Photo du samedi 18 février 2012

18/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 18 février 2012.
18/02/2012 à 02:08

gigaphoto

Bonjour a tous voila ma photo du jour :
elle a été prise de nuit avec une ouverture f2 avec un objectif helios 44-2 (M42) d'une longueur focal de 58 mm et a 800 ios a 1/50s avec un canon 600D

Photo faire au m42 

18/02/2012 à 03:07

XaRoMa

Bonjour à tous,
Voici une photo de cygnes prise sur le Rhône la semaine dernière avec un mistral glacial.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 5,6; ISO 200; focale 208mm

18/02/2012 à 06:18

dagda

xaroma ! un leger flou ! ta vitesse n'est pas assez rapide !  ;)
18/02/2012 à 07:31

Andre_33

Bonjour,

Apparemment, il y a récidive : les photos d'hier résonnent dans celles d'aujourd'hui. Je reste dans le même esprit en bissant avec mon rhododendron, qui déploie son intimité au soleil, avec ses étamines nombreuses. Ce sera la dernière sur cette fleur, promis.

André

Je viens de compléter les commentaires d'hier Ici . À compulser, si le coeur vous en dit
18/02/2012 à 08:02

gigaphoto

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

Apparemment, il y a récidive : les photos d'hier résonnent dans celles d'aujourd'hui. Je reste dans le même esprit en bissant avec mon rhododendron, qui déploie son intimité au soleil, avec ses étamines nombreuses. Ce sera la dernière sur cette fleur, promis.

André

En faite j'en ait fais plusieurs de photo de skate et les deux que j'ai mises en photo du jour (donc hier et aujourd'hui) je les trouvais sympa :)
apres chaqu'un ses gouts.

sinon ta photo de fleur est sympa, j'aime bien (bon cadrage, pas trop centré…) mais classique a mon gout ^^.
18/02/2012 à 08:48

Dodo

Il a pas mal reneigé il y a 3 jours. Voici une photo prise avant-hier alors que je profitais pleinement de la neige toute fraîche sur les pistes de cette petite station familiale. Comme on peut le voir, le soleil jouait un peu à cache-cache, d'où ce ciel très brumeux et blanc très lumineux (certains diront crâmé ;) mais c'était vraiment comme ça)
Bonne journée, moi je retourne profiter des pistes :D 

18/02/2012 à 08:48

DeclencheurCompulsif

Boujour les Pix,

Pas eu le temps de poster une photo hier, ni même de faire des commentaires. Je continue avec quelques clichés pris la semaine dernière dans un paysage gelé.

Alex
18/02/2012 à 08:50

beniat

Qu'a t'il vu ?

bien reçu les coms d'hier, tout à fait OK sur la médiocrité de cette photo, je reposterai sur le sujet
18/02/2012 à 08:58

pixels

Bonjour tout le monde.

C'est les vacances ! .
18/02/2012 à 09:07

josee51

bonjour  
orange-day-lili je te rassure nous étions un peu plus d'une vingtaine
lefourreux, oui la fete etait super
pour aujourd'hui un avant gout de carnaval
18/02/2012 à 09:18

SGG

Bonjour à tous et à toutes,

L'étang du vaccarès (camargue), gelé.

Bon weekend
18/02/2012 à 09:40

Cassis

Bonjour les pix !

Hier je me baladais sur la plage et j'ai assisté au départ en mer d'un pêcheur, eh oui quand certains baladent, d'autres bossent.

18/02/2012 à 09:43

AshEvil10

Bonjour à tous, voici ma contribution pour aujourd'hui.
La photo n'est pas bien cadrée, mais je l'ai prise sur le vif.

18/02/2012 à 09:55

El Lobo

Bonjour à tous,

Comme le temps n'était pas génial ces derniers temps, je me suis lâché sur Photoshop en faisant des montages bizarres…

18/02/2012 à 10:14

gigaphoto

El Lobo a écrit :

Bonjour à tous,

Comme le temps n'était pas génial ces derniers temps, je me suis lâché sur Photoshop en faisant des montages bizarres…

Pas mal du tous mais j'aurais ajouté un sol perso 
18/02/2012 à 10:25

El Lobo

@Gigaphoto : ben non, je veux flotter dans l' espace :D…
18/02/2012 à 10:33

Indenor

Bonjour à tous,

Voici ma contribution du jour, photo prise cet été du coté de Perros-Guirec.

