Photo du samedi 17 novembre 2018

17/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 17 novembre 2018.
17/11/2018 à 00:45

nino-33

Bonjour;
Sans aucun doute un dernier cliché de ces bestioles pour cette année…
Bon week-end à toutes et tous.

17/11/2018 à 02:30

CT

Bonjour,
Une bébête aujourd'hui.
Bon week-end !

17/11/2018 à 06:09

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et tout d'abord,
merci pour vos commentaires sur ma présentation d'hier

et ce matin
couleurs d'automne

17/11/2018 à 07:13

Andre_33

Bonjour,
Peut-on faire une photo "normale" avec ce 50mm (Eqv 75mm), tel qu'un paysage par exemple ?
Preuve en image
-

Bonne fin de semaine, tranquille ou en gilet jaune, au choix
-
André
-
nino-33 : couleurs, éclairage, netteté, tout me convient dans cette photo
CT ; pour être vert, il est vert, avec une mise au point réussie sur l'oeil, et une profondeur de champ un poil courte qui ne gêne pas la lecture
Chris57 : comme la veille, les couleurs dorées sont splendides et la netteté de l'oie placée au 1/3 est impeccable
j&b : titre amusant pour cette association de rouge et de vert, proche des bocaux flous parce qu'ils sont encore dans l'avenir des poivrons, c'est bien vu. Il n'y a que l'amorce du sac rouge attirant l'oeil que j'aurais supprimé au tampon
labat : le propos est "machiste" certes, mais cela n'en lève rien à cette image paisible
Krisprolls : au sortir de l'ombre humide, le chemin bien mis en scène nous conduit dans la zone claire où flotte une légère brume. Photo automnale aussi, la saison ne résumant pas qu'à des couleurs flamboyantes
17/11/2018 à 07:15

j&b

Le bonjour !
J'ai ramassé les derniers poivrons du potager. Cet après-midi ce sera préparation de conserves.
17/11/2018 à 07:17

labat

Bonjour à tous,
Dans ma série : Mais qui va faire la soupe.
17/11/2018 à 07:19

Krisprolls

Une sans flounette.
_MG_2762aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/11/2018 à 07:24

alain83

bonjour
le fameux monstre de la riviere
17/11/2018 à 08:46

JMA

Bonjour, 

J'aime l'idée de retrouver la tranquillité des lieux que j'affectionne après la fréquentation estivale :D
Ici une aire de pique nique au bord de la rivière Roanne.

17/11/2018 à 08:50

metal.1948

Bonjour et bon weekend à toutes et à tous ! Pour ce qu'il reste de l'automne
17/11/2018 à 08:52

yoann L

Bonjour,

je reste dans les couleurs automnales.

17/11/2018 à 09:08

paced

Salut les amis,
j'ai comme un sentiment d'être observé…pendant que je suis sur mon ordinateur je vois une ombre projetée sur la porte en face de moi, du coup je me dit qui est derrière ma maison… :-t  ? je regarde derrière moi, vers le fenêtre du bureau,…rien personne, je regarde à nouveau en face de moi, je revois cette ombre humaine sur la porte… :-t je me retourne rapidement vers la fenêtre, rien, personne… :-o.
Je décide de prendre en photo cette ombre qui ressemble à un humanoïde…et voilà le résultat, je vais faire mon enquête et demain vous aurez le résultat de cette investigation.

17/11/2018 à 09:42

katseye

Bonjour tout le monde,

Coings perdus au jardin…

17/11/2018 à 09:44

beniat

bonjour à tous,

j'avais promis de présenter le clocher intérieur de l'église du Havre.
existe maintenant en plusieurs versions, celle-ci est ma préférée… vous n'êtes pas tenu de partager  :-s

clic sur la photo pour agrandir
17/11/2018 à 10:38

metal.1948

@Beniat : Superbe ton image, je dirais même mieux superbissime !
17/11/2018 à 10:50

Nicky

Bonjour, bon samedi
17/11/2018 à 10:59

Nicky

nino-33 : un gros CDC pour cette phot et le titre rigolo, j'adore
CT : son oeil est expressif :-y
Chris57 : on dirait qu'il baille :-y
Andre-33 : l'objectif pas trop adapté à ce genre, mais bien pris
labat : superbe :-y
un CDC particulier pou la photo de Yoann L, ambiance j'adore

Bonne journée
17/11/2018 à 11:35

Helpy

Salut les PP.

