Photo du samedi 17 janvier 2015

17/01/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 17 janvier 2015.
17/01/2015 à 00:05

flou

17/01/2015 à 00:07

sso11

Hello everybody,
Changement de décors, on va faire venir le soleil pour ce weekend ! ;)

17/01/2015 à 00:10

Giemme

Bonjour. Voici une photo toute fraiche d'hier soir. En rentrant de mon chantier je suis passé par le port de Montoir de Bretagne.

Bonne nuit et à demain (ou plutôt à tout à l'heure)
17/01/2015 à 00:29

thed

un petit tour dans la campagne, ici c'est le nord

belle journée à tous
17/01/2015 à 00:33

Nicky

Nuages…
Levez les yeux ! C’est moi qui passe sur vos têtes,
Diaphane et léger, libre dans le ciel pur ;
L’aile ouverte, attendant le souffle des tempêtes,
Je plonge et nage en plein azur.

Comme un mirage errant, je flotte et je voyage.
Coloré par l’aurore et le soir tour à tour,
Miroir aérien, je reflète au passage
Les sourires changeants du jour…
Extrait de L.Ackermann
17/01/2015 à 00:34

Krisprolls

_MG_9656winterWint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
17/01/2015 à 00:35

tofke

Bonsoir à tous, le casque (sennheiser) sur les oreilles j'écoute  un bon Nine Inch nails  et du coup je poste cette photo d'une ruelle pas très sympas (surtout le soir). 

17/01/2015 à 01:10

eki

Ca chôme pas didonc :p il est tôt est déjà autant de photos  :-y

Une de madame au rx100 pour changer du gros attirail

17/01/2015 à 01:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un dernier portrait pour ce Samedi
17/01/2015 à 02:25

Minia

+°Bonjour,

Je continu sur ma lancée

17/01/2015 à 02:26

Stef6

Bon week end à tous !
17/01/2015 à 02:33

Stef6

@Krisprolls : J'adore cet instant !  
17/01/2015 à 02:51

Makalta

Bonjour tout le monde,
bonne journée à tous ! :)
J'espère faire comprendre le message…
50 photos avant d'en avoir une que j'aime, beaucoup ne vont pas aimer, mais j'aime ce que je ressens en regardant cette photo…
tellement de choses endurées mais surpassé grâce à la musique.
A ce moment là, la musique est une bataille vers le bonheur… !

17/01/2015 à 03:56

Canonier-62

Re,
N’etant pas sur de pouvoir commenter en fin de journée, (sortie photo cette après midi + sortie festive ce soir), je vous livre ici un premier lot, pour ceux qui ont postés très tard.
@flou : Une belle ambiance, ouvert a f2.2, tu n’auras jamais les étoiles sur les éclats lumineux……pour avoir ce résultat, il faut fermer ton diaphragme a f9, f11 voir plus si l’objo le supporte….mais cela va imposer de descendre les vitesses et de passer en « pose longue »….dans ce cas le pied sera obligatoire.
Ton cadrage est bien comme ca effectivement.
@sso11 : Et oui, le soleil….les vacances…encore quelques mois a attendre….Ta photo très belle,   vu la luminosité….le f4.5 sur un paysage ne se justifie pas vraiment….surtout qu’au niveau vitesse….il reste pas mal de marge avant de risquer un flou de bougé.
@giemme : L’industrie….le fort de l’homme, pourquoi tu a coupé les « suseuses » ?
Comme pour SS011, le f2.8 et 1/1000…. ?
@thed : Sans l’écrire j’aurais reconnu ces couleurs et cette lumière du Nord….les tuiles rouge, les ardoises grises, la brique, les grands peupliers….….une humidités ambiante presque palpable ……Photo Cht’i bien retranscrite……on oubli pas ces racines.
@nicky : Une image que j’ai souvent pu observe par le hublot de l’avion….bien ton poème, la photo très bruyante.
@krisprolls : excellent instant saisie au bon moment, le déséquilibre est  bien retranscrit, renforce par cette main qui semble demande au garde corps de ce rapprocher………j’espère qu’elle n’est pas tombée !
@tofke effectivement, ruelle pas très sympa, dans un traitement sombre qui renforce tes mots….la lumière sur les feuilles rousse du fond est très jolie.
@eki : Belle photo, un regards avec un peps énorme……le filet du bokeh est a souligner.
@minia : Bon cadrage symétrique, qui ouvre l’espace sur une nature qui semble souffrir de la sècheresse……le nom de « savane » est bien choisi pour ce point….sinon la savane est encore très loin.
@stef6 : Tres belle PdV, la composition de ta photo est belle et bien pensée, mais perso je n’aime pas ton traitement……Noel, la vie la joie….ici tristesse, abandon.
Désolé ma lecture est ainsi.
@makalta : j’ai pu comprendre rapidement ta photo les thèmes et  notions  d’arme, de destructions mais le cote « musique »  c’est tres moyen, dans le sens ou je n’ai découvert la guitare, qu’après une tres longue observation ….j’ai longtemps vu comme une cartouchière……d’autre la liront sûrement plus vite que moi.
Bonne journée a tous.

17/01/2015 à 04:34

Stef6

@canonier-62 : Merci pour ce retour ! J'attendais justement des avis sur le traitement que j'ai voulu un peu triste et désabusé. Bonne chasse et bonne soirée !
17/01/2015 à 05:47

jldag

Bonjour à tous, pour moi ce sera un portrait également pour faire plaisir à Jesseb78 :)
17/01/2015 à 07:08

valery

salut à vous

cannonier a les superbes filles moi je me console avec mes mésanges, ont fait ce que l'ont peut :D

17/01/2015 à 07:49

Andre_33

Bonjour,
Nous quittons l'endroit, après un dernier regard sur le pont.
-

Bonne journée
André

-
flou : très joli pour moi, même sans l'aspect étoilé des lumières, d'ailleurs artificiel : notre oeil ne perçois pas les lumières avec des étoiles sauf lorsque le regard est embué. Pour l'aspect technique, Canonier a tout dit. Cette image mérite un  :-y
sso11 : extrêmement lumineux, peut-être trop. Il est vrai que la lumière, en Espagne, ça ne manque pas
Giemme : des strcutures colorées composant un tableau géométrique dans une ambiance dorée, c'est agréable
thed : le nord désolé, tel qu'il reste dans l'imaginaire collectif, triste, sous un ciel bas
Nicky : un ciel avec de la matière et des couleurs différentes, c'est un sujet à part entière. Mais pourquoi est-ce bruité, avec un bleu aussi saturé ?
Krisprolls : instant de vie, celui du sentiment d'insécurité, du besoin de se raccrocher à du solide. Bien vu, bien traité  :-y
tofke : le titre dit tout, parce qu'en effet ce corridor en longue perspective est sombre, lépreux, oppressant. Il faut bien qu'il y ait de la lumière quelque part…
eki : joli portrait de madame, avec un regard vif, un peu de vent dans les cheveux, un arrière plan filé, comme en mouvement, le tout dans une tonalité douce. Bravo  :-y
Canonier-62 : ah, toujours ces superbes asiatiques, dans l'éclat de la jeunesse, avec une ingénuité désarmante. La jupe rouge apporte ce qu'il faut de tonicité à une image aux tons neutres, comme une touche de peps, en accord avec le rouge à lèvres, qui nous dit qu'on n'est pas aussi sage qu'on pourrait le croire de prime abord   :-y
Minia : très curieuse, cette construction qui s'ouvre sur la savane, photographiée au quart de poil, c'e'st-à-dire avec l'axe de l'arche dans l'axe médian de l'image. Bien vu
Stef6 : le traitement aux tonalités cendrées ne me paraît pas convenirs aux pétillances acidulées de Noël, ce n'est que mon avis
Makalta : une mise en scène destinée à dire des choses, dont je ne retiens que l'aspect structuré; je ne vois pas ce qui peut suggérer la musique. Le manche de guitare qui disparaît sous le casque ? Ça ne saute pas aux yeux, aux miens en tout cas
jldag : un portrait plein de vie, espiègle, sans ombres fortes et net sans dureté, un vraie réussite  :-y
valery : le genre de truc que je n'ai jamais réussi à faire, avec la netteté requise, l'éclairage idoine, le bokeh adéquat, la composition appropriée  :-y
alain83 : tout est dans le titre, mais peut-être manquet-il un piaf dans les branches, un feuille mauve… quelque chose pour rompre l'espèce d'uniformité ressentie
Lefourreux : dis donc, ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu ! Et tu nous reviens de façon originale. J'aime ce regard concentré sur un micro aspect des choses gelées  :-y
17/01/2015 à 08:18

alain83

bonjour
il fait beau profitons en
17/01/2015 à 08:54

Lefourreux

Bonjour,

après un bon moment d'absence, je reviens par la petite porte… Il y a encore du monde, ça fait plaisir :D

Aujourd'hui il neige, mais hier matin il faisait froid au bord du lac.