Coup de coeur pour André33 avec une belle netteté et pour SGG avec un superbe cliché.

18/02/2012 à 10:48

Lefourreux

Bonjour,

Après le rire et la douceur, voici LA PEUR (ta ta tin !) Rocher particulier, pris au détour d'une ballade (l'endroit doit rester secret…). Nous en avons eu la chair de poule !

Bon week-end, mes com's d'hier ont été postées ! ;)

18/02/2012 à 10:53

coucouhibou

Hey !  
Voici pour aujourd'hui : mon cochon d'inde Elliot !
Je repasse ce soir pour les com's !
Bonne journée !
18/02/2012 à 11:37

MllxKn0t

Coucou, voila mon internet remarche donc j'ai passer un peu de temps pour vous faire les commentaires :)
Pour ma part ce sera toujours mon modèle du "3e age" (vu qu'elle a 18ans) que je vous présente.

Commentaire du jour : 

@Gigaphoto : Pas mal ta photo :)
@XaRoMa : Personnellement j'aurais plus cadré les cignes.
@André_33 : Comme d'habitude de très belle photo, de belles couleurs, un bon cadrage, j'adore ! :D
@Dodo : Très beau paysag, mais y peut parait un peu de travers, sinon très jolie.
@DeclencheurCompulsif : Belle prise !
@Beniat : Trop mignon ton chien.
@Pixels : La couleur du ciel me d"range un peu sur cette photo.
@Josee51 : Ta photo me fait peur ^^
@SGG : Jolie prise, personnellement j'aurais recadré la photo pour que le soleil soit un peu plus sur la droite, mais sans couper ses reflets sur le sol.
@Cassis : Beau rendu en noir et blanc.
@AshEvil10 : Toi tu etait au zoo d'amnéville ^^ effectivement petit soucis de cadrage mais belle couleur.
@El Lobo : Ce n'est pas trop mon truc, desolé
@Indenor : La photo ne m'inspire pas trop.
@Lefourreux : Super photo ! J'adore ^^
@coucouhibou : Ta photo n'est pas très net. 
18/02/2012 à 11:38

Jaquemotte

Encore ce même petit syphre…
18/02/2012 à 11:54

inmystar

Hello à tous,

Déjà de très jolies photos, pour moi aujourd'hui cela sera, la devanture d'un magasin d'Aix-En-Provence !
Bonne journée à tous !

18/02/2012 à 12:04

mamou

Comme promis Orange_Day_Lily,
voilà un exemple d'écriture, Textura (écriture gothique du XIIIe S.)

18/02/2012 à 12:14

skylantern

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'avais pas posté dans un fil du jour. Aujourd'hui, je vous propose donc un portrait de ma loupiote prise hier à la plage :
Bon week-end à tous.
18/02/2012 à 12:19

toomouse

bonjour a tous !
pas trop le temps aujourd'hui,mais ce soir je tenterais de commenter,en evanhe je tient a féliciter jaquemotte :très belle prise ! du studio ? (j'aurais peut être moins marqué le contraste noir et blanc) et déclencheurcompulsif(je te mettrais dans mes favoris,j'aime souvent tes photos !) :très bel instant pris avec beaucoup de talent ! super point de vue ! t'a mis quoi comme balance des blancs ?
et andré :je suis toujours content de voir ton article,ca me fait mon instant poesie ! je voulais savoir… un post traitement pour tes fleurs ? on dirait qu'une sorte de "halo" en resort,j'aiùe beaucoup !
pour moi aujourd'hui,ce sera une orange prise avec la boite à lumière que j'ai fabriqué(si ca intéresse,j'expliquerais)