Bonne résolution du jour, promis juré, je range ma bibliothèque

.
17/11/2018 à 11:47

yoann L

merci Nicky :-*
17/11/2018 à 11:51

alain83

mes préférées du jour
chris
yoann L
béniat
sinon
nino  rigolo
CT on dirait un monstre
andré paisible mais les couleurs semblent un peu ternes
nicky  est ce la compression mais le rendu n'y est pas
17/11/2018 à 12:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : mise au point impeccable sur l’œil et profondeur de champ réduite, excellent travail de prise de vue bravo !
- @Chris57 : une très belle ambiance colorimétrique, le suje placé sur une ligne de tiers et de beaux reflets sur l’eau, du tout bon !
- @Andre 33 : je souris en t’imaginant pester contre le manque de champ du 50 mm ! belle composition avec la courbe du rivage qui part du coin bas gauche pour emmener le regard dans l’image et le cadre naturel formé par l’arbre, beau travail comme à ton habitude
- @J&b : une scène bien mise en boîte (de conserve ?) le flou progressif est bien géré et les couleurs appétissantes, du tout bon !
- @labat : sur l’eau ce sont les gilets oranges ? bien vu et bien pris !
- @Krisprolls : ah bein vala ! à force de travail tu es enfin arrivé à faire une photo nette ! hi hi ! belle ambiance automnale qui fleure bon l’humus
- @alain83 : drôle de bestiole quand même ! bon angle de prise de vue mais dommage que la queue soit dans l’ombre et difficile à voir au premier coup d’œil
- @JMA : belle ambiance de calme et sérénité, les champignons peuvent pousser tranquillement
- @metal.1948 : ces samares de frêne me rappellent des jeux d’enfant, c’était rigolo de les imaginer en hélicoptère … super netteté comme toujours et une profondeur de champ réduite qui les fait ressortir de l’arrière-plan sous une belle lumière … top !
- @yoann L : une image qui m’inspire le calme d’un matin d’automne sur un étang, très agréable à regarder
- @paced : j’adore ! très bien vu et bien pris ! une photo que j’aurais aimé faire …
- @katseye : belle lumière, belles couleurs et une progressivité du flou agréable, très belle prise de vue bravo !
- @beniat : cadrage aux petits oignons et un très beau jeu de couleurs … du grand art !
- @Nicky : sympa ce petit bout de paysage sur le canal en automne, une image agréable
- @Helpy : humm ! voilà une bibliothèque dont je dévorerais les livres avec volupté ! excellente idée de prise de vue et c’est très bien fait, j’adore ! une image croquante …

Bon appétit et bon samedi à tous
17/11/2018 à 15:34

Photo-explore

Bonjour à tous ! Comme première photo, voici un héron photographié cette semaine à Toulouse. Il guettait les environs, bien haut perché sur son arbre.

APN : Lumix FZ300 Vitesse : 1/125 Ouverture : ƒ/2.8 Sensibilité : 100 ISO Focale : 108.0 mm
17/11/2018 à 15:41

Hashe

Gros bisous Hashement gras du samedi ;)
17/11/2018 à 17:59

alain83

merci nino
Photo-explore   bien pris
17/11/2018 à 20:02

katseye

Préférées du jour :

@CT et @alain83

Merci nino-33 pour ton com :)

