivras verras !
17/02/2018 à 09:24

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…fonctionne en mode papy comme pour tous les pépés et papys…sans savoir ou passe le temps sachant juste qu’il passe très vite.

André  : Que de souvenirs en ces lieux que tu prends bien avec cette sortie sur la « grande rue » de Bordeaux les lumières différentes des différents plans et ce marchand de ballon au milieu. Du tout bon.

Trodada  : Oui bien sur que cette vision, de l’excellent que ton travail tu envoies la couverture d’un livre là. Une vision très bien rendue.

Jamba  : Séville la belle, avec ses ruelles ses « caves » à Flamenco, et cette photo descriptive. De la dentelle bien sur de la dentelle.

Nino  : Vieilles vitrines conservant cet aspect désuet le charme colle bien, tout fonctionne à merveille. Les Chartrons sont d’une époque comme les Ayant pins, l’histoire de cette ville ainsi colle à certains endroits qui ne sont pas encore aseptisés.

Ce n’est pas ta silhouette dans la vitrine à gauche de la porte d’entrée  ?

Contrabajo  : Le sourire à la lecture de la série et là….alors là…ta maîtrise du contre-jour est totale, envoies en d’autres ainsi mon ami, envoies, envoies. Laisses les couchants sur les montagnes pour rester sur les levants de bras. Excellent d’excellent…

Alain  : Te voilà de retour  ! puis pas à côté tes vacances hé  ! Tu nous y ramènes les couleurs. Ce jaune ce rouge ce vert. Bon retour mec, envoies on te suit.

Catherine  : j’aime ta série et ton aptitude à aborder des sujets variés différents, tu te débrouilles d’une manière ou autre pour toujours bien t’en sortir. Le flouté sur cette fleur  lui donne la douceur de la caresse,   je trouve très bien fait et bien vu.

Le Lorrain  : On se fait une soirée chaude  ? pas la soirée pyjama du tout  ? Profites mon ami profites saisis chaque instant. Cette photo regret de l’arrière plan pour le visage laissant la lecture difficile, mais tout est ambiance carnaval donc on oublie un peu la technique.

Benes  : Je n’ai pu commenter mais j’ai trouvé très bien vu et pris les photos de la femme de l’homme se toilettant dans les eaux du fleuve, du très très bien pris. Celle-ci n’a pas le « surprenant » des deux précitées, mais est bonne…descriptive on la dira. Elle arrive après la série potier et celle du toilettage donc pas facile.

Eternel  : Supebe oui gros sourire oui…ton singe était extra, j’adore cet esprit là j’adore cette festivité ce bonheur de vivre ainsi simplement dans un instant de couleurs de créativité, je trouve très bon je trouve très bon de renvoyer les photos comme tu le fais. Tu as fait du bon boulot bien de ses cadrages, comme celui-ci et faire cette série est remercier les gens travaillant à ces éclats de rire fruités. Du très bon.

A tantôt.

17/02/2018 à 09:43

JMA

Bonjour,  

Une image faite dans la précipitation avec un cadrage hasardeux, je voulais juste saisir la chute de la neige en bas au centre  (touche E)  :D

17/02/2018 à 10:02

dagda

Bonjour
du François à l'état pur ! j'apprécies  ;-)
bravo aux autres P.P 
17/02/2018 à 10:21

j&b

Le bonjour !
17/02/2018 à 10:34

Didierlille

Bonjour les PP !
et bonne journée !
17/02/2018 à 10:47

cajura

Bonjour, à Bordeaux Nino et André m'attendaient sur le trottoir, le propriétaire de cette brocante a bien voulu poser pour moi,
sa seule exigence que je ne publie pas sa photo ni dans " Gala " ni dans " closer ", il peut être rassuré.