18/02/2012 à 12:40

coucouhibou

Moi ca m'interesse !
18/02/2012 à 12:49

Jaquemotte

Merci ;) En fait, si j'ai accentué pes ombres en post traitement, c'est parce que le fond n'est pas vraiment noir. Il est brun bois, au départ, mais il est accentué par le flash. Par post traitement, j'ai réussi à plus ou moins effacer ces dernières traces bruinatres. Et, pas de studio, une simple feuille A4 et le flash intégré^^
18/02/2012 à 13:09

blackangel

Bonjour a tous et merci pour vos coms d'hier, ca donne envie de continuer a prendre des photos :)
Voici pour ma part, ils 'agit du pont  notre dame, j'ai eu juste le temps de memettre en place avant qu'un bateau mouche ne passe en dessous :)

bonne journée, bonne photo !
oups, je viens de voir que je me suis trompé de photos, j'avais deja posté celle ci dans le post architecture, pff voila ce que c'est quand on ne trie pas bien ces photos :P
18/02/2012 à 13:39

Alexshots

Bonjour tout le monde !
Pas trop froid aujourd'hui et grand soleil… Ca roule ! Ou plutôt ça tangue :P ! Rencontre imprévue sur la Garonne aujourd'hui… un morceau d'un A380 en balade…

18/02/2012 à 13:52

SGG

Lefourreux > terrible ce rocher !
18/02/2012 à 14:17

Andre_33

À la mi-journée, il y a de l'excellence dans l'air, tant du point de vue de l'originalité que de la réalisation. Par exemple :

Lefourreux : voilà la palme du sujet original, présenté avec une grande netteté qui permet de bien l'apprécier
Indemor : argh ! l'image est un peu petite (640x424) : tu as droit jusqu'à 900 px. On aurait davantage apprécié la fort belle symétrie. Merci pour le coup de coeur.
El Lobo : il n'y a pas à dire, c'est bien réalisé.
AshEvil10 : image surprenante, aux couleurs extraordinaires. L'attitude de l'enfant eût été plus éloquente s'il avait levé la tête vers la tortue, tout en haut. Mais on ne choisit pas.
Cassis : je ne connais rien en N&B, donc mon avis compte peu. Ici, je trouve le cliché un peu sombre, bien que l'écume devant l'étrave soit très blanche.
SGG : nickel, malgré le rayonnement autour du soleil qui me semble rapporté, à moins qu'il ne provienne d'un diaphragme à 16 lames (je dis peut-être un bêtsie)
Josee : oh, le vilain qui tire la langue. Heureusement qu'on ne voit pas son gros marteau, sinon il aurait fait peur
Pixels : image bien petite, et une plage très présente mais vide qui dit davantage la solitude que les vacances, à mon sens
Beniat : un bel épagneul, bien photographié
Déclencheur : deuxième palme de l'originalmité. Et quelle maîtrise de la technique (c'est sûr que ce n'est pas photgraphié en mode Auto, ça, mais en mode S non ?)
Dodo : les grands espaces, pour qui ne craint pas d'avoir les arpions gelés !
XaRoMa : ses cygnes dans le vent, dont on voit les plumes du cou se soulever, et qui, comme hier, ont des tonalités bleutées.
Gigaphoto : son skate photographié apparemment dans des conditions particulières, dont la prouesse m'échappe parce que j'ignore tout de la technique
MllxKn0t  : qui a le bonheur d'avoir sa vieille compagne auprès d'elle, bonheur dont ses photos sont le reflet (il y a un blanc très blanc au-dessus de sa tête, et je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire pour l'éviter)
Jaquemotte : son syphre impressionnant. Superbe photo, une des plus belle du jour pour l'instant (selon mon goût)
Inmystar : son magasin de couleurs vives et de bric et de broc : j'aime beaucoup; J'aurais voulu la faire avec ces couleurs-là
Mamou : heu; c'est propre et net mais ne me dit pas grand chose, contrairement à tes précédentes participations
Skylantern : le jour où je réussirais un prortrait aussi expressif, et sans lui couper le sommet du crâne qui plus est, je serais un homme heureux !
Toomouse : une autre très originale, colorée avec goût et parfaitement mis au point. Bravo
Coucouhibou : Ellot est sympathique mais quelque peu flou
Blackangel : toujours indépassable
Alexshots : impressionnant : je n'en avais jamais vu passer. Mais dis-moi : il y a avait de la brume ? L'image pourtant nette paraît comme recouverte d'un voile. En lui appliquant une simple balance des blancs en mode automatique (dans Gimp) l'image devient tout de suite contrastée (je viens de le faire). Profite du temps clair : poste-nous un beau miroir d'eau

