17/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 17 mars 2018.
17/03/2018 à 00:38
Bonjour;
Parfois sans qu'on sache pourquoi, les gouttes remontent comme des fusées après avoir percuté l'eau du bac réceptacle.
Bon week-end à toutes et à tous.
17/03/2018 à 02:05
Bonjour,
La réputation de la couture française n'est plus à faire. Elle s'exporte partout, même au Guatemala. :)
Bonne journée !
17/03/2018 à 06:45
Avé,
Suite… annoncée hier.
Recadrée en carré
-
Bonne journée
André
-
flou : graphique, mais vraiment petit
JMG71 : excellente enfilade, bravo. L'effet est superbe, d'autant que tous les panneaux d'affichage sont dans l'ombre et les bâtiments d'arrière-plan en pleine lumière, ce qui sépare encore davantage les éléments de la construction. On peut noter aussi la répétition des fenêtres, toutes dans le plan frontal, et la répétition en perspective des panneaux, dans un plan qui lui est perpendiculaire. Très chouette
Nino : plus épurée que les précédentes, mais y gagne-t-on ?
CT : anecdotique, dont l'impact, peut-être, pouvait être renforcé en recadrant avec le bonhomme au pull mauve et la vitrine de fringues comme éléments principaux ? Rien n'est moins sûr, cependant, car on perdrait la touche incongrue du style français raffiné (croit-on) dans un endroit assez miséreux.
Catherine : quiétude ou désolation, deux façons d'appréhender cette image selon son état d'esprit
eternel06 : jolie proxy avec le flou, le net, la lumière, les couleurs et le cadrage qui vont bien
alain83 : fort expressive pour une sculpture
labat : très belle vue, avec des nuages moutonnant de plus bel effet, un peu
surex pour certains, mais cela ne gâte pas la vue
17/03/2018 à 07:48
Bonjour
chouette image Alain :-y
17/03/2018 à 07:58
Bonjour à tous,
Il vous faut à tout prix penser à envoyer la carte postale à Tata Ginette car c'est elle, qui dans la liste de mariage déposée par vos soins aux Galeries Lagayette, c'est elle qui a payé le service en porcelaine…Donc je vous conseille la belle incontournable carte de Biarritz…Je vous la choisis.
Vous écrirez au restaurant le mot sur la carte, mais cela on verra demain.
17/03/2018 à 08:15
Bonjour a tous,
de retours de vacances ou je suis passe a Biarritz mais pas avec @labat. Pour aujourd'hui ce sera juste une image 'carte postale'.
17/03/2018 à 08:20
salut les amis,
Ha, la nature, le repos, néanmoins petit couac…recherchez l'erreur…;)
17/03/2018 à 08:47
@andre33 : superbe image ! Bon wek-end
17/03/2018 à 08:55
Petite sortie à l'aquarium hier et l'occasion de tester mon tout nouveau trépied :D
En E, c'est mieux ;)
17/03/2018 à 09:47
Salut les PP,
1ère pour moi dans ce fil. n'hésitez pas à me critiquer ! bravo à tous j'adore vos photos
17/03/2018 à 10:44
andré :-y merci ce commentaire tres sympa
nino toujours aussi remarquable
labat toi tu me fais rever, je pense à mes vacances, cette année avec les depassements d honoraires des medecins, mes vacances seront à la clinique Mermoz à Lyon :D pas grave, on essaiera de se rattrapper l année prochaine, ma femme veut aller dans le midi, quelle horreur, bref, je ne vais pas divorcer avec la maman pour une histoire de vacance
catherine j aime beaucoup, ma femme s appelle catherine et n aime pas les photos
17/03/2018 à 11:05
dagda a écrit :
Bonjour
chouette image Alain :-y
Bien d'accord avec @dagda
Je me demande comment tu as réussi à rendre l’œil encore plus vivant que la statue ! ?
Et pour ma part, je vais tenter encore l'originalité aujourd'hui, avec une de mes orchidées, prise de dos, et floue de surcroît !
17/03/2018 à 12:51
Mes préférées
catherine la lumiere est sympa
labat bel endroit
sinon
andré dommaga d'avoir coupé les tetes des statues
LE LORRAIN - manque peu de peps
merci andré
merci dagda
17/03/2018 à 12:58
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flou : un beau N&B pour cette image qui offre un graphisme mis en valeur par le format original
- @JMG71 : une composition d’image vraiment excellente avec l’alignement des panneaux publicitaires dans une perspective qui vient à la rencontre des bâtiments de face et leurs fenêtres alignées, le tout avec un contraste de luminosité qui renforce le sujet et avec en prime un personnage lui aussi bien placé …. Je te tire mon chapeau mon ami, bravo !
- @CT : bien vu cette boutique de vêtements qui rappelle la France et cet homme dont le pull violet est en accord avec les papillons de la boutique de gauche … une belle scène de rue qui aurait demandé un format 16/9 pour ôter un peu de droite qui fait plutôt vide
- @Catherine : une très belle lumière et des teintes douces qui inspirent le calme de l’endroit, j’aime beaucoup cette ambiance
- @Andre 33 : une chouette photo de mariage, un beau cadrage et des attitudes bien saisies, pas sûr que les mariés en aient beaucoup d’aussi belles !