17/02/2018 à 11:24

metal.1948

dagda - À 10h02Bonjour
du François à l'état pur ! j’apprécie  ;-)
bravo aux autres P.P 
Hello @Dagda ! Salut a toi et merci de ton passage sur PP ! @+++
17/02/2018 à 11:49

booHguy

Bonjour toutes et tous,

À la demande générale de @trodada, je vous propose aujourd'hui un petit crabe.
Petit est bien le terme qui convient, il ne devait pas mesurer plus de 5 cm

17/02/2018 à 13:16

alain83

Alors quoi de neuf depuis 15jours ?
mes préférées
andré 
jamba
eternel
métal
didierlille
merci labat

17/02/2018 à 13:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Reprend les commentaires de mâtine et les poursuit jusqu’à la nuit tombée, voir plus sur une veillée devant le grand feu de cheminée.

Nous reprenons avec notre bon ami

Metal  : qui sort sa fleur. Que je dis bien tirée avec toutefois la retenue me semblant de bon aloi, sur cette auréole, comme les taches de mauvais désodorisants sous les aisselles, ces bombes que l’on passe à la va vite et laissant l’auréole sur le pull…sous les bras, que les filles que l’on fait danser en rient…ces grandes bécasses. Bref une photo qui est de cette auréole pour moi un peu contrariée, ensuite serrée ou pas  ? ceci est une histoire de goût…Un café je le prends serré, mais une fleur je ne sais…mais chacun se l’arrange. Voilà des dires de cette image, et voyons y voir l’image qui suit.

JMA  : Est l’image qui suit…et donne lui aussi dans le serré, la Proxy à ce tournant vers la macro. Il nous prend ce bon et brave JMA un pauvre platane couvert de cette « meusclagne » de neige, et il le prend pourquoi et pourquoi aussi serré  ? Bien pour simplement « faire ressortir » une chute de neige qu’il situe sur le bas…la grosse avalanche de JMA. Une coulée de neige énorme  ! JMA n’a pas eu peur, il était seul dehors la chemise ouverte sur le torse guerrier et nu, le reflex Canon à la main il attendait pour faire front il tirait et l’œuvre naissait.  Cette coulée personne la regardait, tout le monde s’en foutait, comme quand Jane Birkin est arrivée à l’époque ou l’on regardait les gorges bien portantes…Une coulée des plus discrète voir taiseuse…et seul JMA a vu a su faire la différence, localiser le danger, anticiper sur le risque…Cela est la Différence.

J and B  : Je partais pour dire bien du mal de ce portrait en studio, mais non il me plait il est de face ainsi un peu impertinent, dérangeant de jeunesse, téméraire audacieux et pour moi il passe bien oui.

Didherlille  : Venise est une grande plaisanterie de l’amour…mais nous avons tout fait pour  la dénaturer…Le premier à tirer la sonnette d’alarme fut Deguelt « crois tu que pour s’aimer, il faut toujours aller….aller jusqu’à Veniise. S’embarquer pour Cythère faire le tour de la terre la terre promise…(tan tan tan) Vois tu dans les chansons l’amour ça tourne en rond c’est monotone…(tan tan tan)…Tu éteins la lumière et les bruits de la terre nous abandonnent ( tan tan tan). Tu glisses dans mes bras ton corps chaud contre moi et l’on se donne « tan tan tan tan et retantan). Alors le monde entier pourrait bien chavirer qu’on se le diseee (tan tant tan tan tan tan). Nous deux on s’aimerait, nous qu’y n’irons jamais jusqu'à VENISE. (Fin) ». Venise qui  n’est plus dans le collimateur de l’amour depuis les valseuses, oranges mécaniques mais qui mérite une bonne photo, et tu l’as prise ainsi, certes coupant une gondole en deux. (quelle honte). Mais bonne photo certes…tu avais amené avec toi ta douce Georgette  ?

Cajura  : Il est beau il est fier il pose il trône superbe photo à la vie…du très bon, du vivant du « qui assure » du « on envoie du lourd »…

Boo Heguy  : Je dirai l’étrille sympathique mais sans plus, ne me présentez pas, bien tiré il ne vaut pas et loin de là nos beaux et bon tourteaux…mais  il se porte bien en photo très bonne proxy.