Sur le coup de 19 Heures
Squall4010 : au-delà de toute autre considération, j'apprécie d'abord les couleurs sur cette image, notamment la profondeur du ciel bleu; ensuite je considère la duretébdu temps bien rendue par le dépouillement de l'arbre.
Mimitou : très beau ciel qui me songer immanquablement à une aquarelle de William Turner (1775~1851), c'est dire s'il porte une charge romantique ! Dommage que l'image soit si petite
Morf732 : je salue la qualité photgraphique, et l'esthétique de la dissolution chimique de la coquille dans l'acide acétique du vinaigre
Mimitou : bonne mise au point sur la bête, qui semble très attentive

Pour répondre :
@Gigaphoto : il est tout à fait légitime que tu postes ce que tu as envie de poster, je n'y vois aucun inconvénient.
@MllxKn0t : merci pour ton appréciation sur mon rhododendron
@Toomouse : le post-traitement concerne uniquement le fond qui est débruité-lissé, avec un algorithlme qui doit vraisemblablement recourir à une dispersion gaussienne, d'où ce léger halo, d'ailleurs involontaire. Cela suppose d'extraire le sujet principal (manuellement, c'est long et fastidieux), de le copier comme nouveau calque, puis de traiter le calque arrière-plan comme indiqué, et enfin d'aplatir l'image. Par contraste, le sujet principal qui n'a pas été débruité paraît beaucoup plus net. Ceci est fait avec Gimp, mais pourrait l'être avec n'importe quoi d'autre qui dispose  des fonctions de calques.
@Squall4910 : merci pour ton appréciation dythirambique
@AshEvil10 : merci pour ton mot, mais André sans E fiinal me va beaucoup

André

18/02/2012 à 15:09

toomouse

Merci andré pour ta réponse très complète,je vais essayer de recréer cet effet,(je viens d'obtenir photoshop !)
Pour la boite a lumière,je vous conseil a tous d'essayer,les resultats sont super,et il faut juste,en fait,un carton et du papier aluminium,vous collez le papier sur les parties droite,gauche et haut du carton a l'interieur,ensuite il faut trouver une feuille de taille correspondante au carton,et vous l'accrochez de manière a casser la ligne d'horizon,c'est a dire en bouchant le fond,et en créant un sol. Bon je crois que je vais envoyer une photo parce que ca me paraît pas très clair,je ne sais pas pour vous…^^

18/02/2012 à 15:30

Alexshots

@ André : non pas de brume… mais tu as raison, c'est l'impression que j'ai aussi, maintenant que tu le dis ;( ! Le PT peut-être…
C'est la première fois que j'en vois un passer également… pourtant tous les morceaux de l'A380 sont passés par-là mais je n'étais jamais au bon endroit, au bon moment. Il y a d'ailleurs des chances que cette photo (ou une autre de la même série) me serve au thème du projet 52 de cette semaine qui est "voler"… ce sera plus original qu'une mouette en plein vol !
Et pour le miroir d'eau : raté ! Les vannes sont fermées…
18/02/2012 à 15:37

squall4910

Salut, a tous,

Mes coup de coeur du jours dans l'order de preference :
@Jquemotte : Rien a dire… J'adore. 
@skylantern : Quel regard puissant !
@Andre_33 : Chouette cadrage, chouette bokeh, chouette couleur, chouette expo, chouette fleur, chouette bordure, chouette… heu… ben c est tout.
@dodo : Wow, quel paysage !
@Cassis : Ca c'est du contrast !
@toomouse : Tres joli. Bien isole.
@SGG : Huum, ca fait rever…
@DeclencheurCompulsif : Original. J aime bien

Voici ma contribution du jour.
Photo prise la semaine passee a Hamois (Belgique)

18/02/2012 à 16:11

mamou

@ André, effectivement elle n'est pas géniale, tu as raison, y a des jours ou rien ne va comme aujourd'hui… demain sera meilleur… Peut être !
18/02/2012 à 17:06

