Photo du samedi 17 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 17 octobre 2015
17/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 17 octobre 2015.
17/10/2015 à 00:03
Une photo de ma boule de poils sur le qui-vive après avoir entendu un bruit.
PS :
HD dispo sur Flickr
17/10/2015 à 00:06
Bonjour a tous
pas grand chose d intéressant ramené de cette ville que vous devinerez peut etre…we triste et pluvieux… c'est po dans ces cas là que je suis motivé pour arriver a sortir des truc sympa
17/10/2015 à 00:15
Bonjour,
ma participation et bon weekend…
17/10/2015 à 00:24
salut à vous touche E c'est mieux
17/10/2015 à 00:26
c'est le we…
profitons-en pour se balader, découvrir quelques jolis coins, se ressourcer loin de l'agitation des villes…
17/10/2015 à 01:47
Bonjour a tous,
Une dernière dans la rue pour ce Samedi, ce jour une vendeuse de billet de loterie qui tend la main……
17/10/2015 à 07:38
Bonjour,
Évidemment, au matin l'école de voile a une autre allure que celle entr'aperçue hier au couchant…
-
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : à hauteur du sujet, impeccable, rien à ajouter
thed : bien placé au 1/3, un peu près du bord inférieur peut-être, car voir un peu plus de la grève de galets sur lesquels marche le bonhomme eût apporté un plus (me semble-t-il), mais bien traité
valery : inimitable, immédiatement reconnaissable
Jamba31 : original
17/10/2015 à 07:58
allez autre que la Patrouille de France ! le Rafale !
17/10/2015 à 08:05
Bonjour
17/10/2015 à 08:09
@Sigfrid : superbe photo, ce regard saisi est magnifique
@Jamba31 : sympa la prise de vue
@jiheme : belle photo et le sujet et joli
@sso11 : arf que c'est sympa ! un jour j'y arriverais a faire de meme
@valery : que de douceur dans cette photo !
@thed : le N&B associé a la tenue du promeneur me font penser a une photo ancienne superbe !
@krisprolls : tres jolis !
@canonier-62 : toujours pareil ! une superbe reussite !
@Sahagun : j'adore !
@Andre 33 : de jour comme de nuit, belle prise de vue
07H49 la journée demarre sur les chapeaux de roues ! :-w :-w :-w
17/10/2015 à 08:15
Bonjour à tous, au même endroit qu'hier mais le lendemain matin aux premières lueurs du jour
17/10/2015 à 08:49
bonjour
encore un
17/10/2015 à 09:03
Bonjour et bon samedi…une composition de fruits avec les noix qui constituent une bonne source de magnésium etc…(la diététicienne qui parle) :D
17/10/2015 à 09:03
Je regrette déjà la douceur du soleil couchant estival. Touche E c'est mieux.
f5.6 1/30 302 mm 140 isos
17/10/2015 à 09:05
Bonjour à tous,
Pas l'habitude de poster le we, mais je voulais vous poster cette dernière photo pour la semaine et j'ai pris un jour de retard à cause de @sahagun qui voulait voir la plage sans madame… ;-)
Donc, nous continuons notre balade dans Anse Source d'Argent en avançant d'une centaine de mètre au niveau des rochers vu hier en plan plus large.
La semaine prochaine nous passerons derrière et découvrirons le reste du site.
Bon we et je pense mon CDC du jour (même si tout n'a pas été posté) à @nicolas83… magnifique.
Enfin oui @jesseb78, tu as bien noté que f5 n'était pas forcément l'idéal pour ma série… Je devais être trop focalisé sur le paysage ;-)
17/10/2015 à 09:12
Bonjour,
Une autre vue du cloître des Jacobins mais en N&B aujourd'hui !
Bon samedi.
17/10/2015 à 09:14
Bonjour à tous,
La visite d'une ville, le rituel, est la visite de l'église et en sortant le bistrot pour vérifier les tirettes…là je note sur 20 et la photo.
17/10/2015 à 09:16
Bonjour à tous,
un essai réalisé avec la participation d'une charmante brocanteuse, à l'occasion d'une participation au fil de la conversation photographique proposé sur PP. Ce n'est pas le cliché final que j'avais retenu, mais j'avais bien aimé ce jeu de miroir (un ptit truc devrait vous sauter aux yeux…).
De bien belles photos déjà, j'espère trouver un moment pour repasser, beaucoup de choses à faire et derniers préparatifs d'un voyage qui se précise (un poil plus loin que chez Canonier…) et qui justifiera mon absence pendant une petite quinzaine de jours sur le forum.
17/10/2015 à 09:28
Je viendrai ce soir pour les autres photos, mais je commence déjà par :Sigfrid, ton tigrou a l’œil attentif et les oreilles aussi…jamba, sympa avec ce cadrage…jheme, ta série est superbe et la femme végétale :-y…sso :un paysage que je trouve superbe de par son calme malgré les nuages qui annoncent de la pluie…
valery : que dire, sublissimo :-y…;thed : une personne qui aime la promenade en solitaire, belle prise…Krisprolls : superbe, moi quand je prends du dos, on me demande pourquoi pas de face, je trouve tès expressive :-y…;Canonier : :-y :-y :-y, cette dame doit être très âgée et encore être dans la rue pour gagner quelques sous, inhumain…Sahagun : :-y suite à la photo de Canonier, je dirai que les riches vont passer leur temps là-dessus, tandis-que les gens pauvres restent dans la rue, justice sur terre, non ! …André : j'aime tous ces petits nuages qui se faufilent dans un beau ciel bleu :-y…;;manu : je n'aime pas ces engins polluants la planète, mais belle photo bien prise…alain : du travail de maître cette rosace…photoc :j'aime beaucoup ce sujet, cette photo est prise à quelle heure ? …nicolas :sympa…foufi : un peu plus d'espace à gauche, un chemin qui mène oû ? …;piero : dommage pour ce blanc à gauche, sinon ta photo est belle ton sur ton avec ce chat…lepeb : j'aime beaucoup ton paysage :-y, un peu trop lissé ces grosses pierres ?
