Photo du samedi 17 juillet 2010

16/07/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 17 juillet 2010.
16/07/2010 à 23:13

lilly33

Bonsoir et bonne nuit :lol:
17/07/2010 à 04:31

Just-Dine

Mmmmh pas mal pour une photo postée à 1h du mat' ;)

Voilà une photo prise le matin trés tôt au Pas de la Casa à la frontiére de l'espagne.
J'aime cette photo parce que cette petite ville est vraiment perdue au milieu des montagnes et pour y accéder en plein hiver, faut une voiture qui tient la route!

Bonne journée à tout l'monde!

17/07/2010 à 06:11

Davtech

Bonjour,

Très belle photo Nos.
Voilà je vous présente la femme de ma vie.

17/07/2010 à 06:43

maria

superbe lilly33,belle prise
pour moi le port de Barfleur dans la Manche
17/07/2010 à 06:50

Fylm

ouuhh, ben il y a du matinal pour un samedi matin. Jolis clichés tous.
Je rejoins nos avec une petite fleur de ce matin :

17/07/2010 à 07:33

tytyled

bonjour
j essaye pour la 1 ère fois de poster une photo.donc soyez un peu indulgent avec moi si cela ne fonctionne pas correctement.merci

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/dsc-0005,5a1237b1e11b7396ef8ac72c763638a3.jpg.html
17/07/2010 à 07:34

ByConstellaire

En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé une vue de la Tour Eiffel...

17/07/2010 à 07:35

tytyled

c est mieux comme ca je pense
17/07/2010 à 07:36

ByConstellaire

@tytyled : bien, mais ce n'est pas le bon lien! Il faut que tu recopie le code dans la ligne "Code forum image"

Edit : bon, t'as déjà corrigé... Très bien!
17/07/2010 à 07:45

LeXy-x

Bonjour à tous!

Nos-->Ta photo me donne une impression de fraicheur, j'aime beaucoup... Surtout que par chez moi, il est pas encore 10h et il doit déjà faire pas loin des 25°C...
Tytyled-->Ta photo est bien sympa, moi personnellement, la seule chose qui me dérange, c'est le grillage en fond, à part ça, j'aime bien!

En ce qui concerne ma photo, voila encore une fois, ma loutre géante du Mexique!
Je lui apprend à poser pour moi, alors on fait des petites séances, où je lui donne quelques ordres, puis elle gagne sa récompense et ensuite on se détend! :)

(La photo n'a rien d'extraordinaire,en plus il lui manque un bout de patte... Mais Kâma est magnifique <3)
17/07/2010 à 07:54

delphine_73

Salut a tout le monde de très belles photos préférence pour By et Nos ;)
@LeXy j'adore son regard :)
voici pour moi ,elle est un peu flou mais bon étant donné que je ne doit pas trop marcher j'ai tenté :)
17/07/2010 à 07:56

LeXy-x

Elle est un peu flou, mais les couleurs sont flambantes! Tu as retouché ta photo?
17/07/2010 à 08:00

PasTec

Bonjour à tous ! De très belle photo déjà présente ce matin !
Pour moi, un contre jour fait lors du coucher... Je le trouve un peu sombre... mais en même temps c'est l'effet que je voulais : ombres et lumières...
17/07/2010 à 08:03

delphine_73

[quote=LeXy-x]Elle est un peu flou, mais les couleurs sont flambantes! Tu as retouché ta photo?[/quote]
merci j'ai juste corriger un peu le contraste
17/07/2010 à 08:05

LeXy-x

Ok! En tout cas, ça rend bien!

PasTec-->Roh ces couleurs!!! :o
17/07/2010 à 08:08

delphine_73

@PasTec très belles couleurs bravo ;)
17/07/2010 à 08:09

ByConstellaire

@delphine : merci! Et ton pied, ça va mieux ou pas?