Mimitou

Bonjour voici ma photo qui doit dater de mercredi ou jeudi ou les couleurs de la matinée étaient spéciales j'ai donc tenter une photo :)

18/02/2012 à 17:12

morf732

voici ma contributin , photo d'un oeuf plongé dans du vinaigre l'idée n'est pas de moi je l'avais vu sur le forum et j'ai voulu m'y essayer

18/02/2012 à 18:42

justine26

bonjour à tous,

un petit intru qui vient voir ce que je fais :)
18/02/2012 à 18:44

AshEvil10

Voici mes commentaires :  

@gigaphoto : j'aime bien ce coté urbain, brute. J'aime ta photo, elle fait partie des mes coups de coeurs du jour  :-y
@xaroma : ta photo a beaucoup de bruit, c'est voulu ?
@andree : très belle couleur. 
@cassis : jolie N&B (je pense qu'en couleur j'aurais moins aimée cette photo) j'aurai peut être cadré de façcon a voir un peu plus l'océan, mais en tout cas belle photo  :-y
@dodo : jolie paysage
@declancheurcompulsif : ta photo est "bizarre", je la trouve trop monochrome
@beniat : beau chien, très attentif à quoi ?
@pixel : ah le soleil, la plage, vivement des température plus chaude. Ta photo donne envie de partir en vacances
@josee51 : je pense que j'aurai cadré de façon à voir son marteau en entier pour qu'il ai l'air menancant.
@sgg : photo qui inspire la plainitude, le silence, j'aime bcp.
@cassis : mon autre coup de coeur de la journée. Très belle photo.
@ellobo : je ne suis pas trop fan des montages.
@inedor : je pense que tu voulias faire resortir les reflets dans l'eau. Je pense que j'aurai cadré différement et aurai  zoomé un peu plus.
@lefourreux : très impressionnant ! belle photo.
@coucouhibou : elliot est un peu flou dommage.
@mllxknot : très beau chat, la photo est peu cramé dans le coin supérieur gauche.   Et oui ma photo à été prise au zoo d'amnéville. (très beau zoo au passage)
@jaquemotte : respect pour ta macro. Il n'y a aucun éléments perturbateur au premier ou à l'arrière plan, ce qui fait d'autant plus ressortir ton sujet. Belle photo.
@inmystar : très belle photo, très belle couleurs.
@mamou : désoler ta photo ne m'inspire pas.
@skylantern : très jolie portait, très belle photo.  :-y 
@toomousse : gros coup de coeur pour ta photo. :-y Je suis intérrssé par tes explications de la boite à lumière.
@blackangel : superbe photo de nuit, j'adore.  :-y
@alexshots : ta photo manque de "peps" aux niveaux couleurs je trouve.
@squall4910 : l'hiver incarné : sol blanc, arbre nu…
@mimitou : avec les touche "e" on se rend mieux comptes des couleurs de ce ciel.
@morf732 : encore un coup de coeur, très originale et très bien réasiler techniquement. :-y C'est dur à faire ?  

18/02/2012 à 19:04

toomouse

Merci ashevil ! Je ferais un tuto entier en rentrant de vancances !
18/02/2012 à 21:07

morf732

ashevil; merci en fait j'ai simplement plongée un oeuf dans un verre rempli d'eau et de vinaigre blanc et j'ai fait des essais,ensuite un petit PT pour apporter le coté bleutée de la chose et voila .

toomouse;je suis aussi intéresser par t boite a lumière ta photo est superbe
18/02/2012 à 21:56

Mimitou

Andre_33 oui c'est vrai je crois que j'ai rétréci un peu fort !
AshEvil je n'y avais pas pensé ;)
Toomouse j'essaierai ta boite a lumière en rentrant de vacance il me semble avoir compris comment on la fait :)
18/02/2012 à 22:23

DeclencheurCompulsif

toomouse a écrit :

bonjour a tous !
déclencheurcompulsif(je te mettrais dans mes favoris,j'aime souvent tes photos !) :très bel instant pris avec beaucoup de talent ! super point de vue ! t'a mis quoi comme balance des blancs ?