La suite, tantôt ou ce soir :-w
17/10/2015 à 09:30
Quelques clochettes
17/10/2015 à 10:06
Bonjour
trop de pelouse, mal cadré, tant pis, pas le temps…
17/10/2015 à 10:18
Bonjour à tous,
mon classement du jour
1-cannonier62
2-ssoso11
3- pierrot
les autres sont très belles aussi mais il faut bien trancher ! Bravo à tous
ma contribution
bonne journée
17/10/2015 à 10:19
Bonjour à tous,
17/10/2015 à 10:59
y a du beau, du bon, du lourd encore ce jour !
bon, pour moi, peu de temps, alors juste un partage, peut-être vu ailleurs pour certains…
17/10/2015 à 11:30
Bonjour,
une photo toute moche, diapo du siècle dernier (1993) scannée et retrouvée en fouillant dans mes archives.
Juste pour sourire ! :P
Bon week-end !
17/10/2015 à 12:08
Voilà ma participation aujourd'hui.
17/10/2015 à 12:11
Bonjour, un peu de volaille toute fraiche d'hier pour changer !
CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/60sISO250
1/60 à main levée sur un 300mm… vive la stab' 8-)
17/10/2015 à 12:35
labat : perspective du plus bel effet. Bravo
jesseb78 : très bien, celle d'hier aussi d'ailleurs, avec le parti pris de la vue sur l'ar^ete pour une symétrie presque parfaite
Cerbere : les végétaux en avant du plan de mise au point ainsi rendus flous accentuent l'impression de safari où l'on débusque l'animal planqué
Foyophil : ça ne donne pas envie, je dirai même que ça la coupe. Pourtant, dans ce camaïeu d'ocre, l'image ne manque d'un étrange esthétisme
17/10/2015 à 13:07
Bonjour,
une photo qui date déjà, puisque prise il y a 3 ans, mais je la trouvais sympa, donc je la partage :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 50D, 135L, f4, 1/400s, iso 100
17/10/2015 à 13:21
Mes attirances pour les photos de
jiheme
sso11
valery sublime avec touche E
lepeb
jesseb un beau NB
bob
cerbere
sinon
sigfrid pourquoi avoir coupé les oreilles ?
foufi c'est blanc , non ?
MERCI Nicky
17/10/2015 à 13:34
alain83 a écrit :
sigfrid pourquoi avoir coupé les oreilles ?
En fait j'ai choisi un format panoramique pour appuyer l'idée d'un prédateur en chasse qui peut bondir à tout instant, de plus, je voulais concentrer le cadrage sur le regard du chat.
17/10/2015 à 13:40
Bonjour à tous, content de vous retrouver après la semaine de travail ! .
La pluie a duré toute la journée, mais heureusement s'est arrêtée vers les 19h00
et comme souvent en montagne, le temps a changé tres rapidement, ce qui m'a permis
de sortir prendre quelques photos ce soir là.
il est 20h15, le soleil est descendu derrière les montagnes, et commence à colorer doucement le ciel.
l'atmosphère était magique et fascinante, meme si la photo ne rend pas de manière exceptionnelle,.
Bon samedi à tous
Phil
17/10/2015 à 14:30
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Le match ce soir…sais pas si je le regarde chez moi ou un petit resto sympa grand écran public…avec les moules frites le bon rosé les commentaires « mais il est con il a joué petit côté » « là coup franc l’a plaqué à lui démonter les cervicales » …puis un essai « Pierrot tournée générale remet ça »… « té on a les danseuses ce soir le Laporte le Blanco se disputent la présidence… » « mais pourquoi ils le font rentrer il peut même pas respirer » … « putain la gamelle, le caramel moins doux que l’éjac faciale, fait plus mal il a mal choisi son sport »…
C’est ma douce Guenièvre qui tire un peu la gueule…mais bon je vais voir….bon le journal on a quoi aujourd’hui…
Sigfrid : j’aime pas la domesticité animale autre que…je dis pas…encore moins tronçonnée et hors cadre qu’on l’a poussé au pauvre pour le mettre sur la photo…je le trouve très décentré voir trop mais il aurait été absent du cadre ne m’en serai pas plaint non plus.
Jamba : …non cherches pas des excuses, t’avais pas envie de faire…voilà, bon tu nous la joues perspective sur trois loupiottes moi je te la joue sur cinq tirettes…disons une photo abondance de lumière aveuglante de vérité et un témoignage bouleversant sur la salle vie des éclairages en lieu public… le teint pale la mine blême…dur la vie d’un abat jour…alors moi je comprends que tu prennes ta Georgette et éteigne toute source lumineuse autre que sa beauté, elle sera toujours ta seule lumière….les autres tu les aimes pas on le devine à ta photo.
Djeme : Je l’ai reconnue…ISABELLE la meuf de THIERRY LA FRONDE elle a pas changé y met les feuilles en plus….et j’aime cette photo dans ta série elle est très très jolie de lecture. J’aime cette série.
SSO : Ces paysages toujours un rien spleen automne…toujours bien équilibrés en compos lumière on a tout là…bien prise superbe photo.
Valery : Ouai ouai ouai…bon là tu peaufines en plus tu fais la totale aux bourrins…ils se croient au paradis en lisant cela…superbe je trouve superbe mais je suis bourrin hé…oui tu savais bon.
Thed : La couleur là me fait cruellement défaut, je ne sais pourquoi….puis bon la position on dirait un motard sans moto qui remercie du geste de la jambe, il a du doubler un plus vieux encore qui l’a laissé passer…Je marche moyen Thed la couleur me manque trop…sur que c’est un vieux biker les huissiers ont saisis la Harley…il remercie toujours…sûr.
Krispolis : parfois ainsi posée simplement en passant « un bonjour de Krispo, pas le temps de prendre un verre, je repasserai » mais le bonjour est là léger suave une photo de vie belle dans la semi pénombre, je prends le bonjour de Krispo, je prends.
