Photo du samedi 18 avril 2015

18/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 18 avril 2015.
18/04/2015 à 00:09

hugo34

Bonjour,
Encore l'étang de Thau
18/04/2015 à 00:11

tofke

Bonsoir à tous, un éclairage d'une ancienne gare de triage assez minimaliste.

18/04/2015 à 00:12

LordRabou

Bonjour !
18/04/2015 à 00:32

Ptitboul

Une photo d'Islande.

18/04/2015 à 01:07

pakas

Bonsoir. Une petite dernière, enfin, de ma série à Capbreton (vas-y gascon de labat, défoule-toi sur mon NB, je t'autorise :*)).
En plein doute sur ma production et en manque d'inspiration, je vais moi aussi laisser ma place un moment.
Touche E selon vos goûts. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/11Exposure178sISO100
A bientôt.
18/04/2015 à 01:17

Passant75

Briser la pour faire connaissance
18/04/2015 à 03:44

jldag

Bonjour à tous,
18/04/2015 à 04:09

Canonier-62

Bonjour a tous, …le journal est un outils d'information encore tres repandu ici…et donc facilement gerable en terme d'impact sur la population.
18/04/2015 à 05:11

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 35mm Sigma, f1.8, 1/200s, iso 1000

Bonjour,

une image rapportée du musée Porsche à Stuttgart en Allemagne :)

Bonne journée !

18/04/2015 à 06:40

Canonier-62

Bonjour a tous,
@hugo34 : Vue sympathique d’un endroit superbe….le bateau du premier plan aux couleurs camouflages me semble être une hutte non ? Belle prise.
@tofke : Pour un sujet comme celui-ci et pour accroitre le cote minimaliste, je serais parti sur un N&B….un petit redressage ne ferait pas de mal.
@lordrabou : Bien qu’il n’y ai pas de personnage, je vois dans cette composition un cote « voyeur »……c’est net et sans bruit……ca le fait pour moi, mais j’aurais cadre un peu plus serré.
@ptitboul : Les Asiatiques apprécie ce genre de scènes, au détriment parfois de l’harmonie vestimentaire….ta photo est sous une belle lumière, mais je ne suis pas fan du cadrage.
@Pakas : Très bonne ta pose longue……le filet sur le ciel est superbe, sans parle de l’excellent rendu de la texture du bois……j’ai beaucoup la compo, bref c’est très bon, je te sens a l’aise et en grande forme sur cette prise.
@passant75 : Photo qui colle a l’expression, le reflet attire l’œil tous de même un tantinet trop fort.
@jldag : encore et toujours de jolies couleurs
@austerlitz : Les lignes superbe, bonne prise, ta gestion de PdC est parfaite, elle amène le flou en douceur as hauteur du retro, grande netteté sur le premier plan ou l’œil de la reine domine……très bonne photo….(un détail, mais le panneau au sol….je l’aurais surement  viré).
……voila pour le moment, j’espère repasser en fin de journée pour moi…après la sortie photo…avant la sortie resto…planning serre tous ca ! .
18/04/2015 à 07:29

Andre_33

Bonjour,
Suite dans le gris du ciel
-

Bonne journée
André

18/04/2015 à 07:42

Nicky

Une porte rouge du Beffroi
18/04/2015 à 07:55

Jacko

Bonjour, pour aujourd'hui un peu de douceur avec des lilas qui ne devraient pas tarder à s'ouvrir.
Bonne journée à tous.

18/04/2015 à 08:07

alain83

Bonjour
Hyeres, l'église anglicane
18/04/2015 à 08:09

Odile

Bonjour à tous,

Premières lueurs du jour dans la brume pour aujourd'hui !

18/04/2015 à 08:23

Rougetois

Bonjour,

un pano des montagnes pris dos à la chapelle de Budir (photo d'hier).

Excellent week-end à tous

18/04/2015 à 08:26

alise

Bonjour,
je continue dans les piafs et vous propose cette image d'oies bernache au bain
18/04/2015 à 08:31

Filou

Bonjour à tous,
Ambiance lumineuse dans l'église de Dinan

Vue en Flickr :   www.flickr.com/photos/130934962@N07/16926681697/

18/04/2015 à 08:36

yoyorigolo

Bonjour,

Je quitte provisoirement la Thaïlande pour vous proposer ma rencontre d'hier pendant ma promenade digestive dans une forêt des Yvelines (du côté d'Ecquevilly)…

Une des dernières photos que je vais prendre avec mon 300D… Snif… Miroir de relevage HS, je n'ai donc plus de MAP automatique et la réparation me semble inutile sur un appareil de cette valeur…

Bonne journée

18/04/2015 à 08:52

Billie

Bonjour à tous
Trio de fleurs pour aujourd'hui
18/04/2015 à 08:59

Boursignol

Que de lèves-tôt ce matin !
Bonjour à vous tous et bon samedi.

Pris à la fraîche aujourd'hui :