@Toomouse : Merci pour ton commentaire. Il me semble que la balance des blancs était sur "Auto", à part pour les photos en intérieur dans un studio, je n'y touche pas… J'en profite pour te dire que ta photo est particulièrement réussie. Je crois qu'un tuto s'impose :)

@ André_33 : Merci aussi pour le commentaire, ça flatte :). J'étais en mode "TV" priorité vitesse. Ainsi tu régles la vitesse que tu souhaites avoir, en l'occurence ici une vitesse très rapide pour saisir le plus de mouvement. Cette vitesse était possible grâce à l'ultra luminosité de la réverbération de la neige.

merci aussi à MllxKn0t et AshEvil
18/02/2012 à 22:24

hoogaarten

voici pour moi aujourd'hui. bonne nuit.
18/02/2012 à 22:30

inmystar

Bonsoir,

Un peu tardive ce soir mais pas eu le temps avant, occupée dans ma cuisine :)
Voilà pour mes petites impressions concernant vos clichés !

-Gigaphoto : la format de la photo est très sympa, il suit bien la planche et les jambes, quant aux couleurs elles sont toujours aussi chouettes que celles d'hier !
-Xaroma : la photo de ces cygnes est sympa mais les couleurs me dérangent, trop contrastées peut-être, ou trop de lumière ?
-Andre_33 : tes fleurs sont toujours aussi magnifiques, j'adore le dessin à l'intérieur des pétales !
-Dodo : j'aime bcp les nauges mais les montagnes me semblent menaçantes :p La photo me semble un peu penchée ? !
-Declencheurcompulsif : j'aime beaucoup ce filet d'eau parmi toute cette glace, le jeu d'ombres est sympa !
-Beniat : joli toutou :) Il guette à manger !
-Pixels : jolie photo qui me donne très envie de partir au soleil histoire de reprendre des couleurs :)
-Josee51 : pas bien fan de ta photo, je n'aime pas trop les gens masqués, et là j'avoue que ce clown fait plutôt peur ! Carnaval de quelle ville ?
-SGG : superbe, les reflets du soleil dans la glace sont très beaux et j'aime le soleil, on dirait une fleur ! Jolie pdv
-Cassis : elle me rappelle la photo que j'ai postée hier, et je la trouve vraiment très sympa en N&B, cela fait mieux ressortir le bâteau !
-Ashevil10 : superbe, les couleurs sont très belles, et j'aime beaucoup l'enfant captivé par toute cette eau et les pingouins nageant au dessus ! Le cadrage n'est pas si raté que ça
-El_lobo  :effectivement tu t'es bien lâché, on dirait que tu voles car tes pieds ne touchent rien :p Les couleurs sont sympas
-Indenor : très joli paysage, j'aime beaucoup le reflet du village dans l'eau, en format paysage elle aurait pu être tout aussi sympa tu ne crois pas ?
-Lefourreux : il fait peur ton rocher ! Digne d'un pirate des caraïbes ! A-t-il été crée par l'Homme ? ! Ou s'est-il fait naturellement ? !
-Coucouhibou : il a l'air sympa ce hamster, la photo me semble par contre un peu floue ?
-MllxKnOt : la photo est sympa mais un peu trop lumineuse à min goût dans le haut, en tout cas elle a l'air d'être bien au chaud sur son plaid :p
-Jaquemotte : la prise de vue est vraiment très réussie, le fond permet de bien faire ressortir cette bête ! On dirait juste que le sol sur lequel elle est est un peu bancal ? !
-Mamou : c'est pas mal comme technique, mais je n'arrive pas à tout lire !
-Skylantern  : très joli portrait, cette loupiote a des cheveux magnifiques, j'aime bien l'intensité du regard :)
-Toomouse : belle idée de photo, ce que je trouve juste un peu dommage ce sont les pixels blancs sur la peau d'orange surement dus à ta lumière ? ! Qu'est ce qu'une boîte à lumière ? !
-Blackangel : encore un bel instant que tu as su capturer, le bâteau mouche est passé au bon moment, ça rend l'eau plus rigolote avec les reflets bleus dus aux lumières du bâteau ! J'adore de plus en plus tes photos nocturnes, en même temps tu vis dans une jolie ville (et très bien éclairée), je pense que ça aide un peu d'avoir pas mal de sources de lumière !
-Alexshots : jolie prise de vue, ta photo me semble toutefois un peu sombre ou brumeuse ? !
-Squall4910 : jolie prise de vue
-Mimitou : les couleurs sont très sympas surtout le nuage de gauche orangé :) On dirait de la mousse ou du coton :)
-Morf732 : eh bien c'est un très bel essai, l'effet est très réussi ! J'adore toutes les petites bulles !
-Justine26 : il est mignon ce chat, il est assorti aux tuiles du toit :p
-Serge05 : wahou, une de mes photos préférées du jour, magnifique paysage, les couleurs sont très belles, les bâtiments sont ils éclairés par des lampes ou par un éventuel coucher de soleil ? Je crois que tu étais là au bon moment (pas trop sombre, et pas trop de lumière), pile ce qu'il faut pour faire ressortir ce joli village !
-Hoogaarten : macro réussie (netteté, et détails) mais je me serais plus concentrée sur la feuille et la fourmi à ailes parce qu'elle semble perdue au milieu de tout ce vert (maispeut-être était-ce l'effet recherché ?

