Photo du samedi 18 janvier 2020

18/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 18 janvier 2020.
18/01/2020 à 00:28

Jamba31

Yopla 
une petie pause dans ma balade heraultaise, pour un jour au marche de St gaudens…
speciale dedicace a l'ami LAbat 
18/01/2020 à 01:20

Contrabajo

Salut les photographes,

samedi dernier, en plus des toucans j'ai retrouvé mon petit héron. Bon, ce n'est pas très varié mais c'est un sacré privilège que de pouvoir photographier dans de telles conditions. Bonne journée à vous tous.

18/01/2020 à 06:53

Andre_33

Bonjour,
Ça va marcher ?
Alors continuons autour du Grand Théâtre de Bordeaux.
-

Bonne fin de semaine
-
André
18/01/2020 à 07:06

labat

Bonjour à tous,
18/01/2020 à 07:14

Charlem55

Bonjour
Une photo gag pour une fois.

Bonne journée.
18/01/2020 à 07:51

Catherine

bonjour à tous

enfin ça marche… juste une photo de ma puce, Ondine, ma petit perle

bonne journée :)
18/01/2020 à 08:50

labat

Jamba : Je te remercie de ce partage mon ami…mais tu sais une excellente chose de partager les photos de vie de son habitat…ses endroits…son village, et tu ne manques pas en la matière sur les tours de  St Gaudens en allant St Girons et Cazères et autres…les Pyrénées proches…Tout beau…Ta photo de vie et pourquoi pas le Noir et Blanc ?

Contrabajo : L’essentiel étant tu en conviendras dans le plaisir de faire une photo de la partager…mais la faire vide un peu la tête du reste. Une bonne prise je préférais ta volaille colorée magnifiquement prise, mais le héron passe bien aussi.

André : Prise de nuit très bonne sur ce théâtre splendide hier était excellent et tu cadres de plus au cordeau ce magnifique bâtiment. Très beau que cela.

Charlem : L’image d’hier était très très bonne, donc on t’accorde ce relax et cool du jour…un jour qui est rieur et joueur, il est à prendre. Bonne photo.

Catherine : Une très belle prise de ce chien. Une très très belle photo sur le chien avec un arrière plan des plus porteur et valorisant. Chapeau à balayer le sol devant tes petits pieds de Princesse des Grandes Landes.

A tout à l’heure.
18/01/2020 à 09:03

metal.1948

Bonjour les PP's ! Toujours depuis mon dvd de secours, le port du Treport. Bonne journée à tous
18/01/2020 à 09:04

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !
Un peu d'anatomie… :)

Bonne journée !
18/01/2020 à 09:37

nino-33

Bonjour;
Je continue dans les roses rescapées de l'hiver qui parait il va s'installer ces jours-ci.
Bon week-end à toutes et tous.

18/01/2020 à 09:50

Bern@rd

Bonjour,
Je re-post la photo d'hier, car mise tardivement. Donc surpris au détour d'un chemin, avec notre propre voiture. Mais contrairement à la croyance, ce n'est pas agressif…bon, faut pas aller le caresser, peut-être ! ? :)
18/01/2020 à 09:51

paced

Salut les amis,
Petit clin d'oeil à Nicky.

18/01/2020 à 11:13

Catherine

merci Labat

André 33 très belle image  ne peut on réuduire une peu les hautes lumières ?

Contrabajo bel affût

Labat nous la sortie au Lac c'est pour cet après midi… ça donne envie  il devrait y avoir du mimosa… :D j'espère revenir avec un énorme bouquet…

Métal 48 beau celle tourmenté mais les verts flashent un peu trop pour moi

Domikawa beau noir et blanc !
 Charlem quelle est la signification de ces statues :-t je suis curieuse de le savoir…
Ninno 33 effectivement les feux vont souffrir… c'est bien de leur rendre hommage

Bern@ard du lourd au sens propre comme aux sens figuré

Paced et la bouteille ?

bonne journée
18/01/2020 à 11:18

labat

Metal : Salut metalleux, tu prenais déjà les photos avec soin et application, prenant le coin pour départ, sous un ciel bien plombé. Du bon.

Domikawa : Bon là je vais prendre mon rosé et la relire…quelle partie du squelette ? …car en fait tu nous y a collé une selle de vélo du moins son armature…Domi il faut lâcher le Chivas…c’est fort  ça tape un peu la tête…demain tu nous mets le guidon ?

