Photo du samedi 17 juin 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 17 juin 2017
17/06/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 17 juin 2017.
17/06/2017 à 00:01
Bonsoir amis photographes !
Aujourd’hui, pour moi, cela sera la photo d’une grande dame. De sa lumière, elle éclaire la porte d’or…
Très bon samedi à tous !
17/06/2017 à 00:06
Avé,
Destination finale, terminus, tout le monde descend… sous terre !
Après la belle photo de
Diogène, superbement cadrée, je dénote, évidemment.
-
Bonne journée, pleine de soleil et d'espérance
-
André
17/06/2017 à 00:26
Excellent week-end à tous :)
17/06/2017 à 00:34
Bonjour tout le monde !
Toujours en train de faire mon marché, ici tout d'abord c'est le charisme du vendeur de légumes avec son drôle de petit chapeau qui a attiré mon attention, alors je me suis posté et j'ai attendu qu'il se passe quelque chose d'intéressant et puis voilà…
Excellent week-end à toutes et tous
17/06/2017 à 00:36
Bonjour les PP !
17/06/2017 à 00:49
Bonjour à tous.
Je dois malheureusement aller me coucher, je ne pourrais pas d'écrire mon expérience goupilesques de ce soir… Désolé.
Tout ce que je peux vous dire C'est que je suis infiniment heureux d'avoir croisé a nouveau ce regard !
17/06/2017 à 00:59
Bonjour à tous
vous avez eu les deux Zlin… voila un autre classique des concours de planeur… coté remorqueur… l'americain, lui aussi derivé d'un travailleur agricole…
le Piper Pawnee de l'ami Jiri…
17/06/2017 à 01:18
Bonjour !
Merci pour vos commentaires pour la photo postée hier !
J'ai été assez déçue des conditions de visite de la magnifique bibliothèque de la Trinity Collège, trop, vraiment trop de monde !
Pas simple pour photographier !
Voici une autre variante que j'aime beaucoup !
17/06/2017 à 01:37
Je continue dans ma série…
Ici, pas de normes de sécurité…
Bonne journée !
17/06/2017 à 05:47
Bonjour, il y a longtemps que je n'avais pas traversé cette passerelle mais, cette fois ci, les ascenseurs ont fonctionné une semaine ce qui est déjà exceptionnel :
17/06/2017 à 06:35
Toujours en Bretagne avant de partir à la côte d'Opale…bon samedi
17/06/2017 à 06:42
Bonjour, encore un peu en Bretagne
17/06/2017 à 06:55
Bonjour
17/06/2017 à 07:24
Bonjour à tous, concurrente ou compagne pour les lib de Métal ?
17/06/2017 à 07:48
Bonjour à toutes et tous,
17/06/2017 à 07:52
Domikawa zut la fleur principale est floue ;(
17/06/2017 à 07:56
photoc a écrit :
Domikawa zut la fleur principale est floue ;(
Je voulais prendre les jeunes bourgeons, la relève quoi ! ça se fait pas ? :(
17/06/2017 à 08:11
Pour moi pas trop, désolé ;)
17/06/2017 à 08:16
Hello
17/06/2017 à 08:46
Bonjour à tous,
Dans le jardin.
17/06/2017 à 08:57
Bonjour et bon week-end à tous ! je continu
17/06/2017 à 09:41
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une image réalisée en 2015, en utilisant l'accessoire acheté expressément pour ce but, avec un rapport prix/utilité extrêmement élevé : des chaussures de kayak, qui m'ont permis de trimballer mon matos macro dans l'eau de la Ligne, sans craindre les chutes.
Je rappelle aux amateurs de libellule qu'il existe maintenant
un fil qui leur est dédié
départ du toboggan par
booHguy, sur Flickr
17/06/2017 à 09:51
Bonjour à tous,
Après 5648 tentatives de traitements et cadrages :P, voici la dernière de la série sur les épaves…
Bon week-end à tous.