A ce soir !
18/04/2015 à 09:03

Rougetois

Qq commentaires sur les premières photos du jour

@hugo34 : le chemin sur la gauche nous y maintiens, du coup, pas sur qu'il amène grand chose dans la compo (à supprimer selon moi). Curieux ce bateau… besoin de camouflage dans la région ? :)
@tofke : il me semble qu'elle penche un peu à gauche, ce n'est pas un détail négligeable pour une photo graphique… cela dit, j'ai souvent le même défaut :P
@Lordrabou : j'aime beaucoup l'idée, peut-être un format carré ? :-t
@ptiboul : ou le tourisme pseudo-romantique avec ses risques d'excès :-f
@pakas : pourquoi dis-tu en plein doute sur ta production ? perso, je trouve tes poses longues très réussies ; ici, les nuages accentuent la profondeur et on se laisse volontiers emporter au coeur de cette photo :-y Vivement ton retour ;)
@passant75 : la zone lumineuse est vraiment trop surexposée et du coup ça "pique" un peu l'oeil… une belle texture autour
@jldag : elle représente bien l'esprit festif
@canonier-62 : un de tes portraits comme je les aime :-y… un tout p'tit détail, le couvercle blanc de la gourde ( ?) attire trop l'oeil et cela n'amène pas grand chose à la compo… à recadrer en conséquence peut-être :-t
@austerlitz : désolé, le type de photo qui ne me parle absolument pas :*)
@bob : joli jeu de couleurs
@andre_33 : moi qui aime donner de l'importance au ciel, je vais peut-être te surprendre, mais ici j'aurais coupé au dessus du ponton pour en faire un pano et se concentrer sur le reflet du ponton et ces barques… mais c'est une autre lecture ;)
@nicky : très jolie porte, en te décalant à gauche tu aurais été pleine face, et cela aurait évité la déformation liée à l'angle de pdv
@jacko : belle perspective
@alain83 : je ne sais pas ce que tu as fait comme post-traitement, mais le ciel est complètement loupé, manifeste avec les contours des feuillages ; à redresser aussi car elle penche ;)
@odile : J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage : les silhouettes des arbres, et ces couleurs qui se diffusent dans les nuages… une très belle réalisation

@ plus tard pour les suivantes

18/04/2015 à 09:04

labat

Bonjour à tous,
Je rejoins Jacko et Billie, vous souhaitant à tous un week end très fleuri de toute chose.
18/04/2015 à 09:56

valery

salut à vous

18/04/2015 à 10:02

Jean-do

18/04/2015 à 10:21

metal.1948

Bonjour a tous !
Mon tulipier est en fleurs alors je vous en fais profiter un peu. bonne journée a tous
18/04/2015 à 10:34

shakidu63

une de mes premières photo 
18/04/2015 à 10:59

Nicky

Rougetois a écrit :

@nicky : très jolie porte, en te décalant à gauche tu aurais été pleine face, et cela aurait évité la déformation liée à l'angle de pd

Tout à fait d'accord avec toi, mais il y avait tant de monde à passer que j'ai pris la photo comme cela :)
18/04/2015 à 11:20

Nicky

hugo : superbe, mais n'aurais-tu pas pu prendre un peu plus de l'étang ?
tofke : pas trop fan
LordRabou : très noire ta photo
Ptitboul : c'est beau et vrai quand l'amour est là on a chaud :D
Pakas : j'aime bien ce point de fuite dans le ciel
Passant :  :-y
ildag : la couleur toujours beau
Canonier : belle ta photo  expressive…je suis certaine que beaucoup n'ont pas de télé
Austerlitz : j'aime ta photo rétro
Bob : des reflets flashy
André : reposante ta photo du matin :-y
Jacko : très beau…pour mai il sera ouvert
alain : j'aime pas trop le bas de ta photo
Odile : poétique en couleurs…
Rougetois :  :-y ma préférée pour le moment…
Alise : mouillés les bernaches
Filou : je ressens un profond recueillement :-y
yoyo : superbe et tout mignon ce petit écureuil
Billie : ah les tulipes :-y
Boursignol : un soleil bien présent déjà, j'aime
labat : ma préférée numéro 1, j'aime ce beau rouge :-y
Valery : cette petite maison isolée donne tout le charme à ta photo
jean-do : superbe, mais dommage que le haut n'est pas plus présent
metal : fond très noir, un peu dur non ?
Shakidu : pas trop fan du cadrage

18/04/2015 à 11:21

paced

Salut les amis,  ;)
Dimanche, en me promenant, j'ai vu des gens qui cueillaient des Jonquilles et d'autres qui….voyez par vous même  :D

18/04/2015 à 11:31

metal.1948

A @Nicky ; je la voulais ainsi, un peu façon japonnais
18/04/2015 à 11:46

kouilou

Bonjour, un petit détail de bateau, bon WE à vous.
18/04/2015 à 11:54

Zorion

Bonjour,  
Un paysage du Cantal près du Lioran pris lors d'une balade en raquettes…
Bonne journée !  

18/04/2015 à 12:46

valery

Zorion a écrit :

Bonjour,  
Un paysage du Cantal près du Lioran pris lors d'une balade en raquettes…
Bonne journée !  

du, puy griou ou du plomb
18/04/2015 à 13:15

Cerbere

hello !  CameraCanon EOS 6DFocal Length16mmAperturef/11Exposure1/80sISO320
18/04/2015 à 13:23

perdu75

Hello
Bosco boxer mâle de 5 ans

18/04/2015 à 13:28

alain83

mon Top
pakas
jacko
rougetois
filou
valery
merci rougetois  ici Picassa mais pas touché au ciel, que lui reproche tu
merci Nicky  la rue en pente donne une étrange impression effectivement

18/04/2015 à 13:46

Canonier-62

Re,
@bob : Belle couleurs, compo avec le reflet bien vue, mais ca manqué de netteté.
As-tu pense a retire ta stabilisation ? …(pied + stab = flou)
@andre_33 : Très belle vue, d’une grande simplicité, mais si bien compose qu’elle devient d’une grande efficacité.
@nicky : Un rouge qui colore les carnavals….un poil serré j’aurais bien aimé voir le perron dans son ensemble.
@jacko : Bon cadrage, je m’interroge sur l’ensemble des petits grain visible sur la tige par exemple, je pencherais pour un curseur netteté pousse trop a droite.
@alain83 : La compo est spéciale, elle m’entraine dans un ensemble que je lis comme fouillis……et les lignes de fuite incline me perturbe.
@odile : très simple, très doux, très bon….tous simplement réussi.
@rougetois : Magnifique endroit, très belle photo.
@alise : Belle photo bien nette.
@filou : Excellent les reflets du vitrail….bien en place, un sentiment d’intimité remplie ma lecture.
@yoyorigolo : Très sympa cette prise….bonne MAP, PdC bien géré.
@billie : Belle prise.
@boursignol : Tres belle photo, magnifique contre jour….rendu excellent, bref tout est bon.
@labat : Superbe lumière, et un bokeh lisible très agréable…très bon rendu.
@valery : Du lourd cette plongée sur la mer….la berge en face qui répond très bien a ton premier plan….la maison sur les lignes de tiers….Nickel, très bon boulot.
@jean-do : Superbe réponse a Boursignol….la mer qui remplace son champ….excellente photo.
@metal19.48 : Belle prise……dans un traitement un peu trop dur.
@shakidu63 : Je n’adhère pas trop a la compo, et a vrai dire je ne rentre pas dans la photo…désolé.
@paced : Le symbole de la détente….vignettage trop présent….ou pas assez pour donne l’image d’une observation a la longue vue.
@kouilou : Jolie détail ….tres net.
@zorion : Magnifique cette plonge dans la vallée montagneuse….très bonne photo.
@cerbere : Excellente composition, présente avec une très bonne qualité d’image.
@perdu75 : Jolie baveux……il me semble qu’il y a un flou de bougé……coin droit haut sur-ex qui attire franchement l’œil
……voila pour mes coms du jour……a demain bonne journée a tous.