Nino : Un classique…mais pas en cette saison, mais un classique toujours et toujours à prendre à reprendre…la beauté de la rose, épurée bien prise avec l’arrière plan qu’il faut. Très bon travail…je comptais vous virer dans la classe des redoublants mais je vais surseoir, peut être pouvons nous attendre un sursaut de la part de l’élève fantasque que vous êtes ?

Persévérez Monsieur Nino de Bordeaux…et économisez pour acheter une batterie au petit ! moi je me suis fendu d’un saxo avec ma fille…alors qu’une simple guitare coûte si peu d’argent en Espagne voisine…nous n’avons pas de chance dans le choix des instruments de musique de notre descendance…les plus chers ! et en plus les plus bruyants !  Continuez sur la rose et économisez pour les tambours !

Bernard : Ton chien de compagnie est des plus sympathique…c’était le pitbull ou ça…que de la tendresse. Il est bien pris avec son oiseau sur le dos…le petit truc en plus. Bonne prise. Agréable que la lecture de tes animalières du bout du monde. Je sais que tu as les couleurs naturelles mais j’aurai un peu plus saturé…à peine…

Paced : Voilà de la bonne volaille…voilà de la photo sympathique qui va bien avec la première de la journée de Jamba…voilà de la France qui importe qui l’emporte, la baguette le béret sur la tête la bouteille de pinard et tout ce qui se mange et se boit…Fais y péter le bouchon mon ami…

André est dans le sobre avec une note de fantaisie colorée, le sobre de ce théatre de nuit bien mis en valeur et cadré…hier et aujourd’hui sont de ce travail qui  lui est habituel…mais là, ce théatre m’est en plus d’un plaisir personnel de lecture…que du bonheur. Catherine tu as une photo très très bien prise je regrette à peine ce blanc cramé mais à peine car la photo est vraiment belle…Tu es vraiment la Princesse des grandes Landes.

Je suppose que mes autres Princesses sont toujours couchées ma Princesse Bretonne de Kouilou et ma Princesse Belgium de Nicky…ah là là, là là…
18/01/2020 à 11:22

kouilou

Bonjour, après les averses de grêles le soleil et les belles couleurs de ciel sont revenues en cette fi de journée ! Bon WE à vous
Une photo prise au smartphone
18/01/2020 à 19:36

nino-33

Bonsoir ;
Journée bien occupée, un peu de temps pour de rapides commentaires :
- @Jamba31 : une netteté remarquable pour cette scène de marché
- @Contrabajo : on sent le héron prêt à fondre sur sa proie, instant bien capté
- @Andre 33 : la stabilisation de ton Lumix fonctionne bien ! le bougé des passantes colorée est d’un bel effet, super !
- @labat : composition, netteté et couleurs, du tout bon
- @Charlem55 : une image qui fait sourire, bien vu !
- @Catherine : j’aime beaucoup la composition de ce portrait canin et le N&B est superbe de douceur, bravo !
- @metal.1948 : intéressant de voir les images que nous sortaient les premiers compacts numériques
- @Domikawa : belle lumière pour cette prise de vue originale et le N&B est superbe !
- @Bern@rd : c’est vrai qu’il a l’air sympa ce rhino, belle prise de vue en environnement naturel
- @paced : le sourire du jour, toujours aussi bien fait mine de rien
- @kouilou : beau cadrage et belles teintes, c’est presque agaçant de voir ce que sortent ces smartphones !

Bonne soirée à tous.
18/01/2020 à 20:17

paced

@ Jamba :  belle pose,  sens figuré et propre, manque plus que le pain et la petite bouteille qui va avec… :P
@ Contrabajo : au bon endroit au bon moment bel angle de PDV
@ André 33 : très jolie photo avec mélange de figé de bougé, de perspective et de couleurs.
@ Labat : Belle carte  postale, belle luminosité
@ charlem : très original peut être un peu vexant  pour les habitants de l'île méditerranéenne à laquelle je pense. 
 @ Catherine : joli/B photo très douce et bien cadrée.
@ Métal : beaumélange de couleurs, bel angle de pdv, belle luminosité  que le ciel foncé met en valeur
@ Domikawa : joli N/B  très original ce squelette de selle qui à bien du souffrir,… :-s :D
@ Nino 33 :l'arrière plan flouté met bien en valeur la rose, peut être un tout petit peu plus de luminosité…
@ Bern@rd : Belle prise sur le vif, pour le remercier de la pose tu aurais du lui faire une bise sur le front… :P
@ Kouilou : Joli cadrage, belles couleurs c'est une belle carte postale 
Merci pour vos commentaires sympathiques. ;)
18/01/2020 à 20:23

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@labat  @catherine  @nino33  @paced   @charlem55 @kouilou  pour vos commentaires sur mon image ! Bonne soirée à tous
18/01/2020 à 20:34

Nicky

paced a écrit :

Petit clin d'oeil à Nicky.