Canonier : Mon réveil je croyais être Lundi fou de colère après toi…pardon…je ne te dirai pas superbe tu le sais.
Sahagun : …là j’irai jamais, c’est l’anti mer…c’est DUBBAI DANS LA MARINE, limite pas loin de comprendre la déferlante qui va arriver colère…jamais jamais jamais même une suite offerte sublime je préfère un canoë sur une rivière…j’admire le boulot comme j’aime ta photo descriptive…j’aime voir cela mais si les autres prennent leurs pieds ils y vont…la folie des hommes. J’aime cette photo…
André : …ouf ça existe encore…la photo André est belle tu le sais, le sujet je trouve marrant notre époque les clubs les écoles on avait les voilier monocoques le vaurien, la caravelle, le 420 voir le 470…là il y a que des catamarans, mais une évolution que j’aime, je l’ai déjà dit jeune le Hobby Cat 14 était mon rêve mais cher…j’adore ambiance j’adore la photo, les mondes qui se suivent Sahagun et toi…
Manud : Une prise superbe de netteté mais je comprends pas sous l’avion la crosse pour apponter sur hydravion ? quoi ce truc qui pend ? mais excellente photo descriptive qui doit donc être nette bien prise tu as fait ça mon ami.
Alain : Superbe prise avec un chouilla à redresser, mais elle est grande belle magnifique bien prise, on ne la lit pas facile mais elle n’est pas livrée pour être de lecture facile mais de lecture et bien prise…superbe immeuble…La Cathédrale de Toulon qui protège les 15 zozios ? Ce soir la France perdante mais tiendra la dragée haute je pense.
Photoc : Je marche moins qu’hier l’effet de suprise passé et tu les prends trop à l’enfilade…je sais pas moins qu’hier…
Nicolas 83 : Elle est sage posée de reflets de teintes et on aime bien ça oui…avec le Mont Saint Michel en fond elle passe très bien… !
Foufi : Je peux rien dire tu vas me jeter des cailloux, donc la perspective c’est sur est belle…au fond peuvent éteindre la lumière sera des économies…bon là je me casse en courant vite hé…belle j’aime bien mais tu le sais…la lumière aveugle.
Niki : Té elle a servi l’infusion à son cow boy…quelques fruits, tout cela avec son œil de peinture son goût de la nature morte fait une excellente photo…avec son côté loubard des cités ma Niki le cran d’arrêt au milieu des fruits « faut pas me chercher mec »…j’aime cette photo mais sans le couteau ou un opinel pas celui là…un bon opinel au milieu…belle photo.
Pierro : Té un autre félin…de compagnie…bien pris au soleil, voilà voilà voilà…
Lepeb : Je te suis dans ta balade me tarde l’autre côté…cette anse est belle superbe oui. Bien prise.
Jesseb : Hier ça pétait ça vibrait ça vivait…c’était la photo de tous les excès notre Ave Maria à nous…aujourd’hui le lendemain qui chantent le Noir et Blanc sévère austère qui nous ramène à la cellule pour nos prières….c’était bien hier hé !
Kingaa : Un de ces instants ou j’ai du mal à te suivre…yen a…le truc qui me saute aux yeux…c’est un N et B avec la Map sur le talon aiguille puis vraiment aiguille, sinon tout passe…oui oui…
Benes : ça pend…le fond propre les fleurettes aussi…un bon cadrage ni pas assez ni trop serrée…tout passe…
Bob : …Encore et toujours l’église ! tu vas m’en mettre une du bistrot j’espère…de son équilibre de couleurs son cadrage, belle…mais faut rentrer on prend un demi et on rentre hé…
n.b . Non le rosé de mon quotidien j’aime ce pinard et le demi mon caprice de ville, avec le petit noir le matin…mais au train ou vont les prix…je trouve le demi à certains endroits très très cher…j’en ai pris un sur une terrasse en front de mer à Capbreton…j’ai failli tomber de la chaise à l’addition…Voilà.
Helpy : Gazon maudit…tu la joues ainsi…avec Josiane Balasko au milieu couchée en boule…tu aurais pu saturer un peu plus mais non tu voulais pas faire voilà…surtout ça pas envie de faire là…même pas le cadrage…des moments ainsi…
Bastien : Tu as essayé….MAIS ELLE EST TOUJOURS LA DANS LE CADRE, tu voulais que le fond, qui est beau tu la décentres un max…on a envie de lire que le vert tu as tout fait pour, elle nous ennuie presque de son insistance à être sur la photo, mais bien prise je parle des couleurs sinon pour moi de tels décentrages sont supportables qu’avec des fonds lisibles par exemple une banderole de la CGT, ou la Faucille le marteau oui une croix simplement…voilà voilà…
Phildeboves…Oui à celle-ci qui me fait penser à une gourmandise en plus…j’aime cette photo oui…faut la trouver faut la faire…bien vu mec…bien vu et bien pris.
Cortomaltese : Et salut mec, tu m’as manqué comme d’autres d’ailleurs…bon une rentrée ou tu fais péter la lune sur des jouets, j’aime bien et me tarde de te relire de nouveau j’aime te lire…
Foyophil : A prendre oui…mais vite on y reste pas on s’attarde pas, mais un sourire énorme…bien vu.
Bastientoul : Je marche pas trop tu n’as que deux bateaux sur une grande vignette on aurait préféré lire, une enfilade plus copieuse en coques…mais nette et qui passe.
Cerbere : Là aussi on a du fond, l’oiseau mérite sa place, on le lit quand même mais pour le moins décentré énorme…je sais pas moi…je peux pas dire.
Austerlitz : Domages le brouillard derrière qui cache les autres tombées de versants…car oui elle est sympa bien balancée.