18/04/2015 à 14:22

labat

Et té et bonjour et le printemps est là…bon on fleurit de partout on explose de partout…même à 65 ans si si je vous assure, vous verrez ça fait drôle pas comme à vingt ans mais étrange…
Hugo 34 : La photo serait belle les perspectives belles tu étais de mauvaise humeur tu as piétiné la palette des couleurs…comme un peintre capricieux…qui travaille à une oeuvre sublime puis en fin lascère sa toile au couteau…oui oui vu et fait, bé les couleurs tu les as faite pareil sur une belle photo tu nous mets des couleurs sous exposées, la digue de terre d'herbe on dirait un uniforme de G.I…Hugo toi ça ? enfin…même le bateau camoublage…
Tofkie :…tu t'y es pas emmerdé t'étais à un match t'oses pas dire PSG on te comprend j'irai jamais et en plus tu nous le prends penché…bon on la dit week end té…
Lord Rabou : Oui pour le côté volé de l'intimisme j'aime mais trop de noir autour, tu devrais revoir et diminuer le cadre ce qui mettrait plus en relief cette prise de vue surprenante et belle…
Ptitboul : J'adore…découvrir un pays le vivre, il faut cela et ta photo est magnifique naturelle belle de vie, de ce décor superbe à une scéne splendide, chapeau mec.
Pakas :…Bon  au moins tu sais que je ris, tu sais que j'ai envie d'y foute un livre…cette putain de jetée j'en connais chaque "planchot" j'ai mille fois regardé l'embouchure j'ai jamais vu arriver le Bon Dieu, je le vis là je vis l'arrivée céleste puis va pouvoir marcher sur l'eau…du ciment…sais pas moi je t'enverrai faire les photos de la piste Ho chi min…tu nous sortirais des trucs à foutre l'histoire en l'air…si Napoléon III voit ta photo il doit se retourner dans sa tombe…bon  j'arrête…là là tu t'es vraiment lâché et en plus vitesse 178 ! si t'étais sycnchro tu partais faire ton pipi pose très très longue au super ralenti à voir aussi…un demi au" scaphandre" tu rentres récupérer ton matos…la Hildegarde doit se dire "drôle mon papa hé…remarques ma fille se le dit aussi"…j'en termine en disant une photo fidèle ambiance ambiance une marine ? Tu vas pas faire la piste Ho chi min on la laisse à Canonier ?
Passant : Jolie photo belle photo je lui trouve la peau granuleuse sur le sombre non ? mais j'aime oui.
J dag :…Si tu continues le dernier char est celui de l’évêché… ! tous habillés de pied en cap en noir…ou sont nos premiers du défilé.
Canonier : Elle a posé quoi sur la chaise…je pense lire une coupelle pour l'argent ne sais…la photo superbement prise l'instantané la beauté…
Austrlitz : Dans un style différent tu traines pas dans les champs tu reviens vite en ville, ou tu nous sors la superbe…suis pas fana de la voiture mais la photo…oui…très très bien prise.
Bob : La nuit peut être aussi une débauche de couleurs de reflets…j'aime la technique photo mais on dirait las Vegas là j'aime pas…mais à prendre tu savais tu l'as fait, bon très bon boulot.
André : Elle est belle celle ci aussi, avec les barques à clins qui sont magnifiques, ce ponton qui nous change heureusement des notres et cette surface immense…j'adore.
Nicky :…ouai OK pour moi, bien nette bien vue ils avaient quoi après ce beffroi pour le peindre comme les panneaux de chantier…mais j'aime les détails je trouve une bonne photo là.
Jacko : La photo traduit ton impatience et j'aime j'adore chaque matin tu dois aller voir s'il va s'ouvrir…il sera magnifique ta photo bien prise.
Alain : Si penchée tu as voulu éviter un détail génant, le panneau t'as pas pu l'éviter mais cela notre difficulté, photo marrante car sur le toit tu es droit…ou pas loin…j'aime une bonne structure belle.
Odile : Ma douce arrive avec un ciel…doucereux au possible on dirait une gaze posée sur la  plaie du monde par une main experte attentionnée, oui la photo se discute mais je ne sais pas Odile en bas ce bien noir, le contraste je l'ai saisi…je ne sais ce qui me retiens…puis tu prends plus ton déje au lit ?
Rougetois : Bien voilà mais facile vu les teintes tu étais obligé de la faire, elle est splendide on se demande si les montagnes sont nuage on sait plus superbe photo mon ami là.
Alise : J'adore cette animalière simple, me doutais bien hier d'un détail génant celle ci bien nette me plait oui.
Filou : J'adore la photo, regrette la taille de la vignette elle méritait la page cette photo…mais je passerai ma vie à photographier ces lieux…tu le fais bien là avec les reflets des vitraux la chapelle…mais tu la fais trop "passage" comme si t'avais pas le temps de t'arrêter je voulais la lire bien plus grande sous un autre format car elle me plait oui.
Yoyo : On arrête pas de les prendre en photo…beaux toujours très beaux…puis faut vite les prendre bougent toujours, bien vu.
Billie : J'aima la fleur elle disparais, elle est très belle,   tu as pris un triangle parfait de beauté…très bonne photo ma Billie.
Boursignol, on s'y croirait le matin quand il fait encore frais, on l'attend pour nous réchauffer, là bien prise sur un premier plan qui peut sembler ingrat mais qui est fidèle à la réalité du monde rural ta photo est belle de cette fidélité.
Valery : Dans le même charter que Pakas à prendre la piste Ho chi min…là tu nous mets comme commentaire "vue sur la mer"…bé par sur le cour de tennis non ! on comprend un peu quand même…je la trouve pour toi "en dedans" je ne sais la couleur des verts mais me semblent un peu fades, tu as voulu privilégier la maison…certes elle le mérite, doit être un poste de garde ou de douane ancien temps…Pour moi serait belle pour toi un peu "dedans"…
Jean Do : Boursignol le sert sur la terre toi sur la mer, bien vu entre les deux, j'aime les deux d'ailleurs…simple je ne vois rien à redire efficace peut être si on veut être mauvaise langue on aurait pu couper un peu la bande de terre devant…mais faut là pinailler j'aime Boursignol et toi, cet enchainement qui me plait…deux mondes un de la terre l'autre marin qui attendent le soleil…Il brille pour tous.
Metal : Salut mon ami…ton printemps est beau mais sur un fond très noir pourquoi ? ton tulipier magnifique j'adore les fleurs, mon voisin en a un splendide, j'aurai vu un fond à peine plus clair…mais je ne sais car là…tu sers le rameau de belle très belle façon…
Shaki : Un des premières photos…bien gardes là on revient souvent les voir on les garde on les aime…sinon tu le sais, elle est perfectible sombre et pas trop parlante mais tu sais gardes là…tu reviendras la voir souvent…
Paced : Elle est peinarde elle est bonne elle est franchouillarde elle fait rire je l'aime très simplement voilà.
Kouilou : Les winchs ou les poupées de winchs…peu importe à la manivelle je laisse ma place hé…belle cette photo j'aurai pas pensé à la prendre pourtant si on avait pas découvert cela… ! le monde de la voile en serait tout autre…bien pris j'aime. Très net tu fais du bon boulot je trouve avec le 400.
Zorion : Mais tu es immense là…mais on en voit pas la fin…mais on a les couleurs de partout…mais elle est excellente. Je ne vois pas comment tu aurais pu traiter autrement très belle prise.
Cerbere :…no comment tu vieillis bien mon ami si tu vieillis je ne sais…elle est très très belle on adore ces couleurs ces reflets tout…
Perdu 75 : Le chien certes mais je lis mal la photo bien nette sur la tête mais un peu cramée sur la droite…je lis mal.