@LeXy-x : attention, ta focale en 5mm a tendance à déformer la tête de ton chien... Ca peut faire sympa comme effet, mais je ne suis pas fan, pour ma part... Essaie avec une focale au minimum à 30mm, tu verras que ça change tout!
17/07/2010 à 08:20

LeXy-x

Merci beaucoup pour le conseil! :)
C'est vrai que je viens juste de changer d'appareil, et j'avouerai que je m'y perd un peu... Ça va venir! Et avec des conseils comme celui-là, ça va venir très vite même! :)
17/07/2010 à 08:20

delphine_73

@By mon pied pas terrible car aux urgences ils me l'avait mal plâtré donc maintenant ça traine :(
17/07/2010 à 08:35

ByConstellaire

@Delphine : :rolleyes: je connais, malheureusement! Lorsque mon cher et tendre a été platré pour une grosse entorse, ils avaient juste oublié de prescrire les injections anti phlébite... Bon, reste tranquille, c'est ce qu'il te reste de mieux à faire, même si à force, ça peut paraître long...

@LeXy-x : Mais bien sûr que tu vas progresser!
17/07/2010 à 08:45

vidda

moi aujourd'hui, rien d'exceptionnel, juste les clefs d'une de mes autos.

17/07/2010 à 08:46

Zoom

Mon coucou du samedi à tous!

Une grande variété de photos: macros, paysages, portraits, c'est un régal pour les yeux!

Une mention particulière à:
- Lilly, il fallait être là au bon moment et bien cadrer
- Nos, pour la grande douceur de cette image et de la netteté là où il faut
- ByConstellaire, pour le graphisme de cette vue
- et à Delphine, même si elle manque un peu de netteté, j'aime beaucoup cette photo et ses couleurs

Je vous emmène au cœur d'une ipomée, une petite fleur grimpante de moins de 2cm de diamètre, qui ne s'ouvre que quelques heures par jour!
J'ai utilisé mon objectif macro 100mm avec 3 bagues allonges:

17/07/2010 à 09:02

laurent.p

17/07/2010 à 09:07

iTone

aujourd'hui j'en sélectionne deux :
- Celle de Delphine 73 : un beau contraste de couleurs, un arrière plan uniforme et adéquat, et un joli papillon qui ressort bien du lot !

- Celle de Zoom : j'adore ton sujet, de jolies petites perles sur ce fond noir, c'est vraiment très beau ! Et en plus techniquement c'est très bien géré, félicitations !
17/07/2010 à 09:11

ShouKou

bonjour a tous toujours agréablement surprise de découvrir vos photos
@ Zoom la macro me fascine ; est ce qu'il y a une technique pour avoir toute la photo nette ?? ta photo est superbe
@delphine_73 dommage pour la netteté les couleurs sont splendides
@LeXy-x pour ma part ça me dérange pas d'avoir pris la photo si rapprochée c'est un style elle est belle KAMA
17/07/2010 à 09:14

ShouKou

@ nos c'est une de mes preférées ; bon je n'arrive pas a faire défiler les photos je dois a chaque fois changer de page
pour moi la lune hier soir
17/07/2010 à 09:18

Mini-Renne

eh bien, nous avons presque tous eu la même idée pour les fleurs aujourd'hui ;)

j'aime beaucoup la tienne zoom, les couleurs, ça fait monde fantastique ...
et aussi la tienne Delphine, ce papillon couleur or avec tout ce bleu flou ...

la mienne, prise hier, j'aurais aimé plus de netteté sur les fleurs ... mais bon ...

vitesse : 1/200 ouverture : 5/6 ISO : 200 focale : 250 mm flash : non
17/07/2010 à 09:25

iTone

Mini-Renne, elle est très bien ta photo, très bien !

voici ce que je vous propose aujourd'hui, prise le long du Doubs.

17/07/2010 à 09:28

Zoom

Un chaleureux merci à tous pour vos encouragements!

CHOUCUOU: pour réussir une macro il faut avant tout de la lumière, une mise au point manuelle et lorsque cette mise au point est faite, surtout ne plus bouger lors du déclenchement!
Les bagues allonges permettent de s'approcher davantage du sujet.
La zone de netteté dépend de l'ouverture, j'ai donc fermé le diaphragme à f/13,0, je précise que cette zone ne mesure que quelques millimètres!
17/07/2010 à 09:39

ShouKou

merci zoom incroyable quelques milimètres c'est vraiment fascinant
17/07/2010 à 09:41

lilly33

superbe photo zoom :)
17/07/2010 à 09:54

altahine

Salut par ici, il y a vraiment de belles photos déjà, delphine et Pastec, superbes couleurs, mais avant même d'avoir fait la moindre photo moi-même je tiens à tirer mon chapeau à Zoom, superbe cette macro, et tes explications sont très intéressantes aussi!
Je "re" plus tard dans la journée peut-être ;) postez bien!
17/07/2010 à 10:10

Souspoulpe

Les macros du jour sont superbes

Aujourd'hui, j'ai du lourd... du très lourd !