Phil T : On déroule donc on la prend par le haut elle est surprenante on ne s’attend pas du tout à la lecture du bas…elle est ce que tu as voulu qu’elle soit la lecture d’un moment d’un instant privilégié de couleurs, à ce titre elle me plait oui…je la trouve belle…
Ce jour : Il est évident que si Valery change de vitesse de plateau, il fait mal il déménage…faut le suivre…j’aime bien la série moyenâgeuse de Djeme et les descriptive avec la folie de ce paquebot, ce boulot de Manud les autres, les descriptives sont aussi à prendre votre façon à vous de promener les vieux comme moi leur faire voir les photos leur faire prendre l’air, ranger le fauteuil « à la semaine prochaine papy »…c’était une belle sortie…
17/10/2015 à 14:58
Bonjour
Un parterre de truc fleur ou pas fleur ? je trouve cela joli donc photo :)
Bonne journée
17/10/2015 à 15:04
Re,
@sigfrid : Plan serre bien géré……belle MAP, inclinaison du terrain attire l’œil, le bokeh est de bonne qualité.
@jamba31 : Sympa ces abat-jour en forme de softbox octogonale….gestion de PdC bien en place.
@jheme : Belle compo, les couleurs s’harmonise très bien….j’aime bien le rendu qui offre une lecture très douce.
@sso11 : Jolie pose longue qui offre une lecture reposante des lieux….cadrage et compo tres bien vue.
@valery : Surement du au ton a dominante marron, j’ai une impression d’ambiance de Noël avant l’heure, ……tres bien fait une fois de plus.
@thed : Ta photo me plait beaucoup……une gueule de vieux loup de mer en retraite et plein de nostalgie….ton N&B est pas mal, j’aime beaucoup….tu as touché la luminance des bleus a la baisse un peu trop fort….car un liseré blanc accompagne la périphérie du jeans.
@krisprolls : Très bonne idée les portrait de dos, j’aime beaucoup….mais pour le coup j’aurais bien aimé voir l’échelle dans son entier….ainsi que toute la largeur du couloir.
@sahagun : Belle pièce ce bateau croisière, bien présenté……je sens que dans son entier il va être superbe.
@andre_33 : Belle photo….amusante dans sa compo avec les bateau sur l’herbe……bon cadrage….qui remplit bien le cadre….bonne photo.
@manu83600 : Meilleur qu’hier ….mais ya un truc qui me choque……l’inclinaison nous laisse a penser qu’il en pleine monté….mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le train d’atterrissage est sortie….et surtout le crochet d’accrochage au câble de freinage est en place pour action………aurais tu incliné la prise en PT ?
@alain83 : énorme ces vitraux….limite sur-ex mais ça passe.
@photoc : Hier j’aimais beaucoup……et bein aujourd’hui aussi….les ligne de fuite qui converge naturellement au fond sont très jolie….la ligne de fuite compose par le reflet est superbe……très bon pour moi.
@nicolas83 : Excellent, la BDB est top……les couleurs pastels sont superbe….la compo magnifique……c’est du CdC pour moi…Bravo.
@foufi29 : La lumière n’est pas dure……elle est violente….terrible, pas facile de réussir je te l’accorde.
Je préfère te félicité sur ta compo ton placement est judicieux est bien choisi….la lumière tu la subis….je pense qu’il n’y avait rien a faire….juste que ce n’était pas l’heure.
@nicky : Une nature morte n’est pas toujours facile a saisir….ici je trouve ta compo trop chargée….le couteau, la tasse Nescafe….et le bloc note n’ont pas leurs place……facile à refaire.
@piero : Bien vu, les tons chaud donne une bonne ambiance….le flou apporte un plus….le moins c’est le coin blanc sans détail….dommage mais la photo reste d’un très bon niveau….(pour virer le blanc, la solution carre passe plutôt bien).
@lepeb : Comme hier, bel endroit.
@jesseb78 : Superbe PdV pour sa compo……et ton cadrage, le jardin a un rendu un peu space….ça passe tous de même et n’accroche pas le regard.
(J’aimerais bien ce genre de perspective avec un modèle cadre en plan italien dans l’axe du couloir….)
@labat : Fini le rose….on passe au demi, ambiance assurée, J’aurais recadre pour virer la machine a café.
@kingaa : Tres bon cette photo pour la couverture d’un polar……N&B bien gerer….dommage que le pied ne soit pas vu en entier.
……a plus tard pour la suite.
17/10/2015 à 15:43
Re,
@benes : Comme hier belle MAP…et jolie couleur.
@bob : Le même endroit et aussi la même beauté.
@helpy : Effectivement, compo a revoir….sinon c’était a prendre.
@bastien1212 : Très bonne compo….sur la ligne de tiers….(@benes, c’est l’exemple parfait pour illustrer mon com d’hier)….j’aime beaucoup….(je ne connais pas ce type d’orchidée qui me fait penser a une Jacinthe
@phildeboves : Très beau ces support a moules….l’effet spirale que prennent ces crustacés révèle selon moi une organisation de vie très élaborée……serait-ce la main de l’homme qui pousserai a cette disposition ?
@cortomaltese91 : Je te lis sur-ex non ?
@foyophil : Tres bon pour le partage……un jour je ferais une photo de ce qui existe encore ici……
@bastientoul : Désolé, je n’accroche pas….certes la quinconce est présente….mais il me manque un point d’accroche.
@cerbere : Compo particulière……passe bien quand même…comme tu dis à 300mm, 1/30s c’est une performance.
@Austerlitz : L’automne dans toute ces couleurs……pas ta meilleur, mais belle prise tous même sans souci ça passe pour moi.
@phil.T : Très belle vu d’un couchant très agréable à lire.
@clicandzoomphoto : Beau sujet, originale….mais je trouve la plongée écrasante….j’aurais préféré une PdV a la hauteur du sujet……au ras du sol.
………Pour ma part ce sera tous pour aujourd’hui sur la FdJ, a demain avec une proxy couleur.
17/10/2015 à 16:29
Canonier-62 a écrit :
@phildeboves : Très beau ces support a moules….l’effet spirale que prennent ces crustacés révèle selon moi une organisation de vie très élaborée……serait-ce la main de l’homme qui pousserai a cette disposition ?
