Photo du samedi 18 août 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 18 août 2012
18/08/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 18 août 2012.
18/08/2012 à 02:08
Salut tout le monde !
Beaucoup m'ont demandé pourquoi j'avais coupé ma photo d'hier. C'etait juste un souhait de ma part, pas de réponse plus concrète que celle ci.
Je vous poste alors aujourd'hui, cette fameuse usine abandonnée prise autrement.
18/08/2012 à 06:21
Bonjour !
Nico971 => J'aime bien ce genre de truc abandonné… Belle photo ! :-y
Encore une libellule pour moi ce matin…
Cachée en toute bordure de l'eau par plein de feuilles, seule sa tête était nette…
Tout compte fait, je la trouve pas mal cette photo.
Nikon D90 - Sigma 70-300 Macro - 300 mm mode macro + 68 mm bagues allonge 1/640 sec F/8 - Iso 1600
Bonne journée !
18/08/2012 à 06:59
Bonjour les amis ;)
Déja 2 belles photos ce matin , batiment et macro :-y
Ici touche E préconisée !
18/08/2012 à 07:23
Bonjour tout le monde, hier j'ai recu mes deux amis, ils ont parcouru un long chemin depuis la chine, alors ils se sont vite rafraichit dans une flaque d'eau :) touche E
Bonne journée caniculaire ;)
18/08/2012 à 07:53
bonjour
aujourd'hui je voulais vous emmener sur les traces de Forrest Gump, sur son banc avec sa boite de chocolat et sa valise
photo prise à Santa Monica
18/08/2012 à 07:59
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, ce sera un banc au bord d'un étang pour prendre le temps de se poser un instant.
Bonne journée à tous.
18/08/2012 à 08:02
Ghost Angel >> Le nuage ressemble au Concorde ! , beau contraste avec le banc , trés joli ;)
18/08/2012 à 08:16
Ma contribution du jour…je débute en photo donc j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour m'améliorer. Merci d'avance ;)
18/08/2012 à 08:20
Bonjour,
Aujourd'hui, je quitte le Lubéron pour revenir à des photos prises près de chez moi :)
Voici le manoir du domaine de Rovorée, près d'Yvoire, sur les bords du Léman, que j'ai découvert hier.
18/08/2012 à 08:36
Henry a écrit :
Ghost Angel >> Le nuage ressemble au Concorde ! , beau contraste avec le banc , trés joli ;)
Bien vu, j'avais pas fait attention ! :-y Merci pou ton commentaire.
18/08/2012 à 09:06
Bonjour,
Entre le soleil qui se lève et la brume qui s’étiole, la crête dite des quatre fils Aymon près de Monthermé.
Plus que le paysage, c’est cette atmosphère typiquement ardennaise que j’aimerais réussir à partager avec vous au travers de cette photo.
Belle journée à vous,
18/08/2012 à 09:19
Bonjour à tous
Merci bcp pour vos comms d'hier.
Je continue dans l'animalier avec cette mangouste jaune qui m'a lancé un regard assez sévère lorsqu'elle s'est apercue que j'aisais capturer son âme dans ma boîte à images
Bonne journée
18/08/2012 à 09:48
bonjour.voici ma contribution.
18/08/2012 à 09:50
Hello everybody !
@Nico971 : Et bien, je préfère cette prise finalement.
@Gost_Angel : Belle photo. C'est vrai que le nuage juste au dessus donne un joli contraste !
@fab9463 : Quel regard en effet ! J'adore !
@Ryo : Excellent travail ! Le fond rouge met en valeur la mangouste.
18/08/2012 à 09:55
Voici ma photo du jour prise lors d'un concert. La compression a fait du mal à la photo…
18/08/2012 à 09:57
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une phto prise hier au Lac Daumesnil, juste au début du boit de Vincennes, devant le temple bouddhiste.
Bonne journée à tous et toutes !
18/08/2012 à 10:07
Viking rouen >> Superbe cette photo de concert , la fille imprime le rythme sur les spots , bravo ! 8-)
18/08/2012 à 10:10
Merci Viking rouen ;)
J'adore ta photo franchement, la qualité reste quand même excellente
18/08/2012 à 10:11
Bonjour les pixs, voici ma contribution du jour :
Une libellule cachée à deux pas de chez moi.