Ce jour la vie de couleurs me fait plaisir avec les agrumes sur la série d’Eternel et d’un point de vue très très technique, veuillez m’en excuser, mais la valeur ajoutée de mes commentaires est assise sur le technique donc ici ce technique très très bien maîtrisé par Contrabajo et son jeté d’aisselles à contre jour…chapeau chapeau, aisselles blondes ou brunes elles sont d’une grande subtilité dans la gestion de la Valeur Ajoutée en terme de contre jour…

Voilà bonne journée à tous.

17/02/2018 à 13:59

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : un cadrage bien pensé, bonne idée ! oui sans doute du travail en PT pour le redressement et la lumière mais le résultat est là
- @trodada : un coup de zoom en pose longue sans doute et l’effet est réussi pour moi
- @Jamba31 : un détail architectural bien restitué
- @Contrabajo : tu as bien saisi l’opportunité, belle prise de vue où la lumière est bien gérée, bravo !
- @alain83 : une scène de rue colorée bien saisie, du tout bon
- @Catherine : aussi belle que celle de hier, du très beau travail, bravo
- @labat : c’est bien que des petits villages perpétuent les traditions et vu les contraintes budgétaires actuelles c’est d’autant plus beau … belle prise de vue mon ami
- @LE LORRAIN : je n’avais pas de suite vu la main de la semeuse et du coup je ne comprenais pas pourquoi ce titre … pas facile de cadrer juste vu les conditions de prise de vue
- @benes : bonne pdv au fil de l’eau … ce qui me surprend c’est le caractère sommaire des habitations et le nombre de lignes électriques dans le ciel
- @eternel06 : impressionnant le nombre d’oranges et de citrons pour fabriquer cette œuvre !
- @metal.1948 : ton mini studio semble bien fabriqué car ta lumière est belle, bravo !
- @JMA : une belle lumière et un beau rendu de la neige … par contre le sujet de cette photo passe quasi inaperçu et même un crop ne fonctionne pas très bien car la neige qui tombe a pour arrière-plan le gris clair d’un nuage, pas de bol
- @j&b : très jolie image d’oiseau, le sujet est bien placé et le bokeh est magnifique de douceur … très très bon travail !
- @Didierlille : composition, netteté et couleurs, une réussite !
- @cajura : pour être franc, lorsque tu as fait le cliché  j’étais plutôt dubitatif, et bien je dois dire que le résultat m’épate ! composition, cadrage, lumière et netteté à 1/4s, du très bon travail de prise de vue, bravo ! et puis il a une « gueule » ce brocanteur …
- @booHguy : une bonne proxy bien nette et puis l’attitude du crabe tous yeux sortis est sympa

Bon après-midi à tous

17/02/2018 à 14:13

eternel06

Merci pour vos retours sur ma petite série  :D

oui effectivement chaque orange et citron sont maintenue par un élastique, tout ceci est fait main des structures jusqu'au montage finale.
à la fin cette fête (3 semaines) tout et démonté et les agrumes sont vendu pour des associations

@Trodada j avais aimé dans le même style la série de @Metal donc j approuve  :-y
@Alain magasin tres coloré ca donne envie d acheter
@Metal quel essai ! j ai hâte de voir le printemps effectivement 

17/02/2018 à 15:00

dagda

Contrabajo, t'as pas leur tel des fois   :-t
17/02/2018 à 15:08

catman

Bonjour tout le monde,
je voulais vous faire profiter d'un petit bout de printemps, timide mais là  :)
17/02/2018 à 16:54

Hashe

Samedi

http://www.hashegraphik.com/
17/02/2018 à 17:05

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à :@alain83  @labat  @nino33  @eternel06 @andre33  @dagda pour vos commentaires !
Cealles du jour :@andre33 :-w :-w :-w  @trodada :-w  @jamba :-w  @nino33 :-w :-w  @contrebajo :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @catherine :-w  @labat :-w  @le lorrain :-w  @benes :-w  @eternel06 :-w :-w  @jma :-w  @j&b :-w :-w  @didierlille :-w :-w :-w  @cajura :-w :-w  @booguy :-w :-w :-w  @catman :-w  @hashe :-w :-w

A + pour la suite !