- @eternel06 : vraiment une excellente proxy, tout y est : la lumière, la netteté, les teintes et un joli bokeh … moi je dis bravo !
- @alain83 : alors là tu m’épates, on dirait que cette sculpture est vivante ! le rendu de l’œil est particulièrement excellent ! un CDC bravo !
- @labat : alors là mon ami je te félicite pour ton cadrage, difficile de faire mieux ! le ciel est magnifique et les teintes sont harmonieuses … et té, un CDC !
- @LE LORRAIN : un très beau paysage du pays basque avec les cimes enneigées des Pyrénées en arrière-plan
- @paced : bein oui, difficile d’échapper à toutes ces lignes haute tension qui sillonnent nos paysages … une petite surexposition sur mon écran
- @benes : bonne prise de vue … euh je n’aurais pas du tout envie de partager les œufs avec lui car ils me paraissent bien douteux
- @H3doniste : pas du tout facile la photo d’aquarium et tu t’en es très bien sorti, c’est net, de belles couleurs et la lumière bien gérée … je verrais bien un format carré pour centrer sur le sujet
- @Puickpuick : bienvenue sur le forum ! par une profondeur de champ réduite tu as bien isolé le sujet qui est bien placé sur un point de force, la netteté est bonne mais je ne suis pas sûr que le N&B serve l’image, il manque de luminosité et de peps
- @booHguy : l’idée est bonne, la netteté et les teintes sont top mais je mets un bémol sur le cadrage, j’aurais tenté de positionner la pousse sur une ligne de tiers
Bon appétit et bon après-midi à tous
17/03/2018 à 13:49
@faftcho : magnifique ! c'est un CDC !
17/03/2018 à 15:04
j'apprécie ce forum ! ces membres qui cherchent toujours l'intérêt d'une image ! même si la technique n'est pas toujours maîtrisé ce qui est également pour moi ! le fait de partager en essayant de donner une émotion ou simplement de montrer une image de paysage, de la beauté d'une fleur, ou comme Bene et autres de nous faire voyager etc… rends ce fofo agréable !
continuez comme vous êtes. :-y
17/03/2018 à 15:32
Hello, le printemps s'annonce
17/03/2018 à 18:39
Un petit passage :
- @Faftcho : un seul mot : superbe !
- @Nicky : belle image du printemps chez toi, de belles couleurs des crocus qui tranchent sur le sol sombre et la pdc courte du 50 mm ouvert en grand a bien isolé le sujet et le format carré est un bon choix
Bonne fin d’après-midi
17/03/2018 à 19:12
Bonsoir
mes avis du jour
Flou dommage que cette image soit un peu petite…
JMG71 bel alignement… Madame a certainement plein de qualités ! et comme cela tu es l'artiste de la famille…;)
ninno33 toujours aussi belle A quand de nouvelles variations ?
Andreé 33 belle photo de mariage ! j'aurais quand même gardé les têtes des statues pour jouer sur les tailles de ces statues et celle des pauvres mortels que nous sommes.
Eternel 06 belle netteté sur cette fleur printanière
Alain 83 l'air martial de la statue devrait rendre encore mieux en noir et blanc…
Labat quelle couleur l'océan !
Paced la ligne électrique ?
Puickpuick belle composition !
bonne soirée et merci pour vos retours :*)
17/03/2018 à 19:31
Mes CDC du jour
@andre-33
@nino-33
@Catherine
Bonne soirée du samedi
17/03/2018 à 20:17
Pour vos retours merci à
André et Nino j'ai essayé plusieurs cadrages qui ne me convenaient pas. J'opte au final pour une réduction à droite au niveau du poteau ainsi le vide est moins évident.
Pour ce qui est du style raffiné, :-t, il date mais il date… Y'a pas que le décalage horaire ici :).
Quelques impressions sur vos images…
Flou un format trop petit pour apprécier pleinement le graphisme de cette image.
JMG c'est bien vu et très bien fait !
Nino la récréation continue… :)
Catherine plaisante cette composition mais je ne suis pas fan des couleurs.
André jour important pour les protagonistes. J'aurais bien aimé voir les statues entières.
Eternel délicate composition dont j'aime l'harmonie des couleurs.
Alain suggestif ce tigre, dommage qu'il lui manque un bout de patte.
Labat bon angle de pdv et beau point de vue.
Le Lorrain très agréable ce paysage.
Paced un petit havre de paix dans la nature et puis ce pylône… Difficile parfois de les éviter…
Benes gourmand le maître du temple. Bonne prise.
H3doniste pas simple l'exercice et le rendu est bon.
Puickpuick un bon cadrage, une bonne profondeur mais un N&B qui manque de contraste à mon goût.
BooHguy subtile et bien cadrée.
Faftcho excellente à tous points de vue. Bravo ! :-y
Nicky une annonce de printemps manquant de netteté (mais peut-être voulais-tu que tout soit flou) mais le format carré lui va bien.
Bonne soirée.