Merci pour ton appréciation, effectivement la main de l'homme y est pour quelques choses, vers avril mai les jeunes moules viennent se fixer sur des cordes attachées sur des supports horizontaux, et en septembre les cordes sont fixées sur des pieux, appelés bouchot, (comme sur l'image). A partir du mois de juin de l'année suivante les coquillages sont prêt pour la consommation.;)
Phil
17/10/2015 à 17:10
Canonier-62 a écrit :
@thed : Ta photo me plait beaucoup……une gueule de vieux loup de mer en retraite et plein de nostalgie….ton N&B est pas mal, j’aime beaucoup….tu as touché la luminance des bleus a la baisse un peu trop fort….car un liseré blanc accompagne la périphérie du jeans.
merci pour ta critique constructive… :-y
j'avais tâtonné un moment, sans trouver, pour savoir quel curseur avait donné ce liseré
17/10/2015 à 18:03
sigfrid Beau regard de chat. L'oreille coupée me pose problème tout de même.
Jamba. J'aime beaucoup ces choix qui confinent au graphique non figuratif. ici pour moi un petit manque de piqué.
jiheme. BOn portrait étonnant. Juste le choix de la fermeture que je trouve excessif et qui laisse trop voir le fond qui pourrait être plus flouté.
sso11. Très beau. J'adhère. Mon ressenti est tout de même un peu la main lourde sur les curseurs qui se laisse deviner à beaucoup d'endroits.
Valery. Un tournant certainement dans ton approche photographique, tournant déjà amorcé dans tes précédentes images; Ici pour moi la plus aboutie !
thed. Très belle image hors du temps.
Canonier. Que dire de plus ! Ton regard humaniste. J'admire tout en étant toujours très impressionné.
sahagun. La photo est superbement exposée pour retranscrire l'ambiance.
andre33 très jolie vue.
manu83 bon pas mon truc, ni pour la photo ni pour le sujet.
alain83. le lieu est assez impressionnant, faut reconnaitre. Pas facile à exposer mais tu le fais très bien
Photoc J'aime beaucoup cette perspective et la lumière est très belle.
nicolas83. Très belle réalisation.
foufi. Intéressant ce choix de vue en perspective.
Nicky. Bravo ! Ca marche pour moi !
piero. Parfait pour moi.
lebep. Très bien exposé. Paysage à couper le souffle.
jesseb. excellent rendu pour ce NB. Bravo.
labat. J'aime ces photos. Les intérieurs de bistrot sont toujours photogéniques. Mais j'ai une préférence pour les plus grandes ouvertures qui floutent ici et là des éléments de décor.
kigaa. Ca marche. Je prends.
benes. Belle nature vive !
bob Lieu pittoresque.
helpy. Original, ce lieu !
bastin. Bien fait.
Phildeboves. Oui. A l'exception du machin metallique à droite et du vignettage ajouté.
corto. Pas mon truc désolé.
foyo. Oui. Pas le confort idéal…
bastientoul. Bien exposé, mais je ne marche pas.
Cerbere. Splendide.
Austerlitz. Splendide aussi !
Philt J'aime beaucoup.
clicandzoom moui…
Et merci pour vos coms sur ma petite photo instantanée du jour.
17/10/2015 à 19:18
labat a écrit :
Manud : Une prise superbe de netteté mais je comprends pas sous l’avion la crosse pour apponter sur hydravion ? quoi ce truc qui pend ? mais excellente photo descriptive qui doit donc être nette bien prise tu as fait ça mon ami.
c'est un RAFALE marine nationale donc perche d'apontage ;)
17/10/2015 à 19:20
Canonier-62 a écrit :
Re,
@manu83600 : Meilleur qu’hier ….mais ya un truc qui me choque……l’inclinaison nous laisse a penser qu’il en pleine monté….mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le train d’atterrissage est sortie….et surtout le crochet d’accrochage au câble de freinage est en place pour action………aurais tu incliné la prise en PT ?
aucune inclinaison de ma part en PT c'était une demo avec un passage train d'atterissage et barre d'apontage sortie
17/10/2015 à 20:01
bonsoir mes cdc du jour
jiheme : jolie et originale !
valery j aime tes photos ! douceur et poésie pour moi :-w
Krisprolls un instant de complicité ? le plaisir d aller chercher son enfant a l école ?
Canonier-62 tu es passé peut être prêt d un billet de loterie gagnant ? , … j attend ta photo de macro de demain :D ( merci pour tes coms et encouragements )
manu83600 jolie, dommage de ne pas traduire le mouvement sur ta photo ( une vitesse plus lente pour montrer le mouvement ) sinon c est top
photoc - un endroit fort sympathique ou j aimerai m y balader
labat belle ambiance de bar ! la pompe a bière est magnifique !
kingaa j aime ta photo ( j en suis encore a photographier des bateaux )… tu peux m expliquer comment t es venu l idée ? le sujet, la réflexion
cortomaltese91 toujours très sympa tes montages photo !
Cerbere j aime le coté "planqué" dans les herbes
Austerlitz tu as bien fait une belle photo on ne s en lasse pas !
voila merci encore et bonne soirée !
17/10/2015 à 20:47
nenes : superbe
labat : belle photo aussi :-y
helpy : :-y
Cerbere : original
Phol.T : un ciel superbe :-y
Bravo à tout le monde
Bonne soirée
17/10/2015 à 20:59
Nicky a écrit :
nenes : superbe
nenes :-t ? … Phol.T :-t ?
Nicky, tu as picolé ou quoi ? :D :D :D :-f
17/10/2015 à 21:13
Bonsoir à tous,
quelques avis perso,.