Ce jour bien entendu si tout le monde s'y met on en a des splendides même que ce soir je vais revenir voir l'entrée du bon dieu à Capbreton vu par Pakas…
Ma préférée sera de sa beauté de vie de sa simplicité dans un moment très beau dans un paysage sublime avec des sapes que j'aime…je la trouve pleine de caractère de vie de naturel Amour et Iceberg de Ptiiboul est cela pour moi…et j'aime simplement. 
Je vous remercie du plaisir de vous lire renouvelé et vous souhaite à tous un excellent week end.

18/04/2015 à 14:38

Alan64

Bonjour à tous,

De retour d'un exercice. Un petit délire

18/04/2015 à 14:46

perdu75

coucou
18/04/2015 à 14:49

Jacko

Canonier-62 a écrit :

@jacko : Bon cadrage, je m’interroge sur l’ensemble des petits grain visible sur la tige par exemple, je pencherais pour un curseur netteté pousse trop a droite.

Je viens de revoir et de comparer avec l'originale, sur les deux les petits grains sont visibles et font bien partis de la plante.
18/04/2015 à 16:03

tofke

@ Canonier
@ Rougetois
@ Labat 

J'ai essayé plusieurs Nb mais je n'ai pas osé la poster. Maintenant concernant le côté penché je trouve aussi qu'elle penche mais sur photoscape le quadrillage à l'air bien droit à côté du pylône :-t. J'ai aussi dégradé un peu la photo avec la compression.
Sinon pour @ labat j'aime bien le PSG (du doit-être médium) et je suis belge comme quoi hein  :P  
18/04/2015 à 18:08

Rougetois

La suite…

@alise : une légère sensation de manque de netteté, vu le rapport diaphragme vitesse, probablement la compression :-t le reflet à gauche attire un peu l'oeil
@filou : les effets de la lumière filtrée par les vitraux sont souvent intéressants ; peut-être un cadrage plus serré pour en profiter au mieux :-t
@yoyorigolo : une rencontre sympa, merci du partage
@billie : beau jeu de lumière et de transparence dans les pétales… un cadrage au format portrait peut-être car la fougère de droite n'amène pas grand chose dans la compo :-t
@boursignol : un premier plan sans "matière" vraiment intéressante pour lui laisser tant de place, en format panoramique peut-être :-t
@labat : joli rameau
@valery : idéal pour être tranquille !
@jean-do : joli lever, j'aime bien le reflet minéral sur les galets
@metal1948 : j'aurais cru un magnolia :P une belle branche bien fleurie
@shakidu63 : désolé, j'accroche pas trop, trop fouillis pour moi
@paced : un titre bien illustré !
@kouilou : un cadrage qui ne me convainc pas… mais j'avoue que je saurais pas trouver un cadrage qui me convienne sur ce sujet, désolé :*)
@zorion :
@cerbere : pas d'actualité ces couleurs automnales… mais néanmoins superbe !
@perdu75 : belle harmonie de couleur entre la gorge de l'oiseau et le feuillage environnant