D'autres spécimens de pachydermes par ici
17/07/2010 à 10:24

odin93

salut, pour moi ce sera mon p'tit bouchon prise dans l'abbaye du Mont-Saint-Michel... :P
17/07/2010 à 10:49

zaia

salut à tous
déjà pleins de belles photos
voici ma photo
17/07/2010 à 10:55

Thomas1964

Coucher de soleil à Madagascar

17/07/2010 à 11:00

Just-Dine

@Mini-Renne: Je suis fan! Je trouve que même si sa netteté n'est pas des plus parfaite, ca fait le charme de ta photo!
Ta photo est douce et j'adore ça!
@Souspoulpe: Effectivement ça c'est du trés trés lourd ;) J'ai envie d'y être Bravo!
17/07/2010 à 11:05

enviro

Bonjour à tous

une future maman

17/07/2010 à 11:07

Just-Dine

[quote=nos]@ just-dine : la neige, je ne veux plus en voir cette année, ça y est, j'ai froid :D Pour la photo, il faudrait recadrer et enlever le coin en bas à droite.[/quote]

Le problème c'est que si je recadre je n'aurai (presque) plus de ville :(:(
Domage...!

@ Thomas1964: Magnifique !
17/07/2010 à 11:13

fanatiquedenumerique

@LeXy-x, superbe ta loutre.. quelle attention.. dommage qu'un bout de sa patte soit coupée..
@delphine73, oui un tout petit flou.. c'est ça la difficulté de la macro
mais le cadrage est bon et les couleurs fantastiques..
@Pastec, un peu sombre, c'est vrai, mais l'effet est bon. peut-etre en resserant un peu le cadrage
dans le dos du sujet.. pour mieux montere la lumière dans la queue de cheval...
@Zoom.. oh oh.. des bagues+un macro.. superbe, j'aime
@mini-Renne, pour un peu plus de profondeur de champs, tu aurais pu pousser un peu les isos.. Mais, dans ce
genre de photo, le fait que seules quelques fleurs soient nettes n'est (à mon avis) pas génant.. ça concentre
le regard sur les parties nettes tout en donnant une idée d'un ensemble.
@odin93, bel essai.. j'aime bien. une remarque, le cadrage (personnage au centre) n'est pas optimal selon moi,
le regard a tendance à être tiré vers le fond de l'image..

Pour ma part ce matin, (oui, icitte, c'est le matin) ce sera une photo dans le quartier chinois de
montréal, je me suis amusé à rester assis sur une marche. l'appareil posé sur mon pied.
et declenchement à l'aveugle. et en 24mm pour le plaisir
17/07/2010 à 11:25

Christ

Bonjours a tous,

de très belles photos comme d'habitude. Mais trop fatigué pour commenter, j'ai roulé toute la nuit et plus les yeux en face des trous :/ Mais voici ma contribution quand même

17/07/2010 à 12:56

Mini-Renne

merci pour vos commentaires,
souspoulpe, quelle belle photo !
waouhhhh !!! fanatiquedunumérique, j'adore ta photo, un déclenchement à l'aveugle, le cliché est superbe je trouve ! ( même si la pub pour les glaces derrière me gêne, mais bon ... ),
merci pour le conseil sur les ISO ...
17/07/2010 à 13:31

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
@Souspoulpe magnifique photo ;)
17/07/2010 à 14:43