Sigfrid : belle netteté, belle dynamique réussie, mais coupé et arrière plan pas top et qui penche :(
jamba31 : elle se tient tout de meme cette photo avec ce bel allignement. au vu du résultat, j'aurais peut être ouvert un peu plus
jiheme : ne me déplait pas, tonalités tres sympa
sso11 : pas desagreable du tout cette petite pose longue d'un paysage agréable et paisible
valery : une belle petite composition florale dans ton style que tu maitrises
thed : photo que je trouve nostalgique, sans doute l'orientation vers la gauche.
krisprolls : belle scène de rue, mais pour le coup je me demande si je n'aurais pas préféré en n/b
canonier : tres belle expression, le n/b est tres bon. :-y
sahagun : rien que le chateau, il semble impressionnant ce ferry
andre : photo sympa avec un joli ciel
manu : belle netteté !
alain : jolie contre plongée et belle expo sur ces vitraux
photoc : on se croirait en automne, jolies couleurs, un peu trop forcées, peut-être, non ?
nicolas : superbe, vraiment ! :-y :-y
foufi29 : compo tres sympa, je trouve le n/b un peu trop clair cependant
nicky : Belle petite préparation, dommage pour le manque de lumière ce jour là.
La masse blanche au dessus de la théière… toujours faire attention à son arrière plan… tu avais le temps
piero : joli, dynamique, j'aime beaucoup son regard, dommage pour la partie trop blanche en haut à gauche
lepeb : superbe, ca fait rever de tels paysages
jessb78 : jolie diag, beau n/b, peut etre trop d'accentuation notamment sur les arbustes à droite
labat : jolie pdv, on est dans l'ambiance ! Ce soir il y aura plus de monde au comptoir…
kingaa : belle mise en scène et joli n/b, ca pourrait faire l'affiche d'un film
benes : ca manque d'un poil de lumière pour que ces petites clochettes soient mieux mises en valeur, mais belle proxy !
bob : le genre de constructions que j'aime avec ces belles pierres, belle tonalité sur cette photo
helpy : a la limite en 16/9 en coupant le bas. bien pris sinon
bastien1212 : tres bon, tout simplement :-y
phildeboves : joli parc et merci pour les explications complémentaires, je ne connaissais pas
cortomalteses : chouette ce montage, bien réalisé
phoyophil : bon ca craint quand meme ce genre d'endroit… et dire que c'est dans un hotel :-t
bastientoul : jolies couleurs, on remarque une attention pour la compo. Perso, moins fan de la plongée prononcée
cerbere : Ambiance chasse photographique, nickel avec un bokeh d'enfer :-y :-y
austerlitz : pour sur, ca sent l'automne. jolies couleurs forcemment, belle ambiance.
clicandzoom : j'accroche pas vraiment… :-t, désolé.
voilà pour moi, il est l'heure, le match arrive tout doucement, la bière est au frais, la vie quoi :)
Bonne soirée à tous, merci pour les commentaires et à demain :)
Phil
17/10/2015 à 21:25
bonjour
sigfrid : il a le sourire cynique mais dommage pour les oreilles. aurait peut -être mérité un peu plus d'exposition
jamba : des fois on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. franchement y a pire ( mon NB d'il ya 2 j)
jihemme : elle est superbe. ça marche dans ce cadrage mais je pense que plus serré elle pourrait être magnifique
sso11 : réalisation réussie
valery : quel coup d'oeil !
thed : il semble sortir du passé, j'aime beaucoup
krispolls : joli shoot
canonier : toujours top. dans sa condition, elle n'en reste pas moins "coquette", en témoigne sa barette. pourquoi les qualités de ces gens ne peuvent elles pas s'exprimer dans la dignité. elles ne sont ni meilleures ni moins bonnes. que devons nous faire pour vivre ensemble ? tes shoots nous interpellent tous les jours.
sahagun : du gigantisme qui pose question ?
andré33 : ils doivent s'emm…der sur terre ces cata
manu83600 : tu lui a demandé de poser pour la diagonale
alain33 : sur le ton de l'humour, on dirait foufi avec ces NB
photoc : je la trouve un peu sombre, mais j'en conviens, il faut shooter quand on la sent, parce que 30 sec plus tard on n'a plus la lumière souhaitée
nicolas : j'aime bien
nicky : trop de choses pour moi
piero : féline !
lepeb : celle que je préfère pour l'instant de ta série "bretonne"
jesseb : ok sur ce parti pris. comme dis la pub "un jour j'y arriverai, un jour j'y arriverai !)
labat : manque une petite mousse pour faire vivre la photo
kingaa : pas fan
benes : sobre, bien fait
bob : une série bien faie
helpy : ne dévoile pas tout, laisse nous le plaisir sadique de la critique pas toujours constructive
bastien : bokeh adhoc pour cette sauvage
phildeboves : un champ de mikado
corto : ça nous manquait
foyophil : tant pis ça faut pas le rater, on n'en voit pas 2 dans sa vie
bastientoul : on ne voit pas leurs jambes
cerbere : violeur d'intimité
austerlitz : automnale à souhait
phil t : là encore le meilleur objectif c'est l'oeil
bonne soirée
17/10/2015 à 22:02
Phil.T a écrit :
[quote="Nicky"]nenes : superbe
nenes :-t ? … Phol.T :-t ?
Nicky, tu as picolé ou quoi ? :D :D :D :-f
Picolé, moi ? je ne bois que de l'eau :D
[/quote]
17/10/2015 à 22:11
Pardon, mais je mets la photo corrigée, mais c'est mieux ?
17/10/2015 à 22:27
Bonsoir, mes rapides commentaires du jour
jiheme : ravissante.
valery : des tons très lumineux du meilleur effet.
Andre33 : des couleurs qui nous ramènent en été.
nicolas83 : Superbe lumière, superbe photo. Juste le poteau pleine pastille à tamponner.
bastien1212 : Joli bokeh, belle netteté, une bien belle photo.
Cerbere : Jolie, je devine l'affût et j'aime bien la netteté sur le héron.
Austerlitz : Belle lumière.
Merci à tous pour vos retours et merci canonier62 pour ton judicieux conseil.