18/04/2015 à 18:10

Rougetois

Nicky a écrit :

[quote="Rougetois"]@nicky : très jolie porte, en te décalant à gauche tu aurais été pleine face, et cela aurait évité la déformation liée à l'angle de pd

Tout à fait d'accord avec toi, mais il y avait tant de monde à passer que j'ai pris la photo comme cela :)
 [/quote]

Malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait :) merci quand même du partage ;) et de ton appréciation sur la mienne
18/04/2015 à 18:12

Rougetois

alain83 a écrit :

merci rougetois  ici Picassa mais pas touché au ciel, que lui reproche tu…

Si tu regardes les bords du ciel et du feuillage et du toit, il y a comme un halo qui borde la limite, et le bleu du ciel me semble "artificiel" ; mais peut-être une mauvaise perception

PS Merci de m'avoir mis dans ton top ;)
18/04/2015 à 18:52

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

Rapidement les photos qui ont retenu mon attention :
@hgo34, je préfère cette vue à la dynamique en diagonale plus forte
@Ptitboul, original et sympa !
@pakas, content de te revoir et avec une photo superbe, très bon NB, la compo est top, le ciel fantastique, j'adore !
@jldag, toujours ces couleurs qui claquent pour une image sympa et agréable
@Canonier-62, jolie prise, le regard attire l'œil et l'on se demande qu'Est-ce qui a bien pu la sortir de sa lecture ! concernant ma photo, oui le panneau au sol j'ai hésité à le virer…mais je suis pas à l'aise avec cette technique… !
@Andre_33, une image simple mais toujours d'une grande qualité, avec ces barques en forme de pétales de fleur et ces reflets
@Nicky, sympa, j'ai d'abord cru à du labat !
@Jacko, très belle image, superbement maitrisée sur le point technique, le piqué est top et la PdC très bien gérée
@Odile, sympa ces couleurs et cette ambiance à cette heure du jour
@Rougetois, superbes paysages avec un ciel très beau et de la brume qui donne un côté mystérieux
@alise, sympa, et bonne compo, juste le léger bémol pour la partie floue qui attire le regard en bas à gauche
@Filou, image simple mais plaisante de cette jolie église
@yoyorigolo, belle prise, le 300D est "réputé" pour ce défaut…entre autre, j'en possède un aussi, j'espère qu'il tiendra encore un peu !
@Billie, image très contrastée mais les fleurs attirent l'œil et sont bien éclairée alors ça marche !
@Boursignol, joli contre-jour à la bonne heure, PT bien géré, image bien agréable à l'œil
@labat, bon ben j'aurai presque cru à une photo de Nicky ! …jolies couleurs printanières, tu as raison c'est le moment d'en profiter !
@valery, jolie compo avec une prise de vue en hauteur, très beau paysage bien traité
@Jean-do, joli contre-jour très bien géré là aussi, la compo est top, bien vu
@paced, sympa ce regard sur le dormeur !
@Kouilou, sympa ce détail sur les cordages, je l'aurai peut-être passée en NB vu le peu de couleurs ;)
@Zorion, très beau ce paysage, bien composé, une belle image
@Cerbere, une bien jolie photo, le paradis des reflets !
@perdu75, oui un peu floue, dommage car sinon c'était plutôt pas mal…flash un peu trop présent à mon goût
@Alan64, l'idée est bonne tout comme le cadrage serré, mais j'ai du mal avec ta balance des blancs froide !
@perdu75, bon en principe c'est une photo et une seule dans PdJ ! bien vu pour la couleur orange qui se retrouve dans le plumage de l'oiseau

Bonne soirée !
18/04/2015 à 19:31

Boursignol

Bonsoir à toutes et tous,

Très touché par les commentaires de @Nicky, @Canonier-62, @labat, @Rougetois et @Austerlitz.

Quelques commentaires sur les photos de ce samedi :

@Ptitboul : sujet très original !  Un peu perplexe sur la composition.
@Pakas : une image d'une qualité comme seules les personne qui doutent sont capables d'en produire.  Ma préférée de ce jour !
@Canonier-62 : Elle est Canon :)  
@Austerlitz : Sujet remarquablement traité.  J'aime beaucoup la composition, la netteté, la gestion de la profondeur de champ.
@Andre_33 : Belle composition y compris dans le jeu des couleurs.
@Odile : Ma deuxième préférée du jour (après Pakas :)).  J'aime beaucoup l'ambiance, la lumière douce, la composition, les couleurs.
@alise : bien net !
@Filou : J'aime beaucoup ton choix de composition.
@yoyorigolo : Ben, même en mise au point manuelle, elle est bien nette ta photo !
@labat : Belles composition, couleur, netteté.  Tu devrais la soumettre au défi du mois  !   Elle a toute ses chances, il me semble.  (Le défi, c'est "rouge".)
@valery : paisible !
@jean-do : en phase avec toi !
@paced : Je ne suis pas fan du vignettage en général mais ici il apporte tout son sens à ta photo, l'impression de surprendre le "paresseux" d'un endroit caché.
@perdu75 : c'est pas un coucou :)  Belle prise, jolies couleurs assorties.  Un poil trop centré peut-être ?

Une belle fin de journée à vous !

18/04/2015 à 19:45

Alan64

Austerlitz a écrit :

@Alan64, l'idée est bonne tout comme le cadrage serré, mais j'ai du mal avec ta balance des blancs froide !

Salut et merci pour ton commentaire. Je n'ai pas du faire attention quand je l'ai modifiée. Je viens de rectifier et c'est mieux c'est vrai. Merci.