Tu as fait d'un élément simple une oeuvre d'art, je te tire mon chapeau de cow-boy :-y
18/01/2020 à 21:40

Charlem55

Bonsoir
Merci pour vos commentaires. En fait il s'agit de deux statues situées dans l'entrée du musée KAFKA de Prague. Musée que j'ai trouvé très interessant. J'ai vainement cherché le sens de cette oeuvre d'art. Je laisse donc à chacun le soin de se faire une opinion. @paced, je n'ai pas reconnu l'ile.
Pour aujourd'hui :
@labat, certainement mon coup de coeur du jour, composition en strates avec plusieurs plans en profondeur, couleurs douces, tout est bien
@Catherine, je viens d'offrir à ma maman une petite chienne qu'elle a dénommée Perle, mais elle est bien plus petite; beau noir et blanc avec le fond qui va bien
@metal.1948, je trouve le ciel trop dramatique
@nino-33, tu me titilles avec tes roses, ta photo traduit bien l'état de mes rosiers.

Bonne soirée.
18/01/2020 à 22:19

Domikawa

Bonsoir toutes et tous !
Merci  pour vos retours et commentaires sur notre photo :)
Nos préférences ;
@jamba31
@Andre 33
@Catherine

Bonne soirée !
18/01/2020 à 23:42

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Catherine
@labat
@paced
@Charlem55

Bonne nuit à tous.
19/01/2020 à 00:04

kouilou

Bonsoir
Jamba31 : bien appétissant tout ça !
Contrabajo : toujours à l'affût comme toi !
Andre_33 : très très chouette et cette touche de couleurs…des parapluies ? 
labat : tranquille !
Charlem55 : :D
Catherine : un très joli portrait canin
metal.1948 : le ciel va nous tomber sur la tête ! un HDR ?
Domikawa : les os sont bien grattés :D photo originale
nino-33 : délicat ! C'est plus facile d'avoir un smartphone sous la main qu'un apn que l'on n'ose pas laisser trainer dans une voiture ! et il y a mieux que le mien !
Bern@rd : c'est vrai qu'il a une bonne tête ! et il fait un coussin tout chaud pour les oiseaux
paced : ta tête fourmille d'idées ! continue tes photos mettent de bonne humeur. Merci à toi
Bonne nuit
19/01/2020 à 00:07

Bern@rd

Merci pour vous retours Catherine, Labat, Nino33 et Paced
19/01/2020 à 00:08

Bern@rd

J'ai oublié Kouilou !
19/01/2020 à 13:58

Jamba31

Yopla
quelques comms & smileys 

Contabajo : Je l'aime bien ton héron :D … plus que le toucan :|
Andre 33  : CdC pour cette nocturne, un composition et un cadrage au p'ti oignons bien  dans tes habitudes, belle lumières et couleurs…le dégradé est magnifique, la perspective pas moins …   le plus avec les joggeurs en flou de mouvement et les piétons immobiles, le jour ou j'arriverais a faire ca, je serais super content ! SUPERBE TRAVAIL ! :D :-y :D :-y :D
Labat : ;)
Charlem55 : :D un des rares endroits ou je ne suis pas allé dans cette magnifique ville… j'espere que tuas pu en profiter dans tous ses coins et recoins 
Catherine : on dirait du studio :-o   Tres belle photo N&B :-y :D
Metal1948 : de jolis contrastes;), mais manque de netteté a mon gout :| 
Domikawa : J adore ! :D :D :D autant pour le coté technique très  bien réalisé que pour la légende …
Nino : JM bien ta serie ;), celle ci est particulierment a mon gout :D :D
Kouilou : ;)

merci  :-y à ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur l'entreprise BAres du Cagire 
Domikawa - Kouilou - PAced - nino33 - @LAbat : non désole pas de n&B pour celle ci, je voulais gardé le coté vivant, joyeux du rouge, de la dominante des produits offerts pasr la famille Barres
21/01/2020 à 10:04

nino-33

@Kouilou et @Jamba31 merci pour vos retours sympathiques. :)