Bon week-end à toutes et tous ;)
17/01/2015 à 09:04

labat

Bonjour à tous,
Ma série des portes…celle de la féminité aguichante…elle tapait quand je passais pour m'attirer, je n'ai réservé aucune suite.
17/01/2015 à 09:07

FLODOR71

bonjour et bon week-end a tous.
moi aussi j’espère sortir pour shooter un peu car mes archives s'épuisent.
pour moi ce sera un cliché pris cet été à HOSSEGOR.

17/01/2015 à 09:12

Rougetois

Bonjour,

Une petite série sur les couleurs mongoles. Pour commencer, celle-ci a été prise au monastère Gandan à Oulan Bator

Bon week-end à tous
17/01/2015 à 09:31

instants-dinspiration-photo

Bonjour,  
pour aujourd'hui ce sera une image d'Antelope Canyon, un lieu magique. Je reviendrai demain avec d'autres photos de Zion  :)
17/01/2015 à 09:40

Austerlitz

Bonjour,

une photo de voiture pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

17/01/2015 à 09:41

Giemme

Canonier-62 a écrit :

@giemme : L’industrie….le fort de l’homme, pourquoi tu a coupé les « suseuses » ?
Comme pour SS011, le f2.8 et 1/1000…. ?

J'ai pris cette photo avec un objectif à focale fixe avec lequel mes pieds servent de zoom. Ceux ci sont souvent limités dans la zone portuaire industrielle de  StNazaire-Montoir-Donges par des clôtures infranchissables sinon avec contrôles d'accès.
Tout ça pour dire qu'il y avait une épais grillage entre mon sujet et moi. J'ai shooté à ras de ce grillage, et ouvert à f2.8 pour faire disparaitre celui-ci. L'emplacement m'était donc quasiment imposé et, du fait de la focale fixe, j'ai été obligé de faire un choix dans le cadrage.
Merci pour ton commentaire.

17/01/2015 à 10:00

jesseb78

Bonjour à tous,
En réponse à jldag : un portrait pour moi aussi aujourd'hui ! Et tu as vu, ce ne sont pas mes enfants !  ;)

17/01/2015 à 10:18

Phil.T

Bonjour à tous,
ma petite participation pour ce beau samedi.

@ plus tard
Phil
17/01/2015 à 11:20

sso11

Bonjour,
Merci Canonier-62 pour ton com. Effectivement le f4.5 ne se justifie pas. C'est une de mes premières photo. Je venais d'acquérir mon reflex, et j'étais pas très au point techniquement. Aujourd'hui, je pense avoir bien progressé (en grande partie grâce à vous), même si j'ai encore énormément à apprendre. Je pense que j'aurai fermé à f8, f9 aujourd'hui.
Andre_33 : c'est vrai que c'était très lumineux, j’étais limite en contre jour. En même temps il fallait que cette luminosité ressorte, pour que la photo ne soit pas trop fade. Critique que l'on m'avait sur une autre photo de cette série. J'ai essayé de corriger.

17/01/2015 à 11:25

Eknerolfe

Bonjour,
De la variété aujourd'hui, très agréable à regarder ! :-y
Je continue dans la nuit…

17/01/2015 à 11:39

Nad72

Bonjour à tous,
aujourd'hui un partage d'une balade dans l'Ain, aux Etangs de Mépieu. J'ai trouvé le ciel vraiment très intéressant ainsi que les reflets dans l'eau. Le plan d'eau en lui-même n'avait que peu d’intérêt c'est pourquoi j'ai volontairement laissé les rives dans l'ombre pour donner plus de place au ciel !
17/01/2015 à 11:44

Rougetois

Comme il y a déjà beaucoup de photos aujourd'hui, qq commentaires

@flou : je préfère largement celle-ci à celle d'hier ;)
@sso11 : un 1er plan trop présent à mon goût, mais si on réduit, pas top non plus ; intéressante pourtant cette chaîne de montagne au loin
@giemme : joli jeu de lignes servi par une belle lumière rasante ; un tout p'tit détail, le haut coupé ; mais peut-être bloqué par le recul
@thed : mélancolique
@nicky : belle ligne de nuage ; par contre, le post-traitement est trop visible sur le bleu du ciel
@krisprolls : je ne pensais pas que tu irais jusqu'à pousser une pauvre dame pour faire une photo :-s :D plus sérieusement, un instant capté au bon moment, cela en fait un beau n&b
@tofke : belle perspective
@eki : belle dynamique
@canonier-62 : je trouve la position du bras droit peu naturel  :-t peut-être lui faire tenir le chapeau ?
@minia : bien vu l'utilisation de l'arche pour encadrer le paysage
@stef6 : belle perspective ; perso, pas sur que j'aurais intégré la grille au 1er plan, surtout qu'il y a cette banderole qui rompt la répétition :-t
@makalta : pas amateur de ce type de photo, juste un commentaire pour dire qu'il aurait peut-être fallu cadrer un peu plus serré pour éviter l'objet vert et blanc qui déborde à gauche.
@jldag : je préfère cette version à celle d'hier ("cou de girafe"). Très charmante
@valery : je me suis déjà exprimé sur ce type de portrait d'oiseaux ; mais ici j'aime bien le bokeh bicolore qui rappelle le bleu de la mésange et le marron de la branche
@andre_33 : joli graphisme, je pense que j'aurai conservé uniquement le ciel en fond pour être purement graphique (mais là, ce sont mes goûts très personnels qui s'expriment ;) )
@lefourreux : joli, mais une sensation de manque de netteté (la compression ? ou mes yeux :P)
@labat : très joli heurtoir bien mis en scène
@flodor71 : en n&b peut-être ? j'aime bien le parallèle entre le fouillis du sable et celui des vagues. En prenant plus de recul, les personnes auraient pris moins d'espace dans la photo et cela aurait accentué le sentiment d'être "seuls au monde" ; mais peut-être pas possible
@instants-dinspirations : jolis drapés
@vagabond : un ciel dramatique à souhait, et je retrouve le mauvais temps que j'avais eu lors de mon passage dans cette île :P Mais cela n'empêche pas d'avoir de magnifiques paysages malgré tout
@jesseb78 : désolé, les portraits d'homme me parle peu :P
@phit.T : bel endroit
@casa : pas amateur de ce type de photo ; peut-être aurait-il été mieux de déplacer le livre de telle sorte que tu puisses cadrer plus serré à gauche et ne plus avoir le coin de table :-t

je reviens car d'autres photos ont été postées entre temps :P
@eknerolfe : ce qui m'a intrigué, c'est de voir cette vitrine en mouvement… jusqu'à ce que je réalise qu'il s'agissait du tram… décidément j'ai besoin de repos ce week-end :P Très belle prise nocturne !
@nad72 : des nuages joliment mis en valeur

17/01/2015 à 12:27

alain83

mes préférées
flou  joli petit port c'est ou deja ?
canonier joli chapeau
valery
le fourreux
labat  cela donne envie de faire toc toc
rougetois
isntant  mon grand regret de ne pas l'avoir fait, pas facile a priori à photographier a priori, manque un peu de peps
vagabond  on est dans l'ambiance
sinon
sso  joli endroit
nicky  joli cadre
krispolls  cela ressort trop foncé à mon gout et je ne comprends pas ta photo
stef6  surprenant comme PT, pas fan
merci andré  ils se cachent…

17/01/2015 à 12:38

loulou55

Je continue les zoziaux pas de crop pour celui ci Hélas j'ai pas bien cadré la patte est un peu coupé
17/01/2015 à 12:38

Billie

Quelques coms de photos inspirantes :

​Flou : beau cadrage et beaux reflets de cette heure bleue
Sso  : séquence émotion avec les environs de San José (ben oui, d'un âge aussi canonique que Labat, j'ai connu la Isleta avec quelques maisons de pécheurs et pas l'ombre d'un touriste).
Giemme  : un beau rendu de cet ensemble industriel
Tofke  : cette ruelle méritait ton intérêt, belle photo
Canonier  : je préférais le côté plus nature et spontané des précédentes
Minia  : sympa
Jdag  : je préfère ce cadrage pour le portrait
Valéry  : la photo de mésange qu’on a envie de faire
Lefourreux  : froid et beau
Labat  : cadrage restrictif, dommage
Phil T  : un bel endroit bien fréquenté
Flodor  : belle ambiance
Austelitz  : sympa et belles couleurs
Jesseb  : pour moi, c’est vraiment trop gros plan
Nad  : beau ciel bien mis en valeur
Vagabond  : j’aime le 1er plan mais l’arrière plan déformé fait un effet bizarre

17/01/2015 à 12:57

yoyorigolo

Bonjour,

Rapide passage pour déposer quelques étoiles lointaines pour @flou…
Toujours Conflans vu d'Andrésy, un peu avant le lever du soleil

Merci pour les coms d'hier 
Bonne journée
17/01/2015 à 13:05

Alan64

Bonjour à tous,

Voilà ma photo du jour. Une photo prise en fin de journée au Parc. 