18/04/2015 à 20:41

Nicky

labat a écrit :

Nicky :…ouai OK pour moi, bien nette bien vue ils avaient quoi après ce beffroi pour le peindre comme les panneaux de chantier…mais j'aime les détails je trouve une bonne photo là.

merci pour l'appréciation…c'est une ville très touristique et les couleurs ce n'est pas cela qui manquent à cet endroit de la Hollande :)
18/04/2015 à 20:44

paced

Alan64 a écrit :

Bonjour à tous,

De retour d'un exercice. Un petit délire

Du coup, j'ai l'impression de me retrouver au boulot…;)
18/04/2015 à 21:10

Filou

Bonsoir à tous,

Merci à Nicky, Alain, Canonier, Labat, Rougetois, Austerlitz et Boursignol pour les gentils commentaires. C’est encourageant  !

Après une longue journée, je ne peux tout commenter, mais j’ai apprécié chaque photo.

Mon coup de cœur du jour va à Pakas pour cette très belle composition en noir et blanc.
18/04/2015 à 22:00

Jacko

Merci pour vos commentaires.
Mes cdc :
@pakas : superbe pose longue
@Austerlitz : j'aime beaucoup, netteté et N&B au top
@valery : très belle couleur et pt
@Canonier-62 : beau portrait, je pense que j'aurai moi aussi recadré afin de supprimer le truc avec le couvercle blanc à droite.

Bonne soirée.

18/04/2015 à 22:35

Passant75

Pas le temps de commenter ce soir mais de belles choses encore et toujours
18/04/2015 à 23:05

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Canonier 62
Rougetois
Nicky
Labat

mon top 5 :

top 1 --- Austerlitz : superbe cette porsche et super angle de prise de vue.  :-w
Top 2 --- Canonier 62 : superbe comme d'hab. Je suis vraiment fan.
Top 3 --- Pakas : superbe photo et le ciel !
Top 4 --- Paced : bien vu et bien pris pour moi.  :-y
Top 5 --- Cerbere : très jolie photo

Mais aussi :

Hugo 34 : pour les couleurs
Tofke : tout bon mon petit
Lordradou : bonne idée que tu as eu là
Ptitboul : original la robe et le jeans
Passant 75 : j'aime bien le rendu de la glace
jldag : salut ;)
Bob : pour le reflet des lumières sur l'eau
Andre 33 : à regarder en écoutant de la musique cool
Nicky : rouge comme le défi du mois d'avril
Jacko; belle prise et j'aime bien le rendu presque ton sur ton
Alain 83 : il à l'air pas mal cet édifice
Odile : très belle photo pour moi  :-y
Rougetois : presque dans mon top 5. Très belle prise  :-y
alise : beau couple
Filou : et la lumière fut
yoyorigolo : mignon le petit
Billie : belle belle belle
Boursignol : Belle photo :-y
Labat : Beau rameau que tu nous offres là.
valery : Très belle photo et belle vue sur la mer comme tu le soulignes
Jean-do : comme Boursignol  :-y
metal.1948 : j'aime bien le contraste 
shakidu63 : bienvenue à toi mais étant moi même débutant je laisse la main 
kouilou : belle photo de proxy et j'aime bien la proxy donc  :-y
Zorion : beau paysage
perdu75 : salut à toi Bosco et coucou au pioutpiout. Je préfère la seconde à la première 
Alan64 : belle prise et bien prise pour moi

Voila pour moi. Saluti a tertuti ;)

18/04/2015 à 23:20

Odile

Quelques commentaires de ce jour :
@hugo34 : Superbe ces couleurs bleu azur !
@Pakas : Le temps défile sur cette photo qui est SUBLIME et en touche E c'est d'une beauté ! bravo l'artiste !   :-y
@jldag : Un bonjour du pays des agrumes ! Très belle série photo sur la fête des citrons !
@Canonier-62 : Belle prise au naturelle ! :-y
@Jacko : Magnifique ce lilas au bouton ! ;)
@Rougetois : Ça c'est une vue du bout du monde et j'aime ça ! BRAVO ! :-w
@alise : Très belle prise de ces bernaches de Canada !
@Filou : Bien vue la projection des couleurs des vitraux…;)
@yoyorigolo : De tout cœur avec vous pour ce 300D, mon 350D fonctionne encore et je le bichonne, pourvu qu'il soit éternel ! Magnifique en tout cas cet écureuil, il peut partir avec dignité votre 300D !   :|
@Billie : Très joli trio de tulipe qui nous donne du soleil pour la semaine prochaine ?  ;)
@Boursignol : Superbe ce soleil et ces rayons sur la plaine ! ;)
@Jean -Do :  Lever de bonne heure et de bonne humeur ?  Quand on voir ce spectacle on ne peut pas être plus heureux ! Mon meilleur moment de la journée !   :-y
@Cerbere : Superbe ces reflets du printemps ! :-y
Merci pour votre commentaire Nicky ;)  : Belle porte d'époque !
@Valery : Une vue Corse ?   :-y
@Zorion : Que la montagne est belle ! ;)
@Perdu75 : Bien camouflé ce rouge gorge !  ;)

19/04/2015 à 02:56

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@rougetois : Pourquoi pas recadre oui c’est vrai……je ne suis pas vraiment convaincu….a voir.
@nicky : Merci, il y a quand même pas mal de gens équipée……il adore les série a « l’eau de rose »….ou le scenario retrace leurs quotidiens……mais en plus durs et plus tragique……propagande encore pour induire le fait qu’ils ont finalement la belle vie…….(tout est manipulé ici).
@labat : Merci pour ton com……non pas de coupelle….un reflet surement.
@austerlitz : Elle m’avait repérer car j’avais tenté une prise sous un autre angle……et du coup elle me suivait du regard.
@boursignol : Je vois que ta lecture a été complète.
@Jacko : Merci….(voir Rougetois).
@tofke : Merci beaucoup pour ton Top2, derrière le puissant Austerlitz.
@odillle : Merci de ton com qui est juste.
……bon Dimanche a tous.