17/10/2015 à 22:49
Merci pour vos appréciations : @Andre_33, @manu83600, @Nicky, @labat, @Canonier-62, @Krisprolls, @Phil.T et @foufi29
En retour :
@Krisprolls : le contre-jour ajoute une touche de mystère à ce petit moment de vie pris sur le vif, jolie photo
@Canonier-62 : très belle maîtrise de la composition pour un portrait superbe comme tu sais si bien les réaliser, admirable
@Andre_33 : le blanc en dominante donne une grande fraîcheur à cette compo, bien vu
@manu83600 : un cadrage étriqué pour cet impressionnant oiseau de fer, dommage… belle prise cependant
@labat : beaucoup de potentiel dans ce lieu, j’aime cette ambiance bistrot… bien vu l’enfilade des tirettes ( j’aurais bien aimé aussi une prise faite un pas sur la droite et avec une pdc plus courte )
@Phil.T : quelle lumière ! superbe cliché d’un coucher de soleil différent de ce que l’on voit habituellement
@foufi29 : jolie perspective, dommage pour la dureté de la lumière
@Nicky : dans la première version, les fruits ont de l’espace pour « respirer », de jolies teintes et une bonne netteté… par contre le couteau et la vaisselle chargent inutilement la compo à mon goût ; la deuxième version est bien composée mais là aussi le plateau en arrière-plan perturbe l’ensemble
Bonne soirée
17/10/2015 à 22:59
Sigfrid belle netteté joli regard et de la place laissée devant moins bien : le collier et les oreilles coupées
Jamba31 j'aurai fait partir l'enfilade plus à droite mais c'est bien vu si tu veux tenter un nb la photo y est adaptée
jiheme le portrait est très intéressant mais l'angle mal choisi :en te décalant un peu l'arrière de la maison ne tombait pas pile sur la tête
sso11 toujours impec et agréable, juste le poteau rouge à virer ;)
valery magnifique, le contre jour le liseré de lumière et le bokeh un cdc !
thed on aimerait plus de plage et l'homme moins bord cadre le nb semble équilibré
Krisprolls je cherche à comprendre la présence de l'escabel, j'ai pas trouvé.Il y a un piège ? ;)
Canonier-62 j'aurai peut-être décalé la map pour avoir le pied net et les gouttières floues, non ? ;)
Sahagun je préfère celle d'hier, pas la photo mais le bateau, ces grosses boites de conserve pour vieux en mal d'occupation m'énerve un tantinet :-g
Andre_33 pas le même genre c'est sur, le jour et la nuit comme on dit
manu83600 bien pris, bien net (tu peux la mettre au chaud pour le défi de la semaine prochaine, chut secret !);)
alain83 cadrage impec mais tu es au limite du boitier et la rosace est floue dommage car elle belle sinon
nicolas83 un disque dur c'est comme un vieux grenier on y trouve parfois des trésors :-y
foufi29 cadrage et enfilade bien sympathique juste un nb un peu en manque de nuances
Nicky la même sans le couteau ou placé autrement
piero bien vu et la lumière sympa juste virer le petit truc qui flotte dans le bokeh en bas
Lepeb ah, les rochers de près sans personne ou presque autour :-y
jesseb78 il est beau ce nb, bravo
labat ambiance de comptoir réussie mais cadrage un peu large sur les tirettes
kingaa oui je reconnait le style : la poignée d'un cerceuil et le titre ?
benes physalis ? bien jolies ! mais pour une fois un cadrage centré aurait mieux convenu surtout que tu évitais la tige nue à gauche
Bob et encore et encore on aime !
Helpy pas si mal en fait ;)
bastien1212 le bokeh uniforme est un peu important un carré conviendrait mieux sinon la fleur est bien prise
PhildeBoves coton-tiges pour baleines ? ;) je verrai bien l'eau et le ciel légèrement plus bleu
cortomaltese91 ;)
Foyophil j'aurai bien dit que c'était à ch… mais j'adore ! :-y
bastientoul une jolie compo en plongée (normal on est à la mer ) bel écho des deux bateaux
Cerbere ça m'énerve j'arrive pas à faire ça :-f top ! et en plus de l'humour dans le titre !
Austerlitz pareil que nicolas ;)
Phil.T ici pas de pluie depuis 3 mois :-s belle ton image avec son ciel qui part dans tous les sens comme un feu d'artifice
clicandzoomphoto un peu plus sombre les épis ressortiraient mieux (c'est une graminée )
17/10/2015 à 23:18
CDC du jour pour Valery : légèreté, harmonie, teintes superbes. :-w
Foufi : graphisme très bon, le NB très approprié à travailler avec un contraste qui donne plus de pêche comme celui de Jesseb
Jesseb :, excellent NB avec une photo qui a ma préférence sur celle d’hier.
Kinga : bien aimé aussi l’aspect intrigant. Pas trouvé le truc qui saute aux yeux
Labat : oups ! ce qu’on a pris dans la gueule ce soir avec les blacks.
Merci de vos coms et à tous pour vos prestations.