Touche E.
18/08/2012 à 11:09
Bonjour à tous,
ma petite contribution du jour : Un cliché pris à Bruges(be) l'automne dernier.
Beaucoup de petre de qualitée due à la compréssion… (
18/08/2012 à 11:37
Bonjour à tous,
voici une petite église en bois…
18/08/2012 à 11:50
bonjour les pix de belle photos
encore un petit coucher de soleil a nissan
bonne journée et bonne photos ;)
18/08/2012 à 11:55
- Nico 971 j aime des PDV de vieux batiment
- Foyophil de sacrer yeux
- Henry belle compo
- Ghost-Angel genial ton n&b
- Ryo elle creve l ecran prete a bomdir
- Viking-Rouen belle pdv surtout dans ces condition
18/08/2012 à 12:51
Bonjour,
Henry : joli cadrage avec les fleurs dans le haut
Alain83 : sympa cette photo ça rappelle bien le film
Ghost_Angel : j'aime beaucoup, le nuage contrasté donne une autre dimension à la photo
Boursignol : les couleurs de cette photo sont très belles
_Ryo_ : le contraste des couleurs donne beaucoup de cachet à ta photo
AshEvil 10 : belle prise de vue
Pour ma part ce sera une petite chapelle près de la plage.
18/08/2012 à 12:54
Kouilou et Gaby 34 >> Merci ;)
Kouilou >> Superbe cette petite chapelle et couleurs parfaites :-y
18/08/2012 à 13:03
Merci Gaby, Fab et Henry :)
18/08/2012 à 13:18
Hello les Pix,
Photo de hier prise lors d'une rando, le soleil continuait de taper et je rêvais d'une pinicolada géante. :)
Bon we à tous.
18/08/2012 à 13:23
Bonjour à tous, ma participation par cette belle journée ensoleillée
Bonne aprés midi à tous
18/08/2012 à 13:24
Bonjour !
De bien belles photos ce matin, c'est si agréable de "voyager" à travers vos clichés !
De mon côté, je souhaite vous faire partager le sentier que j'ai le plus apprécié en me baladant ce matin, pour la bonne et simple raison que c'était le seul ombragé, à travers les champs !
Après maintes et maintes réglages pour atténuer le ciel cramé ou l'aspect très sombre des arbustes, j'ai finalement retenu celui ci…
18/08/2012 à 13:33
- Kouilou belle chapelle
- Pacific super PDV on ressent la profodeur de champ .
- Dharma agreable sentier on a envis de si repose .
18/08/2012 à 13:36
Bonjour, de très belle images aujourd'hui !
Une petite contribution… Un orage d'été !
18/08/2012 à 13:42
bonkour les pix !
encore de superbes vues aujourd'hui !
ma modeste participation ! une lune !
la compression !
18/08/2012 à 13:44
Salut à tous,
Encore de belles photos
Nico Je préfère comme ça mais je peux pas te dire pourquoi !
Foyo belle prise
Henry ça donne envie de plonger avec eux
Blackangel sympa ta photo
Alain ah oui ! elle a de grands pieds
Ghost un poil trop sombre
Fab beau portrait
DoDo belle demeure
Bousignol J'aime l'ambiance de ta photo
Ryo belle photo
Josee tu as croqué ta photo ce qui donne un aspect flou je trouve
Viking belle lumière j'aime
Ashevil c'est l'ombre de la libellule non ?
Kouilou j'aime bien belle couleur
Pacific super le point de vue j'aime beaucoup
A tout le monde bonne journée et bonne continuation
Une fleur j'ai loupé le nom donc je peux pas vous le donner
18/08/2012 à 13:46
J'ai râté snypix superbe photo je suis impressionnée
18/08/2012 à 13:48
zaia >> Merci , durtout par ces chaleurs ! :D
18/08/2012 à 13:53
Zaia >> Merci surtout par ces chaleurs :D
Snypix >> Bravo ! ! :-y
18/08/2012 à 13:53
Bonjour à tous !
Ici il fait trés chaud, alors le mieux à faire c'est flané sur le site Pose partage bien au frais !
Les posts ont encore commencé trés tot !