19/04/2015 à 08:17

alain83

alain83 a écrit :

merci rougetois  ici Picassa mais pas touché au ciel, que lui reproche tu…

Si tu regardes les bords du ciel et du feuillage et du toit, il y a comme un halo qui borde la limite, et le bleu du ciel me semble "artificiel" ; mais peut-être une mauvaise perception

PS Merci de m'avoir mis dans ton top ;)

ha oui je n'avais pas remarqué, bien vu
19/04/2015 à 08:18

alain83

merci canonier  oui elle est "surprenante" à la lecture
merci labat  oui j'ai redressé sur le toit
merci tofke

19/04/2015 à 08:22

alise

Merci pour vos commentaires. WE très chargé, je n'ai pas le temps de commenter moi-même, ni de répondre à tous :*)
19/04/2015 à 08:29

Billie

Bonjour, merci pour vos commentaires
Juste quelques uns aujourd'hui :
Pitboul : j'adore, le côté décalé de ce couple,  la situation dans ce paysage, superbe !
Canonier : une scène de rue impeccable, beau sujet
André : belle compo, jolies couleurs et de l'ambiance
Odile : ambiance petit matin bien rendue
Rougetois : les montagnes sont sublimées
Yoyo : beau petit rouquin bien pris
Valery : parfait, la petite maison donne de la vie à cette belle compo.
Perdu : j'aime les portraits de chiens, la netteté fait un peu défaut, ta vitesse est trop basse par rapport à ta focale.
19/04/2015 à 08:55

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms sur celles qui m'en inspire sur le moment…
@Ptitboul : Cocasse ! C'est une répétition ou la cérémonie officielle ?
@pakas : Superbe ! juste pour chipoter… je regrette qu'une des diagonales ne parte pas pile poil d'un angle ;-) ;-)
@Passant75 : j'aime l'idée du reflet mais j'ai un manque de netteté
@Canonier-62 : comme dab, très, très sympa et dans la PDV et dans le PT… tu feras attention elle a ton sac photo ;-)
@Austerlitz : Magnifique PDC et N&B qui claque ! Sublime à l'image de l'auto ! longue vie à ton 300D ;-) je garde le mien pour y monter de vieux objo quand j'y prendrais le temps ;-) et aussi parce que je suis un sentimental ;-) ;-)
@Odile : l'instant devait être chouette ;-) la restitution manque un peu de pep's pour moi. Longue vie à ton 350D, le mien va trouver une utilisation différente mais surtout pas le recyclage… ;-)
@Rougetois : superbe paysage ! j'aime la luminosité, la restitution des matières et quel ciel ! vraiment très jolie je trouve 
@Filou : je regrette les parties sombre mais j'aime beaucoup les couleurs des reflets
@Boursignol : j'aime les teintes et les dégradés bien restitués
@valery : pour la compo et la lumière
@Jean-do : je regrette qu'il soit si bord cadre en haut mais j'aime beaucoup les reflets
@Cerbere : superbe luminosité et reflets je trouve

Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires

Bonne journée

19/04/2015 à 11:27

hugo34

Bonjour,

Mes  préférences du jour

@pakas  : belle pose longue, le mouvement du ciel est du plus bel effet.
Fais gaffe quand même, il va prendre feu ton K30
@Passant75  : bien vu, très jolis ces reflets sur la glace
@Andre 33  : sympa ces couleurs dans le gris du ciel et de l’eau
@Rougetois  : grandiose ce paysage
@yoyorigolo  : fallait pas le rater celui là
@Jean-do  : bien réussi, c’est pas évident ce genre là
@kouilou  : jolis détails, bien net. Ça me rappelle bien des  souvenirs
@Zorion et @Cerbere  : c’est quand même beau la  France

Remerciements à  :
@Canonier-62  : le bateau en camouflage est un affut de chasse pour gibiers d’eau
@Rougetois  : pour le chemin tu as raison, j’aurais du cadrer plus sur l’étang à droite
@Nicky  : Ben oui, c’est mal cadré
@labat  : désolé de t’avoir énervé, je vais m’appliquer dorénavant
@Austerlitz
@tofke
@Odile

Bonne journée
19/04/2015 à 12:18

valery

merci à vous pour vos commentaires du jour
19/04/2015 à 13:19

Cerbere

merci à vous :)
hugo34 a écrit :

@Cerbere  : c’est quand même beau la  France

clairement oui ! c'est pris dans le 77, à la frontière du 94.
C'est pas une forêt spectaculaire, et mais il faut se donner la peine d'aller vers la nature !
Rougetois a écrit :

@cerbere : pas d'actualité ces couleurs automnales… mais néanmoins superbe !

et pourtant elle date de Mardi dernier :)

joli Pakas, mais un peu sombre les noirs je trouve
sympa Valery
pas mal Alan !
19/04/2015 à 16:12

pakas

Un grand merci pour vos commentaires Canonier-62 ; Rougetois (merci mais je continue à vous suivre ;)) ; Nicky ; alain83 ; labat (je savais qu'elle te plairait…) ; Austerlitz ; Boursignol (grand merci) ; Filou (grand merci) ; Jacko ; tofke ; Odile ( :*)) ; yoyorigolo (tu as raison pour la diagonale) ; hugo34 (c'est pour ça que je vais le laisser refroidir un moment :D) et Cerbere.
Encore un grand cru ce samedi. Le niveau monte, monte…
Bravo à tous.