@Andre_33 : merciii, j'adore ce genre de magasin aussi, avec plein de choses qui attirent le regard, et des couleurs un peu partout !
@Ashevil10 : merci beaucoup :)
@serge05 : ravie et étonnée d'être dans tes photos préférées du jour (je n'étais pas sure de mon coup avec cette photo)
19/02/2012 à 00:38

gigaphoto

merci pour tous vos commentaires :) ça me fait chaud au coeur de voir que ça plait :)

en tous cas vos photos sont vraiment bien aussi je suis désolé de ne pas avoir pu commenter aujourd'hui, je pensais le faire ce soir mais en faite… pas eu le temps
19/02/2012 à 01:34

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Dagda, MillxKn0t, André33, AshEvil10, Inmystar.

Pour vous répondre :
@Dagda : Effectivement la vitesse était déja basse par rapport à la focale, mais le vent n'a rien arrengé.
@André33 : Pourtant cela reflète assez la réalité de ce jour la. Je pense que le problème vient de la vitesse trop lente par rapport à la focale et au vent.
@Inmystar : pourtant les deux cygnes étaient de cette couleur. Il y en avait deux autres bien blanc, mais bien plus classique.
@AshEvil10 : à 200ISO il ne devrait pas y avoir de bruit. Mais c'est vrai qu'il y a un effet bizare qui pourrait ressembler à du bruit.
@MillxKn0t : Je n'ai pas voulu cadrer plus serré pour tenter de montrer ce qui entoure les cygnes. On voit des vaguelettes qui indiquent qu'il y a beaucoup de vent, le temps était très nuageux : les couleurs sont assez froides.

Quelques commentaires :
@André33 : même style qu'hier. Bonne gestion de la profondeur de champ.
@SGG : C'est presque la banquise. Superbe lever ou coucher de soleil.
@AshEvil10 : bel instant de contemplation.
@Lefourreux : Impressionnant. C'est un décor ?
@MillxKn0t : La pose est sympa. Mais la photo est beaucoup trop surexposée dans la partie haute
@Inmystar : De belles et multiples couleurs vives, qui donnent envie de pousser la porte du magasin pour découvrir des objets insolites.
@Squall4910 : Très beau contraste entre la neige et le ciel bleu. Ce vieil arbre est idéalement placé.

Bonne nuit.
19/02/2012 à 11:14

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

un petit tour de commentaires pour les photos d'hier que je n'avait pas eu l'énergie de commenter hier soir :