Pose de 209 secondes, 17mm, 100 iso, F/16
Abandoned
by
Nicolas L., sur Flickr
17/06/2017 à 10:16
salut à vous
17/06/2017 à 13:34
Percevalfr a écrit :
Bonjour à tous,
Après 5648 tentatives de traitements et cadrages :P, voici la dernière de la série sur les épaves…
Bon week-end à tous.
Pose de 209 secondes, 17mm, 100 iso, F/16
Abandoned
by Nicolas L., sur Flickr
Superbe photo !
17/06/2017 à 13:56
Ma preferee Percevalfr superbe pose longue, avec un ND 1000 ?
andre tres belle netteté
Nino photo spontanée j aime hien
Jamba encore je ne m en laaserai jamais
Sophie lex original, j aime
nicky tres bien, encore une autre demain
Labat belle Pv
pour la macro, toutes les photos sont au top
17/06/2017 à 14:03
LE CLIC DES PHOTOS….
…Demain les mecs le tube de l’été… ? Bon enfin je dis pas.
On envoie les guenilles on commence par :
Diogène : Une boulot très propre très bien fait net et j’aime bien la lire…tout bon pour moi.
André : Une poussée de ionique ? pas le corinthien en ces lieux non…mais tu vas bien ? elle est bien prise oui. Cela oui, mais tu rejoins Cortomaltese et sa série sur les croix ? je dis rien j’attends.
SSO : Superbement pris pour ce monument de ton village…très très bonne lecture sur cette photo. Je trouve ce boulot excellent.
Flux : La pauvrotte, elle a choisi le pilier ou au hasard ? tu as le très bon « truc » pour prendre la rue ainsi…je trouve du bon boulot la difficulté pour toi sera d’en déraper d’en sortir…toujours le problème de l’élite cela, pour moi perso de mon égo je peux naviguer d’un business à l’autre personne ne regarde…mais vous…pas pareil ! J’aime bien ce job.
Nino : Et voilà…comme disent les professeurs « capable du meilleur et du pire » hier tout bon ce jour le pépé avec le tyrolien… ! Même si bien prise non Nino non…
Didjerville : Plus dure que de première lecture, ou on lit le N et B puis…le sujet. Katmandou devait rester un rêve de shoot…difficile mais j’aime bien oui.
Niandra : Très bien prise on voit les yeux que les yeux et tu le prends superbement bien…chapeau.
Jamba : Je te lis au moins se disputait pas avec les invités dans le cockpit le mec, au calme seul…Tu le prends très bien et sa silhouette le mérite. Chapeau envoies envoies !
Sophie : Celle là faut la prendre oui…et j’avais du monde en visitant le Vatican mais toi…quand on a ouvert la culture à tous j’ai préféré attendre je savais que se bousculerait au portillon…tu confirmes, bien vu bien sur.
CT : J’adore…chez Don Diego la prostate aussi ? un petit délire cette photo.
MGI : Superbe mec changes rien envoies…cet excellent boulot envoies.
Sahagun : Ouai les génies toujours dans des coins perdus ainsi…il était un petit génie…Excellente cette photo car tu tiens le sujet et tu la cadres bien.
Niki : Bien la fleur la Miss Flower, tu es dans la « caillasse » ? tu t’en sors très bien tu envoies de bonnes marines. J’aime bien ce boulot les marines sont des visions simples et belles on bosse ainsi.
Alain : Elle t’attirait, elle t’intriguait ? tu lui es pas monté sur les épaules ? je ris j’adore, hier aujourd’hui te ressemble cela j’aime bien.
Photoc : Là sérieux pour moi les macros sont « le sérieux » on peut la rendre plus douce, jouable avec le fond ce que tu fais très bien mais faut le sérieux de la prise Tu la prends bien j’aime bien.
Domi : T’es juste avec ton sécateur sur la droite mais tu passes. De toute façon les matins « post libation » on devrait pas bosser on fait que des cagades ! « pardon pardon pardon, je ne vaut rien, je suis un vieux con qui emmerde tous les autres, ta photo très jolie j’ai besoin avec ma langue de vipère de dire du mal…. » pardon elle est très très douce voilà, oui douce…voilà.