19/04/2015 à 19:54

Passant75

Merci pour vos retours
Avec un peu de retard
Tofke Minimaliste, à redresser un poil
LordRabou  Trop de noir tue le noir. L’intérieur ne ressort plus.
Pttitboul   Contraste et neige bien. Des us et coutumes, on ne discute pas. M’enfin, pas glamour  !
pakas   Accrochez vous, l’ancienne et la nouvelle jetée font la course  !  Photo dont nous rêvons tous.
jldag LE grand maître coloriste  !
Canonier-62   Criante de vie. La soucoupe en fait partie. L’esthétisme esthétisant n’a pas sa place
Austerlitz   Le photographe dans l’aile et le phare à gauche trop présents pour moi
Bob kitch rendu à souhait  ! Orgues de couleurs dans le reflet superbes
Andre_33  Simple, propre, beau, rien à dire
Nicky J’aurai aimé voir la balustrade en entier. Vire les importuns  !
Jacko Belle fusion des verts autour de la torche violette
alain83 Surprend mais lorsqu’on a compris que la rue descend et que l’edifice est horizontal, nos sens s’habitue à ce clin d’œil. J’aime
Odile   Sans la bande noire un peu forte, des peupliers « à la Monet »  !
Rougetois   Ho Temps, suspend … Splendide
alise Chipotage avec le petit reflet en bas à droite. Mais vraiment chipotage. Tout est bien
Filou   Un peu gêné par l’omni présence des piliers. Un petit décalage à droite pour être plus sur la chapelle  ?
yoyorigolo   Pour avoir essayé d’en avoir un une fois (j’ai eu le tronc ), chapeau pour la mise en boîte  !
Billie  Transparence jaune avec un léger mouvement donné par les tiges juste présente a minima. Très beau et net
Boursignol  Le chant de la terre  ! Bonsoir Mr Boursignol  ! chantent les cloches de Mr Courbet  !
labat  A nos âges, on peut encore piquer un coup de sang dans le calme et la sérennité.
valery et la t’ite maison au bord de la mer. Et plein de n’enfants qui sortent par la t’ite porte pour aller s’ébrouer  !
Jean-do  Même le solei est venu à ta recontre  !
metal.1948  Contratse maîtrisé juste à la limite de ce qu’il faut pour un beau cliché
shakidu63 Ah non  ! peupliers à moitié coupés, lanterne dans les branches, bout de toit, lumière pas ça. Composition décomposée
paced Le dormeur du val. Tordante  !
kouilou  La netteté au service de la complexité.
Zorion Mérite de se poser, sortir le casse croûte et comtempler
Cerbere  De l’or cette photo
perdu75  Gueule sympa et il ne te perd pas de vue  !
Alan64  Un peu sombre, je n’accroche pas au sujet, mais bien prise
Perdu75  bis pardonné pour ce rouge gorge impeccablement dissimulé dans cet orange lumineux

19/04/2015 à 20:33

kouilou

Bonsoir, je vais essayer rattraper mon retard……
hugo34 : un paysage qui sent les vacances, cependant je trouve qu'il manque un poil de lumière. Merci pour ton retour
tofke : il ne faut pas avoir le vertige pour aller changer les ampoules, j'aime bien cette simplicité. Merci pour ton retour
LordRabou : j'aurai peut-être fait un format carré pour ne pas avoir tout ce noir
Ptitboul : la tenue est assez extravagante…il y a de la glace pour l'apéro en tout cas ! bien vu
pakas : un rapprochement est en cours pour ces 2 jetées ! le n&b est bien contrasté et la pause longue est du plus bel effet
Passant75 : désolée mais je n'accroche pas trop. Merci beaucoup
jldag : une pluie de confettis du plus bel effet
Canonier-62 : elle est toute mignonne cette dame et la composition de la photo est super réussie. Merci pour ton retour
Austerlitz : elle est rouge ? Merci pour ton retour, je ne suis pas trop douée pour le n&b, mais c'est vrai la photo aurait peut-être eu plus d'allure
Bob : super reflets
Andre_33 : les couleurs froides de la mer et du ciel mettent bien en valeur les barques
Nicky : très chouette
Jacko : c'et très joli tout ce vert avec cette petite pointe de couleur du lilas qui se dévoile
alain83 : un très joli ciel au-dessus de cette église, un peu de travers ?
Odile : superbe
Rougetois : paysage de carte postale. Pas de problème pour ma photo
alise : sympa
Filou : une très belle lumière en effet
yoyorigolo : un petit curieux que tu as réussi à mettre en boite ! très mignon
Billie : ça sent le soleil
Boursignol : une douce lumière sur ce champ fraichement labouré
labat : très printanier. Merci pour ton retour en effet j'apprécie beaucoup mon 400
valery : une vue imprenable
Jean-do : magnifique
metal.1948 : waouh, très beau
Shakidu63 : un peu terne pour moi, désolée
paced : bien vu ! mais je trouve le vignettage trop présent
Zorion : superbe vue avec ces reliefs saupoudrés
Cerbere : quelle netteté ! et une jolie lumière
perdu75 : une bonne tête ce toutou mais légèrement flou je pense et joli rouge gorge
Alan64 : on se croirait dans un film !

19/04/2015 à 22:08

Austerlitz

Merci encore pour vos retours !

@Passant75, oui je n'était pas seul à prendre des photos…pas toujours facile d'éviter les reflets ! …pour le phare gauche je ne te suit pas vraiment là ! … :-t
@Kouilou, non pas rouge, grise ;)
19/04/2015 à 23:35

pakas

Merci de vos retours Passant75 (pas si compliqué que ça à faire !) et kouilou.
20/04/2015 à 08:16

alain83

merci kouilou
merci passant
20/04/2015 à 13:09

Boursignol

Merci également à  @kouilou, @Passant75, @yoyorigolo, @Odile et  @tofke !
28/04/2015 à 08:08

Ptitboul

Merci pour vos commentaires.
@Canonier-62 @Boursignol
C’est une photo volée, donc je n’ai pas pu me placer comme je voulais. Mais je suis d’accord que la bande grise de lave en arrière-plan n’est pas super.
@Rougetois @Nicky @labat @Austerlitz @tofke @Billie @yoyorigolo @Passant75 @kouilou
Ils sont arrivés sur place en habits « normaux », puis elle a enfilé par dessus une robe blanche et a mis le voile. Et le copain qui les accompagnait les a pris en photo.
J’aime bien cette habitude japonaise de revivre le mariage pendant le voyage de noce. Elle n’est pas plus ridicule que certaines de nos habitudes. Je trouve ça chou !