-Foyophil, ta libellule est trés jolie, des yeux hypnotisant !
-blackangel : trop drole ta mise en scène et tu est dans le thème météo !
Alain83, je suis complètement fan de ta photo, et j'ai envie de dire que la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !
-Ryo, mes respect !
-Viking rouen, ta photo prise sur le vif donne trop envie de d'y être !
-manud59 : j'aime bien ces photos ou les photographes sont pris en train de photographier !
-pacific : as tu pris ta pinacolada géante en arrivant ? en tout ca la route est longue, mais longue ! belle perspective et profondeur de champ !
-Snypix, bravo et j’espère y arriver un jour…
Et même pour ceux que je ne site pas vos photos sont très belle !
A++ les Pose partageur ! je reste au frais !
18/08/2012 à 14:08
Quelques petits commentaires sur les photos qui m'ont le plus interpelées…
Foyophil : j’aime beaucoup ta photo. D’une part ca change des clichés de libellules ‘entières’, d’autre part, ca permet de se focaliser sur les détails de sa tête. C’est là que je réalise aussi l’intérêt d’avoir un matériel approprié pour ce type de pdv … : j’ai capturé ma première libellule hier avec mon bridge … hum… Ben je la posterai pas lol
Ghost_Angel : débutante que je suis, je me permets de te solliciter : as-tu choisi le N&B pour mieux faire émerger les contrastes dans ta photo ? Ou bien était ce pour une autre raison ? J’aime beaucoup ce paysage en tout cas
Dodo : les couleurs sont très belles. Tu les as accentuées ?
Boursignol : je suis sensible à cet effet pastel et « poudré » : c’est une belle photo !
_Ryo_ : je trouve que l’arrière plan contribue encore + à mettre en valeur ta mangouste (en colère lol). Photo coup de cœur !
AshEvil10 : c’est vraiment original d’avoir voulu capturer cette libellule de cette façon ! D’autant que je trouve le résultat très réussi !
Kouilou : A moins que je me trompe, cette chapelle doit être bretonne. Si c’est le cas, ah, là, c’est sentimental ! J’aime beaucoup !
Snypix : très impressionnant ! tu pourrais m’expliquer comment tu as fait techniquement ?
Pericles : ta photo a une « texture » vraiment surprenante. C’est beau !
(merci Gaby34 pour ton commentaire ! J)
18/08/2012 à 14:13
emiilie a écrit :
-pacific : as tu pris ta pinacolada géante en arrivant ? en tout ca la route est longue, mais longue ! belle perspective et profondeur de champ !
Oui oui, et comme hier c'était vendredi (donc fin de semaine) j'avais une grosse envie de faire la fête. Première pinacolada par voie orale et une autre en intraveineuse (moins bon mais on gagne du temps) :D :-s
18/08/2012 à 14:22
merci Dharma !
ca m'a surpris aussi, !:D
18/08/2012 à 15:02
Bonjour tout le monde !
N'ayant pas l'appareil depuis longtemps j'ai pas encore de belles photos à poster. Pour aujourd'hui ça sera une photo d'architecture prise à bordeaux. Je peux pas en dire plus sur le batiment je ne sais pas ce que c'est x)
Si vous avez des conseils pour le cadrage, réglage ou autre je suis preneur :)
Et pour finir mes coups de coeurs du jour :
nico971, pour l'ambiance de la photo, le batiment abandonné
_Ryo_ le regard est génial !
AshEvil10, ça change de d'habitude, très beau !
Snypix, belle prise !
Les autres photos sont aussi très belles :)
Bonne journée !
18/08/2012 à 15:15
Nijathis >> Que dire ? La on a atteint le summum en photo BB , cadrage , mise en scéne , couleurs , jamais vu plus BEAU ! ! ! Super félicitations :-y :-w
18/08/2012 à 16:47
- Snypix belle pdv
- Pericles de superbe couleur tres jolie photos
- Zaia belle compo
- Nijathys que dire :-y
18/08/2012 à 17:03
Bonjour à tous,
1ere photo publiée sur le forum. Je suis très ouvert à la critique ça permet de s'améliorer. La photo a été prise en fin de matinée près de chez moi.