Benes : Du « grandiose » faut faire évacuer d’abord dynamiter après. Très bien pris mais vraiment bien.
Labat : Tu as flashé la pauvre courgette car t’avais perdu un point sur ton dernier radar…t’es un vieux qui vaut rien, vengeance obscure et basse…je t’aime pas du tout Labat.
Metal : Bé alors excellent comme le Photoc une lecture très très bonne chapeau.
Boo : Jamais deux sans trois la tienne bien raide hardie sur ce brin d’herbe qui boucherait deux coins si un peu plus courageux dans la pousse…du très bon.
Percevalt : Ton boulot j’adore il me plait voilà…c’est tout du très bon.
Valery : Il faut savoir prendre ces judicieux engins qui évitent les étages. Un bon angle de P de V le PT tu avais la lumière dure tu fais comme tu peux pour t’en débrouiller mais bon cadrage.
Percevalt fait du très bon bien sur sur un sujet pourtant visité. CT envoie le sud comme il est…sœur sourire…les macros sont belles bien sur aussi. Les séries on les suit…
Mais alors moi je me cale dans le fauteuil j’attends la série gasconne en diable je veux la lire…
Bonne journée à tous bien sur…demain vous allez voter sinon je ne vous parle plus.
17/06/2017 à 14:30
Merci pour vos retours @Didierlille @JMG71 @labat :)
@JMG71 J'ai utilisé un ND8 + un ND1000 pour augmenter le temps d'expo.
17/06/2017 à 14:45
labat a écrit :
Didjerville : Plus dure que de première lecture, ou on lit le N et B puis…le sujet. Katmandou devait rester un rêve de shoot…difficile mais j’aime bien oui.
merci de ton commentaire labat : ! a la base ectte photo est en couleur mais défaut d"éclairage donc en NB cela ne se voit plus et je trouvais ca pas mal
bon apres midi
et demain je vote !
17/06/2017 à 15:12
Bien le bonjour,
Instant zen au Jardin des Martels (essai de flou arrière)
17/06/2017 à 15:34
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Diogène : une image superbe ! composition, netteté et teintes, du tout bon bravo
- @Andre 33 : c’est vrai que la plupart des photos faites dans les cimetières le sont par temps gris, avec le ciel bleu c’est quand même moins triste ! bien joué !
- @sso11 : le ciel est magnifique ! et encore une belle version !
- @flux : bien vu et le bokeh est juste comme il faut, pour le PT je reste admiratif
- @Didierlille : bien cadré, la lumière bien gérée et un N&B qui présente un bon rendu, du beau travail !
- @Niandra0027 : le regard de cet animal est vraiment magnétique ! belle prise que tu as laissée dans son jus et c’est très bien
- @Jamba31 : ce piper est équipé d’une hélice quatre pales ? plutôt rare me semble t-il
- @Sophie Lex : bonne prise de vue mais l’ensemble est sombre … un peu d’expo en plus et aussi remonter les basses lumières pour rendre le tout plus lisible
- @CT : tu enchaines les bons instantanés dans cette série, une belle régularité que je salue
- @MGI : cadrage, netteté et PT, du tout bon !
- @Sahagun : ah c’est sûr que rien ne vient perturber la propagation des ondes vers le large !
- @Nicky : une pdv très sympa qui représente bien la côte de granit rose vue de la terre
- @alain83 : cette fontaine est vraiment très ouvragée, merci pour cette vue rapprochée
- @photoc : tu as exploité à 100 % la très faible pdc sur la bestiole et le bokeh n’en est que plus onctueux, bravo !
- @Domikawa : une belle lumière et un bokeh doux qui met en valeur le détail sur les bourgeons avec un très bon piqué, beau travail de pdv
- @benes : une contreplongée impeccablement cadrée, bravo !
- @labat : c’est vrai qu’une fleur de courgette est très jolie, tu as raison de nous le rappeler, belle prise
- @metal.1948 : t’est sûr que cette libellule est toujours vivante ? elle a l’air mal en point en tout cas mais ça ne remet pas en cause la qualité de ta prise de vue
- @booHguy : un seul mot : superbe !
- @Perveval : le rendu de la pose longue sur l’eau est particulièrement réussi, bravo … ma préférence irait plutôt à un format 16/9 pour un meilleur équilibre de l’image
- @valery : un angle de pdv qui met bien en valeur la pente que doit avaler le funiculaire et le cadrage est bien pensé
- @noru : hé oui, la profondeur de champ est celle d’un petit capteur donc il ne faut pas trop compter sur le flou d’arrière-plan, mais ce n’est pas toujours un désavantage
Bon après-midi à tous
17/06/2017 à 16:00
- @Didierlille : bien cadré, la lumière bien gérée et un N&B qui présente un bon rendu, du beau travail !
Merci bcp nino c est sympa ! bonne fin d'apres midi
17/06/2017 à 16:23
Comme à chaque fois que je poste sur la photo du jour, voici les commentaires qui me sont venus spontanément à la découverte de vos créations à vous.
Comme d’habitude, que ceux qui ne sont pas cités ne m’en veuillent pas : ce n’est pas un manque d’intérêt, mais je ne suis pas de ceux qui ont un avis sur tout !
On y va :
@André33 : le sujet est intéressant et la compo me parle. En revanche, les forts contrastes créés par les zones d’ombre me gênent un peu. Tu es bon pour y retourner à une autre heure !
@sso11 : pour moi, tes photos font mouche à chaque fois. Toutefois, sur celle-là aussi j’ai encore une sensation de légère ‘’mollesse’’. Je me demande bien ce que cela donnerait si tu accentuais encore un peu la netteté…
@flux : j’adore la compo et le traitement. Tu as une vraie signature. A ce niveau, peut-être que les 2 bandes noires ne sont plus indispensables…
@Didierlille : Ah, si il t’avait offert un regard !
@Niandra0027 : quelle rencontre et quelle netteté ! Le vert tout autour apporte un vrai plus à la photo. Bravo !
@jamba31 : mine de rien, ça ne doit pas être si facile à faire une photo comme ça…
@Sophie Lex : j’adore ! Au contraire, je trouve que les touristes présents apportent vraiment quelque chose (car, du coup, la photo me raconte une histoire). Juste un détail : dommage pour les talons coupés du premier photographe de dos…
@CT : j’aime le petit regard complice de la fillette en rouge
@Sahagun : alors celle-là, je me demande bien ce qu’elle donnerait avec moins d’avant plan ‘’vert’’, et en faisant partir le petit chemin plus vers le coin en bas à droite de la photo…
@photoc : très belle netteté, même si je la lis plus sur l’aile que sur les yeux, non ?
@benes : forcément, elle me parle cette photo. Pour moi, il lui manque quand même un petit quelque chose qui la rendrait moins purement descriptive…
@metal.1948 : OK elle est couverte de rosée ta bestiole, mais je vois quand même beaucoup de bruit, et ça perturbe ma perception générale de la photo. C’est un gros crop, non ?
@booHguy : super compo, avec cette diagonale ! Je lis la netteté pas tout à fait sur la tête. Je me trompe ?
@Percevalfr : quelle photo ! :-w
Et merci à tout ceux qui se sont arrêtés sur ma photo de ce jour ! :)
17/06/2017 à 17:59
Sso comme d habite, superbe
17/06/2017 à 17:59
Sso comme d habite, superbe
17/06/2017 à 19:06
Mes préférées
diogene
sso11
niandra
boohguy
Percevalfr
merci labat on se rapproche de plus en plus
merci nino
17/06/2017 à 19:44
Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat @nino33 @diogene
Celles qui ont attirées mon attention :@diogene :-w :-w :-w @andré33 :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w @flux :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w @didierlille :-w :-w @niandra0027 :-w :-w @jamba :-w @sophie lex :-w :-w @CT :-w :-w @Mgi :-w :-w @sahagun :-w :-w @nicky :-w @alain83 @photoc :-w :-w @benes :-w @labat @boohguy :-w :-w @percevalfr :-w :-w :-w @valery @noru
Bonne soirée à toutes et à tous !
17/06/2017 à 20:54
Un passage en cette fin de journée :)
@Diogène : Magnifique, avec un super travail en pt :-y
@Andre 33 : Un bon rendu avec une belle netteté
@sso11 : Une superbe de plus… Je me demande comment tu peux être aussi régulier dans la qualité au quotidien. Superbe boulot !
@flux : Encore une belle photo à ton actif, et celle ci fonctionne très bien. :-y
@nino-33 Cadrage nickel, un bon rendu des couleurs, une photo bien propre :-y
@Didierlille : Une belle scène, avec un bon rendu du noir et blanc
@Niandra0027 : Est-ce un des renards habituel ? Belle prise avec un map bien placée
@Jamba31 : Un avion bien saisi et une photo agréable
@Sophie Lex : Ton pt me plait bien, dommage ces 2 personnes qui lèvent les bras coupant les lignes de force. Bien cadarée :)
@CT : Une photo que j’apprécie, avec un bon rendu des couleurs. Je me demande ce que donnerait un format portrait…
@MGI : Uen belle photo, cadrée au cordeau bien servie par le pt :-y
@Sahagun : Superbe, ça donne envie d'y aller
@Nicky : C'est granits sont magnifiques
@alain83 : Où est-ce ? Une belle fontaine
@photoc : Génial cxe que tu nous sors en ce moment ! Expo au top, map aussi, un cdc
@Domikawa : Un joli bokeh et une map bien placée pour une jolie pdv.
@benes : J'aim ebien tes dernière photo d'immeuble, encore une bien prise.
@labat : Une photo qui me rappelle quelques repas de fleurs de courgette fris cueillies dans le jardin, une belle photo.
@metal.1948 : L'arrière plan est très réussi, j'aime beaucoup ces teintes; j'ai un peu plus de mal avec la libellule un peu fatiguée :P
@booHguy : Ça claque ! Un cdc pour celle ci. :-y
@valery : Un cadrage original qui sert bien cette photo. :)
@noru : Pour le coup cet arrière plan est agréable à regarder avec un bon rendu des lumière
A+
17/06/2017 à 21:29
@Sahagun : maintenant que tu en parles, je les vois les 2 taches et le liseré. Si tu reprends ta photo, essaye peut-être d'éclaircir le blanc du petit bâtiment. En tout ca, moi, j'aimerais bien voir ce que cela donne !
NB : il n'y aura pas de vue rapprochée. J'étais sur un bateau, avec mon 50mm monté sur le boitier => je n'aurai pas mieux ! ;)
17/06/2017 à 21:43
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup ! Nino, Labat, Diogène, Metal et Percevalt (je testerai le format portrait) pour vos commentaires. :)
André j'aime la couleur du ciel, pour ce qui est du thème, rien ne presse… :)
Nino très sympa cette scène, le titre l"est également. Une lumière difficile à gérer j'imagine… Un plus pour celle d'hier.
Diogène cadrage, couleurs, thème. Ton image me plait !
Didierlille beau N&B.
Jamba j'aime bien le contraste des couleurs de l'engin avec celles de l'arrière plan.
Sophie c'est très original mais je la lis assez sombre.
Nicky un beau point de vue.
Alain une fontaine inspirante mais je trouve les couleurs assez fades.
sahagun l'isolement de cette base, la sauvagerie de la nature, le ressac de l'eau sur la falaise…Ton image me plait !
Domikawa des couleurs harmonieuses pour cette jolie image. J'aime particulièrement l'effet duveteux sur les feuilles et les bourgeons.
Labat très jolie composition aux couleurs vives.
Metal j'aime ce fond bleuté qui met en valeur la bébête.
Percevalt superbe !
Sso futuriste. c'est très bon !
Niandra un regard tellement bien capté… Bravo !
Flux toujours aussi bien !
Valery l'effet vertigineux est réussi.
Mgi graphisme, cadrage, thème, netteté, c'est bon pour moi.
Booguy délicate image tout comme cet animal posé sur cette tige dont certains bourgeons sont prêts à éclore.