17/03/2018 à 23:02
Tout d’abord remerciements à ceux (André33, Nino33, Catherine et CT) qui se sont galamment, penchés sur ma petite crotte du jour ! Mes com’s du jour à présent :
-JMG71 et son orgie de rectangle à plat, en profondeur, de face, de profil, en biais, et cet homme romantique, et seul, comme perdu dans ce monde géométrique froid. Mon cdc du jour !
-Nino33 : Les gouttes d’eau sont des pénis à un testicule ! Décidemment, la science est tout à la fois, magique et surprenante ! Merci pour cette poétique info !
-CT : Alors que madame surchargée est allé chercher, et le costume de monsieur au pressing et, sa louloute avec son lourd cartable (c’est ce que l’on appelle l’éducation !) à l’école, tout en réfléchissant à ce que l’on va bien manger, l’homme moderne, pensif dans son fuchsia pull col en vé, main à la hanche, s’apprête à défiler sur le passage clouté. Qui a dit que les droits de l’homme, et donc de la femme, sont « una créacione Francia » ? Bon chic clic !
-Catherine : Merci pour ce moment de quiétude monochrome qui repose ma pupille après ta, très, très, très magnifique photo de jeudi, ce petit coin de paradis sur le lac de Lacanau ! Celle-ci est jolie, mais alors, ton petit coin ! Ne m’en veux pas mais je la garde en fond d’écran ! Si tu es modeste, n’hésite pas à dire à tes interlocuteurs, que c’est moi qui les faite !
-André33 : Une mariée heureuse, un mari déjà bras croisé comme un enfant obéissant, un papa soulagé, des copines sur leur 31, envieuses et le poids poids de l’église. Pour le meilleur ; mes félicitations !
-Eternel 06 : De la belle ouvrage que voilà ! Lumière, composition, netteté, tout parfait ! A offrir sans délai, à madame Catherine, dont le chef d’oeuvre est à voir à jeudi 15 !
-Alain83 : Vois- tu, faudrait que je retienne cette photo car je m’aperçois que je photographie peu le détail ! Peur de déranger sans doute, peur d’importuner. Manque que les moustaches et un poil, la patte droite.
-Labat : Très cher tonton, bien que bloqué en Normandie par la neige (oui, oui, sur terre, il neige aussi le 17 mars !), je t’envoie cette petite (quoique plus grande que celle du flou !) carte de sea, sun et nuages épars, qui me réchauffe l’âme et qui peut être, te fera sourire. Et sourire, c’est déjà aimer la photo non ? T’embrasse comme te salue, respectueusement ! Ton flou.
-Le lorrain : Le monde change et on ne me dit rien ! Merci, l’ami ! Je note : si tu vas à Biarritz, oublie ton maillot mais prends tes skis !
Paced : Ah une photo énigme, j’adore ! C’est la maison de monsieur Sarkozy qui depuis qu’il n’est plus président ne se rase plus et donc, ça déborde jusqu’au toit ! C’est bête, y avait l’électricité toute proche !
-Benes : En attendant sa poule, à l’ombre (dommage), le singe mange son œuf tout en fixant au loin, à droite, un petit coin de paradis. Faudra lui dire qu’il est à la page, jeudi 15 !
-H3doniste : Choisis pas le sujet le plus facile pour tester ton trépied ! Et bien pas mal !
-Puickpuick : Le père Noel est passé par là, aucun doute ! Peut être mieux avec un poil plus de lumière et de contraste, non ?
-Boohguy : Jolie composition avec une chic idée de la prendre par le petit bout de la lorgnette ! Innovant !
-Fafctho : Excellent ! Que dire de plus ! 2ème cdc !
-Dagda : Dis pareil ! Mais, j’ajouterai, comme l’a mentionné André33, la participation devient rare ! Vivement les beaux jours !
-Nicky : Le monde change et on ne me dit rien (bis) ! Alors que je suis au sud de ton nord, j’ai de la neige et toi, c’est le printemps ! Merci de l’info, je note : si tu vas à Wissant, n’oublie pas ton parasol ! Question : c’est un crop ?
Et c’est pourquoi votre monde est beau et mes com’s, bien bêtes !
17/03/2018 à 23:41
merci a tous pour vos retours j'en tiendrai compte. le N et B reste un domaine où j'ai du mal à trouver le juste milieu.
18/03/2018 à 00:00
Pour vos retours sur image merci
- @Andre 33
- @JMG71
- @Catherine
- @Nicky pour le CDC
- @CT
- @flou
Bonne nuit à tous
18/03/2018 à 06:34
oui Flou, j'ai remarqué également !
18/03/2018 à 08:09
Flou : Oui mon ami, mon dieu que le sourire est bon ! amitiés.
18/03/2018 à 08:13
merci nino pour ce CDC
bonne analyse dagda
merci catherine
merci CT
merci flou
18/03/2018 à 08:19
@alain83 :d'accord avec toi l'original est mieux mais j'ai pas pris le temps de la mettre e HD. merci a nino33 / @CT / @flou pour vos coms.
18/03/2018 à 08:34
bonjour et merci Alain ! ;)
18/03/2018 à 10:30
@Merci à tous pour vos remarques sur mon image