Bonne soirée à tous :)
17/11/2018 à 20:12

paced

Salut les amis,
Petits commentaires rapide
@ Nino 33 : On dirait également des masques africains…à pattes  ;) belle photo belles couleurs et bien nette.
@ CT : belle prise, belles couleurs, mais en cadrant plus vers la droite  tu aurais donné plus d'espace à la bébête
@ Chris 57 : l'oie qui navigue sur un plan d'eau de couleur or, bien cadré et jolis reflets.
@ André 33 : Jolie carte postale, bien cadré ( l'angle qui de gauche vers la droite et qui termine sur un Pin ) :-y
@ J&B : Pauvres poivrons à l'agonie…qui vont finir à la casserole.;(…mais tellement bons :P
@ Labat : Justement, elle va chercher du poisson pour ta soupe… :P, bien centré et bien nette.
@ Krisprols : un peu sombre, mais la lumière est au bout du chemin.
@ Alain 83 : Il me fait penser au dragon d'eau dans la tradition chinoise, sujet original.
@ JMA : Bel angle de PDV car les bancs placés entre les arbres montrent l'échelle  de hauteur des arbres.
@ Métal 1948 : Joli bokeh, belles couleurs d'automne
@ Yoann : Un peu sombre, mais néanmoins jolie carte postale d'automne ( sauf en ce qui me concerne est un peu gâché par le cadre noir)
@Katseye : Perdus dans un ''Coings '' du jardin… :D belle représentation de l'automne.
@ Beniat : Avec de l'imagination en voyant toutes ces lumières à travers les vitraux, on pourrait penser à un vaisseau du futur ;)
@ Nicky : Légèrement floue, l'idée est bonne avec cet oiseau perché mais le regard est d'abord attiré par ce poteau qui gâche un peu le bel arrière plan.
 @ Helpy : Un petite odeur de gourmandise, agrémenté de belles couleurs, vu comme cela on dirait des crayons de couleurs.
@ Photo-explore :  bien cadré, bien nette, belles couleurs.
@ Hashe : c'est ''haschement'' bien réfléchi et travaillé :-y
Bonne soirée à tous
17/11/2018 à 20:22

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

Tardivement ce jour, mais…journée de gilets, je n’arrive pas à tout suivre.

Nino : C’est de  l’excellent mais vraiment…achetées à Gifli tes bestioles ? superbe.

CT : Pour moi chapeau tu te plais à présent à mesurer ta Map au mm…chapeau la gamine du bout du monde.

Chris : Vous avez quoi tous aujourd’hui ? tu fais du très bon dans tes dernières images celle-ci aussi (Félicie !) tu as quoi ? tu étais avant plus reposant.

André : Oui mais  je n’aurai pas le premier plan que tu sors…. ! Donc tu as des horizons plus « ouverts » et tu vas naviguer facile c’est sur.

J and B : oui et toujours ces deux couleurs rouges et vertes, des poivrons…puis dans l’assiette…donc bonne photo.

Krispo : Tu es en période de flagellation, tu abandonnes ton douillet confort…pourquoi ? Je te comprends pour l’envie de naviguer. Elle fait cette photo, je sais pas…pour moi elle fait pas Krispo voilà…je te donne une lecture dont tu ne garderas pas ombrage puisque tu me sais limité ! Donc elle me manque de ce petit truc…

Alain : je la lis descriptive et bien de sa mission…mais je ne connais pas le monstre de la rivière.

JMA : Pourquoi tu n’as pas relevé cette photo contraste et saturation…elle me semble manquer de punch.

Metal : Bien voilà je te retrouve…elle est belle de belle tu navigues dans ces arrière plans. J’aime ce boulot mais j’aime aussi lire ta campagne. Je ne suis pas allé avec les gilets, je ne sais toi mais quelque chose…bon enfin.

Yohann : Je trouve qu’elle est belle mais sa lisibilité pas évidente pour moi….La lumière là me laisse en rade. Tu veux la jouer ambiance mais je ne sais…bon je te dis ma simple et modeste lecture…pour moi la lumière ne va pas.

Paced : ça me fait chier ton truc j’ai pas deviné ! dur de vieillir…j’attends demain.

Katseye : Oui très bien pris sur un sujet qui ne casse rien tu passes très bien, continues à bosser comme le clan des Bordelais le Nino le André ils ont pas de sujet ils passent quand même…tu fais bien aussi…bosses.

Benat : Je te remercie de me dispenser de partager…et donc je ne partage pas…pourtant dommages elle est belle et très bellement descriptive. Ceci dit je te dispense de partager la mienne aussi ! Mais cela tu fais déjà.