Meuble

@Just-Dine : pour les photos du jour d'hier et d'avant-hier, j'avais commenté je crois, du coup je me rattrape : je les trouvais super chouettes :) ! Celle d'aujourd'hui aussi ; moi ce n'est pas le coin en bas à droite qui me dérange, mais plutôt les fils électriques qu'on aperçoit sur la droite... Dommage qu'ils soient là, mais belle photo quand même :) !
@CHOUCUOU : jolie lune, sympa ce voile devant ! Tiens ça me donne envie d'en mettre une aussi :) :

@Christ : je crois que ça me viendrait pas à l'idée de faire des photos de ce type-là, mais je dois avouer que ça rend super bien !
@ByC' : vue atypique de la tour, j'aime beaucoup !
@delphine : somptueux ! Mélange de jaune et de violet, pose du papillon, j'adore !
@iTone : j'aime beaucoup cette compo, mélange de civilisation au milieu de ce coin de nature, comme si l'Homme pouvait suggérer au courant dans quel sens aller...
@odin : chouette compo aussi, belle perspective !
@Thomas : couleurs sympas, mais elle penche un peu je trouve...

@ tous les autres : soyez pas jaloux, les vôtres sont belles aussi :D !
17/07/2010 à 14:51

ByConstellaire

[quote=Meuble]
@ByC' : vue atypique de la tour, j'aime beaucoup ![/quote]

Tu devrais savoir, depuis le temps, que je ne suis pas fan du typique ;) ...
17/07/2010 à 14:54

Thomas1964

@Thomas : couleurs sympas, mais elle penche un peu je trouve...

Merci pour ton conseil, j'en tiendrai compte. :)
17/07/2010 à 15:23

Just-Dine

[quote=Meuble]@Just-Dine : pour les photos du jour d'hier et d'avant-hier, j'avais commenté je crois, du coup je me rattrape : je les trouvais super chouettes :) ! Celle d'aujourd'hui aussi ; moi ce n'est pas le coin en bas à droite qui me dérange, mais plutôt les fils électriques qu'on aperçoit sur la droite... Dommage qu'ils soient là, mais belle photo quand même :) ![/quote]

Merci beaucoup! Je pense comme toi! ^^

Sympa ta lune ;)
17/07/2010 à 16:16

lilly33

[quote=Meuble]

@ tous les autres : soyez pas jaloux, les vôtres sont belles aussi :D ![/quote]

moi suis jalouse :lol: et belle lune :)
La jument est magnifique également
17/07/2010 à 17:37

delphine_73

@Meuble merci beaucoup pour ton commentaire ;)
17/07/2010 à 17:38

Meuble

@ByG' : je le sais, mais j'aime bien, quand j'apprécie une photo, dire pourquoi je l'apprécie ;) ! Et puis tu devrais savoir, depuis le temps, que je ne suis fan de l'atypique ;)

@Just-Dine : merci, moi aussi je la trouve très jolie ma lune :lol: !

@lilly : mais non, faut pas être jalouse... Tiens, pour te consoler :
Et merci pour le "belle lune" ^^

@delphine : de rien ^^
17/07/2010 à 19:13

Yout

Bonsoir à toutes et tous,
Ca fait un bout de remps que je suis le forum et profite des précieux enseignements des amateurs (quoique certains sont visiblement un peu plus éclairés que la moyenne...), et voici une première photo, brute, pas retouchée.
Le contre-jour est volontaire, j'aime bien le contraste entre la zone basse et le ciel... je suis à l'écoute de vos avis !

edit: par contre, y a visiblement un truc que j'ai pas suivi dans le mode d'emploi pour poster des photos :s

[edit : c'est le code forum image, et non pas vignette qu'il faut choisir...]
17/07/2010 à 19:22

ByConstellaire

@Meuble : merci...

@Yout : tu as dû te tromper dans le code à choisir! C'est le code forum image qu'il faut choisir!
17/07/2010 à 19:23

TiZef

bah du coup ce sera ma photo du jour

17/07/2010 à 19:26

ByConstellaire

T'as raison TiZef, ça vaut le coup d'oeil!
17/07/2010 à 19:33

TiZef

merki :D

et tu dis LE coup d'oeil...t'en restes plus qu'un c'est ça? :lol:

je vais retoucher et baisser la luminosité, la saturation, le contraste...
17/07/2010 à 19:37

ByConstellaire

Vive les lunettes ... de soleil :cool: