Photo du samedi 17 mars 2012

17/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 17 mars 2012.
17/03/2012 à 07:08

alain83

bonjour
je suis le premier… avant de partir travailler
une photo d'un champ de jonquilles, je n'ai pas su trouver le bon angle pour les mettre en valeur

17/03/2012 à 07:24

Andre_33

Bonjour,

Après ce si beau temps, j'ouvre les volets sur une grisaile que pacourt une déchirure rose pâle.
Ça me plonge dans une sorte de mélancolie, comme cette statue de jardin, photographiée au Jardi-Leclerc

Bonne journée

André
17/03/2012 à 07:46

dagda

bravo à vous "alain et andré" pour vos images …j'aime beaucoup .  :-y
17/03/2012 à 07:51

dagda

bonjour les ami(e)s
j'en remets une couche !
bonne journée à tous.
17/03/2012 à 08:12

Maxou

Bonjour à tous !

@ Alain : Au contraire, je trouve la prise de vue réussie, spécialement avec les deux bouquets au premiers plan. Si j'avais quelque chose à redire, je dirais la première fleur qui dépasse en bas à gauche et les couleurs un peu tristounettes. Mais belle photo.
@ André : belle image. J'aurais peut être vu encore plus d'air à gauche. Pour lui laisser la place des ses idées moroses…
@ Dagda : J'avais accroché hier, mais aujourd'hui, moins. Un peu trop gris peut être…

Pour ma part, un plage de Coffs Harbour, par un temps pas franchement ensoleillé (et oui, on arrive en automne ici !).
N.B : Mes commentaires sur les propositions d'hier sont postés.

Très bonne journée à tous !
17/03/2012 à 08:15

paced

Bonjour à tous,

Voilà un peu mon ressenti pour vos clichés :

@Alain 83 : Très argréable à l'oeil, une bonne odeur de printemps. ;)

@ André 33 : En effet on ressent  bien cette mélancolie ;)

@ Dagda : Superbe Compo et belles couleurs mitigées.  :-y

@ Maxou : Brrr ça donne déjà froid, dommage la photo est un peu petite.;)

Voilà ma petite photo : Il s'agit d'un tableau fait  au Sénégal avec du sable fin coloré.

17/03/2012 à 08:20

toomouse

bonjour a tous !
deja de belles photos ! j'aime particulièrement celle de andré et maxou,très beau noir et blanc,mais elle ne manque pas un peu de piqué ?
moi j'ai celle ci aujourd'hui,assez simple,prise dans une vraie usine.
17/03/2012 à 08:26

dagda

merci à toi "maxou" ;)
originale ta photo "paced" c'est un PT ou alors une fresque ? j'aime beaucoup  :-y
bravo à toi egalement "toomouse" ;)
17/03/2012 à 08:26

dagda

je viens de lire ce que tu as donné comme preçision "paced" 
17/03/2012 à 08:27

Poulpixe

Bonjour vous,

Vous emvoyez dis donc ce matin… Je commente un peu après pcq waaouuhh…
Semaine grand beau temps mais pas pu en profiter…et devinez quoi ce matin c'est tout gris ;(
Alors un peu de légèreté… La photo n'est pas bien cadrée…Y avait du vent… 
Bon samedi !

Quelques commentaires
@Alain : Je le trouve superbement mis en valeur. Il manque le ciel bleu, elles sont très belles.
@André : J'aime bcp ce portrait de cette statut. Elle se dégage bien du fond et les couleurs sont belles.
@Dagda : C'est la compression qui donne cet effet de flou ? Ou ne suis je pas encore bien réveillée ? Très beau paysage, et jolie ambiance. Il reneige pas qd même, si ?
@Maxou : Joli paysage… en regardant ta photo du coup je me dis que de voir les gens de plus près ça aurait été sympa aussi pr ce N&B
@Paced : C'est bien fait dis donc.
@toomouse : Un peu petite pr apprécier la pente. c'était peut être pas possibe mais je serais allée jusqu au bord du toit.
17/03/2012 à 08:27

Andre_33

Re,

Je viens de poster à l'instant, le complément de mes commentaires sur toutes les participations d'hier, à la suite du premier jet, sous mon image

André
17/03/2012 à 08:55

Jaquemotte

Salut !
17/03/2012 à 09:10

dagda

toute la problematique est là poulpixe ! avec une image en IR tu es obligé de faire ta MAP sans le filtre ! une fois celle çi faite là tu pose ton filtre et fais differents essais d' exposition ! le mieux est de partir sur une base en N/B que je retrouve sur mon canon mais pas sur mon nikon ! alors pour resultat tu as une image plus ou moins rouge et c'est apres traitement que tu as cette image plus ou moins argenté en fonction du temps de pause ! le flou vient certainement de la compression   ! ou alors de moi même ! je suis pour le moment incapable de donner une reponse … je referai des essais avec mon canon ! pour aujourd"hui je crois que c'est cuit …le soleil est voilé !
17/03/2012 à 09:20

jos

17/03/2012 à 09:26

dagda

bonjour "jos" je ne comprend pas cela fait 3 fois que tu mets la même image  :-t
17/03/2012 à 09:29

Poulpixe

toute la problematique est là poulpixe !  

Lol… Je savais bien que j'avais raté qc en voyant le titre… Ok merci pour ces explications !  
17/03/2012 à 09:39

Dodo

Aujourd'hui, il fait gris et j'ai envie de soleil et d'évasion, alors en attendant d'aller en Espagne dans deux semaines, je me mets en condition avec un souvenir d'il y a quelques mois.
17/03/2012 à 09:40

Cassis

Bonjour et bon week end à tous !

Une photo toute fraîche de ce matin, ma mer bien enervée !

17/03/2012 à 09:41

Andre_33

dagda a écrit :

bonjour "jos" je ne comprend pas cela fait 3 fois que tu mets la même image  :-t

Non pas : le sujet est le même, mais pas le traitement. Celle-ci est pour l'instant la plus agréable, avec un éclairage qui pourrait être matinal.
J'ai cru comprendre qu'il posterait la même jusqu'à que le résulat de ses manipulations soit parfait (le mot est trop fort, certainement)

André

17/03/2012 à 09:44

dagda

ok ! autant pour moi "andré" apres avoir refais le tour des images , il est vrai que les expos sont differentes ! milles excuse à "jos" et merci à toi andré pour cette precision .;)
17/03/2012 à 09:44

pacific

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous mais ici c'est le soleil, une magnifique journée commence.
Alors voici une photo de circonstance.

Bonne journée et bon we.
17/03/2012 à 09:47

dagda

superbe "pacific" une image digne de ton pseudo ! bravo à toi !   :-y
17/03/2012 à 09:51

blackangel

Bonjour les pixs, ici aussi le gris est revenu, j'ai bien fait de sortir en foret hier, voici une vue depuis la foret de Fontainebleau

17/03/2012 à 09:54

dagda

une belle image "black" par contre si tu peux enlever le morceau ( carré) en bas à gauche !  ;)
17/03/2012 à 09:54

pacific

dagda a écrit :

superbe "pacific" une image digne de ton pseudo ! bravo à toi !   :-y

Merci dagda, même si je n'ai plus bcp de temps pour faire des comm (boulot boulot) je reste très attentif à vos photos et les tiennes sont toujours d'un très bon niveau. Je te retourne ton compliment et mille bravos à toi… Et aux autres ;).
17/03/2012 à 10:03

innelan

Bonjour tt le monde,

Un bourdon qui faisait le mort dès que j'ai commencé à le prendre en photo cette semaine alors qu'il y avait une fleur juste à côté, caprice de star !

17/03/2012 à 10:12

dagda

merci beaucoup "pacific" ;)
"innelan" tu ne fais pas dans la simplicité…c'est difficile à avoir ces bestioles.
17/03/2012 à 10:24

louping

bonjour les zami
pas trop belle la photo mais la balade super …et en plus ils m'ont pris de court la prochaine fois
je s'aurai comment faire…
alain- belle couleur
dagda- je préférai celle d'hier
maxou- un peut triste pour un debut de week.mais elle me parle
dodo- original je trouve
pacific- no coment :-w
et merci pour vos com d'hier…
bonne journée
17/03/2012 à 10:27

blackangel

une belle image "black" par contre si tu peux enlever le morceau ( carré) en bas à gauche !  ;)

Voila jeune homme c'est fait , :P c'est vrai que ca gachait le paysage,me demande bien ce que c'etait :-t

17/03/2012 à 10:37

jos

Dagda  : Que vais-je dire. André t’a tout dit. C’est vrai que « parfait »  est un tantinet exagéré. Mettons ça sur l’emballement du moment quand, grâce à André, j’ai su faire quelques clics sur Gimp. Il serait bien d’ailleurs que le susnommé nous dise comment il fait pour obtenir de si jolies couleurs. Je crois qu’il  l’a fait, mais je n'ai pas souvenir du jour,  et j’avais omis d’imprimer.  D’autre part, mon clavier n’écrivant plus,  je n’ai pu mettre  aucun commentaire sur mon image de ce matin. C’est revenu dans l’ordre après un redémarrage de Windows. Je profite, Alain, André, Dagda pour souligner votre prestation d'aujourd'hui encore. :-y
17/03/2012 à 11:46

dagda

merci beaucoup "jos" ;)
17/03/2012 à 12:02

alain83

Merci Dagda pour commentaire , sur ta photo l'effet est surprenant mais sympa
merci Maxou pour comm et ta remarque est judicieuse, pour ta photo, bonne idée de prendre a cette hauteur par contre je trouve le noir et blanc pas assez contrasté à mon humble gout
Paced : merci pour comm, beau rendu
poulpixe :merci pour comm, pour ta photo  dommage pour feuille coupée
pacific : un beau coucher de soleil
innelan : belle PDV
merci looping pour comm, un peu loin dommage

17/03/2012 à 12:10

dagda

merci pour ton passage "alain" ;)
17/03/2012 à 13:43

koriggan

Allez j'y vais de la mienne aujourd'hui :

le reste en section macro… bonne journée a vous tous… :-*
17/03/2012 à 13:46

Guest

Bonjour à tous,
17/03/2012 à 15:18

nicolequitte

Bonjour à tous
aprés une petite absence me revoilou
avec cette photo qui je ne vous cache pas me fait froid dans le dos j'ai vraiment du mal avec ces bébête la :@(
17/03/2012 à 15:54

nijlak

Bonjours à tous, quelques jours d'absence mais je vous suivais toujours

@alain83 : joli cadrage belle couleur mais il me semble que le ciel est bruité surement due à la compression car seulement 200 en iso (j'ai du mal avec ma photo du jour pour la compression)
@andre_33 : j'aime beaucoup bravo
@dagda : belle photo beau pdv, joli IR les sommet en haut à droite sont flou (voir double). A part cela une de mes préférée
@maxou : belle photo bravo rien à redire
@paced : il lui manque un bout de colonne la pauvre ! C'est bien réalisé
@toomouse : heu dsl ta photo m'évoque rien, j'ai du mal a savoir si c'est le toit de l'usine si c'est la tole des murs (je penche pour cette solution)
@poulpix : whaou j'ai cru que c'était une photo 3D à mon premier coup d'oeil, tu as très bien fait ressortir la fleur, dommage qu'elle soit legerement coupée à gauche
@jacquemotte : encore une manifique macro comme toutes les autres
@jos : j'ai du mal a comprendre le titre de cette série je vais la reprendre du début, sinon la photo est belle
@dodo : jolie je ne sais pas quelle taille fait ce monument mais le monsieur au premier plan (qui prend un photo) laisse sugérer qu'il est très grand. Belles couleurs et très nette
@Pacific : soleil à Lyon malgres la pluie annoncée, joli couché de soleil bravo
@blackangel : joli shoot black ca doit etre manifique des balades dans cette foret, tes photos me donne vraiment envi
@innelan : joli macro perso je ne l'aurais pas faite ! il faut trop s approcher de ce monstre beurk !
@louping : tu es très loin c'est dommage
@koriggan : parfaite cette macro la aussi
@acrofocus : j'aime bien l'ambiance bravo, dommage pour e sceau dérière il fait un peu tache
@nicolequitte : je te comprend nicole, vraiment pas beau ces choses la

Allez pour moi ca sera un ptit coup de gueule contre ces gens qui ne prennent pas soin de notre belle planete ! C'est un coin ou j'allais me baigner il y a 5-6 ans et j'ai été très décu de ce que j'ai vu ce matin

La qualité laisse un peu à désirer peut etre du à mon problème pour la compression (niveau 3 pour la compresion sur PS). Ce PT sombre est voulu je voulais bien faire ressortir cette tache de polution sans pour autant vouloir desaturer ou autre
17/03/2012 à 16:50

Guest

nijlak a écrit :

@acrofocus : j'aime bien l'ambiance bravo, dommage pour e sceau dérière il fait un peu tache

Je suis d'accord, mais je ne pouvais pas rentrer et dire, "Enlever le seau, c'est pour une photo"

Bonne journée
AF

17/03/2012 à 17:17

nijlak

Je sais bien acro c'est dommage dailleur, j aimerais pouvoir gérer un peu tout le monde comme ca "enleve toi de la ton visage va pas avec ma photo ! "

Pour le sceau j'ai cru qu'il était dérière mais non il est dessus j'ai regarder trop vite et j'ai meme l'impression que ce puit sert toujours et donc le sceau n'est pas la pour rien
17/03/2012 à 17:30

soulard

17/03/2012 à 18:09

DeclencheurCompulsif

Hello,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour partager avec vous en ce moment. Je post quand même ma petite cntribution et je viendrai commenter dans la semaine. Une vue de Manhattan dans le retro d'un vieux truck américain

Bonne journée et bon week-end

Alex
17/03/2012 à 18:10

Deadsoul

Je profite de cette fin de journée sur Cambridge pour vous souhaiter une excellente  ST PATRICK ! Donc pour moi, une dominante de vert s'imposait pour ce jour faste !  
Donc voici une fin de journée sur Jesus Green, comme quoi le soleil peut être au rendez vous sur Cambridge aussi, je ne vous cacherais pas que ce soir, la pluie est annoncée, mais bon, les pubs sont confortables et à l'abris de la pluie !  
C'est une RAW, prise avec mon bridge Lumix FZ-45 et developpée avec Lightroom, je n'ai pas pris le temps de corriger l'assiette par contre, je m'en rend compte maintenant…

Bref ne faites pas trop d'excès ce soir ! Bonne soirée à tous et encore une joyeuse St Patrick !
17/03/2012 à 19:18

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui pas vraiment une photo du jour, mais vu la grisaille sur la picardie, je vous propose un peu
de chaleur et d' exotisme. André merci pour ton commentaire d'hier.

i 
18/03/2012 à 07:55

alain83

merci Nijlak pour commentaire
jaime bien photo de phildebove