- Gigaphoto, je préférais celle de la veille avec la planche couchée, on voyais mieux les petits spots de lumière derrière.
- Xaroma, jolis cygnes, l'eau a un joli mouvement, mais j'aime pas trop le PT. On dirait qu'ils sont tout sales
- André, majestueux rhododendrons aux belles couleurs
- Dodo, très beau, on dirait que la neige peut s'effondrer à tout moment.
- Déclencheur, très originale, avant de voir ton titre, je me demandait comment c'était possible !
- Beniat, il est très beau, c'est une race de chiens de chasse ça non ? toujours à l'affut !
- Pixels, joli ciel bleu, pour cette plage déserte. pourquoi avoir coupé le palmier à gauche, il y avait quelque chose qui genait ?
- Josée 51, Ah très bientôt Carnaval chez moi aussi !
- SGG, magnifique, très joli ce coucher de soleil sur l'étang. On voit bien la structure de la glace. J'adore
- Cassis, un peu sombre pour moi
- AshEvil10, belles couleurs bien lumineuse de l'aquarium, la silhouette du petit garçon nous laisse imaginer son etat d'esprit emerveillé. Très jolie photo.
- El lobo, je suis admirative du travail réalisé, même si je ne suis pas fan, j'avoue que c'est bien fait !
- Indenor, j'aime la composition
- Lefourreux,… Mais ou ça peut bien être :-t !
- Coucouhibou, un petit coup de flou… je suis sure qu'Elliot tremblait de trouille.
- MllxKnOt, Tu l'as réveillée là
- Jaquemotte, encore très bien prise, on dirait une confrontation genre western. Je ne serais pas surprise si ta bête sortait un flingue !
- Inmystar. Certains commerçants ont l'art de la mise en scène.
- Mamou, j'ai du mal à lire
- Skylantern, j'aime ce portrait, quelle expression sur son visage et dans son regard, dommage que sa tête soit coupée.
- toomousse, j'adore, vraiment c'est une trouvaille ta boite à lumière.
- Blackangel, comme d'hab, la reine de la nuit a encore frappé.
- Alexshots, il fallait tomber dessus, très sympa.
- Squall, magnifique, quel ciel
- Mimitou, pour moi qui ait une vraie passion pour les nuages, j'adore les tiens.
- Morf, vraiment sublime, je n'aurais pas reconnu un oeuf mais tout est magnifique les bulles le mouvement. Tu as un complice qui lache l'oeuf pendant que tu déclenches ?
- Justine, joli intru
- Serge, ton joli petit village tout éclairé me rappelle une ambiance de noel.
- Hoogaarten,  encore une jolie macro

bravo à tous
19/02/2012 à 12:02

Lefourreux

Coucou,

merci pour vos, et j'espère que vous n'aurez pas complètement gobbé ma description… ? Si ? … Ben en fait, il s'agit du "Rocher des pirates", décor sorti tout droit de…de… ? Disneyland bien sûr !  

Aujourd'hui, je n'aurais pas le temps de les commenter toutes, alors voici mes coups de coeur (dans l'ordre d'apparition) :

-Dodo
-SGG
-AshEvil
-Jaquemotte
-skylantern
-toomouse
-morf732
-Serge05

Voilà, sans démériter pour les autres, au contraire ! Bon dimanche, à bientôt. :)
19/02/2012 à 13:22

skylantern

Bonjour à tous,

Merci à tout ceux qui ont commenté ma participation.

Mes quelques commentaires sur les photos qui ont retenues mon attention :
Dodo : Profites bien de tes vacances avec toute cette neige
SGG : Joli paysage
Lefourreux : Je me disais bien qu'il s'agissait de Disney ;).
Jacquemotte : Beau syrphe
Inmystar : Les couleurs sont très jolies
Toomouse : chouette résultat. Je retiens ta methode
Morf732 : Je reconnais l'initiateur dont tu parles. la réalisation que tu as faite à l'air pas mal.

Bon dimanche à tous.

19/02/2012 à 16:03

Jaquemotte

Merci à vous ;)
19/02/2012 à 19:01

Dodo

Un peu tardivement, merci à Skylantern, Lefourreux, Orange Day Lily, Inmystar, Mllxknot, André33, Squall4910 et AshEvil10 pour leurs commentaires.

Mes coups de coeur vont  à :

Skylantern et son portrait à la moue boudeuse
Lefourreux et son impressionnant et terrifiant rocher
Serge05 et son paysage nocturne
Hoogarten et son insecte d'une netteté impeccable
Moorf732 et son oeuf pétillant
Justine 26 et son adorable chat roux
André33 et ses fleurs qui invitent au printemps
SGG et son lac gelé au soleil couchant