18/10/2015 à 01:03
salut a tous
quelques pbs de conections, plus le match plus mes conneries… et tous mes comms envolés :( :-t ( comme les espoirs des bleus… enfin… des rouges )
donc tres vite fait
j'ai bien aimé ;)l
la quiétude de Sso11, la vendeuse de billet de Canonier, le nonchaloir d'André33
J'ai Bôcou aimé :D
la 2nde en n&b du cloitre des jacobins de Jesseb, la source d'argent de Lepeb, le Norvegian Epic de Sahagun
et mon coup de coeur :-ypour le FlowerPower de Valery
et merci :-wa tous ceux qui se sont intéressé a mes "lampions" (et fallait vraiment le vouloir, de s'y intéresser :) )
pour info, ce sont les lampions a l’intérieur d'un bateau mouche a Amsterdam… dehors il faisait gris et froid :(
18/10/2015 à 08:17
mes CDC vont a
@canonier-62 : piou on les comptent plus :-w
@Lepeb : toujours d'aussi belles couleurs
@photoc : j'adore la lumière de cette photo
@cerbere : incroyablement belle ta photo
18/10/2015 à 09:01
Nicky à 7h30 la semaine dernière ;)
labat j'espère me rattraper demain :-s
Canonier-62 arrête je vais rougir :*)
Krisprolls :P
nicolas83 ;)
Phil.T 08 octobre ce n'est pas l'automne ? et presque pas de pt ;)
foufi29 dans la réalité ça l'était encore plus et tu as raison ces lumières ne durent guère ;)
manu83600 ;)
merci à vous
18/10/2015 à 09:39
Mes préférences ce jour pour :
@Jamba : originalité du sujet, angle de vue et tonalités plaisantes
@Jiheme : symbiose du portrait et du cadre extérieur
@Sso : quiétude du lieu, accentuée pat cette joli pose longue
@Valery : vraiment celle ci, un chamarrée de couleurs et lumière
@Thed : j'aime tout simplement la composition dans son ensemble
@Krisprolls : on reconnait ta patte, juste dommage l'escabeau coupé
@Canonier-62 : comme d'habitude, on ne se lasse pas de tes portraits de rue…
@Nicolas83 : belle ambiance, composition, lumière et tonalités dans ce cliché
@Nicky : hormis la présence et position du couteau, je prend tout le reste pour une belle nature morte (on perçois bien l'influence de la peinture dans cette réalisation photographique)
@Jesseb : la perspective n'est pas parfaite mais elle me plait, toujours aimé ce type de lieux…
@Bastien1212 : belles tonalités et douceur sur cette macro
@Cerbère : belle prise
@Austerlitz : je ne me lasse pas de tes paysages en diagonale, et toujours baigné d'une lumière douce
@PhilT : joli ciel, juste l'impression que la photo mérite un petit redressement
Je vous remercie Labat, Canonier, Krisprolls, Nicolas, Phil.T, Foufi, Photoc, Helpy pour avoir pris le temps de m'exprimer votre avis.
Pour tous : le petit truc/détail : il s'agit bien d'une seule photo, avec une prise en face du miroir, il a donc fallu que j'opère une symétrie sur l'axe horizontal pour que vous puissiez lire aisément le titre du livre, qui est tout naturellement à l'envers sur le cliché d'origine… :D
@Nicolas83 : ma seule et toute première intention en partant de chez moi avec ce polar recherché dans mes cartons du grenier : réaliser une pdv du livre pour répondre à la photo de Rougetois (une scène de village de montagne avec une chaussée enneigée et des traces de pneus). Après quelques demandes à des inconnus en centre ville, collaboration avec Claire que je ne connaissais pas avant d'entrer dans sa boutique (passionnée de photos, ce qui a bien facilité les choses). Puis 3/4 essais selon mes idées et les siennes (son idée pour le miroir). Voilà l'origine de ce cliché. Le choix du Noir et blanc s'imposait pour l'ensemble des pdv réalisées à mes yeux.
18/10/2015 à 10:02
Sigfrid a écrit :
[quote="alain83"]sigfrid pourquoi avoir coupé les oreilles ?
En fait j'ai choisi un format panoramique pour appuyer l'idée d'un prédateur en chasse qui peut bondir à tout instant, de plus, je voulais concentrer le cadrage sur le regard du chat.[/quote]
Les pointes des petites oreilles ajoutent à mon avis à l'idée du prédateur tout capteur dehors !
Subjectivement…
18/10/2015 à 10:30
salut a vous et merci bcp pour vos retours qui font vraiment plaisir
mes cdc du jour :
1 : austerlitz pour ces couleurs d'automne somptueuses
2 : bastien1212 pour la justesse de cette PDC et le contraste vert et fuschia de cette superbe orchidée
3 : Piero pour cette magnifique lumière rasante et cette belle composition
4 :canonier pour ce pied au premier plan qui annonce la couleur et qui par la continuité de la jambe nous guide vers ce superbe visage
5 : nicolas 83 pour la douceur des teintes
18/10/2015 à 12:04
Bonjour,
je rattrape, je rattrape…
Mes remerciements à
manu83600 : je ne me fais pas de souci. Rien de compliqué.
Nicky ;)
bastien1212 : merci pour le CDC.
alain83 : :-y
labat : merci l'ami ;)
Canonier-62 : :-y
Krisprolls : le naturel revient au galop ! Merci JC.
Phil.T :-y
foufi29 : j'ai réussi en t'en faire apprécier 2 de suites, je suis en bonne voie ! ;)
photoc : tu ne l'aime pas ce poteau, hein ! :D
Jamba31 :-y
kingaa
pour vos commentaires.
Ça y est, j'ai refais mon retard, jusqu'au prochain :P
Bon dimanche.
18/10/2015 à 12:34
Merci à tous pour vos coms !
J'avoue que, chauffagiste à la base et plombier par obligation, celle là je ne pouvais pas ne pas la faire ! :D
18/10/2015 à 13:27
Encore merci à tous :-y. Photoc, le petit truc qui flotte dans le bokeh, je ne vois plus que lui et vais le virer sans attendre :-*.
18/10/2015 à 14:10
sso11 a écrit :
Bonjour,
je rattrape, je rattrape…
Mes remerciements à
foufi29 : j'ai réussi en t'en faire apprécier 2 de suites, je suis en bonne voie ! ;)
faut pas s'affoler comme ça, comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas une Référence en photo, mais cela ne m'empêche pas de voir des photos qui me parlent plus que d'autres
amicalement
18/10/2015 à 14:10
Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Malheureusement pas beaucoup de temps aujourd'hui pour vous livrer les miens, je passe mon tour !
Bon dimanche !
18/10/2015 à 16:31
merci labat
merci canonier
merci krispolls
merci PhilT
merci foufi comme quoi on peut pas etre bon tout le temps…avec humour
merci photoc oui j'ai la meme lecture que toi
merci jiheme