17/02/2018 à 18:13

Andre_33

Commentaires postés sous mon image du jour
Bonne soirée, et à demain si vous le voulez bien
-
Selon ce que suggère Catherine, et il faut drôlement tirer dans les coins de l'image, en PT, pour qu'elle ait une apparence frontale qu'elle n'a pas à la prise de vue
-

-
André

17/02/2018 à 18:43

dagda

bon, il manque beaucoup de monde, mais je suis ravi de vous retrouvez à travers vos images qui est toujours un plaisir pour moi d'admirer ! continuez les amis et peut être à un de ces jours
Amitié
Dagda ;)
17/02/2018 à 19:02

Catherine

merci pour vos commentaires. Labat quand descends-tu dans les arènes ?
17/02/2018 à 20:01

Didierlille

mes 2 coups de coeur pour ce soir :
@Andre_33
@catman 
:-y
17/02/2018 à 23:30

nino-33

Derniers coms :
@catman : un très joli petit bout de printemps avec une netteté impeccable sur le pistil d’un des deux crocus et une pdc courte qui a donné un beau flou d’arrière-plan … belles couleurs qui contrastent avec le fond sombre, bravo !
@Hashe : un PT qui donne à la fois un caractère humoristique et une ambiance triste à l’image
@Andre 33 : tu dois être arrivé au maximum de ce qu’on peut faire en redressement  … plus du tout la même image mais les deux versions sont très bien réalisées

Merci à vous qui avez fait un retour sur ma proposition : @Andre 33, @labat, @metal.1948
Bonne nuit à tous
18/02/2018 à 00:54

trodada

bonsoir les PP
merci de vos retours

André 33
labat
nino-33
metal.1948
Catherine
eternel06

une préférence pour les photos  de

contrabajo : et c'est belle Brésiliennes sorties de terre 
metal.1948 : pour sa fleur d'une netteté a toute épreuve
J&b : pour son zoizio
booHguy : pour son crabe a ma demande en plus il ne te lâche pas d'un œil
André 33 :  pour sa porte ouverte sur la multitude de ballons en couleurs 2eme versions

bonne nuit a demain

18/02/2018 à 02:45

Contrabajo

dagda a écrit :

Contrabajo, t'as pas leur tel des fois   :-t

:D :D :D
18/02/2018 à 02:47

Contrabajo

dagda a écrit :

bon, il manque beaucoup de monde, mais je suis ravi de vous retrouvez à travers vos images qui est toujours un plaisir pour moi d'admirer ! continuez les amis et peut être à un de ces jours
Amitié
Dagda ;)

Pareil, je ne suis pas ici tous les jours mais toujours content de vous retrouver, et quand je ne montre pas le bout de mon nez je suis quand même derrière l'écran. 
18/02/2018 à 02:50

Contrabajo

Merci @Andre_33, @labat, @nino-33, @metal.1948, @trodada.

Pas grand-monde aujourd'hui, préférences pour les photos de @nino-33 et @catman.
18/02/2018 à 05:09

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @metal.1948 @trodada
18/02/2018 à 07:41

dagda

bonjour et merci pour ta réaction Contrabajo !
au plaisir de voir tes images !   ;-)
18/02/2018 à 09:00

alain83

merci andré et les écritures…
merci nino
merci métal

18/02/2018 à 10:30

LE LORRAIN

bonjour
merci a @Andre 33 / @labat / nino-33 de vos retours, @metal.1948 / @j&b /@boohguy sont mes coups de coeur de cette journée.
18/02/2018 à 11:52

catman

Merci pour vos retours @metal, @andre33, @didierlille et @contrabajo
Pour moi, mes petits faibles vont à @catherine, @metal et @hashe évidemment en toute subjectivité  ;)
18/02/2018 à 13:56

cajura

Bonjour et merci à tous pour vos avis sur ma photo !
19/02/2018 à 15:01

booHguy

Merci à vous pour vos retours et avis sur mon ptit crabe !