17/01/2015 à 13:25

Andre_33

Rougetois a écrit :

@andre_33 : joli graphisme, je pense que j'aurai conservé uniquement le ciel en fond pour être purement graphique (mais là, ce sont mes goûts très personnels qui s'expriment ;) )

Je n' y avais pas pensé. Il me semble bien que tu aies grandement raison.
Je vais essayer.
Merci
André

17/01/2015 à 13:40

Lagratte

Bonjour,

Voici une petite photo que j'aime bien :)
C'est assez expérimental en ce qui me concerne avec un traitement assez lourd j'en conviens.

Bon Week end !

Version non réduite : https://www.flickr.com/photos/129974449@N04/15677325684/

17/01/2015 à 14:22

momed

bonjour et bon week-end a tous.
17/01/2015 à 14:47

labat

Là suis furax j'ai paumé tous mes coms, suis vraiment furax…
Bon je reprends pas, je disais…
Krispolis tu as fait fort évidemment très beau…j'aime bien Casa et les symboles ainsi si bien pris et traités…
Canonier : J'adore la photo certes mais j'aime les commentaires d'André notre Gascon qui trouve que "dans ce peps…la jupe assorti au rouge à lèvre"…cela oui André et sous la jupe le Gascon t'as pas regardé…ce André alors…un cas…"assorti à ce rouge à lèvres".
Bon j'ai adoré mais alors vraiment le bipède qui a servi de modèle à Jessy (j'ai horreur qu'elle photographie des hommes, même des brothers) et j'espère que demain avec le même bipède elle fera un nu et charme que tout le monde attend…
Perdre tous les commentaires sur un niveau si bon une diversité si énorme, subir la censure du forum…non non et non…André la petite jupe rouge…bon j'arrête il va me tuer un coup derrière la tête…
Bonne journée à tous.
17/01/2015 à 14:56

Billie

Un grand volatile aujourd'hui : une grue
17/01/2015 à 15:35

Billie

C'est une bonne idée Vagabond, à recadrer donc la grande donzelle !
17/01/2015 à 16:21

Krisprolls

alain83 a écrit :

krispolls  cela ressort trop foncé à mon gout et je ne comprends pas ta photo

Il n'y a rien à comprendre. C'est juste une dame qui manque un peu une marche.
17/01/2015 à 17:29

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je reprends ma déambulation portuaire.

17/01/2015 à 17:31

alain83

merci vagabond
Krispolls ha c'est donc cela, j'y voyais pas un grand interet, desolé

17/01/2015 à 17:36

Krisprolls

Rougetois a écrit :

@krisprolls : je ne pensais pas que tu irais jusqu'à pousser une pauvre dame pour faire une photo :-s :D plus sérieusement, un instant capté au bon moment, cela en fait un beau n&b

Merci Rougetois ! Le pire, c'est qu'en la croisant sur ce petit trottoir, je lui avais dit "faites attention madame, tenez la rampe, les voitures déboulent"…
J'ai peut-être instillé le doute dans son esprit, occasionné, comme par effet papillon l'instant de déséquilibre. Mais sois rassuré. Elle s'est bien stabilisée. Et repartie comme en 14. Solide.
17/01/2015 à 17:55

Giemme

Rougetois a écrit :

@giemme : joli jeu de lignes servi par une belle lumière rasante ; un tout p'tit détail, le haut coupé ; mais peut-être bloqué par le recul

J'avais un grillage devant moi, donc approche maximum avec grande ouverture de diaphragme pour faire disparaitre celui-ci. Et comme j'utilisais une focale fixe, pas de possibilité de zoomer.
17/01/2015 à 18:04

Krisprolls

alain83 a écrit :

Krispolls ha c'est donc cela, j'y voyais pas un grand interet, desolé

Ne sois pas désolé. C'est moi… J'aurais dû suivre le conseil de Rougetois et le faire un franc croche pied pour rendre la photo plus lisible… Enfin. Pas sûr non plus…
17/01/2015 à 18:12

jesseb78

@flou : je préfère nettement celle-là à celle que tu nous a proposé hier ! Très jolie !
Quant aux lumières en étoile, pour les avoir, encore faudrait-il que tu fermes ton diaphragme un peu plus : genre f/11- f/16 ? ! ;)
@sso11 : oups ! La transition est rude avec tes dernières photos ! Faut dire aussi que tu partais de très haut !  ;) Celle-ci est bien prise mais j'accroche moyen sur cet "ilot" de béton !
@Giemme :sans moi sur celle-ci.
@thed : cela a beau être le nord, j'ai quand même l'impression que ta photo manque de luminosité (exposition à augmenter je pense).
@Nicky : nébuleux !
@Krisprolls : la chute des uns, fait la photo des autres !  ;) Heureusement que cette pauvre dame n'est pas tombée ! Cela aura allongé la liste d'attente des urgences du coin !   :P
Instant bien saisi mais j'accroche sans plus pour être tout à fait honnête.
@tofke : belle ruelle avec une belle PDC mais ta photo est trop sombre.
@eki : très sympa ce portrait ! J'aime bien l'impression de mouvement qui s'en dégage, et ce cadrage en plongée.
@Canonier-62 : pas ma préférée parmi tout ce que tu nous as présenté en portrait. Trop "posé" pour moi !
@Minia : cadrage recherché mais ça marche moyen pour moi.
@stef6 : non, là, désolée stef6 mais je ne te suis pas sur celle-ci : beaucoup de choses sur ta photo : la Tour Eiffel, certes, mais aussi, la grille, les sapins, les voitures, les immeubles… Bref, une impression de "fouillis" pour moi.
@Makalta : désolée pour le temps passé pour cette photo, mais personnellement, non, je ne te suis pas dans ton "trip".
@jldag : je préfère nettement celle-ci à celle d'hier : la pause est sympa, ainsi que son petit sourire ! Mais je persiste sur le côté trop sombre pour moi du PT (surtout sur la partie gauche de son visage).  :)
@Valery : très belle cette mésange ; et j'aime beaucoup les couleurs du bokeh. Chouette cadrage également.
@Andre_33 : j'adore : des lignes, des perspectives, des diagonales… :-y
@Alain83 : je dirais même "Jaune, bleu et vert" !
@Lefpourreux : belle diagonale ; j'aime ces tons de glace.
@Labat : belle porte, avec un beau rendu de la texture du bois ! Et le heurtoir en forme de main de femme est vraiment très beau, plein de délicatesse je trouve !
@FLODOR71 ; je l'aurais bien vue moins serrée ta photo, pour accroître ce sentiment de "seuls au monde". Je n'adhère pas à ton choix de PT en revanche, mais ça, c'est affaire de goûts.
@Rougetois : géométrique, épuré, coloré ; j'aime bien.
@IDP : belle
@Austerlitz : un angle de PDV que j'affectionne également mais qui nous facilite pas toujours la vie pour réussir les cadarges ! Tu t'en sors plutôt pas mal je trouve sur celle-ci !  ;) J'aime bien ta photo ! C'est une vieille photo ? Elle n'est pas prise avec ton 5D ? ! ;)
@Vagabond : ta photo est juste splendide ! La lumière et l'ambiance retranscrites sont vraiment top !  
@PhilT : beau paysage que tu nous proposes là ! Peut-être un peu trop de contraste qui obscurcit les détails ?
@Casa : je n'ai pas tout compris ? Il va falloir que tu nous fournisses la notice pour cette photo ? !  :P
@Eknerolfe : pas plus que ça pour moi sur celle-là ; j'ai l'impression que ça penche, non ? !
@Nad72 : chouette ; belle lumière.
@loulou55 : bel oiseau.
@yoyorigolo : réussie mais j'accroche moins sur celle-là.
@Alan64 : un portrait réussi pour moi ; en revanche, je ne sais pas si c'est l'abus de clarté mais on a comme l'impression que son sujet se détache du fond ? ! Ca fait bizarre ? !
@Lagratte : un PT qui me va bien ; beau portrait.
@momed : un 1er plan un peu sombre mais une toile de fond bien sympa !
@Billie : belle ta grue.
@Phildeboves : ça rouille sévèrement !  ;)
Fin des com' pour moi aujourd'hui !
Bonne soirée à vous !