APN : pentax k-r df : 55 F5, 6 V :1/800 Iso 200
18/08/2012 à 17:39
Nyjathys c'est très doux très belle photo :-y
Gaby merci
18/08/2012 à 18:33
merci Gaby !
18/08/2012 à 22:57
Henry , Gaby 34 : merci beaucoup pour vos appréciations, ça me fait plaisir
Pacific : très belle perspective dans ta photo
Snypix : waouah, superbe instant immortalisé
Zaia : ta fleur est très bien mise en valeur. Merci pour ton appréciation
Dharma : cette petite chapelle se situe entre le Fort Bloqué et Ploemeur, derrière le golfe et elle est bien bretonne ! merci pour ton appréciation
Nijathys : je n'ai pas de mots assez forts pour te féliciter pour cette magnifique photo, de la douceur tant dans les couleurs que dans la composition. Ma préférée.
Bonne nuit
18/08/2012 à 23:05
Nijathys : c'est absolument sublime… Cette douceur, cette subtilité, ce côté cocon douillet… C'est réellement bluffant ! Bravo ! Et je ne parle même pas de la technicité du cliché… :) Tu pourrais nous donner tes exifs ?
19/08/2012 à 01:11
Quelques commentaires pour cette journée…
Foyophil : J'aime bien, il n'y a que la tête qui ressort :)
Henry : Très jolie !
Dodo : De belles couleurs et un bon cadrage
Boursignol : J'aime beaucoup l'ambiance mais je l'aurais vu avec moins de lumière
Ryo : Magnifique !
Ashevil10 : Parfait !
pacific : Belle pdv !
zaia : Magnifiques couleurs ! Belle photo…
Et un merci à zaia; Henry; emiilie; Dharma; Logyin; Gaby34; kouilou pour les appreciations…
Et pour Dharma et emiilie : Pour la technique je sais pas quoi dire, vous avez les infos de la prise de vue. En gros j'ai attendus l'orage et puis j'ai poser l'appareil sur le bord de la fenetre et j'ai enchainer les longue pose jusqu'à ce qu'il en ai un qui se fasse attrapper lol.
En ce qui concerne le PT j'ai seulement désaturé le jaune et orange pour les lampadaires ( trop présent ).
Bonne nuit !
19/08/2012 à 07:21
Snypix >> Merci ;)
19/08/2012 à 08:17
mes préférées :
dodo : joli manoir, un peu loin
Ryo
ultral
kouilou ,un peu de distorsion sur le clocher ,dommage, merci pour ton commentaire
snypix bel orage
Zaia :belle fleur, merci pour commentaire , hi hi
merci emiilie de ta très gentille appréciation
nijathys : remarquable
19/08/2012 à 08:25
Dharma a écrit :
Quelques petits commentaires sur les photos qui m'ont le plus interpelées…
Ghost_Angel : débutante que je suis, je me permets de te solliciter : as-tu choisi le N&B pour mieux faire émerger les contrastes dans ta photo ? Ou bien était ce pour une autre raison ? J’aime beaucoup ce paysage en tout cas
Pour te répondre, je suis un débutant aussi et pour l'instant c'est plus au feeling que je fais ça. J'ai vu ce banc au bord de l'étang et je me suis dit qu'en N&B elle doit rendre beaucoup mieux. Après, j'ai aussi un filtre polarisant qui permet de jouer sur les contrastes qui peut-être renforcé par un traitement N&B.
Merci à tous les pixs qui ont commentés ma photo.
19/08/2012 à 11:05
Bonjour à toutes et tous,
Hier, j'ai particulièrement apprécié :
Ryo : superbe expression de cette mangouste avec la couleur du fond qui rappelle celle des yeux. Très réussi !
viking_rouen : le déclic exactement au bon moment, superbe restitution de l'ambiance.
AshEvil10 : très original, belles couleurs.
et puis celle de nijathys… là je reste sans voix… une vraie leçon de photographie… merci pour cette superbe photo ! Je suis allé sur ton site perso. Suis très impressionné par ce que tu fais.
merci à kouilou, zaia, Dharma, snypix pour vos commentaires.
bonne journée.
20/08/2012 à 09:20
Merci à ceux qui ont commenté et regardé ma photo bonne journée