Benes très bon cadrage qui fait s"envoler mon regard.
Noru zen, oui, mais je n'arrive pas vraiment à entrer dans ton image.
Photoc un arrière plan doux, une jolie bébête nette. Très harmonieux ces tons de verts et de mauves.
Bonne soirée à tous !
17/06/2017 à 21:52
@Didierlille : Ah, si il t’avait offert un regard !
diogene… je l'ai eu ce regard… mais la photo n'est pas tres bonne je trouve… la voici
17/06/2017 à 21:59
Bonsoir, de très belles photos ce jour encore…été faire un petit voyage à Audrecelles ce jour (Côte d'Opale)
Merci pour les commentaires :-*
17/06/2017 à 22:02
Percevalfr merci pour ton renseignement
17/06/2017 à 22:48
@Percevalfr : Non du tout ! En ce moment un champ fraîchement fauché = un renard le soir minimum. La difficulté est d'approcher et C'est quasi impossible. Et je J'ai pas de temps pour faire un affut.
Merci a tous les autres, il est vrai que l'objectif pique beaucoup ! Mais la map est tout sauf évidente !
17/06/2017 à 23:08
Bonsoir Percevalt, essai format carré
17/06/2017 à 23:31
Merci à vous pour vos retours, mon CDC de ce jour revient à sso qui est un artiste du PT.
@labat :
17/06/2017 à 23:34
Merci à vous pour vos retours, mon CDC de ce jour revient à sso qui est un artiste du PT.
@labat : Effectivement il est très difficile de sortir de sa zone de confort mais je m'y atèle.
@nino-33 : Je ne t'ai pas oublié ;)
++
17/06/2017 à 23:58
Pour vos retours merci @JMG71, @labat, @metal.1948, @Perceval, @CT, @flux
Bonne nuit à tous
18/06/2017 à 00:22
Saluti a tutti
mon quinté du jour :
:P :) :D :-y :-w
Sso 11 et son vaisseau spatial en ambiance cataclysmique… dans des tons de gris que j'adore superbe :-y
:P;) :D :-yle terminus d'
Andre33, ambiance chaleureuse malgré tout et très jolie compo
:P;) :D le petit népalais de
Didierlille on dirais presque du Canonier… presque joli n&b ? dommage le regard qu'on ne voit pas
:P;) le goupil de
Niandra… j'ai bien aimé la série et les récits… je te trouve un peu s" short " là, malgré le 300, ça auris merité un petit crop je pense, le pauvre est tout perdu au milieu de tout ce vert
;) le batô abandonné de
Perceval… très joli mirroir , tons "pastelisés " a l'unissons de l'ambiance… ou le contraire ;)
un gros merki :-y a ceusses qui se ont arrêté sur mon pawnee, et y on posé un comm
CT - PercevalFr - Sahagun - Metal1948 - Diogène ( question d'habitude et de maitrise, mais j'ai aussi beaucoup de dechet :( )
Nino33 ( les quadripales, bien qu'avec un moindre rendement sont plus silencieuse, choix de certains clubs ou privés pour un moidre impact sur les riverains )
Labat - JMG71 ( ;) va voir là
http://www.posepartage.fr/forum/sport/le-cmelack-avion-remorqueur,fil-66526.html )
18/06/2017 à 01:21
Diogène a écrit :
@sso11 : pour moi, tes photos font mouche à chaque fois. Toutefois, sur celle-là aussi j’ai encore une sensation de légère ‘’mollesse’’. Je me demande bien ce que cela donnerait si tu accentuais encore un peu la netteté…
Je vais essayer d’accentuer le piqué un peu plus, mais je passe déjà un passe-haut de 4. Je penses plutôt que mon 10-20 à ces limites maintenant. En tout cas merci beaucoup pour ton retour ;)
18/06/2017 à 01:21
Merci à tous pour vos retours ;)
Bonne nuitée et bon dimanche à tous !
19/06/2017 à 08:08
Merci CT
merci Percevalfr UDAIPUR Indes
merci sahagun
merci métal