17/01/2015 à 18:15

jesseb78

r
17/01/2015 à 18:26

Krisprolls

jesseb78 a écrit :

@Krisprolls : la chute des uns, fait la photo des autres !  ;) Heureusement que cette pauvre dame n'est pas tombée ! Cela aura allongé la liste d'attente des urgences du coin !   :P
Instant bien saisi mais j'accroche sans plus pour être tout à fait honnête.

Et en prime, ça lui aurait fait mal, et m'aurait mis bien en peine pour elle !
T'inquiète de ne pas accrocher ! A ta place d' urgentiste, j'aurais sans doute pensé boulot, geste de secours et protocole, hospitalisation et complications. J'étais cependant content de tenir une forme d'instant décisif, où les choses peuvent basculer.
17/01/2015 à 18:35

PANDA

Bonsoir a tous,
Première mise en ligne, et première fois ou je sors pour faire une photo, juste pour faire une photo.
17/01/2015 à 19:22

Giemme

Je vais maintenant vous livrer mes quelques coms

*@flou   : Jolie photo. Pour les lumières en étoile, il faut fermer le diaph à f11 voire f16. Ça implique un temps de pose long. Trépieds obligatoire.

*@sso11   : La montagne, la mer, la ville. Pas mal ta compo

*@thed   : Morne et certainement bouillasseux

*@Nicky   : J'aime bien l'intention créative des dégradés de luminosité. C'est simplement dommage que la partie sombre soit bruitée. Au vu des exifs je pense que tu dois utiliser une sensibilité iso élevée que ton appareil ne supporte pas.

*@Krisprolls   : Faut pas pousser Mémère  !  

*@ tofke : N'avance pas vers la lumière malheureux  ! En chemin se cachent sûrement des hordes brigands prêts à te délester de ton nikon. (C'est déjà fait peut-être  ?)

*@eki   : Bien le bonjour à la charmante Madame

*@Canonier-62   : La jupe est relevée bien haut. L'aurais-tu fait un peu exprès  ? Bien sur que non. Voyons Canonier…

*@Minia   : Au delà de ce porche, l'enfer (presque) vert

*@Stef6   : Quitte à devoir faire avec les grilles, je serais descendu plus bas pour les avoir carrément en 1er plan, à condition de conserver la discrète tour Eiffel qui localise géographiquement la scène

*@Makalta   : 50 photo, soit 98% de rejet, pour n'en garder qu'une c'est normal, nous sommes à l'ère du numérique. Je trouve l'idée de ta compo très bonne mais je trouve dommage que aies été obligé de parler musique pour voir que c'est le manche d'un instrument à cordes qui est associé au casque lourd. Ça aurait été bien que tu montres un peu plus de cet instrument.

*@ jldag - : Si je comprends bien la photo d'hier date de 2 ans et celle ci est récente  ? Félicitation  ! Alexandra n'a pas pris une ride durant ce temps  !

*@valery   : Il faut des heures de patience dans l'inconfort et le froid pour pouvoir, récompense suprême, prendre sa photo d'oiseau. C'est plus difficile qu'avec une belle femme. Quoique… (En fait toutes les femmes sont belles)

*@Andre_33   : Le cadrage est un peu trop serré (Raahhh, ça fait du bien, on me fait souvent ce reproche…). Sinon, au vu des titres de tes photos, j'ai l'impression que les noms sont bien compliqués en Finlande.

*@alain83   :…et vert. Il en reste un peu sur les feuilles.

*@Lefourreux   : Une photo à vous glacer sur place

*@ labat - : Ça doit se passer dans les beaux quartiers  : Superbe porte en bois et petit doigt en l'air  !

*@FLODOR71   : Faut sortir un peu faire des photos. En plus il a fait beau aujourd'hui…

*@Rougetois   :C'est sur qu'avec des couleurs aussi franches, ce n'est pas un monastère de chez nous

*@instants-dinspiration-photo   : de toute beauté ta photo. Mais c'est ou « Antelope Canyon »  ?

*@Austerlitz :Un coupé sport d'époque avec sa puissance exceptionnelle de…52 ch.

*@Vagabond   : C'est ou  ? En Écosse  ?

*@jesseb78 -   : Embrasse bien ta famille de ma part (tu as de la chance, la mienne ne veut pas apparaître sur le web)

*@Phil.T   : Vu le nombre d'oiseaux qui rappliquent, il doit y avoir quelque chose d’intéressant dans cet arbre.

*@Casa   : On retrouve un peu l'esprit des photos minimalistes de tes premiers post. Je trouve la cage floue. Il aurait été intéressant de voir les exifs

*@Eknerolfe   : Laisse moi deviner le lieu… Angers  ?

*@Nad72   : C'est bête ces vaguelettes qui brouillent le reflet dans l'eau. (le vent ?)

*@loulou55   : Je regarde les photo de zozio et je me dis qu'un jour il faudra que je m'y mette

*@yoyorigolo   : Voici donc les fameuses lumières étoilées…

*@Alan64   :Ils aiment bien être pris en photo à cet age. Profites-en, ça ne durera pas

*@ Lagratte : les animaux aussi aiment bien poser. Il faut seulement être très rapide

*@momed   : pas évident de prendre en contre jour. Une partie de la photo est sur-exposée tandis qu'une partie est sous-exposée

*@Billie   : Elle est bien nette ta grue. Un peu dommage que les hautes herbes lui coupent les pattes mais ça l'fait quand même

*@ PhildeBoves : Manque un chouilla de saturation peut-être

*@PANDA   : Pas très net . Avec une vitesse d'obturation de 1/60e ça peut s'expliquer

Et un grand merci à ceux qui ont daigné commenter ma misérable contribution (j'en fait trop ? … Ah bon)

17/01/2015 à 19:26

Krisprolls

Makalta a écrit :

50 photos avant d'en avoir une que j'aime

Sur 200 hier, j'ai dû en garder 10… Je suis donc moins sévère que toi avec mes images !
17/01/2015 à 19:28

MXERGR83

Bonjour à tous. J'ai été obligé de réduire la qualité à 7/10 pour poster cette photo. Çà doit être normal.

@PHIL.T : On doit fréquenter le même endroit.
17/01/2015 à 19:36

foufi29

bonsoir,  
mes préférés
flou, valery, andré33, labat (2 jours de suite faut que je reste vigilant !), instant d'inspiration, vagabond, jesseb, alain64, panda,  
amitiés
17/01/2015 à 19:38

claireandcie

Bravo à tous pour ces superbes photos !
17/01/2015 à 20:13

Minia

@Krisprolls je crains la chute…ouille !
@eki je suis subjuguée…parfait, ma préférée pour ce jour
@Canonier-62, la technique est là…mais je ne peux m’empêcher de me mettre à la place de cette pauvre petite les fesses contre la pierre sale… désagréable !
@Minia j'aime bien ce tableau ! :)
@Stef6  j'aime bien cette ambiance (avec beaucoup de courage, j'aurai décroché cette banderole ! hihi)
@Makalta sujet intéressant mais mérite une meilleure mise en scène 
@valery efficace et cette lumière tombe bien
@Andre_33 j'adore, parfaitement cadré
@labat elle est jolie cette porte, ça donne envie d'y entrer
@instants-dinspiration-photo sujet magnifique
@Austerlitz quel beau modèle, j'adore
@Vagabond bien retranscris, j'aime l'ambiance
@Casa alors… j'aime l'ambiance, les tons… mais j'ai pas compris
@Eknerolfe j'aurai aimé voir le tram prendre plus de place sur la photo
@Alan64 j'aime beaucoup

voili voilou
17/01/2015 à 20:35

Merci pour vos retours  :)
@Giemme : Antelope Canyon c'est en Arizona, un tout petit canyon où l'on a tout juste la place de se faufiler, du coup très difficile de faire des photos car pas le temps de s'arrêter  :P mais c'est un endroit magique  :)

Mes coups de coeur du soir : 
@Lefourreux : juste waou !  
@Canonier-62 : certes le modèle est joli mais tu l'as très bien mise en valeur !
@Vagabond : parce que ta photo me rappelle de bons souvenirs et rend bien le mystère que l'on rencontre sur Skye ;)

17/01/2015 à 21:04

Minia

d'accord, j'aime bien le livre, la disposition sur la table, contre le mur, mais je voyais pas le rapport avec la cage… :)
17/01/2015 à 21:11

Phil.T

Bonsoir,
Quelques impressions sur certaines photos qui me parlent plus :.
Flou : Un petit port sympa, j'aime beaucoup
ss011 : joli, belle finesse des détails dans la version HD
krisprolls : pour le N/B et la scène. On dirait qu'elle a failli tomber cette dame :-t
eki : belle map et pdc sympa. il a l'air tres bien cet appareil
canonier : tres joli sourire, c'est agréable
Minia : bien vu
jldag : belle expo, agréable et joli regard
valery : toujours sympas ces petits zozios, bel arrière plan
Flodor : pour le traitement particulier qui rend bien, limite dessin
instant d'inspiration : tres graphique et un assortiment de teintes qui me plait
vagabond ; bel endroit bien nature
jesseb78 : joli traitement à  ta sauce pour un portrait bien réalisé. il a un petit air de tony Curtiss ton frangin
Nad72 : reposant, j'aime beaucoup
loulou55 : belle prise, bien mis en valeur
yoyorigolo :ca valait le coup de le lever tot, ca me parle et j'aime beaucoup le petit port de Conflans.
billie : belle photo animalière !
PANDA : superbes couleurs automnales
MXERGR83 : bienvenue ici.
  Villepey, oui, mais 1 à 2 fois l'hiver seulement car 3 heures de route a/r, mais l'endroit est tellement zen…
Bonne soirée et merci aux contributeurs, c'est un plaisir de suivre cette page :)

17/01/2015 à 21:38

Skorly

Cette photo n'a pas grand chose d'artistique, j'en conviens, mais elle reflète mon humeur du jour. Alors, je partage.
Je l'ai faite il y a longtemps, en 2011. C'est plus de part la rencontre que par la technique que je la poste aujourd'hui. ;)

17/01/2015 à 22:24

Rougetois

Bonsoir,

2ème série de comm'
@alan64 : une attitude attendrissante
@phildeboves : couleur, graphisme :-y :-w
@panda : belle lumière, mais le jaune me semble un peu trop saturé :-t
@casa : compo originale

Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@vagabond : redressement, je sais faire ;) mais là, pas sûr car la base de la fenêtre est bien droite ; moins sûr pour la bande blanche, mais là c'est la faute du peintre ;)
17/01/2015 à 23:04

PANDA

Merci pour vos commentaires.
Pour la saturation du jaune, franchement je m'en rend pas compte. J'ai commencé le post traitement il y a quatre jours, et je pense que ca viendra au fil du temps…du moins j’espère.
Concernant les photos des autres membres je m'arraiterai uniquement sur les photos qui m'ont procurées une émotion, et je ferai simple, car je pense ne pas avoir l’œil critique.

@eki :  J'aime le regard, et l’arrière plan.
@instants-dinspiration-photo :  J'ai eu du mal a comprendre au depart mais que les couleurs et les textures sont belles.
@Austerlitz : J'adore !
@Vagabond :  Fan archi Fan !
@Eknerolfe :  Non juste a l'heure !
@Lagratte : Pourtant je suis pas fan de chat a la base, mais la je change d'avis.
@MXERGR83 : Ca me repose.

17/01/2015 à 23:08

dolyroots

17/01/2015 à 23:16

Eknerolfe

Bonsoir,
Mes cdc vont à :
- @flou pour l'ambiance et les reflets
- @krisprolls pour l'instant saisi
- @instants-dinspiration-photo pour le graphisme
- @casa pour l'ambiance et ces couleurs (un côté années 60 et formica).

Merci à @Rougetois, @Vagabond, @jesseb78 (merci de ta franchise ; ça penche un peu et je pense que c'est accentué par le fait que je ne suis pas dans l'axe de la rue), @Giemme (gagné, tu es trop fort !), @Minia (j'ai d'autres photos où le tram est plus présent mais il envahit trop l'espace à mon goût) et @panda pour vos comms.
17/01/2015 à 23:21

kingaa

Msg rapide de Mon tel, bravo vagabond, un vrai coup de Coeur pour ta photo ce jour. Magnifique paysage et superbe ambiance. Ai bcp aimé aussi Austerlitz, casa, jesseb et alan parmi d.autres belles choses
17/01/2015 à 23:23

Alan64

@Flou : Belle photo à la tombée de la nuit. ça me semble bien net et pas top bruité. La compo me semble bien aussi. T’aurai fait une pose longue t’aurai eu tes lumières en étoiles.
@sso11 : Joli paysage et très belle photo. J’aime bien les couleurs qui me semblent assez douces. Il faut vraiment que j’ailles en Espagne pourtant c’est à 1h de chez moi…
@Giemme : Intéressent mais le cadrage est je pense trop serré mais je me doute que c’est pas évident vu l’amplitude du machin. 
@thed : lol je ne sais pas quoi dire sur celle là. C’est l’arbuste qui m’a fait marrer. Si non les maisons dans le fond on l’air jolies.
@Nicky; Jolie prise de vue. Un petit regret; le bruit.
@Krisprolls : Belle prise car fallait être là au bon moment. Si non t’en as une quand la dame est parterre et qu’elle galère à se relever ?
@tofke : Ouai flippant cette ruelle.
@eki : Belle prise avec un flou sympa derrière.
@Canonier : Oui comme d’autres la position du bras à revoir mais autrement c’est très joli. Il devait y avoir un beau soleil donc pas facile à gérer. Puis le model est magnifique.
@Minia : Proportions biens respectées avec un sujet sympa.
@Stef6 : Oui sujet sympa puis j’adore Paris. La douceur des voulais est bien choisie je trouve.
@Makalta : Il m’a fallu du temps avant de comprendre qu’il s’agisse d’une guitare en dessous le casque. Je croyais qu’il s’agissait d’une bande de munitions. Mais en lisant ron commentaire j’ai compris. A mon avis il faut que tu retravaille sur la lisibilité de ta photo. L’idée par contre est vraiment bonne.
@jldag : Très beau portrait. Des yeux biens captés et biens rendus. Puis ça me semble naturel ce qui est pour moi le principal. J’ai horreur des photos posées normalement.
@valery; encore un très bel oiseau. J’aime beaucoup le flou derrière qui est très doux et homogène.
@Andre_33 : Beau cliché ? C’est bien joué pour les lignes de fuites.
@alain83 : Pas trop d’accord avec le titre de la photo. Il y a du orange et du vert aussi ;) 
@Lefourreux : C’est assez esthétique je trouve. 
@labat : Assez drôle car on a l’impression que la main sort de la porte. 
@FLODOR71 : Compo sympa, dommage car il y a un poil trop de bruit.
@Rougetoi :Intéressent toutes ces couleurs. J’ai hâte de voir tes photos.
@instants-dinspiration-photo : Galère à écrire ton pseudo. Si non j’aime bien ta photo bien que je me demande comment tu l’as réalisée.
@Austerlitz : Beau joujou en très bon état d’ailleurs. Le seul truc c’est le grillage derrière. Au début j’au cru que c’était un soucis du à la photo en elle même avant de percuter qu’il s’agisse d’un grillage.
@Vagabond : Très belle photo. J’aurai tenté de déboucher les ombres sur la droite.
@jesseb78 : J’adire tes photos d’habitude et même si celle ci est réussite d’un point de vu technique bin j’accroche pas.
@Phil.T : Très joli cet envolée d’oiseaux.
@Casa : J’aime beaucoup l’esprit de la photo.
@Eknerofle : J’aime bien et surtout j’aime le reflet dans la vitre aussi.
@Nad72;Tu as eu raison de laisser la place au ciel qui est très beau.
@loulou55 : Joli rouge gorge. Belle photo
@yoyorigolo :Belle pose longue sur la ville. Le choix des couleurs est judicieux je trouve.
@Lagratte : Miaou, joli chat et bonne prise. Le seul truc qui me gêne un peu c’est que t’as surement un peu forcé sur le jaune pour les yeux du chat mais ça me semble avoir pris sur la chaise également.
Ou alors c’est le soleil ?
@momed : Sujet intéressent. Maintenant, c’est bouché en bas et sur ex en haut.
@Billie : Jolie prise. Je n’avais jamais vu de Grue d’aussi près.
@PhildeBoves : ça ne me parle pas désolé.
@PANDA : Joli mais trop saturé à mon gout.
@MXERG83 : Beau panorama.
@Casa : Un peu trop bruité et dommage pour la tête du cuicui en rouge. Autrement j’aime bien l’idée et ça change je trouve.
@Skorly : Le genre de photo que je ne tente plus. Super dur de tirer quelque choses avec ces oiseaux qui sont durs à photographier vu ou ils se cachent.

17/01/2015 à 23:33

flou

Remerciements à Phil.T , Foufi29, Giemme, Jesseb78, Vagabond, Billie, Alain83, Rougetois, André (touché par le pouce  !), Canonier, Yoyorigolo (Maintenant tu vas m’obliger de me lever de bonne heure  ! Dur  !), Eknerolfe et Alan64. Il s’agit du port d’Honfleur. J’ai noté, pour les étoiles, promets rien mais vais essayer, promis  ! Mes préférés du jour  :
sso11  : Je suis lumière solaire dépendant  ! Ta photo fait un bien fou à monmoral  ! Merci  ! En plus je ne connais absolument pas ce coin de l’Espagne  !
Nicky  : J’adore les photos de nuages et celle-ci est réussie et le poème est excellent. :-y
Krisprolls  : Tu confirmes illico ce que je disais hier ; mais bon, de dos, ce n’est pas du jeu  ! Si tu la recroises, dis lui que les charentaises, ce n’est pas tip top pour la marche  ! Je note au passage le cadrage novice (la rembarde droite qui accentue le côté penché de la dame, la dite rembarde qui tout à la fois donne de la profondeur et sert de frontière entre le côté « c’est clair, je t’écrase » et le côté sombre « je me noie »). Je sais ce que tu vas me répondre  : « la chance du novice  !  » :-w
Eki  : Petit attirail pour beau portrait séduisant ! :-y
Canonier-62  : A sa place, je n’aurai pas mis le chapeau à cet endroit  !
Jldag  : Sage hier, épaule dénudée aujourd’hui, j’attends demain  ! (Ne fais pas le retour du pont  !) :-y
Valery  : Dis, tu l’as coiffé avant d’appuyer  ! ? Belle bien sûr  !
André_33  : Toi si soucieux de cela  ! Surprenant  !  Je partage le même étonnement de Rougetois sur ton cadrage.
Labat  : Je partage ô combien, ton GRRR  ! A propos de tes com’s égarés  ! Ta main féminine superbe et… distinguée  !
Rougetois Retour en Mongolie pour mon plus grand plaisir  !
Instants-dinspiration-photo  : Je ne sais pas ce que c’est, mais c’est beau  ! :-y
Austerlitz  : Ah Sophia, Anna, Gina, Silvana, Monica, Antonella !  
 Jesseb78  : Comme jldag, magnifique,  même si plus poilu  !
Casa  : Brise le vent en cage, dur  ! Que lui lis-tu pour le consoler  ?
Loulou55  : Malgré la patte, réussie pour moi.
Yoyorigolo  : Je ne sais pas… Peut être mieux si prise plus tôt  ! ?   :-t (je plaisante !   :-*) 
Momed  : Un peu sombre sur le bas, pour moi, mais je tenais à saluer ton retour  ! Rapporte nous à nouveau cette si belle lumière du Maroc !
Billie  : Aaah Billie  ! Je suis très content de ton envoi  ! Il est magnifique, comme souvent. Tu te situais à combien de mètres  ?  Mais, je ne comprends pas les exifs ; canon 450D (ce qui est mon cas aussi) alors que tu as un canon 70D ! J’aimais bien le 70D, Krisprolls et Thed faisaient pencher ma balance d’achat vers le 6D :D, ma princesse reine mère vers le 450D avec achat objectif 400 mm ;( et toi, tu en remets une couche  ? ! ? Solidarité féminine  ? :-t

Bon, encore de beaux partages, un pouce d’andré comme une légion d’honneur, des com’s dithyrambiques mais non dit de Labat, Vagabond qui m’harangue à émasculer la maison du bon dieu pour plus de reflets à voir, Krisprolls qui la joue glissade de dos, jesseb, mâle poilu et Billie Solidarność  !

Vivement demain  ! (je vois bien un sahara chaud –Momed- et une actrice ravioli - Austerlitz-)
18/01/2015 à 00:04

Giemme

@Giemme : Intéressent mais le cadrage est je pense trop serré mais je me doute que c’est pas évident vu l’amplitude du machin. 

J'avais un grillage devant moi et si je m'en étais éloigné on l'aurait vu sur la photo. Donc approche juste devant et grande ouverture. J'avais une focale fixe sur le boitier et j'ai alors du faire un compromis avec le cadrage.
18/01/2015 à 00:07

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Canonier 62
Andre 33
Rougetois
Billie
Vagabond
Jessb 78
Giemme -- pour être honnête je ne passe jamais par-là.
Alan 64

mes + du jour

Krisprolls
Canonier
Valery
Andre 33
Lefoureux
Labat
Rougetois
Austerlitz
Vagabond
Phil.T
Nad 72
Billie

18/01/2015 à 00:31

kiki5700

de superbes photos, bravo a tous je mais la mienne mais elle très loingts de votre travail a vous tous.

une petite peniche

18/01/2015 à 01:17

loulou55

Un grand merci à tous 
18/01/2015 à 03:34

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme prevu, je n'ai pas eu le temps de repasser pour les coms…ce matin je repars en sortie photo pour la journee…ce soir se sera OK pour les com de ce Dimanche.
Merci a tous de vos retours, j'ai bien note pour la position du bras et le chapeau.
Bon Dimanche
18/01/2015 à 08:19

Andre_33

Bonjour,
-
Merci pour vos appréciations :
tofke,
flou,
Alan64,
Minia,
foufi29,
Giemme,
jesseb78,
Vagabond,
Rougetois,
-
Bonne journée
-
André

18/01/2015 à 08:32

alain83

krispolls  ho peuchere
merci jesseb  exact
merci Giemme
merci Alan bien vu

18/01/2015 à 09:10

Billie

Merci à tous et bon dimanche !

Flou, la photo de la grue date de fin mai et je n'ai le 70 que depuis la fin de l'année.
Ce changement a été réfléchi et est celui qui m'a semblé le mieux convenir à ma pratique en particulier l'animalier, je suis bien contente de ce choix.
Pour la distance, je ne sais quoi répondre, assez pour l'avoir en entier avec le 300, la photo a été très légèrement rognée.
18/01/2015 à 10:10

Krisprolls

Désolé. J'ai dormi comme une masse cette nuit. Mes commentaires ce soir, sans faute.
18/01/2015 à 10:26

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques coms :
@flou : je préfère celle-ci à celle d'hier. je la trouve plus nette, le clocher est complet et un magnifique reflet, très chouette même sans étoiles ;-)
@sso11 : magnifique lumière, petit regret pour le fond un peu embrumé 
@Giemme : je regrette la partie coupée mais une jolie lumière rasante
@thed : me manque un sujet ou un ciel plus structuré pour accroché mon regard
@Nicky : je vois beaucoup de compression mais de belles couleurs et de la structure
@Krisprolls : whaooo la cascadeuse… tu l'as payé combien mamie pour ça ? ;-)
@tofke : manque de luminosité pour moi mais belle profondeur
@eki : un portrait que je trouve sympa même si j'y connais rien… j'aime la dynamique donnée par l'arrière plan et son flou de bougé
@Canonier-62 : tout à déjà été dit… c'est magnifique ! Pourquoi 400 iso ? pour augmenter la vitesse ?  
@Minia : il est où Papy Brossard ? sinon j'aime la symétrie, j'aurais aimé plus de pep's sur la végétation et le ciel
@Stef6 : elle me parle pas trop, me manque un passant, marre de voir des sapins, sans plus pour moi sur celle là ;-)
@Makalta : la compo ne me dit rien et je me suis longtemps interrogé sur ce qu'était le premier plan
@jldag : l'arrière plan est trop lumineux pour moi, le reste est top, j'aime beaucoup le regard
@valery : superbe… trop mimi et quelle netteté… perso j'aurais diminué le bleu de l'arrière plan en PT, je pense qu'elle se détacherai encore plus ;-)
@Andre-33 : j'adore cette angle de PDV et quelle lumière… et j'ai aussi adoré tes photos du passage sous le pont du bateau… avec les commentaires ;-) 
@alain83 : oui pour le feuillage, mais moins fan de la couleur du ciel
@Lefourreux : le sujet manque un peu de netteté dans la profondeur pour moi mais j'aime beaucoup le bokeh 
@labat : je regrette de ne pas voir le panneau complet mais belle restitution de la matière
@FLODOR71 : pas fan du PT très poussé mais la compo est mimi
@Rougetois : des couleurs effectivement sympas mais je ne suis pas fan de la compo
@instants-dinspiration-photo : des couleurs magnifiques mais je me demande comment la photo a été prise, dans quel sens, j'ai du mal à la situer
@Austerlitz : très belles couleurs, j'aurais aimé avoir le son avec ;-)
@Vagabond : superbe profondeur entre ciel et terre, je la lis un peu penchante vers la gauche
@jesseb78 : belle netteté et joli N&B mais comme pour @jldag je trouve l'arrière plan trop lumineux
@Phil.T : il y a du monde… un peu loin pour moi
@Casa : pas fan de la compo… je cherche un lien mais n'en trouve pas… peut-être avec les autres commentaires…
@Eknerolfe : cela manque de netteté dans la profondeur de la rue pour moi mais j'aime le dynamisme du tramway 
@Nad72 : calme et reposante, perso je n'aurais cadré que le ciel en ne conservant que la ligne d'horizon
@loulou55 : bien nette et détaillée
@Alan64 : un joli regard bien capté
@Lagratte : qu'a t-il vu ? un titi ?
@momed : je trouve le soleil très présent et les arbres au premier plan également 
@Billie : superbe même si j'aurais plus vu une image en hauteur pour accentuer… la hauteur justement ;-)
@PhildeBoves : pas fan de la compo ;-)
@PANDA : j'aime beaucoup le pep's sur la végétation et le contraste avec l'arrière plan, moins le premier plan que je trouve trop vide…
@MXERGR83 : le premier plan est trop présent pour moi, j'aurais aimé voir moins d'eau mais plus de ciel, sinon une belle lumière, des couleurs sympas et une jolie profondeur je trouve
@SKorly : un bel instant même si il n'est pas artistique reste un bel instant
@dolyroots : je trouve ton N&B très grisonnant
@kiki5700 : des reflets sympas
Voili, voilou… j'arrive au bout…
Merci pour vos retours et commentaires.
Bon dimanche

18/01/2015 à 10:30

Krisprolls

yoyorigolo a écrit :

@Krisprolls : whaooo la cascadeuse… tu l'as payé combien mamie pour ça ? ;-)

Bénévole !
18/01/2015 à 10:35

Lefourreux

MERCI pour vos commentaires ;)
18/01/2015 à 10:49

Nad72

Merci d'avoir pris le temps d'un arrêt sur ma photo ! Bon dimanche à tous.
18/01/2015 à 11:10

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis et commentaires à  :

Giemme : Les couleurs  dorées sur des installations un peu froides.
Rougetois : Très sympa, pour les couleurs le graphisme, et le reflet qui indique l'exotisme des lieux.
Jesseb : beau portrait, ton frère me fais penser à Danny Wilde dans" amicalement votre "
Alan :   Un ptit modéle très expressif.
Yoyorigolo :  Belle vue matinale

J'ai apprécié également : 
Flou : une image agréable, peut être un peu trop de lumière encore.
Krisprolls : J'aime, ton image raconte une histoire.
Jdag : j'adore cette expression, un petit sourire soutenu par des yeux expressifs
Valery : beau travail
André : une image à la mise en page bien étudiée
Vagabong : tu as bien restitué l'atmosphère du moment, sur ce lieu grandiose.
Casa : j'aime beaucoup, le livre est peut être un peu trop prés du cadre.
Billie : Belle lumière, les détails du plumage sont bien restitués.

Bravo à tous
Phil

18/01/2015 à 11:48

valery

salut à vous

flou : une belle photo sans fioritures, simple et efficace
sso11 : un bien bel endroit j'aime
Giemme : tout est un peu serré dans son cadre, ce serait mieux si cela respirait
thed : un peu triste à mon goût
Nicky : on sent une grosse dégradation par le PT ou la compression, dommage
Krisprolls : on pourrait te croire moqueur mais malgré cela cett photo dégage de la tendresse pour l'être humain
tofke : une ruelle un peu trop sombre
eki : chouette portrait en rotation belle netteté
Canonier-62 : superbe dans tous les sens du terme
Minia : je trouve que l'arche écrase un peu l'ensemble
Stef6 : la pub sur la grille enleve de sa magnifique mais j'aime bien
Makalta : j'accroche pas plus que ça désolé
jldag : un beau portrait juste un peu de difficulté avec l'oeil gauche dans l'ombre
Andre_33 : un joli graphisme pour ces lignes en tout sens
alain83 : des couleurs chatoyantes mais un bleu du ciel un peu trop cyan
Lefourreuxpas totalement aboutit mais l'idée est sympa
labat : tout en délicatesse
FLODOR71 : ton traitement me fait dire "sales au monde" je vois pas ce que tu as voulu apporter par ce traitement
Rougetois : simple et efficace, j'aime beaucoup
instants-dinspiration-photo - : abstrait et graphique c'est très sympa
Austerlitz : superbement réalisé, le jeu de pdc est top belle qualité d'image
Vagabond :ça ce précise et ça me plait de plus en plus c'est beau ça
jesseb78 : un portrait bien géré avec un bon piqué et une bonne gestion de lumière
Phil.T : un endroit plein de potentiel pour les oiseaux, sympa
Casa : et bien moi j'adore, ce coté vieillot à l"amélie poulain" ces couleurs acidulées et cette composition surréaliste en font un tableau à la magritte qui me plait beaucoup
Eknerolfe : sympa le mouvement
Nad72 : manque peut être d'un point d'accroche plus fort mais cela reste une belle photo
loulou55 : un beau petit rouge, par contre tu as du monter en iso on dirait
yoyorigolo : c'est beau et reposant
Alan64 : des blancs un peu forts mais joli portrait pris sur le vif comme je les aime
Lagratte : beau piqué, hormis le montant de la chaise qui attire l'oeil j'aime bien
momed : sympa
Billie : superbe oiseau et au 300mm tu fait vraiment de belles approches, du très beau boulot
PhildeBoves - : un côté graphique bien vu
PANDA : tu as poussé un peu sur les verts ? en tout cas très bel endroit et superbe lumière
MXERGR83 - : simple et bien réalisé sans chichis et ça le fait
Skorly : toujours un moment attendrissant
dolyroots : beau paradoxe dénoncé, pas besoin de parler plus
kiki5700 : peut être trop serré dans son cadre, avec un peu d'environnement ne serait elle pas encore mise plus en valeur ?

merci beaucoup pour vos commentaires pour fantomette, elle est ravie

18/01/2015 à 12:08

sso11

Bonjour à tous,
un peu de retard à l'allumage aujourd'hui, dure soirée ! 8-)
Merci a ceux et celles qui ont appréciés ma photo.
Merci pour vos coms à
Canonier-62
Andre_33
Rougetois
alain83
Billie : J'ai eu une petite pensée pour toi avant de poster celle-ci.
Vagabond : "depuis les hauteurs en face ça doit être chouette" : je te dirais ça l'année prochaine, j'y vais tous les ans.
jesseb78 : un peu rude oui. Merci du compliment sur ma dernière série ;)
Giemme
Phil.T
sso11 : fonce ! tu te fera plaisir niveau paysages, surtout dans le sud de l’Espagne.
flou : Ah ! voila ce que je voulais entendre… de part ton retour, mon but est atteint ! Merci flou.
yoyorigolo : je n'ai pas réussi a dégager plus les montagnes au PT.
Casa : merci ça fait plaisir.
Bonne journée à toutes et tous.