Nicky : vraiment la princesse belge, je ne vois pas ce que tu peux rajouter de plus pour rendre la photo difficile à faire et à lire…Ton pilier pouf on le ramasse en entrant comme le canard à droite en limite cadre…Si on continue on voit pas sur quoi tu t’alignerais pour une lecture droite….tout part dans un sens différent ! ensuite le cadrage on te devine limite autant en babord que tribord ! Il te reste la mouette…Bof là je t’aime énorme tu le sais mais tu fais fort dans l’impossible non ? Vraiment en plus tu la sors pas mal…mais donnes nous un peu de simple à lire.

Helpy : Avec Hasche et dommages que Nino ne sorte pas celle d’hier aujourd’hui…ce filon que vous tenez bien et qui plait énorme …très bonne photo.

Photo explore : Je n’en ai jamais vu dans la cité rose, bien prise bien cadré, sage de tous les éléments et composants mon ami tu sors bien…et pour te bousculer dans ta « zone de confort » comme vous dites, et en nus tu as quoi ?

Hashche : Je te dis pas…devines si j’aime…mais putain que tu vieillis bien !

Ce jour Hashe Helpy et il me manque le Nino d’hier…du tout bon….les autres aussi on fonce.
17/11/2018 à 20:25

Cess

17/11/2018 à 20:45

metal.1948

Bonsoir ! Merci à @nino33  @paced @ Labat  @CT pour vos retours sur mon image
17/11/2018 à 22:34

CT

Coucou !
Pour vos retours merci :)
André
Nicky
Alain un p'tit monstre tout mignon. :)
Nino
Katseye
Paced 

Labat

Celles pour lesquelles j'ai un p'tit faible…
Nino excellente ! Un commando fort sympathique Une nouvelle création leur tenue ? Bien vu le titre.
Chris une oie bien nette et une belle harmonie de couleurs.
j&b c'est tellement bon les poivrons. J'en connais qui vont se régaler…
Labat ça me plairait bien de tester ce genre d'engin…
Krisprolls une image qui éveille l'imagination.
Metal superbe !
Paced étrange à souhait.
Beniat impressionnante. Superbe kaléidoscope de couleurs.
Helpy graphique et colorée.
Hashe c'est original et super bien fait.
Cess belle prise, charmant ce p'tit zozio.
A plus tard…
17/11/2018 à 22:43

nino-33

Passage du soir pour les derniers coms :
- @Photo-explore : belle prise, le héron est bien net et se détache de son environnement grâce à une profondeur de champ limitée
- @Hasche : sourire … tu nous étonneras toujours ! toujours aussi bien réalisé
- @cess : bienvenue sur le forum ! tu nous fais une belle entrée avec cette petite mésange prise dans une belle attitude. Le sujet est bien net et se détache bien sur le flou d’arrière-plan … une image très douce et harmonieuse.

Pour vos avis sur mon image merci :
- @Andre 33
- @Nicky pour le CDC
- @alain83
- @paced
- @labat
- @CT

Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit
17/11/2018 à 23:08

Photo-explore

Coucou,

Merci à @alain83, @paced, @labat et @nino-33 pour vos avis sur mon image ! Belle soirée à tous !
18/11/2018 à 05:16

j&b

Merci pour vos commentaires @Andre_33 @nino-33 @paced @labat @CT
18/11/2018 à 06:46

JMA

Merci pour vos coms sur mon image :D

@Labat c'est vrai qu'elle manque de peps, une nouvelle version avec augmentation de la saturation, un peu trop peut-être ? 

18/11/2018 à 07:07

labat

JMA : Pour moi mieux mais j'aime quand les couleurs pètent un peu…mais passe mieux je trouve.
18/11/2018 à 07:38

Chris57

Merci
pour vos commentaires
18/11/2018 à 08:23

alain83

merci katseye
merci paced
merci labat  c'est le but, la decouverte
bien vue Cess
merci CT
18/11/2018 à 08:37

JMA

labat a écrit :

JMA : Pour moi mieux mais j'aime quand les couleurs pètent un peu…mais passe mieux je trouve.

Merci du conseil ;)
18/11/2018 à 09:24

katseye

Merci tardif à @paced et @labat :)