18/01/2015 à 12:18

loulou55

Encore un grand merci à tous
Valery  :  Merci beaucoup également.  J'ai effectivement monter en Iso je n'ai pas pu faire autrement j'étais en priorité vitesse à 80 j'aurais souhaité
mettre plus, mais pour être correctement exposé je ne pouvais mettre autre chose 1600 Iso imagine que je mette 250 ou 320 à combien j'aurais en iso tous ceci est du à une lumière encore nulle comme c'est le cas depuis plusieurs semaines voila seulement ce matin que je vois un peu le soleil mais ca va pas duré.C'est pour ça que j'ai un peu le bourdon ( pas l'animal) en ce moment.
18/01/2015 à 12:28

Merci à tous pour vos retours…
Pour situer un peu vu qu'apparemment la lecture de la photo n'a pas été facile pour les gens qui ne connaissent pas : Antelope Canyo est un canyon très étroit de l'Arizona, on y entre en file indienne avec un guide (et à 12h on ne peut plus passer tellement les touristes sont nombreux !). La lumière passe à travers les interstices de la roche et laisse apparaitre les différents reliefs en dessinant ces couleurs. J'y suis allée en début de matinée, la lumière n'était pas encore très forte, et j'avais encore la possibilité de faire des photos sans avoir une tête devant mon objectif ! :P je reposerai d'autres photos de cet endroit.
18/01/2015 à 12:45

alain83

instants-dinspiration-photo  je pense que la lumiere n'était pas assez présente et il faudrait etre seul
merci valery  et pourtant sans retouche
merci casa
merci yoyorigolo

18/01/2015 à 12:46

Billie

Merci pour vos derniers commentaires  :)
Merci Sso, du coup ça me donne envie d'aller me replonger dans les vieilles photos, trouvé une de cet endroit et frustrant de ne pas avoir d'avantage immortalisé ces lieux magnifiques encore dans leur jus.
18/01/2015 à 13:34

Krisprolls

flou a écrit :

Oui. De la chance. Et une probabilité accrue, sur 300 photos, d'en trouver une petite pincée que je peux garder, pour de bonnes mauvaises raisons.
Mais bon, je mitraille tout de même un peu moins que par le passé et certaines stratégies se dessinent.
Reste que quand je déambule (et que je rate les innombrables occasions), je me dis… Ah, là, ça aurait fait une photo. Là aussi. Et merde. Raté !

18/01/2015 à 13:47

PANDA

Bonjour a tous :

@yoyorigolo : c'est vrai quie j'aurai peu etre due rogner pour faire un panorama. Merci.
@vagabond : Ah oui carrement !
@casa : Ah oui pour l'orage effectivement. Merci.
@valery : Oui j'ai poussé sur les vert. Enfin j'ai augmenté la saturation ( juste avec le curseur ), mais c'est vrai que les verts ont bougés parce qu'ils étaient terne. Pour l'endroit, ça faisait un moment que j’attendais cette lumière que j'avais deja vue une fois auparavant. J'avais a ce moment regretté de ne pas avoir mon appareil avec moi. C'est rectifié. Merci
18/01/2015 à 15:31

Lagratte

Merci pour vos commentaires et bravo à tous pour ces beaux clichés ! ;)
Il y avait effectivement un soleil rasant et le traitement fait encore plus ressortir le pieds de la chaise, j'ai pas fais attention à ça et je ne m'en suis apperçu à aucun moment ! … c'est pour ça que j'apprécie avoir des regards extérieur sur les photos, ça aide !  
Bon dimanche !
18/01/2015 à 15:32

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)
Je vais tâcher de prendre un peu de temps très bientôt pour les commentaires.
@jesseb78, oui c'est une ancienne photo, prise avec un 550D et un 50mm 1.4 ;)
18/01/2015 à 21:49

Krisprolls

@flou belle ambiance. cadre équilibré, beaux reflets.
@sso11 Le lieu est visiblement photogénique. Lumière un peu dure à cette heure ?
@Giemme Toujours chouette ces machines. Ici un peu manqué pour la netteté. Lumière bonne et belle.
@thed un peu dénudé tout ça. Manque d'ambiance sous ce ciel atone.
@Nicky Très bien vue.
@tofke Tu oses les tons sombres et ça n'est pas moi qui m'en plaindrai. Peut-être un peu dark quand même.
@eki portrait vraiment sympathique, tout en mouvement et fluidité. Bravo.
@Canonier-62 ben oui. On ne peut qu'admirer la plastique de rêve. Et aussi ton cadrage, ta pdc, ton traitement super transparent.
@Minia cadre dans le cadre fort bien fait.
@Stef6 Suis pas ultra fan de celle là, qui me semble un peu confuse, trop d'accentuation sans doute.
@Makalta une nature morte. J'avoue que je ne saisis pas forcément l'intention.
@jldag Beau mouvement, fluide et belle netteté. Les yeux transpercent le capteur !
@valery bokeh au top, piqué magnifique pour ce petit être bien saisi. Bravo.
@Andre 33 Géométrie bien agencée. Beau ciel.
@alain83 Ca marche pour moi.
@Lefourreux Je découvre cette première photo de toi avec plaisir. Tout est argenté et rutilant. Magnifique arrière plan.
@labat Bien vu. sujet bien choisi.
@FLODOR71. Ca marche plutôt bien dans un genre un peu polaroïde ?
@Rougetois. Toujours ces tons qui sont ta patte. J'aime beauocup.
@instants-dinspiration-photo belle photo qui manque peut-être un peu de piqué ?
@Austerlitz. Je reconnais bien ta patte avec cette netteté au top. Les tons sont splendides.
@vagabond Parfait pour moi. Toujours aussi iodé et tourbé. (j'avais un faible pour celle de la veille).
@jesseb78 Il doit être heureux d'avoir son portrait en gros sur le forum ! En tout cas, photographie parfaitement réussie.
@Phil.T Photo vivante et colorée. J'aime bien.
@Casa Le côté vintage qui va bien.
@Eknerokfe Je vois bien l'intention, mais quelques soucis d'horizontalité.
@Nad72 Ca marche. Un peu vide peut-être ?
@loulou55 Tons très beaux. Netteté perfectible.
@yoyo ambiance lumineuse bien restituée. Tons chauds pour cette vue nocturne.
@alain64. J'aime bien l'expression. La netteté est chouette sur les yeux. Dommage que ce poteau en fond parasite un peu la vue.
@lagratte Beau portrait
@momed ciel un peu difficile.
@billie bien chopé. Le cadrage n'est pas évident.
@PhildeBoves J'aime bien la rouille toujours très photogénique.
@Panda bonne première fois, un peu saturée sur les jaunes.
@MXERGR83 le panoramique s'imposait visiblement. Mais l'image semble du coup un peu trop serrée et ne respire pas assez.
@Casa Original
@Skorly Une scène de vie.
@dolyroots toujours délicat ce sujet en photo. Ici, trop loin ou trop proche. Je saisis bien le paradoxe que tu souhaites montrer, mais la réalisation reste difficile.
@kiki5700 Mais non, elle n'est pas si loin de nos photos !
18/01/2015 à 23:28

kiki5700

bonsoir  merci pour vos  messages a propos de ma photo, et encore bravo a vous tous pour vos superbes photos.

pour le cadrage un peut trop serrè il y avait trop d objet qui a attirais l oeil.
19/01/2015 à 09:17

sso11

Merci Krisprolls  pour le com. Oui la lumière est un peu dure. Le problème s'est que tu est obligé d'attendre la fin de journée pour shooter, sinon effectivement lumière trop dure. De même à cause de la chaleur, il y cette brume permanente autour des montagnes, qui bouchent les détails. Pas facile a reprendre au PT.
19/01/2015 à 18:46

Krisprolls

Je sais. C'est bien notre veine. On doit souvent faire avec ce qu'on a sous les yeux. Et d'ailleurs, le lieu que tu immortalises là est très intéressant en soi, donc, ma critique n'en est pas une.
19/01/2015 à 23:19

kiki5700

casa non elle ne rentre pas sous le pont elle reste a quai, il y a en 5 ou 6.